Aller au contenu

[Top 14 - J23] RCT - Stade toulousain (samedi 8 mai 2021, à 21h05 à Mayol et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais là, même nous, on sait que cette victoire ne veut rien dire et que si on se retrouve en phase finale, on prendra cher. alors vous, normalement... 

Franchement, j'ai pas très bien vu ce qu'a fait Ollivon mais franchement, ça mérite un tel flot d'injures? 

Sans parler de la pauvre Isabelle...

Mais bien sûr que non 

A priori il râle sur l’essai toulousain ou il ne comprend pas (peut être) pourquoi y’a pas vidéo .

Y’a pas eu de mauvais geste , franchement y’a rien eu , c’est bon y’a pas mort d’homme …

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fablacks a dit :

les gens le découvrent à Ollivon sur ce forum?

 

Tu ne serais pas tenté de découvrir la langue française ? Niveau cours élémentaire, hein ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, Beau-jeu-laid said:

Je pense que l'on voit tous l'équipe remplaçante un peu plus belle que ce qu'elle est...

Ce soir c'est une belle leçon 

 

Les Marchand Jr / Neti / Tafili / Beles / Marty / Bonneval / Youyouttes / Delibes sont très loins du niveau de l'équipe A.

Ils peuvent l'être quand ils sont bien entourés (je pense à Marchand Jr ou Delibes notamment), mais là y avait trop de seconds couteaux pour pouvoir briller + un relâchement compréhensible après la 1/2 de la semaine passée je pense. Bayonne va ramasser épais je pense la semaine prochaine car en prendre 50 à la maison contre l'UBB, ça montre qu'ils sont à la rue en cette fin de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pacino31 said:

Mais bien sûr que non 

A priori il râle sur l’essai toulousain ou il ne comprend pas (peut être) pourquoi y’a pas vidéo .

Y’a pas eu de mauvais geste , franchement y’a rien eu , c’est bon y’a pas mort d’homme …

Y a eu vidéo sur l'essai.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Bon, mon debrief du match.

Le RCT n'a rien à tirer de cette impasse du ST, notre niveau est très faible. Si on reste dans les 6, on passera pas les 1/4. On est bien trop faibles. On n'a plus de seconde ligne et aucune animation derrière. Après, oui, le RCT joue sa qualification à tous les matchs. L'enjeu est pas le même.

Le ST est venu pour jouer du hourra rugby. Il n'a pas respecté le jeu et s'est fait prendre. Aucun joueur n'a gagné sa place hormis peut être Tolo et Meafou sur le banc. Je ne me fais pas de souci pour vous pour aller chercher un titre voire deux.

 

Certains devraient vraiment dégonfler le melon ici et arrêter les insultes. Ce forum est devenu un déversoir à vomi lors des matchs. Il y a de moins en moins de supporters adverses ici. Dernièrement, un supporter parisien historique a quitté le forum. Je me doute que plein de monde s'en tape.

Peut-être va-t-il falloir renommer ce forum : "Capitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs".

 

Je vous laisse le soin de m'en mettre plein la gueule.

 

 

Honnêtement ce soir je suis déçu du jeu proposé par Toulon.

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires dithyrambique sur Carbonnel.

Il doit envoyer du jeu car il a le talent pour le faire!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que l'on voit tous l'équipe remplaçante un peu plus belle que ce qu'elle est...

Ce soir c'est une belle leçon 

 

Les Marchand Jr / Neti / Tafili / Beles / Marty / Bonneval / Youyouttes / Delibes sont très loins du niveau de l'équipe A.

Franchement je ne sais pas: la même équipe que ce soir avec un peu de vécu, des mecs à 100% et une approche stratégique un peu plus claire aurait très bien pu rivaliser avec le rct. Le score me semble trompeur tant on leur a donné les points.

Après y a des mecs un peu faiblards évidemment mais quand t'enlèves tes 15 titulaires plus les blessés ben forcément qualitativement c'est plus limite.

Modifié par olivier11
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Franchement, j'ai pas très bien vu ce qu'a fait Ollivon mais franchement, ça mérite un tel flot d'injures? 

Sans parler de la pauvre Isabelle...

Non pour Ollivon et encore moins pour Isabelle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Franchement je ne sais pas: la même équipe que ce soir avec un peu de vécu, des mecs à 100% et une approche stratégique un peu plus claire aurait très bien pu rivaliser avec le rct. Le score me semble trompeur tant on leur a donné les points.

Après y a des mecs un peu faiblards évidemment mais quand t'enlèves tes 15 titulaires plus les blessés ben forcément qualitativement c'est plus limite.

Exactement, passons à autre chose il faut tourner la page ,comme aurait dit Claude.:whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fablacks a dit :

je fais ce que je veux ! c est quand même très très faiblard canal à part au final la femme à Beauxis

c'est mon avis c'est tout

 

 

 

 

 

 

Oui tout à fait, tu fais ce que tu veux, par contre dans pas longtemps tu devras le faire ailleurs qu'ici. A bon entendeur.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Franchement je ne sais pas: la même équipe que ce soir avec un peu de vécu, des mecs à 100% et une approche stratégique un peu plus claire aurait très bien pu rivaliser avec le rct. Le score me semble trompeur tant on leur a donné les points.

Après y a des mecs un peu faiblards évidemment mais quand t'enlèves tes 15 titulaires plus les blessés ben forcément qualitativement c'est plus limite.

 

J'attendais bien plus de cette équipe, peut-être à tort.

 

Ce soir très peu de joueurs étaient au niveau, je parle en intelligence de jeu....

 

Relancer de tes 22 quand tu ne sais pas assurer une passe c'est donner une occasion d'essai à l'adversaire, aller péter seul dans des joueurs sans soutien c'est perdre le ballon...

 

Ce soir on se fait hara kiri sans l'aide de personne

Lien vers le commentaire

Toulon mérite sa victoire, il n’y a vraiment aucun soucis. Tant mieux pour eux, ça leur permet de se replacer.
On a tout donné à Toulon, on aurait vraiment pu s’éviter ce spectacle. Je regrette le manque de combativité de certains joueurs qui étaient à la limite du non respect du maillot. 
Je ne sais pas si ce rugby débridé était une consigne, apparemment non d’après la déclaration de Poitrenaud. 
Il n’y a aucune individualité qui est sortie du lot pour moi à part Meafou. 
Madaule a fait du grand n’importe quoi, avec des off load du pauvre tentés dans tous les sens. 
Flament me parait encore trop léger physiquement pour jouer deuxième ligne. Il subit beaucoup dans les mauls et notre mêlée s’en ressent.

Sinon Mallia pour moi c’est plutôt très moyen pour l’instant, pas de quoi remettre en question Holmes pour la finale. 
Enfin, même si c’était un match de reprise, Ramos a été extrêmement mauvais. Ce rugby débridé totalement non maîtrisé lui incombe aussi, il n’a pas su alterner comme il le fallait sur un match à l‘extérieur.

Enfin, je l’ai déjà dit mais le niveau de Neti est très inquiétant. Heureusement qu’on a encore Castets. Mais l’an prochain, attention...
Pour la finale, l’enseignement est qu’on ne peut pas compter sur G.Marchand sur le banc si J.Marchand est suspendu. 
Je suis plutôt rassuré par les prestations de Tafili et Ainu’u comme je l’ai déjà souligné. A mon avis, un des deux pourra seconder Faumuina 15 min à bloc en fin de match en finale. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

Bon, mon debrief du match.

Le RCT n'a rien à tirer de cette impasse du ST, notre niveau est très faible. Si on reste dans les 6, on passera pas les 1/4. On est bien trop faibles. On n'a plus de seconde ligne et aucune animation derrière. Après, oui, le RCT joue sa qualification à tous les matchs. L'enjeu est pas le même.

Le ST est venu pour jouer du hourra rugby. Il n'a pas respecté le jeu et s'est fait prendre. Aucun joueur n'a gagné sa place hormis peut être Tolo et Meafou sur le banc. Je ne me fais pas de souci pour vous pour aller chercher un titre voire deux.

 

Certains devraient vraiment dégonfler le melon ici et arrêter les insultes. Ce forum est devenu un déversoir à vomi lors des matchs. Il y a de moins en moins de supporters adverses ici. Dernièrement, un supporter parisien historique a quitté le forum. Je me doute que plein de monde s'en tape.

Peut-être va-t-il falloir renommer ce forum : "Capitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs".

 

Je vous laisse le soin de m'en mettre plein la gueule.

 

Alors si c’est le supporter parisien auquel je pense , il a beau jeu de faire sa victime parce que si c’est celui auquel je pense , c’est une belle petite garce qui s’amusait à menacer et à filer RDV pour se fighter .

J’ai la preuve , je peux produire les MP s’il faut …

Faut pas croire tout ce qui se dit non plus 😏

Pour le reste , OK avec toi 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'attendais bien plus de cette équipe, peut-être à tort.

 

Ce soir très peu de joueurs étaient au niveau, je parle en intelligence de jeu....

 

Relancer de tes 22 quand tu ne sais pas assurer une passe c'est donner une occasion d'essai à l'adversaire, aller péter seul dans des joueurs sans soutien c'est perdre le ballon...

 

Ce soir on se fait hara kiri sans l'aide de personne

Là dessus on est d'accord mais est ce que c'est dû aux joueurs ou à la préparation du match? Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'on faisait n'importe quoi stratégiquement et surtout ça n'a pas changé du tout après la mi temps. Je me dis quand même que le staff aurait pu rectifier, mais non on a continué à relancer comme des poulets sans tête. Même avec la "A" on ne fait jamais ça. C'est pourquoi ce match me semble un peu hors sol.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les Marchand Jr / Neti / Tafili / Beles / Marty / Bonneval / Youyouttes / Delibes sont très loins du niveau de l'équipe A.

A Part Bales (j'en attends plus rien), ces joueurs ne font pas tâche au milieu des titulaires et font la maille dans une rotation. 

Le problème est quand on les met tous ensemble.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Alors si c’est le supporter parisien auquel je pense , il a beau jeu de faire sa victime parce que si c’est celui auquel je pense , c’est une belle petite garce qui s’amusait à menacer et à filer RDV pour se fighter .

J’ai la preuve , je peux produire les MP s’il faut …

Faut pas croire tout ce qui se dit non plus 😏

Pour le reste , OK avec toi 

 

Le MP est une communication privée, ça ne se révèle pas. Perso, je balancerai jamais un MP sur le forum. Et je ne vais pas parler de lui puisqu'il n'est plus là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Bordel je passe ma vie sur ce forum et je loupe encore des trucs comme ça...

 

Soirée de merde définitivement.

J’en aurais jamais parlé si Tropez avait pas abordé le sujet …

Mais le concerné cachait bien son jeu , crois moi …

Lien vers le commentaire

Autant les insulte surtout sur un match dont on se fout je valide pas. Autant j'émet des réserves sur les "experts" Canal+ qui débitent plus de saucisses qu'un boucher MOF.

 

Puisque quand la Isabelle est "déçue" de la note du match Chabal est la "En même temps c'était un peu un match moisi..." 

 

Mon problème avec Canal est surtout sur Bayle que je supporte plus, et vu que Lombard est partit je le vis mieux. 

Mais de nous survendre, spécialement Isabelle, un championnat très/trop souvent tronqué et moyen voir très mauvais faut arrêter. 

 

Si tu les écoutes tu te dit qu'on a vu une finale des All-Black a chaque match même quand ils sont vraiment moisi. 

De leurs expert y a que Chabal (quoique), Lievremont(pas du tout aidé par Bayle), Thion, Marie-Alice et Dourthe que je trouve compétent. Les anciens Toulousains sont trop souvent plat dans leur analyse et ne donnent rien. A l'inverse j'adore Yachvili sur ses commentaires et analyse pertinente et franche.

 

Du coup j'avoue que Canal+ me faitgue un peu du coup j'esquive souvent leurs émissions et je suis très soulé de Bayle qui franchement me gave. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

 

Le MP est une communication privée, ça ne se révèle pas. Perso, je balancerai jamais un MP sur le forum. Et je ne vais pas parler de lui puisqu'il n'est plus là.

Oui mais moi j’en parle parce que j’ai expérimenté le type et il était pas du tout la blanche colombe qu’il prétendait .

Et y’a rien de plus méprisable que de se donner un style en public et de faire sa racaille en privé …

Les MP je les garde bien précieusement , histoire de pas oublier qui j’ai eu en face .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

Autant les insulte surtout sur un match dont on se fout je valide pas. Autant j'émet des réserves sur les "experts" Canal+ qui débitent plus de saucisses qu'un boucher MOF.

 

Puisque quand la Isabelle est "déçue" de la note du match Chabal est la "En même temps c'était un peu un match moisi..." 

 

Mon problème avec Canal est surtout sur Bayle que je supporte plus, et vu que Lombard est partit je le vis mieux. 

Mais de nous survendre, spécialement Isabelle, un championnat très/trop souvent tronqué et moyen voir très mauvais faut arrêter. 

 

Si tu les écoutes tu te dit qu'on a vu une finale des All-Black a chaque match même quand ils sont vraiment moisi. 

De leurs expert y a que Chabal (quoique), Lievremont(pas du tout aidé par Bayle), Thion, Marie-Alice et Dourthe que je trouve compétent. Les anciens Toulousains sont trop souvent plat dans leur analyse et ne donnent rien. A l'inverse j'adore Yachvili sur ses commentaires et analyse pertinente et franche.

 

Du coup j'avoue que Canal+ me faitgue un peu du coup j'esquive souvent leurs émissions et je suis très soulé de Bayle qui franchement me gave. 

Ils sont surtout là pour vendre la soupe ,c'est leur boulot. S'il n'y avait pas canal il n'y aurait plus de rugby télévisé ;et çà il faut en être conscient.

Je ne crois pas que Bein ou antenne 2 soient meilleurs ,loin s'en faut.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

@grand schtroumpf 83 et @tropézien

Au delà de ce match (qui ne ressemble à pas grand chose vue la compo toulousaine et le comportement des joueurs), que pensez-vous de Collazo ? 

Ça va faire 3 ans qu'il est là et malgré une superbe équipe-type sur le papier, je trouve qu'il n'arrive toujours pas à monter un jeu conquérant, à créer une équipe capable d'aller gagner des titres (même si tout est possible en phase finale...)

Il a la quote du côté de la Rade ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, gege300 said:

Ils sont surtout là pour vendre la soupe ,c'est leur boulot. S'il n'y avait pas canal il n'y aurait plus de rugby télévisé ;et çà il faut en être conscient.

Je ne crois pas que Bein ou antenne 2 soient meilleurs ,loin s'en faut.

Antenne 2... A vous Cognac-Jay :chuis: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Antenne 2... A vous Cognac-Jay :chuis: 

OUI! France 2 c'est plus contemporain ...:clin

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

@grand schtroumpf 83 et @tropézien

Au delà de ce match (qui ne ressemble à pas grand chose vue la compo toulousaine et le comportement des joueurs), que pensez-vous de Collazo ? 

Ça va faire 3 ans qu'il est là et malgré une superbe équipe-type sur le papier, je trouve qu'il n'arrive toujours pas à monter un jeu conquérant, à créer une équipe capable d'aller gagner des titres (même si tout est possible en phase finale...)

Il a la quote du côté de la Rade ?

 

 

 

Je prendrais juste MB, en intérim d'un jour pour virer Collazo. Je le supporte plus. Il a eu du temps et pour quoi faire ? Rien, aucune animation derrière pourtant on n'a pas des joueurs dégueulasses avec Serin, Carbonel, Villières, Dridi, Paiau, l'ancien de l'ASM, Cordin. Il nous manque un bon arrière et c'est tout.

J'aimerais bien que Collazo dégage.

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, trbreton a dit :

Delibes s'est quand même coltiné Parisse toute la soirée et à bien géré. Il sera dans la rotation la saison prochaine. 

 

Les 2 argentins sont prometteurs. J'ai trouvé Marty pas mal. 

 

Mauvaka,Meafou, Tolofua et Flamant très bon aussi. J'ai trouvé Tafili mieux que ses dernières sorties. 

 

Les moins bien, trop de jeu tue le jeu. Madaule et Ramos sont passés à côtés. 

 

Je pense que c'est un bon match à débriefer à la vidéo pour les jeunes pour apprendre. 

 

 

Pour Mallia, même s'il y a du mieux aujourd'hui (plus à l'arrière qu'au centre d'ailleurs) je reste sur ma faim compte tenu de ce qu'il a montré depuis son arrivée.

Blessé, il a très peu joué, peu montré, et surtout j'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore intégré à notre jeu.

 

J'ai un meilleur feeling avec Chocobares, je trouve qu'il en a plus montré au centre aujourd'hui que Mallia depuis son arrivée.

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CoeurST a dit :

 

 

Pour Mallia, même s'il y a du mieux aujourd'hui (plus à l'arrière qu'au centre d'ailleurs) je reste sur ma faim compte tenu de ce qu'il a montré depuis son arrivée.

Blessé, il a très peu joué, peu montré, et surtout j'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore intégré à notre jeu.

 

J'ai un meilleur feeling avec Chocobares, je trouve qu'il en a plus montré au centre aujourd'hui que Mallia depuis son arrivée.

 

 

Plutôt d’accord avec toi. 
Pour l’instant, Mallia je le trouve vraiment moyen. Limite je préférerai que Renda joue à sa place, en plus sur ce type de match.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord, il a trop de déchet dans son jeu et il est beaucoup trop gourmand ballon en main. 
Le seul qui m’a laissé une impression plus que positive c’est Meafou. 
Ensuite Mauvaka a été propre aussi.

Oui, Meafou fait un bon match mais pour être dans les 23 pour la finale, il faudrait retirer un des Arnold ou Tekori.

 

Sauf blessure d'un des 3 ce que je ne leur souhaite pas, je pense que le staff préfèrera compter sur l'expérience et l'influence sur le groupe des plus anciens.

Mais la hiérarchie changera rapidement si Meafou continue de faire de telles prestations.

 

 

Tolofua, c'est vrai qu'il a été trop gourmand je mettrai çà sur le compte de devoir prouver qu'il avait le niveau pour être dans le groupe pour Twickenham.

C'est quand même un joueur intéressant quand on veut que notre équipe avance. Mise à part son pêché sur la mêlée à 5 m quand on joue à 15 contre 13. Je n'ai pas vu beaucoup d'erreur de sa part. Quand tu as un joueur qui te fait avancer comme il l'a fait, la moindre des chose c'est d'être à son soutien pour poursuivre l'action ou déblayer le ruck. Il y a un moment, qu'il n'avait pas fait un match de ce niveau.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Bon, mon debrief du match.

Le RCT n'a rien à tirer de cette impasse du ST, notre niveau est très faible. Si on reste dans les 6, on passera pas les 1/4. On est bien trop faibles. On n'a plus de seconde ligne et aucune animation derrière. Après, oui, le RCT joue sa qualification à tous les matchs. L'enjeu est pas le même.

Le ST est venu pour jouer du hourra rugby. Il n'a pas respecté le jeu et s'est fait prendre. Aucun joueur n'a gagné sa place hormis peut être Tolo et Meafou sur le banc. Je ne me fais pas de souci pour vous pour aller chercher un titre voire deux.

 

Certains devraient vraiment dégonfler le melon ici et arrêter les insultes. Ce forum est devenu un déversoir à vomi lors des matchs. Il y a de moins en moins de supporters adverses ici. Dernièrement, un supporter parisien historique a quitté le forum. Je me doute que plein de monde s'en tape.

Peut-être va-t-il falloir renommer ce forum : "Capitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs".

 

Je vous laisse le soin de m'en mettre plein la gueule.

 

 

ben non on ne va pas t’en mettre plein la gueule parce que tu as raison sur tout ce que tu as écrit ...

Bon sauf qu’on va gagner 1 titre ou 2 .. sans marchand et guitoune ça sera dur

 

Je pense qu’on va faire du ménage sur ceux qui ont dépassé les bornes aujourd’hui 

Je vais relire chaque message

 

Sinon c’est clairement pas un grand RCT, il vous faut des retours..

Ce soir de notre coté, les seules satisfactions sont que Ramos a joué 80 mn, tolofua, meafou, chocobarres et le petit delibes que je trouve de + en + intéressant 

 

De votre côté j’aime toujours beaucoup Carbonnel qui a encore une bonne marge de progression .. mais serin bof bof .. j’ai l’impression de voir un parra en beaucoup moins bien sur sa forme actuelle

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que l'on voit tous l'équipe remplaçante un peu plus belle que ce qu'elle est...

Ce soir c'est une belle leçon 

 

Les Marchand Jr / Neti / Tafili / Beles / Marty / Bonneval / Youyouttes / Delibes sont très loins du niveau de l'équipe A.

 

22 ans chacun, 1ere saison où on les voit.

 

C'est peut-etre normal ?

 

Lebel se faisait descendre sur ses 1ere prestations.

Maintenant, c'est 20 essais en 35 matchs de Top14, et 3 essais en 6 matchs de Coupe d'Europe.

 

Youyoutte et Delibes ont montré des choses très interessantes jusqu'à présent, et ce n'est pas sur ce match que l'on doit remettre en cause ce qu'ils ont pu montrer.

 

Je te rejoins sur les autres.

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Moi aussi j’ai fait l’impasse. 
Pas vu le match 

Est ce qu’il y a une bonne raison de s’infliger un replay?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

 

22 ans chacun, 1ere saison où on les voit.

 

C'est peut-etre normal ?

 

Lebel se faisait descendre sur ses 1ere prestations.

Maintenant, c'est 20 essais en 35 matchs de Top14, et 3 essais en 6 matchs de Coupe d'Europe.

 

Youyoutte et Delibes ont montré des choses très interessantes jusqu'à présent, et ce n'est pas sur ce match que l'on doit remettre en cause ce qu'ils ont pu montrer.

 

Je te rejoins sur les autres.

Je crois surtout qu'ils ne peuvent pas être bons tous en même temps. Je l'ai dit mille fois pour Tedder : si tu juges un type dans une équipe B ou C, avec que des Marie-Louise comme aujourd'hui, ce n'est pas pareil que Lebel avec Dupont-NTK-Kolbe-Ahli-Guitoune et Ramos. Idem pour le pack : Youyoute avec le pack de la CCup, en 3è ligne avec Kaino et Cros, derrière les frères Arnold et Baille-Marchand-Faumiuna par exemple. 

 

On en ne peut pas tirer de leçons du match d'hier, sauf pour Balès ..., hélas il confirme dans le mauvais.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Ah ouais, merde alors, on peut les recruter pour la saison prochaine tu crois?

serin ne serait-il pas meilleur que bales et carbonnel meilleur que holmes?

Lien vers le commentaire

Perso j'ai dis que l'ASM c'était des chévres , j'espère ne pas être banni.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Imanol notre Idole a dit :

Moi aussi j’ai fait l’impasse. 
Pas vu le match 

Est ce qu’il y a une bonne raison de s’infliger un replay?

 

Tu as répondu à ta propre question.

Pour deux raisons au moins, la qualité du match dans son ensemble et la prestation (compréhensible) des « jeunes » joueurs stadistes. 
D’ailleurs le public pourtant passionné de Mayol ne s’y est pas trompé. Il a quitté les tribunes.

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, BOURRIN a dit :

Perso j'ai dis que l'ASM c'était des chévres , j'espère ne pas être banni.

Une chèvre possède quelques qualités appréciables. Elle est intrépide, insaisissable, têtue et courageuse parfois...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MikaCuba a dit :

 

ben non on ne va pas t’en mettre plein la gueule parce que tu as raison sur tout ce que tu as écrit ...

Bon sauf qu’on va gagner 1 titre ou 2 .. sans marchand et guitoune ça sera dur

 

Je pense qu’on va faire du ménage sur ceux qui ont dépassé les bornes aujourd’hui 

Je vais relire chaque message

 

Sinon c’est clairement pas un grand RCT, il vous faut des retours..

Ce soir de notre coté, les seules satisfactions sont que Ramos a joué 80 mn, tolofua, meafou, chocobarres et le petit delibes que je trouve de + en + intéressant 

 

De votre côté j’aime toujours beaucoup Carbonnel qui a encore une bonne marge de progression .. mais serin bof bof .. j’ai l’impression de voir un parra en beaucoup moins bien sur sa forme actuelle

Carbonel hier soir c'est "quand même" 29 points à lui tout seul!!!! Bravo quand même pour ce joueur qui confirme qu'en "10" on a du monde pour les Bleus! Et dommage pour le ST ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, BOURRIN a dit :

Perso j'ai dis que l'ASM c'était des chévres , j'espère ne pas être banni.

 

L'ASM, éternel....bouc émissaire ;)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

Dis donc le forum est plus chaud qu’un BBC Vegan. Nos jeunes ont du talent du culot mais hier l’équipe était trop expe pour tirer une quelconque ananylse sérieux ... moi j’ai envie de revoir les centres avec NTm en 10 hâte de retrouver kolbe lebel Ramos ... l’équipe dhier collectivement sans repaires a bcp tenté peu réussi mais on sen fiche sérieux. Ces jeunes vont rentrer dàs les rotations l’an pro avec de belles expériences et pleins d’axes de travail d’ici là. 

La seule certitude Germain est vraiment agréable à voir jouer l’an pro il esr clairement notre num 2

 

pour la CC meafou sur le banc teko 25 em

 

et à la décharge en GM en touche on avait pas un alignement Tip top ..  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Dis donc le forum est plus chaud qu’un BBC Vegan. Nos jeunes ont du talent du culot mais hier l’équipe était trop expe pour tirer une quelconque ananylse sérieux ... moi j’ai envie de revoir les centres avec NTm en 10 hâte de retrouver kolbe lebel Ramos ... l’équipe dhier collectivement sans repaires a bcp tenté peu réussi mais on sen fiche sérieux. Ces jeunes vont rentrer dàs les rotations l’an pro avec de belles expériences et pleins d’axes de travail d’ici là. 

La seule certitude Germain est vraiment agréable à voir jouer l’an pro il esr clairement notre num 2

 

pour la CC meafou sur le banc teko 25 em

 

et à la décharge en GM en touche on avait pas un alignement Tip top ..  

D’accord avec toi, t’imagine gagner le match à Toulon avec Marty qui a joué 5 matchs, Bonneval énièmes retour de blessure, Ramos la même, les deux argentins donc 1 qui n’avait encore joué aucun match et Bales aux commandes. Sérieusement faut pas rêver. Samedi prochain ça va pas être la même. Hier clairement l’objectif été pas la victoire, mais il a manqué du sérieux pour faire le minimum. Le temps passe, il reste maintenant moins de deux semaines et je suis persuadé que ça va bosser grave ! 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MikaCuba a dit :

 

ben non on ne va pas t’en mettre plein la gueule parce que tu as raison sur tout ce que tu as écrit ...

Bon sauf qu’on va gagner 1 titre ou 2 .. sans marchand et guitoune ça sera dur

 

Je pense qu’on va faire du ménage sur ceux qui ont dépassé les bornes aujourd’hui 

Je vais relire chaque message

 

Sinon c’est clairement pas un grand RCT, il vous faut des retours..

Ce soir de notre coté, les seules satisfactions sont que Ramos a joué 80 mn, tolofua, meafou, chocobarres et le petit delibes que je trouve de + en + intéressant 

 

De votre côté j’aime toujours beaucoup Carbonnel qui a encore une bonne marge de progression .. mais serin bof bof .. j’ai l’impression de voir un parra en beaucoup moins bien sur sa forme actuelle

 

Le RCT est vraiment très moyen. Je pense que Collazo a eu suffisamment de temps. On n'est pas capables de se faire des passes et de mettre en place des combinaisons.

Dans le pack, Etzebeth nous manque clairement.

On fera peut-être un 1/4 et basta.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que l'on voit tous l'équipe remplaçante un peu plus belle que ce qu'elle est...

Ce soir c'est une belle leçon 

 

Les Marchand Jr / Neti / Tafili / Beles / Marty / Bonneval / Youyouttes / Delibes sont très loins du niveau de l'équipe A.

 

Il faut remettre les choses dans leur contexte:

- Ce n'est qu'un match,

- Difficile pour un jeune de briller avec cette composition d'équipe (des jeunes en devenir, des joueurs avec peu de temps de jeu, aucun repères entre eux, des joueurs en reprises, des niveaux 3 plus que 2 au poste...).

 

Notre match au MHR en 2019 devrait nous apprendre à relativiser.

Au final ce match, nous a plus servi que desservi même si sur le coup ce n'était pas agréable et que les critiques ont plu.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

De mon côté, un point de préoccupation concernant Arthur Bonneval, un "nom du club" à maints égards : 9 matches comme titulaire (13 joués) depuis 2 ans (pour 1 essai). C'est très peu. Par comparaison, même Fouyssac (l'éternel "postule") fait mieux , avec 20 matches joués (3 essais).

 

Il lui reste encore un an de contrat sauf erreur, donc il faut espérer que sa blessure (si ça se confirme ? il a malgré tout fini le match) n'est pas le signe d'une nouvelle fragilité, sans quoi on risque de ne pas le revoir souvent sous le maillot du ST. D'autant que certains jeunes (Delibes, voire Renda) lui passent devant...

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Certains devraient vraiment dégonfler le melon ici et arrêter les insultes. Ce forum est devenu un déversoir à vomi lors des matchs. Il y a de moins en moins de supporters adverses ici. Dernièrement, un supporter parisien historique a quitté le forum. Je me doute que plein de monde s'en tape.

Peut-être va-t-il falloir renommer ce forum : "Capitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs".

 

Je vous laisse le soin de m'en mettre plein la gueule.

 

Ton constat est juste et pas que lors des matchs. C'est malheureusement le cas sur la quasi totalité des forums, le monde est ainsi fait.

 

De là à t'exonérer de toute responsabilité et à te poser en victime... je te trouve un peu facile.

Ta contribution n'est pas négligeable, non plus!

 

#boulardbashing

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

De mon côté, un point de préoccupation concernant Arthur Bonneval, un "nom du club" à maints égards : 9 matches comme titulaire (13 joués) depuis 2 ans (pour 1 essai). C'est très peu. Par comparaison, même Fouyssac (l'éternel "postule") fait mieux , avec 20 matches joués (3 essais).

 

Il lui reste encore un an de contrat sauf erreur, donc il faut espérer que sa blessure (si ça se confirme ? il a malgré tout fini le match) n'est pas le signe d'une nouvelle fragilité, sans quoi on risque de ne pas le revoir souvent sous le maillot du ST. D'autant que certains jeunes (Delibes, voire Renda) lui passent devant...

 

 

 

 

Doutes fondés.

Un sportif de haut niveau doit pouvoir enchaîner pour s’améliorer et ...gagner sa place dans l’entreprise. 
Tu dois présenter des signes de fiabilité physique et apporter une plus value.

Pour Arthur Bonneval, ses grandes qualités sont mises à mal par des blessures à répétition qui empêchent sa progression et mettent sa carrière en grand danger. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CoeurST a dit :

 

Ton constat est juste et pas que lors des matchs. C'est malheureusement le cas sur la quasi totalité des forums, le monde est ainsi fait.

 

De là à t'exonérer de toute responsabilité et à te poser en victime... je te trouve un peu facile.

Ta contribution n'est pas négligeable, non plus!

 

#boulardbashing

 

 

 

 

Je me pose pas en victime. J'attends pas ton soutien. Je donne mon sentiment. Tu sais faire la différence entre chambrage et insultes ? Tu m'as déjà lu insulter un joueur ? Jamais.

Faut quand même être bas de plafond pour traiter Ollivon comme ça a été fait.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il faut aussi se rappeler qu en 2003 on prend 80 grains à Bourgoin une semaine avant d être champion d Europe et en 2010 on fait l impasse sur une demi de top 14 une semaine avant d être champion d Europe.. 

Donc un match à mettre aux oubliettes, il est juste dommage de ne pas avoir marqué sur les 2 occasions d entrée ou Balès fait une triple sautée.. On n aurait peut être pas gagné toutefois mais Toulon aurait été encore plus sous pression.. Et même si l arbitre ne fait pas le score, basculer a 6-6 à la mi temps me semblait plus logique que le 20 à 3 qui ne reflétait pas la première mi temps.. 

 

Et surtout on a surjoue et fait n importe quoi, Toulon n a eu qu à se nourrir de nos erreurs :coup de pied moisi de Marty, touche foiree, essai derrière, interception... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...