Aller au contenu

[Top 14 - J23] RCT - Stade toulousain (samedi 8 mai 2021, à 21h05 à Mayol et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Bon, mon debrief du match.

Le RCT n'a rien à tirer de cette impasse du ST, notre niveau est très faible. Si on reste dans les 6, on passera pas les 1/4. On est bien trop faibles. On n'a plus de seconde ligne et aucune animation derrière. Après, oui, le RCT joue sa qualification à tous les matchs. L'enjeu est pas le même.

Le ST est venu pour jouer du hourra rugby. Il n'a pas respecté le jeu et s'est fait prendre. Aucun joueur n'a gagné sa place hormis peut être Tolo et Meafou sur le banc. Je ne me fais pas de souci pour vous pour aller chercher un titre voire deux.

 

Certains devraient vraiment dégonfler le melon ici et arrêter les insultes. Ce forum est devenu un déversoir à vomi lors des matchs. Il y a de moins en moins de supporters adverses ici. Dernièrement, un supporter parisien historique a quitté le forum. Je me doute que plein de monde s'en tape.

Peut-être va-t-il falloir renommer ce forum : "Capitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs".

 

Je vous laisse le soin de m'en mettre plein la gueule.

 

Je ne trouve pas ton post originel où tu expliques que ce forum est devenu un déversoir à connerie ... et malheureusement désormais avec des insultes.

 

Hier j’ai passé plusieurs séquences à mettre des flèches rouges à ceux qui critiquaient l’arbitre. Quand c’est systématique et toujours les mêmes : ça m’use la corde a un point !

 

C’est si simple de déverser sa mauvaise semaine sur un arbitre ...

Remarque t’as aussi ta conjointe tant qu’on y est !

 

Je me suis agacé sur Olivon.

oui

par contre je ne l’ai pas insulté.

Pour moi ce mec était de la trempe des Dussautoir.

Pas des Babillot.

Hier il m’a extrêmement déçu avec son comportement. Ok il veut gagner. Mais là c’était petit. Très petit.


Pour conclure, ce Toulon-là est faible. Sans fond de jeu. Hier il s’est nourri de nos belles cagades. Avec les vrais, la note aurait pu être salée.

 

Des fois j’en viens à regretter Mourad : après un match comme celui la, je pense que les murs de Mayol auraient du subir un Check aux ultra-sons tellement ils auraient vibré !

Collazo serait chômeur. 

Au lieu de sourire, les joueurs seraient déjà en train de s’entraîner.

Wilkinson n’aurait JAMAIS eu l’analyse de votre ouvreur à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Amagnoac a dit :

Doutes fondés.

Un sportif de haut niveau doit pouvoir enchaîner pour s’améliorer et ...gagner sa place dans l’entreprise. 
Tu dois présenter des signes de fiabilité physique et apporter une plus value.

Pour Arthur Bonneval, ses grandes qualités sont mises à mal par des blessures à répétition qui empêchent sa progression et mettent sa carrière en grand danger. 

 

J'ai cette impression aussi que l'accumulation de blessures doit trotter dans sa tête. Hier, en fin de mi-temps on a cru qu'il repartait pour quelques mois alors qu'il a repris finalement sa place. Quand tu accumules autant de pépins, ça doit être difficile de jouer libéré. Il faut lui laisser du temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

J'ai cette impression aussi que l'accumulation de blessures doit trotter dans sa tête. Hier, en fin de mi-temps on a cru qu'il repartait pour quelques mois alors qu'il a repris finalement sa place. Quand tu accumules autant de pépins, ça doit être difficile de jouer libéré. Il faut lui laisser du temps.

Ça restera malgré tout un joueur de complément, pas quelqu'un qui peut prétendre à une place de titulaire.. Je ne sais pas quel sort est réservé à Delibes, je ne sais pas si le staff va garder Malia, et même si je suis loin d être fan de TT, sa venue ne serait peut être pas une si mauvaise chose... 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai le droit de dire du mal des mes joueurs, pas vous.

J'ai pas le droit de dire du mal de vos joueurs, vous oui.

 

Par contre j'ai le droit de dire du mal de votre entraineur.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, kon-phi a dit :

Je ne trouve pas ton post originel où tu expliques que ce forum est devenu un déversoir à connerie ... et malheureusement désormais avec des insultes.

 

Hier j’ai passé plusieurs séquences à mettre des flèches rouges à ceux qui critiquaient l’arbitre. Quand c’est systématique et toujours les mêmes : ça m’use la corde a un point !

 

C’est si simple de déverser sa mauvaise semaine sur un arbitre ...

Remarque t’as aussi ta conjointe tant qu’on y est !

 

Je me suis agacé sur Olivon.

oui

par contre je ne l’ai pas insulté.

Pour moi ce mec était de la trempe des Dussautoir.

Pas des Babillot.

Hier il m’a extrêmement déçu avec son comportement. Ok il veut gagner. Mais là c’était petit. Très petit.


Pour conclure, ce Toulon-là est faible. Sans fond de jeu. Hier il s’est nourri de nos belles cagades. Avec les vrais, la note aurait pu être salée.

 

Des fois j’en viens à regretter Mourad : après un match comme celui la, je pense que les murs de Mayol auraient du subir un Check aux ultra-sons tellement ils auraient vibré !

Collazo serait chômeur. 

Au lieu de sourire, les joueurs seraient déjà en train de s’entraîner.

Wilkinson n’aurait JAMAIS eu l’analyse de votre ouvreur à la mi-temps.

 

Wilkinson était d'une intelligence et d'une humilité qui n'existe plus dans le rugby. Maintenant, un rugbyman, ça parle comme un footeux, c'est triste mais c'est ainsi. Tu les entends tous maintenant dans leurs analyses ?

Il a fait quoi Ollivon pour mériter tout ça ?

Je partage le constat sur le RCT et son fond de jeu, c'est le néant. Je le dis depuis bien longtemps. Collazo doit partir.

Je serais Lemaitre, je mettrais tout pour essayer de recruter Servat. Lui, je le bade. En plus, on a une culture du jeu d'avant et Servat en fait des monstres. Et puis, j'adore l'homme.

 

Modifié par tropézien
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
à l’instant, BOURRIN a dit :

Moi j'ai le droit de dire du mal des mes joueurs, pas vous.

J'ai pas le droit de dire du mal de vos joueurs, vous oui.

 

Par contre j'ai le droit de dire du mal de votre entraineur.

 

T'as aussi le droit de ne rien dire 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

Je me pose pas en victime. J'attends pas ton soutien. Je donne mon sentiment. Tu sais faire la différence entre chambrage et insultes ? Tu m'as déjà lu insulter un joueur ? Jamais.

Faut quand même être bas de plafond pour traiter Ollivon comme ça a été fait.

 

Oui très bien, heureusement.

Néanmoins, je pense que pour bien chambrer il faut d'abord aimer les gens.

Lorsque quelqu'un règle ses amertumes, ses frustrations par le chambrage, ça devient rapidement systématique et surtout malsain... tout autant que les insultes.

 

J'avais un collègue très chambreur qui connaissait plein de  blagues, il était marrant.

Au bout de quelques temps, on s'est rendu compte que le sujet principal de tout çà c'était les arabes.

Il était tout simplement raciste, il ne le disait jamais, mais il réglait ses comptes au travers de ses "chambrages et blagounettes".

Une fois mise à nu, on le trouvait forcément moins drôle et plutôt malsain.

 

#boulardbashing

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Je me pose pas en victime. J'attends pas ton soutien. Je donne mon sentiment. Tu sais faire la différence entre chambrage et insultes ? Tu m'as déjà lu insulter un joueur ? Jamais.

Faut quand même être bas de plafond pour traiter Ollivon comme ça a été fait.

On focalise, à tort, sur l’attitude de Charles. Un joli prénom d’ailleurs, Charles. Comme si il s’agissait du fait marquant de cette rencontre faussée d’emblée par une composition d’équipe à la jeunesse éclatante, impétueuse et donc fragile. 
Faire retomber la responsabilité de ce fiasco prévisible sur les seules épaules larges et épaisses de nos sanguins varois nous laissent en rade de la juste réalité.

Les jeunes ont joué avec le feu et ils se sont brûlés. 
Ils ont appris à leurs dépens qu’il y’a loin de la coupe aux lèvres.

Ce match est une aubaine pour le Ercété dans sa course à la qualification. Ils ont rempli un cabas qui sonnait désespérément creux. 
Leur semaine a dû être studieuse et Collazo s’est efforcé de remonter exagérément, la pendule de Charles entre autre (😉) pour qu’ils soient exacts au rendez-vous.

Ils le furent alors que d’autres, les pieds en éventail rêvaient de conquêtes européennes, et assistaient impuissants, à la déroute annoncée. 
Ils savaient intimement que cette leçon refroidirait les ardeurs et les prétentions de cette jeunesse impétueuse. Elle avait permis aussi leur récupération.

Ce match n’est qu’une rature sur une copie de bonne facture et nous l’oublierons. A ranger au rayon « pertes et profits ». 
Mais il va falloir redresser la tête et revêtir le bleu de chauffe en sortant de sa retraite passagère.

Et c’est à Baba, c’est à Baba, c’est à Bayonne...

La réponse devrait à la hauteur de cette anicroche et de l’enjeu européen.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Wilkinson était d'une intelligence et d'une humilité qui n'existe plus dans le rugby. Maintenant, un rugbyman, ça parle comme un footeux, c'est triste mais c'est ainsi. Tu les entends tous maintenant dans leurs analyses ?

Il a fait quoi Ollivon pour mériter tout ça ?

Je partage le constat sur le RCT et son fond de jeu, c'est le néant. Je le dis depuis bien longtemps. Collazo doit partir.

Je serais Lemaitre, je mettrais tout pour essayer de recruter Servat. Lui, je le bade. En plus, on a une culture du jeu d'avant et Servat en fait des monstres. Et puis, j'adore l'homme.

 

J espère plutôt qu il reviendra à la maison.. 

Lien vers le commentaire

Je rejoins Tropézien,

 

Le forum est de plus en plus souvent un déversoir à frustration. Certains devraient prendre un peu de recul et mettre de l'eau dans leur vin, aussi bien concernant nos adversaires que nos propres joueurs.

 

Hier on a été irrespectueux concernant le championnat et c'est normal qu'on s'en prenne plein la gueule. Maintenant il faut assumer. Je suis le premier ravis qu'on repose nos cadres pour les échéances de fin d'année et surtout qu'on donne du temps de jeu à nos futurs pépites mais en face ça ils s'en cognent, ils jouent leur qualif et ils ont bien raison. Je ne sais pas comment vous êtes (ou étiez) en tant que joueur mais il y a quand même une grosse part de psychologie dans ce sport et quand on peut essayer d'impressionner une jeune équipe, ça fait parti des armes qu'il faut utiliser. Donc oui Olivon a raison de mettre la pression, Serin a raison de râler et d'essayer d'influencer le jeu, ils sont même payé pour le faire. Chez nous Tekori fait ça très bien aussi par exemple.

Je vous rappelle (pour les plus jeunes, les plus anciens s'en souviendront surement) que 2 ou 3 ans avant que l'Angleterre ne soit championne du monde, elle est allée faire une tournée dans l'hémisphère sud avec une équipe de puceau (dont un certain J Wilkinson qui a foiré la quasi totalité de ses tirs au but). Les Delibes, Renda, Youyoutte et autre Cramond ont certainement plus appris cette saison en commençant à prendre du temps de jeu que si on avait été à Castres et à Toulon avec l'équipe type.

 

Concernant nos propres joueurs, la mode est depuis quelques mois de les tailler en permanence. Hier c'était Holmes, maintenant c'est Balles. J'ai regardé le match de Castres en Replay après avoir lu le forum et je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ça. Je regarderais le match contre Toulon quand je le trouverais mais je m'attends à la même chose. Pas un top joueur mondial peut-être mais un mec dans le jeu, dans l'esprit d'après ce que j'ai compris puisqu'il semble guider pas mal Germain.

 

Et enfin, je suis dégouté autant que vous que Marchand passe en commission mais si on veut être un minimum crédible, il ne faut pas hurler au complot à chaque fois qu'un de nos joueurs passe en commission. Clairement il y a un contact épaule tête direct qui doit être vue en commission, c'est normal. Je trouve moins normal que les gestes de LaRochelle qu'on a pu voir avec des contacts directes à la tête n'aient pas eu la même analyse de la part de la commission. Tant mieux pour eux.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

J espère plutôt qu il reviendra à la maison.. 

 

Et t'en fais quoi de Mola ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Et t'en fais quoi de Mola ?

:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, kon-phi a dit :

Je me suis agacé sur Olivon. Hier il m’a extrêmement déçu avec son comportement.

 

Cf. la fable de L'Ollivon et le Melon.

 

(#400 ans de La Fontaine). 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Et t'en fais quoi de Mola ?

Allez oust ! à Clermont rien que pour le bon plaisir de Bourrin.:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Comme dit @fred02, vous avez fait une impasse. Le RCT va jouer sa qualif' à tous les matchs, normal qu'ils s'y filent. C'est le minimum. Ollivon et ses coéquipiers savent bien qu'ils n'ont pas battu le finaliste de la CE mais sa réserve.

Après, certaines attitudes de vos joueurs n'ont pas été normales comme Ramos qui ne voulait pas être sur le terrain ou des relances stupides des 22. Je ne sais pas si Marty s'est pris pour Kolbe mais, il a encore du chemin.

Ce match ne vous coûte rien en tête du championnat. Vous allez finir en tête. Dans 2 semaines, ce match est oublié.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Il reste manager, Servat s occupe des avants et Poitrenaud des 3/4

 

Je vois plutôt Servat devenir manager plutôt que de reprendre son poste.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Comme dit @fred02, vous avez fait une impasse. Le RCT va jouer sa qualif' à tous les matchs, normal qu'ils s'y filent. C'est le minimum. Ollivon et ses coéquipiers savent bien qu'ils n'ont pas battu le finaliste de la CE mais sa réserve.

Après, certaines attitudes de vos joueurs n'ont pas été normales comme Ramos qui ne voulait pas être sur le terrain ou des relances stupides des 22. Je ne sais pas si Marty s'est pris pour Kolbe mais, il a encore du chemin.

Ce match ne vous coûte rien en tête du championnat. Vous allez finir en tête. Dans 2 semaines, ce match est oublié.

Mais ce qui est arrivé à tous nos jeunots est super.

Ils ont énormément appris et vont apprendre lors du debrief.

c’est super.

si certains pensaient pouvoir déloger nos top players : ils ont vu le chemin qu’il reste à parcourir.

 

Ca n’enlève rien au fait que Youyoute ou Delibes ont un sacré potentiel.

Meafou est pour moi hors concours : ce sera un pilier de nos années futures. Il m’a impressionné encore hier.

G Marchand est clairement en dessous de Cramont. Dommage il manque d’expérience : mais il aura du temps de jeu l’an prochain.

 

Marty et Bonneval : ce sera très très compliqué pour eux.

 

Ce qui n’a pas aidé c’est aussi les 2 centres qui sont très nouveaux : pas simple d’intégrer notre façon de jouer sur un tel match avec si peu de cadres.

 

On prépare très bien l’avenir ! Soyez en sûrs !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Comme dit @fred02, vous avez fait une impasse. Le RCT va jouer sa qualif' à tous les matchs, normal qu'ils s'y filent. C'est le minimum. Ollivon et ses coéquipiers savent bien qu'ils n'ont pas battu le finaliste de la CE mais sa réserve.

Après, certaines attitudes de vos joueurs n'ont pas été normales comme Ramos qui ne voulait pas être sur le terrain ou des relances stupides des 22. Je ne sais pas si Marty s'est pris pour Kolbe mais, il a encore du chemin.

Ce match ne vous coûte rien en tête du championnat. Vous allez finir en tête. Dans 2 semaines, ce match est oublié.

Mais ce qui est arrivé à tous nos jeunots est super.

Ils ont énormément appris et vont apprendre lors du debrief.

c’est super.

si certains pensaient pouvoir déloger nos top players : ils ont vu le chemin qu’il reste à parcourir.

 

Ca n’enlève rien au fait que Youyoute ou Delibes ont un sacré potentiel.

Meafou est pour moi hors concours : ce sera un pilier de nos années futures. Il m’a impressionné encore hier.

G Marchand est clairement en dessous de Cramont. Dommage il manque d’expérience : mais il aura du temps de jeu l’an prochain.

 

Marty et Bonneval : ce sera très très compliqué pour eux.

 

Ce qui n’a pas aidé c’est aussi les 2 centres qui sont très nouveaux : pas simple d’intégrer notre façon de jouer sur un tel match avec si peu de cadres.

 

On prépare très bien l’avenir ! Soyez en sûrs !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, estabousi a dit :

J'ai cette impression aussi que l'accumulation de blessures doit trotter dans sa tête. Hier, en fin de mi-temps on a cru qu'il repartait pour quelques mois alors qu'il a repris finalement sa place. Quand tu accumules autant de pépins, ça doit être difficile de jouer libéré. Il faut lui laisser du temps.

Où en est-il sur son hygiène de vie ? Il a fait ses classes avec Mac Alister. Déjà un mauvais départ. Et depuis ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

 

Je vois plutôt Servat devenir manager plutôt que de reprendre son poste.

Je ne le vois pas trop dans ce costume pour ma part. Je le vois plutôt comme un fin technicien, très tourné vers ses joueurs et le jeu. Le manager a aussi un rôle politique avec les dirigeants, l'école de rugby, etc. 

Le manager est parfois dans la posture, l'habileté relationnelle. Mola, avec sa formation de commercial fait ça très bien, Servat me paraît plus entier et discret, je ne le vois pas trop à son aise dans ce jeu là. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

A Part Bales (j'en attends plus rien), ces joueurs ne font pas tâche au milieu des titulaires et font la maille dans une rotation. 

Le problème est quand on les met tous ensemble.

Entièrement d'accord, je trouve vraiment difficile de juger des mecs qui jouent rarement et d'un coup on les mets tous ensemble, sans repères et sans taulier pour les encadrer. Hier on surjoue, ça sera une bonne leçon pour jouer Bayonne. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

Je vois plutôt Servat devenir manager plutôt que de reprendre son poste.

Je pense que l' actuel entraîneur des avants tient la place au chaud.

 

Concernant le match d' hier, le score me paraît normal.

Les bêtises ( pour ne pas dire plus) ça se paye cash sur un terrain.

Hier Villepreux a eu mal a son "intelligence siutationnelle".

Pour le ST, lumière au bout du tunnel, les jeunes Méafou, Flament, Youyoute. je m' abstiendrai sur les deux jeunes Argentins que le ST a envoyé au massacre. Le club leur doit une revanche.

Du côté de Toulon, super pioche pour les jokers en 2ème ligne. Va peut être falloir songer a de vrais contrats.

 

Quant à Ollivon, pas trop étonné de son dégoupillage. Une certaine propension au binaire.

Quelques supporters bayonnais ont encore en tête, les pleurs d' Ollivon (et d' Etrillard) à la fin du match de descente en ProD2, et les sourires le lendemain avec le maillot du RCT sur le dos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, fred02 a dit :

Je rejoins Tropézien,

 

Le forum est de plus en plus souvent un déversoir à frustration. Certains devraient prendre un peu de recul et mettre de l'eau dans leur vin, aussi bien concernant nos adversaires que nos propres joueurs.

 

Hier on a été irrespectueux concernant le championnat et c'est normal qu'on s'en prenne plein la gueule. Maintenant il faut assumer. Je suis le premier ravis qu'on repose nos cadres pour les échéances de fin d'année et surtout qu'on donne du temps de jeu à nos futurs pépites mais en face ça ils s'en cognent, ils jouent leur qualif et ils ont bien raison. Je ne sais pas comment vous êtes (ou étiez) en tant que joueur mais il y a quand même une grosse part de psychologie dans ce sport et quand on peut essayer d'impressionner une jeune équipe, ça fait parti des armes qu'il faut utiliser. Donc oui Olivon a raison de mettre la pression, Serin a raison de râler et d'essayer d'influencer le jeu, ils sont même payé pour le faire. Chez nous Tekori fait ça très bien aussi par exemple.

Je vous rappelle (pour les plus jeunes, les plus anciens s'en souviendront surement) que 2 ou 3 ans avant que l'Angleterre ne soit championne du monde, elle est allée faire une tournée dans l'hémisphère sud avec une équipe de puceau (dont un certain J Wilkinson qui a foiré la quasi totalité de ses tirs au but). Les Delibes, Renda, Youyoutte et autre Cramond ont certainement plus appris cette saison en commençant à prendre du temps de jeu que si on avait été à Castres et à Toulon avec l'équipe type.

 

Concernant nos propres joueurs, la mode est depuis quelques mois de les tailler en permanence. Hier c'était Holmes, maintenant c'est Balles. J'ai regardé le match de Castres en Replay après avoir lu le forum et je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ça. Je regarderais le match contre Toulon quand je le trouverais mais je m'attends à la même chose. Pas un top joueur mondial peut-être mais un mec dans le jeu, dans l'esprit d'après ce que j'ai compris puisqu'il semble guider pas mal Germain.

 

Et enfin, je suis dégouté autant que vous que Marchand passe en commission mais si on veut être un minimum crédible, il ne faut pas hurler au complot à chaque fois qu'un de nos joueurs passe en commission. Clairement il y a un contact épaule tête direct qui doit être vue en commission, c'est normal. Je trouve moins normal que les gestes de LaRochelle qu'on a pu voir avec des contacts directes à la tête n'aient pas eu la même analyse de la part de la commission. Tant mieux pour eux.

Ce qu’il faut pas lire 😁

On manque de respect à personne , faut arrêter le délire .

Si justement on fait ce match en alignant cette équipe c’est justement parce qu’on a fait le boulot avant et qu’on peut se le permettre .

Et encore une fois si vous voulez plus ce type de matchs faut arrêter de suite les play-offs parce que justement c’est cette formule qui engendre des impasses .

Plus généralement , il est normal qu’une équipe ayant une finale à jouer fasse tourner son équipe .

Hier en foot Manchester city jouait en championnat contre Chelsea .

Y’avait pas un titulaire aligné .

Ils ont 10 points d’avance , ils gèrent , fin de l’histoire .

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si je n' étais pas l' objet de harcèlement de la part de la "Bande des quatre", je dirai que ce forum est particulièrement neutre.

Inodore, incolore et sans saveur.

Il ne doit sa réputation qu' à son adaptabilité à la 5G et à l' Astra-Zénéca.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

 

22 ans chacun, 1ere saison où on les voit.

 

C'est peut-etre normal ?

 

Lebel se faisait descendre sur ses 1ere prestations.

Maintenant, c'est 20 essais en 35 matchs de Top14, et 3 essais en 6 matchs de Coupe d'Europe.

 

Youyoutte et Delibes ont montré des choses très interessantes jusqu'à présent, et ce n'est pas sur ce match que l'on doit remettre en cause ce qu'ils ont pu montrer.

 

Je te rejoins sur les autres.

 

 

 

Je dis pas que c'est anormal, loins de la.

 

Je dis juste que nous les voyons au dessus de leur niveau actuel sûrement.

 

On a tendance à s'enflammer sur les jeunes qui sortent du centre de formation mais ce que font des Marchand Sr / NTK / Lebel, on ne peut pas le demander à tout le monde.

 

Ca veut pas dire qu'ils n'auront jamais le niveau, juste qu'il y a du taff.

Lien vers le commentaire

Tirer des enseignements sur tel ou tel après une telle composition c'est n'importe quoi. Hier, au dela de la jeunesse, c'est toute une équipe qui n'a quasi aucun passé collectif, du coup ca a joué des coups chacun dans son coin et, perso, je n'en veux a personne même au contraire, bien aimé un Marty tenter. C'est ca le ST qu'on aime des joueurs qui tentent, le souci quand tu n'as pas des coéquipiers autour avec qui tu joues régulièrement, tu paie cash la moindre approximation.

 

Bref, si il y en a un qui fait nawak, c'est Ramos car dans ce type de configuration c'était a lui de jouer le rôle de régulateur et surtout pas d'en remettre une couche. J'ai vraiment pas apprécié quand il engueule ses partenaires après une tentative de coup de pied pourri ... va falloir qu'il dégonfle un peu.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Comme dit @fred02, vous avez fait une impasse. Le RCT va jouer sa qualif' à tous les matchs, normal qu'ils s'y filent. C'est le minimum. Ollivon et ses coéquipiers savent bien qu'ils n'ont pas battu le finaliste de la CE mais sa réserve.

Après, certaines attitudes de vos joueurs n'ont pas été normales comme Ramos qui ne voulait pas être sur le terrain ou des relances stupides des 22. Je ne sais pas si Marty s'est pris pour Kolbe mais, il a encore du chemin.

Ce match ne vous coûte rien en tête du championnat. Vous allez finir en tête. Dans 2 semaines, ce match est oublié.

Oui, d'ailleurs j'ai cru comprendre que le forum s'est emballé pour cette défaite... Perso ça m'a fait ni chaud ni froid... Bon j'avais fait un apero solide ça a peut-être aidé. 

 

Sinon rien à voir mais il existe une application genre tapatalk pour ce forum ? 

Modifié par isitolo31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

Ce qu’il faut pas lire 😁

On manque de respect à personne , faut arrêter le délire .

Si justement on fait ce match en alignant cette équipe c’est justement parce qu’on a fait le boulot avant et qu’on peut se le permettre .

Et encore une fois si vous voulez plus ce type de matchs faut arrêter de suite les play-offs parce que justement c’est cette formule qui engendre des impasses .

Plus généralement , il est normal qu’une équipe ayant une finale à jouer fasse tourner son équipe .

Hier en foot Manchester city jouait en championnat contre Chelsea .

Y’avait pas un titulaire aligné .

Ils ont 10 points d’avance , ils gèrent , fin de l’histoire .

 

 

Exactement on se permet de faire tourner, des impasses car on s est pèle des victoires au Racing la rochelle Brive, etc etc.. On ne manque de respect à personne.. La gestion d une saison pour avoir  des titres passe par la

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, isitolo31 a dit :

Entièrement d'accord, je trouve vraiment difficile de juger des mecs qui jouent rarement et d'un coup on les mets tous ensemble, sans repères et sans taulier pour les encadrer. Hier on surjoue, ça sera une bonne leçon pour jouer Bayonne. 

Cette soirée est très positive pour l’avenir à court terme et à moyen terme.

 

Ramos va être très très studieux s’il veut jouer à Twickenham par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, rimram31 a dit :

Bref, si il y en a un qui fait nawak, c'est Ramos car dans ce type de configuration c'était a lui de jouer le rôle de régulateur et surtout pas d'en remettre une couche. J'ai vraiment pas apprécié quand il engueule ses partenaires après une tentative de coup de pied pourri ... va falloir qu'il dégonfle un peu.

Bon,  c'est la 4e fois que tu postes pour dire que Ramos a été nul et qu'il a le melon, je pense qu'on a compris ton point de vue.

Ramos, ça fait 2 mois qu'il n'a pas joué et il joue un match d'entraînement en guise de match de reprise.

Sachant qu'on se foutait du résultat, je préfère à la rigueur qu'il tente, quitte à faire nawak pour se remettre dans le bain et voir où il en est  (on en conclut qu'il est très loin de son meilleur niveau) plutôt qu'un match neutre, passe plat, sans aucune prise de risque.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Bon,  c'est la 4e fois que tu postes pour dire que Ramos a été nul et qu'il a le melon...

Je peux le dire une 5eme fois si tu insistes mais fait l'effort de me relire, je n'y parle pas que de Ramos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pacino31 a dit :

Ce qu’il faut pas lire 😁

On manque de respect à personne , faut arrêter le délire .

Si justement on fait ce match en alignant cette équipe c’est justement parce qu’on a fait le boulot avant et qu’on peut se le permettre .

Et encore une fois si vous voulez plus ce type de matchs faut arrêter de suite les play-offs parce que justement c’est cette formule qui engendre des impasses .

Plus généralement , il est normal qu’une équipe ayant une finale à jouer fasse tourner son équipe .

Hier en foot Manchester city jouait en championnat contre Chelsea .

Y’avait pas un titulaire aligné .

Ils ont 10 points d’avance , ils gèrent , fin de l’histoire .

 

 

Je ne suis pas du même avis mais avant de regarder ce qui nous sépare, je tiens à être extrêmement clair.

Je suis 100% en accord avec la politique du club menée ces dernières semaines. On repose les joueurs qui ont beaucoup donné et qui, je l'espère, nous procurerons une double joie en cette fin de saison et on donne du temps de jeu aux jeunes. On peut se le permettre car on a joué le jeu en amont et on s'est donné les moyens de pouvoir le faire. Ca s'appelle de la gestion de groupe, un truc que certains entraineurs ne pigeront jamais.

Par contre il y a d'autres équipes dans ce championnat qui luttent pour se qualifier et le moins qu'on puisse dire c'est que la lutte est serrée. Entre LaRochelle deuxième et Lyon neuvième, il n'y a que 11 points. La qualification va donc se jouer à 1 ou 2 bonus, c'est à dire que dalle sur une saison. Que voient l'ensemble des supporters de ces clubs ? Que le stade toulousain a filé une victoire à Castres et une à Toulon (avec le bonus) et que par contre ça ne m'étonnerait pas qu'on tape Clermont et Bordeaux. Que tu le veuilles ou non, je comprendrais que les clubs lésés nous en veuillent un petit peu.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, rimram31 a dit :

Je peux le dire une 5eme fois si tu insistes mais fait l'effort de me relire, je n'y parle pas que de Ramos.

Je n'ai pas dit que tu n'avais parlé que de lui dans ton dernier post... Mais bon, oui, Ramos a été mauvais pour son match de reprise. Point.

 

Sur les matchs d'entrainement et de reprise, je ne me rappelle plus si tu demandais à Michalak d'être sobre, régulateur et de calmer le jeu... :P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

 

Il y a 1 heure, fred02 a dit :

Je rejoins Tropézien,

 

Le forum est de plus en plus souvent un déversoir à frustration. Certains devraient prendre un peu de recul et mettre de l'eau dans leur vin, aussi bien concernant nos adversaires que nos propres joueurs.

 

Hier on a été irrespectueux concernant le championnat et c'est normal qu'on s'en prenne plein la gueule. Maintenant il faut assumer. Je suis le premier ravis qu'on repose nos cadres pour les échéances de fin d'année et surtout qu'on donne du temps de jeu à nos futurs pépites mais en face ça ils s'en cognent, ils jouent leur qualif et ils ont bien raison. Je ne sais pas comment vous êtes (ou étiez) en tant que joueur mais il y a quand même une grosse part de psychologie dans ce sport et quand on peut essayer d'impressionner une jeune équipe, ça fait parti des armes qu'il faut utiliser. Donc oui Olivon a raison de mettre la pression, Serin a raison de râler et d'essayer d'influencer le jeu, ils sont même payé pour le faire. Chez nous Tekori fait ça très bien aussi par exemple.

Je vous rappelle (pour les plus jeunes, les plus anciens s'en souviendront surement) que 2 ou 3 ans avant que l'Angleterre ne soit championne du monde, elle est allée faire une tournée dans l'hémisphère sud avec une équipe de puceau (dont un certain J Wilkinson qui a foiré la quasi totalité de ses tirs au but). Les Delibes, Renda, Youyoutte et autre Cramond ont certainement plus appris cette saison en commençant à prendre du temps de jeu que si on avait été à Castres et à Toulon avec l'équipe type.

 

Concernant nos propres joueurs, la mode est depuis quelques mois de les tailler en permanence. Hier c'était Holmes, maintenant c'est Balles. J'ai regardé le match de Castres en Replay après avoir lu le forum et je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ça. Je regarderais le match contre Toulon quand je le trouverais mais je m'attends à la même chose. Pas un top joueur mondial peut-être mais un mec dans le jeu, dans l'esprit d'après ce que j'ai compris puisqu'il semble guider pas mal Germain.

 

Et enfin, je suis dégouté autant que vous que Marchand passe en commission mais si on veut être un minimum crédible, il ne faut pas hurler au complot à chaque fois qu'un de nos joueurs passe en commission. Clairement il y a un contact épaule tête direct qui doit être vue en commission, c'est normal. Je trouve moins normal que les gestes de LaRochelle qu'on a pu voir avec des contacts directes à la tête n'aient pas eu la même analyse de la part de la commission. Tant mieux pour eux.

 

Adishatz fred02

 

Quel plaisir de vous lire. Merci

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

En fait, si on considère que le ST fausse un peu le championnat sur qqs impasses, il faudrait qu'il y ait une vingtaine de doublons par saison pour qu'on soit obligés de jouer a fond les dernières journées de championnat !

 

C'est le monde à l'envers quand même! On nous prive de nos joueurs sur au moins 6-7 matchs minimum, du coup on fait des impasses contre Lou (2fois), Co et SF mais c'est normal pour les autres équipes car gros budget etc.

 

Non mais si on fait une saison sans doublons, on gère nos joueurs comme on veut et au pire a chaque match on a une équipe A' minimum.

Et sans doublons, il y a belle lurette qu'on serait déjà en 1/2 direct!

 

On sort d'une demie européenne avec un effectif ric-rac à l'arrière, on a une finale a préparer, on serait les rois des cons a aligner la méga équipe sur les 2 matchs avant !

 

LE problème, ce sont les doublons, toujours LE même problème.

Si a la ligue ça gueule, ils savent ce qu'ils ont a faire.

 

Quand une équipe de fond de classement faire tourner chez un gros, dit on qu'ils faussent le championnat ?

 

 

Qu'on passe à un champion à l'issue d'une saison régulière sans doublons et ça sera plus clair !

Mais pas sur que les clubs qui se sentent lésés aujourd'hui puissent espérer quoique ce soit si ça arrivait un jour...

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 23 minutes, fred02 a dit :

Que le stade toulousain a filé une victoire à Castres et une à Toulon

ça c' est pas vu alors.

Tandis que Toulon, on voit bien qu'il y a eu un deal ! :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

...

Sur les matchs d'entrainement et de reprise, je ne me rappelle plus si tu demandais à Michalak d'être sobre, régulateur et de calmer le jeu... :P

Je n'ai pas heureusement d'ailleurs le souvenir de tous mes commentaires de l'époque par contre je me souviens très bien qu'a une période de sa carrière Michou a bien, essayé en tout cas, de grandir jusqu'à me faire regretter parfois son trop sérieux et la comparaison s'arrêtera la car Michou était un monstre en défense.

 

Mais justement c'est peut-être la/les saisons pour Thomas de passer du statut de jouer talentueux, parfois irrégulier, a un cadre sur lequel une équipe peut s'appuyer presque aveuglément comme l'on fait avant lui des gars comme Michou ou Medard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

En fait, si on considère que le ST fausse un peu le championnat sur qqs impasses, il faudrait qu'il y ait une vingtaine de doublons par saison pour qu'on soit obligés de jouer a fond les dernières journées de championnat !

 

C'est le monde à l'envers quand même! On nous prive de nos joueurs sur au moins 6-7 matchs minimum, du coup on fait des impasses contre Lou (2fois), Co et SF mais c'est normal pour les autres équipes car gros budget etc.

 

Non mais si on fait une saison sans doublons, on gère nos joueurs comme on veut et au pire a chaque match on a une équipe A' minimum.

Et sans doublons, il y a belle lurette qu'on serait déjà en 1/2 direct!

 

On sort d'une demie européenne avec un effectif ric-rac à l'arrière, on a une finale a préparer, on serait les rois des cons a aligner la méga équipe sur les 2 matchs avant !

 

LE problème, ce sont les doublons, toujours LE même problème.

Si a la ligue ça gueule, ils savent ce qu'ils ont a faire.

 

Quand une équipe de fond de classement faire tourner chez un gros, dit on qu'ils faussent le championnat ?

 

 

Qu'on passe à un champion à l'issue d'une saison régulière sans doublons et ça sera plus clair !

Mais pas sur que les clubs qui se sentent lésés aujourd'hui puissent espérer quoique ce soit si ça arrivait un jour...

Entre les vrais doublons, les faux doublons ou les joueurs ne jouent pas mais déjà à marcoussis, les vacances que tu dois donner aux internationaux, je pense que tu es proche de 10 ou 12 doublons plutôt que 6 ou 7..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Comme dit @fred02, vous avez fait une impasse. Le RCT va jouer sa qualif' à tous les matchs, normal qu'ils s'y filent. C'est le minimum. Ollivon et ses coéquipiers savent bien qu'ils n'ont pas battu le finaliste de la CE mais sa réserve.

Après, certaines attitudes de vos joueurs n'ont pas été normales comme Ramos qui ne voulait pas être sur le terrain ou des relances stupides des 22. Je ne sais pas si Marty s'est pris pour Kolbe mais, il a encore du chemin.

Voilà, c'est parfaitement résumé! Le match était essentiel pour une équipe, beaucoup moins pour l'autre. Toulon a flippé pendant presque une mi-temps avant de se reprendre et d'appuyer là où ça faisait mal et s'est montré très largement supérieur en conquête. De notre côté, on a envoyé du jeu en faisant n'importe quoi. Mais c'est pas un match inutile pour autant. Ca montre aux jeunes qu'on ne peut se prendre pour ce qu'on est pas sans respecter les fondamentaux de ce jeu, ça fait aussi partie de l'apprentissage. Ce match doit servir de point de repère aux Meafu, Delibes, Marty, Brennan, Tafili, Neti ou G. Marchand pour qu'ils mesurent les exigences du haut niveau. 


Et je rejoins Tropézien sur le fait que j'ai trouvé Ramos très emprunté et particulièrement tendu. Trop d'influx nerveux par rapport à une longue absence? Un peu d'appréhension après de nombreuses semaines sans jouer? 

Enfin Descottes faudra quand même qu'il m'explique sa manière d'arbitrer. C'est pas la première fois que je le vois en difficulté dans un match. Des décisions assez incompréhensibles d'un côté comme de l'autre. Rien que l'essai toulousain et le premier essai toulonnais sont entachés d'énormes fautes non sifflées. Il est très loin du niveau de pas mal d'autres arbitres français à mon sens. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Si je n' étais pas l' objet de harcèlement de la part de la "Bande des quatre", je dirai que ce forum est particulièrement neutre.

Inodore, incolore et sans saveur.

Il ne doit sa réputation qu' à son adaptabilité à la 5G et à l' Astra-Zénéca.

 

Hormis moi, qui sont-ils ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Wilkinson était d'une intelligence et d'une humilité qui n'existe plus dans le rugby. Maintenant, un rugbyman, ça parle comme un footeux, c'est triste mais c'est ainsi. Tu les entends tous maintenant dans leurs analyses ?

Il a fait quoi Ollivon pour mériter tout ça ?

Je partage le constat sur le RCT et son fond de jeu, c'est le néant. Je le dis depuis bien longtemps. Collazo doit partir.

Je serais Lemaitre, je mettrais tout pour essayer de recruter Servat. Lui, je le bade. En plus, on a une culture du jeu d'avant et Servat en fait des monstres. Et puis, j'adore l'homme.

 

Perso, j’espère un retour se Servat au Stade, surtout pour poursuivre son travail de formation des jeunes et leurs éclosions. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fred02 a dit :

Je ne suis pas du même avis mais avant de regarder ce qui nous sépare, je tiens à être extrêmement clair.

Je suis 100% en accord avec la politique du club menée ces dernières semaines. On repose les joueurs qui ont beaucoup donné et qui, je l'espère, nous procurerons une double joie en cette fin de saison et on donne du temps de jeu aux jeunes. On peut se le permettre car on a joué le jeu en amont et on s'est donné les moyens de pouvoir le faire. Ca s'appelle de la gestion de groupe, un truc que certains entraineurs ne pigeront jamais.

Par contre il y a d'autres équipes dans ce championnat qui luttent pour se qualifier et le moins qu'on puisse dire c'est que la lutte est serrée. Entre LaRochelle deuxième et Lyon neuvième, il n'y a que 11 points. La qualification va donc se jouer à 1 ou 2 bonus, c'est à dire que dalle sur une saison. Que voient l'ensemble des supporters de ces clubs ? Que le stade toulousain a filé une victoire à Castres et une à Toulon (avec le bonus) et que par contre ça ne m'étonnerait pas qu'on tape Clermont et Bordeaux. Que tu le veuilles ou non, je comprendrais que les clubs lésés nous en veuillent un petit peu.

 

La Rochelle ils ont fait quoi hier à Montpellier ?

Non parce que Bayonne pourrait aussi gueuler non ?

Les autres clubs feraient exactement la même chose s’ils étaient à notre place .

Peut être l’ont ils d’ailleurs déjà fait ? 
Et les doublons , vrais et faux , ça respecte le championnat ? 
Ces mêmes clubs qui seraient susceptibles de râler , ils ont jamais joué le Stade pendant des doublons ?

Moi je suis convaincu que oui .

Ont ils refusé la victoire ?

De mémoire non …😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

La Rochelle ils ont fait quoi hier à Montpellier ?

Non parce que Bayonne pourrait aussi gueuler non ?

Les autres clubs feraient exactement la même chose s’ils étaient à notre place .

Peut être l’ont ils d’ailleurs déjà fait ? 
Et les doublons , vrais et faux , ça respecte le championnat ? 
Ces mêmes clubs qui seraient susceptibles de râler , ils ont jamais joué le Stade pendant des doublons ?

Moi je suis convaincu que oui .

Ont ils refusé la victoire ?

De mémoire non …😏

effectivement à chacun son agenda, le notre est chargé et faudrait encore se soucier de l'agenda des autres  ? et puis quoi encore ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

effectivement à chacun son agenda, le notre est chargé et faudrait encore se soucier de l'agenda des autres  ? et puis quoi encore ?

D’ailleurs tu penses que l’effectif va être géré comment du côté de La Rochelle? 
Équipe type à Brive en semaine puis de nouveau la B contre Agen le we prochain?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Et puis, j'adore l'homme.

Coquine !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 40 minutes, tropézien a dit :

 

Hormis moi, qui sont-ils ?

Chome, Papalou, RMP et Tole46 fait le 5ème parfois quand il veut se faire un peu de fric en honorant un contrat.

Bourrin, c' est pas pareil, moi je l' aime bien.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, Keke a dit :

D’ailleurs tu penses que l’effectif va être géré comment du côté de La Rochelle? 
Équipe type à Brive en semaine puis de nouveau la B contre Agen le we prochain?

après CAB on reçoit SUA et SP avant déplacement à ASM. Pour assurer le top 2 faut certainement une victoire en extérieur ; donc je vois un déplacement de l'artillerie lourde à Domenech, et non les fantassins, et peut-être un mixte équipe A/équipe B (les meilleurs) pour la réception du SUA pour faire en sorte que tout le monde soit concerné jusqu'à la fin de la saison

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...