Aller au contenu

[Top 14 - J23] RCT - Stade toulousain (samedi 8 mai 2021, à 21h05 à Mayol et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Aucune conséquence au classement sinon c'est déjà ça.

 

Cette année on savait que derrière on était justes ça s'est vu ce soir, j'ai rien perso contre Bonneval ou Marty mais ça me semble faiblard pour entrer dans la rotation chez nous.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Delibes s'est quand même coltiné Parisse toute la soirée et à bien géré. Il sera dans la rotation la saison prochaine. 

 

Les 2 argentins sont prometteurs. J'ai trouvé Marty pas mal. 

 

Mauvaka,Meafou, Tolofua et Flamant très bon aussi. J'ai trouvé Tafili mieux que ses dernières sorties. 

 

Les moins bien, trop de jeu tue le jeu. Madaule et Ramos sont passés à côtés. 

 

Je pense que c'est un bon match à débriefer à la vidéo pour les jeunes pour apprendre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop ce que le staff a voulu essayer mais espérons qu'il ait appris des trucs. 

Bref, match d'entraînement qui a tourné un peu au cirque.

Seul Tolofua a semblé vouloir jouer.

Les autres étaient visiblement juste là pour se dégourdir les jambes ou pour reprendre tranquillement après une convalescence. 

 

Le bon côté, c'est que Toulon n'a visiblement pas trop progressé dans le jeu.

Reprocher aux joueurs un manque d’investissement est injuste. 
Je vois beaucoup de positif.

Pas de blessés majeurs.

Ramos s’est remis dans le bain. A Mayol et en 10, un beau cadeau.

Tolofua a enfin avancé.

Les jeunes ont acquis de l’expérience.

Eldtadt a retrouvé du rythme.

Les Toulonnais ont joué leur finale mais nul ne leur a dit, qu’en face c’était des enfants.

Une défaite est toujours salutaire.

La Rochelle a aussi perdu.

L’échéance finale se profile car les matchs à blanc c’est pénible.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, fablacks a dit :

car elle n'y comprend rien depuis très longtemps

Pas d'accord,  elle vend le produit T14, ce qui est très compliqué vu le nombre d'impasses...

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon les gars , faut se calmer sur l’arbitre

moi je l’ai trouvé bon , vraiment …

Calme , pédagogue , il a essayé d’arbitrer dans le sens du jeu , les toulonnais ont pas eu besoin de lui pour nous battre , on s’est chargé comme des grands de faire de la merde …

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fablacks a dit :

y a pas grand chose à dire

entre Toulouse qui venait s'entraîner et Toulon qui s'est nourri de nos grosses erreurs sans rien proposer

la note de 11,69 a cloué le bec à ces connards de canal dont les "chroniqueurs" sont pas capables de donner un commentaire pertinent (la palme à cette idiote d'iturburu)

 

d'autre part,

i) un bon entraînement pour nos jeunes, une défaite sur nos erreurs, ue déception qui va leur servir

ii) un arbitrage très permissif et très mauvais de descottes! c'est un arbitre de fédérale clair et net

iii) Ollivon est un très gros con ! comment ce connard peut être capitaine de l'edf?

 

allez on se concentre pour dans 15 jours puis pour la fin de saison

 

allez le stade

 

 

 

C'est possible d'écrire des trucs comme ça ?

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Just now, Vil & Preux said:

 

Je ne bade pas Serin, je dis juste qu'il a été très bon ce soir.

Tu le trouves toujours très bon j'ai l'impression, même quand il rentre 1mn et se fait sortir pour CJ en EDF... :yes: 

Perso, je l'ai trouvé correct, mais tjs trop lent derrière ses rucks... Enfin, je trouve qu'il est plus à sa place à Toulon qu'à Bdx où il ralentirait leur jeu, ça c'est une certitude.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

J'en vois pas mal qui parlent de la première ligne, moi j'ai trouvé Tafili pas trop mal, en mêlée il a pas si mal tenu et dans le jeu je l'ai trouvé plus "fit" que d'habitude.

 

Après faut pas s'affoler non plus ce match ne ressemble évidemment pas à un "vrai" match du stade.

Pareil. En 1 ère ligne Tafili et Ainu’u m’ont rassuré. 
Ceux qui sont très inquiétants c’est: 

- Neti: il se fait defoncer sur toutes les mêlées à tous les matchs. Ça va qu’il y a Castets encore cette année, mais l’an prochain si on veut en faire la doublure de Baille c’est très inquiétant.

- G.Marchand: entrée catastrophique, que des pizzas au lancer et c’est pas la premier match où ça arrive, des fautes dans le jeu. Bref si son frère est suspendu, on peut pas envisager Cramont sur le banc pour la finale?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

Il a fait quoi Ollivon j'ai zappé la deuxième mi-temps vu que j'ai vu la purge arrivée

Il a hurle, cherché la m... Il jouait sa finale 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fablacks a dit :

car elle n'y comprend rien depuis très longtemps

Je parlais aussi de ça : iii) Ollivon est un très gros con ! comment ce connard peut être capitaine de l'edf?

 

C'est moche je trouve.

Modifié par estabousi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haoshin31 a dit :

Il a fait quoi Ollivon j'ai zappé la deuxième mi-temps vu que j'ai vu la purge arrivée

 

On s'en fout, tu peux toi aussi l'insulter gratuitement. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Classement : Toulon avec son match en retard peut être 3ème:blink:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Je parlais aussi de ça : iii) Ollivon est un très gros con ! comment ce connard peut être capitaine de l'edf?

 

C'est moche je trouve.

 

C'est pas moche, ça sort d'un petit cerveau qui mériterait de prendre une belle branlée.

Lien vers le commentaire

Les joueurs ont dû se dire que quoiqu'il arrive sur ce match, ils seraient pardonnés et amenés un rejouer avant la fin de saison et ils ont raisons les bougres quand on voit le crédit qu'accord Mola à Balès :yes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

On s'en fout, tu peux toi aussi l'insulter gratuitement. 

Tu sais après les défaites , on a pas toujours les idées claires 😏

Et puis faut bien entretenir la melonite hein 😁

Lien vers le commentaire

On peut pas reprocher aux Toulonnais d'avoir jouer leur finale parce que pour eux c'en était une tout simplement...

 

Après Serin est insupportable c'est pas nouveau, Ollivon il veut jouer les phases finales c'est normal mais de par son statut effectivement il faut qu'il fasse gaffe, Parisse par exemple m'a paru bien plus calme.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Il a hurle, cherché la m... Il jouait sa finale 

 

oui bon ca va c'est un 2eme ligne pas de quoi fouetter un chat.

 

Après s'exciter sur un match a 50 points ca en vaut pas la peine.

J'ai pas aimé l'arbitre mais il a pas fait le score. On a fait du houra rugby, on est pas venu pour gagner mais pour faire une revu d'effectif. C'était n'importe quoi mais on s'en fout. 

 

De toute façon on a pris de l'avance au classement on a de la marge donc bon on a le droit de balancer un match. Surtout juste après une demi de HCup et 2 semaines avant la finale. 

 

Le point positif on a pas blessé nos cadres pour la finales et ils ont pu souffler. Y a rien d'autre a regarder.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Et bien abstiens toi.

je fais ce que je veux ! c est quand même très très faiblard canal à part au final la femme à Beauxis

c'est mon avis c'est tout

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

G.Marchand c'était digne d'un film d'horreur cette prestation. 0 lancer et un carton jaune 😱

LBM ce soir, courses en travers, passes impossibles..

Tafili c'est vraiment du dernier recours, il ne peut joueur que si les 3 joueurs devant lui sont blessés..

Meafou impressionnant, je retiens cette course de 30m oui il dégage tout sur son passage.

Flament est intéressant, il a de bonnes mains et il a une grosse activité.

Belle prestation de Tolofua.

Elstadt doit engranger des minutes, il en a besoin.

Ramos pas terrible mais le but c'était de lui donner du temps de jeu, c'est chose faite.

Les deux argentins c'est à revoir, Mallia a l'air d'avoir des cannes, Chocobares lui est plus dans un profil de perce muraille.

 

Rien a dire de plus si ce n'est que Bayonne risque d'attraper sévère la semaine prochaine.

De plus, les places vont être chères pour être dans le groupe pour la finale..

 

PS : suis je le seul à avoir trouvé Tolofua un peu plus fit !? 🔴

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon les gars , faut se calmer sur l’arbitre

moi je l’ai trouvé bon , vraiment …

Calme , pédagogue , il a essayé d’arbitrer dans le sens du jeu , les toulonnais ont pas eu besoin de lui pour nous battre , on s’est chargé comme des grands de faire de la merde …

T es sérieux pour l arbitre ?? On a été mauvais mais lui sur 2 erreurs en premiere mi temps fait tourner le match.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, capitole46 said:

Classement : Toulon avec son match en retard peut être 3ème:blink:

La B de Toulon contre la B de Montpellier ça va valoir son pesant de cacahouètes :yes: Amis de la poésie, ce match est pour vous, surtout vu la météo annoncée en début de semaine. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Il y en a aucun ajd qui a gagné sa place pour la finale ou qui peut mettre le doute dans l’esprit du staff.

 

On a enfin revu un Tolofua à son niveau malgré son péché de gourmandise sur la mêlée à 5 m à 13 contre 15.

Je pense qu'après la blessure de Placines, çà devrait lui ouvrir une place sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On peut pas reprocher aux Toulonnais d'avoir jouer leur finale parce que pour eux c'en était une tout simplement...

 

Après Serin est insupportable c'est pas nouveau, Ollivon il veut jouer les phases finales c'est normal mais de par son statut effectivement il faut qu'il fasse gaffe, Parisse par exemple m'a paru bien plus calme.

Déjà Olivon devait prendre rouge contre Agen.. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Il y en a aucun ajd qui a gagné sa place pour la finale ou qui peut mettre le doute dans l’esprit du staff.

 

On a enfin revu un Tolofua à son niveau malgré son péché de gourmandise sur la mêlée à 5 m à 13 contre 15.

Je pense qu'après la blessure de Placines, çà devrait lui ouvrir une place sur le banc.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, tropézien a dit :

 

C'est pas moche, ça sort d'un petit cerveau qui mériterait de prendre une belle branlée.

La forme ne me plaît pas 

 

Le fond sur le capitanat de l'EDF me paraît pertinent.

Un capitaine de l'EDF ne peut avoir ce comportement.

 

Des joueurs comme dussautoir et Guirado ont toujours été des joueurs exemplairesn

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

On s'en fout, tu peux toi aussi l'insulter gratuitement. 

Sans polémiquer et en considérant que le Rugby est un sport d’extrême engagement, l’attitude du grand Charles n’est pas digne d’un Capitaine de l’équipe de France.

La pression du résultat ne prétexte pas son comportement.

PS: Je ne cautionne pas les insultes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Je parlais aussi de ça : iii) Ollivon est un très gros con ! comment ce connard peut être capitaine de l'edf?

 

C'est moche je trouve.

les gens le découvrent à Ollivon sur ce forum?

Lien vers le commentaire

Enfin, avant le match personne n'avançait que cette équipe allait prendre 40 points et à la sortie par manque de sérieux ils y sont!

Arrêtons de toujours dire qu'on jouait avec l'équipe C, devant on était sur le papier pas mal face à un Toulon (aussi handicapé par les blessures)

A la sortie une mêlée qui recule avec des piliers inquiétants (Ainuu en rentrant semble le seul qui a de l'avenir, il s'est dépensé au moins!) des touches sans contre sur lancers adverses (bien sûr!) mais ni prises sur nos lancers (on a dû en perdre plus qu'en gagner: jolie perf!) et des joueurs (Toloofua partant tout seul...) à 15 contre 13 qui vendangent un essai.

Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les basiques de ce sport! Et les soit-disants "doués" jeunes qui s'entrainent avec les pros sont encore loin pour certains du niveau du Top 14... Chocobares et Mallia sont tranquilles(mais doivent aussi se demander où ils sont tombés)!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vil & Preux a dit :

Je dis juste que Serin et Carbonel nous mettent à l'amende ce soir. Faut être sacrement malhonnête pour ne pas le reconnaitre

Ouais, je suis d'accord. 

La charnière composée de 2 internationaux en pleine forme (Serin et Carbonel) a été meilleur que la nôtre composée d'un joueur de ProD2  (Bales) et d'un mec en reprise après 2 mois de convalescence (Ramos).

 

De plus, face à une équipe composée de 3e couteau, d'Espoirs et de petits nouveaux jouant en France pour la 1ere fois, ils se sont mis en valeur.

 

Par contre, le truc plus dérangeant pour eux est de voir le niveau de jeu de leur équipe malgré des internationaux dans toutes les lignes. Et ça faut trop longtemps que ça dure.

Ceci dit, le principal responsable est quand même leur entraîneur, Collazo. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

C'est pas moche, ça sort d'un petit cerveau qui mériterait de prendre une belle branlée.

une belle branlée? t'es à l'image d'ollivon toi! un petit cerveau dans un corps musclé

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

C'est possible d'écrire des trucs comme ça ?

 

 

Le post a été modéré et effacé , à raison. 

 

Du coup maintenant on peut peut être éviter de lui faire de la pub...  B)

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Meilleur toulousain clairement Tolofua .

Il a avancé, marqué un essai , lancé en touche , les commentateurs n'arrêtaient pas de citer son nom ... quelle reprise ! 

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

T es sérieux pour l arbitre ?? On a été mauvais mais lui sur 2 erreurs en premiere mi temps fait tourner le match.. 

arrête Julien sérieux …

Chaque match l’arbitre est coupable de tout .

Faut arrêter , ce soir j’ai absolument rien vu de scandaleux .

Je suis même pas sûr que notre essai soit valable .

Bien sur qu’il y a sûrement 1 ou 2 erreurs de chaque côté parce que c’est impossible de finir un match sans erreur mais franchement , tu peux pas chouiner après l’arbitre quand t’en prends 40 surtout que y’a rien à dire de particulier .

Je suis pas de marbre , je peux parfois être de mauvaise foi comme tout le monde mais devant ma télé ce soir RAS ….

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ca risque de piquer lundi matin à la vidéo et la semaine risque d'être studieuse 🔴

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CoeurST a dit :

 

On a enfin revu un Tolofua à son niveau malgré son péché de gourmandise sur la mêlée à 5 m à 13 contre 15.

Je pense qu'après la blessure de Placines, çà devrait lui ouvrir une place sur le banc.

Pas d’accord, il a trop de déchet dans son jeu et il est beaucoup trop gourmand ballon en main. 
Le seul qui m’a laissé une impression plus que positive c’est Meafou. 
Ensuite Mauvaka a été propre aussi.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 5 minutes, fablacks a dit :

je fais ce que je veux ! c est quand même très très faiblard canal à part au final la femme à Beauxis

c'est mon avis c'est tout

 

 

 

 

 

 

Donner votre avis sans insulter les gens, c'est dans vos cordes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaPuChO65 a dit :

Ca risque de piquer lundi matin à la vidéo et la semaine risque d'être studieuse 🔴

 

 

Si ça peut remettre les idées en place à certains...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Nous pouvons  aussi reconnaître la supériorité de l’adversaire et le fait que le degré de motivation soit différent.

Nous pouvons aussi admettre que le Stade Toulousain perde parfois.

Cette frustration de la défaite et d’une confrontation à armes inégales est bénéfique pour tous.

Je suis plus agacé par l’attitude déplorable de certains joueurs varois.

Bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Tu sais après les défaites , on a pas toujours les idées claires 😏

Et puis faut bien entretenir la melonite hein 😁

Non mais là, même nous, on sait que cette victoire ne veut rien dire et que si on se retrouve en phase finale, on prendra cher. alors vous, normalement... 

Franchement, j'ai pas très bien vu ce qu'a fait Ollivon mais franchement, ça mérite un tel flot d'injures? 

Sans parler de la pauvre Isabelle...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ca risque de piquer lundi matin à la vidéo et la semaine risque d'être studieuse 🔴

 

 

Bon ben pas sûr que le hourra rugby à outrance ait été une consigne finalement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre je suis surpris de certains commentaire sur Balès.

 

Vous semblez présumer qu'il est numéro 2 dans la hiérarchie mais la pour moi le fait de l'aligner avec cette équipe démontre qu'il est numéro 3 et que l'on veut économiser et protéger Germain. 

 

Pour moi Balès est vraiment mis en dehors de l'équipe type et remplaçante des matchs qui comptent. 

Un vrai désaveux de Mola. 

 

Ce match c'était pour protéger les joueurs importants, remettre en jambe ceux qui reviennent et faire une revue d'éffectif de nos jeunes. Y en a qui ont marqué des points y en a qui en ont fortement perdus. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, fablacks a dit :

les gens le découvrent à Ollivon sur ce forum?

Je crois plutôt que c'est toi que les gens découvrent ce soir. 

Et c'est pas joli. 

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

Déçu aussi, Madaule a fait n'importe quoi.

 

C'est vrai qu'en y repensant je me demande si le but du staff n'était pas de mettre du volume quoi qu'il en coûte. J'ai vraiment eu l'impression que les mecs avaient la consigne de tout relancer.

Ça expliquerait Marty avec des crampes des la 50e.

Effectivement, le but était peut-être de faire du foncier physique (sur des joueurs qui ne jouent pas assez) tout en s'entraînant à relancer et tenter des trucs, meme improbables (on a quand même eu droit à 2 ou 3 petits par-dessus dans nos 22....)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Il a hurle, cherché la m... Il jouait sa finale 

Normal ,lui et son équipe se sont empiffrés et je trouve ça normal, ils n'avaient pas eu l'occasion de nous en mettre 44 depuis longtemps.

Ils nous ont bien respecté selon la formule consacrée. Je regrette que trop de moussaillons n'aient pu échapper à la terrible épreuve du tonneau.. et ça, cela doit être un peu comme le pal .:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ca risque de piquer lundi matin à la vidéo et la semaine risque d'être studieuse 🔴

 

 

Je pense que l'on voit tous l'équipe remplaçante un peu plus belle que ce qu'elle est...

Ce soir c'est une belle leçon 

 

Les Marchand Jr / Neti / Tafili / Beles / Marty / Bonneval / Youyouttes / Delibes sont très loins du niveau de l'équipe A.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...