Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

Il y a 2 heures, HugoMig a dit :

Je trouve que c'est dommage d'en finir comme ça pour Balès et si tôt. 

Certes, au stade cela n'était plus envisageable mais pourquoi pas une ou deux piges en pro d2. Il avait quand même du talent avant le stade et n'était pas tout le temps blessé à l'image d'un fofana... 

Physiquement il est totalement cramé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon ben nous ça embauche encore un ailier inter (Algérien) de pro D2 à qui je souhaite le meilleur mais on a toujours ni huit ni centre...

Ça sent la reconversion d'Etien au centre à plein nez ce qui serait pas forcément une mauvaise idée.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Il a du trop lire le forum, il est dégoûté !

Plus sérieusement, il a 32 ans, sans doute pas de propositions, et conscient qu'il ne jouera plus au ST. C'est sage, bravo.

 

Son départ à la retraite ressemble surtout à la mystèrieuse retraite internationale de Tekori juste avant la coupe du monde, un petit arrangement entre amis. Sportivement il ne sera pas trop perdant, financièrement c’est le grand gagnant. 100% d’accord avec @jauzy19 ci-dessous. 

 

Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Le cas Balès est assez simple. Le ST lui a dit tu joueras plus jamais, lui a du répondre OK mais j'ai encore un an de contrat, à partir de là tout le monde est intelligent et un compromis financier a forcément été trouvé.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, jauzy19 a dit :

Le cas Balès est assez simple. Le ST lui a dit tu joueras plus jamais, lui a du répondre OK mais j'ai encore un an de contrat, à partir de là tout le monde est intelligent et un compromis financier a forcément été trouvé.

Ou un deal vu qu il va bosser dans le vin et le champagne :c est lui qui fournira,avec sa boîte,le Stade pour les réceptions d avant pendant et après matches..

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Ou un deal vu qu il va bosser dans le vin et le champagne :c est lui qui fournira,avec sa boîte,le Stade pour les réceptions d avant pendant et après matches..

S'il assure les livraisons comme les passes, risque d'y avoir de la casse et pas assez in fine.

 

C'est pour la déconne, je lui souhaite de réussir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Balès...il aura eu l'immense mérite d'alimenter le forum depuis qu'il est au ST. Un bon point pour lui :smile:

Moi je le reconnais je l'avais bien apprécié quand il était à La Rochelle, joueur roublard comme souvent les numéros 9, vaillant etc etc

Mais après quelques matchs au ST il s'est hélas complètement éteint.

Bonne reconversion à lui.

Modifié par smiticks
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vonia a dit :

Ben si tu comprends pas, c'est pas bien grave. Je laisse tomber plutôt que de me prendre des downvote dès qu'on exprime quelque chose de différent et pas dans le sens d'un groupe de forumers omnipotents qui squatte l'antenne. 

Je vous laisse la place, continuez comme ça et ne vous étonnez pas si de moins en moins de monde écrit sur le forum. 

Sur ce, bon été et bonnes vacances. 

 

 

Prend pas la mouche non plus, perso je comprend toujours pas le sens de ton message initial et j'y vois pas beaucoup plus claire après tes tentatives d'explications.

Mais on va pas en faire un fromage, même si c'est bon le fromage.

  • Merci 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Haoshin31 a dit :

Je trouve ça un peu triste de pas avoir pu lui dire aurevoir comme tous les joueurs qui quitte le club. 

 

Le mieux que tu puisse faire alors c'est d'être parmi ses premiers acheteurs sur son stand d'exposition ou lors d'un évènement similaire et lui dire que c'est ta manière de lui dire au revoir.

J'imagine que ça le touchera beaucoup.

 

Sportivement parlant c'est l'un des joueurs les plus faibles ayant porter le maillot (j'ai vu des photos de lui jeune je comprend pas comment il a perdu autant en masse musculaire), mais il faut bien reconnaitre que ça semblait être un bon type, assez humble.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Le mieux que tu puisse faire alors c'est d'être parmi ses premiers acheteurs sur son stand d'exposition ou lors d'un évènement similaire et lui dire que c'est ta manière de lui dire au revoir.

J'imagine que ça le touchera beaucoup.

 

Sportivement parlant c'est l'un des joueurs les plus faibles ayant porter le maillot (j'ai vu des photos de lui jeune je comprend pas comment il a perdu autant en masse musculaire), mais il faut bien reconnaitre que ça semblait être un bon type, assez humble.

Tu oublies un peu vite Guillamon pour qui Bouscatel avait filé 300000 euros à Oyonnax pour le faire signer..Pour moi c est lui le plus gros flop  du recrutement eu égard à son niveau et l argent dépense...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Tu oublies un peu vite Guillamon pour qui Bouscatel avait filé 300000 euros à Oyonnax pour le faire signer..Pour moi c est lui le plus gros flop  du recrutement eu égard à son niveau et l argent dépense...

 

J'ai bien dit l'un des joueurs les plus faibles.

L'un qui m'a le plus déçu aussi c'est Perugini, arrivé international Italien et qui poussait pas en mêlée et qui était pas capable d'attraper un ballon dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Le 22/07/2022 à 20:32, Gabi a dit :

 

 

 

Donc en début de saison, Bales et le club ont prolongé d'un an (option activée si non dénonciation des partis)

 

De ça, tu n'en sais rien... L'option était peut-être unilatérale.

 

Edit : pour faire plaisir à Raph; je sais qu'elle aime ça; "parties". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :devil:

Modifié par Coket2
  • Haha 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Coket2 a dit :

De ça, tu n'en sais rien... L'option était peut-être unilatérale.

Mais dans ce cas-là (c'est à dire seul Bales pouvait décider de prolonger ou non), on a le droit de dire que le club a alors mal négocié ce contrat ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Mais dans ce cas-là (c'est à dire seul Bales pouvait décider de prolonger ou non), on a le droit de dire que le club a alors mal négocié ce contrat ?

Non mais c’est l’hallu  complète depuis 2 jours , vraiment .

Y’a des mecs qui ont besoin de gravement de se rafraîchir 

En fait tout part d’un forumeur qui vient balancer un post sans queue ni tête n’ayant aucun rapport avec le sujet .

Le gars se fait plaisir , il avait ça sur le cœur mais malheureusement c’est fondé sur rien et n’a aucun rapport .

Quelques uns (dont moi ) lui font part de notre incompréhension et lui demande de s’expliquer .

Le gars refuse , prend les gens pour des idiots et refuse de discuter en jouant là victime .

Pas de soucis , juste dommage .

Et depuis y a une nuée de mec qu’on ne voit jamais ou très peu qui balancent des « dislike » aux gars qui n’ont manqué de respect à personne , ne disent aucun mal mais regrettent juste de ne pas avoir pu dialoguer .

C’est le monde à l’envers en fait 🤔🤔🤔

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Non mais c’est l’hallu  complète depuis 2 jours , vraiment .

Y’a des mecs qui ont besoin de gravement de se rafraîchir 

En fait tout part d’un forumeur qui vient balancer un post sans queue ni tête n’ayant aucun rapport avec le sujet .

Le gars se fait plaisir , il avait ça sur le cœur mais malheureusement c’est fondé sur rien et n’a aucun rapport .

Quelques uns (dont moi ) lui font part de notre incompréhension et lui demande de s’expliquer .

Le gars refuse , prend les gens pour des idiots et refuse de discuter en jouant là victime .

Pas de soucis , juste dommage .

Et depuis y a une nuée de mec qu’on ne voit jamais ou très peu qui balancent des « dislike » aux gars qui n’ont manqué de respect à personne , ne disent aucun mal mais regrettent juste de ne pas avoir pu dialoguer .

C’est le monde à l’envers en fait 🤔🤔🤔

Pacino, là franchement tu deviens lourd et limite de mauvaise foi. 

 

Déjà j'ai un nom, tu peux me nommer au lieu de parler "d'un forumeur". Certes je poste moins souvent que toi et d'autres, mais ce n'est pas pour autant que j'ai moins de pertinence. 

 

Mon post avait tout à fait du sens et était simple à comprendre. Je t'ai répondu et j'ai affiné ma réponse. 

Sauf qu'il en a vexé apparemment quelques uns, dont toi, alors que je ne visais personne en particulier. Et c'est moi qui ai pris des dislike (n'inverse pas les rôles stp). 

Pourtant je n'ai ni manqué de respect ni été agressif, contrairement à d'autres.. 

 

Donc dire que je n'ai pas dialogué est faux, je n'ai juste pas voulu tomber dans de la polémique à deux balles. 

 

Et ton côté blanche colombe innocente, heu...comment dire ? 

 

Enfin, si tu as eu des downvote c'est que peut-être ta façon de réagir quand on publie quelque chose qui ne te convient pas a juste déplue à d'autres ? 

 

Ps je n'attends aucune réponse, j'ai juste exprimé mon ressenti. Et je ne répondrai plus à aucun posts à ce sujet. 

 

Modifié par Vonia
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vonia a dit :

Pacino, là franchement tu deviens lourd et limite de mauvaise foi. 

 

Déjà j'ai un nom, tu peux me nommer au lieu de parler "d'un forumeur". Certes je poste moins souvent que toi et d'autres, mais ce n'est pas pour autant que j'ai moins de pertinence. 

 

Mon post avait tout à fait du sens et était simple à comprendre. Je t'ai répondu et j'ai affiné ma réponse. 

Sauf qu'il en a vexé apparemment quelques uns, dont toi, alors que je ne visais personne en particulier. Et c'est moi qui ai pris des dislike (n'inverse pas les rôles stp). 

Pourtant je n'ai ni manqué de respect ni été agressif, contrairement à d'autres.. 

 

Donc dire que je n'ai pas dialogué est faux, je n'ai juste pas voulu tomber dans de la polémique à deux balles. 

 

Et ton côté blanche colombe innocente, heu...comment dire ? 

 

Enfin, peut-être que ta (votre) façon de réagir quand on publie quelque chose qui ne convient pas a juste déplue? 

 

Ps je n'attends aucune réponse, j'ai juste exprimé mon ressenti. Et je ne répondrai plus à aucun posts à ce sujet. 

 

2 posts pour dire au final que tu répondras pas…

Je vais presque finir par te croire …

Moi je ne refuse le dialogue avec personne , toi ou un autre …

Et je ne mets personne en ignoré , c’est un truc de lâche  ça .

Mais je sais reconnaître quand un gars se noie dans ses propres  interventions au point de ne plus être crédible .

Tu veux te donner le beau rôle , pas de soucis c’est TON problème 

J’assume tout , j’endosserai donc le rôle du méchant .

Mais tu as dit n’importe quoi et là où il suffisait sinon de s’excuser mais au moins d’apaiser le truc tu préfères te complaire paresseusement dans la victimisation avec en plus des attaques gratuites contre des gars qui ne t’ont strictement rien fait ni manqué de respect  avec des pretextes franchement pathétiques .

D’autres forumeurs que moi t’ont pourtant fait remarquer tranquillement  qu’ils ne comprenaient pas le ton condescendant que tu prenais non ?

Preuve que ton message n’a pas été super bien perçu non ?

Et tout ce que tu trouves à répondre c’est que y’a des énergumènes penibles qui squattent le forum ou point de dégoûter certains dont toi du forum 

Pourtant le plupart de ces « énergumènes » ne demandaient qu’à dialoguer avec toi …

Mais t’as raison , tout est de la faute des autres …
Par contre  je répondrai moi s’il faut …😏

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

On avait les débats sur l'âge de formation, sur les budgets, sur qui a eu la première coupe d'Europe et depuis deux ans on a la guéguerre sur les dislikes. Perso vous m'en mettez autant que vous voulez ça m'en touche une sans bouger l'autre comme dirait l'autre. Pour moi ça voulait juste dire qu'on est pas d'accord avec l'autre, il n'y a pas de jugement de valeur là-dessus. 

Modifié par fred02
Orthographe
  • Upvote 6
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi tant de haine?!

Bales s’en va, la saison commence plutôt bien !

3 demi de mêlée: Dupont / Graou / PGR c’est plus équilibré. Ça devient cohérent.

Reste plus qu’à trouver un 2ème latte (je sais il y a peu de chances)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, penjolum a dit :

Il ne reste plus qu'à trouver un remplaçant à Bales. Fouyssac ne semblant plus un bon client, vous verriez qui ?

 

Bonneval ? Chocobares ? Jaminet ?

Guitoune semble également favori !

Pourquoi pas Graou qui n'a jamais joué à très haut niveau (au contraire de Balès...:whist:)

 

 

Bref, il y aura encore matière à pourrir des joueurs ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, penjolum a dit :

Il ne reste plus qu'à trouver un remplaçant à Bales. Fouyssac ne semblant plus un bon client, vous verriez qui ?

Guitoune va ramasser : t’inquiètes pas !

Ah si y’a aussi Jelonch !

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Bonneval ? Chocobares ? Jaminet ?

Guitoune semble également favori !

Pourquoi pas Graou qui n'a jamais joué à très haut niveau (au contraire de Balès...:whist:)

 

 

Bref, il y aura encore matière à pourrir des joueurs ! :P

 

Et rien contre des gros de devant ! La peur ?:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, penjolum a dit :

 

Et rien contre des gros de devant ! La peur ?:yes:

le vieux All Black tout pourri ... non ?

Lien vers le commentaire

extrait de l'article de LDM (le reste banalité sans importance)

 

Moi, je me voyais mal refaire une saison à regarder les copains jouer même s’il y a un groupe de fous, même si c’est un club incroyable, même si je m’entends avec beaucoup de monde. Nous avons convenu d’un accord avec le Stade et j’ai arrêté ma carrière sur ça.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, fred02 a dit :

On avait les débats sur l'âge de formation, sur les budgets, sur qui a eu la première coupe d'Europe et depuis deux ans on a la guéguerre sur les dislikes. Perso vous m'en mettez autant que vous voulez ça m'en touche une sans bouger l'autre comme dirait l'autre. Pour moi ça voulait juste dire qu'on est pas d'accord avec l'autre, il n'y a pas de jugement de valeur là-dessus. 

 

Exactement pareil pour les dislikes. C'est juste pour montrer sa désapprobation sans écrire un paragraphe. Perso j'en ai pris un paquet de certains forumeurs (Chérubin, Bourrin) certaines fois à raison sans jamais me vexer ou vouloir me venger.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

Caleb Timu signe a l'UBB jusqu'en 2024.

 

Seulement 28 ans, je le pensais plus âgé.

le tout est de savoir pourquoi il ne jouait plus avec Montpellier !

Lien vers le commentaire
12 hours ago, GuyNess said:

A l’UBB la principale question n’est pas la qualité des recrues mais comment Urios va pouvoir recoller avec son groupe vu les

tensions de fin de saison et le depart de Woki.

 

A mon avis, ça doit déjà sentir le gaz depuis un moment. 

 

La saison bordelaise pourrait être compliquée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

 

A mon avis, ça doit déjà sentir le gaz depuis un moment. 

 

La saison bordelaise pourrait être compliquée. 

ça sera une bouillie.

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Panasonic a dit :

ça sera une bouillie.

 

Laquelle produit généralement ses fruits... au printemps.:unsure:

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2022 à 15:15, Tlsefred31 a dit :

 

Dans le style "coup de péripatéticienne (en 4 lettres ça passait pas) au dernier moment" il est déjà raccord avec son nouvel employeur. 

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Mola pourrait il le relancer??

Il pourrait … Mais il le fera pas 😏

Et si j’ai bien compris c’est plutôt sa femme qu’il faudrait relancer 😁

Et comme Garba n’entraîne pas le ST , c’est mort :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Il pourrait … Mais il le fera pas 😏

Et si j’ai bien compris c’est plutôt sa femme qu’il faudrait relancer 😁

Et comme Garba n’entraîne pas le ST , c’est mort :yes:

Tu as raison, autant tester les jeunes et jouer la cartes à fond de toute façon autant tester on verra bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

A l’annonce de sa signature vous y avez cru ?

Ba le gâchis est justement d’avoir signé au SF. Ce club ressemble à un club med.  Les performances sont catastrophiques, les joueurs sont en total perte de niveau. 
Quant on voit la paire de centre Laumape Waisea c’est dingue de produire un jeu aussi « limité ». 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Ba le gâchis est justement d’avoir signé au SF. Ce club ressemble à un club med.  Les performances sont catastrophiques, les joueurs sont en total perte de niveau. 
Quant on voit la paire de centre Laumape Waisea c’est dingue de produire un jeu aussi « limité ». 

Faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu de chance d'avoir autant été touchés par le covid.:yes:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ba le gâchis est justement d’avoir signé au SF. Ce club ressemble à un club med.  Les performances sont catastrophiques, les joueurs sont en total perte de niveau. 
Quant on voit la paire de centre Laumape Waisea c’est dingue de produire un jeu aussi « limité ». 

Ce club est un cimetière à joueurs et à ambition 

Laumape tu le mets à LR , Clermont, Toulon  ou Toulouse , ça sera probablement pas le même …

y’a une sorte de sinistrose autour de ce club qui sclérose tout .

Je comprends pas comment un Macalou persiste à rester là-bas …

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 23/07/2022 à 18:11, papapoupa a dit :

 

J'ai bien dit l'un des joueurs les plus faibles.

L'un qui m'a le plus déçu aussi c'est Perugini, arrivé international Italien et qui poussait pas en mêlée et qui était pas capable d'attraper un ballon dans le jeu.

Lui au moins avait une super excuse. Une filière de la camora au SF avait menacé sa famille.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Ce club est un cimetière à joueurs et à ambition 

Laumape tu le mets à LR , Clermont, Toulon  ou Toulouse , ça sera probablement pas le même …

y’a une sorte de sinistrose autour de ce club qui sclérose tout .

Je comprends pas comment un Macalou persiste à rester là-bas …

 

J’avais envie de mettre « cimetière à joueurs » mais j’avais peur d’y aller fort. 
Ce qui est dommage c’est qu’il y a encore des joueurs talentueux. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...