Maleli Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes déjà un petit groupe de forumeurs motivés à l’idée de lancer une ligue « La Grande Mêlée ». Concrètement il s’agit de construire une équipe fictive chaque journée avec une contrainte de budget (lui aussi fictif). Meilleurs sont vos joueurs, meilleur est votre résultat ! (Le MPG du rugby) Il nous manque qqs joueurs pour finaliser la ligue donc n’hésitez pas à vous manifester 1
tire-bouchon Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 ça marche comment, concrètement, ton truc.
papapoupa Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit : ça marche comment, concrètement, ton truc. Tu télécharge l'application sur PC ou mobile, perso je préfère l'avoir sur mobile: https://lagrandemelee.midi-olympique.fr/ Tu crée ton compte, on rejoint une ligue commune, on s'arrache les meilleurs joueurs du top 14 (système d'enchères), et ensuite tu fais ton équipe et tu joue des matchs virtuels (ou les points gagnés sont en fonction de la performance des joueurs de ton équipe).
Zuzu31 Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 Il y a 3 heures, Maleli a dit : Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes déjà un petit groupe de forumeurs motivés à l’idée de lancer une ligue « La Grande Mêlée ». Concrètement il s’agit de construire une équipe fictive chaque journée avec une contrainte de budget (lui aussi fictif). Meilleurs sont vos joueurs, meilleur est votre résultat ! (Le MPG du rugby) Il nous manque qqs joueurs pour finaliser la ligue donc n’hésitez pas à vous manifester Ah m.rde, je ne savais pas. Je me suis déjà inscrit et j'ai participé à la 1ère journée. Je fais comment pour vous rejoindre ?
estabousi Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit : Ah m.rde, je ne savais pas. Je me suis déjà inscrit et j'ai participé à la 1ère journée. Je fais comment pour vous rejoindre ? On attend juste d'être un poil plus nombreux et on crée la ligue. Si c'est comme mpg il y aura un code pour la ligue et on le communiquera sur ce topic et par MP.
Bota Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 Je pense qu il va falloir recréer un compte pour ceux deja en jeu...
estabousi Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 à l’instant, Bota a dit : Je pense qu il va falloir recréer un compte pour ceux deja en jeu... On ne peut pas jouer dans plusieurs ligues avec le même compte ?
Bota Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 4 minutes, estabousi a dit : On ne peut pas jouer dans plusieurs ligues avec le même compte ? Si mais tu dois peut être pas partir sur un pied d égalité si tu as créé une équipe auparavant . Je me trompe peut être .
estabousi Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 31 minutes, Bota a dit : Si mais tu dois peut être pas partir sur un pied d égalité si tu as créé une équipe auparavant . Je me trompe peut être . Dans mpg, tu repars de zéro comme tout le monde et tu dois te reconstituer une équipe. Du coup tu as une équipe pour chaque ligue sur laquelle tu es inscrit. J'imagine que ça doit fonctionner de la même manière.
tire-bouchon Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 bon, c' est fait. Je suis sur la ligne de départ. Suffit de me dire dans quelle ligue. 1
estabousi Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Viens vite me rejoindre dans la ligue n°8601 : Les Capitouls, Ligue rugby de Toulouse et d'ailleurs Mot de passe : HYWJZ En cliquant sur ce lien : Ligue des Capitouls La ligue est maintenant créée. Chacun dispose de 300crédits pour faire son mercato. On peut acheter maximum 7 joueurs d'une même équipe. Le mercato ouvre le 09/09/21 à 8h et fermera le 10/09/21 à 20h. Après, il sera trop tard. 2
tire-bouchon Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 j' y suis et Pam ! Je m' aperçois qu'il y a une ligue Biarritz. Bon, nous ne sommes que 2. Faudrait que les autres se remuent
Zuzu31 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Allez, j'arrive. Mais j'ai pas encore tout compris. Je vais regarder ça plus en détails. 1
estabousi Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit : Allez, j'arrive. Mais j'ai pas encore tout compris. Je vais regarder ça plus en détails. Si ça peut te rassurer moi non plus 1
HugoMig Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Je n'avais pas du tout vu le truc comme ça ! C'est vraiment de la nego entre les participants de la league ! Et si je comprends bien on connaîtra le résultat de nos propositions demain à 20h. 1
stadeli Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Si c'est Estabousi qui invite, pourquoi pas ça y est inscrit, mais maintenant le plus dur commence... comprendre comment ça marche... 1
stadeli Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 ça y est, équipe faite. Il faut la refaire à chaque journée si j'ai bien compris. Pas évident de jongler avec le budget.
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 51 minutes, HugoMig a dit : Je n'avais pas du tout vu le truc comme ça ! C'est vraiment de la nego entre les participants de la league ! Et si je comprends bien on connaîtra le résultat de nos propositions demain à 20h. Yes c'est ça, et normalement t'as plusieurs tours d'enchères car tu n'auras forcément pas tout les joueurs. Ne tenez pas Dupont j'ai mis 50M. ;D
Zuzu31 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) il y a 40 minutes, papapoupa a dit : Yes c'est ça, et normalement t'as plusieurs tours d'enchères car tu n'auras forcément pas tout les joueurs. Ne tenez pas Dupont j'ai mis 50M. ;D Oui mais de ce que je comprend, s'il ne joue pas t'auras misé cher sur un mec qui ne te rapportera rien. En fait, c'est compliqué car on ne connaît pas les compos. Bon là pour Dupont, a priori, il va jouer. Et puis on suit assez le club pour connaître qui est présent ou non. Mais pour d'autres joueurs dans d'autres clubs, c'est de la loterie. Et sinon, à quoi sert la réserve ? Modifié 9 septembre 2021 par Zuzu31
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Oui mais de ce que je comprend, s'il ne joue pas t'auras misé cher sur un mec qui ne te rapportera rien. En fait, c'est compliqué car on ne connaît pas les compos. Bon là pour Dupont, a priori, il va jouer. Et puis on suit assez le club pour connaître qui est présent ou non. Mais pour d'autres joueurs dans d'autres clubs, c'est de la loterie. Et sinon, à quoi sert la réserve ? Je bluff pour Dupont, mais prenez un autre demi de mêlée quand même svp. La réserve sert à avoir plus de chance de choper un autre joueur. Et si y'a des blessés aussi. Modifié 9 septembre 2021 par papapoupa 1
tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Tous vos errements vous desservent et me renforcent. Vous allez prendre une branlée mémorable. par contre ce site étant, à la base, en anglais. J' adore les traductions automatiques. le Racing 92 = la Course 92. Et il y en a d' autres.
HugoMig Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Le souci c'est qu'on ne peut pas doubler tous les postes avec la réserve donc si tu n'as pas ton premier choix et que les seconds ont été pris tu te retrouves avec les miettes...
Bota Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Vous avez enchéri sévère ... Il y en a même un qui veut chocobarres pour ce week-end :p 1
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, HugoMig a dit : Le souci c'est qu'on ne peut pas doubler tous les postes avec la réserve donc si tu n'as pas ton premier choix et que les seconds ont été pris tu te retrouves avec les miettes... Oui mais je crois qu'il y a d'autres tours d'enchères, pour pouvoir compléter son équipe, MPG c'est comme ça en tout cas.
tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, Bota a dit : Vous avez enchéri sévère ... Il y en a même un qui veut chocobarres pour ce week-end :p c' est moi ! Bien que je viens de comprendre qu'on ne peut choisir que des joueurs qui peuvent pénétrer sur la pelouse du Top14 ce WE. J' y retourne immédiatement.
tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Voilà c' est rectifié. J' ai une super équipe. A noter que le site a rectifié les erreurs de traduction.
Bota Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 J ai fait ⬆️⬇️⏺⏹⬇️🔼➡️⬅️✡ start select en même temps pour avoir le ST complet ... je me retrouve avec Urios en 15 ! Remboursez !!! 5
estabousi Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 il y a 35 minutes, Bota a dit : Avec 3 joueurs gagné ca va etre rude . J'avais pas vu que le 1er tour d'enchères était terminé. Je m'en sors bien, il ne me manque que 4 joueurs.
papapoupa Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Il m'en manque un mais c'est Dupont qui est pas passé, je vous avais dit de me le laisser, le bluff n'a pas marché. 1
Bota Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 J ai clairement une equipe de bras cassé. Par contre je suis blindé en thune 1
estabousi Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 on n'a pas moyen de voir les autres équipes ? Je n'arrive même pas à voir le nombre d'inscrits.
HugoMig Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Apparemment on est 10. Je me suis fait piller aussi... Ntamack, dupont, ramos, bourgarit... Mon équipe reste pas trop degueu. Par contre j'ai pas compris l'histoire des crédits, quand est-ce qu'on va pouvoir faire des ponts d'or par exemple ?
estabousi Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 à l’instant, HugoMig a dit : Apparemment on est 10. Je me suis fait piller aussi... Ntamack, dupont, ramos, bourgarit... Mon équipe reste pas trop degueu. Par contre j'ai pas compris l'histoire des crédits, quand est-ce qu'on va pouvoir faire des ponts d'or par exemple ? Aucune idée... Ca y est j'ai réussi à voir. Du coup c'est qui "On est qui : La Seyne" ?
Bota Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Ce sont des contrats de 3 jours visiblement. 1
Godfather Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Je suis arrivé après le premier tour d’enchère j’ai une équipe éclatée 2
HugoMig Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 il y a 44 minutes, estabousi a dit : Aucune idée... Ca y est j'ai réussi à voir. Du coup c'est qui "On est qui : La Seyne" ? Mon pote expatrié à Toulon 1
Zuzu31 Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Il m'en manque un mais c'est Dupont qui est pas passé, je vous avais dit de me le laisser, le bluff n'a pas marché. T'as Ramos, c'est encore mieux ! C'est lui qui marque les points ! Moi j'ai pris quasiment que des mecs qui seront titulaires ce week-end. Ca devrait me faire quelques points. Par contre du ST, je n'ai que Placines...
tire-bouchon Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 j' ai une équipe qui a des coui**es moi ! 1
Bota Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 J'adore ce jeu .... Je vous connais pas , je vous déteste déjà tous . 4 1
Maleli Posté(e) 11 septembre 2021 Auteur Posté(e) 11 septembre 2021 (modifié) Stratégie basée sur des joueurs qui jouent ce week-end de mon côté, on va voir ce que ça donne !! Oubliez pas de designer votre capitaine et votre super sub ;-) Modifié 11 septembre 2021 par Maleli
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 (modifié) Pas trop mal démerdé pour une première...Dupont, Cros, Tolofua, R. Arnold, Imhoff, Foursang, Nakarawa, Chat... Il me manque 3 joueurs, mais j'ai encore des sous ... Modifié 11 septembre 2021 par stadeli
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Bande d' enflés. Dés que j' ai le dos tourné, vous sortez le chéquier ! 1
Zuzu31 Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 On ne pourra jamais voir les équipes des autres joueurs ?
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : On ne pourra jamais voir les équipes des autres joueurs ? Pour les désosser perfidement à coups de crédits !
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 A partir de 15h05 soit la fin des enchères, si j'ai bien compris ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant