Jump to content

La Grande Mêlée

Maleli

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes déjà un petit groupe de forumeurs motivés à l’idée de lancer une ligue « La Grande Mêlée ».

Concrètement il s’agit de construire une équipe fictive chaque journée avec une contrainte de budget (lui aussi fictif). Meilleurs sont vos joueurs, meilleur est votre résultat ! (Le MPG du rugby)

Il nous manque qqs joueurs pour finaliser la ligue donc n’hésitez pas à vous manifester :innoncent:

• Thanks 1
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

ça marche comment, concrètement, ton truc.

Tu télécharge l'application sur PC ou mobile, perso je préfère l'avoir sur mobile:

https://lagrandemelee.midi-olympique.fr/

Tu crée ton compte, on rejoint une ligue commune, on s'arrache les meilleurs joueurs du top 14 (système d'enchères), et ensuite tu fais ton équipe et tu joue des matchs virtuels (ou les points gagnés sont en fonction de la performance des joueurs de ton équipe).

Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes déjà un petit groupe de forumeurs motivés à l’idée de lancer une ligue « La Grande Mêlée ».

Concrètement il s’agit de construire une équipe fictive chaque journée avec une contrainte de budget (lui aussi fictif). Meilleurs sont vos joueurs, meilleur est votre résultat ! (Le MPG du rugby)

Il nous manque qqs joueurs pour finaliser la ligue donc n’hésitez pas à vous manifester :innoncent:

Ah m.rde, je ne savais pas.

Je me suis déjà inscrit et j'ai participé à la 1ère journée. Je fais comment pour vous rejoindre ?

il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit :

Ah m.rde, je ne savais pas.

Je me suis déjà inscrit et j'ai participé à la 1ère journée. Je fais comment pour vous rejoindre ?

On attend juste d'être un poil plus nombreux et on crée la ligue. Si c'est comme mpg il y aura un code pour la ligue et on le communiquera sur ce topic et par MP.

à l’instant, Bota a dit :

Je pense qu il va falloir recréer un compte pour ceux deja en jeu...

On ne peut pas jouer dans plusieurs ligues avec le même compte ?

il y a 4 minutes, estabousi a dit :

On ne peut pas jouer dans plusieurs ligues avec le même compte ?

Si mais tu dois peut être pas partir sur un pied d égalité si tu as créé une équipe auparavant .

Je me trompe peut être .

il y a 31 minutes, Bota a dit :

Si mais tu dois peut être pas partir sur un pied d égalité si tu as créé une équipe auparavant .

Je me trompe peut être .

Dans mpg,  tu repars de zéro comme tout le monde et tu dois te reconstituer une équipe. Du coup tu as une équipe pour chaque ligue sur laquelle tu es inscrit. J'imagine que ça doit fonctionner de la même manière. 

bon, c' est fait.

Je suis sur la ligne de départ.

Suffit de me dire dans quelle ligue.

• Like 1

Viens vite me rejoindre dans la ligue n°8601 : Les Capitouls, Ligue rugby de Toulouse et d'ailleurs 
Mot de passe : HYWJZ

En cliquant sur ce lien : Ligue des Capitouls

La ligue est maintenant créée.

Chacun dispose de 300crédits pour faire son mercato. On peut acheter maximum 7 joueurs d'une même équipe.

Le mercato ouvre le 09/09/21 à 8h et fermera le 10/09/21 à 20h. Après, il sera trop tard.

• Thanks 2

j' y suis et Pam !

Je m' aperçois qu'il y a une ligue Biarritz. :P

Bon, nous ne sommes que 2.

Faudrait que les autres se remuent

il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Allez, j'arrive.

Mais j'ai pas encore tout compris. :blush:

Je vais regarder ça plus en détails.

Si ça peut te rassurer moi non plus :Neutral:

• Haha 1

Je n'avais pas du tout vu le truc comme ça ! C'est vraiment de la nego entre les participants de la league ! Et si je comprends bien on connaîtra le résultat de nos propositions demain à 20h.

• Upvote 1

Si c'est Estabousi qui invite, pourquoi pas :smile:

ça y est inscrit, mais maintenant le plus dur commence... comprendre comment ça marche...:P

• Like 1

ça y est, équipe faite. Il faut la refaire à chaque journée si j'ai bien compris.

Pas évident de jongler avec le budget.

il y a 51 minutes, HugoMig a dit :

Je n'avais pas du tout vu le truc comme ça ! C'est vraiment de la nego entre les participants de la league ! Et si je comprends bien on connaîtra le résultat de nos propositions demain à 20h.

Yes c'est ça, et normalement t'as plusieurs tours d'enchères car tu n'auras forcément pas tout les joueurs.

Ne tenez pas Dupont j'ai mis 50M. ;D

il y a 40 minutes, papapoupa a dit :

Yes c'est ça, et normalement t'as plusieurs tours d'enchères car tu n'auras forcément pas tout les joueurs.

Ne tenez pas Dupont j'ai mis 50M. ;D

Oui mais de ce que je comprend, s'il ne joue pas t'auras misé cher sur un mec qui ne te rapportera rien.

En fait, c'est compliqué car on ne connaît pas les compos.

Bon là pour Dupont, a priori, il va jouer. Et puis on suit assez le club pour connaître qui est présent ou non.

Mais pour d'autres joueurs dans d'autres clubs, c'est de la loterie.

Et sinon, à quoi sert la réserve ?

Edited by Zuzu31
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui mais de ce que je comprend, s'il ne joue pas t'auras misé cher sur un mec qui ne te rapportera rien.

En fait, c'est compliqué car on ne connaît pas les compos.

Bon là pour Dupont, a priori, il va jouer. Et puis on suit assez le club pour connaître qui est présent ou non.

Mais pour d'autres joueurs dans d'autres clubs, c'est de la loterie.

Et sinon, à quoi sert la réserve ?

Je bluff pour Dupont, mais prenez un autre demi de mêlée quand même svp.

La réserve sert à avoir plus de chance de choper un autre joueur. Et si y'a des blessés aussi.

Edited by papapoupa
  • Thanks 1

Tous vos errements vous desservent et me renforcent.

Vous allez prendre une branlée mémorable.

par contre ce site étant, à la base, en anglais. J' adore les traductions automatiques.

le Racing 92 = la Course 92.

Et il y en a d' autres.

il y a une heure, HugoMig a dit :

Le souci c'est qu'on ne peut pas doubler tous les postes avec la réserve donc si tu n'as pas ton premier choix et que les seconds ont été pris tu te retrouves avec les miettes... 

Oui mais je crois qu'il y a d'autres tours d'enchères, pour pouvoir compléter son équipe, MPG c'est comme ça en tout cas.

il y a une heure, Bota a dit :

Vous avez enchéri sévère ...

Il y en a même un qui veut chocobarres pour ce week-end :p

c' est moi !

Bien que je viens de comprendre qu'on ne peut choisir que des joueurs qui peuvent pénétrer sur la pelouse du Top14 ce WE.

J' y retourne immédiatement.

Voilà c' est rectifié.

J' ai une super équipe.

A noter que le site a rectifié les erreurs de traduction.

J ai fait ⬆️⬇️⏺⏹⬇️🔼➡️⬅️✡ start select en même temps pour avoir le ST complet ... je me retrouve avec Urios en 15 ! Remboursez !!!

• Haha 5
il y a 35 minutes, Bota a dit :

Avec 3 joueurs gagné ca va etre rude .

J'avais pas vu que le 1er tour d'enchères était terminé. Je m'en sors bien, il ne me manque que 4 joueurs.

Il m'en manque un mais c'est Dupont qui est pas passé, je vous avais dit de me le laisser, le bluff n'a pas marché.

• Haha 1

Apparemment on est 10.

Je me suis fait piller aussi... Ntamack, dupont, ramos, bourgarit... Mon équipe reste pas trop degueu. Par contre j'ai pas compris l'histoire des crédits, quand est-ce qu'on va pouvoir faire des ponts d'or par exemple ? 

à l’instant, HugoMig a dit :

Apparemment on est 10.

Je me suis fait piller aussi... Ntamack, dupont, ramos, bourgarit... Mon équipe reste pas trop degueu. Par contre j'ai pas compris l'histoire des crédits, quand est-ce qu'on va pouvoir faire des ponts d'or par exemple ? 

Aucune idée...

Ca y est j'ai réussi à voir. Du coup c'est qui "On est qui : La Seyne" ?

Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Il m'en manque un mais c'est Dupont qui est pas passé, je vous avais dit de me le laisser, le bluff n'a pas marché.

T'as Ramos, c'est encore mieux ! C'est lui qui marque les points ! :kiss:

Moi j'ai pris quasiment que des mecs qui seront titulaires ce week-end. Ca devrait me faire quelques points.

Par contre du ST, je n'ai que Placines...

Stratégie basée sur des joueurs qui jouent ce week-end de mon côté,

on va voir ce que ça donne !!

Oubliez pas de designer votre capitaine et votre super sub ;-)

Edited by Maleli

Pas trop mal démerdé pour une première...Dupont, Cros, Tolofua, R. Arnold, Imhoff, Foursang, Nakarawa, Chat...

Il me manque 3 joueurs, mais j'ai encore des sous ...:P

Edited by stadeli
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

On ne pourra jamais voir les équipes des autres joueurs ?

Pour les désosser perfidement à coups de crédits !