Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022


CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/04/2022 à 18:54, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'arrive pas à me réjouir de leur défaite.

Pour moi, notre sport sera mort le jour où les clubs à mécènes triompheront...

Ex le racing ou le MHRC ou le RCT.

On peut se dire que sur le très long terme un mécène ça casse sa pipe à un moment. 
Donc les clubs qui leurs survivront à ça sont des grands clubs. 
A ce jour …. Rien :original:

Posté(e) (modifié)
Le 10/04/2022 à 19:27, thorvic a dit :

Si on cite le CO de Fabre, je veux bien savoir la différence avec le l'ASM et Michelin ? 

l’ASM à Michelin en partie et assureur en chef depuis … je sais plus mais là 1ère finale ds les années 30 c’était déjà la Famille . Donc avec un siècle de vécu impossible de parler de mécène. Je compte sur les jaunards pour le corriger en cas. 
le CO et Fabre ça fait déjà qlqs lustres et qlqs lurettes qu’ils sont mariés donc une société oui un mécène non. 
Donc pour moi peu de différences contrairement à d’autres surtout les 2 franciliens qui eux sans chéquiers ne devraient pas s’en sortir . Après RCT et MHR le mécène passera mais ça devrait survivre. 

Modifié par daqcxv
Posté(e)
Le 11/04/2022 à 11:19, tire-bouchon a dit :

je vais te la donner.

Le CO appartient dans sa totalité à la Holding "Pierre Fabre". Les deux entités ont le même Président: Pierre-Yves Révol.

Michelin détient 3% (environ) de l' ASM. Par contre Michelin est en couverture derrière l' ASM, c' est pour cela que l' entreprise nomme des anciens cadres directeurs à la tête du club. En cas de gros pépins, il ne faut pas douter que Michelin sortira le chéquier.

A Castres les installations sont municipales (achetées puis revendues à la ville)

A Clermont. Le terrain appartient à Michelin. Les installations appartiennent à l' ASM. On peut dire que c' est le seul club avec Toulouse à être propriétaire de leurs installations.

On n' évoquera pas le Racing puisque c' est une salle de spectacle accueillant du sport quand il n' y a pas de spectacle. Déja 2 matchs de délocalisés et bientôt un troisième pour cause de spectacle.

 

PS: le plus gros financier de LR est Léa Nature et non pas les Cafés Merling. Ils ont a peu prés la même méthode de financement que la ST.

bis repetita !

Posté(e)

Ca fait des bases solides ! Aux 3/4 de monter le curseur !

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/champions-cup-8es-de-finale-retour-les-8-stats-a-connaitre-pour-briller-devant-vos-amis_50233944.html?fbclid=IwAR2Xg9IZNA6H5_RItZSdbcVwxQ4k1024dxpMuYZJnCAtxeDYLsUUl2wUXic

 

Ulster – Toulouse : Toulouse meilleure conquête de la compétition

Défait à l’aller (20-26), le Stade Toulousain doit absolument se ressaisir sous peine de ne pas pouvoir défendre leur titre de champion d’Europe plus longtemps. Pour cela, il pourra s’appuyer sur la meilleure conquête de la Champions Cup. Avec 100% de réussite en mêlée et 96% en touche avec 47 lancers récupérés sur 49 tentatives, Toulouse possède un réel atout dans sa manche. Il faudra le faire fructifier dorénavant. 

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

MEILLEUR CONQUÊTE DE LA CHAMPIONS CUP !! 

 

Bon, faut dire qu'on n'a joué que 3 matchs...

Modifié par Gabi
  • Haha 3
Posté(e)

Belle équipe de ProD2. :yes:

  • Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

compo-tigers-asm.jpg

 

Ca manque un peu de puissance devant non ? 

 

Posté(e)
3 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

 

Ca manque un peu de puissance devant non ? 

 

 

Avec une deuxième ligne aussi jeune, oui. 

 

Mais nos chances de passer étant ce qu'elles sont... 

Posté(e)

Belle équipe pour un match de top14, mais contre Leicester ça risque de piquer. :crying:

Posté(e)
16 minutes ago, stadeli said:

Belle équipe pour un match de top14, mais contre Leicester ça risque de piquer. :crying:

 

C'est à dire que, quitte à ce que ça pique comme à l'aller, autant y envoyer les futurs titulaires. Il faut bien se faire le cuir. :crying:

  • Upvote 1
Posté(e)

J'aurai mit au repos Moala, Lee et Fofana.

Posté(e)

Fofana enchaîne un 2e match consécutif !! :o

D'ailleurs, ça a donné quoi le WE dernier ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Fofana enchaîne un 2e match consécutif !! :o

 

D'ailleurs, ça a donné quoi le WE dernier ?

il n'a pas fait tache entouré de 22 autres mauvais joueurs. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
43 minutes ago, Gabi said:

Fofana enchaîne un 2e match consécutif !! :o

 

D'ailleurs, ça a donné quoi le WE dernier ?

 

Correct, étant données les circonstances. 

Modifié par Neophyte
  • Merci 1
Posté(e)

Le Leinster a pris le large contre le Connacht (42-8 à la 58ème).

Posté(e)

La mascarade castraise a encore frappée .

  • Upvote 3
Posté(e)

Il ne faut pas s'étonner après, que leurs joueurs les plus ambitieux, aillent voir ailleurs pour exister en Europe.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je n’y avais pas fait attention mais, à Sale, du 1 au 10, on trouve 1 Anglais et 9 SudAfs ! 😲

  • Haha 1
  • Confus 3
  • Vomit 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, montségur a dit :

Je n’y avais pas fait attention mais, à Sale, du 1 au 10, on trouve 1 Anglais et 9 SudAfs ! 😲

 

T'as encore 3 Sud-Afs sur le banc !!!

Et ils ont 4 Du Preez sur la feuille de match... :blink:

Posté(e)
il y a 37 minutes, montségur a dit :

Je n’y avais pas fait attention mais, à Sale, du 1 au 10, on trouve 1 Anglais et 9 SudAfs ! 😲

 

il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

T'as encore 3 Sud-Afs sur le banc !!!

Et ils ont 4 Du Preez sur la feuille de match... :blink:

 

 

Le budget barbuc ......

 

 

 

  • Haha 3
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas où est le problème, les Sharks sont financés par un milliardaire SudAf. :blink:

 

De tourte façon, les clubs de premiership qui descendent sont reversés dans le championnat Rwandais ! :a0:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

C'est du très très haut niveau les Harlequins cet après-midi.

 

Posté(e)

Très indulgent là, Mr Adamson... 

6 pénalités en 5’ aux 5m du MHR et pas de carton... :blink:

Posté(e)

Je crois que Doumeyrou vient de sauver le MHR sur sa montée défensive/interception.

 

Sinon c'est moi ou Verheaghe commence a s épaissir ? 

Posté(e) (modifié)

Ce vol ...

 

Les Quinns ont de quoi se plaindre .

 

Bien pour le MHR.

Modifié par Bota
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Victoire pas mérité pour Montpellier.

Je dis ça en tant qu'observateur non intéressé. 

 

Rugby très très pauvre de Mintpellier 

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Ce vol ...

 

Les Quinns ont de quoi se plaindre .

Le MHR c'est fait éteindre sur ce match retour, mais tu trouve que c'est un vol ?

 

Perso j'avais plus l'impression que les cistes s'y voyaient déjà et était pas assez impliqués... Mais au final ça passe!

  • Upvote 1
Posté(e)

En 5 match de Champions Cup cette saison, Montpellier a pris 42-6 contre Exeter, 89-7 contre Leinster, perdent de 13 points aux Harlequins.

 

Et ils sont en 1/4 de finale , c'est beau !! :rolleyes:

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

Le MHR c'est fait éteindre sur ce match retour, mais tu trouve que c'est un vol ?

...

Vol non mais ils ne sont vraiment pas malheureux de ne concéder que 5pts sur la dernière phase de domination des anglais. Après c'est le jeu (ma pove lucette ...) et Montpel a su tenir le ballon les 5 dernières mn quand les anglais avaient perdus de la lucidité.

Posté(e)
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

Le MHR c'est fait éteindre sur ce match retour, mais tu trouve que c'est un vol ?

 

Perso j'avais plus l'impression que les cistes s'y voyaient déjà et était pas assez impliqués... Mais au final ça passe!

 

Clairement .

 

Comme l'arbitre ne peut pas mettre jaune et EDP avec toutes ses fautes a 10 min de la fin .

 

l'action dure 10 Min en plus .

 

Il le fait le match est plié .

 

Imagine ça nous arrive ce soir , on crierait au scandale et on aurait bien raison .

Posté(e)
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

Vol non mais ils ne sont vraiment pas malheureux de ne concéder que 5pts sur la dernière phase de domination des anglais. Après c'est le jeu (ma pove lucette ...) et Montpel a su tenir le ballon les 5 dernières mn quand les anglais avaient perdus de la lucidité.

 

il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Clairement .

 

Comme l'arbitre ne peut pas mettre jaune et EDP avec toutes ses fautes a 10 min de la fin .

 

l'action dure 10 Min en plus .

 

Il le fait le match est plié .

 

Imagine ça nous arrive ce soir , on crierait au scandale et on aurait bien raison .

 bah justement je trouvais que ils avaient eu cette intelligence de ne pas faire de grosse faute pouvant provoquer un EDP. 
Autant le carton jaune aurait pu arriver plus tôt, autant y'avait rien d'assez évident pour un EDP dans mon esprit. 

( Pour moi ils auraient du se faire sortir tant les 'Quins ont emballé le match , qu'on se comprenne ). Ils y sont allés un peu facile et il s'en ai fallut de peu que ca leur reviennent dans le museau. 
Par contre dans l'orga des Britons j'ai trouvé qu'ils étaient brillants sur le jeu de 3/4, et Dombrandt :wub:, autant j'ai trouvé que leurs gros s'isolaient souvent sur leur phases de "percu/préparation". J'ai pas compris pourquoi le MHR a pas plus tenté de gratter, voir les fixer avec du jeu au ras.

Pour ce soir je me suis mis en mode "Pessimator" et mis de la triple  Kaarmelit au frais... la victoire n'en sera que plus jouissive si elle est inattendue ;)

 

Posté(e)

Du coup, Urios ou les supporters Bordelais vont gueuler pour les rouges contre eux en matchs éliminatoires ?

 

Non car il serait bien de s'interroger sur l'aggressivité de leur équipe, qui est à l'image de leur entraineur, qui aurait du prendre 1 mois minimum d'interdiction de stade.

  • Upvote 2
Posté(e)

Bon, match trés nul en ce moment à La Rochelle.

Aldritt qui se fait croquer 2 fois en sortie de mêlée. Va falloir qu'il se reconsacre aux fondamentaux. 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit :

Du coup, Urios ou les supporters Bordelais vont gueuler pour les rouges contre eux en matchs éliminatoires ?

 

Non car il serait bien de s'interroger sur l'aggressivité de leur équipe, qui est à l'image de leur entraineur, qui aurait du prendre 1 mois minimum d'interdiction de stade.

Ben tu as la réponse d'Urios qui ne comprends pas pourquoi il y a rouge ... que Bordeaux continue comme ca, ils laisseront les titres aux autres équipes.

 

J'écris ca au moment ou LR score.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Ben tu as la réponse d'Urios qui ne comprends pas pourquoi il y a rouge ... que Bordeaux continue comme, ils laisseront les titres aux autres équipes.

 

J'écris ca au moment ou LR score.

 

Il est imbuvable ce type, j'ai halluciné, il comprends pas

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous êtes durs avec le MHR.

A partir du moment où un club français élimine un rosbeef ça me va, quelque soit la manière.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

L’UBB c’est combien de victoire sur les 10 derniers matchs ? Surtout qu’ils n’ont pas l’excuse d’avoir 8-9 sélectionnés . 

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

bah justement je trouvais que ils avaient eu cette intelligence de ne pas faire de grosse faute pouvant provoquer un EDP. 

 

Quand ton intelligence depend uniquement de la peur de l'arbitre de donner un EDP , c'est pas tellement de l'intelligence de jeu

Posté(e)

Botia qui laboure avec le nez..:lol:

  • Haha 1
Posté(e)

La Rochelle qui va recevoir en 1/4 et en 1/2.

Ils iront encore en finale cette année.  

  • Upvote 2
Posté(e)

Jack Nowell en tribune à Thomond Park, la bière à la main... et le maillot du Munster sur le dos ! :blink:

  • Confus 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Hugogo a dit :

L’UBB c’est combien de victoire sur les 10 derniers matchs ? Surtout qu’ils n’ont pas l’excuse d’avoir 8-9 sélectionnés . 

1 sur 9 :yes:... Christophe qu'est ce que tu fous !:shaun:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, montségur a dit :

Jack Nowell en tribune à Thomond Park, la bière à la main... et le maillot du Munster sur le dos ! :blink:

 

Exeter dehors d'ailleurs pour le moment

 

Edit: ça y est, Exeter sorti par le Munster sauf miracle

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Hugogo a dit :

L’UBB c’est combien de victoire sur les 10 derniers matchs ? Surtout qu’ils n’ont pas l’excuse d’avoir 8-9 sélectionnés . 

J'ai bien peur que cette année encore les titres ils les regardent depuis leur canapé

Posté(e)
il y a 13 minutes, greghiston a dit :

La Rochelle qui va recevoir en 1/4 et en 1/2.

Ils iront encore en finale cette année.  

 

Tout est fait pour qu'il gagne cette année encore ( je parle pas de complot mais de planète alignée )

 

C'est tout le mal que je leur souhaite .( sauf si c'est contre nous ) 

 

Premier titre , un titre Européen ça serait classe .

 

 

West a Toulon , avec Luc , Kolbe , waisea ,villiere ...

 

Va pas falloir laisser un trou de souris . ( heureusement que Biarritz descend d'ailleurs )

  • Upvote 1
Posté(e)

Bin vous savez quoi ? L'ASM pas ridicule en 1ère mi-temps malgré la blessure de Moala. 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...