Haddock Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 On va être le seul club français à devoir batailler comme des morts de faim au retour.... On risque de le payer pour la qualif en top 14 1
thorvic Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Oui et non. Si on se qualifie direct en demie, on aura une semaine de repos. Et si on prend la confiance en Coupe d’Europe, on va être épais. En plus on récupère enfin des blessés. la semaine de repos, je pense que vous l'aurez. Et oui je pense aussi que ça va booster votre confiance. Pour moi en l'état, vous êtes les favoris pr le planchon. Mais entre le match retour ( a moins que les Irish lachent le retour si ils prennent une trop grosse valise ) et le 1/4 vous allez avoir des match à haute intensité, et on l'a vu hier avec toulouse ou l'UBB ça engendre souvent de la casse. Après LR avec ses chelemards va avoir des soucis de gestions d'effectifs je pense. Clermont peut perdre ses espoirs de qualif en courant deux lièvres. L'inconnu c'est le Racing
delacaravelle Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 4 minutes, thorvic a dit : la semaine de repos, je pense que vous l'aurez. Et oui je pense aussi que ça va booster votre confiance. Pour moi en l'état, vous êtes les favoris pr le planchon. Mais entre le match retour ( a moins que les Irish lachent le retour si ils prennent une trop grosse valise ) et le 1/4 vous allez avoir des match à haute intensité, et on l'a vu hier avec toulouse ou l'UBB ça engendre souvent de la casse. Après LR avec ses chelemards va avoir des soucis de gestions d'effectifs je pense. Clermont peut perdre ses espoirs de qualif en courant deux lièvres. L'inconnu c'est le Racing si on se qualifie pour les 1/4, ils seront en WE RTT (Ressors Tes Tongs) le 30 avril, et ne sentiront pas l'odeur de la sueur au Stadium, ils sentiront plutôt l'odeur de l'iode sur une plage de l'île de Ré à la place. Sauf si on les met au repos avant pour la réception de l'USAP
greghiston Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Montpellier , c'est costaud mais ils joueront leur 1/4 à La Rochelle, pour un gros choc. Je pense que le vainqueur de ce 1/4 ira en finale car c'est pas le Racing ou Bristol qui les embêtera. Cette partie haute du tableau est vraiment plus simple que la notre où il y a les 4 Irlandais, Leicester, Exeter.. Cest totalement déséquilibré.
seb93 Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 11 minutes ago, greghiston said: Montpellier , c'est costaud mais ils joueront leur 1/4 à La Rochelle, pour un gros choc. Je pense que le vainqueur de ce 1/4 ira en finale car c'est pas le Racing ou Bristol qui les embêtera. Cette partie haute du tableau est vraiment plus simple que la notre où il y a les 4 Irlandais, Leicester, Exeter.. Cest totalement déséquilibré. Le MHR est surtout loin d'être qualifié vu le craquage physique en 2e mi-temps, ils sont loin de partir confiant en Angleterre à mon avis. 1
thorvic Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) il y a 2 minutes, seb93 a dit : Le MHR est surtout loin d'être qualifié vu le craquage physique en 2e mi-temps, ils sont loin de partir confiant en Angleterre à mon avis. je pense qu'ils ont vidé le banc un peu trop tôt. après ça va se finir à +14. Y'a encore un petit matelas. Modifié 10 avril 2022 par thorvic
JeuDeBoue Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 +14 ça reste une très belle avance. Faudra pas envoyer le même 15 que contre le Leinster par contre 1
Vigomar Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 + 14 en coachant tôt pour faire souffler certains joueurs, ça reste quand même un ballotage favorable.
seb93 Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Just now, Vigomar said: + 14 en coachant tôt pour faire souffler certains joueurs, ça reste quand même un ballotage favorable. Certes mais il y avait +31 à un moment donné et en face, c'est loin d'être des perdreaux donc ça les laisse largement vivants... Un CR en cours de match et il peut y avoir une grosse déception après ce début de match. Après, c'est pas en Irlande, le public anglais est bidon dans la plupart des stades qui ne font jamais le plein ou presque... Ils n'auront pas le rôle du 16e homme. 1
rimram31 Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) Ca pique pour les clermontois en ce moment, les anglais ca fait pas rêver mais ca score. Faudrait jouer plus vite mais je sais pas si Clermont en est capable. Ou un peu plus précis, dommage la. Modifié 10 avril 2022 par rimram31
le zèbre aux courges Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Le carton rouge C'est quand même une blague non? Il vient percuter le joueur. Les têtes se touchent. Rouge. Donc maintenant 2 joueurs sont fixés sur un ballon en l'air et se percutent avec les têtes qui se touchent chaud pour savoir qui prend le carton.
thorvic Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Le carton rouge C'est quand même une blague non? Il vient percuter le joueur. Les têtes se touchent. Rouge. Donc maintenant 2 joueurs sont fixés sur un ballon en l'air et se percutent avec les têtes qui se touchent chaud pour savoir qui prend le carton. oui enfin là il le charge ( hors jeu ) sans qu'il ait le ballon, Fritzlee est derrière le porteur du ballon, et bonus il le destronche. Le rouge est pas scandaleux. Pour moi c'est la même que le CR contre Manu sur Pau - ST. Je suis plutôt rassuré que l'arbitre mette rouge à l'anglois. 1
seb93 Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Fofana ce naufrage... Niveau guitoune ces dernières semaines...
Tolhurst Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Clermont même à 15 vs 14, c'est pan-pan cucu. J'avais les boules hier, mais alors les supporters asmistes
seb93 Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Just now, Tolhurst said: Clermont même à 15 vs 14, c'est pan-pan cucu. J'avais les boules hier, mais alors les supporters asmistes Il n'y a pas de regret à avoir pour eux, il y a une classe d'écart entre les deux équipes... 1
Tolhurst Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, seb93 a dit : Il n'y a pas de regret à avoir pour eux, il y a une classe d'écart entre les deux équipes... Pas de regret bien sur. Mais alors le niveau de cette équipe...
thorvic Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, seb93 a dit : Il n'y a pas de regret à avoir pour eux, il y a une classe d'écart entre les deux équipes... ils perdent qd même Matsushima ( apparemment c'est l'épaule ) et fritz Lee ( avoir si c'est juste une coupure ou un KO, et pas sur que ce soit son premier de la saison). Plus le coup au moral... L'addition est salée.
daqcxv Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le carton rouge C'est quand même une blague non? Il vient percuter le joueur. Les têtes se touchent. Rouge. Donc maintenant 2 joueurs sont fixés sur un ballon en l'air et se percutent avec les têtes qui se touchent chaud pour savoir qui prend le carton. Celui qui n’est pas britannique
daqcxv Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 9 minutes, Tolhurst a dit : Pas de regret bien sur. Mais alors le niveau de cette équipe... Pourtant ils ont fait venir un grand Coatch
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Just now, daqcxv said: Pourtant ils ont fait venir un grand Coatch C'est un très bon coach, mais il hérite d'une gestion d'effectif calamiteuse depuis 3 ans, et n'a bénéficié d'aucun recrutement choisi.
daqcxv Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 1 minute, Neophyte a dit : C'est un très bon coach, mais il hérite d'une gestion d'effectif calamiteuse depuis 3 ans, et n'a bénéficié d'aucun recrutement choisi. Et c’est tout ? Il n’y a rien d’autre ? Votre effectif n’est pas degueu pourtant quant à vos jeunes il y a de la classe certe il reste le BOULOT.
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Just now, daqcxv said: Et c’est tout ? Il n’y a rien d’autre ? Votre effectif n’est pas degueu pourtant quant à vos jeunes il y a de la classe certe il reste le BOULOT. On tombe sur l'une des meilleures équipes d'Europe actuelle. On est milieu de classement en Top 14. Notre groupe est très jeune. On a aucun collectif derrière. Une conquête correct, mais un manque de puissance. On a pris, c'est logique. 1
Richner Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Hier un grand spécialiste auvergnat qui poste souvent ici écrivait sur le forum des vulcains: Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. Qu'écrira-t-il au sujet des siens ? L' intelligence de jeu dont le ST est dénué n'est visiblement pas une qualité qui caractérise l'ASM, et encore moins la fierté .... 1 1
daqcxv Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : On tombe sur l'une des meilleures équipes d'Europe actuelle. On est milieu de classement en Top 14. Notre groupe est très jeune. On a aucun collectif derrière. Une conquête correct, mais un manque de puissance. On a pris, c'est logique. Je ne suis pas aussi dépité que vous , c’est sur mais je reste dégoûté de voir ça d’ailleurs j’ai zappé.
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) 8 minutes ago, Richner said: Hier un grand spécialiste auvergnat qui poste souvent ici écrivait sur le forum des vulcains: Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. Qu'écrira-t-il au sujet des siens ? L' intelligence de jeu dont le ST est dénué n'est visiblement pas une qualité qui caractérise l'ASM, et encore moins la fierté .... Le spécialiste te dit qu'il ne voit pas le rapport. D'autant que le contenu du message cité, je le distille ici depuis un paquet de matchs, et que les critiques sont partagées par un paquet de supporters toulousains. Je suis néanmoins ravi de constater que tu as assez de temps pour aller jouer les rapporteurs, sans guère d'à-propos au passage, comme un bon petit fouille-caca. La prochaine fois, n'hésite pas à venir me corriger à la source, directement. Avec cette fierté dont tu sembles faire tant de cas. Modifié 10 avril 2022 par Neophyte 1
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 8 minutes ago, daqcxv said: Je ne suis pas aussi dépité que vous , c’est sur mais je reste dégoûté de voir ça d’ailleurs j’ai zappé. Clairement, il va falloir que la direction accepte de taper dans les finances pour ajouter quelques cadres frais à cette équipe. Les jeunes ont du potentiel, mais sans des leaders à tous les niveaux, ça ne décollera pas. J'ose espérer que cette gifle va pousser dans une direction plus radicale. La concurrence en Top 14 est telle qu'on ne peut plus se permettre de vasouiller deux ou trois ans. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 16 minutes, Richner a dit : Hier un grand spécialiste auvergnat qui poste souvent ici écrivait sur le forum des vulcains: Le jeu dans le désordre sied au ST, mais ça ne peut pas être un projet de jeu. Il n'y a rien derrière de construit, pas de certitudes techniques, pas beaucoup d'intelligence. Dès que ça joue au Seven, les mecs ont cette capacité à faire vivre la balle, mais dès que la défense adverse est en place, ça se limite à un large-large stérile. Qu'écrira-t-il au sujet des siens ? L' intelligence de jeu dont le ST est dénué n'est visiblement pas une qualité qui caractérise l'ASM, et encore moins la fierté .... Figure toi que je suis 100% d'accord avec Néo ;) Notre jeu d'arrière c'est le néant. Et il le dit souvent sur ce forum également.
tekilapaf Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Même à 10-22 on avait rendu un copie correcte. Puis cette longue séquence stérile sur la ligne d enbut de Leicester, qui pouvait remettre le feu, a épuisé les dernières ressources morale. Le reste est anodin.
Gabi Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 Heureusement qu'il y a l'ASM pour nous faire relativiser. Y a plus "malheureux" que nous. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 1 minute, Gabi a dit : Heureusement qu'il y a l'ASM pour nous faire relativiser. Y a plus "malheureux" que nous. J'arrive pas à me réjouir de leur défaite. Pour moi, notre sport sera mort le jour où les clubs à mécènes triompheront... Ex le racing ou le MHRC ou le RCT. 1
Zuzu31 Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : J'arrive pas à me réjouir de leur défaite. Pour moi, notre sport sera mort le jour où les clubs à mécènes triompheront... Ex le racing ou le MHRC ou le RCT. Alors il est déjà mort selon ce critère. Le BO de Kampf, le SF de Guazz, le CO de Fabre, le RCT de Boudjellal, le Racing de Jacky : ils ont tous déjà été champions ! Bientôt La Rochelle de Merling. Bon, le MHR d'Altrad n'a qu'une coupe Mickey... mais depuis son arrivée dans le rugby, il est devenu sponsor des Bleus puis des Blacks...
Gabi Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : J'arrive pas à me réjouir de leur défaite. Pour moi, notre sport sera mort le jour où les clubs à mécènes triompheront... Ex le racing ou le MHRC ou le RCT. Ouh là, y a méprise, je ne me réjouis pas du tout de la défaite des clermontois ! Ça me fait même plutôt chier.
delacaravelle Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit : Alors il est déjà mort selon ce critère. Le BO de Kampf, le SF de Guazz, le CO de Fabre, le RCT de Boudjellal, le Racing de Jacky : ils ont tous déjà été champions ! Bientôt La Rochelle de Merling. Bon, le MHR d'Altrad n'a qu'une coupe Mickey... mais depuis son arrivée dans le rugby, il est devenu sponsor des Bleus puis des Blacks... Le Stade Rochelais n'est pas un club à mécène
Vigomar Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit : Alors il est déjà mort selon ce critère. Le BO de Kampf, le SF de Guazz, le CO de Fabre, le RCT de Boudjellal, le Racing de Jacky : ils ont tous déjà été champions ! Bientôt La Rochelle de Merling. Bon, le MHR d'Altrad n'a qu'une coupe Mickey... mais depuis son arrivée dans le rugby, il est devenu sponsor des Bleus puis des Blacks... T'as oublié l'ASM de Michelin.
Tolhurst Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 48 minutes, Neophyte a dit : Le spécialiste te dit qu'il ne voit pas le rapport. D'autant que le contenu du message cité, je le distille ici depuis un paquet de matchs, et que les critiques sont partagées par un paquet de supporters toulousains. Je suis néanmoins ravi de constater que tu as assez de temps pour aller jouer les rapporteurs, sans guère d'à-propos au passage, comme un bon petit fouille-caca. La prochaine fois, n'hésite pas à venir me corriger à la source, directement. Avec cette fierté dont tu sembles faire tant de cas. Franchement ce que tu penses du jeu du ST, ça m'en touche une, bref...Mais quand tu dis que rien n'est construit, tu le crois vraiment? Que Mola balance une gonfle au milieu du terrain, se barre au café et reviens 2 heures après pour compter les gnons en leur disant "t'façons, comme le disait Robert Bru, y'a que l'intelligence situationnelle qui prime donc le reste balec'!" Sérieux, qu'est-ce que ça va être le jour où DL décidera de recruter un type un peu sérieux pour structurer le jeu Toulousain dans le but de gagner des trucs genre bouclard ou coupe d'europe!
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 3 minutes, Vigomar a dit : T'as oublié l'ASM de Michelin. On va repartir sur le débat mais rien à voir...
thorvic Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : On va repartir sur le débat mais rien à voir... Si on cite le CO de Fabre, je veux bien savoir la différence avec le l'ASM et Michelin ? 2
Vigomar Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 1 minute, thorvic a dit : Si on cite le CO de Fabre, je veux bien savoir la différence avec le l'ASM et Michelin ? J'avoue que moi aussi.
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 1 minute, thorvic a dit : Si on cite le CO de Fabre, je veux bien savoir la différence avec le l'ASM et Michelin ? Je pense pas avoir cité le CO et Castees et Clermont ce n'est pas le même bassin de population. Je vois pas comment le CO pourrait exister sans Fabre. 1
thorvic Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense pas avoir cité le CO et Castees et Clermont ce n'est pas le même bassin de population. Je vois pas comment le CO pourrait exister sans Fabre. effectivement c'était dans le message de Zuzu31, pardon! La seule différence que je fait entre le MHR et l'ASM, c'est que Montpel' on a un groupe industriel qui est parachuté par opportunisme ( un club disponible), et je soupçonne même des visées politiques/électoralistes chez le président. Là ou l'ASM et CO on est sur un sponsoring historique, ou l'entreprise et le club ont des liens bcp plus anciens. Dues à la proximité du siège et aussi pour acheter une forme de paix sociale avec la masse ouvrière ( plus d'actualité de nos jours ahma ). Un peu comme le PSV à Eindhoven avec Philips, ou le Bayer à Leverkusen, en foot. Modifié 10 avril 2022 par thorvic
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 16 minutes ago, Tolhurst said: Franchement ce que tu penses du jeu du ST, ça m'en touche une, bref...Mais quand tu dis que rien n'est construit, tu le crois vraiment? Que Mola balance une gonfle au milieu du terrain, se barre au café et reviens 2 heures après pour compter les gnons en leur disant "t'façons, comme le disait Robert Bru, y'a que l'intelligence situationnelle qui prime donc le reste balec'!" Sérieux, qu'est-ce que ça va être le jour où DL décidera de recruter un type un peu sérieux pour structurer le jeu Toulousain dans le but de gagner des trucs genre bouclard ou coupe d'europe! Si t'as vu du construit cette saison au niveau du jeu d'arrières, fais-moi un petit montage YT. Parce que visiblement je ne suis pas le seul à le penser, mais comme il est toujours plus facile de tomber sur le mec de passage que sur le Toulousains, j'imagine que c'est à moi de justifier une opinion largement partagée. Tu auras quand même remarqué qu'il est question de cette saison, pas de la dernière, hein ? 1
BOURRIN Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) J’en ai marre de me faire défoncer au Michelin. Modifié 10 avril 2022 par BOURRIN 1
Vigomar Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, BOURRIN a dit : J’en ai marre de me faire défoncer au Michelin. Libre à toi d'aller à la fistinière, si tu veux changer. 1
Tolhurst Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Neophyte a dit : Si t'as vu du construit cette saison au niveau du jeu d'arrières, fais-moi un petit montage YT. Parce que visiblement je ne suis pas le seul à le penser, mais comme il est toujours plus facile de tomber sur le mec de passage que sur le Toulousains, j'imagine que c'est à moi de justifier une opinion largement partagée. Tu auras quand même remarqué qu'il est question de cette saison, pas de la dernière, hein ? Tu auras remarqué que le ST enfile les titres comme des perles depuis 30 ans sur la base d'une tactique axée sur la récupération, le désordre, le sang, la jutte et le molard? C'est vrai que cette saison c'est pas fou-fou, mais cela permettra au moins à d'autres le gain d'un titre. Pourquoi pas l'ASM? Tkt je t'aime bien, ne le prends pas mal. Mais malgré les carences avérées du pauvre ST, je me préfère supporter le Stade que les Jaunards. Modifié 10 avril 2022 par Tolhurst 1
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 1 minute ago, Tolhurst said: Tu auras remarqué que le ST enfile les titres comme des perles depuis 30 ans sur la base d'une tactique accés sur la récupération, le désordre, le sang, la jutte et le molard? C'est vrai que cette saison c'est pas fou-fou, mais cela permettra au moins à d'autres le gain d'un titre. Pourquoi pas l'ASM? Tkt je t'aime bien, ne le prends pas mal. Mais malgré les carences avérées du pauvre ST, je me préfère supporter le Stade que les Jaunards. Moi je crois que la tactique du ST c'est un peu moins romantique que cela, et plus construit qu'il n'y paraît. Pour le reste, certes, mieux vaut être à la place du ST que de L'ASM ce soir.
Tolhurst Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 à l’instant, Neophyte a dit : Moi je crois que la tactique du ST c'est un peu moins romantique que cela, et plus construit qu'il n'y paraît. Mais alors tu te contredis? Excuse, je pige rien alors?
Neophyte Posté(e) 10 avril 2022 Posté(e) 10 avril 2022 5 minutes ago, Tolhurst said: Mais alors tu te contredis? Excuse, je pige rien alors? Je dis que le jeu classique du ST, c'est un gros pack dominateur, et un art consommé du jeu dans le désordre. Jeu dans le désordre qui est beaucoup plus maîtrisé que le bordel entrevu cette saison. 2
tire-bouchon Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) Il y a 15 heures, thorvic a dit : Si on cite le CO de Fabre, je veux bien savoir la différence avec le l'ASM et Michelin ? je vais te la donner. Le CO appartient dans sa totalité à la Holding "Pierre Fabre". Les deux entités ont le même Président: Pierre-Yves Révol. Michelin détient 3% (environ) de l' ASM. Par contre Michelin est en couverture derrière l' ASM, c' est pour cela que l' entreprise nomme des anciens cadres directeurs à la tête du club. En cas de gros pépins, il ne faut pas douter que Michelin sortira le chéquier. A Castres les installations sont municipales (achetées puis revendues à la ville) A Clermont. Le terrain appartient à Michelin. Les installations appartiennent à l' ASM. On peut dire que c' est le seul club avec Toulouse à être propriétaire de leurs installations. On n' évoquera pas le Racing puisque c' est une salle de spectacle accueillant du sport quand il n' y a pas de spectacle. Déja 2 matchs de délocalisés et bientôt un troisième pour cause de spectacle. PS: le plus gros financier de LR est Léa Nature et non pas les Cafés Merling. Ils ont a peu prés la même méthode de financement que la ST. Modifié 11 avril 2022 par tire-bouchon 1
rimram31 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 Il y a 15 heures, Neophyte a dit : Je dis que le jeu classique du ST, c'est un gros pack dominateur, et un art consommé du jeu dans le désordre. Jeu dans le désordre qui est beaucoup plus maîtrisé que le bordel entrevu cette saison. Le "jeu du ST" outre d'être fort en conquête, en défense ... c'est comme beaucoup d'équipes d'enchainer des phases de jeu certainement préprogrammées, ajustées selon l'adversaire (points forts/faibles), les joueurs présents ... et de chercher la faille dans la défense pour s'y engouffrer et tenter des coups. C'est là probablement ou, mais comme d'autres, il est fort quand ca le fait, c'est de s'entrainer a jouer/anticiper les coups. Le souci avec ce jeu c'est que ca demande pas mal de précision, de vitesse, de collectif ... bref le moindre grain de sable fait que ca marche pas trop bien et que le souci du ST c'est qu'il ne sait pas trop/plus trop quoi faire quand ca le fait pas, hors phases finales ou il est en mode "je gagne, point barre" Comme on est sur le post de CCup, ca a été le drame de l'ASM hier. Pas faute d'avoir essayé de tenter, de jouer mais trop de maladresses, d'imprécisions ... dommage parce que la volonté de jouer était bien là comme bien souvent vous concernant d'ailleurs. 1
thorvic Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 il y a une heure, tire-bouchon a dit : je vais te la donner. Le CO appartient dans sa totalité à la Holding "Pierre Fabre". Les deux entités ont le même Président: Pierre-Yves Révol. Michelin détient 3% (environ) de l' ASM. Par contre Michelin est en couverture derrière l' ASM, c' est pour cela que l' entreprise nomme des anciens cadres directeurs à la tête du club. En cas de gros pépins, il ne faut pas douter que Michelin sortira le chéquier. A Castres les installations sont municipales (achetées puis revendues à la ville) A Clermont. Le terrain appartient à Michelin. Les installations appartiennent à l' ASM. On peut dire que c' est le seul club avec Toulouse à être propriétaire de leurs installations. On n' évoquera pas le Racing puisque c' est une salle de spectacle accueillant du sport quand il n' y a pas de spectacle. Déja 2 matchs de délocalisés et bientôt un troisième pour cause de spectacle. PS: le plus gros financier de LR est Léa Nature et non pas les Cafés Merling. Ils ont a peu prés la même méthode de financement que la ST. Merci pour les précisions ! Il me semblait avoir lu que le financement du CO état assuré par une asso " les amis de pierre Fabre" avec un fond de dotation et non par l entreprise en elle même ... Blanc bonnet et bonnet blanc cependant. Pour l ASM j'avais cru comprendre que la tendance est à un désengagement progressif de Michelin du club, avec en premier lieu le changement de la mascotte, ou la nomination d'un ancien DRH pour ce faire notamment. En tout cas merci pour les infos
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant