Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022


CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)

Avec un XV impensable :

 

Béria-Behe-Ojovan

Jedrasiak-Lanen 1

Lanen 2-Lee-Dessaigne

Jauneau-Lopez

O'Connor-Fofana-Ezeala-Raka

Tiberghien

 

 

Posté(e)

D'ailleurs mention spéciale au Jauneau, très prometteur. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Et Jauneau (18 ans selon sa maman, 16 selon Bourrin) régale. 

  • Haha 3
Posté(e)

Un toulousain en devenir. 

  • Haha 1
Posté(e)
Just now, Colza Nostra said:

Un toulousain en devenir. 

 

Formé à Toulouse avant sa naissance. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, greghiston a dit :

La Rochelle qui va recevoir en 1/4 et en 1/2.

Ils iront encore en finale cette année.  

 

Il faut d'abord passer Montpellier, ce qui est loin d'être fait. Ensuite je ne suis pas certain que l'éventuelle demi serait à La Rochelle, je crois plutôt que c'est le mieux classé (phase de poule) qui a l'avantage du terrain. Si par exemple la demi finale oppose le Racing et La Rochelle, alors ce serait le Racing à domicile.

Posté(e)

Jauneau c'est un Jaunard :rolleyes:

Posté(e)
il y a 1 minute, JeuDeBoue a dit :

 

Il faut d'abord passer Montpellier, ce qui est loin d'être fait. Ensuite je ne suis pas certain que l'éventuelle demi serait à La Rochelle, je crois plutôt que c'est le mieux classé (phase de poule) qui a l'avantage du terrain. Si par exemple la demi finale oppose le Racing et La Rochelle, alors ce serait le Racing à domicile.

Oui c’est probable qu’on ait Racing-La Rochelle en demi. 
La première partie de tableau est franchement cadeau par rapport à l’autre. 
C’est fort probable qu’il y ait un club français en finale, issu de la première partie de tableau.

Posté(e)
Il y a 4 heures, greghiston a dit :

En 5 match de Champions Cup cette saison, Montpellier a pris 42-6 contre Exeter, 89-7 contre Leinster, perdent de 13 points aux Harlequins.

 

Et ils sont en 1/4 de finale , c'est beau !! :rolleyes:

 

 

Et ?

 

C'est le format de la compétition qui veut ça, et tout le monde le savait depuis le départ.

 

Le staff a fait la pari de la fraîcheur, c'était risqué mais c'est passé.

 

C'est une qualification qui s'est faite avec 28 titulaires sur les deux matchs. Pour l'émulation et la confiance du groupe, c'est excellent.

 

Le reste, c'est de la littérature.

  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, greghiston a dit :

En 5 match de Champions Cup cette saison, Montpellier a pris 42-6 contre Exeter, 89-7 contre Leinster, perdent de 13 points aux Harlequins.

 

Et ils sont en 1/4 de finale , c'est beau !! :rolleyes:

 

C’est le format de la compétition qui veut ça. On en est à l’initiative en plus, sinon on ne serait pas qualifié après la saison arrêtée et on aurait pas fait le doublé. 
Cette année surtout c’est la gestion des covid avec forfait, matchs reportés ou annulés, qui a été catastrophique et qui a faussé toute la compétition puisque des décisions contraires au règlement ont été prises. 
Tant mieux pour le MHR, j’ai envie de dire si ils tirent leur épingle du jeu. Pour l’instant, tout roule pour Montpellier sur cette saison. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

On va sûrement bientôt lâcher ce match qui, bien que rassurant parfois, nous met Moala au fond du trou. 

  • Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C’est le format de la compétition qui veut ça. On en est à l’initiative en plus, sinon on ne serait pas qualifié après la saison arrêtée et on aurait pas fait le doublé. 
Cette année surtout c’est la gestion des covid avec forfait, matchs reportés ou annulés, qui a été catastrophique et qui a faussé toute la compétition puisque des décisions contraires au règlement ont été prises. 
Tant mieux pour le MHR, j’ai envie de dire si ils tirent leur épingle du jeu. Pour l’instant, tout roule pour Montpellier sur cette saison. 

 

Veuillez sortir de ma tête s'il vous plaît monsieur !

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Y a des belles promesses dans cette équipe de l'ASM.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

 

Veuillez sortir de ma tête s'il vous plaît monsieur !

Non mais après on voit vraiment la dynamique positive à Montpellier.
Après j’arrive pas vraiment à me faire un avis sur votre équipe. Elle a pas de style particulier, désolé.
J’attends de voir sur un gros match acharné face à une équipe qui répond physiquement. A ce titre le match en quart face à La Rochelle sera intéressant.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Non mais après on voit vraiment la dynamique positive à Montpellier.
Après j’arrive pas vraiment à me faire un avis sur votre équipe. Elle a pas de style particulier, désolé.
J’attends de voir sur un gros match acharné face à une équipe qui répond physiquement. A ce titre le match en quart face à La Rochelle sera intéressant.

 

Je disais ça car je venais d'écrire la même phrase ;).

 

Après je suis assez d'accord avec toi, et c'est peut-être ça la force de l'équipe: on est capable de varier et d'adapter notre style de jeu.

 

On a vu de très beaux essais la semaine dernière contre les Harlequins, avec de beaux mouvements, alors qu'on est plutôt efficace dans un jeu de dépossession habituellement.

 

Mine de rien, la victoire en challenge la saison dernière va beaucoup nous servir en terme d'expérience.

 

On a certains joueurs qui ont pu souffler, et une victoire contre Bordeaux devrait nous permettre de gérer notre effectif au mieux.

Posté(e)

Sur le match c' est surtout Smith qu' est small sur le coup !

Posté(e) (modifié)

Je n'avais jamais fait gaffe au tableau de l'ERCC mais j'ai rarement vu un truc si déséquilibré !:huh:

En gros, toutes les provinces  Irlandaises et les meilleurs clubs anglais sont du côté de Toulouse ! :o

 

Et on joue tout à l'extérieur, c'est ça ??

 

Si le ST arrive en final, c'est l'exploit du siècle.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Je n'avais jamais fait gaffe au tableau de l'ERCC mais j'ai rarement vu un truc si déséquilibré !:huh:

En gros, toutes les provinces  Irlandaises et les meilleurs clubs anglais sont du côté de Toulouse ! :o

 

Et on joue tout à l'extérieur, c'est ça ??

 

Si le ST arrive en final, c'est l'exploit du siècle.

 

Ouais ben nous si on va en finale, ça veut dire qu'on aura tapé le champion anglais (ça s'est fait) et le finaliste de la dernière champions cup (et top 14).

 

Vous ça serait quoi ? En gros taper le Leinster serait vraiment une perf. Le reste, bof...

  • Haha 2
Posté(e)

En même temps quand on perd 0-28 contre Cardiff à la piaule, on se complique naturellement la tache, faut pas se plaindre.

  • Haha 8
Posté(e)
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

 

Ouais ben nous si on va en finale, ça veut dire qu'on aura tapé le champion anglais (ça s'est fait) et le finaliste de la dernière champions cup (et top 14).

 

Vous ça serait quoi ? En gros taper le Leinster serait vraiment une perf. Le reste, bof...

Battre l’Ulster chez lui puis le Munster puis le Leinster serait un exploit gigantesque.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

On va sûrement bientôt lâcher ce match qui, bien que rassurant parfois, nous met Moala au fond du trou. 

oui surtout que pour votre prochain match le CO lui s'est bien reposé

Posté(e)

Il a quoi Moala?

Cheville?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 32 minutes, Vigomar a dit :

 

Ouais ben nous si on va en finale, ça veut dire qu'on aura tapé le champion anglais (ça s'est fait) et le finaliste de la dernière champions cup (et top 14).

 

Vous ça serait quoi ? En gros taper le Leinster serait vraiment une perf. Le reste, bof...

 

Je vous considère comme des rescapés après le match de cet AM.

 

Les clubs irlandais et français sont bien devants les clubs anglais.

 

L'Ulster c'est dans le top 10 européen sans aucun doute.

Idem pour le Munster et le Leinster.

 

Bref c'est un pas un concours de bites mais perso j'échange nos deux tableaux les yeux fermés ;)

 

Et je suis prêt à parier que le gagnant viendra de notre partie de tableau.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je vous considère comme des rescapés après le match de cet AM.

 

Les clubs irlandais et français sont bien devants les clubs anglais.

 

L'Ulster c'est dans le top 10 européen sans aucun doute.

Idem pour le Munster et le Leinster.

 

Bref c'est un pas un concours de bites mais perso j'échange nos deux tableaux les yeux fermés ;)

 

Et je suis prêt à parier que le gagnant viendra de notre partie de tableau.

 

Je ne sais pas si j'irai jusque là, perso je parierai plus sur la présence d'un finaliste venant de votre partie de tableau.

 

On parie quoi ?

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Premier titre , un titre Européen ça serait classe .

 

Perso je trouverai ça bizarre de pouvoir être la meilleure équipe d'Europe sans jamais avoir été la meilleure de ton pays.

 

Sinon quelqu'un a vu les matchs Munster contre Exeter ? Ça donne quoi le Munster ?

Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

 

Je ne sais pas si j'irai jusque là, perso je parierai plus sur la présence d'un finaliste venant de votre partie de tableau.

 

On parie quoi ?

 

Écoute une grenade aux coulisses ?

 

Sur le fait que le gagnant viendra de notre tableau...

 

Je ne suis pas assez con pour ton pari.

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

 

Perso je trouverai ça bizarre de pouvoir être la meilleure équipe d'Europe sans jamais avoir été la meilleure de ton pays.

 

 

Pas plus qu’etre champion de France en finissant 6 eme de ce même championnat!!!!!

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Battre l’Ulster chez lui puis le Munster puis le Leinster serait un exploit gigantesque.

Oui que des déplacements car on nous a entubé la phase de poule . On en est où de notre plainte ? 

Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

Pas plus qu’etre champion de France en finissant 6 eme de ce même championnat!!!!!

Pas plus que jouer le championnat avec 8 absents 1/3 de la saison . 

Posté(e) (modifié)

C’est quand que la ligue et les responsables de la coupe d’Europe vont prendre leur couilles et sanctionner  le CO ?

 

Les gars ne jouent ni la gosse ni la petite coupe d’europe et prennent une place d'un club qui la jouerait.

 

GROS CARTON ROUGE AUX INSTANCES . 

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, BOURRIN a dit :

C’est quand que a ligue et les responsables de la coupe d’Europe vont prendre leur couilles et sanctionner  le CO ?

 

les gars ne jouent ni la gosse ni la petite coupe d’europe et prennent une place d'un club qui la jouerait.

 

GROS CARTON ROUGE INSTANCES . 


Eh oh, on en parle de l’ASM qui aligne des joueurs de 13 ans et demi ?

  • Haha 1
Posté(e)

Ravaï, Pelissié, Vaha, Lavanini, Amatosero, Yato, Van Tonder, Iturria, Michet, Bézy, Penaud, Moala, Naqalevu, Matsushima... 

 

C'est plus une infirmerie, c'est un hôpital de campagne à Marioupol. :crying:

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Ravaï, Pelissié, Vaha, Lavanini, Amatosero, Yato, Van Tonder, Iturria, Michet, Bézy, Penaud, Moala, Naqalevu, Matsushima... 

 

C'est plus une infirmerie, c'est un hôpital de campagne à Marioupol. :crying:

Et dire qu'il n'y a même pas Fofana, faut le faire!

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, smiticks a dit :

Jauneau c'est un Jaunard :rolleyes:

 

Il a un lien de parenté avec les frères Arnold ? :flowers:

Posté(e)

 

Just now, capitole46 said:

Et dire qu'il n'y a même pas Fofana, faut le faire!

 

 

C'est toute l'ironie de la chose. 

 

Hier on joue avec une paire de centres Fofana-Ezeala. 

 

Et on joue bien. 

 

Ezeala, s'il a bouffé son pain noir, c'est un futur cador. Ce garçon a une intelligence rugby bluffante à son âge. 

 

Match encourageant face à l'une des top teams actuelles pour nos jeunes.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

 

 

 

C'est toute l'ironie de la chose. 

 

Hier on joue avec une paire de centres Fofana-Ezeala. 

 

Et on joue bien. 

 

Ezeala, s'il a bouffé son pain noir, c'est un futur cador. Ce garçon a une intelligence rugby bluffante à son âge. 

 

Match encourageant face à l'une des top teams actuelles pour nos jeunes.

Il faut faire attention avec les qualificatifs concernant les équipes anglaises.

Cette saison et la saison prochaine il n' y a pas de relégation. D' où un flou dans la hiérarchie actuelle outre-manche.

Je ne trouve pas les clubs anglais trés performants cette saison (et même la saison dernière). les résultats s' en ressentesnt.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

C’est quand que a ligue et les responsables de la coupe d’Europe vont prendre leur couilles et sanctionner  le CO ?

 

les gars ne jouent ni la gosse ni la petite coupe d’europe et prennent une place d'un club qui la jouerait.

 

GROS CARTON ROUGE INSTANCES . 

Suite à ton message, je suis allé voir le parcours du CO

4 défaites en 4 matchs en poule puis plus de 60 pions encaissés en 8e de Challenge. :shaun:

 

J'avoue qu'ils ont encore fait fort cette année.

Posté(e)
18 minutes ago, tire-bouchon said:

Il faut faire attention avec les qualificatifs concernant les équipes anglaises.

Cette saison et la saison prochaine il n' y a pas de relégation. D' où un flou dans la hiérarchie actuelle outre-manche.

Je ne trouve pas les clubs anglais trés performants cette saison (et même la saison dernière). les résultats s' en ressentesnt.

 

Possible, oui. Mais ça reste une equipe super en place, très efficace, très fatigante à défendre. 

 

Elle n'a pas le niveau du Leinster ou du ST, mais ça vaut LR ou l'Ulster. 

 

L'ASM aura d'ailleurs joué deux fois l'Ulster et deux fois les Tigers, et je n'ai pas vu de vraie différence. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, Les Minimes a dit :

 

Il a un lien de parenté avec les frères Arnold ? :flowers:


Avec Gibbes je crois...

 

il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

 

Possible, oui. Mais ça reste une equipe super en place, très efficace, très fatigante à défendre. 

 

Elle n'a pas le niveau du Leinster ou du ST, mais ça vaut LR ou l'Ulster. 

 

L'ASM aura d'ailleurs joué deux fois l'Ulster et deux fois les Tigers, et je n'ai pas vu de vraie différence. 

 

Le Leinster à Leicester c’est loin d’être fait je pense.

 

La dernière équipe à les avoir battus dans une coupe d’Europe était extraordinaire, il faudra au moins ça...

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Elle n'a pas le niveau du Leinster ou du ST, mais ça vaut LR ou l'Ulster. 

Houlà !

je demande à voir.

Posté(e) (modifié)

Du coup ca nous fait quoi ces 1/4 ? 

 

Munster - ST

Leicester - Leinster

LR - MHRC

et a priori Racing - Sale pour finir

 

Pas vu jouer le Munster cette saison, ils ont l'air d'être plutôt en forme, ca sera bien compliqué pour nous a Limerick (Dublin ?). Le Leinster a atomisé apparemment le Connacht, m'enfin ca risque d'être plus compliqué au Leicester, match intéressant. 

 

De l'autre coté avec les formes affichées, je pencherai plutôt pour un LR - Racing, un LR au bout ? Mais là aussi pas simple car ces matchs sont par nature ont leur propre vérité. Le Racing ca reste toujours l'équipe surprise et probablement un des plus irrégulier.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Et dire qu'il n'y a même pas Fofana, faut le faire!

 

Fofana il a passé 3 ans à essayer de revenir, à bosser seul chez lui tard le soir avec pour seul espoir de revoir et de rejouer avec ses potes.

 

Il revient et y'a plus personne ils sont tous à l'infirmerie.

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Fofana il a passé 3 ans à essayer de revenir, à bosser seul chez lui tard le soir avec pour seul espoir de revoir et de rejouer avec ses potes.

 

Il revient et y'a plus personne ils sont tous à l'infirmerie.

 

Fofana ou la mécanique des fluides

Posté(e)
Il y a 17 heures, Neophyte a dit :

 

Formé à Toulouse avant sa naissance. 

 

C'est fort probable : Garba était encore dans les parages à l'époque.

  • Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Fofana il a passé 3 ans à essayer de revenir, à bosser seul chez lui tard le soir avec pour seul espoir de revoir et de rejouer avec ses potes.

 

Il revient et y'a plus personne ils sont tous à l'infirmerie.

Ca me fait penser à mon week-end : préparé des petites surprises pour les 50 ans de ma femme.

Je pensais qu'avec ce long week-end ma fille allait remonter de Toulouse, ben non et mon fils fêtait les 18 ans d'une copine à Chambon sur lac hier soir 

Du coup, j'ai eu droit à Leicester ASM, match super excitant en apéro:yay

 

Bon le ST a remonté le niveau ensuite.

Modifié par capitole46
delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

Il faut dire qu'ils avaient déjà peint un bus pour le titre

comme nous ? sales copieurs...

Posté(e)
il y a 34 minutes, delacaravelle a dit :

 

Franchement faites gaffe si vous les retrouvez en phase finale, ils vont peut être pas gagné mais Urios va se faire un plaisir de vous ruiner le plus de joueurs possibles.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Franchement faites gaffe si vous les retrouvez en phase finale, ils vont peut être pas gagné mais Urios va se faire un plaisir de vous ruiner le plus de joueurs possibles.

Danty se relève après tentative de décapitation. On ne peut pas nous promettre de la méthode castraise, c'est impossible...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...