Neophyte Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Avec un XV impensable : Béria-Behe-Ojovan Jedrasiak-Lanen 1 Lanen 2-Lee-Dessaigne Jauneau-Lopez O'Connor-Fofana-Ezeala-Raka Tiberghien
Colza Nostra Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 D'ailleurs mention spéciale au Jauneau, très prometteur. 2
Neophyte Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Et Jauneau (18 ans selon sa maman, 16 selon Bourrin) régale. 3
Neophyte Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Just now, Colza Nostra said: Un toulousain en devenir. Formé à Toulouse avant sa naissance. 1 1
JeuDeBoue Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 1 heure, greghiston a dit : La Rochelle qui va recevoir en 1/4 et en 1/2. Ils iront encore en finale cette année. Il faut d'abord passer Montpellier, ce qui est loin d'être fait. Ensuite je ne suis pas certain que l'éventuelle demi serait à La Rochelle, je crois plutôt que c'est le mieux classé (phase de poule) qui a l'avantage du terrain. Si par exemple la demi finale oppose le Racing et La Rochelle, alors ce serait le Racing à domicile.
Keke Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 1 minute, JeuDeBoue a dit : Il faut d'abord passer Montpellier, ce qui est loin d'être fait. Ensuite je ne suis pas certain que l'éventuelle demi serait à La Rochelle, je crois plutôt que c'est le mieux classé (phase de poule) qui a l'avantage du terrain. Si par exemple la demi finale oppose le Racing et La Rochelle, alors ce serait le Racing à domicile. Oui c’est probable qu’on ait Racing-La Rochelle en demi. La première partie de tableau est franchement cadeau par rapport à l’autre. C’est fort probable qu’il y ait un club français en finale, issu de la première partie de tableau.
Vigomar Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 4 heures, greghiston a dit : En 5 match de Champions Cup cette saison, Montpellier a pris 42-6 contre Exeter, 89-7 contre Leinster, perdent de 13 points aux Harlequins. Et ils sont en 1/4 de finale , c'est beau !! Et ? C'est le format de la compétition qui veut ça, et tout le monde le savait depuis le départ. Le staff a fait la pari de la fraîcheur, c'était risqué mais c'est passé. C'est une qualification qui s'est faite avec 28 titulaires sur les deux matchs. Pour l'émulation et la confiance du groupe, c'est excellent. Le reste, c'est de la littérature. 4
Keke Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 4 heures, greghiston a dit : En 5 match de Champions Cup cette saison, Montpellier a pris 42-6 contre Exeter, 89-7 contre Leinster, perdent de 13 points aux Harlequins. Et ils sont en 1/4 de finale , c'est beau !! C’est le format de la compétition qui veut ça. On en est à l’initiative en plus, sinon on ne serait pas qualifié après la saison arrêtée et on aurait pas fait le doublé. Cette année surtout c’est la gestion des covid avec forfait, matchs reportés ou annulés, qui a été catastrophique et qui a faussé toute la compétition puisque des décisions contraires au règlement ont été prises. Tant mieux pour le MHR, j’ai envie de dire si ils tirent leur épingle du jeu. Pour l’instant, tout roule pour Montpellier sur cette saison. 1 3
Colza Nostra Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 On va sûrement bientôt lâcher ce match qui, bien que rassurant parfois, nous met Moala au fond du trou. 4
Vigomar Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 2 minutes, Keke a dit : C’est le format de la compétition qui veut ça. On en est à l’initiative en plus, sinon on ne serait pas qualifié après la saison arrêtée et on aurait pas fait le doublé. Cette année surtout c’est la gestion des covid avec forfait, matchs reportés ou annulés, qui a été catastrophique et qui a faussé toute la compétition puisque des décisions contraires au règlement ont été prises. Tant mieux pour le MHR, j’ai envie de dire si ils tirent leur épingle du jeu. Pour l’instant, tout roule pour Montpellier sur cette saison. Veuillez sortir de ma tête s'il vous plaît monsieur !
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Y a des belles promesses dans cette équipe de l'ASM. 1
Keke Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 11 minutes, Vigomar a dit : Veuillez sortir de ma tête s'il vous plaît monsieur ! Non mais après on voit vraiment la dynamique positive à Montpellier. Après j’arrive pas vraiment à me faire un avis sur votre équipe. Elle a pas de style particulier, désolé. J’attends de voir sur un gros match acharné face à une équipe qui répond physiquement. A ce titre le match en quart face à La Rochelle sera intéressant.
Vigomar Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 6 minutes, Keke a dit : Non mais après on voit vraiment la dynamique positive à Montpellier. Après j’arrive pas vraiment à me faire un avis sur votre équipe. Elle a pas de style particulier, désolé. J’attends de voir sur un gros match acharné face à une équipe qui répond physiquement. A ce titre le match en quart face à La Rochelle sera intéressant. Je disais ça car je venais d'écrire la même phrase ;). Après je suis assez d'accord avec toi, et c'est peut-être ça la force de l'équipe: on est capable de varier et d'adapter notre style de jeu. On a vu de très beaux essais la semaine dernière contre les Harlequins, avec de beaux mouvements, alors qu'on est plutôt efficace dans un jeu de dépossession habituellement. Mine de rien, la victoire en challenge la saison dernière va beaucoup nous servir en terme d'expérience. On a certains joueurs qui ont pu souffler, et une victoire contre Bordeaux devrait nous permettre de gérer notre effectif au mieux.
tire-bouchon Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Sur le match c' est surtout Smith qu' est small sur le coup !
Gabi Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) Je n'avais jamais fait gaffe au tableau de l'ERCC mais j'ai rarement vu un truc si déséquilibré ! En gros, toutes les provinces Irlandaises et les meilleurs clubs anglais sont du côté de Toulouse ! Et on joue tout à l'extérieur, c'est ça ?? Si le ST arrive en final, c'est l'exploit du siècle. Modifié 16 avril 2022 par Gabi 3
Vigomar Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Je n'avais jamais fait gaffe au tableau de l'ERCC mais j'ai rarement vu un truc si déséquilibré ! En gros, toutes les provinces Irlandaises et les meilleurs clubs anglais sont du côté de Toulouse ! Et on joue tout à l'extérieur, c'est ça ?? Si le ST arrive en final, c'est l'exploit du siècle. Ouais ben nous si on va en finale, ça veut dire qu'on aura tapé le champion anglais (ça s'est fait) et le finaliste de la dernière champions cup (et top 14). Vous ça serait quoi ? En gros taper le Leinster serait vraiment une perf. Le reste, bof... 2
JeuDeBoue Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 En même temps quand on perd 0-28 contre Cardiff à la piaule, on se complique naturellement la tache, faut pas se plaindre. 8
Keke Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 8 minutes, Vigomar a dit : Ouais ben nous si on va en finale, ça veut dire qu'on aura tapé le champion anglais (ça s'est fait) et le finaliste de la dernière champions cup (et top 14). Vous ça serait quoi ? En gros taper le Leinster serait vraiment une perf. Le reste, bof... Battre l’Ulster chez lui puis le Munster puis le Leinster serait un exploit gigantesque. 1 2
GuyNess Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit : On va sûrement bientôt lâcher ce match qui, bien que rassurant parfois, nous met Moala au fond du trou. oui surtout que pour votre prochain match le CO lui s'est bien reposé
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 32 minutes, Vigomar a dit : Ouais ben nous si on va en finale, ça veut dire qu'on aura tapé le champion anglais (ça s'est fait) et le finaliste de la dernière champions cup (et top 14). Vous ça serait quoi ? En gros taper le Leinster serait vraiment une perf. Le reste, bof... Je vous considère comme des rescapés après le match de cet AM. Les clubs irlandais et français sont bien devants les clubs anglais. L'Ulster c'est dans le top 10 européen sans aucun doute. Idem pour le Munster et le Leinster. Bref c'est un pas un concours de bites mais perso j'échange nos deux tableaux les yeux fermés ;) Et je suis prêt à parier que le gagnant viendra de notre partie de tableau.
Vigomar Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je vous considère comme des rescapés après le match de cet AM. Les clubs irlandais et français sont bien devants les clubs anglais. L'Ulster c'est dans le top 10 européen sans aucun doute. Idem pour le Munster et le Leinster. Bref c'est un pas un concours de bites mais perso j'échange nos deux tableaux les yeux fermés ;) Et je suis prêt à parier que le gagnant viendra de notre partie de tableau. Je ne sais pas si j'irai jusque là, perso je parierai plus sur la présence d'un finaliste venant de votre partie de tableau. On parie quoi ? 3
Garbajauzion Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 6 heures, Bota a dit : Premier titre , un titre Européen ça serait classe . Perso je trouverai ça bizarre de pouvoir être la meilleure équipe d'Europe sans jamais avoir été la meilleure de ton pays. Sinon quelqu'un a vu les matchs Munster contre Exeter ? Ça donne quoi le Munster ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Vigomar a dit : Je ne sais pas si j'irai jusque là, perso je parierai plus sur la présence d'un finaliste venant de votre partie de tableau. On parie quoi ? Écoute une grenade aux coulisses ? Sur le fait que le gagnant viendra de notre tableau... Je ne suis pas assez con pour ton pari. Modifié 16 avril 2022 par Beau-jeu-laid
BOURRIN Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit : Perso je trouverai ça bizarre de pouvoir être la meilleure équipe d'Europe sans jamais avoir été la meilleure de ton pays. Pas plus qu’etre champion de France en finissant 6 eme de ce même championnat!!!!! 1
Hugogo Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 8 heures, Keke a dit : Battre l’Ulster chez lui puis le Munster puis le Leinster serait un exploit gigantesque. Oui que des déplacements car on nous a entubé la phase de poule . On en est où de notre plainte ?
Hugogo Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 à l’instant, BOURRIN a dit : Pas plus qu’etre champion de France en finissant 6 eme de ce même championnat!!!!! Pas plus que jouer le championnat avec 8 absents 1/3 de la saison .
BOURRIN Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) C’est quand que la ligue et les responsables de la coupe d’Europe vont prendre leur couilles et sanctionner le CO ? Les gars ne jouent ni la gosse ni la petite coupe d’europe et prennent une place d'un club qui la jouerait. GROS CARTON ROUGE AUX INSTANCES . Modifié 17 avril 2022 par BOURRIN 2
Vigomar Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 57 minutes, BOURRIN a dit : C’est quand que a ligue et les responsables de la coupe d’Europe vont prendre leur couilles et sanctionner le CO ? les gars ne jouent ni la gosse ni la petite coupe d’europe et prennent une place d'un club qui la jouerait. GROS CARTON ROUGE INSTANCES . Eh oh, on en parle de l’ASM qui aligne des joueurs de 13 ans et demi ? 1
Neophyte Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Ravaï, Pelissié, Vaha, Lavanini, Amatosero, Yato, Van Tonder, Iturria, Michet, Bézy, Penaud, Moala, Naqalevu, Matsushima... C'est plus une infirmerie, c'est un hôpital de campagne à Marioupol. 2
capitole46 Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Ravaï, Pelissié, Vaha, Lavanini, Amatosero, Yato, Van Tonder, Iturria, Michet, Bézy, Penaud, Moala, Naqalevu, Matsushima... C'est plus une infirmerie, c'est un hôpital de campagne à Marioupol. Et dire qu'il n'y a même pas Fofana, faut le faire! 3
Les Minimes Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 14 heures, smiticks a dit : Jauneau c'est un Jaunard Il a un lien de parenté avec les frères Arnold ?
Neophyte Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Just now, capitole46 said: Et dire qu'il n'y a même pas Fofana, faut le faire! C'est toute l'ironie de la chose. Hier on joue avec une paire de centres Fofana-Ezeala. Et on joue bien. Ezeala, s'il a bouffé son pain noir, c'est un futur cador. Ce garçon a une intelligence rugby bluffante à son âge. Match encourageant face à l'une des top teams actuelles pour nos jeunes.
tire-bouchon Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 6 minutes, Neophyte a dit : C'est toute l'ironie de la chose. Hier on joue avec une paire de centres Fofana-Ezeala. Et on joue bien. Ezeala, s'il a bouffé son pain noir, c'est un futur cador. Ce garçon a une intelligence rugby bluffante à son âge. Match encourageant face à l'une des top teams actuelles pour nos jeunes. Il faut faire attention avec les qualificatifs concernant les équipes anglaises. Cette saison et la saison prochaine il n' y a pas de relégation. D' où un flou dans la hiérarchie actuelle outre-manche. Je ne trouve pas les clubs anglais trés performants cette saison (et même la saison dernière). les résultats s' en ressentesnt. 1
Gabi Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : C’est quand que a ligue et les responsables de la coupe d’Europe vont prendre leur couilles et sanctionner le CO ? les gars ne jouent ni la gosse ni la petite coupe d’europe et prennent une place d'un club qui la jouerait. GROS CARTON ROUGE INSTANCES . Suite à ton message, je suis allé voir le parcours du CO : 4 défaites en 4 matchs en poule puis plus de 60 pions encaissés en 8e de Challenge. J'avoue qu'ils ont encore fait fort cette année.
Neophyte Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 18 minutes ago, tire-bouchon said: Il faut faire attention avec les qualificatifs concernant les équipes anglaises. Cette saison et la saison prochaine il n' y a pas de relégation. D' où un flou dans la hiérarchie actuelle outre-manche. Je ne trouve pas les clubs anglais trés performants cette saison (et même la saison dernière). les résultats s' en ressentesnt. Possible, oui. Mais ça reste une equipe super en place, très efficace, très fatigante à défendre. Elle n'a pas le niveau du Leinster ou du ST, mais ça vaut LR ou l'Ulster. L'ASM aura d'ailleurs joué deux fois l'Ulster et deux fois les Tigers, et je n'ai pas vu de vraie différence.
Vigomar Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 47 minutes, Les Minimes a dit : Il a un lien de parenté avec les frères Arnold ? Avec Gibbes je crois... il y a 17 minutes, Neophyte a dit : Possible, oui. Mais ça reste une equipe super en place, très efficace, très fatigante à défendre. Elle n'a pas le niveau du Leinster ou du ST, mais ça vaut LR ou l'Ulster. L'ASM aura d'ailleurs joué deux fois l'Ulster et deux fois les Tigers, et je n'ai pas vu de vraie différence. Le Leinster à Leicester c’est loin d’être fait je pense. La dernière équipe à les avoir battus dans une coupe d’Europe était extraordinaire, il faudra au moins ça...
tire-bouchon Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a une heure, Neophyte a dit : Elle n'a pas le niveau du Leinster ou du ST, mais ça vaut LR ou l'Ulster. Houlà ! je demande à voir.
rimram31 Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) Du coup ca nous fait quoi ces 1/4 ? Munster - ST Leicester - Leinster LR - MHRC et a priori Racing - Sale pour finir Pas vu jouer le Munster cette saison, ils ont l'air d'être plutôt en forme, ca sera bien compliqué pour nous a Limerick (Dublin ?). Le Leinster a atomisé apparemment le Connacht, m'enfin ca risque d'être plus compliqué au Leicester, match intéressant. De l'autre coté avec les formes affichées, je pencherai plutôt pour un LR - Racing, un LR au bout ? Mais là aussi pas simple car ces matchs sont par nature ont leur propre vérité. Le Racing ca reste toujours l'équipe surprise et probablement un des plus irrégulier. Modifié 17 avril 2022 par rimram31
papapoupa Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Et dire qu'il n'y a même pas Fofana, faut le faire! Fofana il a passé 3 ans à essayer de revenir, à bosser seul chez lui tard le soir avec pour seul espoir de revoir et de rejouer avec ses potes. Il revient et y'a plus personne ils sont tous à l'infirmerie. 3
Tlsefred31 Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Fofana il a passé 3 ans à essayer de revenir, à bosser seul chez lui tard le soir avec pour seul espoir de revoir et de rejouer avec ses potes. Il revient et y'a plus personne ils sont tous à l'infirmerie. Fofana ou la mécanique des fluides
Pouik Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 17 heures, Neophyte a dit : Formé à Toulouse avant sa naissance. C'est fort probable : Garba était encore dans les parages à l'époque. 5
capitole46 Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) il y a 21 minutes, papapoupa a dit : Fofana il a passé 3 ans à essayer de revenir, à bosser seul chez lui tard le soir avec pour seul espoir de revoir et de rejouer avec ses potes. Il revient et y'a plus personne ils sont tous à l'infirmerie. Ca me fait penser à mon week-end : préparé des petites surprises pour les 50 ans de ma femme. Je pensais qu'avec ce long week-end ma fille allait remonter de Toulouse, ben non et mon fils fêtait les 18 ans d'une copine à Chambon sur lac hier soir Du coup, j'ai eu droit à Leicester ASM, match super excitant en apéro Bon le ST a remonté le niveau ensuite. Modifié 17 avril 2022 par capitole46
delacaravelle Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 pour en finir avec cette journée "bon enfant" https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-et-1-et-2-et-3-0-les-supporters-de-la-rochelle-chambrent-l-ubb-sur-twitter_50282061.html 2
erixx1 Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 21 minutes, delacaravelle a dit : pour en finir avec cette journée "bon enfant" https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-et-1-et-2-et-3-0-les-supporters-de-la-rochelle-chambrent-l-ubb-sur-twitter_50282061.html Il faut dire qu'ils avaient déjà peint un bus pour le titre
delacaravelle Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 2 minutes, erixx1 a dit : Il faut dire qu'ils avaient déjà peint un bus pour le titre comme nous ? sales copieurs...
papapoupa Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 34 minutes, delacaravelle a dit : pour en finir avec cette journée "bon enfant" https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-et-1-et-2-et-3-0-les-supporters-de-la-rochelle-chambrent-l-ubb-sur-twitter_50282061.html Franchement faites gaffe si vous les retrouvez en phase finale, ils vont peut être pas gagné mais Urios va se faire un plaisir de vous ruiner le plus de joueurs possibles.
delacaravelle Posté(e) 17 avril 2022 Posté(e) 17 avril 2022 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Franchement faites gaffe si vous les retrouvez en phase finale, ils vont peut être pas gagné mais Urios va se faire un plaisir de vous ruiner le plus de joueurs possibles. Danty se relève après tentative de décapitation. On ne peut pas nous promettre de la méthode castraise, c'est impossible...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant