Aller au contenu

[TOP 14 - J7] Lou - Stade toulousain (dimanche 17/10/2021 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Voyage très périlleux à Lyon après notre début de saison très poussif aux yeux des observateurs avisés (préparation physique trop courte, jeu tardant à se mettre en place -  "baballe" devant les défenses selon les mots de Mola, manque d'humilité, etc...). Fort heureusement, on sauve pour l'instant à peu près les meubles  avec une première place :rolleyes: et 13 points d'avance sur le 7ème en vue d'une qualif en CCUp, quasi vitale pour nos finances. 

 

En tout cas, on ne pourra pas se permettre de trop tourner sur cette rencontre si on tient vraiment à l'emporter. Il faudra être au rendez-vous la semaine suivante face à une équipe castraise toujours très accrocheuse. Attention notamment aux ailes (Arnold cousin's)... Equipe solide en face, sans génie peut-être, mais sérieuse tant en défense qu'en mêlée et qu'en attaque. Animée par un Couilloud en feu... 

 

 Et bien entendu on compte sur les locaux délocalisés en tribune @Raphaelle et non loin @Rag0udv0@trbretonet @blacksadpour couvrir les "hauts de hurlements" de la meute du LOU....:online:

image.png.7b4541ecdf8d89c12fbcf44a6f9d8b97.png

  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hélas je ne serais pas au match ... On fait ce qu'on peut ....

Mais j'espère qu'on (et je ne suis pas lyonnais même si j'habite à Lyon :clin) ne fera pas d'impasse. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour moi,le match important c est celui de Castres puis un déplacement au Racing pas au mieux actuellement  donc

 

Neti Mauvaka Tafili

Meafou Brennan

Youyoutte Miquel Elstadt 

Germain Holmes

Bonneval Chocobares Tnw Malia

Médard 

 

Ainuu Cramont Mallez Bales Placines Riguet ou Delibes, ???

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

Hélas je ne serais pas au match ... On fait ce qu'on peut ....

Mais j'espère qu'on (et je ne suis pas lyonnais même si j'habite à Lyon :clin) ne fera pas d'impasse. 

 

Oui, si on fait l'impasse ça nous fou*rait les traboules ! ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi, le match important c est celui de Castres

Oui, en même temps c'est biaisé quand t'es de Gaillac...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Oui, en même temps c'est biaisé quand t'es de Gaillac...

Ils nous cassent les rouleaux chaque saison depuis quelques temps,il serait bon de les remettre à leur place et proprement..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour moi pas d'impasse mais on poursuit la rotation.

On a un pack fourni, les avants ne sont pas entamés. Je pense qu'on aura un gros pack quoi qu'il arrive.

Derrière on verra, les argentins seront peut etre de la partie?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, Raphaelle a dit :

Hélas je ne serais pas au match ... On fait ce qu'on peut ....

 

Serai ! :close::P

 

La victoire à Lyon se conjugue au futur et... in-...conditionnelle :clin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, blacksad a dit :

les avants ne sont pas entamés.

Pour ce qu'on a vu hier, les arrières non plus ....:dry:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vue la piètre prestation et les mots de mola, je crois à une remise en question très forte 

 

on va faire un bon match, très serieux et applique .

 

une victoire nous met clairement à l abri pour l’hiver et ça, mola doit bien le cocher quelque part sachant le nombre de joueurs manquants à venir et les conséquences associées..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, si on fait l'impasse ça nous fou*rait les traboules ! ;)

Cela va de "soie"...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

L'équipe se cherche encore dans le jeu, et des séries de doublons vont arriver...

Je mettrais l'équipe A sans aucun doute avec un gros banc.

 

Cela va être notre match le plus dur début de saison, car lyon va sortir son équipe type je pense, et ils sont en forme.

Ce sera un très bon étalonnage.

Ils viennent de lettre une pilule au BO à l'extérieur donc ils vont être remontés.

 

1' - 2' et 3' ligne, charnière  et arrière pas de suspens.

Sinon Lebel - Akhi - Holmes ou Choco - TNW ou Mallia.

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Pour moi,le match important c est celui de Castres puis un déplacement au Racing pas au mieux actuellement  donc

 

Neti Mauvaka Tafili

Meafou Brennan

Youyoutte Miquel Elstadt 

Germain Holmes

Bonneval Chocobares Tnw Malia

Médard 

 

Ainuu Cramont Mallez Bales Placines Riguet ou Delibes, ???

 

Avec ton équipe on se fait exploser.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

On reçoit le CO le week-end suivant. 

Il me semble que ça sera un match plus important que contre le Lou .

 

En même temps la dernière fois qu'on a fait tourner avant de recevoir le CO...

Lien vers le commentaire

Pourquoi faire tourner?

On est en début de saison et en rodage.

On continue le même roulement mais quel est l'intéret de mettre au repos des joueurs qui sont en manque d'automatismes?

Ramos n'a pas joué samedi, il va pas rester 2 semaines sans jouer?

NTK était sur le banc au BO, tout comme Dupont.

 

Se serait une erreur d'offrir des points au LOU. On va y aller pour faire un beau match. On a gagné à LR et MHR pas de raison de ne pas enfoncer le clou.

Et on prendra le CO de la même manière la semaine suivante : avec une grosse équipe. Quel est le problème?

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Ce serait bien de voir Page-Relo (avant les doublons).

On l'a prêté en Pro D2 l'an dernier. Il a joué pas mal de matchs.

Le faire revenir pour jouer le championnat Espoirs n'a que peu d'intérêt...

C'est une régression pour lui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le Stade est tout à fait capable de gagner à Lyon avec une équipe disons A' ; Il faut garder l'ossature de base, faire effectivement tourner sur les joueurs qui en ont besoin, pas beaucoup à mon avis, et bien gérer le banc, et surtout entamer le match dès la première minute.

 

PS : Meafou il va reprendre quand, et Fouyssac ? Les argentins pourront rejouer quand ? Et Elstasdt ? 

Modifié par smiticks
oubli
Lien vers le commentaire

Au moins on prendra pas l'adversaire de haut ... et de croire qu'en trois passes en aveugle et une triple sautée on peut battre n'importe qui.

 

Si on produit en défense des matchs du niveau de nos déplacements a LR ou a Montpel, ca va pas être simple pour Lyon. Après sans chambrer, souhaitons qu'on arrive a dérouler quelques mouvements. Pour moi c'est du 50/50, allez 40/60 pour nous disons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, blacksad a dit :

Je suis pas très loin de Lyon (1h) mais j'hésite à y aller tt seul.

Il y aura des supps toulousains à Gerland?

 

je vais voir si c'est de l'ordre du possible.

C'est chiant avec ces horaires à la con !

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Ce serait bien de voir Page-Relo (avant les doublons).

On l'a prêté en Pro D2 l'an dernier. Il a joué pas mal de matchs.

Le faire revenir pour jouer le championnat Espoirs n'a que peu d'intérêt...

C'est une régression pour lui.

On lui fait une Tedder on dirait, pour le moment. Dupont indiscutable, Germain a été blessé, Balès inamovible remplaçant. 

On se demande s'il faut une hécatombe de 9, avec Dupond, Balès et germain HS pour le voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Pourquoi faire tourner?

On est en début de saison et en rodage.

On continue le même roulement mais quel est l'intéret de mettre au repos des joueurs qui sont en manque d'automatismes?

Ramos n'a pas joué samedi, il va pas rester 2 semaines sans jouer?

NTK était sur le banc au BO, tout comme Dupont.

 

Se serait une erreur d'offrir des points au LOU. On va y aller pour faire un beau match. On a gagné à LR et MHR pas de raison de ne pas enfoncer le clou.

Et on prendra le CO de la même manière la semaine suivante : avec une grosse équipe. Quel est le problème?

 

C'est important d'engranger un max en début de saison et tant qu'on peut pour se faciliter la fin de saison.

 

L'an dernier, on a fait tourné en Top14 pour être au mieux sur les matches éliminatoires de CC mais cela nous a obligé à remettre un coup de collier sur la fin de la phase régulière de Top14, on bascule en 1/2 très émoussé physiquement (l'UBB enrage encore) et la finale on la maîtrise à l'expérience et au mental mais on était cuit.

Bilan 2 titres mais on a senti globalement nos adversaires plus frais sur la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Je pense qu'on va avoir droit à pas mal d'articles sur l'opposition des 2 frères Marchant, comme ils l'ont fait pour les Couillouds

 

 

Bon deal le prêt de guillaume Marchand, pour le moment :  6 journées de Top14, 6 matchs joués et 4 titularisations.

C'est idéal pour progresser!

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

 

PS : Meafou il va reprendre quand, et Fouyssac ? Les argentins pourront rejouer quand ? Et Elstasdt ? 

 

Tu as loupé un épisode... il ne fait plus parti de l'effectif !

 

Il a signé à.... l'infirmerie ! :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, smiticks a dit :

PS : Meafou il va reprendre quand, et Fouyssac ? Les argentins pourront rejouer quand ? Et Elstasdt ? 

 

Si on se réfère au dernier point infirmerie, avant Pau : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9747/point-infirmerie-stade-pau

Meafou "a poursuivi son travail de course et d’appuis cette semaine". C'est vague mais je pense que ça indique un retour dans le groupe très prochainement, soit pour le lou soit le prochain.

Pierre Fouyssac "intensifie son programme de réathlétisation." C'est encore plus vague mais je pense que c'est pas pour tout de suite ! On le prépare sans doute pour qu'il soit en forme physiquement pour les doublons.  Une rumeur dit que s'il arrive à jouer un match en entier, canal + sera obligé de créer un trophée "meilleur staff médical" pour les récompenser de cette prouesse.

 

Pour les argentins et Elstadt, all rugby indique qu'ils sont en congés depuis la fin du rugby championship. Je pense qu'ils ont du leurs donner 2 semaines de vacances, donc on ne les reverra pas dans le groupe avant au moins la semaine prochaine. Je suis pas sure qu'on les voit sur la feuille de match contre Castres sachant qu'ils n'auront eu qu'une semaine d'entrainement avec le groupe ( peut être Elstadt pour ne pas qu'il oublie ce qu'est un match de rugby ?). Est ce que la convention est partout la même que pour les internationnaux francais ? Dans ce cas ils repartiraient juste après Castres et on devra attendre la fin de la tournée pour les voir sur une feuille !

 

Bref, tout un pavé, pour au final ne répondre à aucune de tes questions. 

Modifié par PabloBaresco
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Ramos à l arbitrage, lui j aime bien,sobre,clair,n en fait pas des tonnes,n est pas là pour faire le show..

 

Après Parisse qui faisait l'arbitre, maintenant c'est donc Ramos.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PabloBaresco a dit :

 

Si on se réfère au dernier point infirmerie, avant Pau : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9747/point-infirmerie-stade-pau

Meafou "a poursuivi son travail de course et d’appuis cette semaine". C'est vague mais je pense que ça indique un retour dans le groupe très prochainement, soit pour le lou soit le prochain.

Pierre Fouyssac "intensifie son programme de réathlétisation." C'est encore plus vague mais je pense que c'est pas pour tout de suite ! On le prépare sans doute pour qu'il soit en forme physiquement pour les doublons.  Une rumeur dit que s'il arrive à jouer un match en entier, canal + sera obligé de créer un trophée "meilleur staff médical" pour les récompenser de cette prouesse.

 

Pour les argentins et Elstadt, all rugby indique qu'ils sont en congés depuis la fin du rugby championship. Je pense qu'ils ont du leurs donner 2 semaines de vacances, donc on ne les reverra pas dans le groupe avant au moins la semaine prochaine. Je suis pas sure qu'on les voit sur la feuille de match contre Castres sachant qu'ils n'auront eu qu'une semaine d'entrainement avec le groupe ( peut être Elstadt pour ne pas qu'il oublie ce qu'est un match de rugby ?). Est ce que la convention est partout la même que pour les internationnaux francais ? Dans ce cas ils repartiraient juste après Castres et on devra attendre la fin de la tournée pour les voir sur une feuille !

 

Bref, tout un pavé, pour au final ne répondre à aucune de tes questions. 

 

Nos argentins étaient en tribune ce samedi, je les imagine bien intégrer le groupe contre le Lou, surtout que Lavanini et Kremer ont déjà joué ce week-end. 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

 

Nos argentins étaient en tribune ce samedi, je les imagine bien intégrer le groupe contre le Lou, surtout que Lavanini et Kremer ont déjà joué ce week-end. 

 

Clairement et on en a bien besoin des deux argentins, pour faire souffler Medard et préserver Akhi notamment.

Lien vers le commentaire

On ne doit pas s’empêcher d’aller faire un coup au LOU. Tant qu’on dispose de notre effectif au complet, il faut prendre le max de points. 
Je trouve notre effectif moins dense pour pallier les doublons cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

On ne doit pas s’empêcher d’aller faire un coup au LOU. Tant qu’on dispose de notre effectif au complet, il faut prendre le max de points. 
Je trouve notre effectif moins dense pour pallier les doublons cette année.

 

 

Devant no souci

 

Derrière, on ne va pas perdre grand monde... juste la charnière, voire Ramos

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

 

 

Devant no souci

 

Derrière, on ne va pas perdre grand monde... juste la charnière, voire Ramos

Ramos à mon avis n entre pas dans le schéma de jeu de Galthié ou il faut balancer des coups de pompes pendant 80 minutes.

Lien vers le commentaire
Le 10/10/2021 à 19:45, Saint Thomas ST a dit :

 Et bien entendu on compte sur les locaux délocalisés en tribune @Raphaelle et non loin @Rag0udv0@trbretonet @blacksadpour couvrir les "hauts de hurlements" de la meute du LOU....:online:

 

C'est sympa de voir que certains suivent ma localisation ;-)

Bon cela dit, avec 4h de cours le lendemain matin (comme tous les lundis matins) à "haute intensité" comme on dit dans le rugby, c'est pas possible pour moi d'aller à Lyon avec un retour chez moi a minima à minuit et un lever le lendemain matin à 5h30... Ce sera donc à la télé, comme quasi tous les matchs du ST :(

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rag0udv0 a dit :

 

C'est sympa de voir que certains suivent ma localisation ;-)

Bon cela dit, avec 4h de cours le lendemain matin (comme tous les lundis matins) à "haute intensité" comme on dit dans le rugby, c'est pas possible pour moi d'aller à Lyon avec un retour chez moi a minima à minuit et un lever le lendemain matin à 5h30... Ce sera donc à la télé, comme quasi tous les matchs du ST :(

 

Quel horaire de m.rde quand même le dimanche 21h05... C'est une aberration absolue !

Quel scandale ce choix de Canal+ validé par la LNR.

Et encore, on n'est pas en hiver...

Les clubs ont passé leur temps à dire que "les supporters c'est super important, vivement qu'ils reviennent dans les stades suite au covid, etc..."

Si c'était si important, ils imposeraient à Canal des horaires décents et respectueux des gens qui se déplacent au stade !

A EW, il y a un pourcentage énorme de gens qui viennent des alentours de Toulouse, à au moins 30 bornes du stade...

 

On devrait tous sortir la banderole que j'ai déjà vu à Mayol : "Match le dimanche soir = Mort des stades. Merci Canal+"

https://www.blog-rct.com/les-fils-de-besagne-deploient-une-banderole-au-stade-mayol/

 

Je ne suis pas contre cet horaire de manière buttée, mais je trouve qu'il ne devrait pas y avoir plus de 2 matchs à domicile le dimanche soir pour chaque club.

Là cette saison, je sens qu'ils vont abuser grandement avec le ST... :dry:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Quel horaire de m.rde quand même le dimanche 21h05... C'est une aberration absolue !

 

Oui, d'ailleurs si ça avait été à un autre moment j'aurais pu (enfin) emmener mes enfants voir le ST maintenant qu'ils commencent à grandir (et qu'ils ont envie...)... Dommage !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rag0udv0 a dit :

 

C'est sympa de voir que certains suivent ma localisation ;-)

[cut]

Je me demande bien comment ils font d'ailleurs, j'ai rien trouvé sur ton profil. Les modos doivent avoir des accès privilégiés à notre intimité, je vois que ça.

 

Ça fait un moment que tu ne postais plus trop ici, non ? mais je me disais bien qu'avec la reprise du championnat, une petite série de victoires bien plaisantes (et pas si faciles, avec ce qu'il faut de controverses sur la manière, etc.), ça te ferait sortir du bois - c'était mathématique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rag0udv0 a dit :

 

C'est sympa de voir que certains suivent ma localisation ;-)

Bon cela dit, avec 4h de cours le lendemain matin (comme tous les lundis matins) à "haute intensité" comme on dit dans le rugby, c'est pas possible pour moi d'aller à Lyon avec un retour chez moi a minima à minuit et un lever le lendemain matin à 5h30... Ce sera donc à la télé, comme quasi tous les matchs du ST :(

J'habite à 80 km, mais même punition le lendemain.

il y a une heure, Rag0udv0 a dit :

 

Oui, d'ailleurs si ça avait été à un autre moment j'aurais pu (enfin) emmener mes enfants voir le ST maintenant qu'ils commencent à grandir (et qu'ils ont envie...)... Dommage !

Pareil pour mes enfants, mais ça bosse aussi le lendemain...

 

Dommage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Et bim. 

Oui, je sais, les modos voient tout, savent tout, retiennent tout.:devil:

Rag0udv0

Rag0udv0

B@rbarians

team_rugbal_team.gif 1,2k

.: ax²+bx+c

Posté(e) 22 septembre 2019 · OBLIGATOIRE
 
Le 22/09/2019 à 11:30, Gabi a dit :

Ah non, pardon, désolé, seule Paris le fait, les maires de toutes les autres villes s'en battent les couilles visiblement...

 

Hum... C'est médiatique mais il y a d'autres mesures, plus pérennes, à prendre tous les autres jours. Le fait de ne pas faire de journée sans voiture ailleurs qu'à Paris n'implique pas que les mairies s'en fichent. Par exemple dans la ville où j'habite (Grenoble), je pense que les initiatives prises en ce sens depuis quelques années sont un peu plus sérieuses qu'à Paris...

 
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Mine de rien on n'a pas battu Lyon depuis la saison 2018-2019 (victoir a domicile et match nul a Lyon)

L'annee derniere, c'est la seule equipe a nous avoir battu 2 fois.

Cette annee on les rencontre hors doublons alors pas d'excuse

Et puis c'est peut etre l'occasion de monter le niveau face a une equipe penible (le genre d'equipe qui ne nous reussit pas) et de bien se preparer pour Castres qui est dans le meme registre d'equipe "penible"

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Imanol notre Idole a dit :

Mine de rien on n'a pas battu Lyon depuis la saison 2018-2019 (victoir a domicile et match nul a Lyon)

L'annee derniere, c'est la seule equipe a nous avoir battu 2 fois.

Cette annee on les rencontre hors doublons alors pas d'excuse

Et puis c'est peut etre l'occasion de monter le niveau face a une equipe penible (le genre d'equipe qui ne nous reussit pas) et de bien se preparer pour Castres qui est dans le meme registre d'equipe "penible"

 

L'an dernier, je ne sais pas si c'est le LOU qui nous bat, ou juste Tuisova ? Il avait été décisif sur les 2 matchs !

S'il ne joue pas ce week-end, on a nos chances. :smile:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

L'an dernier, je ne sais pas si c'est le LOU qui nous bat, ou juste Tuisova ? Il avait été décisif sur les 2 matchs !

S'il ne joue pas ce week-end, on a nos chances. :smile:

Arnold nous a avait fait très mal également par le passé. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...