Aller au contenu

[TOP 14 - J7] Lou - Stade toulousain (dimanche 17/10/2021 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 22 minutes, djip a dit :

La petite provoc gratuite du Bourrin qui se réveille : tu nous feras la liste des équipes contre lesquelles on a pas le droit d'utiliser l'effectif et la compo à laquelle on a pas le droit de déroger (et n'oublie pas de nous dire avant quelle minute et avec combien de points d'avance on a le droit de faire sortir Dupont ou NTM sans fausser le championnat) :sleeping:

J’ai dit contre un PRÉTENDANT.

Lien vers le commentaire

le jeu au pied de Jalibert contre Montpellier, c' était le dessus du panier de ProD2.

Il a eu les oreilles qui sifflaient.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai dit contre un PRÉTENDANT.

 

Oui tout à fait, je valide à 100% 

 

Et comme il y a grosso modo la moitié des clubs du top14 qui sont des prétendants, 3 ou 4 en plus qui jouent la qualif dans les 6 et le reste le maintien, Dupont, sous peine de fausser le championnat dans son ensemble, ben il doit tout jouer et na ! :laugh:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai dit contre un PRÉTENDANT.

Le problème est que le ST n'a aucun prétendant (il est trop au-dessus de tout le monde). Alors on fait comment ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Keke said:

Ça dépend ce que tu veux mettre en place encore une fois.

D’un côté, tu as une individualité, excellente en attaque mais très individualiste encore une fois, les centres sont peu alimentés, et friable en défense.

De l’autre, tu as un joueur plus orienté collectif, qui fait jouer ses partenaires, peut être moins étincelant individuellement en attaque mais plus complet. 
 

Au passage, Jalibert il traversera jamais la défense des Blacks ou des Boks en jouant perso. C’était Pau en face.

 

Je préfère toujours NTK plus orienté collectif.

Avec son essai à La Rochelle, NTK il peut rivaliser aussi sur l'individualisme de l'attaquant qui transperce

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole a dit :

Même si cela est dur à dire, Jalibert est au dessus de tout le monde en ce moment.

le seul secteur dans lequel N’Tamack reste au dessus est la défense car dans la prise d’initiative, l’animation et le jeu au pied, le bordelais marche sur l’eau en ce moment.

 

 

LOL...

 

Autant sur un championnat, pourquoi pas... Et encore, contre les grosses écuries, on le voit moins.

Mais au niveau inter, un 10 qui ne veut jouer que pour lui en prenant des trous (qui n'existent pas à ce niveau) ou en faisant des tchic tchac devant la defense, ça ne fonctionne pas.

 

Un 10 est avant tout un animateur, et surtout un trieur de ballon. Ce que NTK fait à merveille aujourd'hui. 

 

Je l'ai déjà dis, mais Jalibert me fait vraiment penser à Michalak en 2003 : au sommet de "son" art : capable du meilleur, mais aussi du pire. 

Modifié par puppets
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, puppets a dit :

 

Un 10 est avant tout un animateur, et surtout un trieur de ballon. Ce que NTK fait à merveille aujourd'hui. 

 

 

Ben justement Ntk est super fort dans l'intensité, la défense, la propreté des ballons.

Mais je le trouve des fois un peu dans le dur dans l'animation justement, notamment en ce début de saison. Il fait pas toujours les bons choix, voir une majorité de mauvais sur les derniers matchs.

 

Après on voit que c'est pareil pour tout le monde vu la préparation tronquée, à 100% et avec l'équipe type ça sera peut être différent.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ne pas mettre Dupont titulaire chez un prétendant c’est fausser le championnat.

Peut-être... mais ça ne concerne que les équipes qui jouent le titre... :whist:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Triste de dire cela mais la carte chance de ntk c est Dupont avec la charnière toulousaine 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On a la chance en France d'avoir deux très très bons 10, il faut en profiter surtout que Carbonnel me semble un peu faire du sur place depuis un an alors qu'il promettait beaucoup.

Pour en revenir à Ntamack et Jalibert ils ont chacun leur domaine mais au niveau international je mettrais Ntamack légèrement devant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Ça dépend ce que tu veux mettre en place encore une fois.

D’un côté, tu as une individualité, excellente en attaque mais très individualiste encore une fois, les centres sont peu alimentés, et friable en défense.

De l’autre, tu as un joueur plus orienté collectif, qui fait jouer ses partenaires, peut être moins étincelant individuellement en attaque mais plus complet. 
 

Au passage, Jalibert il traversera jamais la défense des Blacks ou des Boks en jouant perso. C’était Pau en face.

 

Je préfère toujours NTK plus orienté collectif.

Attendez un peu.

Pau en 1ère mi-temps, ils jouaient à toucher.

Y’a même des essais qui auraient été validés ….

Lien vers le commentaire

Galthié (le sélectionneur le plus chanceux depuis Laporte) a la chance d'avoir deux ouvreurs excellents ET différent/complémentaire.

Je suppose qu'il sera assez intelligent pour aligner le bon en fonction de l'adversaire et la tactique qu'il veut mettre en place (bon, jusqu'à présent, c'est toujours la même). Voire même parfois mettre les deux (10/12 ou 10/15) si la situation le demande.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, montségur a dit :

Peut-être... mais ça ne concerne que les équipes qui jouent le titre... :whist:

Les équipes ? Lol

je dirai l’equipe.

 

le ST n’a pas d’adversaire pour le titre mais le pire dans tout cela est qu’ils peuvent même choisir les 5 autres qui joueront  ( plutôt qui participeront) les phases finales d’ou mon premier message parlant de la non titularisation de Dupont contre le Lou.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Les équipes ? Lol

je dirai l’equipe.

 

le ST n’a pas d’adversaire pour le titre mais le pire dans tout cela est qu’ils peuvent même choisir les 5 autres qui joueront  ( plutôt qui participeront) les phases finales d’ou mon premier message parlant de la non titularisation de Dupont contre le Lou.

Ah mais en fait, tu étais sérieux sur ta punchline à propos de Dupont? :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Ah mais en fait, tu étais sérieux sur ta punchline à propos de Dupont? :blink:

Bien sûr, parce que tu crois pas qu’il y a un ST avec Dupont et un autre sans Dupont ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Soyons clair, je n'échangerais NTK contre aucun 10 au monde mais nier le niveau de Jalibert c'est de la mauvaise foie totale.

 

NTK va devoir bouger son cul si il veut sa place, et c'est très bien.

Il n'est pas vraiment au niveau international en ce moment.

 

Je te trouve dur par rapport à NTK.

 

J'aimerai aussi qu'on essaie de les aligner tous les 2 en EDF.

Devoir se passer du talent d'un des 2 joueurs est quand même un crève coeur.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, BOURRIN a dit :

Ne pas mettre Dupont titulaire chez un prétendant c’est fausser le championnat.

 

C'est un peu simpliste comme raisonnement, je trouve.

 

L'an dernier, on joue Lyon sur des doublons à l'aller et au retour, ce sont les seuls qui nous aient battu 2 fois, il en retire 8 points et ne finisse pas dans les 6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, BOURRIN a dit :

Les équipes ? Lol

je dirai l’equipe.

 

le ST n’a pas d’adversaire pour le titre mais le pire dans tout cela est qu’ils peuvent même choisir les 5 autres qui joueront  ( plutôt qui participeront) les phases finales d’ou mon premier message parlant de la non titularisation de Dupont contre le Lou.

 

T'inquiètes pas va je pense qu'on va choisir Clermont pous la finale, on va vous classer 2eme mais faudra pas vous chier en demi

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, BOURRIN a dit :

Bien sûr, parce que tu crois pas qu’il y a un ST avec Dupont et un autre sans Dupont ?

Dupont n'est pas un cyborg.

Il peut très bien passer à côté d'un match. Bezy par exemple, était excellent à Toulouse. Regarde ce que l'ASM en a fait.

 

De là à balancer des saucisses sur l'équité du championnat...

 

Tu es grave mec.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, BOURRIN a dit :

Bien sûr, parce que tu crois pas qu’il y a un ST avec Dupont et un autre sans Dupont ?

Rassure toi, on gagnera quand même ce soir sans Dupont.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Rassure toi, on gagnera quand même ce soir sans Dupont.

 

Quand Dupont rentrera si y’a pas trop au score.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Bezy a sa saison terminé.

Bezy aurait mieux fait de pas aller se perdre par chez toi (rugbystiquement parlant je précise). Sa belle famille habite pas très loin de chez moi, je suis désolé pour lui.

Je l'aurais bien vu continuer à performer au ST, mais tel Kolbe, il devait certainement vouloir sortir de "sa zone de confort".

:yes:

 

Enfin, arrête de penser que le ST à droit de vie ou de mort sur le top 14. Tu te fais du mal mon ami.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Enfin, arrête de penser que le ST à droit de vie ou de mort sur le top 14. Tu te fais du mal mon ami.

Non mais il a raison, c'est le bon côté, d'être largement au-dessus des autres équipes : tu peux choisir tes matchs. Et c'est normal.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Non mais il a raison, c'est le bon côté, d'être largement au-dessus des autres équipes : tu peux choisir tes matchs. Et c'est normal.

Encore heureux.

Je relève juste que si Dupont avance et il le dit lui même, c'est aussi un peu grâce aux gros. Le ST n'est pas que Dupont et ça on le vérifiera durant les périodes EDF.

 

Après, le Stade a encore j'espère, le droit de se planter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Tolhurst a dit :

Enfin, arrête de penser que le ST à droit de vie ou de mort sur le top 14. Tu te fais du mal mon ami.

Désolé mais ouvre les yeux le ST a droit de vie sur tout le rugby professionnel français.

 

Président de la ligue

Commentateur  et présentateur toulousain

Arbitrage

 

vous avez juste manquer un truc c’est la FFR et là c’est bien dommage d’ailleurs

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Désolé mais ouvre les yeux le ST a droit de vie sur tout le rugby professionnel français.

 

Président de la ligue

Commentateur  et présentateur toulousain

Arbitrage

 

vous avez juste manquer un truc c’est la FFR et là c’est bien dommage d’ailleurs

 

 

 

Je me fouette les fesses tous les soirs par ce que je supporte ce club...

 

On est des vilains vilains :fear::yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

D'ailleurs je me demande : est ce qu'on va gagner le top 14 cette année où on décide de perdre en demie ou finale tels des grands princes!?

Idem pour la CCup, on laisse gagner des anglais, La Rochelle?

 

Bordel on est les maîtres du monde.

En fait peut être on attend l'élection présidentielle, si c'est Macron, ça va on connaît, si c'est Le Pen et lui taper la bise ou serrer la pogne autant laisser ça à d'autres.

 

Ou alors on décide de qui est  Président de la République!

Et si on y casait Pelous?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Désolé mais ouvre les yeux le ST a droit de vie sur tout le rugby professionnel français.

 

Président de la ligue

Commentateur  et présentateur toulousain

Arbitrage

 

vous avez juste manquer un truc c’est la FFR et là c’est bien dommage d’ailleurs

 

 

 

Bourrin dévoile sa vraie nature. 

 

Createur du groupe Mafia Cassoulet et l'instigateur de la Pétition contre canal et le ST :) 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

 

Je te trouve dur par rapport à NTK.

 

J'aimerai aussi qu'on essaie de les aligner tous les 2 en EDF.

Devoir se passer du talent d'un des 2 joueurs est quand même un crève coeur.

 

 

Jalibert brille de mille feux mais le jeu de l’UBB tourne aussi autour de lui.il est dans un fauteuil. 
Au Stade, les initiatives sont partagées et Toto ne laisse pas sa part au chien. Cela influe forcément sur la copie rendu par Romain même si celui ci est rarement médiocre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Désolé mais ouvre les yeux le ST a droit de vie sur tout le rugby professionnel français.

 

Président de la ligue

Commentateur  et présentateur toulousain

Arbitrage

 

vous avez juste manquer un truc c’est la FFR et là c’est bien dommage d’ailleurs

Je vois pas Bouscatel favoriser son ancien club. Juste les supporters non ST tels que toi lui vomir dessus.

 

Garba était libre pour canal, plutôt farci d'un palmarès joueur pas dégueu et isa a du flasher un peu dessus (parce que Heymans et  Chabal, bon...)

 

Des fèves arbitrales il y en a tous les w-e pour tout le monde, à l'avantage ou à la défaveur. Perso, j'en vois pas mal sur les matches où le Stade ne joue pas. Le problème, c'est que lorsque une équipe domine...on va pas refaire le débat.

 

Tu es aveugle, jaloux et un peu de mauvaise foi.

Tout comme moi (sauf pour la jalousie).

C'est un peu cela être supporter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, BOURRIN a dit :

Désolé mais ouvre les yeux le ST a droit de vie sur tout le rugby professionnel français.

 

Président de la ligue

Commentateur  et présentateur toulousain

Arbitrage

 

vous avez juste manquer un truc c’est la FFR et là c’est bien dommage d’ailleurs

 

 

Ce buzz, à cause de Garba, sur les commentateurs de rugby pro Toulouse : je suis mort de rire.

 

Lievremont hait le stade toulousain au plus haut point : ça s’entend tellement.

 

franchement à part garba : je ne vois pas de pro toulousain.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Ce buzz, à cause de Garba, sur les commentateurs de rugby pro Toulouse : je suis mort de rire.

 

Lievremont hait le stade toulousain au plus haut point : ça s’entend tellement.

 

franchement à part garba : je ne vois pas de pro toulousain.

 

Te biles pas.

Il pêche au chalutier le Bourrin.

L'important c'est qu'on se gave depuis 40 ans ! C'en est même indécent. :wub:

 

Ce qu'en pensent les autres... :sleeping: 

Ils ont bien le droit de dire et penser ce qu'ils veulent, ils n'ont jamais connu ce qu'on vit depuis des décennies.

Et faut bien le dire : plus ça bave sur le ST, plus je me régale de supporter ce club.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Désolé mais ouvre les yeux le ST a droit de vie sur tout le rugby professionnel français.

 

Président de la ligue

Commentateur  et présentateur toulousain

Arbitrage

 

Sans compter Gabi... Le meilleur lobbyiste de tout le rugby professionnel français !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai jamais vomi sur Bouscatel, je l’aime plutôt  bien car on a la même passion, le bon whiski.

J'ai pas dis que tu vomissais sur Bouscatel.

 

Juste parlé de certains supporters "non ST" tels que toi.

Tu n'as pas encore fais ton coming-out il me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, smiticks a dit :

On a la chance en France d'avoir deux très très bons 10, il faut en profiter surtout que Carbonnel me semble un peu faire du sur place depuis un an alors qu'il promettait beaucoup.

Pour en revenir à Ntamack et Jalibert ils ont chacun leur domaine mais au niveau international je mettrais Ntamack légèrement devant. 

Carbonel n aurait il pas de sang clermontois .? 
Arrive presque au but, le mental lache 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Bon le LOU je regarde pas souvent donc quand ça joue contre le ST on peut quand même voir des trucs : ils ont vraiment tout pompé sur Toulon 2015 :

 

- Les joueurs et l'entraineur

- De l'argent illimité

- Que du physique

- Un public irritant qui n'y comprends rien

- Un arbitrage maison


Y'a pas autant d'étrangers ils ont plus le droit....

 

Pas sûr qu'en 2021 ce soit la recette du succès mais bravo à eux.

Lien vers le commentaire

Un Lyon très solide ce soir

Pour le ST, dommage d’avoir enfin conservé le ballon que les 20 dernières minutes ..

 

Par contre je critique pas souvent l’arbitrage mais bon à 5 m de la ligne sur un temps fort Mauvaka passe bien le ballon avant d’être en touche et j’en pouvais plus les 15 dernières minutes oú l’arbitre nous donnait systématiquement un avantage de 3s .. pas +.. ; ça faisait un peu arbitrage maison le dernier quart d’heure

 

 Bon au ST maintenant de capitaliser sur ces 20 dernières minutes et enfin de conserver + le ballon

 

Attention à notre dégringolade au classement pendant les doublons.. comme d’hab

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Cette défaite ne fait que confirmer ce qu'on voit depuis le début de l'année:

 

- Devant le ST rivale, derrière c'est le néant. Mis à part Ramos qui tente des trucs, y'a rien

- Dupont dépendance. Il rentre, ca change tout. ca devient problématique. Il faut que Bales se relance vite.

- Ceux qui se plaignent depuis le début de la saison de la présence de Bales sur les feuilles du match ont un début de réponse concernant Germain.

- Berdeu bien meilleur que Ntamack ce soir.

- Encore un match XXL de Mauvaka.

- Holmes, des que ca pique, c'est impossible de l'aligner. Cela handicape trop l'équipe. Il ne monte pas en défense, joue à toucher sur Tuisova,..

 

En face

- Guillaume Marchand aligne 80 min de très haute volée. C'est rare à ce niveau de ne pas remplacer le 2. 

- Cretin fait son match

- Taufua, quel match ! Il surclasse son adversaire direct ce soir (et Tolofua fait son match).

- Couilloud / Berdeu :wub: 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

- Cette défaite ne fait que confirmer ce qu'on voit depuis le début de l'année. Devant le ST rivale, derrière c'est le néant. Mis à part Ramos qui tente des trucs, y'a rien

- Dupont dépendance. Il rentre, ca change tout

- Ceux qui se plaignent depuis le début de la présence de Bales sur les feuilles du match ont un début de réponse concernant Germain.

- Berdeu bien meilleur que Ntamck ce soir.

- Encore un match XXL de Mauvaka.

- Holmes, des que ca pique, c'est impossible de l'aligner. Cela handicape trop l'équipe. Il ne monte pas en défense, joue à toucher sur Tuisova,..

 

En face

- Guillaume Marchand aligne 80 min de très haute volée. C'est rare à ce niveau de ne pas remplacer le 2. 

- Cretin fait son match

- Taufua, quel match ! Il surclasse son adversaire direct ce soir (et Tolofua fait son match).

- Couilloud / Berdeu :wub: 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

je comprends pas la remarque sur Germain O_o !!

 

Il est + vif que Bales et n’a pas fait de bourdes ..

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce soir on est tombé sur plus fort. Ils nous ont pris devant, on a été incapable de mettre de la vitesse. Leur défense était bien en place et nous peu inspirés. On joue beaucoup à plat sans déplacer les défenses. Tu peux jouer des heures sans franchir...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...