Aller au contenu

[TOP 14 - J7] Lou - Stade toulousain (dimanche 17/10/2021 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le LOU sort la grosse équipe à domicile.

Je pense qu'en fonction du 9 choisi, le match aura une tournure différente donc attendons la composition officielle.

 

Côté LOU, je trouve jamais rassurant d'avoir Tuisova en face, le gars peut prendre feu à tout moment et marquer 3 essais...

Il peut aussi être totalement nul et personnel.

Il nous a d'ailleurs fait mal sur les deux doubles confrontations la saison dernière ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Germain titulaire, avec un gros pack (dont les 3 petits cochons :wub:), NTK et Ahki derrière, il est bien entouré, pas dans une équipe de Marie Louise, on va voir ce qu'il vaut.

Bonneval qui enchaîne… j’aurai préféré voir tauzin sur l’aile. Delibes toujours pas de le groupe. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chacal31 a dit :

Bonneval qui enchaîne… j’aurai préféré voir tauzin sur l’aile. Delibes toujours pas de le groupe. 

Oui moi aussi. Delibes était blessé : pas revenu ?

Lien vers le commentaire

Holmes et Bonneval titulaire dans la grosse équipe du stade, ca pique un peu les yeux... Dommage de ne pas avoir les argentins.

Sinon très belle équipe 

Très content pour Germain qui avec cette titularisation dans un gros match passe devant Balès.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Holmes et Bonneval titulaire dans la grosse équipe du stade, ca pique un peu les yeux... Dommage de ne pas avoir les argentins.

Sinon très belle équipe 

Très content pour Germain qui avec cette titularisation dans un gros match passe devant Balès.

 

C’est quoi le délire avec les argentins ? Ça fait maintenant deux semaines qu'ils sont à la disposition du club… y a quand même de gros bourins du côté de Lyon et Bonneval risque d’exploser ☹️

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chacal31 a dit :

Bonneval qui enchaîne… j’aurai préféré voir tauzin sur l’aile. Delibes toujours pas de le groupe. 

Non présent avec les espoirs aujourd’hui contre castres…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

On respecte trop le règlement..Pollard qui joue avec Montpellier, les argentins avec leurs clubs sauf chez nous...

Je crois que les vacances obligatoires après les périodes internationales ne concernent que les français, ce serait donc un choix du staff.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erixx1 a dit :

Mais ou est charlie?


Soit il est blessé, soit il est préservé, soit le club a pour volonté de ne jamais aligner plus de 5 non jiffs par feuille de match 🧐

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

On respecte trop le règlement..Pollard qui joue avec Montpellier, les argentins avec leurs clubs sauf chez nous...

On n’est pas dans l’urgence. Laissons les reprendre leurs marques.

Elstadt même s’il n’a que très peu joué, n’a pas coupé cet été …

 

On voit que Montpellier ça leur a apporté énorme !!!

 

Par contre Petti a fait un bien fou à l’ubb.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chacal31 a dit :

C’est quoi le délire avec les argentins ? Ça fait maintenant deux semaines qu'ils sont à la disposition du club… y a quand même de gros bourins du côté de Lyon et Bonneval risque d’exploser ☹️

Te prends pas la tête …

quand ils sont là : ils sont nuls.

quand ils ne jouent pas : ils nous manquent terriblement.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, erilac a dit :

Je crois que les vacances obligatoires après les périodes internationales ne concernent que les français, ce serait donc un choix du staff.

Donc tu payes des joueurs pour qu ils jouent avec l Argentine pendant 4 mois et tu les vois jamais 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Donc tu payes des joueurs pour qu ils jouent avec l Argentine pendant 4 mois et tu les vois jamais

Ben c'est pas nouveau, après on ne sait pas comment on a négocié le contrat, leur rémunération prend peut-être en compte ces absences, on ne sait pas grand chose en fait... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, erilac a dit :

Ben c'est pas nouveau, après on ne sait pas comment on a négocié le contrat, leur rémunération prend peut-être en compte ces absences, on ne sait pas grand chose en fait... 

C'est clair que non JIFF + absentd la moitié de la saison, j'espère qu'on leur file le Smic + 20%.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tout ça pour dire que je ne sens pas le match.

Un bonus défensif serait très bien.

 

Ca me semble bien optimiste de ta part ! :Neutral:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

On respecte trop le règlement..Pollard qui joue avec Montpellier, les argentins avec leurs clubs sauf chez nous...

Peut être que le Stade respecte avant tout les joueurs ? 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erilac a dit :

C'est notre moral qu'il joue surtout :P

Normal .

 

Si il se troue c'est Bales tout le reste de la saison ...

 

Et prozac pour tout le monde. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

La différence se fera quand Dupont jouera les 20 dernières minutes face à Jean-Marc Doussain.

Pendant 60 min il y aura eu Couilloud / Germain.

 

Couilloud c'est un tout bon donc il va avoir du challenge...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Couilloud est excellent. J'espère que Germain va lui coller aux basques. Son taf n°1 c'est de l'empêcher de dynamiter et de prendre des espaces.

 

Pour le reste je trouve que l'absence de Ngatai fait beaucoup de mal à la ligne arrière et je ne trouve pas cette équipe du LOU si impressionnante que ça.

Devant, c'est Rey, Marchand Jr, Lambey ou Saghinadze qui vous font peur? On a Baille, Marchand le vrai, Flament, Cros aux même postes.

Cretin => Jelonch. Taufa => Tolofua, grand Tao => grand Arnold.

Bref notre pack je le vois supérieur.

 

Et derrière c'est un peu pareil. Berdeu (face à NTK), Dumortier, Regard, Mignot, Arnold. C'est pas le top niveau mondial quand même.

 

Donc si on se met en ordre de marche et qu'on met les ingredients dans le combat et la justesse technique je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, montségur a dit :

Tuisova/Regard au centre... 

Amis de la finesse, passez votre chemin ! :(

Ngatai et Barassi sont blessés ?

Oui Barassi est blessé pour 4-6 semaines; il ne voulait pas jouer contre son club de cœur et de l'an prochain.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Haddock said:

Si on perd, il va y avoir une début de resserrement en tête…

 

 

Le resserrement a l'air d'avoir commencé pour toi 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La présence d'Aldegheri et Lebel dans le XV de départ peut s'expliquer  que le staff des Bleus veut vérifier leur niveau dans un gros match pour la liste des 42 de demain sur des postes avec des blessés (pour pilier droit) et des places à prendre (ailier)....

Ce qui enverrait en stage pas loin de 10 (maxi 11) Toulousains chez les Bleus:

Les 6 certains: Marchand, Baille, Jelonch, Cros, Dupont, NTamack

Les 5 possibles : Lebel, Mauvaka, Tolofua, Aldégheri et Flament

Aussi, ce soir, je pense que certains des possibles jouent gros et c'est bon pour faire vaincre le ST ce soir... Et pour eux pour être retenus demain!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Va t on assister aux traditionnelles attitudes, juste avant l'annonce des internationaux sélectionnés. 

 

A savoir ceux sur d'etre pris qui vont s'économiser pour pas se blesser d'un côté. 

Et ceux qui sont pas loin d'être sélectionnés ,  ou qui ont de la concurrence qui pousse ( coucou NTK ) et qui vont vouloir briller de l'autre .

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, BOURRIN said:

Ne pas mettre Dupont titulaire chez un prétendant c’est fausser le championnat.

La petite provoc gratuite du Bourrin qui se réveille : tu nous feras la liste des équipes contre lesquelles on a pas le droit d'utiliser l'effectif et la compo à laquelle on a pas le droit de déroger (et n'oublie pas de nous dire avant quelle minute et avec combien de points d'avance on a le droit de faire sortir Dupont ou NTM sans fausser le championnat) :sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sass40 a dit :

La présence d'Aldegheri et Lebel dans le XV de départ peut s'expliquer  que le staff des Bleus veut vérifier leur niveau dans un gros match pour la liste des 42 de demain sur des postes avec des blessés (pour pilier droit) et des places à prendre (ailier)....

Ce qui enverrait en stage pas loin de 10 (maxi 11) Toulousains chez les Bleus:

Les 6 certains: Marchand, Baille, Jelonch, Cros, Dupont, NTamack

Les 5 possibles : Lebel, Mauvaka, Tolofua, Aldégheri et Flament

Aussi, ce soir, je pense que certains des possibles jouent gros et c'est bon pour faire vaincre le ST ce soir... Et pour eux pour être retenus demain!

Que Ramos ne soit pas dans les certains, c’est une évidence mais même pas dans les possibles 😳😳

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Va t on assister aux traditionnelles attitudes, juste avant l'annonce des internationaux sélectionnés. 

 

A savoir ceux sur d'etre pris qui vont s'économiser pour pas se blesser d'un côté. 

Et ceux qui sont pas loin d'être sélectionnés ,  ou qui ont de la concurrence qui pousse ( coucou NTK ) et qui vont vouloir briller de l'autre .

 

 

Pour moi NTK a intérêt à sortir un très gros match car Jalibert est en forme en ce moment.

 

C'est clairement dans son intérêt de poser sa carte de visite ce soir!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Pour moi NTK a intérêt à sortir un très gros match car Jalibert est en forme en ce moment.

 

C'est clairement dans son intérêt de poser sa carte de visite ce soir!

Pas son genre de faire de tres grosses prestations a la Jalibert ( qui essaie de gagner les matchs a lui tout seul ) 

Si il surjoue il va déjouer .

Pour moi sa force c'est sa constance. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Même si cela est dur à dire, Jalibert est au dessus de tout le monde en ce moment.

le seul secteur dans lequel N’Tamack reste au dessus est la défense car dans la prise d’initiative, l’animation et le jeu au pied, le bordelais marche sur l’eau en ce moment.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...