Aller au contenu

[TOP 14 - J7] Lou - Stade toulousain (dimanche 17/10/2021 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

S’agissant des matches (survendus par les camelots de C+), ils ne font pas vendre de sièges à EW, mais assurent la chaîne d’autant de clics qui valent très chers le dimanche soir et jettent un voile pudique sur son échec vis à vis d’Amazon.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

 

Clairement et on en a bien besoin des deux argentins, pour faire souffler Medard et préserver Akhi notamment.

 

Sauf que les deux argentins ont joué tous les matchs du rugby championship et ils ont un temps de jeu supérieur à Ahki et Medard depuis le début de la saison... 

Sachant qu'ils vont enchaîner avec la tournée, pas sûre que ce soit une bonne idée de les faire jouer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GuLi a dit :

Ça fait un moment que tu ne postais plus trop ici, non ? 

 

J'ai eu des périodes très chargées, donc oui depuis essentiellement la pandémie, je venais moins régulièrement. Là depuis la reprise du championnat j'arrive à suivre le forum, je poste peu car je n'ai pas grand chose à dire, mais je suis :-)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Sauf que les deux argentins ont joué tous les matchs du rugby championship et ils ont un temps de jeu supérieur à Ahki et Medard depuis le début de la saison... 

Sachant qu'ils vont enchaîner avec la tournée, pas sûre que ce soit une bonne idée de les faire jouer. 

c' est ce que Lédesma doit se dire aussi.

Les Argentins, actuellement, en Top14, c' est infirmerie ou vacances. Et pas autre chose.

Au BO, nous avons Cubelli. On l' a soigné, on va le remettre en forme (match à Pau) et il pourra repartir.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Les retours de Chocobares et Mallia vont faire du bien. On manque de profondeur d’effectif derrière jusqu’à maintenant.
Meme si ils ont beaucoup joué cet été avec les Pumas, ils peuvent enchaîner, ils ont eu une semaine de repos la semaine dernière et ils n’ont pas tant joué que ça l’année dernière. 
J’espère aussi qu’on va pouvoir récupérer Elstadt parce qu’avec les blessures de Placines et Youyoutte on va en avoir besoin. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rag0udv0 a dit :

 

.../...

Bon cela dit, avec 4h de cours le lendemain matin (comme tous les lundis matins) à "haute intensité" comme on dit dans le rugby, c'est pas possible pour moi d'aller à Lyon avec un retour chez moi a minima à minuit et un lever le lendemain matin à 5h30... Ce sera donc à la télé, comme quasi tous les matchs du ST :(

 

Aaaah ! les bienfaits de la retraite et de la jeunesse. Je viens de prendre 2 places pour mon fils et moi en virage Sud esc B.

Par contre ma fille sera pas du voyage, le lendemain matin elle a des cours à "haute intensité" comme on dit dans l'Éducation Nationale :smile:.

 

Sinon, vu le peu de places affichées encore disponibles il serait pas impossible que la réception du Stade entraîne un nouveau "guichets fermés".  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

TNW

Déjà ?

Un nouveau Alain Firmerie ? 

Comme Fouyssac ? 

 

 

J'ai pas le souvenir de l'avoir vu souvent blessé a l ASM . 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

Mauvaka qui tape des drops .

 

On a vraiment 10 ans d'avance. 

 

 

Il me semble qu'en finale de Top14, il avait donné un coup de pied de déplacement bien réalisé.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CoeurST a dit :

 

Il me semble qu'en finale de Top14, il avait donné un coup de pied de déplacement bien réalisé.

 

Avec Médard et Ramos hors-jeu de 10 mètres.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, jauzy19 said:

Avec Médard et Ramos hors-jeu de 10 mètres.

L'intelligence situationnelle c'est une vraie culture qui traverse les générations :sorcerer:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, tolosaforever a dit :

Vu la position du pied d’appui y a du boulot !!! 😆

ben, il est parterre le pied d' appui ! :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Le XV de départ probable de Lyon 15. Arnold ; 14. Mignot, 13. Regard, 12. Tuisova, 11.Dumortier ; 10. Berdeu, 9. Couilloud ; 7. Saghinadze, 8.Taufua (cap.), 6. Cretin ; 5. R. Taofifenua, 4. Lambey ; 3.Bamba, 2.G.Marchand, 1. Rey.

Remplaçants : 16. Ivaldi, 17. S. Taofifenua, 18. Mayanavanu, 19.Saghinadze, 20. Doussain, 21. Sopoaga, 22. Laporte, 23. Chiocci.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14.Tauzin, 13.Holmes, 12.Ahki, 11.Lebel ou Bonneval ; 10.Ntamack, 9.Dupont ou Balès ou Germain ; 7.Cros, 8.Tolofua, 6.Jelonch ou Miquel ; 5.Flament ou Ri.Arnold, 4.Ro. Arnold ; 3.Aldegheri, 2.J.Marchand (cap.), 1.Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17.Neti, 18.Ri.Arnold ou Flament, 19.Brennan, 20.Miquel ou Jelonch, 21.Germain ou Balès ou Dupont, 22.Médard ou Bonneval, 23.Tafili ou Faumuina

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CocoDie a dit :

Le XV de départ probable de Lyon 15. Arnold ; 14. Mignot, 13. Regard, 12. Tuisova, 11.Dumortier ; 10. Berdeu, 9. Couilloud ; 7. Saghinadze, 8.Taufua (cap.), 6. Cretin ; 5. R. Taofifenua, 4. Lambey ; 3.Bamba, 2.G.Marchand, 1. Rey.

Remplaçants : 16. Ivaldi, 17. S. Taofifenua, 18. Mayanavanu, 19.Saghinadze, 20. Doussain, 21. Sopoaga, 22. Laporte, 23. Chiocci.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14.Tauzin, 13.Holmes, 12.Ahki, 11.Lebel ou Bonneval ; 10.Ntamack, 9.Dupont ou Balès ou Germain ; 7.Cros, 8.Tolofua, 6.Jelonch ou Miquel ; 5.Flament ou Ri.Arnold, 4.Ro. Arnold ; 3.Aldegheri, 2.J.Marchand (cap.), 1.Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17.Neti, 18.Ri.Arnold ou Flament, 19.Brennan, 20.Miquel ou Jelonch, 21.Germain ou Balès ou Dupont, 22.Médard ou Bonneval, 23.Tafili ou Faumuina

 

 

Gros risque pris par le journaliste du MIDOL pour le poste de 9 !

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Il y a un article sans le Sud Ouest du jour sur les Argentins  (Cordero et Petti) de l'UBB ...qui joueront à Pau! 

Marti annonce que Ledesma a fait le tour des clubs du Top 14 pour recaser ses internationaux suite à la disparition de la franchise des Jaguars et que maintenant que ses joueurs ont été intégrés dans le TOP14 il ne voudrait pas qu'ils jouent et se reposent !!! Gonflé le gars!

Sauf que je vois que du côté du ST nos deux argentins ne sont pas prévus pour le voyage à Lyon .... Et donc on les reverra sans doute maintenant pas avant janvier!

Quand à Elstatdt pour la 3ème ligne ... c'est pareil!!

Bizarre cette gestion des Internationaux par le ST, comme si on pouvait s'en passer...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et on voit qu en 3ème ligne,des qu il y a un.absent ,un blessé, en quantité, on n est pas fourni tant que ça...

Le Stade possède 6 joueurs en 3ème ligne, et pas des tocards !! plus Youyoute qui peut dépanner, et il faudra bien lancer le jeune Ntamack un jour ou l'autre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, sass40 a dit :

Il y a un article sans le Sud Ouest du jour sur les Argentins  (Cordero et Petti) de l'UBB ...qui joueront à Pau! 

Marti annonce que Ledesma a fait le tour des clubs du Top 14 pour recaser ses internationaux suite à la disparition de la franchise des Jaguars et que maintenant que ses joueurs ont été intégrés dans le TOP14 il ne voudrait pas qu'ils jouent et se reposent !!! Gonflé le gars!

Sauf que je vois que du côté du ST nos deux argentins ne sont pas prévus pour le voyage à Lyon .... Et donc on les reverra sans doute maintenant pas avant janvier!

Quand à Elstatdt pour la 3ème ligne ... c'est pareil!!

Bizarre cette gestion des Internationaux par le ST, comme si on pouvait s'en passer...

 

Autant les Argentins sont importants pour leur équipe nationale, autant Elstadt franchement ils peuvent s'en passer de le sélectionner si c'est pour le laisser en tribune...

Il a joué 20 minutes cet été lors du 1er match, puis aucune feuille de match sur les 8 autres !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sass40 a dit :

Il y a un article sans le Sud Ouest du jour sur les Argentins  (Cordero et Petti) de l'UBB ...qui joueront à Pau! 

Marti annonce que Ledesma a fait le tour des clubs du Top 14 pour recaser ses internationaux suite à la disparition de la franchise des Jaguars et que maintenant que ses joueurs ont été intégrés dans le TOP14 il ne voudrait pas qu'ils jouent et se reposent !!! Gonflé le gars!

Sauf que je vois que du côté du ST nos deux argentins ne sont pas prévus pour le voyage à Lyon .... Et donc on les reverra sans doute maintenant pas avant janvier!

Quand à Elstatdt pour la 3ème ligne ... c'est pareil!!

Bizarre cette gestion des Internationaux par le ST, comme si on pouvait s'en passer...

 

Il n’y avait pas une histoire de congés à solder pour les internationaux étrangers du ST? Il me semble avoir lu ça à propos de Kolbe en début de saison. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

Il n’y avait pas une histoire de congés à solder pour les internationaux étrangers du ST? Il me semble avoir lu ça à propos de Kolbe en début de saison. 

 

Oui il me semble avoir lu quelque part que Elstadt avait 2 semaines de congés.

Sans doute la semaine dernière et cette semaine.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, smiticks a dit :

Le Stade possède 6 joueurs en 3ème ligne, et pas des tocards !! plus Youyoute qui peut dépanner, et il faudra bien lancer le jeune Ntamack un jour ou l'autre

Oui mais la il y a un blessé, Placines et un absent,Elstadt  du coup ,moins de rotation et on tire sur la corde des internationaux...

Lien vers le commentaire

oui bien sûr tu as raison mais Cros et Tolo ont eu bien du repos, pas comme Jelonch, c'est là aussi qu'on voit que l'absence,longue, de Tekori risque de coûter très cher 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, kon-phi a dit :

Je trouve juste bizarre dans cette compo que Brennan soit sur la feuille et Youyoute non …

blessé ?

 

L’absence d’Elstadt, Tekori et Meafou : ça fait mal à la rotation.

 

Youyoutte est sorti en grimaçant contre Pau.

En début de semaine, il était annoncé "très incertain" suite à un coup à l'épaule.

De même que TNW (mollet) et Lebel (cuisse).

Lien vers le commentaire

Meafou blessé depuis le match de l UBB debut mai il me semble sur son essai... Cela fait cher l essai!

Et donc toujours absent depuis maintenant 5 mois... C est quoi cette blessure??? Il a repris ou il n est qu en phase de reprise, ce qui signifierait qu il ne sera pas apte avant au moins 2 semaines de plus...😡

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Meafou blessé depuis le match de l UBB debut mai il me semble sur son essai... Cela fait cher l essai!

 

Comme d'habitude .

0 communication. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, sass40 a dit :

Meafou blessé depuis le match de l UBB debut mai il me semble sur son essai... Cela fait cher l essai!

Et donc toujours absent depuis maintenant 5 mois... C est quoi cette blessure??? Il a repris ou il n est qu en phase de reprise, ce qui signifierait qu il ne sera pas apte avant au moins 2 semaines de plus...😡

 

Il y a un joli nom pour cela. 

 

L'intersaison... 

Lien vers le commentaire

Le LOU sort la grosse équipe à domicile.

Je pense qu'en fonction du 9 choisi, le match aura une tournure différente donc attendons la composition officielle.

 

Côté LOU, je trouve jamais rassurant d'avoir Tuisova en face, le gars peut prendre feu à tout moment et marquer 3 essais...

Il peut aussi être totalement nul et personnel.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, sass40 a dit :

Meafou blessé depuis le match de l UBB debut mai il me semble sur son essai... Cela fait cher l essai!

Et donc toujours absent depuis maintenant 5 mois... C est quoi cette blessure??? Il a repris ou il n est qu en phase de reprise, ce qui signifierait qu il ne sera pas apte avant au moins 2 semaines de plus...😡

soit pres de 6 mois ....sacree blessure quand meme !!!

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, No troll a dit :

titre midol de lundi  /

 

Toulouse : Une faim de lou

ou

le Lion (peugeot) a mange le lou

ou

Lyon a mange du Loup

 

autres idee:

@Saint Thomas ST ?

Si débâcle du LOU : LOU y'es-tu ?

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Garbajauzion a dit :

Si on perd je vois bien "Le Stade Toulousain a vu le LOU"

Je verrais bien un : "Toulouse s'est fait croquer par le LOU"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...