Aller au contenu

Tournée d'été 2022


rebop75

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour demain voilà les horaires et les chaînes. 

Va falloir enregistrer les AB qui vont attaquer en plein Japon- EDF :)

 

Screenshot_20220701-142426_L'quipe.jpg

Modifié par Iloverugby
  • Merci 1
Posté(e)

je vais certainement laisser les Français se démerder, et regarder les roukmoutes prendre une dégelée. 

Posté(e)

Première cape pour Fritz Lee avec les Manu Samoa. 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Première cape pour Fritz Lee avec les Manu Samoa. 

 

 

Les Aussies vont devoir baisser la tête et plaquer aux jambes :smile:

Posté(e) (modifié)

 

CoImage

 

 

Compo rugby Tuesday .

Modifié par Bota
  • Haha 7
Posté(e)

Confirmé Trillo/Kayser aux commentaires 🍺

Certainement le meilleur duo rugby, tout arrive et en plus sur TF1.

Posté(e)

7-3 pour la France. Essai de Penaud, le coujoupneu. 

Posté(e)

Un Japon très clairement diminué par les absences et les choix discutables de son sélectionneur. 

 

C'est bien du France B-Japon B.

Posté(e) (modifié)

Essai Japon suite à un beau mouvement collectif. 

 

La chaleur paraît difficilement supportable. Pour avoir passé deux fois un mois au Japon en plein été, je peux vous dire que ça magne sévère. 

 

Japon 10-France7

Modifié par Neophyte
Posté(e)

C’est rugueux!

 

beau début de match de Jolmes et Mauvaka dans l’activité 

Posté(e)

Quelques erreurs inhabituelles en défense côté Bleus notamment Moefana  et Lebel qui coutent cher sur ce mouvement 

Posté(e)

Le timbre de Jolmes !

Posté(e)

Ca joue bien, côté japonais, comme souvent. 

Posté(e)

Beaucoup beaucoup de plaquages manquées derrières que ce soit Moefana, Lebel ou Vakatawa. Contre les japonais ça peut vite nous coûter cher. 

Posté(e)
3 minutes ago, Vigomar said:

C’est pas terrible.

 

Côté français, non. Mais il faut compter avec une chaleur étouffante. 

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Côté français, non. Mais il faut compter avec une chaleur étouffante. 


Certes, mais offensivement c’est peu inspiré.

Posté(e)

L'arbitre a décidé d'être la star du match.

Lebel et la défense, c'est vraiment compliqué. Heureusement qu'il a assuré une très bonne réception d'un jeu au pied....

Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :


Certes, mais offensivement c’est peu inspiré.

Toujours un jeu de dépossession qui me dépasse.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

L'arbitre a décidé d'être la star du match.

Lebel et la défense, c'est vraiment compliqué. Heureusement qu'il a assuré une très bonne réception d'un jeu au pied....

Clairement l’arbitrage n’aide pas. 

Posté(e)

Beaucoup de joueurs trop neutre depuis le début du match. À l’exception de Bamba, Flament, Jolmes et Mauvaka, les autres sont moyens  

Posté(e)

Quelle passe de merde Jaminet 

Posté(e)

Et une passe en touche de Jaja.  C'est con mais il aurait mieux valu aller tout droit.

Posté(e)

Bon, un match du samedi matin...

Posté(e)

Match nul contre le Japon ça veut dire que galthie est viré ?

  • Haha 4
Posté(e) (modifié)

Bon cet arbitre est extrêmement chiant. Il veut faire en sorte de faire mettre de la vitesse mais il ralentie tellement le jeu à être aussi tatillons

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, Godfather said:

Bon cet arbitre est extrêmement chiant. Il veut faire en sorte de faire mettre de la vitesse mais il ralentie tellement le jeu à être aussi tatillons

 

On va dire que ça ne nous dessert pas pour le moment. Les Japonais ont l'air plus rapides derrière. 

Posté(e)

Semble qu’on est pas retenu les leçons des Lions et des Sud-africains pour battre les japonais

- Ralentir tous les rucks

- Pousser le ballon sur les ailes 

- Raccourcir le jeu au pied pour mettre systématiquement sous pression

- Les resserrer avec des temps de jeu axiaux

- Couper les extérieurs en défense et être ultra agressif

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

On va dire que ça ne nous dessert pas pour le moment. Les Japonais ont l'air plus rapides derrière. 

Certes mais on se fait plus chier du coup 

Posté(e)
1 minute ago, Godfather said:

Certes mais on se fait plus chier du coup 

 

Certes ^^

Posté(e)
3 minutes ago, Godfather said:

Semble qu’on est pas retenu les leçons des Lions et des Sud-africains pour battre les japonais

- Ralentir tous les rucks

- Pousser le ballon sur les ailes 

- Raccourcir le jeu au pied pour mettre systématiquement sous pression

- Les resserrer avec des temps de jeu axiaux

- Couper les extérieurs en défense et être ultra agressif

 

 

On aurait dû envoyer le Cého. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Les ailiers japonais sont vraiment des rougnes. Quand tu as vu la paire Fukuoka-Matsushima à l'oeuvre, ça pique les yeux. 

Posté(e)

Avec urdapilleta qui met des olives et babillot qui imite les yeux bridés ?

C'est un plan de jeu !

  • Haha 1
Posté(e)

On a de la chance sur cet essai... Je vois pas comment Vaka ne peut pas être considéré en obstruction mais tant mieux.

 

Toujours beaucoup de plaquages ratés...

Posté(e)

Vakatava qui est perdu en attaque depuis un moment devient aussi moyen en défense 

Posté(e)

Tanga a un sacré coffre.

  • Upvote 1
Posté(e)

L'Irlande mène 5 à 0 à la 7e minute.

Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

Tanga a un sacré coffre.


A ballon ?

 

Il ne voulait pas le lâcher le salaud.

Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :


A ballon ?

 

Il ne voulait pas le lâcher le salaud.

Bah la passe était parfaite ?

Dommage pour la faute en amont...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

On aurait dû envoyer le Cého. 

Outre le côté humour, le Japon c’est un peu le même archétype d’équipe que le ST qui galère toujours contre le CO car la force du jeu Japonais passe par la vitesse / efficacité de leur pack  qui donne du temps à leurs 3/4. Si tu leur donne moins de temps comme arrive à faire le CO tu fais chier les équipes ayant un jeu rapide. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

Bah la passe était parfaite ?

Dommage pour la faute en amont...


J’ai cru qu’il ne la ferait jamais, sachant qu’il n’avait pas une pointe de vitesse folle, je trouve qu’il s’est un peu compliqué la tâche.

Posté(e)
5 minutes ago, Raph said:

Vakatava qui est perdu en attaque depuis un moment devient aussi moyen en défense 

 

Il n'est plus que le fantôme du super joueur qu'il fut. :crying:

Posté(e)

Toshiba est vraiment fort !

( Qui a la ref ?)

 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Il n'est plus que le fantôme du super joueur qu'il fut. :crying:

Il lui manque clairement un poil de puissance et de tonicité. Et dans son jeu, ça fait tout.

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Il n'est plus que le fantôme du super joueur qu'il fut. :crying:

Espérons que l’intersaison lui soit favorable. Après on a des gros potentiels au centre avec Moefana, Fickou, Vincent voir du Favre, Vili et des polyvalents comme NTK ou Penaud

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Pierre a dit :

Toshiba est vraiment fort !

( Qui a la ref ?)

 

Frank Murphy

Posté(e)

Les paaaaassssses ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...