Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ST-USO (Samedi 17 février 2024 à 17h00 au Wallon et sur Multirugby)

Raphaelle

pronos  

36 membres ont voté

1. 1. Le match va-t-il être

• Plus plaisant qu'Ecosse-France ?
      8
    • Aussi ennuyeux ?
      0
    • La question ne se pose même pas !
      27
  2. 2. Prono score

• ST (>15 points)
      21
    • ST (>10 points et <=15 points)
      6
    • ST (>5 points et <=10 points)
      5
    • ST (<=5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Oyonnax
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2024 à 16:00

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon je trouve dur qu Oyonnax qui a joué le jeu sans chercher à pourrir le jeu,qui marque 5 essais reparte sans point..

Posté(e)

On a tous nos petites fixettes .. concernant Lebel il y a belle burette que je ne relève plus certaines remarques, hormis sur le plan humoristique.

Pour Graou je ne veux surtout pas minimiser ses quatre essais, mais n'oublions pas que nous étions à domicile contre l'équipe B d'une équipe relégable... Honnêtement je ne lui demande pas de faire ça contre LR ou Castres mais d'être plus régulier et peser plus dans l'animation.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

En général moi je fais ça dans mon salon!:P

Et sinon?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

En général moi je fais ça dans mon salon!:P

Le quadruplé ?

:P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Sinon, un endroit pour revoir le match?

J'ai trouvé ceci, pas de bonne qualité, il faut certainement attendre que les youtubeurs travaillent

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

Et qui a fait un quadruplé d essai avant Graou?

Personne n a encore avancé de noms il me semble...

Y en a t il d ailleurs au club et en Top14?

Je mets l'article, mais en regardant vite fait un bouquin que j'ai avec les historiques des résultats du ST et les marqueurs de points, sur une victoire 106-9 à Villeneuve/Lot en 1989, David Berty avait marqué 9 essais... :rolleyes: Et il y a d'autres matchs où il avait planté 4 ou 5 essais. Rancoule aussi.

Donc leurs stats sont erronées.

Damian Penaud a marqué 4 essais : tous ces joueurs qui ont inscrit un quadruplé en Top 14 | Actu Rugby

Les quadruplés en Top 14

Rupeni Caucaunibuca : Agen contre Narbonne, 2006
Napolioni Nalaga : Clermont contre Toulon, 2009
Sam Gerber : Bayonne contre Bourgoin, 2009
David Smith : Toulon contre Brive, 2015 ; Castres contre Agen, 2016
Gabriel Lacroix : La Rochelle contre Bayonne, 2016
Louis Picamoles : Montpellier contre Toulouse, 2018
Damian Penaud : Bordeaux-Bègles contre Perpignan, 2023

Modifié par Zuzu31
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, Tolhurst a dit :

Tu as le droit de ne pas apprécier un joueur. Moi, j'ai eu longtemps un problème avec Vernet Basualdo.

Pour autant, si je trouve tes analyses souvent pertinentes, il me semble que tu fais une fixette sur Lebel. Il ne mérite à mon sens pas le flot de tes critiques.

Lebel amha, c'est :

- un mec qui vient de la cambrouse élevé au grain et qui n'oubliera jamais cela. Un gars avec la tête sur les épaules donc, à l'instar d'un Dupont ou Jelonch (les fameuses valeurs de la terre...),

- un gars qui mesure sa chance de jouer au ST et qui s'arrache pour gagner sa place depuis qu'il est rentré en équipe une. Qui à certainement pris des coups de pieds au cul par Max et Huget, eux-mêmes rossés par Garba...

- un joueur à qui Mola n'a pas fait de cadeau (cf. les cramées qu'il lui a souvent mises depuis le bord de touche),

- une mentalité bien différente qu'un certain autre au potentiel de fou, mais qui n'a jamais rien fait en définitive et m'a perso beaucoup déçu : Tauzin,

- enfin, un joueur pas bien "élégant", aux antipodes des attitudes d'un Heymans :wub:, qui a parfois fait des cagades certes, mais fut bougrement efficace souvent et capable de fulgurances rares. J'ai en mémoire des courses chaloupées et des essais venus d'ailleurs qui m'ont fait me lever de mon canapé. Des essais souvent décisifs.

Ne nous trompons pas. Des Kolbe, Ntk, Dupont...ne sortiront pas tous les jours.

On ne parlait que d'Epée lorsque CK s'est barré comme un malpropre. Il est où Épée là?

Mathis Lebel y est lui.

Il est devenu une valeur sûre du Stade désormais.

Sûr que Mola couche son nom parmi les premiers sur la feuille de match lors des phases finales.

Je ferais pareil.

On peut rajouter que lorsqu'on regarde ces stats (et sa c'est factuel) on comprends pourquoi c'est l'ailier N° 1 du ST et qu'il est au porte d’être titulaire de l'EDF. En sa défaveur ce n'est pas un ailier flamboyant avec des crochets spéctaculaire. Je peux donc comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. C'est un joueur efficace et fiable tant en attaque qu'en défense. Il est indéniablement pas un joueur moyen du T14. C'est mon avis et il semble partagé par pas mal de personnes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, Tolhurst a dit :

Tu as le droit de ne pas apprécier un joueur. Moi, j'ai eu longtemps un problème avec Vernet Basualdo.

Pour autant, si je trouve tes analyses souvent pertinentes, il me semble que tu fais une fixette sur Lebel. Il ne mérite à mon sens pas le flot de tes critiques.

Lebel amha, c'est :

- un mec qui vient de la cambrouse élevé au grain et qui n'oubliera jamais cela. Un gars avec la tête sur les épaules donc, à l'instar d'un Dupont ou Jelonch (les fameuses valeurs de la terre...),

- un gars qui mesure sa chance de jouer au ST et qui s'arrache pour gagner sa place depuis qu'il est rentré en équipe une. Qui à certainement pris des coups de pieds au cul par Max et Huget, eux-mêmes rossés par Garba...

- un joueur à qui Mola n'a pas fait de cadeau (cf. les cramées qu'il lui a souvent mises depuis le bord de touche),

- une mentalité bien différente qu'un certain autre au potentiel de fou, mais qui n'a jamais rien fait en définitive et m'a perso beaucoup déçu : Tauzin,

- enfin, un joueur pas bien "élégant", aux antipodes des attitudes d'un Heymans :wub:, qui a parfois fait des cagades certes, mais fut bougrement efficace souvent et capable de fulgurances rares. J'ai en mémoire des courses chaloupées et des essais venus d'ailleurs qui m'ont fait me lever de mon canapé. Des essais souvent décisifs.

On ne parlait que d'Epée lorsque CK s'est barré comme un malpropre. Il est où Épée là?

Mathis Lebel y est lui.

Sûr que Mola couche son nom parmi les premiers sur la feuille de match lors des phases finales.

Je ferais pareil.

Épée, il (on) a misé sur le VII.

Là dessus blessure.

Ça explique qu'on le voit très peu.

Mais l'alternance VII / XV, pas souvenir d'avoir vu un joueur à qui ça profite pour une belle carrière en XV.

Depuis le début qu'il est en VII, j'ai dit que je ne comptais pas sur lui pour le XV.

On verra après les JO ce que le ST compte en faire.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, JST31 a dit :

On peut rajouter que lorsqu'on regarde ces stats (et sa c'est factuel) on comprends pourquoi c'est l'ailier N° 1 du ST et qu'il est au porte d’être titulaire de l'EDF. En sa défaveur ce n'est pas un ailier flamboyant avec des crochets spéctaculaire. Je peux donc comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. C'est un joueur efficace et fiable tant en attaque qu'en défense. Il est indéniablement pas un joueur moyen du T14. C'est mon avis et il semble partagé par pas mal de personnes.

Je trouve au contraire certains de ses crochets particulièrement dévastateurs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Là dessus blessure.

Mais l'alternance VII / XV, pas souvenir d'avoir vu un joueur à qui ça profite pour une belle carrière en XV.

Depuis le début qu'il est en VII, j'ai dit que je ne comptais pas sur lui pour le XV.

Je plussoies.

Il est loin d'être cramé pour le ST.

ML fait lui en tous cas, le job pour son club.

Posté(e)

Putain, vous êtes encore sur Lebel...

• Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Ty seras bientôt sur Tauzin

• Haha 6
Posté(e) (modifié)

Ce forum part totalement en vrille parfois quand même 😏

Deja un mec qui passe son temps à dégommer Lebel et qui vient parler d’acharnement sur Laulala …

Non mais sérieux on est dans un asile de fou quoi …:stuart:

Ensuite parler d’acharnement sur Laulala quand on ne fait que relever des fautes qui existent 🤣

c’est juste collector 

Moi je ne tire aucun enseignement ni aucune perspective sur ce que sera le futur de Laulala, je dis juste qu’avec lui à chaque match sa couille …

Rien de plus , rien de moins

Ca changera sûrement , y’a pas de raison mais sur le peu qu’on a vu jusqu’à présent c’est pas statisfaisanr , point barre 

Y’a rien de définitif , c’est juste un constat froid et lucide .

Mais chier sur Lebel hier alors que le mec claque un essai de fou , c’est de la fixette pure , clairement .

Passer son temps à enfoncer des portes ouvertes concernant Lebel , répéter des choses que tout le monde sait depuis 3 ans , moi j’appelle ça de la pathologie mentale .

Et ces gars là entreprennent une psychothérapie aux autres ? 
Faut vraiment qu’ils commencent par eux mêmes 😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)

Tiens à propos de Lebel, dans une interview hier soir il a dit : "en évoquant notre performance défensive, le staff nous a dit qu'on ne se respectait pas". Moi en tant que supporter je trouve cette phrase en une connerie. D'abord en sport pour gagner il faut marquer un point de plus que l'adversaire. C'est le but. Hier après midi cette équipe marque 9 essais et en prends 6. Et alors. Moi je me suis régalé. Ce qui me fait ch... c'est le jeux de rentre dedans que propose certaines équipes (notamment celle que l'on va rencontrer la semaine prochaine) qui semble ce respecter défensivement mais qui me déplais fortement et qui me donne pas envie de me déplacer dans un stade. Au vue des résultats et de l’enthousiasme qu'il apporte c'est le rugby de hier après midi à E W qui me semble être dans le vrai.

• Upvote 4
Posté(e)
2 minutes ago, JST31 said:

Tiens à propos de Lebel, dans une interview hier soir il a dit : "en évoquant notre performance défensive, le staff nous a dit qu'on ne se respectait pas". Moi en tant que supporter je trouve cette phrase en une connerie. D'abord en sport pour gagner il faut marquer un point de plus que l'adversaire. C'est le but. Hier après midi cette équipe marque 9 essais et en prends 6. Et alors. Moi je me suis régalé. Ce qui me fait ch... c'est le jeux de rentre dedans que propose certaines équipes (notamment celle que l'on va rencontrer la semaine prochaine) qui semble ce respecter défensivement mais qui me déplais fortement et qui me donne pas envie de me déplacer dans un stade. Au vue des résultats et de l’enthousiasme qu'il apporte c'est le rugby de hier après midi à E W qui me semble être dans le vrai.

Bien sûr qu'il faut privilégier le jeu.

Mais le match d'hier est une blague sur le plan défensif. 

On aurait dit le pire du Super Rugby.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, JST31 a dit :

D'accord avec ça.

Si tu marques davantage de points que ton adversaire à tous les matchs de la saison, ben tu finis champion.

Si tu encaisses 0 point, mais que tu n'en marques pas et que donc tu fais des 0-0 toute la saison, tu ne finiras jamais champion.

Je sais, c'est du haut niveau en math, mais les entraîneurs devraient y penser un peu plus souvent. :P

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

D'accord avec ça.

Si tu marques davantage de points que ton adversaire à tous les matchs de la saison, ben tu finis champion.

Si tu encaisses 0 point, mais que tu n'en marques pas et que donc tu fais des 0-0 toute la saison, tu ne finiras jamais champion.

Je sais, c'est du haut niveau en math, mais les entraîneurs devraient y penser un peu plus souvent. :P

Moi j'ai plus simple : tu joues avec le Stade Toulousain, tu finis champion!

Le reste c'est de la branlette fabienogaltouse.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Sinon je trouve dur qu Oyonnax qui a joué le jeu sans chercher à pourrir le jeu,qui marque 5 essais reparte sans point..

Pas moi!

Non pas que je n'aime pas Oyo loin de là mais y'a qu'en rugby qu'on voit des bonus offensifs pour des équipes ... Qui perdent !

Ça n'a aucun sens pour moi.

Si l'on poussait le raisonnement c'est comme si toutes les équipes qui gagnent prenaient le bonus défensif...

Perso je suis partisan du retour aux 4 essais PT de bonus MAIS seulement pour le gagnant. Afin d'éviter les tricheries éventuelles...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

On a tous nos petites fixettes .. concernant Lebel il y a belle burette que je ne relève plus certaines remarques, hormis sur le plan humoristique.

Pour Graou je ne veux surtout pas minimiser ses quatre essais, mais n'oublions pas que nous étions à domicile contre l'équipe B d'une équipe relégable... Honnêtement je ne lui demande pas de faire ça contre LR ou Castres mais d'être plus régulier et peser plus dans l'animation.

Moi honnêtement cette année est pour l'instant un peu moins bonne que l'an dernier mais globalement il fait quand même vraiment le taff pour un numéro 2 et ses progrès dans le JAP sont notables!

J'ai eu le sentiment que son match au Leinster et les phases finales de l'an dernier l'ont un peu plombé mentalement mais qu'il revient bien là !

Posté(e)
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

Je mets l'article, mais en regardant vite fait un bouquin que j'ai avec les historiques des résultats du ST et les marqueurs de points, sur une victoire 106-9 à Villeneuve/Lot en 1989, David Berty avait marqué 9 essais... :rolleyes: Et il y a d'autres matchs où il avait planté 4 ou 5 essais. Rancoule aussi.

Damian Penaud a marqué 4 essais : tous ces joueurs qui ont inscrit un quadruplé en Top 14 | Actu Rugby

Les quadruplés en Top 14

Non zuzu, car ils ne se basent que sur la poule unique je crois version top 14. Je pense qu'ils ne comptent même pas le top 16.

Posté(e)
il y a 47 minutes, capitole46 a dit :

Là dessus blessure.

Kolbe ? Vakatawa ? Bons à VII ET XV

Posté(e)

Je viens de voir la fin du match,on entend à peine le commentateur,il est couvert par le bruit du stade et les paroles des joueurs..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Deja un mec qui passe son temps à dégommer Lebel et qui vient parler d’acharnement sur Laulala …

Ensuite parler d’acharnement sur Laulala quand on ne fait que relever des fautes qui existent 🤣

c’est juste collector 

Moi je ne tire aucun enseignement ni aucune perspective sur ce que sera le futur de Laulala, je dis juste qu’avec lui à chaque match sa couille …

Ca changera sûrement , y’a pas de raison mais sur le peu qu’on a vu jusqu’à présent c’est pas statisfaisanr , point barre 

Mais chier sur Lebel hier alors que le mec claque un essai de fou , c’est de la fixette pure , clairement .

Passer son temps à enfoncer des portes ouvertes concernant Lebel , répéter des choses que tout le monde sait depuis 3 ans , moi j’appelle ça de la pathologie mentale .

Ouais donc c’est bien ça. 
Comme a dit @Beau-jeu-laid, y a des joueurs qu’on peut tailler et d’autres pas.

Faites nous la liste.

Pour en revenir à Laulala, le mec est arrivé y a moins de 6 mois et ça dit déjà que son niveau est nul 🤣

Insulter les gens d’avoir un problème mental parce qu’ils osent dire un truc avec lequel t’es pas d’accord c’est risible et pathétique.

Du coup je pense que toi même t’as un petit soucis mental :)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, sass40 a dit :

Et qui a fait un quadruplé d essai avant Graou?

Personne n a encore avancé de noms il me semble...

Y en a t il d ailleurs au club et en Top14?

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Les quadruplés en Top 14

Poitrenaud aussi il me semble en HCup contre… Lanelli?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, RMP a dit :

Poitrenaud aussi il me semble en HCup contre… Lanelli?

Le match où on mène de 40pts a la mt pour le perdre a la fin ? :smile:

J'y étais match bizarre ou tout se retourne d'une mt a l'autre.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, Kana a dit :

Ouais donc c’est bien ça. 
Comme a dit @Beau-jeu-laid, y a des joueurs qu’on peut tailler et d’autres pas.

Faites nous la liste.

Pour en revenir à Laulala, le mec est arrivé y a moins de 6 mois et ça dit déjà que son niveau est nul 🤣

Insulter les gens d’avoir un problème mental parce qu’ils osent dire un truc avec lequel t’es pas d’accord c’est risible et pathétique.

Du coup je pense que toi même t’as un petit soucis mental :)

Probablement 

Mais à la différence de certains je raconte pas 1 post sur 3 que lebel est une ruine : Oui c'est clairement obsessionnel quand t'as le besoin de toujours affirmer un truc que t'as déja affirmé 40 fois en 2 ans : ça s'appelle une névrose traumatique au sens clinique du terme 

Je n'invente rien quand je dis que pour le moment ce qu'on voit de Laulala n'est pas satisfaisant.

C'est vérifiable par à peu prés tout le monde, supporters ou simples suiveurs , sauf à se coudre les yeux 

Enfin je passe sur la comparaison Lebel , 3 ans d'antécédents de critiques chouineuses "et il est pas bon et nanani et nanana" avec Laulala 3 mois ("c'est moyen ce qu'on voit")

Toi t'as lu "nul" et c'est moi qui ait un soucis ? 

Hallucination check !

Allez , la consultation pour le coup elle est pour moi , je te l'offre , c'est cadeau 

par contre demain direction la pharmacie pour le TRANXEN :whist:

Enfin , moi j'ai tout écrit sur le ton de l'humour, chose qui t'est totalement étrangère manifestement.

Mais je t'en veux pas du tout de ton post hargneux: Les dingues, c'est comme les cocus c'est les derniers à le savoir et ils pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres .:yes:

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)

Les quadruplés en Top 14

Apres, sur tous les exemples, ce ne sont que des ailiers (hormis Picamoles et peut-être Gerber).

Un quadruplé d'un demi de mêlée, c'est, je pense, inédit en Top14.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Ben, un joueur titulaire au ST qui n'est pas en sélection durant les périodes internationales, ça nous interpelle, c'est assez inédit.

On est perdu : le joueur n'a pas le niveau international (donc le niveau du ST) ? Le sélectionneur est aveugle ?

On ne sait plus.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

Probablement 

Mais à la différence de certains je raconte pas 1 post sur 3 que lebel est une ruine : Oui c'est clairement obsessionnel quand t'as le besoin de toujours affirmer un truc que t'as déja affirmé 40 fois en 2 ans : ça s'appelle une névrose traumatique au sens clinique du terme 

Je n'invente rien quand je dis que pour le moment ce qu'on voit de Laulala n'est pas satisfaisant.

C'est vérifiable par à peu prés tout le monde, supporters ou simples suiveurs , sauf à se coudre les yeux 

Enfin je passe sur la comparaison Lebel , 3 ans d'antécédents de critiques chouineuses "et il est pas bon et nanani et nanana" avec Laulala 3 mois ("c'est moyen ce qu'on voit")

Hallucination check !

Allez , la consultation pour le coup elle est pour moi , je te l'offre , c'est cadeau 

Enfin , moi j'ai tout écrit sur le ton de l'humour, chose qui t'est totalement étrangère manifestement.

Mais je t'en veux pas du tout de ton post hargneux: Les dingues, c'est comme les cocus c'est les derniers à le savoir et ils pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres .:yes:

Laulala doit assimiler un changement de continent  de culture  de jeu ou la mêlée en nz est juste un lancement de jeu alors qu en France, c est un domaine essentiel..

J attendrais qu il ait fait une préparation estivale avec le Stade,qu il ait assimilé le jeu stadiste pour dire s il est satisfaisant ou pas..Jauzion,Dispagne,Barassi ont mis plus de 6 mois avant d'être satisfaisants..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Laulala doit assimiler un changement de continent  de culture  de jeu ou la mêlée en nz est juste un lancement de jeu alors qu en France, c est un domaine essentiel..

J attendrais qu il ait fait une préparation estivale avec le Stade,qu il ait assimilé le jeu stadiste pour dire s il est satisfaisant ou pas..Jauzion,Dispagne,Barassi ont mis plus de 6 mois avant d'être satisfaisants..

Non mais le changement de continent , il a bon dos …

Le pire c’est que c’est pas sur la mêlée où il est déficient pour le moment …

C’est sur la discipline pure .

Et le discipline , c’est la même que ce soit dans le nord ou dans le sud .

Mais encore une fois , je le redis , y’a sûrement rien de définitif.

Je répète en gras : IL N’Y A SÛREMENT RIEN DE DÉFINITIF 

Le staff va le prendre à part, y’a sûrement une envie de (trop) bien faire de sa part mais pour le moment c’est pas satisfaisant , c’est tout …

Pas plus, pas moins 

Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Probablement 

Hallucination check !

Toi, à chaque fois que tu fais un post, c'est pour clasher, ici c'est pas un RS, t'es pas au bon endroit.

il y a 32 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais le changement de continent , il a bon dos …

Le pire c’est que c’est pas sur la mêlée où il est déficient pour le moment …

C’est sur la discipline pure .

Et le discipline , c’est la même que ce soit dans le nord ou dans le sud .

Mais encore une fois , je le redis , y’a sûrement rien de définitif.

Je répète en gras : IL N’Y A SÛREMENT RIEN DE DÉFINITIF 

Le staff va le prendre à part, y’a sûrement une envie de (trop) bien faire de sa part mais pour le moment c’est pas satisfaisant , c’est tout …

Pas plus, pas moins 

De 1, dans l'hémisphère sud, les arbitres sont beaucoup plus permissifs pour ce qui est des contacts donc encore une fois c'est une histoire d'adaptation, à notre arbitres... 
Comme l'a dit @Julien81 dans ce cas présent c'est bien un soucis de changement de championnat et de langue le problème.

De 2, Faumuina n'a pas été opérationnel en 6 mois, Johnston et Steenekamp n'ont plus et d'ailleurs Johnston prenait souvent des biscottes, pourtant personne a dit ici qu'il n'était pas satisfaisant ? (En réalité j'en sais rien je suis arrivé ici bien après x))

De 3, changes de pays et de langue, on verra si en à peine 6 mois tu te débrouilles niquel ;)

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Kana a dit :

Toi, à chaque fois que tu fais un post, c'est pour clasher, ici c'est pas un RS, t'es pas au bon endroit.

De 1, dans l'hémisphère sud, les arbitres sont beaucoup plus permissifs pour ce qui est des contacts donc encore une fois c'est une histoire d'adaptation, à notre arbitres... 
Comme l'a dit @Julien81 dans ce cas présent c'est bien un soucis de changement de championnat et de langue le problème.

De 2, Faumuina n'a pas été opérationnel en 6 mois, Johnston et Steenekamp n'ont plus et d'ailleurs Johnston prenait souvent des biscottes, pourtant personne a dit ici qu'il n'était pas satisfaisant ? (En réalité j'en sais rien je suis arrivé ici bien après x))

De 3, changes de pays et de langue, on verra si en à peine 6 mois tu te débrouilles niquel ;)

mec , arrête 2 secondes 

T'as vraiment que ça à proposer comme arguments ?

Pour faire court: La pénalité qu'il prend hier pour air plaquage, il prend la même en super rugby, c'est tout 

Rassure moi , c'est le même sport là-bas et ici non ? 

Arrête la mauvaise foi 2 minutes 

Le carton en Hcup , il prend le même en super rugby 

les gars , je veux bien que vous défendiez corps et âmes un gars mais utilisez au moins les bons arguments , là c'est un gag 

Il n'est pas question de langue, de lune, de température ou de nourriture pour savoir maitriser ses attitudes sur un plaquage 

Franchement, ça devient un peu n'importe quoi votre truc là.

Et franchement , juste fais l'effort de lire un peu les réponses avant de poster : Personne (en tout cas pas moi) ne remet en cause son niveau en mêlée , je l'ai écrit, annoncé, répété .

Il a pas souvent été pénalisé en plus dans ce secteur 

On parle de discipline bon sang , son problème actuel il est avant tout là , la DISCIPLINE .

Pas la peine d'invoquer Steenkamp , Johnston ou charly , c'est juste pas le sujet 

Et si ça l'était je te répondrais que Franks en 3 mois n'a donc pas été confronté au changement de continent, de langue , de machin ou de truc alors ...

Tu conflictualises tout et tu mets le feu pour rien concrètement parlant

Y'a aucune haine ni méchanceté envers Laulala, y'a juste des gens qui regardent un match et qui remarquent des trucs , bons ou moins bons.

On peut juste dire que le gars doit se reprendre niveau maitrise ou pas?

On peut juste dire que le gars est pas très bon pour le moment ou pas ? 

Tu l'accordes ce droit aux gens ou ça t'est insupportable d'entendre la moindre critique à son égard ?

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolhurst a dit :

Lebel amha, c'est :

Mathis Lebel y est lui.

Je ferais pareil.

+ 2.0000000

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

c’est juste collector 

Tu peux pas comprendre

il a eu une grosse carrière y’a quelques années, apparement à l’aile car il fait une grosse fixette

il a du perdre contre l’UBB car il les déteste 

si vous avez d’autres indices ….

Posté(e)
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Le match où on mène de 40pts a la mt pour le perdre a la fin ? :smile:

J'y étais match bizarre ou tout se retourne d'une mt a l'autre.

Oui il me semble que c’est bien celui-là. 

Posté(e)
2 hours ago, Gabi said:

Ben, un joueur titulaire au ST qui n'est pas en sélection durant les périodes internationales, ça nous interpelle, c'est assez inédit.

On est perdu : le joueur n'a pas le niveau international (donc le niveau du ST) ? Le sélectionneur est aveugle ?

On ne sait plus.

Il est juste moins bon que les autres, c'est pas grave.

Ça vous vexe tant ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Il est juste moins bon que les autres, c'est pas grave.

Ça vous vexe tant ?

Ouh là, moi non, j'essaie juste de t'expliquer pourquoi il y a toujours un débat sur lui.

Perso, moi, je n'ai jamais été emballé spécialement par Lebel et ai toujours dit qu'il n'avait pas le niveau de l'EdF.

(Ceci dit, le pauvre passe dans un club où, à son poste, y a eu du niveau international à gogo depuis une éternité donc forcément, la comparaison est un peu biaisée)

Mais je dois reconnaître qu'il est plus intéressant ces derniers temps. Et qu'il reste toujours aussi propre.

Bref, quand je vois :

- son début de saison (à l'aile, pas à l'arrière)

- les joueurs sélectionnés à l'aile en EdF ces derniers mois

- le niveau des ailiers en EdF depuis un an

Ben, finalement, ça ne serait pas déconnant qu'il ait droit lui aussi à sa petite sélection dans le Tournoi sur l'aile gauche... Pour voir.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 19 heures, Parigot_Paris a dit :

Le Parigot est chauve comme un galet lissé par des siècles d’érosion ! :sorcerer:

Alors je sors l'autre option : épilation de c......s avec du papier journal enflammé:shaun:

Posté(e)
Il y a 6 heures, OURS17 a dit :

Non zuzu, car ils ne se basent que sur la poule unique je crois version top 14. Je pense qu'ils ne comptent même pas le top 16.

Dans l'article, ils parlent bien de PSA et même de Michel Fabre en 1979...:rolleyes:

Je pense que le record, c'est bien celui du Biterrois avec 11 essais pour un même joueur sur un match de 1ère division.

Mais ensuite, ce n'est pas PSA avec 5 essais. Il y en a plein d'autres qui ont marqué davantage, et notamment Berty.

Pour le Top 14, leurs stats doivent être justes en revanche.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Oui il me semble que c’est bien celui-là. 

Exact !

Llanelli était une équipe qu'on affrontait souvent à ce moment-là, et ça faisait toujours des matchs très prolifiques !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Ouh là, moi non, j'essaie juste de t'expliquer pourquoi il y a toujours un débat sur lui.

Perso, moi, je n'ai jamais été emballé spécialement par Lebel et ai toujours dit qu'il n'avait pas le niveau de l'EdF.

(Ceci dit, le pauvre passe dans un club où, à son poste, y a eu du niveau international à gogo depuis une éternité donc forcément, la comparaison est un peu biaisée)

Mais je dois reconnaître qu'il est plus intéressant ces derniers temps. Et qu'il reste toujours aussi propre.

Bref, quand je vois :

- son début de saison (à l'aile, pas à l'arrière)

- les joueurs sélectionnés à l'aile en EdF ces derniers mois

- le niveau des ailiers en EdF depuis un an

Ben, finalement, ça ne serait pas déconnant qu'il ait droit lui aussi à sa petite sélection dans le Tournoi sur l'aile gauche... Pour voir.

On a jamais demandé aux ailiers du ST qu'ils soient inters juste parce qu'ils jouent pour Toulouse. A moins qu'il y ait une convention ST-FFF peut-être, bref...

Juste un truc ultra agaçant : s'il venait à planter 3 essais contre la rose, on le monterait au pinacle direct. S'il venait à se chier en défense sur un essai adverse nous coûtant la victoire, cisaille direct.

Comme tu dis, il est propre actuellement. Fait la maille pour son club, baladé par Galtoche, et toujours la banane...

Cette mentalité c'est de l'or en barre à notre époque.

Pas un club de top14 n'en voudrait pas.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tolhurst a dit :

On a jamais demandé aux ailiers du ST qu'ils soient inters juste parce qu'ils jouent pour Toulouse. A moins qu'il y ait une convention ST-FFF peut-être, bref...

Juste un truc ultra agaçant : s'il venait à planter 3 essais contre la rose, on le monterait au pinacle direct. S'il venait à se chier en défense sur un essai adverse nous coûtant la victoire, cisaille direct.

Comme tu dis, il est propre actuellement. Fait la maille pour son club, baladé par Galtoche, et toujours la banane...

Cette mentalité c'est de l'or en barre à notre époque.

Pas un club de top14 n'en voudrait pas.

Il a une qualité que l'on ne peut pas renier : il n'est JAMAIS blessé, donc toujours dispo. Ca, c'est de l'or en barre !

Désolé mais Un joueur souvent blessé, ça sert à rien. :clover:

• Upvote 4
Posté(e)

J'ai pas bien compris : on reproche quoi exactement à Lebel et Laulala sur le match d'hier ?

• Haha 5
Posté(e)

Dans l'article, ils parlent bien de PSA et même de Michel Fabre en 1979...:rolleyes:

Je pense que le record, c'est bien celui du Biterrois avec 11 essais pour un même joueur sur un match de 1ère division.

Mais ensuite, ce n'est pas PSA avec 5 essais. Il y en a plein d'autres qui ont marqué davantage, et notamment Berty.

Au temps pour moi j'étais persuadé qu'il ne s'était cantonné qu'à la poule unique mais effectivement tu as raison!

Posté(e)

Alors après avoir bien relu 

En fait je crois qu'ils prennent les exemples juste PSA et Fabre juste pour illustrer leur propos sur le avant le professionnalisme mais en effet du coup ça colle pas du tout avec ta stat ça :huh:

Bref ils se sont surtout documentés sur la poule unique a priori 😂

Posté(e)
3 hours ago, capitole46 said:

Alors je sors l'autre option : épilation de c......s avec du papier journal enflammé:shaun:

Gourmand va ! :P

Posté(e)

Il faut revenir aux bases.

Et donc, à avant les réseaux sociaux. 

Personnellement, avant de publier un post sur un joueur (ou toute autre personne) je me pose la question de savoir si je lui dirais exactement la même chose entre quatre yeux.

Si la réponse est oui, je valide.

Si la réponse est non, je passe mon tour.

C’est juste ma contribution au débat pas une vérité absolue. 

• J'aime 6
Posté(e)
il y a 4 minutes, RaimonNTada a dit :

Il faut revenir aux bases.

Et donc, à avant les réseaux sociaux. 

Personnellement, avant de publier un post sur un joueur (ou toute autre personne) je me pose la question de savoir si je lui dirais exactement la même chose entre quatre yeux.

Si la réponse est oui, je valide.

Si la réponse est non, je passe mon tour.

C’est juste ma contribution au débat pas une vérité absolue. 

Avant les réseaux sociaux, il y avait les cafés du sport ou du commerce.. ce que tu écris ici,tu le disais au café auparavant..