Jump to content

[CC - J2] Exeter - ST (Dimanche 15 décembre 2024 à 18h30 au Sandy Park, sur BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

28 members have voted

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Exeter (>10 points ; <=15 points)
    • Exeter ( >15 points)
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Deuxième match, plus difficile car à l'extérieur. Mais face à une équipe pas dans les plus fortes.

Obligation de gagner tous les matchs, donc encore une fois, la meilleure équipe du moment. 

Peut-être quelques rotations, retours de Cros et Ahki ? Saito sur le banc ? 

• Thanks 2
  • Upvote 3

Cros, Jelonch et Castro au détriment de Banos et Ntamack. Pour un banc en 6/2?

Saito sur le banc ? Pourquoi pas, tant les prestations de Graou sont décevantes.

Retours de Mallia en lieu et place de Lebel, d’Akhi en duo avec Barassi (ou Chocobarres ?).

Kinghorn sur le banc à la place de Costes.

Je pense qu’il faudra re challenger le banc. 
Franchement il n’a rien apporté contre l’Ulster (mis à part Marchand au dessus du lot).

Mais Th.Ntk ou Costes ont fait une entrée bien médiocre. À voir si Castro et Delibes peuvent entrer sur la feuille de match.

• Upvote 4

vu la performance de nos joueurs aujourd’hui, difficile d’en laisser à Toulouse le week-end prochain
Cros et Jelonch pourront finir de récupérer tranquilou  pour attaquer le top 14

Beau-jeu-laid

Pour rappel, après 7 journées, Exeter est le dernier de premiership.

Je mettrais une équipe mixte :

Je mettrais Costes titulaire pour lui remettre la tête a l'endroit ;

Je mettrais également Brennan, MCF, Bertrand, Cramont titulaires...

• Confused 6
Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit :

Attention à pas les prendre de trop haut non plus, ils ont perdus leurs 7 matchs mais de peu apparemment, ça devrait le faire mais faut viser la victoire avec le bonus...

Et c'est prévu de jouer à fond les 2 matchs de CCup avant de faire tourner en Top 14. Même Ramos aura enchainé. Donc peut-être des changements à la marge, si retour d'e Cros ou Ahki, ou sur le banc mais pas plus.

• Upvote 4

je partirais sur cette équipe.
Ainu’u / Marchant / Alde (Neti/ Mauvaka / Merkler)

Brennan / Meafou (Flament)

Willis / Roumat / Banos (MCF / Jelonch)

Toto / Ntk (Graou…)

Lebel / Chocobares / Barassi / Capuozzo 

Ramos (Kinghorn) 

Edited by Beorb71
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid

Pour ceux qui mettent des regards étonnés à mon message, vous pensez que Costes, Brennan, Cramont, MCF et Bertrand sont des chèvres ?

Vous pensez qu'on ne peut pas prendre de bonus chez le DERNIER dernier du championnat anglais avec 5 jeunes ?

Vous allez tous mettre au sondage qu'on va les gagner avec plus de 15 points d'écart, mais faite jouer des jeunes c'est pas question ? 

Je ne comprends pas trop !

• Confused 1
  • Sad 1
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

je partirais sur cette équipe.
Ainu’u / Marchant / Alde (Neti/ Mauvaka / Merkler)

Brennan / Meafou (Flament)

Willis / Roumat / Banos (MCF / Jelonch)

Toto / Ntk (Graou…)

Lebel / Chocobares / Barassi / Capuozzo 

Ramos (Kinghorn) 

Cros et Akhi seront (sont) rétablis et devraient postuler.

Un banc en 5/3 semble être la norme pour le Stade en CCUp, à l’exception du match contre le Racing l’an passé.

Mallia et Akhi devraient changer la donne dans les lignes arrières.

En difficulté en championnat, mal parti en Coupe d’Europe, Exeter aura peut-être la tête ailleurs.

A noter que quelques jeunes ont fait leur première apparition samedi.

Sur le forum d'Exeter, ils parlent de leur dernier match et font le bilan de leur équipe, les fans anglais soulignent la qualité de leur mélée et de leur alignement (leurs points forts), mais aussi la faiblesse de leur charnière et de leur lignes arrières. Ils sont aussi dans l'incomprehension de voir leur équipe en superiorité numérique ne pas réussir à revenir en fin de match, je crois que les sud afs étaient réduits à 12 en fin de match...

Edited by Nickoloh
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Upvote 2
à l’instant, Nickoloh a dit :

Sur le forum d'Exeter, ils parlent de leur dernier match et font le bilan de leur équipe, les fans anglais soulignent la qualité de leur mélée et de leur alignement (leurs points forts), mais aussi la faiblesse de leur charnière et de leur lignes arrières.

Peut-être une occasion d’aligner un banc en 6/2? 
Une surprise en pilier gauche? 😉

• Upvote 1
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour rappel, après 7 journées, Exeter est le dernier de premiership.

Je mettrais une équipe mixte :

Je mettrais Costes titulaire pour lui remettre la tête a l'endroit ;

Je mettrais également Brennan, MCF, Bertrand, Cramont titulaires...

Je ne le sens pas ton post :yes:

• Haha 2
il y a 3 minutes, Amagnoac a dit :

Peut-être une occasion d’aligner un banc en 6/2? 
Une surprise en pilier gauche? 😉

La surprise sera je pense du déplacement ... de là à être ne serait ce que sur le banc...

• Haha 2

Sacré match en perspective.

Pour moi, faut un maximum de densité, et de fraicheur.

Parce que faudra aller gagner à Lyon après.

1-Ainu'u 2-Marchand 3-Merkler

4-Flamant 5-Meafou

6-Willis 8-Roumat 7-Cros

9-Dupont 10-NTK

11-Mallia 12-Chocobares 13-Barassi 14-Capuozzo

15-Ramos

16-Mauvaka 17-Ainunu 18-Brennan 19-Jelonch 20-Castro 21-Graou 22-Costes 23-Alde

• Upvote 1
il y a 8 minutes, Nickoloh a dit :

Sur le forum d'Exeter, ils parlent de leur dernier match et font le bilan de leur équipe, les fans anglais soulignent la qualité de leur mélée et de leur alignement (leurs points forts), mais aussi la faiblesse de leur charnière et de leur lignes arrières. Ils sont aussi dans l'incomprehension de voir leur équipe en superiorité numérique ne pas réussir à revenir en fin de match, je crois que les sud afs étaient réduits à 12 en fin de match...

Ils sont plutôt costaud devant mais effectivement leur charnière est catastrophique. À tel point qu’ils remettent Slade en 10 (son ancien poste). Il jouait pas en AFS et il pourrait revenir contre nous. 

• Upvote 2
à l’instant, le_Fritz a dit :

Sacré match en perspective.

Pour moi, faut un maximum de densité, et de fraicheur.

Parce que faudra aller gagner à Lyon après.

1-Ainu'u 2-Marchand 3-Merkler

4-Flamant 5-Meafou

6-Willis 8-Roumat 7-Cros

9-Dupont 10-NTK

11-Mallia 12-Chocobares 13-Barassi 14-Capuozzo

15-Ramos

16-Mauvaka 17-Ainunu 18-Brennan 19-Jelonch 20-Castro 21-Graou 22-Costes 23-Alde

Aucune obligation d’aller gagner à Lyon.
Par contre, obligation d’aller gagner à Exeter.

• Upvote 7
il y a 8 minutes, staen a dit :

A noter qu'Exeter jouait à Durban ce week-end, par contre aucune idée de si ils y ont envoyé l'équipe type ?

En comparant par rapport au weekend précédent à Bath, c'est quasi la même équipe, à 2/3 exceptions. 

La plus grosse absence étant celle de Heny Slade (blessé ?) qui forcément a du amenuiser leur rendement derrière (super joueur au passage)

il y a 14 minutes, Amagnoac a dit :

Cros et Akhi seront (sont) rétablis et devraient postuler.

Un banc en 5/3 semble être la norme pour le Stade en CCUp, à l’exception du match contre le Racing l’an passé.

Mallia et Akhi devraient changer la donne dans les lignes arrières.

En difficulté en championnat, mal parti en Coupe d’Europe, Exeter aura peut-être la tête ailleurs.

A noter que quelques jeunes ont fait leur première apparition samedi.

Il me semble qu'il n'y a pas de descente, donc Exeter peut ne pas avoir la tête ailleurs puisqu'il n'y a pas d'ailleurs.

il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

Il me semble qu'il n'y a pas de descente, donc Exeter peut ne pas avoir la tête ailleurs puisqu'il n'y a pas d'ailleurs.

Si, il y a une descente possible.

Il y a un match de barrage aller retour entre le dernier de Premiership et le vainqueur du Championship.

Et surtout il faut que le vainqueur du Championship remplisse des critères tellement durs qu’en réalité, il y a quand même peu de chance que ça arrive.

Edited by Keke
  • Upvote 1

Exeter a une histoire forte avec la CE.
Je suis pas certain qu’ils la lâche en dépit de leur situation en championnat. 
Ils ont toujours joué la CE à fond au contraire d’autres clubs anglais qui font tourner.

• Upvote 1
il y a 12 minutes, Dede11 a dit :

L’outre manche, même si ce sera une autre paire de manches, si ce n’est pas ailleurs, il faudra que tu me dises où cela se situe t’il ? 

il y a 19 minutes, Keke a dit :

Il y a une énorme obligation d'aller gagner à Lyon.

Ensuite c'est le tournoi. Et on voit bien que cette année, c'est un peu plus dur avec la bis.

Si on prend pas de l'avance avant le tournoi et la phase finale de CE, ça va être dur.

Pour moi faut :

- aller gagner à Exeter

- aller gagner à Lyon

- battre le SF

- lacher à La Rochelle

- aller taper les sharks

- battre leicester

et après c'est une autre saison qui démarre. Où les matchs de Top 14 seront surtout important à domicile si on a pris assez d'avance.

Pour lacher à la rochelle, faut taper lyon. Et pour aller fort en AFS faut lacher à la rochelle. Donc le match à Lyon est pour moi capital.

On gagne à Lyon, et ensuite plus que les matchs à domicile et la coupe d'europe.

• Upvote 4
il y a 10 minutes, Amagnoac a dit :

L’outre manche, même si ce sera une autre paire de manches, si ce n’est pas ailleurs, il faudra que tu me dises où cela se situe t’il ? 

Je ne comprends pas !

Quand je disais ailleurs, dans ma petite tête s'était que comme il n'y avait pas de descente, Exeter n'avait pas la tête a assurer son maintient.

Or @Keke m'a rappelé qu'il y avait un potentiel ailleurs pour eux (la descente), donc ils n'auront peut-être pas la tête au match.

Enfin, peut-être !

• Haha 1
il y a 10 minutes, le_Fritz a dit :

Il y a une énorme obligation d'aller gagner à Lyon.

Ensuite c'est le tournoi. Et on voit bien que cette année, c'est un peu plus dur avec la bis.

Si on prend pas de l'avance avant le tournoi et la phase finale de CE, ça va être dur.

Pour moi faut :

- aller gagner à Exeter

- aller gagner à Lyon

- battre le SF

- lacher à La Rochelle

- aller taper les sharks

- battre leicester

et après c'est une autre saison qui démarre. Où les matchs de Top 14 seront surtout important à domicile si on a pris assez d'avance.

Pour lacher à la rochelle, faut taper lyon. Et pour aller fort en AFS faut lacher à la rochelle. Donc le match à Lyon est pour moi capital.

On gagne à Lyon, et ensuite plus que les matchs à domicile et la coupe d'europe.

Mais non, il n’y a jamais une obligation d’aller gagner à Lyon et encore moins une énorme. 

On est déjà à autant de victoires à l’extérieur que l’an dernier. On est largement devant au britannique. 

Non il y a zéro obligation.
Je rappelle que l’objectif est de finir dans les deux en Top 14 et que pour deux places, il y a trois clubs qui peuvent y accéder. Parmi les trois, LR est déjà loin. 

Ça n’empêche pas qu’on puisse gagner avec la B à Lyon. 

Mais l’objectif de cette période, c’est surtout un carton plein en CE.

Le match à domicile face au SF sera à assurer. Et évidemment qu’on va lâcher le match à LR, et ça n’aura aucune incidence. 

Edited by Keke
  • Upvote 8
il y a 1 minute, Keke a dit :

Mais non, il n’y a jamais une obligation d’aller gagner à Lyon et encore moins une énorme. 

Avec les absences conjuguées de Couillou et Berdeu voire Guillard, j'espère bien qu'on va viser une victoire là-bas.

• Upvote 4
à l’instant, Tolhurst a dit :

Avec les absences conjuguées de Couillou et Berdeu voire Guillard, j'espère bien qu'on va viser une victoire là-bas.

Certainement qu’on jouera le coup à fond, avec une équipe B, et c’est faisable mais il n’y a strictement aucune obligation de gagner à Lyon, c’est pas vrai.

Moi le match à Lyon je m’en fiche un peu et victoire ou défaite ça n’hypothèquera en rien nos futurs chances en Top 14.

Par contre, à Exeter pas le droit à l’erreur, si défaite, on est déjà en sursis en CE, avec un parcours à l’extérieur en phase finale d’ores et déjà acté. C’est ce match la priorité absolue.

• Upvote 2
il y a 6 minutes, Keke a dit :

On est déjà à autant de victoires à l’extérieur que l’an dernier. On est largement devant au britannique. 

Non il y a zéro obligation.
Je rappelle que l’objectif est de finir dans les deux en Top 14 et que pour deux places, il y a trois clubs qui peuvent y accéder. Parmi les trois, LR est déjà loin. 

Ça n’empêche pas qu’on puisse gagner avec la B à Lyon. 

Mais l’objectif de cette période, c’est surtout un carton plein en CE.

Le match à domicile face au SF sera à assurer. Et évidemment qu’on va lâcher le match à LR, et ça n’aura aucune incidence. 

Oui mais :

- On a perdu à domicile contre un concurrent.

Alors je mets pas les deux déplacements dans le même panier. Mais pour pouvoir gérer au mieux la fin de saison, sans prise de tête, sans calcul, juste gérer la fraicheur, il me parait important de prendre de l'avance avant le tournoi.

Justement, j'espère bien ne pas voir la " bis " à Lyon. Mais Dupont, Meafou, Ntk, Ramos... peut être quelques rotations pour ceux qui ont plus joué. Sans doute un gros banc.

Mais Lyon me parait prenable, et plus tot on a l'avance, mieux on gère.

Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour ceux qui mettent des regards étonnés à mon message, vous pensez que Costes, Brennan, Cramont, MCF et Bertrand sont des chèvres ?

Vous pensez qu'on ne peut pas prendre de bonus chez le DERNIER dernier du championnat anglais avec 5 jeunes ?

Vous allez tous mettre au sondage qu'on va les gagner avec plus de 15 points d'écart, mais faite jouer des jeunes c'est pas question ? 

Je ne comprends pas trop !

Déjà dit mais en CE, pas la place pour des prises de risques, il faut gagner le plus largement possible d'autant plus que la première place pourrait se jouer au goal average ou au nombre d'essais marqués.

Hier après que le banc soit entré, les dernières 20mn un seul essai en 20mn, le score c'est 7-7 au final. On peut pas risquer de se faire coiffer au poteau par une autre équipe parce qu'on aurait raté un BO ou un score fleuve si il y a la place.

Il sera bien temps de faire tourner ensuite et faire reposer les cadres.

• Thanks 1
  • Upvote 2
il y a 1 minute, Keke a dit :

Certainement qu’on jouera le coup à fond, avec une équipe B, et c’est faisable mais il n’y a strictement aucune obligation de gagner à Lyon, c’est pas vrai.

Moi le match à Lyon je m’en fiche un peu et victoire ou défaite ça n’hypothèquera en rien nos futurs chances en Top 14.

Par contre, à Exeter pas le droit à l’erreur, si défaite, on est déjà en sursis en CE, avec un parcours à l’extérieur en phase finale d’ores et déjà acté. C’est ce match la priorité absolue.

Non mais la question c'est pas de lâcher à exeter. C'est juste de pas envoyer une équipe 2. Parce que l'équipe 2 cette année ne me parait pas en capacité de performer à l’extérieur.

Une équipe 2 étant pour moi une équipe sans joueur du 23 type.

à l’instant, le_Fritz a dit :

Oui mais :

- On a perdu à domicile contre un concurrent.

Alors je mets pas les deux déplacements dans le même panier. Mais pour pouvoir gérer au mieux la fin de saison, sans prise de tête, sans calcul, juste gérer la fraicheur, il me parait important de prendre de l'avance avant le tournoi.

Justement, j'espère bien ne pas voir la " bis " à Lyon. Mais Dupont, Meafou, Ntk, Ramos... peut être quelques rotations pour ceux qui ont plus joué. Sans doute un gros banc.

Mais Lyon me parait prenable, et plus tot on a l'avance, mieux on gère.

Il y aura une deuxième vague de mise au repos après le Racing contre Lyon.

Donc déjà Ramos, il y sera pas, il sera en congés, et il n’y a strictement aucune urgence à le solliciter sur ce match.

On aura le temps de voir mais même avec une B, il y aura une belle équipe.

il y a 1 minute, le_Fritz a dit :

Non mais la question c'est pas de lâcher à exeter. C'est juste de pas envoyer une équipe 2. Parce que l'équipe 2 cette année ne me parait pas en capacité de performer à l’extérieur.

Une équipe 2 étant pour moi une équipe sans joueur du 23 type.

Encore heureux qu’il n’est pas question de lâcher à Exeter il n’en a jamais été question. 

il y a 21 minutes, Dede11 a dit :

Je ne comprends pas !

Quand je disais ailleurs, dans ma petite tête s'était que comme il n'y avait pas de descente, Exeter n'avait pas la tête a assurer son maintient.

Or @Keke m'a rappelé qu'il y avait un potentiel ailleurs pour eux (la descente), donc ils n'auront peut-être pas la tête au match.

Enfin, peut-être !

Je t’ai fait courir. Désolé. 😉

il y a 39 minutes, sauce a dit :

sur le 1er essai des Shark il n'y a pas une grosse faute du 1 a la 56eme seconde de la video ? meme le joueur d'Exeter regarde l'arbitre car il se fait deblayer la tete a coup d'epaule non ?

• Upvote 2
il y a 6 minutes, Otoulousaing a dit :

sur le 1er essai des Shark il n'y a pas une grosse faute du 1 a la 56eme seconde de la video ? meme le joueur d'Exeter regarde l'arbitre car il se fait deblayer la tete a coup d'epaule non ?

Je trouve qu'il fait pas ce qu'il faut.

Pas pas regarder l'arbitre interloqué ça rapporte rien.

Faut reste au sol, et que le capitaine aille foutre la pression à l'arbitre. Y'a que ça qui paye. Si t'as une poche de faut sang aussi tu t'en met un peu sur le visage.

C'est terrible mais le rugby va se footbaliser.

Mais là y'a clairement déblayage épaule dans la tronche. Le 1 peut pas faire autrement car il est en retard et doit impacté direct, mais on en a vu une pelletée de rouge avec de Geste.

Mais bon c'est Nché champion du monde aussi, ça joue.

Sinon ça me fait marrer de voir Kolisi courir comme un cabris aux 4 coins du terrain, le mec avançait pas au Racing, le mec est venu que pour le fric.

J'ai vraiment du mal à aime rien qu'un peu ces Sud Afs, mon pref restera Elstadt et c'était un tueur d'enfant, Kolbe n'en parlons pas, quel joueur incroyable et quel petit humain.

Edited by papapoupa
  • Like 1

Dès la première journée, les trois premiers de cette poule hyper relevée sont connus. 
Mais dans quel ordre? Les rencontres Sharks/Stade et UBB/Sharks détermineront le classement final. 
Un avantage indéniable pour l’UBB au tirage au sort. 
Il y’a pratiquement une obligation de prendre quinze points en dehors de cette confrontation capitale.

La bonne nouvelle pour le troisième de cette poule, si obligation précédente remplie, en ferait le meilleur troisième.

Soit un déplacement chez le plus mauvais deuxième de l’ensemble des poules. 
La mauvaise tient à un déplacement chez le n°1 des poules en 1/4!!! 
Une victoire en Angleterre dimanche nous qualifierait pratiquement. 
Sacré gajeure. 🤦‍♂️

• Upvote 1
il y a 53 minutes, papapoupa a dit :

Je trouve qu'il fait pas ce qu'il faut.

Pas pas regarder l'arbitre interloqué ça rapporte rien.

Faut reste au sol, et que le capitaine aille foutre la pression à l'arbitre. Y'a que ça qui paye. Si t'as une poche de faut sang aussi tu t'en met un peu sur le visage.

C'est terrible mais le rugby va se footbaliser.

Mais là y'a clairement déblayage épaule dans la tronche. Le 1 peut pas faire autrement car il est en retard et doit impacté direct, mais on en a vu une pelletée de rouge avec de Geste.

Mais bon c'est Nché champion du monde aussi, ça joue.

Sinon ça me fait marrer de voir Kolisi courir comme un cabris aux 4 coins du terrain, le mec avançait pas au Racing, le mec est venu que pour le fric.

J'ai vraiment du mal à aime rien qu'un peu ces Sud Afs, mon pref restera Elstadt et c'était un tueur d'enfant, Kolbe n'en parlons pas, quel joueur incroyable et quel petit humain.

possible qu'il soit cité???

à l’instant, Otoulousaing a dit :

possible qu'il soit cité???

A mon avis ça passera sous le radar.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Bien-sûr qu'il faut aller gagner a Lyon...

Vraiment heureusement que l'équipe ne réagit pas comme certains sur ce forum, sinon on n'aurait pas cette armoire a trophée...

Edited by Beau-jeu-laid
  • Confused 1
  • Upvote 1
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bien-sûr qu'il faut aller gagner a Lyon...

Vraiment heureusement que l'équipe ne réagit pas comme certains sur ce forum, sinon on n'aurait pas cette armoire a trophée...

Oui je te confirme heureusement qu’on ne va pas jouer la CE avec une équipe mixte comme tu le préconises. C’est tout ce qu’il faut éviter. 

Lyon c’est un match lambda qui n’aura aucune incidence sur notre saison. Et d’ailleurs, c’est pas parce qu’on en fait pas une priorité qu’on n’est pas capable d’y gagner.

Edited by Keke
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Oui je te confirme heureusement qu’on ne va pas jouer la CE avec une équipe mixte comme tu le préconises. C’est tout ce qu’il faut éviter. 
Lyon c’est un match lambda qui n’aura aucune incidence sur notre saison. Et d’ailleurs, c’est pas parce qu’on en fait pas une priorité qu’on n’est pas capable d’y gagner.

On verra bien quand les compositions sortiront 😜 

Tu es pleins de certitudes, tant mieux pour toi !

Je n'ai jamais entendu personne au club dire "Aucune obligation d'aller gagner un match" par contre ...

il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On verra bien quand les compositions sortiront 😜 

Tu es pleins de certitudes, tant mieux pour toi !

Je n'ai jamais entendu personne au club dire "Aucune obligation d'aller gagner un match" par contre ...

Tu commences pas un match en disant ça. Ca n’existe pas.

Mais il y a tellement de match dans une saison, évidemment que tu ne peux pas mettre le même curseur pour tous les matchs. Il y a des matchs où tu as moins de pression.
On aura une belle équipe à Lyon dans tous les cas parce que notre effectif le permet. Mais il y aura des mises au repos de cadres (Ramos est déjà prévu)

La priorité c’est de pas paumer de point en CE.
Rien que quand tu vois le niveau de précision technique hier par rapport à ce qu’on a pu voir sur certains matchs de Top 14, tu vois qu’on a changé le curseur parce que t’as pas le droit à l’erreur, contrairement au Top 14.

Edited by Keke
  • Upvote 2
Parigot_Paris

Avant Exeter c'était sympa : ils avaient des plumes et des tambours et ils faisaient oumpa oumpa et ho ho ho ho ho ! Comme des vrais chefs sioux. Depuis quue je ne sais pas quel crapaud a porté plainte pour appropriation culturelle, eh ben il ne font plus oumpa oumpa ni ho ho ho ho ho ! :crying: 

• Haha 5
Il y a 4 heures, staen a dit :

A noter qu'Exeter jouait à Durban ce week-end, par contre aucune idée de si ils y ont envoyé l'équipe type ?

Les pauvres se tapent le voyage aux Sharks pour nous prendre derrière après, calendrier à la con ça 🤣

• Haha 1
il y a 11 minutes, Parigot_Paris a dit :

Avant Exeter c'était sympa : ils avaient des plumes et des tambours et ils faisaient oumpa oumpa et ho ho ho ho ho ! Comme des vrais chefs sioux. Depuis quue je ne sais pas quel crapaud a porté plainte pour appropriation culturelle, eh ben il ne font plus oumpa oumpa ni ho ho ho ho ho ! :crying: 

et pis maintenant ils ont des maillots d'une couleur toute moche à l'exterieur en Coupe d'europe ca m'a rappelé un autre club... mais je crois qu'il est descendu en pro D2 ou chais pas bien... :P

• Haha 1