Aller au contenu

[CC - J2] Exeter - ST (Dimanche 15 décembre 2024 à 18h30 au Sandy Park, sur BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

28 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Exeter (>10 points ; <=15 points)
    • Exeter ( >15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Dans le calendrier de @Bota/Lebel c'était prévu que le 28 décembre d'appeler Altrad pour le féliciter, ce calendrier ne serait-il pas fiable ?  :crying:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mohamed-haouas-a-prolonge-d-un-an-son-contrat-avec-montpellier/1526420

C'était marqué Annulé , tout comme les felicitations à O Gara pour sa tenue lors des matchs ....:P

https://www.ladepeche.fr/2024/12/09/rugby-propos-grossiers-et-deplaces-pourquoi-le-manager-de-la-rochelle-a-du-presenter-ses-excuses-a-des-supporters-anglais-12380935.php

Posté(e)

Lebel est toujours là pour les gros matchs. 
La première ligne remplaçante est très jeune.
Le banc globalement est très/trop jeune à mon goût pour ce type de match, j’aurai préféré un mix plus important avec de l’expérience même si finalement c’est presque ce qui se fait de mieux sur le papier en l’état de notre effectif.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Je pense que la dépêche présente ce truc comme une de leur interview alors que c'est l'interview d'avant match disponible sur twitch.

Comme, depuis un certain temps, je met en doute la sincérité des journalistes, ce détournement de la dépêche, me fait écrire leur nom sans majuscule.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Dede11 a dit :

Je pense que la dépêche présente ce truc comme une de leur interview alors que c'est l'interview d'avant match disponible sur twitch.

Comme, depuis un certain temps, je met en doute la sincérité des journalistes, ce détournement de la dépêche, me fait écrire leur nom sans majuscule.

C'est l'école PPDA 

• Upvote 1
Posté(e)

Après la surprenante fessée reçue par les sud-africains, la première place devrait se jouer en français.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Amagnoac a dit :

Après la surprenante fessée reçue par les sud-africains, la première place devrait se jouer en français.

A part au goal average si on prend les 5 points en AFS on est largement moins bien positionné que l'UBB .

On va au mieux finir second.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

A part au goal average si on prend les 5 points en AFS on est largement moins bien positionné que l'UBB .

Au pire je plains les équipes qui nous rencontrerons ensuite ;)

De ce que je vois depuis le début de la compétition, je ne vois aucune équipe qui serait contente de nous recevoir :)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Non, si on prend 5 points on sera devant l'UBB au goal average.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Non, si on prend 5 points on sera devant l'UBB au goal average.

C'est ce que je dis en dehors de scenario d'égalité , donc 5 points en AFS , on sera second.

Posté(e) (modifié)

finir 1er du groupe nous oblige a prendre 5 points a chaque match car le calendrier de l ubb est plus favorable.

ce ne sera pas simple mais c est ce qui va animer mola ....

les bordelais ont une chance de dingue sur le calendrier ...

ils iront a exeter qui n aura plus rien a jouer après on espère sa défaite contre nous 

pendant ce temps on va au sharks qui voudra exister chez eux ..

enfin ils recevront les sharks qui n auront ( j espére) plus rien a jouer ( et l ubb la première place a domicile ..)

pendant ce temps on reçoit leicester qui viendra pour se qualifier 

donc finir avec 20 points  relève d' une dinguerie comme disent les djeuns 

Modifié par No troll
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Excusez moi mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question : de qui a t'on peur à l'extérieur à part peut être le Leinster ?

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
6 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Excusez moi mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question : de qui a t'on peur à l'extérieur à part peut être le Leinster ?

De l’arbitre (contribution personnelle pour saluer le retour de @Julien81 :flo:)

• Haha 6
Posté(e)
13 hours ago, No troll said:

finir 1er du groupe nous oblige a prendre 5 points a chaque match car le calendrier de l ubb est plus favorable.

ce ne sera pas simple mais c est ce qui va animer mola ....

les bordelais ont une chance de dingue sur le calendrier ...

ils iront a exeter qui n aura plus rien a jouer après on espère sa défaite contre nous 

pendant ce temps on va au sharks qui voudra exister chez eux ..

enfin ils recevront les sharks qui n auront ( j espére) plus rien a jouer ( et l ubb la première place a domicile ..)

pendant ce temps on reçoit leicester qui viendra pour se qualifier 

donc finir avec 20 points  relève d' une dinguerie comme disent les djeuns 

Leicester si on est pas capables de prendre 5 pts comme l’UBB on mérite pas d’être premiers. La seule différence c’est Sharks chez eux ou à la maison, et c’est pas rien surtout si t’as l.equipe 1 d’un côté et l’equipe 3 de l’autre. Donc avantage l’UBB mais ça nous fait un beau challenge. Et au goal average on devrait être largement devant ce soir. Et si au pire on était pas premier (Victoire aux Sharks mais sans BO par exemple pendant que l’UBB fait le plein) j’ai le sentiment que cette année on est capables d.aller au bout sans avoir besoin de tout jouer à domicile. Il paraît que le staff et les joueurs sont friands de nouveaux challenge…

Posté(e)
il y a 24 minutes, djip a dit :

Leicester si on est pas capables de prendre 5 pts comme l’UBB on mérite pas d’être premiers. La seule différence c’est Sharks chez eux ou à la maison, et c’est pas rien surtout si t’as l.equipe 1 d’un côté et l’equipe 3 de l’autre. Donc avantage l’UBB mais ça nous fait un beau challenge. Et au goal average on devrait être largement devant ce soir. Et si au pire on était pas premier (Victoire aux Sharks mais sans BO par exemple pendant que l’UBB fait le plein) j’ai le sentiment que cette année on est capables d.aller au bout sans avoir besoin de tout jouer à domicile. Il paraît que le staff et les joueurs sont friands de nouveaux challenge…

au goal average, on devrait être largement devant,t ce soir ...mais il restera 2 match aussi pour l ubb face a des équipes qui joueront en tong alors que l ubb viendra le couteau entre les dents pour rattraper ce goal average et finir 1er .

nous sommes en ballotage défavorable c est sur 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, jauzy19 a dit :

Ce qui est incroyable c'est l'attitude des sud afs de mettre l'équipe 1 à la maison et l'équipe B ou C à l'extérieur. Les mecs leur présence fait polémique en en plus ils jouent pas du tout le jeu. D'autres ont été virés pour moins que ça.

Ils n'ont rien à faire en coupe d'Europe 

Tout le monde le pense et même eux en sont conscient (cf l'interview d'un coach sud af récemment qui s'excusait presque d'y participer)

Mais ce genre de considération ne pèse pas grand chose devant le pognon que prend au passage l'instance organisatrice qui s'inspire de ses modèles que sont la FIFA, l'UEFA et le CIO 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Perso je trouvais au départ l'ajout des Sudafs plutôt intéressant lors de la 1ère saison (2022/2023). 

Le match en 1/4 de finale 2023 contre les Sharks, on leur met presque 60 points mais jusqu'à l'heure de jeu, le match est très très disputé, on les fait craquer à la fin avec notamment 4 essais dans les 10 dernières minutes mais sur l'ensemble du match, pour des gonzes qui s'étaient déplacés que quelques jours avant avec beaucoup de blessés (Etzebeth notamment) et qui n'avaient pu faire que 2 entrainements dans la semaine, ils nous avaient offert une très bonne opposition. 

A côté de ça tu as les Stormers qui font finalistes et vainqueurs de l'URC sur leurs 2 premières participations à ce championnat, en tapant le Leinster etc. Les Sharks qui gagnent la Challenge Cup l'an dernier. Autrement dit, les clubs Sudafs ont gagné 2 des 3 compétitions européennes (URC et Challenge). C'est pas si mal quand même en 3 saisons. Il ne leur manque que la grande coupe d'Europe.

Or le soucis en CC, effectivement, c'est que depuis les débuts, c'est de pire en pire...et si au départ, ça pouvait s'entendre de vouloir être patient avec le format, laisser le temps aux acteurs de s'adapter, attendre des ajustements de l'EPCR etc avec 1 ou 2 ans de recul, ça devient maintenant de plus en plus indéfendable de vouloir les garder. 

Posté(e)

Oui, la 1ére place va être très très chaude à décrocher. Le pire serait de se retrouver avec 20 points mais avec un goal average défavorable par rapport à l'UBB !

Va falloir d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi le vainqueur et le finaliste du Top14 se retrouvent dans la même poule, alors que dans la poule 3, il y a le CO et le SF qui sont les 2 moins bons clubs français de cette compet' !

Avec LR qui se retrouve aussi avec ASM et Leinster, les poules sont vraiment déséquilibrées par rapport aux 2 autres où il y a les 4 moins bons clubs français ! :dry:

Posté(e)
il y a 12 minutes, greghiston a dit :

Oui, la 1ére place va être très très chaude à décrocher. Le pire serait de se retrouver avec 20 points mais avec un goal average défavorable par rapport à l'UBB !

Va falloir d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi le vainqueur et le finaliste du Top14 se retrouvent dans la même poule, alors que dans la poule 3, il y a le CO et le SF qui sont les 2 moins bons clubs français de cette compet' !

Avec LR qui se retrouve aussi avec ASM et Leinster, les poules sont vraiment déséquilibrées par rapport aux 2 autres où il y a les 4 moins bons clubs français ! :dry:

En fait y avait 4 équipes dans le chapeau 1 et toutes les autres dans le chapeau 2 :stuart:

Les équipes participantes sont réparties en deux chapeaux. Le chapeau 1 est constitué des trois équipes championnes de leur ligue ainsi que du vainqueur de la Champions Cup précédente. Étant donné que le Stade toulousain a réalisé le doublé lors de la saison dernière, c'est le Leinster, finaliste de l'édition précédente, qui vient compléter le chapeau 1. Toutes les autres équipes sont placées dans le chapeau 2.

Lors du tirage au sort, les quatre équipes du premier chapeau sont réparties dans les quatre différentes poules.

Ensuite, les équipes du chapeau 2 sont tirées au sort et placées progressivement dans les poules en commençant par la poule A jusqu'à la poule D. Elles doivent malgré tout respecter certains principes clés. Si, lors du tirage d'une équipe, un principe n'est pas respecté, alors elle est placée dans la poule suivante, et ainsi de suite.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champions_Cup_2024-2025

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, greghiston a dit :

le top 14 n'est pas le problème de l'EPCR

il y a plus intéressant à faire : la saison dernière Leinster et SR étaient dans la même poule, et cette saison, pareil... :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, james31 a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match ? 

Sur Orange tu as une promo avec Bein à 1€ le premier mois, que tu peux résilier à tout moment.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Sur Orange tu as une promo avec Bein à 1€ le premier mois, que tu peux résilier à tout moment.

Réservé aux abonnés Orange...

Posté(e)
il y a 13 minutes, james31 a dit :

Bonjour, 

je n'ose pas dire oui, je laisse ça à ceux qui savent faire

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, james31 a dit :

Réservé aux abonnés Orange...

C'est ce que je viens de dire.

Posté(e)
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

Et c'est qui qui sait faire :) ?

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, james31 a dit :

Bonjour, 

oh oui je pense 

il y a 27 minutes, delacaravelle a dit :

T es sûr ? 

il y a 15 minutes, james31 a dit :

Et c'est qui qui sait faire :) ?

Tiens …un nouveau 🥰

Modifié par No troll
  • Haha 7
Posté(e)

Apparemment vous vous comprenez entre initiés mais moi je suis pas plus avancé... 

Si une âme charitable avait la bonté de m'expliquer... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, james31 a dit :

Apparemment vous vous comprenez entre initiés mais moi je suis pas plus avancé... 

Si une âme charitable avait la bonté de m'expliquer... 

Tu es inscris depuis un certain temps pourtant. En fait quand quelqu'un pose une question dont on attend une réponse binaire, eh bien effectivement la réponse est oui ou non.

Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

le top 14 n'est pas le problème de l'EPCR

il y a plus intéressant à faire : la saison dernière Leinster et SR étaient dans la même poule, et cette saison, pareil... :sorcerer:

On est d'accord même si dans le principe c'est un peu différend quand La Rochelle se retrouve par exemple 5ème, ça l'est moins quand vous êtes 2ème.

Mais l'explication nous est donnée plus haut, l'EPCR ne fait pas la différence entre le 2ème et le dernier qualifié en top 14, il ne retient que les 1er et le dernier vainqueur. Dommage l'an dernier, le ST a fait les deux :biggrin: et pourtant se retrouve avec Bordeaux dans un tirage moins favorable factuellement mais pas vu de l'EPCR (déplacement en Af Sud qui est vu comme un simple déplacement).

Tout ça pourrait paraitre un peu ridicule si ce n'est que du classement de ces phases qualificatives, a un résultat, un point, un essai près, tu décides du tableau final des phases finales, les réceptions domicile qui peuvent être cruciales pour la suite.

Après dans l'autre sens, il ne faut pas se plaindre que ça secoue un peu tout ça sinon se serait toujours les mêmes qui gagneraient avantagés par la règle les saisons suivantes. Mais en fait ça serait déjà pas mal que les phases finales se jouent sur terrain neutre ou en A/R plutôt que chez le mieux classé de cette phases qualificatives sujettes a pas mal d'aléas.

Posté(e)

Bonsoir,

mes liens habituels ne marchent plus alors je suis preneur de nouveaux liens en MP pour le match de toute à l'heure!

Merci d'avance

:online:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Tu es inscris depuis un certain temps pourtant. En fait quand quelqu'un pose une question dont on attend une réponse binaire, eh bien effectivement la réponse est oui ou non.

Désolé je n'ai jamais fait attention à cette subtilité... J'interviens plutôt dans les débats d'après match ou les débats sont passionnés donc pas le temps de faire des blagues... 😅

Donc qui peut me donner un lien pour voir le match ? 

• Upvote 1
Posté(e)

200e match de Marchand

100e match de ainu'u 

:mellow::online::mellow:

Ainu'u est peut être le joueur le plus sous côté de l'effectif !

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour 

je serais preneur d un lien également s il vous plait pour  terminer le week end de belle manière 🏉😀

merci et bon match 

Posté(e)

Au vu des compos les deux équipes jouent a a fond avec leur équipe première

On va avoir ToulousA - ExeterA

• Haha 1
Posté(e)

Surement par DM pour pas embêter le forum, mais oui siouplé :D

Posté(e)

on joue contre le SF ?? chic alors...

Posté(e)

Allez s il vous plait une âme charitable !  😀

Posté(e)

Je pense que la plupart des sites de streaming sont fermés à cause de la Ligue 1. Donc si vous-même n'avez pas trouvé, il est probable que personne n'ait quoi que ce soit à partager malheureusement.

Posté(e)

Chez moi non plus …