Aller au contenu

[CC - J2] Exeter - ST (Dimanche 15 décembre 2024 à 18h30 au Sandy Park, sur BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

28 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Exeter (>10 points ; <=15 points)
    • Exeter ( >15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

Putain mais Castro :crying:

Je suis sur qu'il Il va enchaîner à partir de la semaine prochaine 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, djip a dit :

Et Saïto, il a disparu des radars.....

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

Et Saïto, il a disparu des radars.....

Saito quand il y a Dupont et Graou dispo ( voir capuozzo ) tu le verras pas sur une feuille de Match .

Modifié par Bota
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Saito quand il y a Dupont et Graou dispo tu le verras pas sur une feuille de Match .

Vu les matchs de Graou, on pourrait tenter Saito.....

• Upvote 4
Posté(e)

Conférence de presse avec Dupont, Aldegheri et Mallia. Ça permet d'éliminer quelques "ou" de la compo Midol.

• Merci 2
Posté(e)

Dur aussi pour Banos 

Mais, Mola avait dit que le staff avait fait un planning jusqu’au T6N

donc tout doit être clair pour les joueurs

Posté(e)
21 minutes ago, GuyNess said:

Dur aussi pour Banos 

Mais, Mola avait dit que le staff avait fait un planning jusqu’au T6N

donc tout doit être clair pour les joueurs

@Bota /Lebel tu pourrais pas partager le planning avec le forum stp ? :yes:

Posté(e)

Capuozzo qui a gagné sa place devant Kinghorn si la composition du Midol se confirme.

La cage aux lions pour reprendre les propos de Mola :original:

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Capuozzo qui a gagné sa place devant Kinghorn si la composition du Midol se confirme.

La cage aux lions pour reprendre les propos de Mola :original:

Oui, mais Ange c'est une gazelle.

Chouette dans la jungle ST c'est la gazelle qui a bouffé le lion !

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, djip a dit :

C’est la différence entre la « cage aux folles » et la « cage aux lions ».

Au Stade, tu es bon mais tu ne joues pas.

Ailleurs, tu es mauvais et tu joues. 🤨

Les places doivent être indexées sur l’inflation…

Modifié par Amagnoac
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, djip a dit :

On le prépare. Mola aime vraiment amener petit à petit nos jeunes en les faisant parfois ronger leur frein. Mais tout est préparé puisque si ils sont patients, ils finissent toujours par avoir leur place dans l’effectif. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

J'ai que jusqu’à fin Decembre ....

image.thumb.png.a3b364ec6eb13934e9e2eea36e3423b8.png

J'espère que les raviolis sont cuits façon risotto avec un font de bœuf aux truffes blanches de Toscane des œufs mollets au vinaigre de la Guinelle (vinaigre de Xérès Balsamique puissance 100 donc vinaigre de vieux banyuls sur moult de Collioure du domaine de Paulilles) et du Comté 24 mois.

• Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, Bota said:

J'ai que jusqu’à fin Decembre ....

image.thumb.png.a3b364ec6eb13934e9e2eea36e3423b8.png

Sans déconner entre le Père Noël de @capitole46 et ton calendrier de l'avant qui a trop bouffé, et je parle pas des balayettes de @Parigot_Paris,  je me finis par me trouver (presque) normal au milieu de tant de gros malades. Merci les mecs, ce forum c'est mieux que l'eau de Lourdes :flo:

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

J'espère que les raviolis sont cuits façon risotto avec un font de bœuf aux truffes blanches de Toscane des œufs mollets au vinaigre de la Guinelle (vinaigre de Xérès Balsamique puissance 100 donc vinaigre de vieux banyuls sur moult de Collioure du domaine de Paulilles) et du Comté 24 mois.

Bien sur que non !

Ravioli Année 2000 de Sortie de Boite de nuit , cuit dans la boite  directement sur la plaque électrique parce que t'as pas de casserole qu'au final tu mangeras froid par flemme d'attendre.

• Haha 6
Posté(e)

image.thumb.jpeg.f23795c88c383ef6fdf8dbce20e54c62.jpeg

• Merci 7
Posté(e)

Je suis en train de me dire qu'en voyant ce banc 6+2.

Ntk Jr à terme, il pourrait pas jouer un rôle à la Macalou, style plutôt avant mais si des blessures derrières pouvant dépanner au centre ou à l'aile en cours de match.

Il est quand même pas si loin dans les aptitudes d'un 3/4 je trouve.

• Upvote 1
Posté(e)

Banc en 6/2 pour contrer la puissance supposée des anglais.

Kinghorn revient dans le jeu et Lebel reste un très beau joueur…

Graou va continuer à animer les discussions d’après match.

Barassi devient de moins en moins embarrassant et Costes l’a perdue.

La pétition lancée sur cette plateforme par @djip a été entendue. On oublie facilement, que le haut pyrénéen n’est âgé que de vingt ans. 😳

Le banc des avants est composé de jeunes de moins de vingt-cinq ans. Au Stade Toulousain la vieillesse n’a pas d’âge. 🤔

• Upvote 4
Posté(e)

Sur les 14 avants sur la feuille de match , il y en a 11 formés au club et certains viennent encore nous donner des leçons !!!

Ces gens la feraient mieux d’échafauder des stratégies tenant la route pour leur club , si vous voyez ce que je veux dire 😉

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 37 minutes, gael a dit :

Il manque mauvaka Arnold jelonch baille et Akhi. On n'a aucune chance 😁

Et lalaulalalala 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, Amagnoac a dit :

Tiens des potes @Parigot_Paris

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, djip a dit :

Rassuré

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Novesbreizh a dit :

Sur les 14 avants sur la feuille de match , il y en a 11 formés au club 

Et aucune condamnation :yes:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, Novesbreizh a dit :

Sur les 14 avants sur la feuille de match , il y en a 11 formés au club et certains viennent encore nous donner des leçons !!!

Ces gens la feraient mieux d’échafauder des stratégies tenant la route pour leur club , si vous voyez ce que je veux dire 😉

je chipote, mais j'en compte 10. 

Flament, arrive chez nous a 23 ans, après 10 années de licence a Waterloo, et un passage eclair chez les Wasps )
Meafou, arrive a à 21 ans, avec déjà une 30aines de match senior chez diverses équipes australiennes
Roumat, arrive à 25 ans, hossegord, biarritz, UBB
Willis ( :wub: ) bah il arrive en étant international et déjà oréolé d'un titre de meilleur joueur du championnat anglais ... 

Par contre qu'on ai deux première ligne qui sorte de notre CDF c'est assez exceptionnel à mon sens, et le deuxième point qui me bluffe autant qu'il me rend fier, c'est la moyenne d'age de l'effectif devant. 
C'est jeune et déjà super aguerri !

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Ntk Jr à terme, il pourrait pas jouer un rôle à la Macalou, style plutôt avant mais si des blessures derrières pouvant dépanner au centre ou à l'aile en cours de match.

Cros a déjà dépanné au centre non ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Coccinelle a dit :

Pas de Ange :(

Ange et Mauvaka sont sans doute en vacances, internationaux tous les 2, ils y ont droit et on a Kinghorn et Cramont, ce n'est pas mal. 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-avec-cros-mais-sans-mauvaka-face-a-exeter/1526380

Mauvaka c'est suite à la commotion

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Graou va continuer à animer les discussions d’après match.

Tant que ce n'est qu'après le match, ça va, mais si Dupont doit sortir tôt, ou NTK ou Ramos et que Dupont passe en 10, on risque de pleurer pendant et après, c'est ça le pb. 

Y a plus qu'à croiser les doigts ou mettre des cierges dans l'église où vous voulez pour que cela n'arrive pas.

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Tant que ce n'est qu'après le match, ça va, mais si Dupont doit sortir tôt, ou NTK ou Ramos et que Dupont passe en 10, on risque de pleurer pendant et après, c'est ça le pb. 

Y a plus qu'à croiser les doigts ou mettre des cierges dans l'église où vous voulez pour que cela n'arrive pas.

on verra bien, mais en cas de pépin physique pour Ramos ou NTK, je vois plutôt le staff faire rentrer Kinghorn, et laisser toto en 9. 
- Si ntk , ramos prend le 10 et Kinghorn l'arrière
- si Ramos, Kinghorn le remplace poste pour poste. 

Il y'a également l'option Mallia, auquel cas Kinghorn prend sa place à l'aile et notre argentin travaillera ses gammes pour la période des doublons. Sachant que Barassi à déjà dépanné à l'aile en cours de match. 

• Upvote 2
Posté(e)

Autant en équipe de France faire glisser Antoine en 10 pour faire rentrer Le Garrec ça s'entend, autant chez nous j'espère que c'est l'option après Ramos, Mallia, Kinghorn, Akhi, Cros, Meafou, Baille, Doudou, ...

• Haha 3
Posté(e)
2 hours ago, Amagnoac said:

image.jpeg.5fed10cdc49b849b1f06167eef8eff73.jpeg

Castro :wub:

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Oui mais je vois bien plus Ntk Jr y jouer, par sa dextérité, sa vitesse légerement supérieure.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

Comment cette équipe peut-être dernière de Premiership ? Y a quand même du talent malgré le fait que ce soit un effectif très très jeune. Ils ont l'ailier le plus prometteur de la planète avec LBB en la personne de Feyi-Waboso. La 3ème ligne est quand même solide avec le N°8 de l'Italie, Ethan Roots qui est l'un des meilleurs 3ème ligne anglais et Jacques Vermeulen qui est un vétéran de Premiership et du Super Rugby sans oublier Greg Fisilau sur le banc. 2ème ligne tu as de très très gros potentiel avec Tuima et Jenkins. Enfin t'as encore un Henry Slade plutôt consistant à haut niveau. 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Oui NTK Jr a clairement plus de qualité offensive que Cros et pourrait très bien dépanner au centre sur des fins de match. Sur l'aile je sais pas, j'ai vu beaucoup d'explosivité de sa part mais en vitesse pure je sais pas si il a ce qu'il faut à l'instar d'un Macalou.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

oui mais en 2ème mi temps et pour 20 minutes si je me souviens bien , tolofua aussi a dépanné.. un troisième ligne mobile peut jouer 13 sans trop de problème en fin de match

Posté(e)
il y a 18 minutes, djip a dit :

Castro :wub:

Il redevient Fidel…☺️

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Euh... Ok, mais on est vraiment obligé de faire ça dans une église ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, smiticks a dit :

oui mais en 2ème mi temps et pour 20 minutes si je me souviens bien , tolofua aussi a dépanné.. un troisième ligne mobile peut jouer 13 sans trop de problème en fin de match

Danty fait ça depuis le début de sa carrière. Un talonneur comme Bastareaud a réussi aussi à le faire au niveau international. Plus sérieusement, Boudehent aussi la fait en 12 au SR. 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

J'avais déjà posté sur ce forum que j'adorerais le voir faire un essais en 12.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

bastareaud je m'inscris en faux. 

Pour l'avoir affronté plusieurs fois en jeune ( minimes et cadet ), le mec avait des qualité physique ET techniques au dessus de tout le monde en ile de France. 
Je pense que son physique ( autant que l'avance physique qu'il avait en jeune ) l'a " desservi" dans l'évolution de son jeu. 
Il est arrivé en pro à une époque ou c'etait la course au tonnage et il fallait un centre qui pose des cul et gratte. 

Ces qualités déjà présentes chez lui ont été sur-developpées au détriment d'autres qualités qu'il avait également ( gestuelle, lecture défensive, jeu au pied... énormément d'aspect ou il était déjà au dessus du lot en ecole de rugby ). 

Il a eu une belle carrière, mais c'est un gachis au vu du potentiel qu'il présentait. 

Bien sur que chez les jeunes Bastareaud était un tueur. Pas pour rien qu'il évoluait à même pas 18 ans en F1. Je pense que l'époque l'a clairement desservi comme tu l'as dit. Après le Bastareaud période Massy / début SF il avait un physique de centre. Costaud mais de centre (1m85/105-110kg). Je reste persuadé qu'avec son évolution physique, il aurait fait un bien meilleur talonneur ou 8 que centre. Quand tu vois aujourd'hui un garçon comme Mauvaka ou Aumua, je me dis que Bastareaud aurait pas dépareillé en talonneur. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 36 minutes, Godfather a dit :

Danty fait ça depuis le début de sa carrière. Un talonneur comme Bastareaud a réussi aussi à le faire au niveau international. Plus sérieusement, Boudehent aussi la fait en 12 au SR. 

Et Villière?:yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Il y a 2 heures, GuLi a dit :

Euh... Ok, mais on est vraiment obligé de faire ça dans une église ?

Disons que le matériel est déjà sur place.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Tanga aussi avec LR.

Et c'est des joueurs qui ont pour ceux cités presque moins un profil 3/4 que Ntk Jr, qui aime pas plus que ça ferailler et aime surtout trouver des espaces avec de la vitesse.

Après ça couvre pas la totalité du poste, mais je trouve que ça serait intéressant d'avoir un polyvalent 3èmeL/ 3/4 à foutre sur le banc à l'avenir. Dans ton 6+2 ça te rassure. Car t'as forcément un demi, et un 3/4. Imagine Barrassi se pète, Lebel ou Choco ont un soucis, ben tu dois modifier toute ta ligne. Avec un Macalou Like tu garde ta structure et lui colmate le manque.

Posté(e)

On a Bituniyata pour ça, mais j'ai plus confiance en Théo 

Posté(e)

On sort l'artillerie lourde, ça va piquer !!!

Très belle équipe et très beau banc.

Quelques petites remarques

Je trouve Ainu'u meilleur que Neti, avec le retour de Baille, le choix sera difficile entre les deux.

Lebel est un titulaire indeboulonable, bravo à lui.

Le petit Costes, il va falloir lui remettre la tête a l'endroit...

Je vois une victoire simple.

Si avec notre équipe A, on ne déboulonne pas le dernier de premiership, on ne mérite pas la première place de groupe.

• Upvote 1