Aller au contenu

[CC - J2] Exeter - ST (Dimanche 15 décembre 2024 à 18h30 au Sandy Park, sur BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

28 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Exeter (>10 points ; <=15 points)
    • Exeter ( >15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Pourtant la bête n'est pas du style à se plaindre 

Qui aime bien châtie bien? Le traitement subi par notre mascotte traduit une certaine admiration. À moins qu’il ne s’agisse de crainte.

Le fait qui le déclare publiquement éveillera, espérons le, la vigilance des arbitres, car ces actes d’anti jeu récurrents et parfois violents ne sont pratiquement jamais sanctionnés. L’esprit du jeu? Les valeurs rugbystiques? Passons… 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ju69 a dit :

T es sur de ça?

Si on a fait signer Thomas et qu'on voulait Moefana, c'est que... çà sent mauvais.  😥

Modifié par greghiston
Posté(e)
à l’instant, greghiston a dit :

Si on a faut signer Thomas et qu'on voulait Moefana, c'est que... Ça sent mauvais.  😥

Remplacement d akhi 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Ju69 a dit :

T es sur de ça?

Bien-sûr que non...

Il n'y a absolument aucune information qui va dans ce sens.

Il y a une offre du ST et des intérêts de Lyon et Toulon, mais il n'y a aucune autre info.

Je persiste et je signe, il n'y a aucun monde où si le joueur avait signé ailleurs, il aurait commencé titulaire les 5 derniers matchs...

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Bien-sûr que non...

Il n'y a absolument aucune information qui va dans ce sens.

Il y a une offre du ST et des intérêts de Lyon et Toulon, mais il n'y a aucune autre info.

Je persiste et je signe, il n'y a aucun monde où si le joueur avait signé ailleurs, il aurait commencé titulaire les 5 derniers matchs...

Et tu aurais mis qui à la place ? Ahki blessé, Costes au fond du sceau...

• Upvote 1
Posté(e)

Ces prestations de haut vol rebattent les cartes. Rien n’est jamais Akhi…
Si les blessures l’oublie, il redevient un titulaire indiscutable.

Ce qui n’était pas le cas l’an passé.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

S'il est au fond du sceau, il doit y être collé.

• Haha 5
Posté(e)

C'est pas Lyon mais le SF qui est aussi intéressé par PLB

Je vois pas ce qu'il reviendrais faire au LOU, une équipe moribonde comme le SF d'ailleurs.

Y a que le RCT qui va nous embêter sur ce dossier mais bon, quand on voit qu'ils gagnent aujourd'hui que 30-29 a domicile vs Glasgow, il irait faire quoi la bas ? Pour le pognon, à l'instar de Kolbe, on a vu ce que ça a donné.. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Amagnoac a dit :

Le fameux fair-play britannique....

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Ce match des records, a permis de glaner une donnée nouvelle qui permet d’entrevoir l’avenir, post Akhi, avec optimisme.

L’association Chocobarres / Barassi a été terriblement séduisante. A ce titre, la prestation de l’argentin a été tout aussi remarquable. Ce joueur n’est pas que physique. Il a progressé dans sa vision du jeu et sa gestuelle. Une belle révélation. 👏

Peut-être que le staff avait entrevu dès le début ce potentiel. En tout cas, il a toujours répondu présent lors des grands matchs.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Ju69 a dit :

T es sur de ça?

non... mais sur sud radio, la huge a clairement évoque qu il y avait dans les petits papiers, un départ "POTENTIEL" de pLb vers toulon 

je persiste a croire que quand toulouse veut garder un joueur, il le garde ???sauf tolofua vers toulon ..?

Modifié par No troll
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, jpacq31 a dit :

Peut-être que le staff avait entrevu dès le début ce potentiel. En tout cas, il a toujours répondu présent lors des grands matchs.

Absolument. Mais, c’est devenu un joueur très complet, qui a encore progressé en une année. 
Si tu prends la valeur absolue de l’équipe depuis la dernière finale du Top 14, elle est supérieure. 
Des absents ont réintégrés l’équipe, des joueurs majeurs ont effacé leur traumatisme avec l’équipe de France et les jeunes joueurs sont en constante progression. Rien de très rassurant pour l’adversité.

Le match d’aujourd’hui est un début de preuve. Tu marques dix essais à l’extérieur avec une normalité et une marge qui banalisent la performance. Les joueurs sont porteurs de cette exigence et l’encadrement reste à l’affût. Très peu d’effusion, célébration modérée, une étape de plus franchie dans la quête de futurs couronnements.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 17 minutes, Amagnoac a dit :

Ce match des records, a permis de glaner une donnée nouvelle qui permet d’entrevoir l’avenir, post Akhi, avec optimisme.

L’association Chocobares / Barassi a été terriblement séduisante. A ce titre, la prestation de l’argentin a été tout aussi remarquable. Ce joueur n’est pas que physique. Il a progressé dans sa vision du jeu et sa gestuelle. Une belle révélation. 👏

Il est toujours assez pataud balle en main le Choco, l'exécution est parfois limite et il n'aura jamais la fluidité et l'aisance tête levée d'un Barassi  mais il est en net progrès c'est clair :smile: Ca s'est vu également au 4 Nations, il a fait des matchs vraiment complets dans le jeu (notamment la 1ère journée face au Blacks, victoire argentine là-bas), sans être cantonné dans son rôle naturel d'agresseur de l'axe du terrain. 

Outre le côté physique pur, je trouve qu'il a aussi de vraies qualités athlétiques quand il est en forme, il a des cannes plutôt bonnes (ce qui me semble assez rare pour les profils destructeurs et épais comme lui).

• Upvote 2
Posté(e)

Bon, ce qui est bien, c'est qu'on a un goal average de +48 par rapport à l'UBB, qui es notre principale adversaire toutes poules confondues, alors qu'on es dans la même poule..  🙃

Ce sont les Sharks qui seront l'arbitre et qui va décider en qq sorte qui doit finir 1er et recevoir en 1/2 et qui doit terminer 2eme et devra se déplacer des les 1/4, c'est qd même fou.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Glorin a dit :

0 relativisme de mon côté.

La 1ere période du stade toulousain est une dinguerie absolue. 

N'importe quel adversaire aurait subi , j'en suis persuadé. 

L'adversité est faible mais le niveau du ST est exceptionnel. Chaque année je pense que le club et l'effectif ont atteint leur prime. Je pensais sincèrement que l'an dernier c'était sans équivalence dans l'histoire du rugby moderne.

Le ST de ces dernières semaines, dès lors que l'équipe une est en place, est absolument injouable. D'un niveau indécent.

On verra ce que la fin de saison nous réservera mais je suis déjà bluffé du niveau actuel

Je pensais qu'un double serait dur à digérer mais vraiment pas du tout quoi. Les types ont les crocs comme pas possible.

Dingo

Depuis la saison dernière on est clairement passé dans une autre dimension...On est en pilotage automatique, c'est impressionnant...

Depuis le 1er titre de cette génération (2019), je trouve que la saison dernière 2023/2024 marque une grosse bascule en terme de vécu collectif, de confiance, de plénitude par rapport aux concurrents (français comme européens) avec ce 2ème doublé et un noyau dur de l'effectif qui rentre dans son apogée en terme de moyenne d'âge (27/28 ans).

L'évolution du rapport de force psychologique avec nos adversaires devient de plus en plus marquée à notre avantage. J'abuse clairement mais c'est limite si on gagne pas les matchs "dans le tunnel" parfois, avant même de rentrer sur la pelouse, les adversaires sentent encore plus qu'ils peuvent dérouiller. C'est un conditionnement (autant pour nous que pour nos adversaires) qui pèse énormément. 

C'était pas encore le cas sur la période 2019 -> 2023,  les rapports de force étaient plus "normaux" (5 défaites en phases finales sur cette période : Exeter 1/2 CC 2020, CO 1/2 Top 14 2022, Leinster x3 en 1/2 de CC, une finale gagnée à l'arrachée face à LR sur un exploit individuel etc y avait la place quoi). 

Ce qui  veut pas forcément dire qu'on va encore rouler sur tout le monde, le sport de haut niveau ça va vite (et les joueurs et le staff en sont parfaitement conscients, ce qui est parmi les choses les plus précieuses de notre ADN : la capacité à repartir la saison suivante, à continuer à se challenger indéfiniment, et à ne jamais se reposer sur nos lauriers).

Mais en tout cas, profitons-en...

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, greghiston a dit :

C'est pas Lyon mais le SF qui est aussi intéressé par PLB

Je vois pas ce qu'il reviendrais faire au LOU, une équipe moribonde comme le SF d'ailleurs.

Y a que le RCT qui va nous embêter sur ce dossier mais bon, quand on voit qu'ils gagnent aujourd'hui que 30-29 a domicile vs Glasgow, il irait faire quoi la bas ? Pour le pognon, à l'instar de Kolbe, on a vu ce que ça a donné.. 

Match écouté sur Sud radio car j'étais sur la route... ils ont mentionné que Mignoni était prêt à tout pour PLB qu il adore... mais aussi que le MHR se positionne aussi en lui disant qu il serait à côté de ses origines narbonnaises

Modifié par Otoulousaing
Orthographe
  • Merci 2
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Otoulousaing a dit :

Match écouté sur Sud radio car j'étais sur la route... ils ont mentionné que Mignoni était prêt à tout pour PLB qu il adore... mais aussi que le MHR se positionne aussi en lui disant qu il serait à côté de ses origines narbonnaises

Ca me semble pas très convaincant ça, y a juste une vingtaine de minutes de différence entre un Toulouse-Narbonne et un Montpellier-Narbonne en voiture :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Otoulousaing a dit :

Et il est marié à la fille de Romain Teulet donc il y un risque qu'il aille à Castres.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, Otoulousaing a dit :

Ils ont donné la position du joueur ?

Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Costes il va bien falloir lui remettre la tête a l'endroit non ?

On parle d'un joueur de 21 ans sous contrat jusqu'en 2028 et présent dans le groupe France...

L'avenir du club c'est lui il me semble ;)

Sans dire que le staff mettrait Barassi au frigo si il signe ailleurs, ce qui serait un extrême, je pense et je maintiens qu'il serait bien moins titulaire...

Les équipe c'est la construction d'aujourd'hui mais aussi du futur.

En centre on a ce qu'il faut, surtout si on considère que Delibes peut y jouer.

Posté(e)

En dehors des victoires je me régale de voir le jeu pratiqué par le Stade

je pense que les joueurs aussi s’éclatent, que ce soit les avants ou les 3/4 puisque on sait faire tous les rugbys: jeu de main

mais aussi le bon gros bourrin. 

Les autres matchs meme le Leinster paraissent tellement soporifiques

Pas étonnant qu’on remplisse tous les stades 

• Upvote 1
Posté(e)

Bo soir tout le monde !

Je suis nul pour trouver des liens internet pour voir les matchs, je vois que certains de vous ont essayé d'en partager.

Je bossais ce soir, si quelqu'un peut me venir en aide pour trouver un lien pour un replay(pas juste le résumé), je serai aux anges !

Merci beaucoup à l'avance  !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Otoulousaing a dit :

En même temps si Barassi a les mêmes notions de géographie que Penaud y'a peu à craindre du MHR :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Personne ne te demandes de te flageller, pour ma part je trouve qu'il est impératif qu'il y ai plus de concurrences. Les grosses tôles collées aux clubs britons me font craindre le pire pour cette compétition. Il n'y pas si longtemps, juste allait gagner à Leicester, Saracens, Northampton ou Bath était une grosse performance. Maintenant quand tu te déplaces là bas et que tu prends pas les 5 points, c'est que t'as foiré un truc dans ton match. 

Coller 60 pions, chez elle, à une équipe championne d'Europe il y a moins de 5ans, je suis désolé, mais ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le rugby européen. 

Pour vous, il n'y a rien à dire, vous avez fait le taf sérieusement, mais je pense que pas mal de supporters ont un peu la nostalgie des matchs contre les Rosbeefs super serré, car la victoire en était que plus belle. 

Il y a ne serait-ce que 4/5 ans, j’ai souvenir d’un match gagné à l’extérieur de justesse (- de 5 points et en faisant la différence en fin de match et sans bonus offensif bien entendu) face à Gloucester alors classé 7 ou 8ème de Premiership. Un gros bras de fer avec le 9 anglais chauve (Simpson je crois de mémoire) qui nous avait planté un doublé. On avait transpiré tout le match, on jouait presque toute la compétition sur ça, encore plus avec l’ancienne formule qui t’obligeait minimum à gagner 5 matchs sur 6 pour finir premier (et même 5 victoires en poules ne t’assuraient pas les 1/2 à la maison) 😂 inconcevable aujourd’hui en effet. 

• Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi je me dis que si ce week end Toulouse joue contre Grenoble ou brive qui luttent pour leur survie dans un top16, l'opposition est sans doute plus forte que exceter qui n'en a rien à faire de la coupe d'Europe, ou l'ubb face à l'ulster. 

Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/16/champions-cup-ugo-mola-manager-du-stade-toulousain-sur-ce-match-pierre-louis-barassi-a-ete-remarquable-12394348.php

Un paragraphe intéressant sur Barassi :

Parmi les satisfactions individuelles, nous avons eu le droit à du grand Barassi…

Oui, vous l’avez vu comme ses coéquipiers et l’ensemble du staff. Pierre-Louis a connu des galères, il a eu du mal à enchaîner des performances dignes de ce nom avec nous malgré quelques moments où il avait évidemment son niveau. On est contents parce que, sincèrement, il cravache, il ne lâche pas. Peut-être qu’avec un peu plus de simplicité dans son quotidien, il arrivera à faire des choses chouettes sur le terrain. Sur ce match, il a été remarquable et il nous a permis, sur deux ou trois ballons pas évidents, de nous remettre vraiment dans l’avancée et de nous faire marquer les premiers points.

Quand il parle de son quotidien, c'est hors rugby ? 

• Merci 1
Posté(e)

Côté supporters irlandais ils voient une bonne nouvelle dans notre faiblesse  défensive à encaisser 6 essais contre des équipes de faible niveau

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

Côté supporters irlandais ils voient une bonne nouvelle dans notre faiblesse  défensive à encaisser 6 essais contre des équipes de faible niveau

Eh ben si on a encaissé 6 essais et marqué 19, ça me semble globalement positif comme aurait dit Marchais (pour les plus anciens)

Posté(e)

Pas très optimiste le discours de Mola sur PLB et son avenir au ST ... :(

Comme si son évolution ailleurs était déjà actée. Du style, il lui souhaite d'être à son meilleur niveau plus régulièrement ailleurs car c'est un chouette gars, bosseur.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Comme si son évolution ailleurs était déjà actée. Du style, il lui souhaite d'être à son meilleur niveau plus régulièrement ailleurs car c'est un chouette gars, bosseur.

Oui je trouve le discourt assez dur : il lui dit "Garçon tu manques de simplicité"...

Personnellement j'aimerais pas du tout, et ça ressemble pas à un discourt que tu tiens a quelqu'un que tu courtises.

Idem hier il rejette Cazalbou à la fin du match, en mode fous moi la paix...

Ca ne sent pas l'entente cordiale.

Dans ce cas là, pourquoi le titulariser ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui je trouve le discourt assez dur : il lui dit "Garçon tu manques de simplicité"...

Personnellement j'aimerais pas du tout, et ça ressemble pas à un discourt que tu tiens a quelqu'un que tu courtises.

Parceque en ce moment avec la blessure d'Ahki et la méforme de Costes, c'est le meilleur.

• Upvote 4
Posté(e)

Parce qu'il est meilleur que Costes actuellement et que Akhi est blessé ? 

Et peut-être qu'en le titularisant, ils espèrent qu'il resignera ? 

Mais il a l'air d'avoir un gros caractère et pas sûr que ça suffise, surtout si Toulon lui propose un meilleur salaire !

Posté(e)

Tout le monde sait qu'il aura un plus gros salaire ailleurs. A lui de voir s'il préfère les titres et l'exposition qui va avec ou non.

• Upvote 1
Posté(e)

Article dans l'Equipe montrant à quel point on se balade en poule européenne depuis l'an dernier soit 6 matchs.

Quelques chiffres

On tourne à 50 points et 7,3 essais par match.

6 matchs, 6 bonus offensifs.

Hier, BO à la 36e. À la 28e la semaine dernière, 39e contre Cardiff, 43e contre Harlequins, 47e contre L'Ulster.

Y a que Bath (BO à la 77e) qui a résisté.

• Merci 1
Posté(e)

je tiens a féliciter 2 personnes su forum

Le premier c est @No troll qui a mise sur un match nul entre toulouse et exeter avec un score de plus de 15 points en faveur du st 

le second c est @Beau-jeu-laid qui a vote pour une victoire d exeter avec plus de 10 points d ecarts et moins de 15 

de vrais champions , des visionnaires

• Haha 5
Posté(e)
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Comme dit par d'autre parce que a l'instant T c'est le meilleur, et aussi pour envoyer un message au groupe ( Costes ? )

" Les meilleurs jouent. Tu veux ta place pelle la toi "

Posté(e)

Même l'an dernier, sur le 1/4 à domicile, il n'y avait que 17-16 à la mi temps et on ne faisait pas les fiers, avant qu'ils explosent en 2eme. 

De la à dire qu'on est encore meilleurs que l'an dernier, à voir... le match aux Sharks sera un des plus importants de la saison pour la suite de la compétition...

Posté(e)

Ce qui est clair, ce que nous avons joué deux équipes qui sont quand même faibles. Mais une fois que le constat est posé, il faut quand même mettre les 60 points. Contrat rempli, on va aborder les deux derniers matchs en aillant notre destin en main. Je pense que ce sera un très bon révélateur. Allez chez les sud af, c'est toujours galère, et enchainer sur une réception d'un gros la semaine suivante, pas évident non plus. Je pense que sur cet enchainement, notre profondeur de groupe va être primordiale, car je pense que les sud af auront coché ce match et que ça va taper très très fort.

On a quand même de grosses satisfactions, aujourd'hui, on sait qu'on deux paires de centres de haut niveau voir de très haut niveau. En troisième ligne, Jelonch n'est pas apparu sur les deux feuilles, c'est dire si on a de la réserve. Je note que Théo Ntammack fait encore une bonne entrée, il commence à pas mal enchainer. 

Nous verrons ce que ça donne à Lyon où le turnover sera nécessairement massif. Je pense que Vergé, Banos, Ntammack jr, Castro, Costes, Délibes, Reihles, Brennan, Merkler, Jelonch seront dans le XV. Probablement Kinghorn et Capuozo qui n'ont pas enchainé les deux matchs de CCup. Reprise de Baille ? Je pense également que Ntammack va enchainer à l'ouverture. Peut être des "surprises" avec des espoirs qui vont être envoyer au front (Bertrand, Lacombre, Elias). Bref, même rajeunie, cette équipe peut avoir de l'allure ( Baille, Mauvaka, Merkler, Brennan, Vergé, Jelonch, Ntamack ou Castro, Banos, Saito, Ntamack, Delibes, Akhi ?, Costes, Capuozo, Kinghorn. Bertrand ou Reihles, Lacombre, Ainu'u, Elias, Ntamack ou Castro, Graou, Mallia / Après voir si banc en 6-2 ou 5-3. Peut être en 6-2 avec un papa en plus sur ce banc très jeunes)

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Assez énigmatique cette phrase effectivement ...

Il parle du terrain ? de l'extra sportif ? 

En tout cas , on s'attend pas à ça venant d'un coach à l'encontre d'un joueur qui vient d'être élu MoM 

En foot ça s'appelle un tacle très à retardement 

Il doit y avoir un sacré problème entre eux quand même parce que Mola ne dénigre jamais un joueur en public 

• Upvote 2
Posté(e)

Au delà du match, ce que j'aime bien c'est la construction progressive du ST post 2027 

Tout doucement on sent le noyau dur de cette future équipe se dessiner: Castro, Costes, Brennan, Elias, Banos, Merkler ,Cramont, Ainu'u ,NTK ,Vergé seront probablement les tauliers de l'équipe au virage 2030

Alors y'a un léger déséquilibre arrières/avants (probablement que parmi les Gourgues, Delpy, Remue y'aura des confirmations) mais tout cela est quand même très bien anticipé 

Posté(e) (modifié)

Clair que cette équipe du ST quand elle tourne, c'est impressionnant. Certes on en colle 60 a des anglais un peu a la peine mais bon, on en a aussi collé 60 en finale de top 14 et 40 ou 50 en phases finales de CCup l'an dernier.

Le rugby disons mondial a un problème bien réel parce qu'il ne peut pas suivre le rythme des budgets du rugby français (mais lui aussi le pourra-t-il longtemps ?) et comme le dit @Pantang17je crois plus haut on risque bien d'avoir droit a des nouvelles compétitions de club "mondiales" parce que ces formules vont s'épuiser. Pour quel rugby, ça on en sait rien.

Je regrette parfois les débuts de l'ère pro, les années 2000 en Europe étaient quand même autre chose quand tout le monde (les anglais!) s'y collait même si les gallois et les écossais n'ont jamais été vraiment invités (pas plus les italiens). Je le disais sur le forum, tout le monde ne peut pas avoir des budgets a 40 ou 50M, 15/20M de masse salariale.

Après les scores fleuves, c'est aussi la faute la formule. Il ne suffit pas de gagner, il faut gagner si possible avec un BO et le plus large écart possible parce que la 1ère place va se jouer a ça et est essentielle pour la poursuite de la compétition au jeu des réceptions domicile. Il faudrait a minima que les phases finales se jouent sur terrain neutre pour contre balancer.

Je le disais a @Neophytesur le live, il y a deux saisons, c'est le Leinster qui a montré la voie en collant des 60 ou 80 (c'est Montpellier qui en prend 89, Bath 60 chez eux) a tout le monde (enfin a beaucoup quand ça le fait :-)) et même nous on en a pris 40. Le but du jeu est simple, marquer le plus possible pour assurer les réceptions du tableau final, c'est assez stupide finalement. D'autant que ça perd tout son sens au jeu des pseudo impasses de quelques uns, les Sud Afs qui ne présentent les mêmes équipes, ceux qui n'en ont rien a f..., ceux qui abandonnent en cours de route etc etc ...

Ca me fait penser a ceux qui ne jurent que par les "formules championnat" et veulent voir disparaitre les phases finales. A vouloir une équité, en fait c'est le contraire car les classements se jouent a dix bandes du résultat indirect d'untel qui aura peut-être alors complètement laché la compétition.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

J'avoue qu'avec un Costes qui en fait trop, un Akhi qui vieillit, un Delibes qui semble meilleur à l'aile.

Ca serait dommage de se séparer de Barassi, si on veut le garder faudra s'aligner financièrement.

Mais ça semble mal parti en effet dans les attitudes/déclarations, mais rien n'est fait.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Je ne le vois pas comme ça.
Je pense que le problème de Barassi pour Mola, c’est sa régularité quelque soit sa situation et sa perf d’hier.

Qu’il fasse un match comme hier, ça n’étonne plus personne finalement. On sait que c’est un super joueur de rugby.

En revanche, on aimerait tous qu’il le soit régulièrement tout au long d’une saison. 
Et je pense que la phrase de Mola elle est en ce sens: on sait que t’es capable mais maintenant on t’attend sur la régularité et si t’es régulier alors…

C’est pour le piquer et ça ne remet pas en cause une éventuelle prolongation. Rien de nouveau en soit.

PLB doit changer quelque chose dans sa préparation/routine quotidienne. Si il n’arrive pas à le faire, il ne passera pas le dernier cap de la régularité dans la performance, qui ferait de lui un joueur incontournable et probablement le 13 de l’EDF. 

Je fais un comparatif avec Capuozzo, qui a galéré mais qui s’est remis en question et qui a changé sa prépa (beaucoup moins blessé et bien plus régulier). Il a su évoluer et il va décrocher sa prolongation. 

Pour PLB, il ne lui reste plus qu’à cocher enfin cette case.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Les Minimes a dit :

En même temps si Barassi a les mêmes notions de géographie que Penaud y'a peu à craindre du MHR :yes:

PL BARASSI est originaire d’Alsace de Selesta,ses parents sont venus habiter à Narbonne 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, papapoupa a dit :

J'avoue qu'avec un Costes qui en fait trop, un Akhi qui vieillit, un Delibes qui semble meilleur à l'aile.

Ca serait dommage de se séparer de Barassi, si on veut le garder faudra s'aligner financièrement.

Mais ça semble mal parti en effet dans les attitudes/déclarations, mais rien n'est fait.

peut etre aussi que le club lorgne sur un inter à haut potentiel au poste de 13 et hésite à avoir deux hauts salaires ( enfi salaire d'international en puissance, non issu du CDF ) sur le même poste, avec peu d'écart d'age ...