Aller au contenu

[CC - J2] Exeter - ST (Dimanche 15 décembre 2024 à 18h30 au Sandy Park, sur BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

28 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Exeter (>10 points ; <=15 points)
    • Exeter ( >15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)

Oh mon Francois Cros qui a fait la toupie tel Rococoko :wub:

• Upvote 1
Posté(e)

Pour les abos C+ rugby j'ai le match sur la chaine rugby pack !

Posté(e)

Bien l'arbitre, Mallia quel débile.

Posté(e)

Cros quel homme, dire que certains voulaient le voir au repos.

Il fait qu'on marque 7 points et qu'on en encaisse pas 7 en 10min.

Posté(e)
il y a 10 minutes, zbb a dit :

Pour les abos C+ rugby j'ai le match sur la chaine rugby pack !

Sur quel numéro de chaîne stp 

Posté(e)
il y a 2 minutes, mojito a dit :

Sur quel numéro de chaîne stp 

68

Posté(e)

C est pour les abonnés Bein mais merci quand même 

Posté(e)

Barassi quel match ...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

Barassi quel match ...

A ce rythme, ça fera un inter de plus pour le tournoi...

Posté(e)
il y a 1 minute, braucolduras a dit :

A ce rythme, ça fera un inter de plus pour le tournoi...

Oui c'est terrible on va être obligé de jouer avec Ahki + Choco et Costes en remplacant.. 

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, smiticks a dit :

Barassi quel match ...

Tiens donc … il est libéré psychologiquement..

Posté(e) (modifié)

Certes, en face c'était faible mais un grand bravo aux staffs et aux joueurs pour jouer si bien, si juste dès le mois de décembre, dans le froid, à l'extérieur. En plus en sortant d'un mois d'entraînement sans les cadres.

Cros et Barassi hommes du match.

Et Dupont (pour ne pas banaliser ces performances).

J'espère qu'Akhi reviendra vite car avec un Barassi si chaud bouillant, on peut enfin retrouver une paire de centres encore plus en harmonie avec les copains qui tournent autour.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)

Le seul point négatif, la blessure de Cramont....:(

• Triste 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Le seul point négatif, la blessure de Cramont....:(

L'heure de lancer Lacombre ?

• Upvote 3
Posté(e)

match très solide, peu de déchet, une bonne attitude globale et une bonne discipline.

1. Barassi

2. Cros

3. Lebel

Les seuls a avoir été en dedans c'est Mallia et Aldegheri, mais l'équipe globalement été performante.

bravo aux gars.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

MAIS LAISSEZ MOI PARLER MERDE ! C’est un forum, pas une prison syrienne, une manif féministe en Afghanistan ou un gouvernement français : on a le droit de parler. 
Bon. Franchement, ça cassait pas trois pattes à un canard. 
D’abord vous avez pris trois essais. Comme nous. 
Ensuite tous vos essais n’ont pas été transformés. 
Enfin votre fameux Dupont il n’a marqué qu’une seule fois ! Sur neuf essais, ça fait pas lourd ! :sorcerer: 

sur 10… c’est encore pire

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Respect à ce club d'Exeter qui a fait parti du Top 5 européen pendant quelques années et qui avait réussi 2 beaux baroud d'honneur sur les 2 dernières saisons de CC (1/2 finaliste en 2023 face à LR, 1/4 de finaliste l'an dernier face à nous)...Malheureusement cette année ils n'avaient pas les armes (étant déjà cataclysmiques en championnat).

En tout cas, les trajectoires croisées des 2 clubs depuis la 1/2 finale perdu chez eux de 2020 fait  peur pour le rugby anglais.

Modifié par Gino31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Mon seul cadeau de Noël, la prolongation de Barassi, Svp.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)
Just now, Joco said:

sur 10… c’est encore pire

Tu m’ôter les mots de la bouche. Je dis : la hype, elle est répondue ! :original:

Posté(e)
1 minute ago, Gino31 said:

Respect à ce club d'Exeter qui a fait parti du Top 5 européen pendant quelques années et qui avait réussi 2 beaux baroud d'honneur sur les 2 dernières saisons de CC (1/2 finaliste en 2023 face à LR, 1/4 de finaliste l'an dernier face à nous)...Malheureusement cette année ils n'avaient pas les armes (étant déjà cataclysmiques en championnat).

En tout cas, les trajectoires croisées des 2 clubs depuis la 1/2 finale perdu chez eux de 2020 fait  peur pour le rugby anglais.

Fallait pas arrêter de porter des coiffes indiennes et de faire Ooooohooohoo dans les stades. :blush:

• Haha 3
Posté(e)

Faut vraiment être supporter d'une des deux équipes pour s'infliger une telle purge. En fait le seul intérêt d'un tel match c'est de surveiller la différence de points par rapport à un adversaire qu'on ne rencontrera même pas. Quelle déchéance...

• Confus 5
  • Upvote 1
Posté(e)

Que dire? 

(Presque) tout a été parfaitement fait. Tout simplement bravo, mission accomplie. 

Mais j'ai fait un cauchemar dans lequel Barassi nous quittait à la fin de saison? C'était qu'un mauvais rêve hein, rassurez moi? 

Ah et Juan Cruz nous a rappelé ce soir qu'il était humain. J'avais pas souvenir d'un mauvais match sous nos couleurs, c'est le premier ce soir. Ça arrive. 

• Upvote 3
Posté(e)
6 minutes ago, Gino31 said:

Bath et Bristol, en tête du championnat, sont derniers de notre poule.

Gloucester, 5ème, s'est fait taper par Vannes en Challenge.

• Triste 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Faut vraiment être supporter d'une des deux équipes pour s'infliger une telle purge. En fait le seul intérêt d'un tel match c'est de surveiller la différence de points par rapport à un adversaire qu'on ne rencontrera même pas. Quelle déchéance...

Pas le courage de regarder tout le match. Moi qu'on ne vienne pas me parler de top12, de doublons, quand tu acceptes de perdre du temps pour jouer des matchs qui ne servent à rien. Ça ne sert pas le rugby français, même pas le rugby international vu qu'on reste dans l'entre soi.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Ce qui est triste, c'est de constater que la bonne CC des clubs anglais de l'an dernier n'était pas le début de quelque chose ou une montée en puissance mais juste un plafond de verre qui avait été atteint...Même dans le meilleur des mondes, ils peuvent pas faire mieux que l'an dernier, ni dans le jeu, ni dans le résultat.

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Posté(e)

Je me rappelle de Toulouse - Leicester ou autres en phase de poule au Stadium, c'était THE match de l'automne-hiver avec une ambiance incroyable et une intensité folle. Alors certes ça se finissait pas avec 15 essais mais il y avait une vraie tension et un vrai suspens. Idem pour le quart quand c'était au Stadium. Aujourd'hui il ne viendrait à l'esprit de personne de délocaliser un match avant la demi-finale (où c'est obligatoire), c'est dire.

• Upvote 5
Posté(e)

J'imagine que je suis pas le seul à avoir remarqué le match fini Cazalbou s'adresser à Barassi qui ne le regarde même pas.

Était-ce d'être occupé à serrer des mains à la fin du match... ?

On peut interprêter la scène de plusieurs manières mais j'y ai pas senti de "complicité". 

D'un autre côté Barassi n'est pas le plus expressif, il n'y a qu'à le voir après avoir marqué.  

• Upvote 1
Posté(e)

Il est a quelle heure le match ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

21 h 64

Heure anglaise.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

Northampton tient la route quand même. 

Bath semble solide aussi, mais prendre LR à domicile pour démarrer, pas simple

Posté(e)
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Malia,pour moi,doit avoir une grosse période de repos,il n a pas coupé réellement depuis plusieurs saisons entre le 4 nations,la coupe du monde, le top 14 et la ccup

Je me tue à le dire depuis un moment, faudrait pas que ça lache.

Pour moi au repos et en vacances même contre le LOU et SF.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Je me tue à le dire depuis un moment, faudrait pas que ça lache.

Pour moi au repos et en vacances même contre le LOU et SF.

surtout qu'on a Blair, Ange, Lebel, Delibes même sans Ramos ni Mallia, et Remue. 

• Upvote 6
Posté(e)
15 minutes ago, Bota said:

Il est a quelle heure le match ?

A te voilà, t'as pris la douche ? pas mal ton premier essai, par contre le tout droit d'un ligne de touche à l'autre si tu peux éviter à l'avenir :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
15 minutes ago, Fafou said:

Northampton tient la route quand même. 

Bath semble solide aussi, mais prendre LR à domicile pour démarrer, pas simple

Ils ont paumé à Trévise et comptent déjà deux défaites.

Posté(e)
il y a 33 minutes, jauzy19 a dit :

Je me rappelle de Toulouse - Leicester ou autres en phase de poule au Stadium, c'était THE match de l'automne-hiver avec une ambiance incroyable et une intensité folle. Alors certes ça se finissait pas avec 15 essais mais il y avait une vraie tension et un vrai suspens. Idem pour le quart quand c'était au Stadium. Aujourd'hui il ne viendrait à l'esprit de personne de délocaliser un match avant la demi-finale (où c'est obligatoire), c'est dire.

Le rugby anglais s’est laissé aspirer par l’inflation des salaires dans les années 2010 et le Covid lui a fait beaucoup de mal… :(

Avec ça, il y a encore moins de compétitivité dans le rugby actuel et les anglo-saxons (avec les nations du sud) sont prêtes à tout pour essayer de remplir les caisses (se vendre à CVC, CDM des clubs, Nations Cup au Qatar ou en Arabie Saoudite…). Je suis peut-être pessimiste, mais une certaine folie des grandeurs pousse petit à petit le rugby à sa perte. En tout cas, le rugby qu’on a aimé.

Le Top 14 tient encore (l’Etat a bien aidé à passer le Covid), mais n’est-ce pas un simple sursis quand on voit combien de clubs sont sauvés par les mécènes et comment le rugby amateur souffre.

Finalement, l’apogée du rugby professionnel (équilibre entre tradition/finances/compétitivité) était peut-être dans les années 2000. L’avenir nous le dira.

Je suis heureux de ce qu’est le ST aujourd’hui… mais le rugby dans son ensemble est quand même moins emballant globalement (certains matchs restent hyper intéressants malgré tout). Ou sinon, c’est que je vieillis… c’est fort possible aussi. :alien:

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas le courage de regarder tout le match. Moi qu'on ne vienne pas me parler de top12, de doublons, quand tu acceptes de perdre du temps pour jouer des matchs qui ne servent à rien. Ça ne sert pas le rugby français, même pas le rugby international vu qu'on reste dans l'entre soi.

J'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers leurs pu**n de coupe du monde des clubs. 

C'était marrant au début de les poutrer constamment les Rosbeefs, mais si ils ne reviennent pas dans le coup dès l'année prochaine, j'ai bien peur que ce soit la mort de la Ccup. 

-Format nul à chier 

-Gallois et italiens inexistants

-Anglais et écossais ce n'est guère mieux

-Irlandais à part le Leinster c'est pas brillant. 

-Et les sud-af ont l'air de s'en battre les cou**es. 

A La fin tout le monde va finir par s'en désintéresser, grand public et chaîne tv qui balancent de la tune pour voir des matchs à sens unique.... 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Le rugby anglais s’est laissé aspirer par l’inflation des salaires dans les années 2010 et le Covid lui a fait beaucoup de mal… :(

Avec ça, il y a encore moins de compétitivité dans le rugby actuel et les anglo-saxons (avec les nations du sud) sont prêtes à tout pour essayer de remplir les caisses (se vendre à CVC, CDM des clubs, Nations Cup au Qatar ou en Arabie Saoudite…). Je suis peut-être pessimiste, mais une certaine folie des grandeurs pousse petit à petit le rugby à sa perte. En tout cas, le rugby qu’on a aimé.

Le Top 14 tient encore (l’Etat a bien aidé à passer le Covid), mais n’est-ce pas un simple sursis quand on voit combien de clubs sont sauvés par les mécènes et comment le rugby amateur souffre.

Finalement, l’apogée du rugby professionnel (équilibre entre tradition/finances/compétitivité) était peut-être dans les années 2000. L’avenir nous le dira.

Je suis heureux de ce qu’est le ST aujourd’hui… mais le rugby dans son ensemble est quand même moins emballant globalement (certains matchs restent hyper intéressants malgré tout). Ou sinon, c’est que je vieillis… c’est fort possible aussi. :alien:

tu m'as devancé et je partage ton analyse. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

J'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers leurs pu**n de coupe du monde des clubs. 

C'était marrant au début de les poutrer constamment les Rosbeefs, mais si ils ne reviennent pas dans le coup dès l'année prochaine, j'ai bien peur que ce soit la mort de la Ccup. 

-Format nul à chier 

-Gallois et italiens inexistants

-Anglais et écossais ce n'est guère mieux

-Irlandais à part le Leinster c'est pas brillant. 

-Et les sud-af ont l'air de s'en battre les cou**es. 

A La fin tout le monde va finir par s'en désintéresser, grand public et chaîne tv qui balancent de la tune pour voir des matchs à sens unique.... 

Le truc c'est que depuis 3-4 ans, tu as 3 clubs en Europe, le ST, La Rochelle et le leinster. Cette année, avant le début, tu as ces 3 clubs et peut être l'ubb vu la saison dernière et un club sud africain. Au bout d'un match tu as compris que le club sud africain c'est mort et ça confirme les 4 autres clubs. Sincèrement tu ferais une finale directe en fin de saison entre le champion du top14 et celui du championnat irlandais, gallois, ecossais sud af ça irait bien plus vite. Et tu files le pognon de la hcup pour diffuser le championnat anglais et celtes qui ont plus besoin de pognon que les clubs français. 

Qui est assez bête pouf s'abonner à bein uniquement pour la hcup?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

MAIS LAISSEZ MOI PARLER MERDE ! C’est un forum, pas une prison syrienne, une manif féministe en Afghanistan ou un gouvernement français : on a le droit de parler. 
Bon. Franchement, ça cassait pas trois pattes à un canard. 
D’abord vous avez pris trois essais. Comme nous. 
Ensuite tous vos essais n’ont pas été transformés. 
Enfin votre fameux Dupont il n’a marqué qu’une seule fois ! Sur neuf essais, ça fait pas lourd ! :sorcerer: 

A la une des quotidiens demain. Dupont, le complot. 😳

https://www.ladepeche.fr/2024/12/15/exeter-stade-toulousain-dangereux-et-contre-lesprit-du-jeu-la-colere-froide-dantoine-dupont-plusieurs-fois-cible-dactions-violentes-12394244.php

• Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Si je suis d'accord avec votre analyse sur la chute vertigineuse des clubs britons (hors Leinster) et de l'intérêt de cette CE, je nuancerai juste sur le fait que je pense qu'on a actuellement la meilleure équipe du ST de son histoire.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

Barassi quel match ...

Et dire qu il a probablement signé ailleurs …

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Et dire qu il a probablement signé ailleurs …

T es sur de ça?