Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, Gino31 a dit : 2x ~50 pions encaissés à Toulouse et Bordeaux pour le RCT. On le savait déjà mais confirmation que le gap est encore très large pour eux, malgré leur solide 3ème place la saison dernière avec 1/4 Ccup + 1/2 de Top 14 où ils sont pas ridicules mais globalement dépassés. Plus au Stade Français. Et Montauban leur en colle quand même 28 chez eux. Y a du taff en défense. 1
gael Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Yavait un brennus en jeu ce soir? Les Bordelais sautent partout après chaque essai et se congratulent comme s'ils avaient gagné un titre... 2
Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, montségur a dit : On peut difficilement parler de Brex hit ! Ouais, il s’est pas envoyé comme un chien.
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Plus au Stade Français. Et Montauban leur en colle quand même 28 chez eux. Y a du taff en défense. Autant je les avais trouvé bons contre Bath, ce soir c'est honteux. Et Bordeaux fait pas un grand match en plus...
Keke Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 3 minutes, Gino31 a dit : 2x ~50 pions encaissés à Toulouse et Bordeaux pour le RCT. On le savait déjà mais confirmation que le gap est encore très large pour eux, malgré leur solide 3ème place la saison dernière avec 1/4 Ccup + 1/2 de Top 14 où ils sont pas ridicules mais globalement dépassés. Y’a peu de suspens on se redirige vers la même finale du championnat.
rimram31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Détail important l'Ubb gagne le face à face et est devant Toulon en cas d'égalité (comme ce soir mais aussi in fine.au cas) 1
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 3 minutes, gael a dit : Yavait un brennus en jeu ce soir? Les Bordelais sautent partout après chaque essai et se congratulent comme s'ils avaient gagné un titre... Désolé, c'est vrai que c'est pas forcément la norme en ce moment d'être heureux 2
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, Keke a dit : Y’a peu de suspens on se redirige vers la même finale du championnat. On n'en est pas là mais je les ai trouvé d'une pauvreté ce soir... A la limite Pau ou LR au complet ça me semble plus consistant...
rimram31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : Y’a peu de suspens on se redirige vers la même finale du championnat. Faut changer les règles de bonus de SC 1
Keke Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, olivier11 a dit : On n'en est pas là mais je les ai trouvé d'une pauvreté ce soir... A la limite Pau ou LR au complet ça me semble plus consistant... C’est vrai que Toulon c’est indigent. J’ai du mal à voir du progrès dans le projet de Mignoni 3
Gino31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Keke a dit : Y’a peu de suspens on se redirige vers la même finale du championnat. Oui, Bordeaux reste de loin le rival le plus sérieux. Mais si Pau reste solide à la maison (match importantissime face au MHR au Hameau la semaine prochaine pour valider leur phase aller) et qu'ils sont pas trop touchés par les blessures en 2nde partie de saison, ils vont être difficiles à déloger. Jouer un barrage de Top 14 (en sachant que selon toute vraisemblance, ils vont aller très loin en CCup), ça obscurcirait pas mal le chemin vers le Brennus pour l'UBB. Modifié 21 décembre 2025 par Gino31
Keke Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Oui, Bordeaux reste de loin le rival le plus sérieux. Mais si Pau reste solide à la maison (match importantissime face au MHR au Hameau la semaine prochaine pour valider leur phase aller) et qu'ils sont pas trop touchés par les blessures en 2nde partie de saison, ils vont être difficiles à déloger. Jouer un barrage de Top 14 (en sachant que selon toute vraisemblance, ils vont aller très loin en CCup), ça obscurcirait pas mal le chemin vers le Brennus pour l'UBB. Pau fait une superbe saison en championnat mais j’ai du mal à les voir tenir le Top 2 sur la longueur. Ils commencent à avoir beaucoup de blessés. 2
gael Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) il y a 3 minutes, marto a dit : Désolé, c'est vrai que c'est pas forcément la norme en ce moment d'être heureux Désolé j'aime pas les célébrations de footeux. J'ai jamais fait ça quand je jouais. Bon après j'ai pas marqué beaucoup d'essais. Mais on ne faisait jamais ça. Moi ça me gave, que ce soit les plongeons ou les célébrations exagérées quelque soit l'équipe Modifié 21 décembre 2025 par gael
rimram31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Bordeaux rival le plus sérieux oui mais aussi par leur régularité de présence en phases finales. On parlait de Jalibert mais on peut pas comparer le Jaja et en fait tout Bdx de 2023 et celui de 2025 qui a derrière lui 2 saisons en disputant les phases finales de CCup et de Top 14, ça change aussi pas mal de choses sur la maturité des joueurs. 1
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Incroyable Canal " Jalibert peut jouer comme ça parce qu'il y a Lucu". Lucu 4 matchs / 14 dont deux défaites. Bravo les gars. 1 1
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, gael a dit : Désolé j'aime pas les célébrations de footeux. J'ai jamais fait ça quand je jouais. Bon après j'ai pas marqué beaucoup d'essais. Mais on ne faisait jamais ça. Moi ça me gave, que ce soit les plongeons ou les célébrations exagérées quelque soit l'équipe C'est un peu la norme. Au delà de ça, je sais pas si t'a vu le classement avant le match et le fait qu'on reste sur 2 défaites d'affilée mais si on perd celui ci, on est pas bien du tout. 1
rimram31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Incroyable Canal " Jalibert peut jouer comme ça parce qu'il y a Lucu". Lucu 4 matchs / 14 dont deux défaites. Bravo les gars. Ouais enfin vous avez une charnière qui a été costaude ce soir.
tire-bouchon Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 La pauvreté du jeu toulonnais est quand même remarquable. Mignoni fait un sacré boulot. Comme à Lyon, quoi ! 2
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Incroyable Canal " Jalibert peut jouer comme ça parce qu'il y a Lucu". Lucu 4 matchs / 14 dont deux défaites. Bravo les gars. ILs ont dit du bien de Jalibert toute la soirée et l'après match c'est la foire à la saucisse, rien de très grave... Vous auriez pas une petite hypersensibilité sur Jalibert par chez vous?
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, rimram31 a dit : Ouais enfin vous avez une charnière qui a été costaude ce soir. Évidemment mais y a quand même toujours une certaine frilosité assez incroyable avec Jalibert. Enfin bon, vu le niveau atteint, peut être grâce à ça, peu importe. Mais là, typiquement, même quand il marchait sur l'eau l'an dernier c'était grâce à Lucu et son pack, et là il se tape le début de saison sans Lucu, Moefana, Buros + tous les gros porteurs du pack et un Penaud en lendemain de cuite pendant 3 mois, il porte l'équipe et le premier bon match de Lucu : " C'est grâce à Lucu"
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 13 minutes, Ralax31 a dit : ok mais bon il avait sa place pour la tournée ça serait dommage qu'il ne ravale pas ce mauvais souvenir pour aller de l'avant d'autre l'ont avant lui et cela arrivera à d'autres aussi J'arrête là mais je crois qu'il est honnête avec lui même et l'edf. Comme l'a dit @Keke, on ne verra pas le jalibert de l'ubb avec l'edf. Pour qu'il soit investi en défense comme à bordeaux, je pense qu'il faut qu'il puisse s'éclater aussi en attaque. En jouant comme ntamack lors de la dernière tournée, je ne pense pas qu'il mettrait la même intensité. Et s'il joue offensivement comme avec l'ubb, pas sûr qu'il enchaîne les matchs. C'est pour ça que le débat jalibert en EDF, je pense qu'il ne se pose même pas, car pas capable de produire ce que fait ntamack. 1
gael Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) En tout cas Toulon ne va pas être amputé pendant les doublons ..quelle tristesse. Bru peut dire au revoir à toute sa ligne de 3/4 du jour. De Lucu à Buros ils feront tous parti des 42 voir des 33, 32?? qui seront protégés Modifié 21 décembre 2025 par gael 1
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : ILs ont dit du bien de Jalibert toute la soirée et l'après match c'est la foire à la saucisse, rien de très grave... Vous auriez pas une petite hypersensibilité sur Jalibert par chez vous? Carrément ! On est un peu à fleur de peau sur le sujet mais devine quoi, en vous lisant je pense qu'en inversant les rôles vous ne seriez pas si loin.
gael Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Galthie est capable de prendre les 4 talonneurs de Toulouse pour compenser 😁
Ralax31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : J'arrête là mais je crois qu'il est honnête avec lui même et l'edf. Comme l'a dit @Keke, on ne verra pas le jalibert de l'ubb avec l'edf. Pour qu'il soit investi en défense comme à bordeaux, je pense qu'il faut qu'il puisse s'éclater aussi en attaque. En jouant comme ntamack lors de la dernière tournée, je ne pense pas qu'il mettrait la même intensité. Et s'il joue offensivement comme avec l'ubb, pas sûr qu'il enchaîne les matchs. C'est pour ça que le débat jalibert en EDF, je pense qu'il ne se pose même pas, car pas capable de produire ce que fait ntamack. j'arrête là aussi pour ce soir mais "investi en défense", y'aurait des choses à dire mais ça n'est pas le jour pour en parler 1
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Carrément ! On est un peu à fleur de peau sur le sujet mais devine quoi, en vous lisant je pense qu'en inversant les rôles vous ne seriez pas si loin. Ben non, nous avec avec la mafia cassoulet et les médias aux ordres, de toute manière ça ne pourrait pas nous arriver... 5
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Pour parler des mecs dont on parle peu, Perchaud, Boniface, Sadie, Matiu et le mec qui change notre pack ,Coleman. Bien joué les gars
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Ben non, nous avec avec la mafia cassoulet et les médias aux ordres, de toute manière ça ne pourrait pas nous arriver... A la solde de l'État
Keke Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, marto a dit : Pour parler des mecs dont on parle peu, Perchaud, Boniface, Sadie, Matiu et le mec qui change notre pack ,Coleman. Bien joué les gars Coleman c’est peut être le joueur le plus important pour vous devant.
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, Keke a dit : Coleman c’est peut être le joueur le plus important pour vous devant. Toutafé !
thorvic Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, marto a dit : Pour parler des mecs dont on parle peu, Perchaud, Boniface, Sadie, Matiu et le mec qui change notre pack ,Coleman. Bien joué les gars Alors c'est gratuit je l'admets, mais : Quand ton point de comparaison c'est Poirot aussi... ( Dans deux profils différents je les aimes bcp ces deux la en plus... Parole de pilar )
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, olivier11 a dit : Et Du Preez il arrive un jour au fait? Dans les deux prochaines semaines normalement, histoire d'avoir les épaules chaudes pour Pollock 1
thorvic Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : A la solde de l'État Et en plus on a " dieu " et " fils de " Si si je te promets, je l'ai lu sur internet ! 1
thorvic Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, marto a dit : Dans les deux prochaines semaines normalement, histoire d'avoir les épaules chaudes pour Pollock Lui je pense que vous allez l'aimer très vite.
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, thorvic a dit : Alors c'est gratuit je l'admets, mais : Quand ton point de comparaison c'est Poirot aussi... ( Dans deux profils différents je les aimes bcp ces deux la en plus... Parole de pilar ) Mais moi j'attends que ça qu'on lui passe devant, mais Boniface ça fait 3 ans qu'il n'y arrive pas, Perchaud est peut être en train de le faire.
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, thorvic a dit : Lui je pense que vous allez l'aimer très vite. On l'aime déjà, perso je suis ravi de voir ce mec jouer
capitole46 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 29 minutes, Vigomar a dit : Ouais, il s’est pas envoyé comme un chien. Tu t'es réveillé devant la tv allumée sur France 3 chez la belle-mère ?
Joco Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Il y a 3 heures, Glorin a dit : Franchement qu'on mette Jalibert en 10 en EDF. Ça suffit là. Il y a 1 heure, Tolhurst a dit : jalibert quel bel homme alors, avec cette coupe de cheveux… c’est non!
penjolum Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Jalibert se fondant totalement dans le collectif est évidemment indiscutable en EDF. 2
SBUC Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Coleman c’est peut être le joueur le plus important pour vous devant. Tu peux changer le "peut être" par ,"certainement". Ce mec est incroyable. On en parle beaucoup à Bordeaux mais s'il est là en finale c est pas le même match. Quel joueur putain !
tire-bouchon Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 La petite différence qui est énorme, c' est que Jalibert à carte blanche à l' UBB. En EdF, Galthié va lui dire comment il faut jouer. Et alors là, vous voyez le tableau. D' ailleurs, moi, si j' étais manger de l' EdF, je dirais aux joueurs: Faites ce que vous voulez. Et j' irais me balader à poil avec ma meuf à Paris-Plage. 3 1
Parigot_Paris Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 JE DESCENDS A BAYONNE ! Après je me calme sur les déplacements car ça fait quand même un budget. Ulster et Toulon et j’arrête promis. Ou alors Sapiac passque je connais pas. Mais bon les résolutions on sait ce que ça vaut ! Comme @capitole46 qui s’est juré de ne plus mettre de saucisse de Morteau dans son cassoulet… 3
Dede11 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit : JE DESCENDS A BAYONNE ! Après je me calme sur les déplacements car ça fait quand même un budget. Ulster et Toulon et j’arrête promis. Ou alors Sapiac passque je connais pas. Mais bon les résolutions on sait ce que ça vaut ! Comme @capitole46 qui s’est juré de ne plus mettre de saucisse de Morteau dans son cassoulet… Entre nous ce doit être quelque chose un cassoulet à la saucisse de Morteau ! 1 1
rimram31 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit : JE DESCENDS A BAYONNE ! Après je me calme sur les déplacements car ça fait quand même un budget. Ulster et Toulon et j’arrête promis. Ou alors Sapiac passque je connais pas. Mais bon les résolutions on sait ce que ça vaut ! Comme @capitole46 qui s’est juré de ne plus mettre de saucisse de Morteau dans son cassoulet… C'est magique Bayonne (enfin sois prudent quand même au stade ils sont parfois bizarres par là bas ). Je suppose que tu connais deja mais passe au marché toi qui aime bien la bonne bouffe. 1
Parigot_Paris Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 8 minutes ago, rimram31 said: C'est magique Bayonne (enfin sois prudent quand même au stade ils sont parfois bizarres par là bas ). Je suppose que tu connais deja mais passe au marché toi qui aime bien la bonne bouffe. Et à la cathédrale moi qui aime bien Jésus Christ ! 1
jauzy19 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/12/22/on-voit-un-medecin-demander-au-joueur-de-se-remettre-au-sol-un-ex-arbitre-denonce-les-simulations-de-blessures-sur-les-terrains-de-rugby-13126023.php 1
rimram31 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 14 minutes, jauzy19 a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/12/22/on-voit-un-medecin-demander-au-joueur-de-se-remettre-au-sol-un-ex-arbitre-denonce-les-simulations-de-blessures-sur-les-terrains-de-rugby-13126023.php Tu aurais pu poster sur le fil Lyon - ST parce que le cinoche de Wainiqolo sur l'essai refusé, comment dirais-je. L'arbitre qui accepte l'arbitrage du public, de Ghezal et tombe dans le panneau du cinéma du joueur de Lyon, hat trick ! Ce qui me fait dire d'ailleurs que ça serait pas mal aussi de revoir et arbitrer les actions litigieuses de ce type a posteriori. Le cinéma d'un joueur n'est pas toujours évident, enfin si mais il faut qu'il le soit vraiment pour motiver une décision en direct. 2
sass40 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 46 minutes, rimram31 a dit : Tu aurais pu poster sur le fil Lyon - ST parce que le cinoche de Wainiqolo sur l'essai refusé, comment dirais-je. L'arbitre qui accepte l'arbitrage du public, de Ghezal et tombe dans le panneau du cinéma du joueur de Lyon, hat trick ! Ce qui me fait dire d'ailleurs que ça serait pas mal aussi de revoir et arbitrer les actions litigieuses de ce type a posteriori. Le cinéma d'un joueur n'est pas toujours évident, enfin si mais il faut qu'il le soit vraiment pour motiver une décision en direct. L article du Midol et l intervention de Raynal parlent de la possibilité de mettre un carton jaune pour simulation. Alors là je voudrais bien connaître le nom de l arbitre qui le ferait pour un joueur qui à domicile "sauve" un essai par cette action: n est ce pas Wainiquolo??? Cela voudrait dire: Essai pour le ST et carton jaune pour le LOU En sur le terrain samedi, essai refusé au ST et pénalité pour le LOU! Le rugby est une incertitude permanente sans fonds!
Dede11 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 8 heures, Dede11 a dit : Entre nous ce doit être quelque chose un cassoulet à la saucisse de Morteau ! Je remarque que @GuLi aime les bons vrais plats, par contre mon @Parigot_Paris, peut-être un couscous aux saucisses de Toulouse ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant