Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Rien de scandaleux son 1/4 de finale, à l'image de l'équipe à peu près.

Je crois ne même pas avoir vu autant de franchissement que toute l équipe de l'EDF y a quelques semaines.

Je suis encore traumatisé par sa défense sur Etzebeth droit comme un I en train de se faire traîner sur 15 mètres. Désolé

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Oui mais si tu mets Jalibert ça va tout changer tu comprends, on va se mettre à traverser le terrain. Peut être même qu’en mêlée on va devenir enfin dominateurs. Et puis peut être qu’aussi les problèmes récurrents de défense vont se régler, Jalibert c’est un grand défenseur désormais.

Dommage qu’on y ait déjà pensé en 2023. J’ai encore en tête,

notre sauveur faire un grand quart de finale.

 

Carton jaune pour sarcasme qui n'amène rien.

J'ai rien contre Fickou, Aldé, Ntk, Montagne par ex mais ils ont rien à faire en EDF actuellement.

Retour de Cros, Mauvaka et Atonio par exemple pour le tournoi, plus deux trois autres joueurs en méforme qui peuvent revenir à plus proche de leur niveau.

 

A noter qu'il a été débunké par je sais plus quel youtubeur, que Jalibert est plutôt très bon en 2023 et notamment lors du quart, on se focalise sur un plaquage pas ouf sur Etzebeth à 10m de la ligne et une pénaltouche non trouvée, mais sur le reste du match c'est l'un des meilleur et il est aucunement fautif sur l'essai encaissé contrairement à d'autres (Penaud, Ramos, Woki de mémoire, faudrait que je retrouve la vidéo).

 

Enfin je sais même pas si je devrais continuer à argumenter vu le Jalibert bashing sur ce forum de certains. 

Posté(e)

Vous voulez pas parler d'Urios, plutôt ? 

  • Haha 7
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Oui. Un petit débat NTK - Jalibert, c'est original et ça rend le match tellement plus passionnant... :kiss:

Les gars, ils s'inventent un débat qui n'existe même pas :)

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Je suis encore traumatisé par sa défense sur Etzebeth droit comme un I en train de se faire traîner sur 15 mètres. Désolé

Mouais, Etzebeth quoi. Évidemment qu'il y a mieux que Jalibert en défense. J'aurai bien aimé voir plaque aux jambes, offload et même punition

Posté(e)
5 minutes ago, Keke said:

Oui mais si tu mets Jalibert ça va tout changer tu comprends, on va se mettre à traverser le terrain. Peut être même qu’en mêlée on va devenir enfin dominateurs. Et puis peut être qu’aussi les problèmes récurrents de défense vont se régler, Jalibert c’est un grand défenseur désormais.

Dommage qu’on y ait déjà pensé en 2023. J’ai encore en tête,

notre sauveur faire un grand quart de finale.

 

 

Oh la la mais la nullité de ce post. 

Franchement, t'as rien de mieux que ce sarcasme de bas étage ?

 

Je m'arrête là. Niveau abyssal.

 

Posté(e)

NTK-Jalib, ok mais pitié n'embrayez pas sur un énième débat sur les calendrier internationaux, on sort à peine de 10 ou 15 pages à ce sujet en Novembre. Attendez au moins le T6N pour ça :chuis:

  • J'aime 1
Posté(e)

L'UBB les mains au dessus du guidon. C'est si faible en face.

  • Upvote 1
Posté(e)

 

Ok je m'arrète la.

Posté(e)

Pénalité à 5 mètres,tu es mauvais en touche,prends mêlée ou joues à la main..Pas de cerveau 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Glorin a dit :

Vous tombez tellement dans le panneau du discours de Galthie. Ça fait flipper. Il a lobotomise tout son milieu. Wow 

Quel est le rapport avec le discours de Galthié? J'en ai rien à faire. Mais cette idée qu'avec Jalibert en 10 on aurait du rugby champagne direct en EDF...

Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Ben quand t'as Dupont c'est pas déconnant et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas que Dupont soit incapable de partager si on lui demande...

 

Bref...

Ben c'est une excellente question et j'avoue que je n'ai toujours pas vue une réponse positive sur le terrain, sauf peut-être période NTK en feu mais Dupont n'était pas encore Super Dupont.

 

Perso c'est en tout cas ce que j'attends de lui a l'avenir a commencer par le ST. Il devra aussi apprendre a s'économiser.

Posté(e)

j'avoue que j'ai pas souvent vu jouer Menoncello

j'espere qu'il est d'un autre niveau que son compatriote Brex :(

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

 

 

Oh la la mais la nullité de ce post. 

Franchement, t'as rien de mieux que ce sarcasme de bas étage ?

 

Je m'arrête là. Niveau abyssal.

 

Beh disons que je me mets à ton niveau.
On va mettre les avants de Toulouse et les trois quarts de l’UBB, et on va être champion du monde.

Merci pour ton idée de génie.

 

Modifié par Keke
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Ok je m'arrète la.

Bah là t'a clairement le manque de connexion Dupont Jalibert sur quelques actions 

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Bah là t'a clairement le manque de connexion Dupont Jalibert sur quelques actions 

 

Plus la bonne analyse des Boks tactiquement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Carton jaune pour sarcasme qui n'amène rien.

J'ai rien contre Fickou, Aldé, Ntk, Montagne par ex mais ils ont rien à faire en EDF actuellement.

Retour de Cros, Mauvaka et Atonio par exemple pour le tournoi, plus deux trois autres joueurs en méforme qui peuvent revenir à plus proche de leur niveau.

 

A noter qu'il a été débunké par je sais plus quel youtubeur, que Jalibert est plutôt très bon en 2023 et notamment lors du quart, on se focalise sur un plaquage pas ouf sur Etzebeth à 10m de la ligne et une pénaltouche non trouvée, mais sur le reste du match c'est l'un des meilleur et il est aucunement fautif sur l'essai encaissé contrairement à d'autres (Penaud, Ramos, Woki de mémoire, faudrait que je retrouve la vidéo).

 

Enfin je sais même pas si je devrais continuer à argumenter vu le Jalibert bashing sur ce forum de certains. 

Non mais je caricature certes, mais j’en ai marre de ce débat à deux balles. C’est pas ça le problème de fond de l’EDF. 
Tout le monde fait un focus sur ça en nous vendant presque qu’on aurait un rugby total comme par magie avec Jalibert en 10. 
Jalib c’est un super joueur mais il a déjà eu sa chance et l’EDF n’a pas gagné pour autant.

  • Upvote 2
Posté(e)

Ils sont trop forts, c'est pas comme si tout le monde l avait vu.

  • Upvote 1
Posté(e)

Essai de l'année :sorcerer:

Ah merde! Dommage

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Quel est le rapport avec le discours de Galthié? J'en ai rien à faire. Mais cette idée qu'avec Jalibert en 10 on aurait du rugby champagne direct en EDF...

Mais personne ne dit ça. On dit seulement que Jaja est plus qu'intéressant pour l'EDF toutefois ça demanderait a FG d'avoir un rugby un peu plus ambitieux.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Plus la bonne analyse des Boks tactiquement.

Les mecs sont balaises oui. On voit aussi qu'on a clairement baissé de niveau depuis. C'est quand même pas de chances de prendre ces bons des les 1/4

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Non mais je caricature certes, mais j’en ai marre de ce débat à deux balles. C’est pas ça le problème de fond de l’EDF. 
Tout le monde fait un focus sur ça en nous vendant presque qu’on aurait un rugby total comme par magie avec Jalibert en 10. 
Jalib c’est un super joueur mais il a déjà eu sa chance et l’EDF n’a pas gagné pour autant.

 

Ca fait un moment quand même qu'il n'a pas eu sa chance. 

 

Mais oui ou je te rejoint c'est qu'il faudrait que Galthié change son fusil d'épaule et accepte de passer à un jeu plus débridé et de possession, le jeu qui paye pas mal ces derniers temps, vu que l'attaque et de plus en plus récompensé vis à vis de la défense (c'était pas le cas en 2023)

 

Bref on est un peu HS, allez le RCT:

Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Enfin je sais même pas si je devrais continuer à argumenter vu le Jalibert bashing sur ce forum de certains. 

Mais quel Jalibert bashing?, c'est un super joueur Jalibert, bien meilleur que NTK en ce moment, mais penser que le mettre 10 en EDF ça va changer la face de l'équipe, moi je ne comprends pas, il a 50 séléctions en EDF...

 

Posté(e)
3 minutes ago, Keke said:

Beh disons que je me mets à ton niveau.
On va mettre les avants de Toulouse et les trois quarts de l’UBB, et on va être champion du monde.

Merci pour ton idée de génie.

 

 

Franchement tes posts sont minables. Digne d'un type qui a 0 argument , ni répartie . C'est quoi ces raccourcis à 2 balles?

Je t'ai dit qu'on allait être champion ?

 

Non. Alors arrête 2 mins de me prendre pour un débile .

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

Non c'est un neuf qui prend 80% des décisions de la charnière reste pas grand chose pour le 10. Y compris en défense par exemple où il prend quasi seul le jeu au pied alors que la force de Bdx est de s'appuyer sur Lucu et Jaja pour le job.

 

Mais je l'ai déjà dit, il faut que Toto apprenne aussi à faire jouer un peu plus.

Dupont sait s'adapter à son ouvreur.

Par exemple, les initiatives sont plus équilibrés avec Ramos (qui aime ça) qu'avec Ntamack (où c'est moins son truc).

D'ailleurs, sans Dupont pendant un an, le niveau d'initiatives de Ntamack n'a pas vraiment augmenté (voire même a baissé).

 

Donc je pense que Dupont saura s'appuyer sur un Jalibert en feu.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Mi-temps poussive des cannelés 

Posté(e)

Garcia rate à peu près tout ce qu'il entreprend, c'est incroyable qu'il soit encore sur la pelouse.

  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Dupont sait s'adapter à son ouvreur.

Par exemple, les initiatives sont plus équilibrés avec Ramos (qui aime ça) qu'avec Ntamack (où c'est moins son truc).

D'ailleurs, sans Dupont pendant un an, le niveau d'initiatives de Ntamack n'a pas vraiment augmenté (voire même a baissé).

 

Donc je pense que Dupont saura s'appuyer sur un Jalibert en feu.

Mais bien sûr, on sous estime un peu son intelligence et son sens du jeu je trouve...

  • Upvote 1
Posté(e)

Arrêtez de dénigrer des joueurs, le seul responsable c'est Lunettes ou Lunos ou Nullos je sais plus

Posté(e)

Ah ben voilà qui met un peu de suspense. Désole pour @marto mais ça va rendre la fin de match plus intéressante. Et puis ça donne l'occasion de voir la capacité de réaction des bordelais.

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Si l'UBB ne sort pas du match avec le bonus!

En première mi temps, je pensais comme toi. Là il faudrait un réveil improbable parce qu'on a pas eu le moindre ballon !

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Arrêtez de dénigrer des joueurs, le seul responsable c'est Lunettes ou Lunos ou Nullos je sais plus

Lunos.

C'est Lunos.

Nullos c'est l'autre.

  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Mais bien sûr, on sous estime un peu son intelligence et son sens du jeu je trouve...

Nul doute qu'il a les qualités intrinsèques pour  s'adapter et faire briller n'importe qui. Mais ça reste un joueur qui a un énorme volume, qui porte beaucoup le ballon et dont l'animation en bord de ruck est très prépondérante. Donc forcément au détriment du 10. 

Posté(e)

ON sait pourquoi Garcia joue à la place de Garbisi, parce que le mec est catastrophique de bout en bout...

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

 

Franchement tes posts sont minables. Digne d'un type qui a 0 argument , ni répartie . C'est quoi ces raccourcis à 2 balles?

Je t'ai dit qu'on allait être champion ?

 

Non. Alors arrête 2 mins de me prendre pour un débile .

Oulala je te laisse te calmer. 
Ce débat est juste ridicule et je te le fais constater une nouvelle fois en caricaturant. Le problème de l’EDF c’est pas Jalibert ou NTK, le problème est bien plus profond. 

Donc oui je te dis que ton idée du dimanche soir, elle est pas ouf et elle change pas grand chose. D’autant qu’en ce moment la ligne de trois quart de l’EDF, elle est à dominante UBB.


Je pense qu’avant tout si tu veux mon avis, l’EDF va devoir apprendre ou réapprendre à dominer devant et physiquement. Dernièrement c’est ce rugby qui gagne.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Mais quel Jalibert bashing?, c'est un super joueur Jalibert, bien meilleur que NTK en ce moment, mais penser que le mettre 10 en EDF ça va changer la face de l'équipe, moi je ne comprends pas, il a 50 séléctions en EDF...

Je ne sais pas si l'EdF va changer avec lui mais c'est sûr que Jalibert mérite beaucoup plus d'être aligné pour le Tournoi. En tout cas à l'heure actuelle.

 

A moins de 2 ans de la CdM, je serai Galthié, je relancerai absolument Jalibert. Parce qu'il est le meilleur actuellement et surtout parce qu'il faut commencer à repenser à une 2e charnière si, par malheur, mon titulaire se blesse durant les matchs de préparation...:rolleyes:

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

Le juge de ligne c’est superman, comment il peut voir essai là ?

  • Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne sais pas si l'EdF va changer avec lui mais c'est sûr que Jalibert mérite beaucoup plus d'être aligné pour le Tournoi. En tout cas à l'heure actuelle.

 

A moins de 2 ans de la CdM, je serai Galthié, je relancerai absolument Jalibert. Parce qu'il est le meilleur et parce qu'il faut commencer à repenser à une 2e charnière si, par malheur, mon titulaire se blesse durant les matchs de préparation...:rolleyes:

Ben j'ai pas dit le contraire mais j'ai des doutes sur la transfiguration de l'EDF grâce à ça...

  • Upvote 1
Posté(e)

Toulon,20 minutes de possession et d occupation,1 essai

Bordeaux,2 minutes, essai même si on ne voit jamais le ballon aplati.

Et c est l arbitre de touche qui est masqué et ne voit pas grand chose qui dit essai..:lol:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

a la dernière tournée, si je ne dis pas de bétise, ce n'est pas galthié qui n'a pas convoqué jalibert mais jalibert "blessé" qui est revenu en club

ça sera mon seul commentaire sur le sujet ce soir, ça n'est pas le moment d'en débattre

  • Upvote 1
Posté(e)

0 point inscrit depuis la 30ème côté UBB. Le match plein de bout en bout, c'est pas pour ce soir

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Le juge de ligne c’est superman, comment il peut voir essai là ?

Et la l'arbitre a l'air bien emmerdé de l'avoir suivi... :lol:

  • Haha 1
  • Upvote 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...