Aller au contenu

[CC - J2] Glasgow -ST (Samedi 13 décembre à 21h00 au Scotstoun Stadium de Glasgow et sur BeIN1)


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Agréablement surpris de l’intervention de Costes lors de la conf de presse loin de l’image de neuneu à gros Boulard que certains lui collent depuis sa sortie post finale.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
23 hours ago, thorvic said:

C'est justement ca que j'aime bcp. C'est rafraichissant. 

il était nickel encore sur cette conf de presse :chuis:

Posté(e)

Je viens de voir, que c'est relou les matchs à 21h le Samedi soir.

 

Les sanctions commencent....

Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Agréablement surpris de l’intervention de Costes lors de la conf de presse loin de l’image de neuneu à gros Boulard que certains lui collent depuis sa sortie post finale.

Loin de l'image que ses coéquipiers lui collen...

Posté(e)
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

Bah a la limite préserver Plummer aux Saracens vu qu'il manquait pas mal de monde..

 

Là, il faut assurer les 5 points

 

Faudrait savoir !

Je croyais que faire l'impasse en CC c'était mal !

Si on avait laissé Plummer au repos samedi, ça aurait été considéré comme une impasse par la plupart d'entre vous. 

 

Il était peut-être prévu qu'il joue samedi mais que finalement, il soit trop fatigué (petits bobos a droite a gauche) et qu'on décide quelques jours avant de le laisser au frais.

Posté(e)
Le 10/12/2025 à 13:14, GuyNess a dit :

Toulon, pourtant avec la grosse equipe, a pris le bouillon avec un temps bien ecossais

Il faut dire qu'il perde tré vite l' arme fatale indispensable par ce temps là.

Jaminet.

Qui claque un drop somptueux.

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Hugogo a dit :

Loin de l'image que ses coéquipiers lui collen...

C'est pas Cros qui l'avait cité comme le plus gros melon du groupe ? 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, SBUC a dit :

C'est pas Cros qui l'avait cité comme le plus gros melon du groupe ? 

 

il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

Loin de l'image que ses coéquipiers lui collen...

bien aidé par le Figaro n'ayant que peu gouté son exces d'allégresse post titre. 

Je suis sidéré par les lectures premier degrés sur des réponses " détentes/décalé". 
Et puis c'est bien connu a 22 ans on n'évolue pas et ne change plus. :yes:
 

Modifié par thorvic
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Faudrait savoir !

Je croyais que faire l'impasse en CC c'était mal !

Si on avait laissé Plummer au repos samedi, ça aurait été considéré comme une impasse par la plupart d'entre vous. 

 

Il était peut-être prévu qu'il joue samedi mais que finalement, il soit trop fatigué (petits bobos a droite a gauche) et qu'on décide quelques jours avant de le laisser au frais.

 

Surtout pour un joueur qui arrive de ses vacances en "super" Rugby, cela doit sacrément le changer. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Erw56 a dit :

spacer.png

J'aurais mis Delibes sur le banc à la place de TT.

Et quid de Cramont? En vacances ?

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Faudrait savoir !

Je croyais que faire l'impasse en CC c'était mal !

Si on avait laissé Plummer au repos samedi, ça aurait été considéré comme une impasse par la plupart d'entre vous. 

 

Il était peut-être prévu qu'il joue samedi mais que finalement, il soit trop fatigué (petits bobos a droite a gauche) et qu'on décide quelques jours avant de le laisser au frais.

Vu les absences de samedi dernier, Plummer en plus ou moins, ça aurait pas changé grand chose.

 

Mou les impasses en CCup, je m'en fout.

De toutes manières en gagnant 1 seul match en phase de poule tu peut encore être champion...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

J'aurais mis Delibes sur le banc à la place de TT.

Et quid de Cramont? En vacances ?

Pour Cramont possible, peut être aussi que le staff a tabler sur explosivité de Lacombre, sur un terrain synthétique c'est pas anodin.

 

Moi Delibes je l'aurais mis la place de Roumat sur la feuille.

Posté(e)
il y a 27 minutes, thorvic a dit :

Pour Cramont possible, peut être aussi que le staff a tabler sur explosivité de Lacombre, sur un terrain synthétique c'est pas anodin.

 

Moi Delibes je l'aurais mis la place de Roumat sur la feuille.

Idem

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, GuyNess a dit :

Costes/Gourgues enfin :nuke:

et cette fois c'est pas un match gigot Haricots :P

Vu le temps annoncé pas sûr qu'on puisse voir grand chose de leur association, à part en défense. Gourgues va devoir être costaud face à Tuipulotu.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Attention côté Capuozzo et Thomas Ramos face à Ollie Smith, Kyle Steyn et Josh McKay dans les duels aériens. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)

Je ne comprends pas la confiance accordée à TT plutôt qu à Delibes..

  • Upvote 5
Posté(e)

Est ce sa vitesse qui est privilégiée sur un synthétique ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Je ne comprends pas la confiance accordée à TT plutôt qu à Delibes..

Il avait l’air de s’être fait mal en fin de match la semaine dernière. Je pense que c’est potentiellement ça la raison. 
 

Après il y a aussi peut-être la question de préparer l’avenir surtout si en interne on sait qu’on ne garde pas Delibes et que TT est là pour 2 saisons. Pas vraiment le style de Mola mais on la déjà vu dans d’autres clubs. 
 

Perso je pencherais plutôt pour la première option.  

Modifié par Godfather
  • Merci 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Il avait l’air de s’être fait mal en fin de match la semaine dernière. Je pense que c’est potentiellement ça la raison. 
 

Après il y a aussi peut-être la question de préparer l’avenir surtout si en interne on sait qu’on ne garde pas Delibes et que TT est là pour 2 saisons. Pas vraiment le style de Mola mais on la déjà vu dans d’autres clubs. 
 

Perso je pencherais plutôt pour la première option.  

en conf' mola parlais de 3 centres blessés: 
Barassi, Choco, quid du 3eme ? 

Comptait il Mallia ou Delibes ? 

Perso spontanément j'ai posé a ta seconde option, mais je suis un peu en mode " droopy" en ce moment ... 

Posté(e)

Ca faisait combien de siècles que le ST n'avait pas titularisé une paire de centres formés au club pour un match de CE (=l'équipe 1) ?

  • Upvote 3
Posté(e)

Akhi au frigo ou blessé ? :whist:

  • Haha 2
  • Triste 2
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Ca faisait combien de siècles que le ST n'avait pas titularisé une paire de centres formés au club pour un match de CE (=l'équipe 1) ?

Castaignede-Carbonneau selon moi en 1996

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Castaignede-Carbonneau selon moi en 1996

Au début des années 2000, y a bien dû avoir une fois une paire alignée entre les Ntamack, Garbajosa, Poitrenaud ou Baby.

 

Mais je pense que ça doit faire plus de 20 ans. C'est fou.

Autant les autres postes, c'est très très régulier mais alors centre...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ca faisait combien de siècles que le ST n'avait pas titularisé une paire de centres formés au club pour un match de CE (=l'équipe 1) ?

 

il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Au début des années 2000, y a bien dû avoir une fois une paire alignée entre les Ntamack, Garbajosa, Poitrenaud ou Baby.

 

Mais je pense que ça doit faire plus de 20 ans. C'est fou.

Autant les autres postes, c'est très très régulier mais alors centre...

La demie 2011 contre l'ASM : Poitrenaud - Jauzion avec un essai de Caucaunibuca qui part de là 

 

Édit : wa non, Jauzion pas formé au ST

 

 

 

 

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

La demie 2011 contre l'ASM : Poitrenaud - Jauzion avec un essai de Caucaunibuca qui part de là 

Autant, je veux bien qu'on compte Caucaunibuca comme formé au club mais Jauzion, c'est too much.

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Au début des années 2000, y a bien dû avoir une fois une paire alignée entre les Ntamack, Garbajosa, Poitrenaud ou Baby.

 

Mais je pense que ça doit faire plus de 20 ans. C'est fou.

Autant les autres postes, c'est très très régulier mais alors centre...

Ca aurais pu être Mermoz et Lamerat mais quand l'un est parti l'autre a émergé (2008). Après le plus proche qu'on ai eu c'est Poï / Fickou en Challenge. C'est vrai que depuis on a pas sortis grand monde chez les pros puisque les Renda, Riguet ou Bainivalu ont du s'exiler pour trouver du temps de jeu. Avant des garçons comme Charles Gimenez, Charles Brousse, Sacha Valleau ou Jarrod Poi ont connu fortune ailleurs. 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Godfather a dit :

Ca aurais pu être Mermoz et Lamerat mais quand l'un est parti l'autre a émergé (2008). Après le plus proche qu'on ai eu c'est Poï / Fickou en Challenge. C'est vrai que depuis on a pas sortis grand monde chez les pros puisque les Renda, Riguet ou Bainivalu ont du s'exiler pour trouver du temps de jeu. Avant des garçons comme Charles Gimenez, Charles Brousse, Sacha Valleau ou Jarrod Poi ont connu fortune ailleurs. 

Hormis Mermoz, Lamerat et Fickou, tu confirmes que pendant 2 décennies, on n'a eu que des centres de niveau ProD2 donc jamais titulaire en puissance en CE.

 

Avec Gourgues et Costes, pour la 1ere fois depuis un quart de siècle, on se retrouve avec simultanément 2 jeunes de niveau haut Top14 donc titulaire possible en CE (ou phase finale de championnat). Et c'est ce qui est enfin arrivé !

Depuis le temps que j'attends ça...

Ce poste était devenu une malédiction pour le centre de formation du ST.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Autant, je veux bien qu'on compte Caucaunibuca comme formé au club mais Jauzion, c'est too much.

Arf, je pensais depuis tout jeune.

Posté(e)

Si ce soir, il y a autant de chandelles que lors de Sharks-Sarries.... :(

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Autant, je veux bien qu'on compte Caucaunibuca comme formé au club mais Jauzion, c'est too much.

Bof, arrivé au club a 24 ans, on est sur de la post formation :sorcerer:

Posté(e)

On pourrait ouvrir le Live?

  • Upvote 1
Posté(e)

Cette compétition étant désormais terminée, nous attendons la sanction en Top 14 voir si le Top 14 est aussi terminé et on pourra envoyer les joueurs en vacances.

Posté(e) (modifié)

2 ème mt en touriste trou d'air encore et cette fois pas de miracle. Glasgow quand ça joue ça joue bien 

Modifié par rimram31
Posté(e)

Je vais ressasser pendant un moment comment de 21 à 0 à la mi-temps, tu perds 28 à 21... 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)

La Ccup est probablement perdue ce soir. Quoi qu'il advienne, sauf miracle, le parcours en pahse finale sera epais. 

 

Apres quand tu mènes 21 à 0 à l'extérieur, que tu prétends gagner cette compétition, ce n'est pas possible de perdre sans BO qui plus est. 

 

Grosse faillite du banc, pourtant avec certains titulaires potentiel (Neti, Merkler, Meafou, Roumat). 

 

Petit point positif, Dupont revient bien. 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Puis on a continué à jouer à la baballe alors que devant les écossais arrivaient comme des frelons.

Modifié par Enyths
Posté(e)

Perdre ça arrive mais prendre 28 pts en une mi-temps avec l’équipe À sans passer la ligne médiane, après avoir mené de 21 pts… c’est surréaliste !

  • Triste 1
Posté(e)

Ntamack c'est très problématique quand même. Il pèse absolument pas. 

 

Bravo aux écossais ...

Mi temps dégueulasse. Elle va faire très mal. 1er test de la saison que tu perds sans l'ombre d'un doute ... Aïe.

  • Upvote 1
Posté(e)

on s'est peut-être  vu trop beau après la première mi-temps.

Après on ne peut pas toujours gagner, ça tombe sur la mauvais match, c'est comme ça...

  • Upvote 1
Posté(e)

28 à 0 en 40 minutes, j’espère que les remplaçants pourront se regarder en face. 
Le pire dans tout ça, c’est qu’on sait tous que la CE c’est fini, mais on va quand même continuer à la tenter, pour finir en victime expiatoire en quart ou demi. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Défaite très dure a analyser.

 

Ce soir je ne vais pas brûler ceux que j'ai adoré donc je préfère éteindre la torche.

 

Je vois des cadres qui nous lâchent...

Posté(e)

En effet, si une lourde sanction tombe lundi, la saison est peut etre terminée la semaine pro. Apres si t'as rien à jouer en championnat, ca changera aussi la donne en Ccup. 

Posté(e)

C"est la faute à Lacroix ça.. d'ailleurs quand rien ne va ne dit on pas c'est "lacroix et la bannière"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...