Aller au contenu

[CC - J2] Glasgow -ST (Samedi 13 décembre à 21h00 au Scotstoun Stadium de Glasgow et sur BeIN1)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Poussée anticipée en mêlée (ou Glasgow qui refuse l impact?),coup franc,essai derrière

Faute inutile de Meafou, essai derrière

Renvoi direct en touche de Ntk,essai derrière. 

Trop facile pour eux.

Plus 2 passes en touches sur des surnombres.. 

Un match qui doit finir à 5 points pour nous..au final à l extérieur, c est la 4 ieme débandade que l on reçoit..

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Je sentais pas ce match et je nous voyais absolument pas gagner avec le BO …

Comme quoi 

Après c’est le sport 

on passe à 1 cheveu de rentrer aux vestiaires avec le BO et probablement la victoire en poche et au final on perd 

Bravo aux écossais qui sont allés se la chercher 

De notre côté un apport du banc de niveau 0 (rentrée cataclysmique de Meafou) et un mental de chips (très préoccupant ça ) 

Apres hormis nos centres y’a pas beaucoup de satisfactions 

NTK nous fout bien dans la merde avec sa coutumière spéciale « mauvais renvoi au mauvais moment » mais la faillite reste collective 

Ça va être chaud pour la qualif parce que c’est pas gagné chez les Saracens 

On passera par un trou de souris mais ce sera un parcours de phases finales en mode « galère » 

Bon 

on verra 

perso je plaide plus pour l’accident qu’une crise mais on sent de la crispation à tous les étages en ce moment .

Après je n’aime pas cette Hcup donc je vais pas verser une larme non plus 

C’est une compétition dévoyée dont le seul objectif est de gagner avec un BO quitte à ne pas respecter le jeu 

Pour finir y’a quand même des perdants ce soir: Jelonch invisible , Kinghorn ailier perso j’ai de plus en plus de mal , NTK n’a pas pesé 

Bref soirée morose pour tout le monde 

Avant de parler des joueurs derrière, on s’est fait ouvrir en deux devant en deuxième mi temps. Par des ecossais en plus pas réputés pour leur jeu d’avant. 
Le banc des remplaçants devant, je sais pas si ils vont pouvoir se regarder dans une glace ces prochains jours.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bob52 a dit :

Une petite stat, 155 plaquages à 16 en seconde mi tps ... 

Comment ça?

Les Ecossais n ont plaqué que 16 fois tant ils avaient la balle?

C est à peine croyable...

• Upvote 1
Posté(e)

La coupe d'Europe est déjà fini.

Je serai même pour qu'on perde aux Saracens,  volontairement ou pas.

Car quoiqu'il arrive maintenant, on va jouer 1/8e , 1/4 et 1/2 à l'extérieur. 

Bref, parcours impossible. 

Autant se reposer.

Beaucoup de déception ce soir,  enfin surtout sur cette 2e mi temps.

Bravo à l'UBB qui va graver une 2e étoile, qu'ils en profitant,  ca tournera.

• Confus 1
Posté(e)

Après tout ce qu'il a dit depuis quelques années sur romain, est-ce que Mola est capable de mettre en concurrence ? Est-ce que là à la 50e il doit pas passer Ramos en 10 kinghorn a l'arrière est-ce qu'il va être capable de se rendre à l'évidence à un moment donné le temps qu'il revienne à son niveau.  Malia va pas nous manquer

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Avant de parler des joueurs derrière, on s’est fait ouvrir en deux devant en deuxième mi temps. Par des ecossais en plus pas réputés pour leur jeu d’avant. 
Le banc des remplaçants devant, je sais pas si ils vont pouvoir se regarder dans une glace ces prochains jours.

On s'est pas vraiment fait ouvrir mais les écossais ont accéléré et on etait en retard tout le temps pour finir par ne plus défendre.

Posté(e)

Après dans le fond tant mieux pour la compétition aussi, les parcours comme l'année dernière où tu mets 70 points à tout le monde c'est ridicule...

Glasgow ils n'ont rien volé, même si on les a un peu aidé...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, rimram31 a dit :

Ramos qui se troue sur l'occase qu'il se crée ??? Il est coupable lui aussi dans les rates de 2 ème mt.

??!!? :huh:

il y a 14 minutes, rimram31 a dit :

Mais mon commentaire valait plus pour les avants. On est pas au mieux, on arrive plus a défendre et Mola coache comme il l'avait prévu j'ai l'impression en désorganisant encore plus notre défense.

Résultat, les joueurs sont éparpillés sur le terrain à la ramasse.

Non mais je pense qu'on est d'accord sur ce point Mola se sert mal du coaching sur ce genre de matchs.

Il coache comme si de rien n'était en faisant entrer du poste pour poste comme il avait prévu. Ca ne marche pas voire ca empire car comme tu dis, on etait deja désorganisé. Il pensait sûrement que c'était un problème de fraîcheur, pari raté.

Moi, je dis que dans ce genre de situation, où ton équipe est passée de tout blanc à tout noir, où tout est soudainement désorganisé, il serait intéressant de coacher en tentant des coups stratégiques, en modifiant des postes, en laissant celui que tu avais prévu de sortir mais qui assure, inversement en sortant un cadre qui déraille, etc...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Après, la poule est pas facile. Tu joues grosso modo l'équipe d'écosse. C'est pas des peintres non plus en face. 

Elle fait mal celle là, apres faut bosser, je doute que ceux qui tomberont sur nous, meme chez eux, seront content. 

Posté(e)
il y a 1 minute, greghiston a dit :

La coupe d'Europe est déjà fini.

Je serai même pour qu'on perde aux Saracens,  volontairement ou pas.

Car quoiqu'il arrive maintenant, on va jouer 1/8e , 1/4 et 1/2 à l'extérieur. 

Bref, parcours impossible. 

Autant se reposer.

Beaucoup de déception ce soir,  enfin surtout sur cette 2e mi temps.

Bravo à l'UBB qui va graver une 2e étoile, qu'ils en profitant,  ca tournera.

Attends l'UBB la deuxième étoile on va attendre avant de la broder sur leur maillot hein...

Y a quelques équipes qui peuvent les embêter un peu...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kmima a dit :

Après tout ce qu'il a dit depuis quelques années sur romain, est-ce que Mola est capable de mettre en concurrence ? Est-ce que là à la 50e il doit pas passer Ramos en 10 kinghorn a l'arrière est-ce qu'il va être capable de se rendre à l'évidence à un moment donné le temps qu'il revienne à son niveau.  Malia va pas nous manquer

Ntk n est pas mis en concurrence et il enchaine les matchs sans saveur..Son dernier fait d arme marquant pour moi:la finale 2023 et sa percée....

• Upvote 1
Posté(e)

Le Top 14 prépare si peu à ces matchs dynamiques que l'on voit trop souvent les équipes françaises en galère niveau cardio.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Attends l'UBB la deuxième étoile on va attendre avant de la broder sur leur maillot hein...

Y a quelques équipes qui peuvent les embêter un peu...

C'est clair 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

??!!? :huh:

Non mais je pense qu'on est d'accord sur ce point Mola se sert mal du coaching sur ce genre de matchs.

Il coache comme si de rien n'était en faisant entrer du poste pour poste comme il avait prévu. Ca ne marche pas voire ca empire car comme tu dis, on etait deja désorganisé. Il pensait sûrement que c'était un problème de fraîcheur, pari raté.

Moi, je dis que dans ce genre de situation, où ton équipe est passée de tout blanc à tout noir, où tout est soudainement désorganisé, il serait intéressant de coacher en tentant des coups stratégiques, en modifiant des postes, etc...

Pour Thomas je parlais de sa double sautée en touche. Il a parfois les fils qui touchent justement quand on est dans le dur et il tente un geste difficile alors qu'il y avait mieux à faire.

Il s'excite aussi sur la fin de match alors qu'il fallait se concentrer pour tenter de revenir. Bref comme d'hab 

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ntk n est pas mis en concurrence et il enchaine les matchs sans saveur..Son dernier fait d arme marquant pour moi:la finale 2023 et sa percée....

En ce moment il est mauvais, mais en début de saison, il a fait des matchs assez sérieux et plutôt efficace et créatif, mais ça doit être deux...

Posté(e)

La question est de savoir pourquoi on n'a pas existé en 2eme mi-temps. J'aurais été être dans le vestiaire à la pause. Perso je pense qu'on s'est vus trop beaux. 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Le Top 14 prépare si peu à ces matchs dynamiques que l'on voit trop souvent les équipes françaises en galère niveau cardio.

Tu crois que Glasgow fait plus de cardio dans leur championnat ?

Si on, oui, ça ressemblait à ça , en retard partout.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, penjolum a dit :

La question est de savoir pourquoi on n'a pas existé en 2eme mi-temps. J'aurais été être dans le vestiaire à la pause. Perso je pense qu'on s'est vus trop beaux. 

Ou pourquoi Glasgow n'a pas existé pendant 50 min.

Vraiment l'impression d'avoir vu deux matchs en un.

Et puis a un pied en touche près, c'est vraiment un match miroir.

• Upvote 1
Posté(e)

J'imagine que le gros turnover à Lyon va être maintenu avec les entrées dans le groupe de Baille, Bertrand, Mallez, Colombes, Elias, Vergé, une titu de MCF, Choco, Barassi, Epee, Delibes, Richardis. Bref pas évident de se remettre la tête à l'endroit. 

Apres je doute que les statuts préservent tant que ca, il faut regarder le cas Baille. Le vrai soucis, d'autant plus avec Mallia out, c'est qu'en 10 on a pas de profondeur avec le pret de Delpy. 

• Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, capitole46 said:

Tu crois que Glasgow fait plus de cardio dans leur championnat ?

Si on, oui, ça ressemblait à ça , en retard partout.

Le jeu en URC et en Premiership est notablement plus rapide qu'en Top 14 et ça n'est pas nouveau.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kmima a dit :

En ce moment il est mauvais, mais en début de saison, il a fait des matchs assez sérieux et plutôt efficace et créatif, mais ça doit être deux...

J ai envie de voir un 10 créatif au stade pas juste un 10 sérieux et efficace..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Le jeu en URC et en Premiership est notablement plus rapide qu'en Top 14 et ça n'est pas nouveau.

Tellement que ce  ne sont que des francais qui gagne la compétition. 

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon Glasgow c'est vraiment pas mal, en plus leur dernier déplacement c'est l'asm qui sera en tongs, ça sent les 20 points...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Bob52 a dit :

J'imagine que le gros turnover à Lyon va être maintenu avec les entrées dans le groupe de Baille, Bertrand, Mallez, Colombes, Elias, Vergé, une titu de MCF, Choco, Barassi, Epee, Delibes, Richardis. Bref pas évident de se remettre la tête à l'endroit. 

Apres je doute que les statuts préservent tant que ca, il faut regarder le cas Baille. Le vrai soucis, d'autant plus avec Mallia out, c'est qu'en 10 on a pas de profondeur avec le pret de Delpy. 

Richardis est sorti blessé aujourd'hui à Bayonne 

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Bob52 a dit :

Parce qu'on les fracasse devant, c'est tout...

Le temps de jeu effectif est souvent plus important en URC ou en premiership que chez nous, c'est factuel

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, Bob52 said:

Quel est le rapport ? 

Posté(e)
Le 08/12/2025 à 08:12, estabousi a dit :

Oui, il est disponible sur MyCanal.

T es sur? Sous quel délai?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

J ai envie de voir un 10 créatif au stade pas juste un 10 sérieux et efficace..

Alors là tu m'en bouche un coin

Posté(e)

Il va falloir prendre des décisions avec certains joueurs… 

Meafou n’est plus que l’ombre de lui même. Je sais pas j’ai l’impression qu’il a plus envie. Ne sous estimons pas l’impact énorme du départ de Ahki sur lui c’était son grand frère. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Alors là tu m'en bouche un coin

Je ne sais pas si c'est le soir à titiller non plus...

Posté(e)

Le club sera t'il capable de mettre Delpy titulaire en 10 en place de Romain, si celui ci est performant ? 

Car la, oui, c'est très problématique,  le gouffre avec Jalibert grandit de plus en plus, y a pas photo.

• Upvote 2
Posté(e)

ON prend 4 essais en 30 minutes et on était pas loin d'en prendre un 5ème avec Lancaster.

Effondrement...

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Meafou n’est plus que l’ombre de lui même. Je sais pas j’ai l’impression qu’il a plus envie. Ne sous estimons pas l’impact énorme du départ de Ahki sur lui c’était son grand frère. 

Meafou dèjà l'année dernière c'était pas terrible aussi, il fait une demie de coupe d'Europe catastrophique par exemple...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Meafou c est pas nouveau et je ne crois pas que ce soit lié au départ de Ahki..Sa saison dernière était déjà compliquée et Ahki était là. 

Posté(e)

J'ais pas zappé, je regarde Saint-Étienne/Bastia en ligue 2.

Putain, la déchéance, je ne me respecte plus 

Je suis KO, incapable de zapper 

• Haha 1
Posté(e)

Incompréhensible ce matchs.

Rarement vu deux mi temps aussi distinctes au niveau des performances de chacune des deux équipes.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est quoi le pire?

La branlée contre le MHR ou ce soir?

Ce soir, non?

Contre Montpellier on n'a jamais existé...

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

C'est quoi le pire?

La branlée contre le MHR ou ce soir?

Ce soir, non?

Contre Montpellier on n'a jamais existé...

Ce soir facilement, parce que le match doit être plié à la mi temps...

Posté(e)

A 21 0 à la mi temps, on est complètement sortis du match.

En marquant rapidement, les scots sûrement vexés et remontés comme des coucou à la mi-temps ont senti le coup jouable.

Quand tu as le match gagné en tête, c'est quasi impossible de se remettre en marche.

Après, je n'ai vu personne sur le terrain vraiment se rebeller (à part Ramos, mais trop tard)

ça me rappelle un match à EW contre LLanelli il y a très longtemps où on menait de 25 ou 30 points à la mi-temps et on se fait défoncer en seconde mi-temps, genre 42 à 35 ou un truc comme ça...

J'ai remarqué qu'ils avaient très bien étudié notre jeu, car on a perdu un nombre incalculable de ballons sur les rucks et sur les extérieurs.

On les a un peu aidé aussi en étant souvent en retard sur les soutiens.

Bref, on était pas à 100% en 1ere et en seconde, on les a regardé jouer...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Incompréhensible ce matchs.

Rarement vu deux mi temps aussi distinctes au niveau des performances de chacune des deux équipes.

Enfin en première mi-temps même si le ST était flamboyant il a fallu les marquer les essais car la défense des Ecossais c'était épais!

Par contre en deuxième mi-temps la défense des Toulousains s'est liquéfiée avec le temps qui passait et le premier essai écossais a été le détonnateur de la révolte écossaise et le début de la chute du ST. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

Meafou dèjà l'année dernière c'était pas terrible aussi, il fait une demie de coupe d'Europe catastrophique par exemple...

Meafou est le meilleur joueur de l’équipe la semaine dernière .

C’est juste qu’il n’est pas un joueur de banc mais son problème c’est de répéter souvent des fautes stupides et grossières dans/autour des rucks

Mais aujourd’hui c’est le banc en entier qui est à blâmer : Meafou , Roumat, Castro , Merkler 

Apport 0 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ralax31 a dit :

Arrêtez de vouloir tout changer à la moindre défaite.

perdre ça arrive et c'est à l'extérieur contre une des meilleures equipes de urc

ça ne compromet en rien notre but de victoire finale, ça le complique juste.

on a quand même vu depuis plusieurs années que ce groupe a les moyens de rebondir malgré les coups durs donc je ne vois pas pourquoi on ne se relèverait pas une fois de plus

Enfin quelqu'un de positif. Merci

Le prochain deplacement chez les saracens decisif, avant la reception de Sale. Perdre à Glasgow n'a rien de déshonorant, on en saura plus apres le match contre les Saracens.

Glasgow finira premier avec 20 points (deplacement à Clermont qui n'a plus rien a esperer avant de recevoir les Saracens). Je trouve ca chouette et refraichissant pour la Champions Cup.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Keke a dit :

En parlant du depart de Akhi, le retour de Chocabares va faire du bien. Piece essentiel dans le jeu moderne (Danty, Mofana pour n'en citer que deux).  

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Meafou est le meilleur joueur de l’équipe la semaine dernière .

C’est juste qu’il n’est pas un joueur de banc mais son problème c’est de répéter souvent des fautes stupides et grossières dans/autour des rucks

Mais aujourd’hui c’est le banc en entier qui est à blâmer : Meafou , Roumat, Castro , Merkler 

Apport 0 

Pas Merkler, plutôt Neti je dirai qui a pas été bien en vue, qui fait un en avant notamment, 

Les trois autres oui 0.

Roumat à part la touche et encore, ça fait plusieurs fois qu'il joue et que d'autres sautent à sa place même quand il rentre. Il ne sert même plus à celo.

Dans le jeu quand il faut ferrailler il a vraiment des lacunes énormes je trouve, il peut parfois rattraper des coups à la course avec sa vitesse mais c'est pas l'idée que je me fais d'un 8, notamment en CE.

L'autre qui me déçoit énormément c'est Kinghorn, a t il eu du temps de repos après les Lions, assez je veux dire?

Ca reste une défaite collective. Bien aimé la paire de centre sinon, même dans le marasme de la seconde mi-temps.

• Upvote 1
Posté(e)

Dans cette compétition ,le coaching est prépondérant , on  a pas trop le droit à l'erreur ;rien à voir avec le top 14, rentrées  et sorties à gogo souvent abusives; à mon sens cela ne veut plus rien dire.

Trop peu de joueurs sont capables de jouer 60 minutes surtout devant  ,hormis des  Flament ,Willis ,Banos ,je le crois capable et Cros qui nous manque énormément.

Les écossais maitrisent parfaitement leur rugby et ils possèdent un cardio monstrueux n'abusant surtout pas du jeu au pied ;le pressing par le jeu à la main leur permet de dominer le débat de la possession jusqu'à l'étiolement de la défense adverse aussi bonne soit-elle. Comment ne pas douter après être menés de 21 points à la mi temps?

Belle leçon ce soir ,bravo à eux.

• Upvote 1
Posté(e)

Bravo aux ecossais.

Perso je vois bien le ST revenir de l'enfer (tout relatif) d'une demie à l'exterieur.

Gros danger pour nous sur la cdm 2027...

Sans les ouvrir devant... Le chardon est plus que coriace.

• Upvote 2
Posté(e)

Le Stade n'a pas perdu un match à élimination directe ce samedi, Northampton avait bien perdue contre le SF en poule la saison dernière et on connait la suite en demie contre le Leinster.

Aucun supporter des autres équipes ne considère que Toulouse est finito dans cette compétition après ce match, car chacun connait le talent de cette équipe, il serait donc bon d’arrêter de se flageller alors que rien est perdu.    

• Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)

A part la première journée à Clermont la série des matchs ratés à l'extérieur se poursuit (je compte pas Montauban).

• Upvote 1