Aller au contenu

[CC - J2] Glasgow -ST (Samedi 13 décembre à 21h00 au Scotstoun Stadium de Glasgow et sur BeIN1)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

C’est pas ecrit dans le marbre qu’on doit tout gagner

On va faire rentrer du sang neuf, reposer certains et on va repartir de plus belle 

Non la saison n’est pas finie 

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ralax31 a dit :

Arrêtez de vouloir tout changer à la moindre défaite.

perdre ça arrive et c'est à l'extérieur contre une des meilleures equipes de urc

ça ne compromet en rien notre but de victoire finale, ça le complique juste.

on a quand même vu depuis plusieurs années que ce groupe a les moyens de rebondir malgré les coups durs donc je ne vois pas pourquoi on ne se relèverait pas une fois de plus

Disons que cette défaite vient en compléter d’autres sur ce début de saison, avec plusieurs matchs où vous avez de sacrés passages à vide, ce qu’on n’avait pas l’habitude de voir.

En seconde mi-temps vous étiez réellement sans solution.

D’un côté, j’ai envie de dire « heureusement » que vous ayez des périodes un peu moins faciles.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

En parlant du depart de Akhi, le retour de Chocabares va faire du bien. Piece essentiel dans le jeu moderne (Danty, Mofana pour n'en citer que deux).  

(Danty, Van Rensburg) A la limite, Moefana c'est quand même autre chose.

Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2025/12/14/entretien-glasgow-stade-toulousain-pas-un-assez-bons-pour-gagner-a-lexterieur-les-mots-forts-dugo-mola-apres-la-defaite-de-toulouse-13109559.php

l'essentiel Après la défaite à Glasgow samedi 13 décembre, à l’occasion de la 2e journée de Champions Cup (21-28), le manager stadiste regrettait les occasions gâchées et l’apport insuffisant de son banc.

Au vu du scénario du match, on imagine qu’il y a beaucoup de regrets, non ?

Oui, il y a évidemment beaucoup d’occasions en première mi-temps qu’on laisse quand j’ai l’impression que Glasgow fait quand même carton plein ou pas loin sur la seconde mi-temps. Donc l’essai refusé à la dernière minute de la première mi-temps coûte cher au regard de l’atterrissage du score. Après, jusqu’à la cinquantième, sincèrement, on est vraiment dans le match et on sent qu’ils doutent. On a même cette occasion à 21-7, avec Antoine (Dupont) et Blair (Kinghorn) où ils hésitent l’un et l’autre, et au final, on perd le ballon sur le ruck qui suit. On perd quand même pas mal de ballons sur les zones d’affrontement. Notre banc n’a pas amené ce qu’on souhaitait qu’il amène, ça c’est évident, notamment sur la puissance. Le déplacement à la fin était du côté de Glasgow et on a subi, donc bravo à eux. Je ne vous les survendais pas, c’est une très bonne équipe et il n’y a pas eu un assez bon Stade Toulousain pour revenir avec la victoire.

Vent dans le dos, les Écossais vous ont fait subir en seconde période ce que vous leur aviez fait subir en première…

Oui, les conditions, elles étaient à sens unique. On savait qu’il y aurait une mi-temps chacun. Après, l’idée, c’était quand même d’être en mesure de prendre le plus de points possible pour essayer de marquer. Je pensais sincèrement qu’on aurait l’occasion de marquer en seconde mi-temps. Et on les a eues une paire de fois. Après, on a deux ballons perdus sur deux breaks à des moments importants. Comme ça à chaud, j’ai la sensation qu’on n’a pas trouvé les solutions défensives et que nos rentrants ne nous ont pas apporté ce qu’ils étaient en mesure de faire normalement, en tout cas sur le papier. Donc la stratégie n’est pas payante. Et après, on tombe sur une très bonne équipe. Quand elle met son rugby en place, c’est dur de récupérer. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui se sont énormément envoyés, mais ça ne paye pas. Et je vous dis, je pense qu’on a huit entrées dans les derniers mètres en première mi-temps et on ne marque malgré tout que trois fois. Et je pense que c’est trop peu au regard de la domination de la première mi-temps quand eux, en seconde mi-temps, ne font pas carton plein mais pas loin sur leurs actions.

Est-ce difficile d’imaginer une seconde mi-temps comme ça ?

Non, on était très prudents à la mi-temps. C’est d’ailleurs ce qu’on leur a dit et je pense qu’il y a un bon retour de mi-temps. Jusqu’à la cinquantième, jusqu’à cet essai, on est dans les clous et on se laisse un peu déborder à ce moment-là. On pense que le coaching va nous amener vraiment une plus-value et malheureusement, ça n’a pas été le cas. Et c’est à ce moment-là qu’on sombre. On passe 10 minutes, un quart d’heure, où on est pris sur tous les assauts de Glasgow et on ne trouve pas la solution. C’est une campagne européenne qu’on savait dure au regard de la poule que l’on avait et des déplacements, notamment à Glasgow et aux Saracens. On a déjà laissé pas mal de points ici. Il faudra être en mesure de gagner les deux prochains rounds pour pouvoir exister et voir le tableau dans lequel on va tomber.

Cela risque désormais d’être compliqué pour la première place générale…

Oui, parce qu’il y aura des poules à quatre victoires. Et puis Glasgow, honnêtement, a les cartes en main aujourd’hui. On voit que dans la poule, il y a des équipes qui ont déjà lâché (Clermont, NDLR). Donc nous, on va essayer de s’accrocher et puis essayer surtout de trouver des solutions pour ne pas se retrouver à mal aussi facilement défensivement que ça a pu être le cas sur la seconde mi-temps. Et encore une fois, on n’a pas l’habitude trop souvent d’avoir des situations d’équipes qui tiennent le ballon autant ou aussi intensément.

Vos adversaires vous ont aussi beaucoup gêné sur vos lancements après touche…

On a essayé de varier parce qu’on savait qu’ils étaient plutôt performants sur leur défense de ballons portés. On pensait qu’ils nous amèneraient à plus de rotation pour pouvoir enclencher ces ballons portés. On n’a pas réussi à les enclencher. On était assez convaincus que le banc nous amènerait une solution sur ça. Malheureusement, on a très peu de situations de pouvoir faire de ballons portés à ce moment-là. Donc c’est un coup d’arrêt parce que sincèrement il y avait la place pour le gagner. Mais encore une fois, il faut reconnaître quand une équipe joue bien face à toi. Je pense qu’on a eu un très bon Glasgow ce soir et pas un assez bon Stade Toulousain pour gagner à l’extérieur.

Cela complique le printemps ?

Pour le Champions Cup, on va prendre le temps. Là, on a un triptyque avec deux déplacements à Lyon et Perpignan, et La Rochelle qui nous préoccupe aussi. Donc je pense qu’on va se recentrer sur cette période délicate du Boxing Day. Et puis on repensera à la Champions Cup dès notre déplacement aux Saracens. Qui dans tous les cas ressemblera peu pour point à ce genre de rencontre.

• Merci 5
Posté(e)

Depuis le début de saison, on ne sait pas gagner à l’extérieur, c’est plutôt inquiétant. Je compte pas Montauban, ni Clermont. On a vu la faiblesse de ces deux équipes ces dernières semaines.

Dès que ça devient un peu dur, on s’étiole complètement et on a des passages à vide assez importants. 
On ne fera rien cette saison si on ne règle pas ça. 

• Upvote 3
Posté(e)

Je viens de revoir l'essai de Dupont, la combinaison est quand même sacrément bien huilée. La passe d'Ainuu pour Flament, c'est quelque chose.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour tout le monde, merci pour les commentaires, pas eu l’occasion de voir le match. 
qu’avez vous pensée finalement de notre jeune paire de centres ? Ça a donné quoi dans les faits ?

• Upvote 1
supporter du ST
Posté(e)

Bonjour 

Quelques réflexions a froid

On s'est vu trop beau en insistant en penal-touches infructueuses 

Toutes ces pénalités auraient fait un matelas de point qui nous aurait peut être permis de mieux limiter les dégâts. 

A Dupont est encore très loin de son niveau 

Nos 2 jeunes centres ont découvert le très haut niveau mais ont péché en défense 

Les remplaçant n'ont pas apporté...

Bref : y a du travail...

Posté(e)
il y a 42 minutes, LaBoule3164 a dit :

Bonjour tout le monde, merci pour les commentaires, pas eu l’occasion de voir le match. 
qu’avez vous pensée finalement de notre jeune paire de centres ? Ça a donné quoi dans les faits ?

C'est pas à cause d'eux qu'on perd même si dans l'impact face à Tuipulotou on a manqué un peu de densité.

Gourgues c'est un sacré attaquant.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Meafou est le meilleur joueur de l’équipe la semaine dernière .

C’est juste qu’il n’est pas un joueur de banc mais son problème c’est de répéter souvent des fautes stupides et grossières dans/autour des rucks

Mais aujourd’hui c’est le banc en entier qui est à blâmer : Meafou , Roumat, Castro , Merkler 

Apport 0 

Meafou surtout il est utile quand on a le ballon, c'est là qu'il pèse.

Hier quand il rentre, on ne voit plus la ballon de la fin du match et pour défendre, quand il y a du rythme il est rapidement en difficulté sur les déplacements etc...

ET dans ces cas là comme tu dis il manque de lucidité et nous fait de grosses fautes.

Après t'as raison le banc a été nul, Roumat ça fait un moment qu'il est en dedans, Castro a beaucoup de mal à revenir à son niveau depuis son retour de blessure et Merkler a été décevant parce que lui était sur une bonne dynamique.

Enfin, on a vu une très belle équipe de Glasgow on va pas se plaindre, depuis le temps qu'on dit que les matchs intéressants se comptent sur les doigts d'une main dans cette compétition.

• Upvote 1
Posté(e)

Pas vu la première mi temps mais selon Mola, il doit y avoir plus de points. Est ce vrai?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Pas vu la première mi temps mais selon Mola, il doit y avoir plus de points. Est ce vrai?

ben t'as l'essai de Capuozzo refusé pour un pied un touche et quelques ballons portés proches de la ligne qui ne donnent rien, donc oui ça n'aurait pas été déconnant.

On a vraiment eu un match avec deux mi temps complètement opposées et globalement Glasgow a été un peu plus efficaces sur leur période..

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Le pire étant que ce scénario on commence à le connaître pr cœur depuis le début de saison …

Le match a l’extérieur que tu commences fort , tu prends le score , tu gères mais t’enfonces pas le clou et au final tu perds les pédales et le match on l’a connu à Bayonne, Pau, Montpelllier avec à chaque fois un déliquescence confondante .

y’a vraiment un soucis mental dans cette équipe depuis le début de saison …

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Le pire étant que ce scénario on commence à le connaître pr cœur depuis le début de saison …

Le match a l’extérieur que tu commences fort , tu prends le score , tu gères mais t’enfonces pas le clou et au final tu perds les pédales et le match on l’a connu à Bayonne, Pau, Montpelllier avec à chaque fois un déliquescence confondante .

y’a vraiment un soucis mental dans cette équipe depuis le début de saison …

C'est vrai qu'on manque de caractère cette année à l'extérieur... Et les matchs à l'extérieur c'est souvent là que tu construis ta saison...

Bref, on verra en janvier pour la ccup...

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

ben t'as l'essai de Capuozzo refusé pour un pied un touche et quelques ballons portés proches de la ligne qui ne donnent rien, donc oui ça n'aurait pas été déconnant.

On a vraiment eu un match avec deux mi temps complètement opposées et globalement Glasgow a été un peu plus efficaces sur leur période..

Même à 28 à 0,on aurait fait nul au mieux du coup..

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

C'est vrai qu'on manque de caractère cette année à l'extérieur... Et les matchs à l'extérieur c'est souvent là que tu construis ta saison...

Bref, on verra en janvier pour la ccup...

Ou les fils qui se touchent comme à Bayonne et Pau où pour moi on doit gagner avec un peu plus de sérénité. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Oui 

mais avec cette obsession du BO y’a quelques points au pied que tu dois prendre et que tu prends pas parce que vite, vite faut le BO et au final tu te retrouves comme des glands à perdre un match ou au lieu de 4 points tu n’en prends qu’ 1 …

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Bien évidemment mais ça met en avant toutes les faiblesses de cette équipe. Certains ne seront pas d'accord mais ça fait déjà quelque mois que j'en parle

- incapacité à produire des mauls pénétrants de qualité

- incapacité à défendre ces mêmes ballons portés adverses

- jeu offensif bien souvent stéréotypé et donc trop lisible pour la défense (ça nous est arrivé un paquet de fois hier en première mi-temps)

- defense bien trop perméable (on encaisse quand même beaucoup de points et ça se voit lors des trois derniers matches, sans parler des déroutes à Montpellier et Bayonne) 

Donc va juste falloir arrêter de se regarder le nombril. C'est pas la fin du monde car la qualité intrinsèque elle est là mais il va falloir sacrément bosser car d'autres bossent bien mieux que nous pour le moment. 

• Upvote 2
Posté(e)

Je viens de regarder le match, certes on a pas existé en seconde mais je n'ai pas trop compris la faute signalée de meafou au grattage amenant le premier ou second essai et celle de capuozzo, qui récupère le ballon puis passe au sol dans un second temps, qui casse un semblant de dynamique toulousaine et amène le dernier essai. Ceux sont les lunettes toulousaines qui grossissent le trait ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, HugoMig a dit :

Je viens de regarder le match, certes on a pas existé en seconde mais je n'ai pas trop compris la faute signalée de meafou au grattage amenant le premier ou second essai et celle de capuozzo, qui récupère le ballon puis passe au sol dans un second temps, qui casse un semblant de dynamique toulousaine et amène le dernier essai. Ceux sont les lunettes toulousaines qui grossissent le trait ?

La faute de Meafou y est pour moi car le ruck est formé selon moi. 

Celle de Capuozzo non car c est un contre ruck et s il y a faute elle est écossaise pour moi..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Celle de Capuozzo non car c est un contre ruck et s il y a faute elle est écossaise pour moi..

Le Rick est formé mais il y est dès le début au ballon et il ne me semble pas entendre l'arbitre lui dire stop comme il l'a souvent fait notamment pour Jack.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Sur celle de Capuozzo je crois qu'il siffle uniquement parce que Capuozzo s'allonge des qu'il a les mains sur le ballon plutôt que de rester sur ses appuis

• Upvote 1
Posté(e)

Ce qui est chiant sur celle de Meafou c'est que l'arbitre ne le prévient pas. Ils sont pas obligés de le faire mais en revanche il faut être cohérent tout le match. 

• Upvote 2
Posté(e)

On s'est pas vu trop beau non plus.mola dit presque tout.

'on avait quand même le vent dans le dos donc jouer près des lignes c'était normal on allait pas tenter les pénalités 30m  avec un vent de travers 

Meafou ça fait un moment quand je revois la finale même contre Leinster il est incapable de se baisser pour gratter.

Cette bon pour percuter sur des ballons courts quand il est lancé il est vraiment à la ramasse il apporte rien il défend mal

Notre ouvreur na  plus de créativité à part faire des coups de pied pour les ailiers qui nous ont encore coûté cher hier

Un moment donné une touche à 5 m de la ligne en première, on porte pas le ballon on fait une combinaison tu finis en touche...

Et kingorn qui joue un retour intérieur alors qu'il a à Ramos peut partir à l 'essai

Fes mauvais choix

En deuxième mi-temps on a 4 actions z développer pour monter la balle

une coste qui Met Balle en touche

Une ramos qui met dans la touche

une Willis qui fait à l'avant

Une meafou fait en avant. 

Le plus inquiétant c'est effectivement la porte du banc et l'effondrement psychologique .

Est-ce que ça nous arrive avec CROS Willis jelonch la seule chose que je me demande mais c'est comme ça depuis le début de saison. 

Et la semaine dernière c'était inquiétant pendant 30 minutes à la maison 

Il y a le vers qui est dans le fruit il faut le sortir bin e chance au staff

Posté(e)
Il y a 1 heure, LaBoule3164 a dit :

Je les ai trouvés très bon.

Très dynamique en attaque et rien à leur reprocher en défense.

il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

Je trouve que Mola abuse un peu avec son "on ne marque que 3 essais sur 8 occasions nettes + une 9e en debut de 2nde alors que Glasgow a 100% de réussite et fait carton plein."

Faut pas exagérer.

• Merci 1
Posté(e)

Il est aussi possible qu'il y est une forme de lassitude inconsciente dans l'équipe.

Quand tu as beaucoup gagner l'envi de se faire mal est sans doute plus compliquée à garder sur une saison entière.

• Upvote 4
Posté(e)

Ce trou d’air souvent répétitif, va falloir s’y pencher dessus. D’ailleurs on peut se demander si les adversaires ne l’on pas remarqué et qu’ils jouent avec . Faisant le dos rond puis sortent leur jeu à ce moment. Bien vu . Pour hier aucune faute des écossais en seconde , c’est fort de café. Une pensée pour Lucien Mias qui disait , l’arbitre c’est comme le vent , la pluie . Ben hier les 3 étaient présents. :lol:

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Je les ai trouvés très bon.

Très dynamique en attaque et rien à leur reprocher en défense.

Je trouve que Mola abuse un peu avec son "on ne marque que 3 essais sur 8 occasions nettes + une 9e en debut de 2nde alors que Glasgow a 100% de réussite et fait carton plein."

Faut pas exagérer.

La paire de centre a été très bonne, mais il a manqué dans la complémentarité un élément plus physique pour impacter quand on était dans le dur.
Un Ahki des grands jours ou Chocobares sont quand même très importants. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, erilac a dit :

Il est aussi possible qu'il y est une forme de lassitude inconsciente dans l'équipe.

Quand tu as beaucoup gagner l'envi de se faire mal est sans doute plus compliquée à garder sur une saison entière.

Il y a aussi une constante qui fait qu’on ne sait pas gérer ces phases de poule. Si on était aussi efficaces en poule qu’en match de phase finale…

Nombre de fois où on a paumé un BO pour louper les 2 premières places ou qu’on a pas su négocier le dernier match correctement ou encore qu’on s’est pris les pieds dans le tapis sur un match à l’extérieur…

On a clairement un point à améliorer très vite si c’est une compétition qu’on considère. L’approche mentale n’est pas bonne aussi je trouve. 

• Upvote 1
Posté(e)

Rarement vu une équipe jouer aussi bien que Glasgow en 2è mi-temps !!!

Ils ne nous ont quasiment laissé que des miettes dont on n'a rien fait...

J'étais autant étonné qu'on les domine si largement en 1ère que j'ai été étonné qu'ils dominent autant en 2è !

Donc il ne faut pas minimiser l'influence de la météo sur le scénario du match.

Il nous a manqué des points en 1ère mi-temps, c'est une certitude.

Après, même avec ce genre de météo, quand tu es le ST et que tu mènes de 21 points à la mi-temps, tu dois savoir quoi faire pour gagner.

Or on n'a pas su et forcément il y a eu des loupés importants, notamment le coaching qui n'a rien amené.

Après, ce serait cool de les retrouver plus tard, juste pour voir. Je pense qu'on saura apprendre de ce match car il y a matière.

En tous cas, bravo à Glasgow. S'ils jouent comme ça tous les matchs, ils seront pas loin du dernier carré !

• Upvote 5
Posté(e)

La CE a l’air plus ouverte cette année, c’est déjà un premier pas. 
Glasgow risque de faire carton plein et de finir dans les 2 meilleurs premiers. 
Le vainqueur de Bordeaux Northampton aussi probablement et le perdant avec un parcours de phase finale compliqué. 
Bath est en bonne position aussi pour finir meilleur premier si ils battent Toulon avec le BO. 
Le Leinster a déjà paumé un BO et ne finira pas dans les 2 meilleurs premiers.

Les deux meilleurs premiers auront un parcours de phase finale quand même corse même si statistiquement c’est un avantage considerable.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

La paire de centre a été très bonne, mais il a manqué dans la complémentarité un élément plus physique pour impacter quand on était dans le dur.
Un Ahki des grands jours ou Chocobares sont quand même très importants. 

On n'a JAMAIS eu le ballon en 2e mi-temps donc ça n'aurait rien changé du tout.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

La CE a l’air plus ouverte cette année, c’est déjà un premier pas. 
Glasgow risque de faire carton plein et de finir dans les 2 meilleurs premiers. 
Le vainqueur de Bordeaux Northampton aussi probablement et le perdant avec un parcours de phase finale compliqué. 
Bath est en bonne position aussi pour finir meilleur premier si ils battent Toulon avec le BO. 
Le Leinster a déjà paumé un BO et ne finira pas dans les 2 meilleurs premiers.

Les deux meilleurs premiers auront un parcours de phase finale quand même corse même si statistiquement c’est un avantage considerable.

Et sans se surestimer, on n aura pas tous les ans Dupont Mauvaka Capuozzo et Ramos blessés durant ou avant les phases finales..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Si justement, en défense. Ahki ou Chocobares c’est tout autre chose.

• Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

D'ailleurs, un qui n'est vraiment pas fait pour une telle domination, c'est capuezzo. Il a encore bien chargé dans les faces à face. Le soucis avec lui, c'est que tu subis très facilement quand tu n'as pas le ballon. Un mec un minimum lancé en face, il recule de 3m à chaque fois et toute la défense avec.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

D'ailleurs, un qui n'est vraiment pas fait pour une telle domination, c'est capuezzo. Il a encore bien chargé dans les faces à face. Le soucis avec lui, c'est que tu subis très facilement quand tu n'as pas le ballon. Un mec un minimum lancé en face, il recule de 3m à chaque fois et toute la défense avec.

Mallia va beaucoup nous manquer de ce point de vue, j’ai encore en tête sa performance défensive lors de la dernière finale du Top 14, c’était quelque chose. C’est un magicien avec le ballon, mais alors en défense, qu’est ce qu’il s’est envoyé…

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Si justement, en défense. Ahki ou Chocobares c’est tout autre chose.

Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est fait prendre devant, dominé dans tous les rucks, en touche.

On s'est également fait prendre sur la vitesse, le déplacement, le volume de jeu.

Et notre ouvreur nous a plutôt enfoncé qu'aidé.

Franchement, penser que mettre Chocobares à la place de Gourgues (qui n'a pas du tout démérité en défense) aurait transformé l'équipe, je trouve que c'est taper à côté perso mais bon...

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Mallia va beaucoup nous manquer de ce point de vue, j’ai encore en tête sa performance défensive lors de la dernière finale du Top 14, c’était quelque chose. C’est un magicien avec le ballon, mais alors en défense, qu’est ce qu’il s’est envoyé…

Dans ces conditions, je ne pige pas qu'il ne passe pas arrière en défense et ramos glisse à l'aile. Car là, c'est seulement un problème physique avec un déficit de poids. Même avec la meilleur volonté, quand tu prends un mec lancé faisant 10kg de plus, à force tu recules.

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

tu as raison sur Capuzzo en face à face . Mais pour revenir et plaquer aux jambes il s’y colle et même très bien . 

• Upvote 7
Posté(e)

Personnellement, cette défaite m’en touche une sans faire bouger l’autre.

J’ai déjà dit tout ce que je pensais de cette compétition. 
À la limite cette défaite fait même du bien à cette coupe en amenant un peu  d’air frais avec Glasgow.

Sur le contenu, le trou d’air de la seconde mi temps qu’on a vu mainte fois a l’extérieur en top 14 est plus problématique.

Même si la, tu peux aussi comprendre l’équipe qui est gavée jusqu’à la moelle.. ça doit pas être évident de rester focus à bloc en cette période morose ou rien ne se joue.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je milite pour Kinghorn en 15 et Ramos en 10

C'est clairement ce que Mola aurait dû faire lors de son coaching.

Au moins essayer pour tenter un truc alors qu'on prend la marée.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Selendis a dit :

Le Stade n'a pas perdu un match à élimination directe ce samedi, Northampton avait bien perdue contre le SF en poule la saison dernière et on connait la suite en demie contre le Leinster.

Aucun supporter des autres équipes ne considère que Toulouse est finito dans cette compétition après ce match, car chacun connait le talent de cette équipe, il serait donc bon d’arrêter de se flageller alors que rien est perdu.    

Certes mais il a perdu la main dans la poule, si Glasgow ne fait pas de faux pas, c'est au mieux la 2ème place et avec le système actuel, ça veut dire a priori déplacement et en 1/4 et en 1/2, ce qui complique quand même sérieusement le taf.

Il y a 9 heures, rebop75 a dit :

Bravo aux ecossais.

Perso je vois bien le ST revenir de l'enfer (tout relatif) d'une demie à l'exterieur.

Gros danger pour nous sur la cdm 2027...

Sans les ouvrir devant... Le chardon est plus que coriace.

GC + 1/4 et 1/2 de l'enfer a l'extérieur on a déjà essayé ... ça a piqué :biggrin: et ça nous a couté la fin de saison en top 14 en 2022.

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Ou les fils qui se touchent comme à Bayonne et Pau où pour moi on doit gagner avec un peu plus de sérénité. 

Je pense que même hier on peut renverser la tendance en 2ème mt si on se concentre un minimum sur les quelques occasions que l'on a: celle de KH et Dupont (et j'en veux plutôt a Dupont sur ce coup là qui va pas au soutien de KH), la passe en touche de Costes mais aussi celle de Ramos. On remarque un essai, tout peut rebasculer (ou pas je sais :smile:)

On a quand même cette tendance dans la tête a avoir "match gagné" et se dire qu'en deux passes et quelques exploits ça va le faire. Mais je nous trouve pas assez sérieux, pas concentré, a tenter des trucs compliqués alors que ces occases dans la stratégie, il faut surtout les mettre au fond. C'est pour ça qu'on se fritte ici parfois notamment sur Ramos quand je vois le ST tenter des trucs compliqués quand il est dans le dur alors qu'il faut déjà se remettre en ordre de marche en faisant simple et en se rassurant.

Et j'en remet d'ailleurs une couche sur le staff dans le style aussi avec son coaching. L'équipe est en difficulté a l'entame de 2ème et Mola nous change 4 joueurs d'un coup, résultat ça accentue nos difficultés en défense et nous coute 2 essais dans la foulée, son coaching finit de nous achever un peu plus tard avec 3 entrées. je suis le seul a penser qu'il faut un peu de temps a un joueur entrant pour se mettre dans le rythme d'un tel match ? Qu'il change 3 ou 4 joueurs pourquoi pas mais pas d'un coup.

Lu une itw ou Mola nous explique que les entrants n'ont pas donné le résultat attendu, m'enfin elle un peu pour lui celle là (et j'ai souvenir d'autres matchs cette saison avec un coaching du style qui finit de nous mettre la tête sous l'eau).

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)

Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

La preuve que non.

Quand tu trebuches, tu pars du principe que tu n'es pas capable de marcher ? 

On a paumé, fait se remettre en question et surtout continuer a bosser en faisant profil bas.

Mais on va attendre un peu avant de tout remettre en cause.

Sinon je constate que sans un profil capable de reprendre l'axe au centre du terrain ou d'arrêter net un chat d'assault ( Ahki, choco ),

bah typiquement à l'extérieur, quand le temps est pas sexy chocolat, on subit les vagues on recule et on voit plus le ballon.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans ces conditions, je ne pige pas qu'il ne passe pas arrière en défense et ramos glisse à l'aile. Car là, c'est seulement un problème physique avec un déficit de poids. Même avec la meilleur volonté, quand tu prends un mec lancé faisant 10kg de plus, à force tu recules.

Ramos n’est pas un bon défenseur non plus, il subit souvent…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

(Danty, Van Rensburg) A la limite, Moefana c'est quand même autre chose.

Il sait faire d'autre chose, mais il s'occupe de ce rôle dans votre ligne.

Comme Ahki en son temps. Il savait.le faire, mais réducteur de le.cantonner a ce rôle.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ramos n’est pas un bon défenseur non plus, il subit souvent…

Non mais hier le soucis c'était ka répétition avec un déficit de poids. Ramos a quelques kilos en plus il me semble. Donc avec un peu de volonté tu subis moins que capuezzo.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, thorvic a dit :

...

Sinon je constate que sans un profil capable de reprendre l'axe au centre du terrain ou d'arrêter net un chat d'assault ( Ahki, choco ),

bah typiquement à l'extérieur, quand le temps est pas sexy chocolat, on subit les vagues on recule et on voit plus le ballon.

Pas faux et on a subit beaucoup d'action de ce style en 2 ème quand Glasgow a accéléré. On ne se rend pas compte a quel point des Choco ou Ahki ralentissent par leur défense les joueurs adverses ce qui donne du temps a la défense de se remettre en place.

Et même en défense Romain m'a déçu en étant souvent absent, en regardant jouer plus que de s'y filer. J'ai en tête une action ou il regarde le ballon au sol en attendant on ne sait pas trop quoi et deux joueurs écossais se jettent dessus pour récupérer la possession. Sketch.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est fait prendre devant, dominé dans tous les rucks, en touche.

On s'est également fait prendre sur la vitesse, le déplacement, le volume de jeu.

Et notre ouvreur nous a plutôt enfoncé qu'aidé.

Franchement, penser que mettre Chocobares à la place de Gourgues (qui n'a pas du tout démérité en défense) aurait transformé l'équipe, je trouve que c'est taper à côté perso mais bon...

Pas forcément d'accord, regarde la seconde période de tuipolutu.

C'est oui qui nous fait mal. 

Ça se transforme en cache ballon et il fait reculer la ligne a chaque fois.

Un gros tube qui le fait reculer a l'impact et tu enrayes toute leur séquence en faisant reculer la ligne d'attaque et permettant a la defense de reprendre le.tempo.

Bon après c'est du rugby fiction.

C'est fait c'est fait.

Modifié par thorvic
Posté(e)

Je viens de revoir la 2ème mi-temps, on a toujours au retour des vestiaires un trou d'air mais la c'est 40 minutes qu'on subit et on se prend 28 points, je ne veux pas taper que sur Ntk mais va falloir le mettre en concurrence un peu parce que depuis 2023.... Et quand je vois la concurrence qu'à eu Ramos.....

• Upvote 3