Aller au contenu

Le coin des cuistots!


nico

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

Si tu secoues ce forum, y a un paquet de truffes qui vont tomber sur ton bureau. :smile:

J'ai essayé de secouer l’écran .... t'es rien qu un menteur !! m'étonne pas d'un supporter du BO :stuart:

:drinks

Lien vers le commentaire

Finalement on craque, c'est pour ce soir

Debriefing demain : vu le peu de temps ce sera ce que j'ai en cave

Montrachet 2006

Si tu as pas mis les 3 truffes, mets ce qui reste dans une boite en plastique hermétique avec des ouefs frais

et ensuite tu peux manger tes oeufs comme tu veux (omellettes ou autres), ils auront un très goûts de truffes.

Lien vers le commentaire

Un échange d’arômes.

Les œufs sentent la truffe et les Truffes sentent l' oeuf.

Étonnant n' est il pas!

Lien vers le commentaire

Un échange d’arômes.

Les œufs sentent la truffe et les Truffes sentent l' oeuf.

Étonnant n' est il pas!

Quand tu mets un oeuf frais dans ton frigo, tout ton frigo prend l'odeur de l'oeuf ?

Fais de même avec une truffe et après tu viens nous dire :smile:

Lien vers le commentaire

Précision.

L'oeuf dans le frigo, c'est avec la coquille ou sans la coquille.

Tout ce que je sais, c'est que depuis quelques jours, quand Bertrand vient sur le forum, ça sent la truffe.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Précision.

L'oeuf dans le frigo, c'est avec la coquille ou sans la coquille.

Tout ce que je sais, c'est que depuis quelques jours, quand Bertrand vient sur le forum, ça sent la truffe.

euh, va falloir qu on cause tous les deux !!

Noire ou blanche la truffe ? Colza !! ???

:drinks

Lien vers le commentaire

On n' est pas des ruraux nous.

Quand on voit une truffe en principe y a un anus canin pas loin.

Alors l' odeur dans les frigos...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Omelette à la truffe ce soir : truffe que j'avais congelée cet hiver … c'était un test, je vais voir ce que ça donne mais elle dégage encore un parfum de folie ! :smile:

Lien vers le commentaire

Omelette à la truffe ce soir : truffe que j'avais congelée cet hiver … c'était un test, je vais voir ce que ça donne mais elle dégage encore un parfum de folie ! :smile:

Alors, ça a donné quoi ? J'ai congelé une fois une truffe du haut Var qui était exceptionnelle au début mais après, elle avait perdu de son goût

Lien vers le commentaire

Alors, ça a donné quoi ? J'ai congelé une fois une truffe du haut Var qui était exceptionnelle au début mais après, elle avait perdu de son goût

Eh ben … très agréablement surpris : c'était encore très parfumé !

La truffe avait juste un perdu de son côté 'sec' donc moins simple à râper mais le gout et l'arôme encore au top !

Petite précision : ce n'était pas un gros champignon, 30g tout au plus … Peut-être pour ça que la congélation ne l'a pas altérée !

Lien vers le commentaire

Petite précision : ce n'était pas un gros champignon, 30g tout au plus … Peut-être pour ça que la congélation ne l'a pas altérée !

heuuu..y a t'il un physicien pour nous expliquer ça !

Lien vers le commentaire

Petite précision : ce n'était pas un gros champignon, 30g tout au plus … Peut-être pour ça que la congélation ne l'a pas altérée !

heuuu..y a t'il un physicien pour nous expliquer ça !

Pas besoin d'être physicien : plus la congélation est rapide, moins le produit perd de ses qualités !

C'est le principe de la surgélation ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Petite précision : ce n'était pas un gros champignon, 30g tout au plus … Peut-être pour ça que la congélation ne l'a pas altérée !

heuuu..y a t'il un physicien pour nous expliquer ça !

Goze et Blanco sont ils physiciens ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tu peux lui faire boire tout le Bordeaux rosé, ça fera de la place dans les chais.

Si elle persiste dans son insolence, passe au Provence rouge.

Lien vers le commentaire

Tu peux lui faire boire tout le Bordeaux rosé, ça fera de la place dans les chais.

Si elle persiste dans son insolence, passe au Provence rouge.

non non pire, je passe pas par d'autres étapes, je vais direct sur l'Irouleguy

Lien vers le commentaire

Ca pue le chou-fleur ...

je veux mon neveu... un légume c'est une aubergine, une tomate, une courgette, un artichaut violet... Si elle me fait des endives, je divorce

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Muito bom Beto. Sem vocea jamais tmaoreis estes momentos registrados. Espero que a ABES tenha como armazenar este acervo para no futuro relembramos o nosso passado. As coisas boas que estamos fazendo Uma abrae7o, Vitorio.

Lien vers le commentaire

France Lepage dit :Ma famille adore ma crtaosude au poulet c est tout simple des morceaux de poulet cuits, du brocoli, une be9chamel au fromage, je recouvre le tout de chapelure maison! Cuire au four jusqu e0 ce que tout bouillonne! Tout le monde en rafole!

Lien vers le commentaire

Bouchon Bakery is an amazing place. The French btaeutge was perfect, the macarons (vanilla and caramel) were both melt-in-your-mouth delicious, the iced coffee was nice and strong, and the homemade butter and strawberry jam were both amazing. They were all so filling and sweet, but not sickeningly sweet. Bouchon Bakery just has to do a Groupon please???

Lien vers le commentaire

Bon.

On a encore le temps.

Allons y pour les menus de Noël. Bien consensuels.

chez moi le seul point positif. Bio et locavore.

Foie gras

Roti de bœuf dans le filet

Pommes frites maison

Fromages des bouseux du coin.

Bûche de Noël maison (chocolat noir, fruits de saison)

Vins fournis par mon fils ( je crains le pire)

Café

Bas -Armagnac 1972 ( divin mais il faut le finir)

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tramos

mourcella

caldo verde

pastéis de bacalhau

frango assado

patatas fritas

pastela de nata

tout cela sans me laver les mains bien sur .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Potage au vermicelle

Patrick Sébastien

Mousseux

Dodo.

Ya pas 'devine qui ne vient pas diner ce soir'

;)

Pour moi je ne sais pas, c'est chez mes gosses alors ..... le pire est a craindre (sauf que j'ai un peu formé mon beau fils au niveau du vin ;)

et

qu on amène des meloko :-)

Lien vers le commentaire

Moi aussi, c'est la surprise car c'est chez les beaux-parents.

Je sais juste qu'il y aura des huîtres car je suis réquisitionné pour les ouvrir. :)

Ce midi, ils nous ont préparé un gigot d'agneau du paysan avec un château La Dominique dessus !

Bref ca attaque super fort les hostilités. Vu comme c'est parti, je ne sais pas ce que ça va donner après demain pour Noël. :)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Gronounours, il a déjà dit que vous êtes des ******s !!! :devil: :devil: :devil:

Au moment ou tu as posté ce message, le ST prenait le BO … ça se sent dans le ton que tu emploies ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tramos

mourcella

caldo verde

pastéis de bacalhau

frango assado

patatas fritas

pastela de nata

tout cela sans me laver les mains bien sur .

Moi j'aime bien le arroz de narrisco ou du diable comment ça s'écrit...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...