Aller au contenu

Le coin des cuistots!


nico

Messages recommandés

Ce soir, c'était faux-filet de Charolais, 31 jours de maturation, avec un Côteaux du Languedoc "Le Mas de l'Ecriture - Les Pensées 2009" ...

Y'en a qui se prennent la tête pour moins que ça : on habite un sacrément beau pays… :smile:

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai fini hier soir ma terrine de mille feuille confit/fois gras mi cuit. Au frigidaire avec des poids dessus, ce sera nickel pour ce soir. Pour l'accompagner, j'hésite... Vous boirez quoi là dessus ?

Lien vers le commentaire

Une Blanquette de Limoux Cuvée "Bulle" millésimée.

Un somptueux vin effervescent qui fait oublier bien des Champagnes.

PS: je viens de retrouver ça dans ma cave. Ce soir elle y passe.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai fini hier soir ma terrine de mille feuille confit/fois gras mi cuit. Au frigidaire avec des poids dessus, ce sera nickel pour ce soir. Pour l'accompagner, j'hésite... Vous boirez quoi là dessus ?

Un petit Saint Emilion et un Figeac si tu as gagné au loto

Lien vers le commentaire

Je pensais à un Rouge pas trop tannique, genre Menetou Salon. Mais après je me dis qu'un Pessac Leognan ça irait aussi et pourquoi pas un blanc.

P....n, aidez-moi !! :triste:

Avec un confit :wacko: , moi j'essaierais pas, après les goûts ...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bonjour à tous,

En ce premier jour de l'année, j'ai besoin de votre aide

Je viens de recevoir de mes potes un droit d'achat pour un armagnac (ou bas armagnac)

Quelles seraient vos suggestions (vu que ce forum est rempli d’épicuriens alcooliques, vous devriez avoir un avis interessant ;)

Lien vers le commentaire

Alors, SCA, pour finir, t'as bu quoi ?

@Bertrand : comme vieillard maniaque, j'ai un Papigui 54 à te proposer. :flowers:

C'est du trois points, avec du corps, du caractère. Arôme de vieux pardessus, maintenant, robe rouge et noire tirant sur le bleu.

A découvrir...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

En ce premier jour de l'année, j'ai besoin de votre aide

Je viens de recevoir de mes potes un droit d'achat pour un armagnac (ou bas armagnac)

Quelles seraient vos suggestions (vu que ce forum est rempli d’épicuriens alcooliques, vous devriez avoir un avis interessant ;)

A combien il s'élève ce bon d' achat?

Lien vers le commentaire

Alors, SCA, pour finir, t'as bu quoi ?

@Bertrand : comme vieillard maniaque, j'ai un Papigui 54 à te proposer. :flowers:

C'est du trois points, avec du corps, du caractère. Arôme de vieux pardessus, maintenant, robe rouge et noire tirant sur le bleu.

A découvrir...

Il doit connaitre, c'est un classique avec tous les concours qu'il a remporté depuis 3 decennies.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

A combien il s'élève ce bon d' achat?

No limite hormis celle du raisonnable ;)

Il doit connaitre, c'est un classique avec tous les concours qu'il a remporté depuis 3 decennies.

Et bien non je ne connaissais pas

N'etant pas de la maison toulousaine ......

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

En ce premier jour de l'année, j'ai besoin de votre aide

Je viens de recevoir de mes potes un droit d'achat pour un armagnac (ou bas armagnac)

Quelles seraient vos suggestions (vu que ce forum est rempli d’épicuriens alcooliques, vous devriez avoir un avis interessant ;)

Et voilà, on commence l'année en parlant d'Armagnac. Ce sera donc une belle année !

Tu peux, sans trop te tromper aller voir du côté du Château de Laubade tenu par la famille Lesgourgues.

C'est sur l'appellation Bas-Armagnac.

http://www.chateaudelaubade.com/

Tiens, si tu n'as pas de limite, je vois que sur ce site ils proposent un millésime 1888 pour à peine un peu plus de 4000 € la bouteille de 50cl. C'est cadeau ! :drinks

http://www.cave-spirituelle.com/armagnac-chateau-de-laubade-1888.html

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et voilà, on commence l'année en parlant d'Armagnac. Ce sera donc une belle année !

Tu peux, sans trop te tromper aller voir du côté du Château de Laubade tenu par la famille Lesgourgues.

C'est sur l'appellation Bas-Armagnac.

http://www.chateaudelaubade.com/

Tiens, si tu n'as pas de limite, je vois que sur ce site ils proposent un millésime 1888 pour à peine un peu plus de 4000 € la bouteille de 50cl. C'est cadeau ! :drinks

http://www.cave-spirituelle.com/armagnac-chateau-de-laubade-1888.html

Laubade, ok je vais voir

1888 n'etant pas une année de sacre pour le SF, je passe mon tour ! :-)

Lien vers le commentaire

Laubade, ok je vais voir

1888 n'etant pas une année de sacre pour le SF, je passe mon tour ! :-)

La finale ne se jouait pas encore entre parisiens ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

La finale ne se jouait pas encore entre parisiens ?

14 titres de Champion de France

1893, 1894, 1895, 1897, 1898, 1901, 1903, 1908, 1998,2000, 2003, 2004, 2007, 2015

Non pas déjà !! :-)

Lien vers le commentaire

Alors, SCA, pour finir, t'as bu quoi ?

Il y avait du confit et foie, je suis resté sur le Menetou Salon, mais je pense que j'aurais du taper un Pessac. C'était bon quand même.

Pour Bertrand : J'aime beaucoup le gnac des frères Duffau dans le bas armagnac à Eauze. Suis pas sur qu'il reste du 75, le 82 est aussi très bien.

Il y avait du confit et foie, je suis resté sur le Menetou Salon, mais je pense que j'aurais du taper un Pessac. C'était bon quand même.

Pour Bertrand : J'aime beaucoup le gnac des frères Duffau dans le bas armagnac à Eauze. Suis pas sur qu'il reste du 75, le 82 est aussi très bien.

Mais Laubade c'est très bon aussi

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui les copains, je cherche un chef de cuisine. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP. J'ai bien dit un chef de cuisine et pas un cuisinier qui veut devenir chef.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui les copains, je cherche un chef de cuisine. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP. J'ai bien dit un chef de cuisine et pas un cuisinier qui veut devenir chef.

Oh, le titre pompeux pour dire pakistanais...
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Un chef de cuisine, c'est un mec qui gueule sur les autres pour qu'ils fassent la bouffe ? Je suis sûr que Bourrin sait faire. Faudrait demander à sa femme.

Accessoirement, il :

- dirige sa brigade

- élabore les recettes

- fait les fiches techniques

- met en oeuvre le plan de maîtrise sanitaire

Et au moins, il évite que les cuisiniers viennent m'emmerder.

Lien vers le commentaire

Un chef de cuisine, c'est un mec qui gueule sur les autres pour qu'ils fassent la bouffe ? Je suis sûr que Bourrin sait faire. Faudrait demander à sa femme.

C'est le mec qui gère les micro-ondes. Autant te dire que c'est vraiment le boss.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est le mec qui gère les micro-ondes. Autant te dire que c'est vraiment le boss.

On doit pas fréquenter les mêmes établissements. J'ai 2 fours mixtes mais pas de micro-onde :clin .

... quand je suis en train de vanner sur le fofo des Capitouls !

Je poste jamais du boulot.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui les copains, je cherche un chef de cuisine. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP. J'ai bien dit un chef de cuisine et pas un cuisinier qui veut devenir chef.

Et voilà !! Encore un spam qui nous propose de gagner de l'argent !!!

Même s'il n'est pas en anglais, ça sent le message envoyé du Sénégal ou de Biélorussie...

Ils en ont pas marre de nous saloper notre meilleur topic !!!

:yes::P :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tête de veau sauce échalottes, ce midi.

Chez une mamie retraitée de son bar-restaurant mais qui continue à bosser pour s'occuper et arrondir sa petite retraite.

Assiette de charcutaille - Tête de veau - Fromages d'Auvergne-Dessert-Café

+ 4 rosés en apéro et le vin de table : 18€.

On a mangé comme 8, et nous n'étions que 4 :shaun:

Lien vers le commentaire

Tête de veau sauce échalottes, ce midi.

Chez une mamie retraitée de son bar-restaurant mais qui continue à bosser pour s'occuper et arrondir sa petite retraite.

Assiette de charcutaille - Tête de veau - Fromages d'Auvergne-Dessert-Café

+ 4 rosés en apéro et le vin de table : 18€.

On a mangé comme 8, et nous n'étions que 4 :shaun:

Purée en IDF pour ce tarif, parfois tu n'as même pas un plat du jour :triste:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Tête de veau sauce échalottes, ce midi.

Chez une mamie retraitée de son bar-restaurant mais qui continue à bosser pour s'occuper et arrondir sa petite retraite.

Assiette de charcutaille - Tête de veau - Fromages d'Auvergne-Dessert-Café

+ 4 rosés en apéro et le vin de table : 18€.

On a mangé comme 8, et nous n'étions que 4 :shaun:

C'est l'avantage d'habiter dans les bons coins

Chez nous, le repas ouvrier du midi

Soupe, entrée, plat, 2 accompagnements, fromage, dessert, 1/4 vin :14€

la première fois que j'y suis allé, il était 13h30 "plus de plat du jour, des cuisses de canards confites ca vous va ?" ..... ben si vous insistez .....

Je poste jamais du boulot.

Ben vu les horaires de tes posts..... tu ne te crèves pas au boulot !! :clin

:drinks

cela dit si je passe dans ton coin je viendrai bien tester ta cuisine

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Seulement deux fours ? C'est un mini-snack ton truc.

Le chinois à Italie 2, il a au moins 6 micro-ondes.

Avec un 10 et un 20 niveaux, tu fais à manger pour 500 personnes :clin

C'est l'avantage d'habiter dans les bons coins

Chez nous, le repas ouvrier du midi

Soupe, entrée, plat, 2 accompagnements, fromage, dessert, 1/4 vin :14€

la première fois que j'y suis allé, il était 13h30 "plus de plat du jour, des cuisses de canards confites ca vous va ?" ..... ben si vous insistez .....

Ben vu les horaires de tes posts..... tu ne te crèves pas au boulot !! :clin

:drinks

cela dit si je passe dans ton coin je viendrai bien tester ta cuisine

Je choisis mes horaires :whistling:

Lien vers le commentaire

Faire de figatelles sans boire de la graisse...je sais c'est con, les vrais corses adorent le jus de figatelle qui trempe le pain.

Franchement? ca fait gerber..

Puisque c 'est l époque:

- braiser le figatellu frais d'abord au four, recueillir les jus de foie et autres graisses, les ecarter

- conserver les figatelle ensuite, suffit d'un aller retour a la poele, c'est beaucoup moins gras et plus gouteux

.

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire

A propos de bouffe , une oie américaine ,gavée de botox et de silicone est venue mardi à l'assemblée nationnale défendre les canards (pour en interdire le gavage)!

Vraiment ,c'était mieux avant !

Révoltez-vous ,les jeunes, défendez les valeurs de la république qui ,depuis qu'elle existe , s'appuie sur un pilier essentiel : le repas !

Jamais , un accord , un traité , un marché n'a été signé sans un excellent et pantagruelique repas !

Vous imaginez la vente de 50 airbus après un repas composé de soja et de laitue ,arrosé de cristalline et en guise de champagne une badoit millésimé ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...