Aller au contenu

Morts Au Foot, Le Fil De La Saison


amateur

Messages recommandés

Invité BDV
Sinon autre parenthèse en Série B tentative de suicide en plein match...

Comme quoi... c'est chiant le foot ! :original:

surtout si le mec sort d'un match du BO :chinois:

Lien vers le commentaire
Sinon autre parenthèse en Série B tentative de suicide en plein match...

Comme quoi... c'est chiant le foot ! :original:

surtout si le mec sort d'un match du BO :chinois:

Ouais mais là, tu parles d'un cas extrême ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Ouais, z'êtes nuls Toulouse, vous auriez pu nous en débarrasser quand même. :yay

:shaun: faut qu'on discute tous les 2 :glare:.

Et une deuxième finale :sorcerer: , en espérant la jouer depuis la L1 !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Quand on sait que la mairie de paris leur file presque 4 millions d'euros par an... Quel scandale! Je connais plein d'associations d'utilité publique qui manquent de ressources! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Quand on sait que la mairie de paris leur file presque 4 millions d'euros par an... Quel scandale! Je connais plein d'associations d'utilité publique qui manquent de ressources! :glare:

Même quand on ne le sait pas... Quel scandale :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Quand on sait que la mairie de paris leur file presque 4 millions d'euros par an... Quel scandale! Je connais plein d'associations d'utilité publique qui manquent de ressources! :glare:

Ca n'a pas trop scandalisé la grosse majorité de parisiens qui ont réélu leur maire apparemment :sorcerer:

Je pense que si l'on doit parler d'argent public jeté par les fenêtres, un autre topic s'impose.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Quand on sait que la mairie de paris leur file presque 4 millions d'euros par an... Quel scandale! Je connais plein d'associations d'utilité publique qui manquent de ressources! :glare:

Ca n'a pas trop scandalisé la grosse majorité de parisiens qui ont réélu leur maire apparemment :sorcerer:

Je pense que si l'on doit parler d'argent public jeté par les fenêtres, un autre topic s'impose.

Je ne sais pas mais quelles sont les sommes versées par les autres grandes villes de France pour leur équipe de football, et pour revenir à Paris combien représente ces 4 millions vis à vis du total des subventions versées aux clubs sportifs de la capitale.

Lien vers le commentaire
Quand on sait que la mairie de paris leur file presque 4 millions d'euros par an... Quel scandale! Je connais plein d'associations d'utilité publique qui manquent de ressources! :glare:

Ca n'a pas trop scandalisé la grosse majorité de parisiens qui ont réélu leur maire apparemment :sorcerer:

Je pense que si l'on doit parler d'argent public jeté par les fenêtres, un autre topic s'impose.

C'est sûr que sa réélection s'est faite sur le problème, essentiel pour Paris, du financement d'une équipe de foot. Combien de parisiens connaissent ce chiffre ?

Et pourquoi donc un autre topic ?

Cet argent, le PSG n'a qu'à le demander à son propriétaire ou chercher des nouveaux sponsors.

Je le répète. Ces 4 millions seraient beaucoup plus utiles ailleurs, et notamment pour des associations qui interviennent dans le domaine du handicap, de la dépendance, de la santé, de l'alphabétisation et qui manquent de ressources.

Et puisque tu parles de légitimité au début de ton topic, faisons un referendum... Je suis sûr du résultat :yay

Lien vers le commentaire

Ca choque quand c'est le PSG mais ca ne choque pas si une municipalité subventionne son équipe de rugby ou si dans une petite ville, beaucoup de joueurs sont agents municipaux ou si une municipalité aide à acheter un stade flambant neuf pour le refiler à un club pro.

Ca choque à cause du montant mais 4 millions pour la ville de Paris, c'est symbolique, c'est une goutte d'eau. Ces 4 millions ne sont pas prises au détriment d'une autre association d'handicapés analphabetes...

Et puis en échange, en payant des impots locaux et les loyers du Parc des Princes, je ne serai pas étonné que le PSG paye plus (voire beaucoup plus) à la Ville.

Bref, si on considère que subventionner un club pro est choquant (ce que je peux tout à fait comprendre) alors on dénonce pour toutes les villes, tous les clubs et tous les sports... et pas que pour le PSG.

De toute facon, moi, en tant que parigot, je paye mes impots locaux pour aider le PSG à battre le TFC et aider un club rival du ST à construire un beau stade donc ca me fait plus rien... :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

A l'heure où le foot pro a beaucoup d'argent (droits tv, sponsors, etc), je ne vois pas pourquoi les collectivités locales continuent à leur filer de l'argent.

Effectivement, ce qui vaut pour le PSG vaut pour les autres.

Et bien sûr que l'argent versé au foot pro se fait au détriment d'autres postes budgétaires.

De façon générale, à partir du moment où un club pro (quel que soit le sport) a suffisamment de ressources privées, je ne vois pas pourquoi il toucherait des fonds publics.

D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment ça se passe dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire

OK. Je suis d'accord.

Donc dans ce cas-la, la ville de Toulouse doit aussi arreter de subventionner le Stade Toulousain qui n'en a pas besoin pour exister.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Maintenant mettre 4 millions d'euros pour l'alphabétisation des Boulogne Boys... :sorcerer:

Pourquoi ?! Y avaient des fautes d'orthographe sur leurs banderoles ? :glare:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Maintenant mettre 4 millions d'euros pour l'alphabétisation des Boulogne Boys... :sorcerer:

Pourquoi ?! Y avaient des fautes d'orthographe sur leurs banderoles ? :glare:

:yay

Lien vers le commentaire
Maintenant mettre 4 millions d'euros pour l'alphabétisation des Boulogne Boys... :sorcerer:

Pourquoi ?! Y avaient des fautes d'orthographe sur leurs banderoles ? :glare:

:lol:

:shaun:

Si ce sont les fautes d'orthographes qui les identifient alors ce forum est infesté de Boulogne Boys.

Allez les gars, rendez-vous ce WE au Parc des Princes. Allez le PSG !!! :yay

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Maintenant mettre 4 millions d'euros pour l'alphabétisation des Boulogne Boys... :smile:

Pourquoi ?! Y avaient des fautes d'orthographe sur leurs banderoles ? :sleep:

:shaun:

:sleep:

Si ce sont les fautes d'orthographes qui les identifient alors ce forum est infesté de Boulogne Boys.

Allez les gars, rendez-vous ce WE au Parc des Princes. Allez le PSG !!! :sleep:

:shaun:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Peur sur le stade Bonal

15 mai 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

Le PSG joue son avenir en Ligue 1 samedi soir au stade Bonal de Sochaux. A cette occasion, les hooligans du club de la capitale auraient décidé de célébrer les 30 ans du kop Boulogne. Une «petite fête» qui fait craindre le pire en cas de relégation des Parisiens en Ligue 2…

Le bruit court depuis quelques jours dans la capitale. A l'occasion du dernier déplacement de la saison, les hooligans du Paris Saint-Germain devraient se rendre à Sochaux ce samedi pour y célébrer les 30 ans du kop Boulogne (KOB). Mais les indépendants du club de la capitale ont aussi une autre idée derrière la tête : faire du stade Bonal un théâtre d'affrontements en cas de relégation du club de la capitale en Ligue 2. «Si on descend, ça partira en cacahuètes, a prévenu, Julien, un hooligan historique du PSG dans les colonnes du Parisien. Au total, 200 à 300 indépendants violents doivent venir. Beaucoup d'entre eux ont déjà acheté des billets en tribune latérale, au milieu des supporteurs sochaliens, les autres viendront sans billet comme à Amiens (demi-finale de Coupe de France, ndlr), et tenteront d'entrer en force. Ça va être très chaud !»

«On prévoit le pire» top^

«Pas de violence tant que l'avenir du PSG n'est pas assuré. Mais si Paris descend, ce sera bouillant, affirme encore le hooligan. On sera au moins 300 indépendants… Ils taperont sur tout ce qui bouge : Parisiens, Sochaliens, policiers... Si on descend, non seulement le stade de Sochaux sera le théâtre d'incidents, mais la situation pourrait s'avérer très dangereuse pour les joueurs toute la semaine précédant la finale de la Coupe de France (contre Lyon le 24 mai prochain au Stade de France, ndlr).» La configuration du stade Bonal et ses alentours aux voies de dégagement peu nombreuses font craindre le pire aux autorités.

Du côté de la sécurité parisienne, on affirme avoir déjà pris des mesures. Même si les déclarations de cet indépendant font froid dans le dos… «Nous déployons des moyens exceptionnels et nous espérons que la police en fera de même, a indiqué Jean-Philippe D'Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG. Nous affectons 40 stadiers, soit trois fois plus que d'habitude, aucun billet ne sera vendu à Sochaux et chacun des billets est nominatif. Si on se maintient, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Dans le cas contraire, on prévoit le pire...»

Maxifoot

wait & see :whist:

Lien vers le commentaire
Peur sur le stade Bonal

15 mai 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

Le PSG joue son avenir en Ligue 1 samedi soir au stade Bonal de Sochaux. A cette occasion, les hooligans du club de la capitale auraient décidé de célébrer les 30 ans du kop Boulogne. Une «petite fête» qui fait craindre le pire en cas de relégation des Parisiens en Ligue 2…

Le bruit court depuis quelques jours dans la capitale. A l'occasion du dernier déplacement de la saison, les hooligans du Paris Saint-Germain devraient se rendre à Sochaux ce samedi pour y célébrer les 30 ans du kop Boulogne (KOB). Mais les indépendants du club de la capitale ont aussi une autre idée derrière la tête : faire du stade Bonal un théâtre d'affrontements en cas de relégation du club de la capitale en Ligue 2. «Si on descend, ça partira en cacahuètes, a prévenu, Julien, un hooligan historique du PSG dans les colonnes du Parisien. Au total, 200 à 300 indépendants violents doivent venir. Beaucoup d'entre eux ont déjà acheté des billets en tribune latérale, au milieu des supporteurs sochaliens, les autres viendront sans billet comme à Amiens (demi-finale de Coupe de France, ndlr), et tenteront d'entrer en force. Ça va être très chaud !»

«On prévoit le pire» top^

«Pas de violence tant que l'avenir du PSG n'est pas assuré. Mais si Paris descend, ce sera bouillant, affirme encore le hooligan. On sera au moins 300 indépendants… Ils taperont sur tout ce qui bouge : Parisiens, Sochaliens, policiers... Si on descend, non seulement le stade de Sochaux sera le théâtre d'incidents, mais la situation pourrait s'avérer très dangereuse pour les joueurs toute la semaine précédant la finale de la Coupe de France (contre Lyon le 24 mai prochain au Stade de France, ndlr).» La configuration du stade Bonal et ses alentours aux voies de dégagement peu nombreuses font craindre le pire aux autorités.

Du côté de la sécurité parisienne, on affirme avoir déjà pris des mesures. Même si les déclarations de cet indépendant font froid dans le dos… «Nous déployons des moyens exceptionnels et nous espérons que la police en fera de même, a indiqué Jean-Philippe D'Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG. Nous affectons 40 stadiers, soit trois fois plus que d'habitude, aucun billet ne sera vendu à Sochaux et chacun des billets est nominatif. Si on se maintient, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Dans le cas contraire, on prévoit le pire...»

Maxifoot

wait & see :smile:

There will be blood ! :stuart:

Lien vers le commentaire

Il n'Y a Pas qu'au PSG....

5053501.jpg

Tension. L'heure n'est pas à la sérénité, à en croire le visage de JPP

A part quelques supporters du PSG, et peut-être de Lille, tout le monde aime Lens.

Encore plus depuis «Bienvenue chez les Ch'tis». Tout le monde aime Jean-Pierre Papin aussi. Enfin presque. Apparemment, il ne fait pas l'unanimité dans sa région natale. Hier matin, l'entraîneur lensois avait l'air préoccupé. Par le maintien, évidemment, mais pas seulement.

Boudant les questions, l'ancien attaquant vedette des Girondins a ouvert et fermé sa conférence de presse par une courte déclaration: «Je n'ai qu'une seule phrase à dire. Je pense qu'on a, depuis beaucoup de temps, trop parlé. Je peux vous assurer qu'on fera tout pour gagner le match et pour sauver ce qui est encore sauvable. Voilà, merci». Il quitta la salle sans la moindre explication.

Renseignements pris, ce n'était pas un caprice. A l'issue du seul entraînement public de la semaine, il venait d'y avoir un accrochage entre une poignée de supporters et lui, confirmé par un témoin.

«Purement verbal», précisa ce dernier, qui ne fit, en revanche, jamais référence à la rumeur selon laquelle on aurait menacé le Ballon d'Or 1991 de lui casser un bras, sachant qu'il a déjà la main gauche dans le plâtre, suite à une mauvaise chute.

Seule certitude: chronologiquement, cela faisait suite à une première altercation, enregistrée celle-là. «Va jouer, va jouer !», avait notamment lancé à Julien Sablé un représentant pas forcément représentatif des tribunes. L'ex-milieu de terrain de Saint-Etienne n'a pas voulu baisser les yeux: «On va voir à la sortie». Le genre de provocations auxquelles leurs confrères du Paris Saint-Germain, à titre de comparaison, ne font plus attention à force. Surtout que cette heure de tennis-ballon, devant quelque 200 personnes parfaitement calmes pour la plupart, s'était déroulée dans la décontraction. Une absolue nécessité pour l'équilibre nerveux de ces joueurs qui portent sur leurs épaules un poids économique et affectif dépassant le cadre du football.

La L 2, une tragédie.

«Pour nous, c'est comme une rencontre de Ligue des champions», a compris l'ex-Lyonnais Nadir Belhadj. «C'est la finale des finales», soupire le défenseur Fabien Laurenti. En fait, c'est même plus que ça. Demain, ce n'est pas une équipe que vont affronter les Bordelais, mais l'équivalent de la Tour Eiffel pour Paris ou de la Grotte pour Lourdes. Avec tous les produits dérivés. Il y a plus de places au stade Félix-Bollaert (42000) que d'habitants (35000). Ce n'est pas pour rien que le président Martel est allé chercher Jean-Pierre Papin puis Daniel Leclercq, nommé en janvier directeur technique. Ils sont à la culture locale ce que Guy Roux est à la Bourgogne. Mais quand on commence à en appeler aux «valeurs», ce n'est jamais très bon signe.

Pour éveiller les consciences, le «Druide», victime mardi d'un «gros coup de fatigue» et donc absent de la séance, hier à la Gaillette, comptait même amener ses joueurs au centre historique minier de Lewarde. «Mais ces valeurs, qui, soi-disant, pourraient faire la différence, on les attend toujours, car depuis le titre de 1998, on patauge, remarque d'une voix triste Alex, le président d'une association de supporters sang et or de la région parisienne, joint avant les incidents.

«Une relégation en Ligue 2 serait une tragédie pour le Nord-Pas-de-Calais», dit-il carrément. Mais pour l'après-match, il se veut rassurant: «Moi, je décerne une médaille d'or à tous les supporters lensois, qui, après la banderole de la Coupe de la Ligue, sont rentrés chez eux sans colère, sans rien casser. Si jamais on descend, il n'y a rien à craindre de ce côté-là». Ce club a un bon fond. Mais les Bordelais vont devoir faire comme les Lillois samedi dernier (2-1): ne penser qu'à eux.

http://www.sudouest.com

:stuart:

Lien vers le commentaire

Un fait quand même incroyable : le président du FC Sochaux souhaite la victoire du PSG contre son équipe pour éviter que des supporters du PSG se défoulent dans Sochaux après le match.

Finalement, les ultras ont raison. ça peut sauver leur équipe :stuart:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Un fait quand même incroyable : le président du FC Sochaux souhaite la victoire du PSG contre son équipe pour éviter que des supporters du PSG se défoulent dans Sochaux après le match.

Finalement, les ultras ont raison. ça peut sauver leur équipe :smile:

Et le coût du dispositif policier et sécuritaire pour contenir les 200 abrutis habituels, c'est pour nous...

Allez les Jaune et Bleu :stuart:

Lien vers le commentaire

Une manifestation de supporters "ultra" de plusieurs clubs français est prévue à Lens samedi après-midi lors de la dernière journée de Ligue 1. Les "ultras", considérés comme les supporters les plus bruyants et les plus actifs dans les stades militeront pour «la survie des tribunes populaires».

Dans un tract distribué jeudi au centre d'entraînement lensois de la Gaillette, les "ultras" lensois appellent notamment à manifester devant le stade Félix-Bollaert pour «le droit des groupes à utiliser du matériel (hampes de drapeaux, mégaphones, sono, etc.) pour l'animation des tribunes» ou encore contre «les peines alourdies pour les supporters de football» et le «fichage systématique des adhérents de nos associations». «Le football moderne, nous le combattons», poursuit le tract, qui appelle également à «veiller à la popularité des stades de football» et à «favoriser les matches le week-end et limiter ceux en semaine».

Cette manifestation qui pourrait réunir 600 à 1 000 "ultras" ne plaît pas au maire PS de Lens Guy Delcourt qui a demandé jeudi au préfet du Pas-de-Calais d'interdire cette manifestation, évoquant notamment ses craintes «d'affrontements». La préfecture a rétorqué vendredi que «les conditions juridiques ne sont pas réunies pour interdire la manifestation», ajoutant que «d'après nos informations, la manifestation ne risque pas de représenter un trouble à l'ordre public». (Avec AFP)

Hallucinant ce que j'ai mis en rouge mais qui sait, peut-être que les méchants parisiens sont derrière tout ça ? :stuart:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

En marge de la rencontre Sedan-Grenoble, qui se dispute vendredi soir dans les Ardennes, une bagarre a éclaté entre supporters des deux équipes avant le match, à proximité de la gare. «Il y a eu des affrontements entre supporteurs. Nous avons transporté à l'hôpital de Sedan cinq blessés légers et deux blessés graves», a indiqué à l'AFP le centre opérationnel d'incendie et de secours des Ardennes. «Les blessés seraient des supporteurs grenoblois», a précisé la source.

Surement encore de vilains parisiens à l'origine de cet affrontement :smile:

Mais que fait la Ligue :stuart:

Lien vers le commentaire
En marge de la rencontre Sedan-Grenoble, qui se dispute vendredi soir dans les Ardennes, une bagarre a éclaté entre supporters des deux équipes avant le match, à proximité de la gare. «Il y a eu des affrontements entre supporteurs. Nous avons transporté à l'hôpital de Sedan cinq blessés légers et deux blessés graves», a indiqué à l'AFP le centre opérationnel d'incendie et de secours des Ardennes. «Les blessés seraient des supporteurs grenoblois», a précisé la source.

Surement encore de vilains parisiens à l'origine de cet affrontement :whist:

Mais que fait la Ligue :smile:

Gismo, je suis ok avec toi. Tous les clubs ont leurs ultras au comportement vulgaire et/ou violent, et ces ultras sont des imbéciles.

Ce qui veut dire que les ultras du PSG au comportement vulgaire et/ou violent sont aussi des imbéciles. Tu ne peux être que d'accord, non ? :smile:

Lien vers le commentaire
En marge de la rencontre Sedan-Grenoble, qui se dispute vendredi soir dans les Ardennes, une bagarre a éclaté entre supporters des deux équipes avant le match, à proximité de la gare. «Il y a eu des affrontements entre supporteurs. Nous avons transporté à l'hôpital de Sedan cinq blessés légers et deux blessés graves», a indiqué à l'AFP le centre opérationnel d'incendie et de secours des Ardennes. «Les blessés seraient des supporteurs grenoblois», a précisé la source.

Surement encore de vilains parisiens à l'origine de cet affrontement :whist:

Mais que fait la Ligue :smile:

Gismo, je suis ok avec toi. Tous les clubs ont leurs ultras au comportement vulgaire et/ou violent, et ces ultras sont des imbéciles.

Ce qui veut dire que les ultras du PSG au comportement vulgaire et/ou violent sont aussi des imbéciles. Tu ne peux être que d'accord, non ? :smile:

Et comment que je suis d'accord... je trouve même le mot "imbéciles" léger tant je hais et condamne l'ensemble des connards dépourvus de cerveau qui en foutant le bordel dans et en dehors des stades ternissent l'image d'un sport que j'aime personnellement autant que le rugby.

Lien vers le commentaire

Bagarre à Lens, envahissement du terrain par les supporters de Lens.

Charge des CRS...

Super, vive le foot.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Bagarre à Lens, envahissement du terrain par les supporters de Lens.

Charge des CRS...

Super, vive le foot.

Foot - L1 - Violents incidents à Nancy

Sale soirée pour les Nancéiens. Non seulement les Lorrains ont concédé leur première défaite de la saison à domicile, contre Rennes (2-3). Un revers qui les empêche de terminer à la troisième place du classement, et donc de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Mais la soirée a été aussi été marquée par une violente rixe survenue en toute fin match dans le couloir menant aux vestiaires. Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL, est même au centre de l'échauffourée, puisqu'il en est venu aux mains avec l'entraîneur-adjoint de Rennes Alain Ravera. Un début de bagarre générale entre les joueurs des deux équipes s'en est suivi. Tout ce petit monde a finalement été séparé par les stadiers.

Dans les tribunes de Marcel-Picot, des supporters déçus par le résultat ont aussi manifesté leur mécontentement. Des sièges ont notamment été arrachés et lancés sur la pelouse, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et dispersent les fauteurs de trouble.

Lien vers le commentaire
gronounours
Bagarre à Lens, envahissement du terrain par les supporters de Lens.

Charge des CRS...

Super, vive le foot.

Foot - L1 - Violents incidents à Nancy

Sale soirée pour les Nancéiens. Non seulement les Lorrains ont concédé leur première défaite de la saison à domicile, contre Rennes (2-3). Un revers qui les empêche de terminer à la troisième place du classement, et donc de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Mais la soirée a été aussi été marquée par une violente rixe survenue en toute fin match dans le couloir menant aux vestiaires. Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL, est même au centre de l'échauffourée, puisqu'il en est venu aux mains avec l'entraîneur-adjoint de Rennes Alain Ravera. Un début de bagarre générale entre les joueurs des deux équipes s'en est suivi. Tout ce petit monde a finalement été séparé par les stadiers.

Dans les tribunes de Marcel-Picot, des supporters déçus par le résultat ont aussi manifesté leur mécontentement. Des sièges ont notamment été arrachés et lancés sur la pelouse, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et dispersent les fauteurs de trouble.

ERREUR : c'est l'OM qui finit 3ème et participera au tour préliminaire de la Ligue des Champions ! Nancy finit 4ème et participera à la Coupe de l'UEFA ...

Lien vers le commentaire
Bagarre à Lens, envahissement du terrain par les supporters de Lens.

Charge des CRS...

Super, vive le foot.

Foot - L1 - Violents incidents à Nancy

Sale soirée pour les Nancéiens. Non seulement les Lorrains ont concédé leur première défaite de la saison à domicile, contre Rennes (2-3). Un revers qui les empêche de terminer à la troisième place du classement, et donc de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Mais la soirée a été aussi été marquée par une violente rixe survenue en toute fin match dans le couloir menant aux vestiaires. Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL, est même au centre de l'échauffourée, puisqu'il en est venu aux mains avec l'entraîneur-adjoint de Rennes Alain Ravera. Un début de bagarre générale entre les joueurs des deux équipes s'en est suivi. Tout ce petit monde a finalement été séparé par les stadiers.

Dans les tribunes de Marcel-Picot, des supporters déçus par le résultat ont aussi manifesté leur mécontentement. Des sièges ont notamment été arrachés et lancés sur la pelouse, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et dispersent les fauteurs de trouble.

ERREUR : c'est l'OM qui finit 3ème et participera au tour préliminaire de la Ligue des Champions ! Nancy finit 4ème et participera à la Coupe de l'UEFA ...

C'est pas ce qu'il a dit ?

'Tain, ça a l'air compliqué le foot avec ces histoires de tour préliminaire !

On se fait moins suer en H-Cup avec les 2 meilleurs deuxièmes de poules... :smile:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
gronounours
Bagarre à Lens, envahissement du terrain par les supporters de Lens.

Charge des CRS...

Super, vive le foot.

Foot - L1 - Violents incidents à Nancy

Sale soirée pour les Nancéiens. Non seulement les Lorrains ont concédé leur première défaite de la saison à domicile, contre Rennes (2-3). Un revers qui les empêche de terminer à la troisième place du classement, et donc de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Mais la soirée a été aussi été marquée par une violente rixe survenue en toute fin match dans le couloir menant aux vestiaires. Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL, est même au centre de l'échauffourée, puisqu'il en est venu aux mains avec l'entraîneur-adjoint de Rennes Alain Ravera. Un début de bagarre générale entre les joueurs des deux équipes s'en est suivi. Tout ce petit monde a finalement été séparé par les stadiers.

Dans les tribunes de Marcel-Picot, des supporters déçus par le résultat ont aussi manifesté leur mécontentement. Des sièges ont notamment été arrachés et lancés sur la pelouse, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et dispersent les fauteurs de trouble.

ERREUR : c'est l'OM qui finit 3ème et participera au tour préliminaire de la Ligue des Champions ! Nancy finit 4ème et participera à la Coupe de l'UEFA ...

C'est pas ce qu'il a dit ?

'Tain, ça a l'air compliqué le foot avec ces histoires de tour préliminaire !

On se fait mois suer en H-Cup avec les 2 meilleurs deuxièmes de poules... :smile:

En effet : toutes mes excuses ! :smile:

Trop arrosé la qualif pour les 1/2 : vais retourner me coucher ... :whist:

Lien vers le commentaire
A l'heure où le foot pro a beaucoup d'argent (droits tv, sponsors, etc), je ne vois pas pourquoi les collectivités locales continuent à leur filer de l'argent.

Effectivement, ce qui vaut pour le PSG vaut pour les autres.

Et bien sûr que l'argent versé au foot pro se fait au détriment d'autres postes budgétaires.

De façon générale, à partir du moment où un club pro (quel que soit le sport) a suffisamment de ressources privées, je ne vois pas pourquoi il toucherait des fonds publics.

D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment ça se passe dans d'autres pays.

Pour faire suite au débat, il y a un petit article interessant de La Depeche (bon ok c'est pas crédible les mots "interessant" et Depeche mais bon... :chinois: )

La nouvelle municipalité de Toulouse a décidé de visser les subventions vers les sports pros.

Tout d'abord, pour la 1ere fois de l'histoire de l'Equipe de France, Toulouse exige que la fédé paye pour utiliser le Stadium.

Bon, vu que l'Equipe de France de foot ne vient à toulouse que tous les 20 ans, la prochaine fois, ca sera dans 5 ou 6 décennies... :chinois:

De plus, la nouvelle municipalité va diminuer les subventions vers le TFC et le ST.

Putain, toucher au ST, je ne sais pas si c'est bon pour eux pour la prochaine élection, ca !! :crying:

Voila, vous en pensez quoi ?

Moi, perso, je trouve ca interessant comme idée de prélever une infime partie des millions du foot que la fédé engrange via l'equipe de france. Et je suis étonné que personne ne l'ait fait avant.

De plus, je suis assez partisan de l'arret de subvention publique pour les clubs pro et privés qui peuvent vivre sans.

Mais alors, tout le monde devrait le faire.

Une ville devrait plus aider ses clubs (et porte-drapeau de la commune) indirectement via le stade, les infrastructures, des facilités administratives, etc... mais pas directement avec un cheque.

Voici l'article :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/21...-les-Bleus.html

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Les sommes paraissent parfois importantes mais la mairie ou l'Etat s'y retrouvent in fine, c'est comme quand une entreprise sponsorise une F1, un athlète etc....

Ex que je maîtrise : La mairie de Paris verse 2.3 M€ au PSG et non pas 4M€ comme j'ai pu lire plus haut. Ok ça paraît énorme en valeur absolue, par contre combien cette même mairie récupère-t'elle :

- De places gratuites pour les gamins des collèges et lycées,

- De taxe professionnelle de la boutique du PSG située sur les champs

- De taxe pro de la boutique du Parc des Princes

- De la taxe sur les bureaux du Parc des Princes

Et la TVA sur l'ensemble des produits dérivés qui arrive dans les caisses de l'Etat ...

Je ne m'inquiète absolument pas pour les caisses des mairies qui subventionnent des clubs : ce ne sont pas des dépenses à perte par contre il m'apparaît évident que le % de la subvention doit être une faible partie des recettes du budget d'un club et pour le cas du PSG que je connais 2.3 / 60 M€ soit 3.8% ne me semble absolument pas choquant.

Lien vers le commentaire

Bah justement puisque c'est si minuscule dans le budget, le PSG n'a pas besoin de cet argent.

Par ailleurs, le PSG est une entreprise privée comme une autre, avec des actionnaires en plus. Donc je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle paye la taxe pro lui donnerait droit à des subventions. Dans ce cas toute entreprise privée peut demander une subvention à la mairie.

A la limite, si ces subventions servaient par exemple à embaucher des jeunes en difficulté, par exemple,ou pur des actions éducatives, pourquoi pas ! Mais pour payer les salaires de joueurs surpayés...

Encore une fois, beaucoup d'associations avec des objectifs plus utiles pour la société (santé, dépendance, handicap, etc) reçoivent peu d'argent. Beaucoup seraient contentes de se partager les 2 millions d'euros. je peux même te donner leur adresse... et delanoë qui se dit de gauche... il ferait mieux de s'occuper du budget de sa ville plutôt que de jouer à l'éléphant au PS :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité BDV

On te rétorquera, Maxence, que les subventions ne sont pas allouées à la section pro, mais à la formation.

En 38 ans, le PSG a réussi à former un joueur d'exception, Anelka, et n'a jamais su le faire jouer :chinois:

On te parlera retour sur investissement par la communication et l'image. Autant ça peut marcher pour le ST et toulouse, ou l'ASM et Clermont, mais à Paris, la Ville paye pour se faire pourrir l'image :chinois:

Ensuite, on te dira que compte tenu des écarts de fiscalité avec les autres pays, les clubs français ne rivalisent pas.

C'est marrant, mais ça ne fonctionne ni au rugby, ni au hand par exemple.

Et s'il faut s'alignant en "mieux ou moins-disant" fiscal, autant tout de suite s'aligner sur la mafia russe: Allez Chelsea.

Bref, compte tenu de plein de priorités, dans la société comme dans la vie, au PSG comme ailleurs mais dans d'autres domaines aussi, l'argent public n'a rien à faire dans ces galères.

La vie est ailleurs, le citoyen et contribuable, une fois qu'il s'est esbaudit ou énervé devant des mecs qui jouent en étant payés pour, a d'autres centres de préoccupation à défaut d'intérêt...

Lien vers le commentaire
On te parlera retour sur investissement par la communication et l'image. Autant ça peut marcher pour le ST et toulouse, ou l'ASM et Clermont, mais à Paris, la Ville paye pour se faire pourrir l'image :crying:

C'est pour cela que Paris est le second club français en nombre de ventes de maillots (derrière Marseille et devant Lyon). Qu'est-ce que ça serait si on était champion (ok pas d'allusion je sais que ça ne va pas arriver rapidement) :chinois: ?

:chinois:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Si les municipalités versent des subventions aux sports pros, c'est à titre "culturel".

Un match de foot ou de rugby peut très bien être considéré comme un spectacle au même titre qu'une pièce de théâtre ou un film au cinéma.

Je ne vois pas en quoi les subventions seraient dès lors injustifiées.

Perso j'ai honte du geste de la municipalité, c'est médiocre, déjà qu'on est pas habitués à voir du foot de haut niveau au Stadium... :sorcerer:

On parle quand même de l'équipe de FRANCE, même ce symbole-là ne veut-il plus rien dire? Au-delà d'une histoire de sous, y'a aussi une histoire de fierté nationale il me semble.

Lien vers le commentaire

Dsl Carca, mais mettre sur le même plan un match de foot ou un match de rugby et une pièce de théâtre, quand même !

Je sais bien que tout est cutulrel selon certains... Tiens, manger une pizza, c'est culturel. Va-t-on subventionner Pizza hut ?

Par ailleurs, si on admet ton postulat, les théâtre très rentables (il y en a) ou les multiplex ne sont pas subventionnés, donc pourquoi des fonds publics pour des clubs pro qui peuvent aller chercher l'argent dans le privé ? Un théâtre qui n'arrive pas être rentable ou un cinéma d'art et d'essai ne trouvent pas d'argent dans le privé. Il est donc légitime de les aider.

Lien vers le commentaire

Mais il me semble que les collectivités locales ne donnent pas vraiment de subventions, elles sponsorisent les équipes pros comme n'importe quelle entreprise privée avec une contrepartie en exposition médiatique (panneaux dans les stades, logos sur le maillot ou même nom dans le nom du club).

C'est donc pris sur le budget communication et non pas sur le budget associatif.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Mais il me semble que les collectivités locales ne donnent pas vraiment de subventions, elles sponsorisent les équipes pros comme n'importe quelle entreprise privée avec une contrepartie en exposition médiatique (panneaux dans les stades, logos sur le maillot ou même nom dans le nom du club).

C'est donc pris sur le budget communication et non pas sur le budget associatif.

elles n'ont plus le droit de subventionner directement. elles aident indirectement par effectivement l'acquisition de places, la mise à disposition d'équipements municipaux ...

Italie/football: 6 arrestations

Six personnes ont été arrêtées hier soir lors d'incidents entre tifosi de l'AS Rome et de l'Inter à l'extérieur du stade Olympique de Rome où se jouait la finale de la Coupe d'Italie, tandis que cinq autres ont été légèrement blessées, a annoncé dimanche matin l'agence Ansa.

Avant le début du match, un groupe de tifosi de l'AS Rome s'en est pris à des supporteurs milanais en leur lançant des bouteilles, pétards et fumigènes avant d'être rapidement maîtrisés par les forces de l'ordre. Six personnes ont été arrêtées, selon l'Ansa.

Trois personnes, un tifoso et deux représentants des forces de l'ordre, ont également été légèrement blessées.

A l'issue de la victoire de la Roma, bruyamment célébrée à coups de klaxon dans les rues du centre historique, deux hommes se sont battus et ont été légèrement blessés par les coups de couteau qu'ils se sont échangés près d'une station de métro au nord de Rome.

L'AS Rome a remporté la 60e édition de la Coupe d'Italie de football en battant 2 à 1 (mi-temps: 1-0) l'Inter, samedi, au stade Olympique de Rome.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

et voilou ... un post de plus malheureusement. mais j'oubliais : l'euro va bientôt commencer alors il faut se mettre au garde à vous, sortir les drapeaux et réviser son hymne ... sans oublier d'acheter la télé dernier cri pour ne rien rater de ce si beau spectacle. Pendant ce temps là, chaque année, des dizaines de personnes crèvent ou sont blessées dans ou hors les tribunes. Comment est-ce possible que des millions de gamins rêvent de jouer à ce sport ?

A croire vraiment que les singes avaient raison.

Un groupe de supporters du PSG aurait agressé un jeune homme dans le RER parisien avant la finale de la coupe de France samedi soir. Ils l’auraient passé à tabac à la station de RER Saint-Michel, selon la radio France Bleu Ile-de-France.

C’est le cancer qui grignote le PSG. Une bande de supporters aurait commis une nouvelle agression raciste avant le match PSG-Lyon en finale de la Coupe de France, samedi soir. Les faits se seraient déroulés à la station de RER Saint-Michel, dans le centre de Paris. Ils impliqueraient une centaine de supporters, issus de la frange la plus dure du kop de Boulogne. Saluts nazis et slogans nationalistes ont d’abord retenti dans les couloirs. Puis les supporters s’en sont violement pris à un jeune homme qui attendait son train.

Pour l’instant, la police ne confirme pas ; la SNCF de son côté dit faire des recherches sur les images des caméras de vidéosurveillance. Voici pourtant un deuxième témoignage.

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=11

Elisabeth était elle aussi sur le quai du RER C à Saint-Michel (1'04")

Le match s’est soldé par une défaite du PSG 0-1 au Stade de France.

Lien vers le commentaire

En parlant de l'euro, le slogan de M6 m'a bien fait marrer...dans le genre totalitaire... TOUTE LA NATION derrière une équipe.... :chinois:

Perrot, ce que tu peux me faire rire avec ton histoire de singes :smile:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
En parlant de l'euro, le slogan de M6 m'a bien fait marrer...dans le genre totalitaire... TOUTE LA NATION derrière une équipe.... :chinois:

Perrot, ce que tu peux me faire rire avec ton histoire de singes :shaun:

:smile::whist::flowers:

Lien vers le commentaire
Comment est-ce possible que des millions de gamins rêvent de jouer à ce sport ?

A croire vraiment que les singes avaient raison.

peut-être parce à la différence de toi, ils s'intéressent plus à ce qui se passe sur le terrain qu'en dehors...(au passage, tu devrais consulter car ça ressemble à une obsession)

et s'ils font la même chose pour le rugby, ce serait malheureux:

où sont les singes?

les cerveaux supérieurs du rugby bis

la noblesse de l'ovalie ter

aaahh le rugby, sport de gentlemen...

le rugby, l'école de la vie...

bon allez j'arrête là mais je pourrais y passer la nuit....mais heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas...

Lien vers le commentaire

Perso, j'aime le foot comme jeu (j'aime bien regarder un beau match), mais on ne peut pas faire abstraction de ce qui se passe autour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...