Aller au contenu

Edf Tests De Novembre


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

C'est Majax.

Ou alors, il veut prendre Mourad au scrabble?

Posté(e)

Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

C'est Majax.

Ou alors, il veut prendre Mourad au scrabble?

si tu commences a recycler tes blagues :whist:

Posté(e)

Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

C'est Majax.

Ou alors, il veut prendre Mourad au scrabble?

si tu commences a recycler tes blagues :whist:

C'est quoi alors? Le jeu des 13 erreurs?

Posté(e)

Clairement une composition qu'on ne reverra plus, et tant mieux. Mais c'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont payé leur place.

:devil:

Posté(e)

Clairement une composition qu'on ne reverra plus, et tant mieux. Mais c'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont payé leur place.

:devil:

ce que je note c'est qu'il y a un seul joueur qui est toujours la (sauf blessure) dans les compos, et ce n'est pas Dusautoir ni Jauzion mais Fufu :sorcerer:

Posté(e)

Clairement une composition qu'on ne reverra plus, et tant mieux. Mais c'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont payé leur place.

:devil:

ce que je note c'est qu'il y a un seul joueur qui est toujours la (sauf blessure) dans les compos, et ce n'est pas Dusautoir ni Jauzion mais Fufu :sorcerer:

encore un truc que je comprends pas chez Lièvremont

Posté(e)

Surtout à un poste qu'il est censé bien connaître...

Posté(e)

On reparlera du cas Fufu après les 3 tests matches (qu'il jouera).

J'étais comme vous, sceptique sur ses prestations au niveau internationnal, pensant même qu'il y a au moins un flanker aussi bon ou meilleur dans chaque club de Top14...

Mais des matches de Montpellier que j'ai pu voir depuis le début de la saison, j'ai franchement l'impression qu'il a franchi un pallier avec l'arrivée de Béchu.

A voir donc...

Posté(e)

Bleus : La compo

Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera contre les Fidji, samedi à Nantes en ouverture de la tournée d'automne.

Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

Remplaçants : Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson.

:sorcerer::crying:

Yachvili - Traille - Marty - Estebanez :chuis::nuke:

Posté(e)

Yachvili - Traille - Marty - Estebanez :chuis::nuke:

Ca fait peur...aux Français :s

Posté(e)

Le pire c'est que c'est ce que j'entends partout... :sorcerer:

Posté(e)

Le pire c'est que c'est ce que j'entends partout... :sorcerer:

La preuve est faite que tu vis ... en France ! :drinks

Posté(e)

Cette rigolade (sans faire offense aux joueurs)... Je serai dans la région Nantaise ce week-end et je faisais la gueule parce que je n'avais pas acheté de billet, mais là du coup je suis plutôt content. :stuart:

Posté(e)

C'est n'importe quoi on touche le fond maintenant

Limite je croise les doigts pour que l'on se prenne des grosses branlées cet hiver histoire que les choses bougent...

En 9 il sélectionne Yachvili vu le début de saison qu'il a fait rien a dire, mais le patron c'est Parra et honnetement il a pécho le melon il est pas dans le coup donc histoire de le bouger j'aurai pris un Dupuy qui joue bien derrière un pack de danseuses :whist:

Posté(e)

C'est n'importe quoi on touche le fond maintenant

Limite je croise les doigts pour que l'on se prenne des grosses branlées cet hiver histoire que les choses bougent...

En 9 il sélectionne Yachvili vu le début de saison qu'il a fait rien a dire, mais le patron c'est Parra et honnetement il a pécho le melon il est pas dans le coup donc histoire de le bouger j'aurai pris un Dupuy qui joue bien derrière un pack de danseuses :whist:

Je suis d'accord avec toi surtout que Lièvremont sait ce que vaut Parra mais il n'a toujours pas son numéro 2 en 9.

Mais bon maintenant avec Lièvremont je vais plus me poser de question et attendre la coupe du monde

Posté(e)

C'est n'importe quoi on touche le fond maintenant

Limite je croise les doigts pour que l'on se prenne des grosses branlées cet hiver histoire que les choses bougent...

En 9 il sélectionne Yachvili vu le début de saison qu'il a fait rien a dire, mais le patron c'est Parra et honnetement il a pécho le melon il est pas dans le coup donc histoire de le bouger j'aurai pris un Dupuy qui joue bien derrière un pack de danseuses :whist:

Je confirme que Dupuy joue derrière des mêlées qui reculent, à ne pas confondre avec un pack de danseuses ! :smile:

Posté(e)

On reparlera du cas Fufu après les 3 tests matches (qu'il jouera).

J'étais comme vous, sceptique sur ses prestations au niveau internationnal, pensant même qu'il y a au moins un flanker aussi bon ou meilleur dans chaque club de Top14...

Mais des matches de Montpellier que j'ai pu voir depuis le début de la saison, j'ai franchement l'impression qu'il a franchi un pallier avec l'arrivée de Béchu.

A voir donc...

pareil, j'étais vraiment pas fan du tout, mais force est de constater qu'il fait un début de saison étonnant. M'enfin, De là à prendre la place à dussautoir, bonnaire et harinordoqui, je ne pense pas !

Posté(e) (modifié)

Il fera un bon remplacant. :chinois:

Modifié par bobock
Posté(e)

Surtout à un poste qu'il est censé bien connaître...

C'est peut-être lui qui a raison, ça vous arrive d'y penser?

Posté(e)

Tout le monde est d'accord pour dire que la non sélection de Picamoles est "normale", mais après tenir ce genre de discours c'est plus que moyen surtout que Sowerby c'est loin d'être un charlot...

Mais bon d'un type qui a sélectionné les piliers dacquois et fais de TD et Fufu des tauliers faut pas s'attendre à mieux...

non je suis pas du tout d'accord, qu il soit derriere hari normal mais qu il soit derriere chabal ....NON

Pour revenir au cas de Louis Picamoles, il faut tenir compte de 2 paramètres importants dans l'équipe du ST:

1- c'est une équipe qui joue (dans l'esprit) pendant 80 minutes qui fait que le 8 doit être coureur et tenir la cadence toute la partie. Le métro racing dans son style de jeu (qui lui va bien) envoie peu de jeu et joue très souvent dans un petit périmètre. Cela fait que ce qu'on demande à Chabal n'est pas la même chose et ne nécessite pas les mêmes qualités et performances que ceux demandés à Picamoles et Sowerby. Pour peu courir pendant tout le match et finir malgré tout carbonisé, Chabal fait plus d'effet que Louis et paraît être plus endurant que Louis. Que donnerait Chabal dans le style de jeu toulousain après 50 minutes de courses???

2- Le choix de guy c'est l'alternance entre les joueurs surtout au poste de 8. Alors il fait tourner. Picamoles a été blessé (tout comme Traille qui lui est de suite sélectionné) dès le 1er match et Sowerby a du tout enchaîner. Depuis son retour, il n'y a pas de titulaire et le turn over est de rigueur. Lors des matchs couperets on peut voir qui est le N°1 à ce poste mais à cette période de la saison, l'effectif tourne à (presque) tous les postes...

Maintenant Louis peut encore mieux faire et jouer debout en faisant jouer derrière lui, l'avenir lui appartient, s'il le décide...

Posté(e)

Quand tu vois la compo de l'EdF et celle des Barbarians, tu ne peux t'empêcher de te demander ce que Novès aurait fait s'il avait été un jour sélectionneur... :whist:

Posté(e) (modifié)

Fidji: La composition

Sam Domoni, le sélectionneur fidjien, a décidé de faire appel à sept joueurs évoluant dans le Top 14 pour défier la France, samedi à Nantes. Seul le Toulonnais Lovobalavu débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.

Le XV fidjien : Ligairi ; Nakelevuqi, Vulivuli, Rabeni, Nalaga ; (o) Baï, (m) Kenatale ; Qera, Koyamaibole, Naevo ; Qovu, Lewaravu ; Manu (cap), Tuapati, Dewes.

Les remplaçants : Somoca, Veikoso, Kalou, Ravulo, Taka, Matavesi, Lovobalavu

source : rugbyrama

Modifié par bobock
Posté(e) (modifié)

Il n'y a que les Anglais qui aiment jouer sous la pluie !

BOn en attendant les Bleus et les FIdjiens vont morfler à cause de la flotte

"plaquons sous la pluie" lol

Modifié par ikebukuro
Posté(e)

Et c'est parti, Galthié commence à inventer ses règles.

Lorsqu'un en-avant termine en touche, on ne peut pas jouer la touche. On doit toujours revenir à la mêlée. Pas d'avantage possible.

Posté(e)

lapinot :

"On n'a pas réellement d'enseignements collectifs sur cette équipe des Fidji. Ça a été difficile de décrypter leur jeu. On a préféré sensibiliser les joueurs sur leurs grosses qualités individuelles."

tu enleve "des fidji" t'a la ferme impression qu'il parle de l'equipe de france

Posté(e)

Et c'est parti, Galthié commence à inventer ses règles.

Lorsqu'un en-avant termine en touche, on ne peut pas jouer la touche. On doit toujours revenir à la mêlée. Pas d'avantage possible.

Et maintenant, il pense que le contact à la formation du maul est une nouvelle règle.

:crying:

Posté(e)

Concernant le jeu, Max semble de nouveau en mode "sauveur de la patrie". Jouer avec ses coéquipiers ne semble pas l'intéresser...

Invité chomelaregle
Posté(e)

belle Poitrenade de Nalaga :sorcerer:

Posté(e)

c'est l'ennui total ce match :crying:

l'essai "cadeau c'est plaisir" des fijiens...

rien de construit , c'est le bronx dans les lignes...j'aime pas

Posté(e)

belle Poitrenade de Nalaga :sorcerer:

Nalagade ou Bourrinade

voila Marty va etre le sauveur de la patrie maintenant :crying:

Posté(e)

Quelle misère cette EDF.

Heureusement que les bretons sont gentils...

Je vais m'endormir, ça les fera peut etre enlever les mouffles...

Posté(e)

c'est le stade de la mo(u)sson a nantes.

brouillon et febrile des deux cotes.

Posté(e)

Quelle misère cette EDF.

Heureusement que les bretons sont gentils...

Je vais m'endormir, ça les fera peut etre enlever les mouffles...

C'est pas des Bretons. Enfin bref...

Le niveau de jeu est digne d'un match de Top 14 du vendredi soir, et encore.

La technique sur les mêlées, les rucks et les mauls est mauvaise. Le plan de jeu collectif est inexistant, sauf pour faire des chandelles (mais elles sont mal accompagnées).

Bref, les joueurs ne savent pas jouer ensemble, et ne semblent pas en avoir envie.

Invité Invité
Posté(e)

Allez le Fidji!!!!!

Je ne supporterai pas de voir une pareille équipe victorieuse. Il faut enchainer les défaites pour espérer obtenir un jour une équipe de France compétitive cela fait maintenant 11 ans que j'attends. Lievremont démission...halte à la mascarade on part pour ne pas sortir de poule en NZ quand on voit les potentiels qu'il y'a en France c'est déprimant.

Posté(e)

ils marquent mais le coup de pied etait pas la meilleure option, il y avait gros surnombre

Posté(e)

ils marquent mais le coup de pied etait pas la meilleure option, il y avait gros surnombre

Certes. Le geste technique d'Estebanez est tout de même remarquable.

Posté(e)

medard et porical on beaucoup mieux fini que débuté !

yachvili tres moyen derrière une mêlée inamovible. Traille peu créateur de jeu ... rien qui plaise réellement

aller D. Skrela

Posté(e)

Yachvili m'agace

en avant fidjien, on recupere et lui se debarasse de la balle au pied

merde il peut jouer, au pire l'arbitre reviendra a l'en avant :devil:

Invité Usapiste38
Posté(e)

medard et porical on beaucoup mieux fini que débuté !

yachvili tres moyen derrière une mêlée inamovible. Traille peu créateur de jeu ... rien qui plaise réellement

aller D. Skrela

C'est surtout que Médard à fini par comprendre qu'il n'était pas seul à porter un maillot bleu sur le terrain, ce qui n'est déjà pas si mal...

Pour la mélée inamovible, bien que l'opposition soit faible, c'est quand même très encourageant au vu de l'inexpérience à ce niveau de notre première ligne du jour: Schuster notamment a fait fait un match remarquable!

PS/ Allez Skrela, mais sur le banc

Posté(e)

L'arbitrage de M. Small en mêlée est quand même ahurissant.

Il accepte des poussées à l'impact qu'on ne voyait plus depuis longtemps (et qui sont interdites). La liaison semble aussi facultative...

Posté(e)

medard et porical on beaucoup mieux fini que débuté !

yachvili tres moyen derrière une mêlée inamovible. Traille peu créateur de jeu ... rien qui plaise réellement

aller D. Skrela

C'est surtout que Médard à fini par comprendre qu'il n'était pas seul à porter un maillot bleu sur le terrain, ce qui n'est déjà pas si mal...

Pour la mélée inamovible, bien que l'opposition soit faible, c'est quand même très encourageant au vu de l'inexpérience à ce niveau de notre première ligne du jour: Schuster notamment a fait fait un match remarquable!

PS/ Allez Skrela, mais sur le banc

Notre mêlée inamovible, elle a déjà perdu 4 introductions. C'est beaucoup à ce niveau. Même avec un arbitrage pourri.

Invité Invité
Posté(e)

Yachvili m'agace

en avant fidjien, on recupere et lui se debarasse de la balle au pied

merde il peut jouer, au pire l'arbitre reviendra a l'en avant :devil:

Hé! Yaachvili est l'avenir du rugny français et nous fera gagner la CDM 2011 avec l'aide de Traille en 10! :shaun:

Posté(e)

C'est surtout que Médard à fini par comprendre qu'il n'était pas seul à porter un maillot bleu sur le terrain, ce qui n'est déjà pas si mal...

Pour la mélée inamovible, bien que l'opposition soit faible, c'est quand même très encourageant au vu de l'inexpérience à ce niveau de notre première ligne du jour: Schuster notamment a fait fait un match remarquable!

PS/ Allez Skrela, mais sur le banc

porical il nous fume un essai final en se voyant deja derriere la ligne avec deux soutiens oublies sur l'exter sans opposition ... :whist:

parra on vois DE SUITE la différence, c'est rapide, ca joue.En 10 minutes de jeu ya pas photo, yach était lent il y a 8 ans...et il le reste .

la mêlée il est vrai que ca fait pas rêver...enfin lapinot a fait ses essais même si on savais déjà ce que ca devais donner.

en tout cas le 9 a pas été stresse par la troisieme ligne pour sur !

Posté(e)

On a eu du bol.

Il aurait pu ne pas pleuvoir.

Posté(e)

On a eu du bol.

Il aurait pu ne pas pleuvoir.

Excellent

Je tiens a signaler la grosse performance de Chabal, qui n'a pas réussit à controler un ballon... alors ptet que Sowerby c'est pas un cador mais techniquement il est une galaxie au dessus de Chabalou.

Meme en touche on n'a pas été terrible non plus.

Guirado il a fait une charge ou il a avancé?

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a mêlée à 5 sur le 3ème essai français ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...