Invité BDV Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster. C'est Majax. Ou alors, il veut prendre Mourad au scrabble?
fanofnumber10 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster. C'est Majax. Ou alors, il veut prendre Mourad au scrabble? si tu commences a recycler tes blagues
Invité BDV Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster. C'est Majax. Ou alors, il veut prendre Mourad au scrabble? si tu commences a recycler tes blagues C'est quoi alors? Le jeu des 13 erreurs?
menelas Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Clairement une composition qu'on ne reverra plus, et tant mieux. Mais c'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont payé leur place.
fanofnumber10 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Clairement une composition qu'on ne reverra plus, et tant mieux. Mais c'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont payé leur place. ce que je note c'est qu'il y a un seul joueur qui est toujours la (sauf blessure) dans les compos, et ce n'est pas Dusautoir ni Jauzion mais Fufu
st_tlse Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Clairement une composition qu'on ne reverra plus, et tant mieux. Mais c'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont payé leur place. ce que je note c'est qu'il y a un seul joueur qui est toujours la (sauf blessure) dans les compos, et ce n'est pas Dusautoir ni Jauzion mais Fufu encore un truc que je comprends pas chez Lièvremont
strangler Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Surtout à un poste qu'il est censé bien connaître...
nikos Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 On reparlera du cas Fufu après les 3 tests matches (qu'il jouera). J'étais comme vous, sceptique sur ses prestations au niveau internationnal, pensant même qu'il y a au moins un flanker aussi bon ou meilleur dans chaque club de Top14... Mais des matches de Montpellier que j'ai pu voir depuis le début de la saison, j'ai franchement l'impression qu'il a franchi un pallier avec l'arrivée de Béchu. A voir donc...
JeanGibbon Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Bleus : La compo Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera contre les Fidji, samedi à Nantes en ouverture de la tournée d'automne. Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster. Remplaçants : Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson. Yachvili - Traille - Marty - Estebanez
Tomhax Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Yachvili - Traille - Marty - Estebanez Ca fait peur...aux Français :s
strangler Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Le pire c'est que c'est ce que j'entends partout...
gronounours Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Le pire c'est que c'est ce que j'entends partout... La preuve est faite que tu vis ... en France !
Toulousain Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Cette rigolade (sans faire offense aux joueurs)... Je serai dans la région Nantaise ce week-end et je faisais la gueule parce que je n'avais pas acheté de billet, mais là du coup je suis plutôt content.
etienne Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 C'est n'importe quoi on touche le fond maintenant Limite je croise les doigts pour que l'on se prenne des grosses branlées cet hiver histoire que les choses bougent... En 9 il sélectionne Yachvili vu le début de saison qu'il a fait rien a dire, mais le patron c'est Parra et honnetement il a pécho le melon il est pas dans le coup donc histoire de le bouger j'aurai pris un Dupuy qui joue bien derrière un pack de danseuses
st_tlse Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 C'est n'importe quoi on touche le fond maintenant Limite je croise les doigts pour que l'on se prenne des grosses branlées cet hiver histoire que les choses bougent... En 9 il sélectionne Yachvili vu le début de saison qu'il a fait rien a dire, mais le patron c'est Parra et honnetement il a pécho le melon il est pas dans le coup donc histoire de le bouger j'aurai pris un Dupuy qui joue bien derrière un pack de danseuses Je suis d'accord avec toi surtout que Lièvremont sait ce que vaut Parra mais il n'a toujours pas son numéro 2 en 9. Mais bon maintenant avec Lièvremont je vais plus me poser de question et attendre la coupe du monde
Parigot_Paris Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 C'est n'importe quoi on touche le fond maintenant Limite je croise les doigts pour que l'on se prenne des grosses branlées cet hiver histoire que les choses bougent... En 9 il sélectionne Yachvili vu le début de saison qu'il a fait rien a dire, mais le patron c'est Parra et honnetement il a pécho le melon il est pas dans le coup donc histoire de le bouger j'aurai pris un Dupuy qui joue bien derrière un pack de danseuses Je confirme que Dupuy joue derrière des mêlées qui reculent, à ne pas confondre avec un pack de danseuses !
snap63 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 On reparlera du cas Fufu après les 3 tests matches (qu'il jouera). J'étais comme vous, sceptique sur ses prestations au niveau internationnal, pensant même qu'il y a au moins un flanker aussi bon ou meilleur dans chaque club de Top14... Mais des matches de Montpellier que j'ai pu voir depuis le début de la saison, j'ai franchement l'impression qu'il a franchi un pallier avec l'arrivée de Béchu. A voir donc... pareil, j'étais vraiment pas fan du tout, mais force est de constater qu'il fait un début de saison étonnant. M'enfin, De là à prendre la place à dussautoir, bonnaire et harinordoqui, je ne pense pas !
bobock Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Il fera un bon remplacant. Modifié 12 novembre 2010 par bobock
Invité Benja Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Surtout à un poste qu'il est censé bien connaître... C'est peut-être lui qui a raison, ça vous arrive d'y penser?
fonzie Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Tout le monde est d'accord pour dire que la non sélection de Picamoles est "normale", mais après tenir ce genre de discours c'est plus que moyen surtout que Sowerby c'est loin d'être un charlot... Mais bon d'un type qui a sélectionné les piliers dacquois et fais de TD et Fufu des tauliers faut pas s'attendre à mieux... non je suis pas du tout d'accord, qu il soit derriere hari normal mais qu il soit derriere chabal ....NON Pour revenir au cas de Louis Picamoles, il faut tenir compte de 2 paramètres importants dans l'équipe du ST: 1- c'est une équipe qui joue (dans l'esprit) pendant 80 minutes qui fait que le 8 doit être coureur et tenir la cadence toute la partie. Le métro racing dans son style de jeu (qui lui va bien) envoie peu de jeu et joue très souvent dans un petit périmètre. Cela fait que ce qu'on demande à Chabal n'est pas la même chose et ne nécessite pas les mêmes qualités et performances que ceux demandés à Picamoles et Sowerby. Pour peu courir pendant tout le match et finir malgré tout carbonisé, Chabal fait plus d'effet que Louis et paraît être plus endurant que Louis. Que donnerait Chabal dans le style de jeu toulousain après 50 minutes de courses??? 2- Le choix de guy c'est l'alternance entre les joueurs surtout au poste de 8. Alors il fait tourner. Picamoles a été blessé (tout comme Traille qui lui est de suite sélectionné) dès le 1er match et Sowerby a du tout enchaîner. Depuis son retour, il n'y a pas de titulaire et le turn over est de rigueur. Lors des matchs couperets on peut voir qui est le N°1 à ce poste mais à cette période de la saison, l'effectif tourne à (presque) tous les postes... Maintenant Louis peut encore mieux faire et jouer debout en faisant jouer derrière lui, l'avenir lui appartient, s'il le décide...
Gabi Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Quand tu vois la compo de l'EdF et celle des Barbarians, tu ne peux t'empêcher de te demander ce que Novès aurait fait s'il avait été un jour sélectionneur...
bobock Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Fidji: La composition Sam Domoni, le sélectionneur fidjien, a décidé de faire appel à sept joueurs évoluant dans le Top 14 pour défier la France, samedi à Nantes. Seul le Toulonnais Lovobalavu débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Le XV fidjien : Ligairi ; Nakelevuqi, Vulivuli, Rabeni, Nalaga ; (o) Baï, (m) Kenatale ; Qera, Koyamaibole, Naevo ; Qovu, Lewaravu ; Manu (cap), Tuapati, Dewes. Les remplaçants : Somoca, Veikoso, Kalou, Ravulo, Taka, Matavesi, Lovobalavu source : rugbyrama Modifié 12 novembre 2010 par bobock
Bracame Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Heureusement qu'il rencontrent pas un 'gros' du sud ! Avant de jouer les Fidji, Les Tricolores ont du mal à dissimuler leur appréhension. si l'on en croit lequipe.fr http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101112_190837_le-deluge-pour-un-piege.html Fouyouyou... Modifié 13 novembre 2010 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 La pluie redouble en effet : http://www.nantes.maville.com/meteo/webcam.php
Pit Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Heureusement qu'il rencontrent pas un 'gros' du sud ! Avant de jouer les Fidji, Les Tricolores ont du mal à dissimuler leur appréhension. si l'on en croit lequipe.fr http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101112_190837_le-deluge-pour-un-piege.html Fouyouyou... Ou comment préparer une sortie en cas de naufrage
ikebukuro Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Il n'y a que les Anglais qui aiment jouer sous la pluie ! BOn en attendant les Bleus et les FIdjiens vont morfler à cause de la flotte "plaquons sous la pluie" lol Modifié 13 novembre 2010 par ikebukuro
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Et c'est parti, Galthié commence à inventer ses règles. Lorsqu'un en-avant termine en touche, on ne peut pas jouer la touche. On doit toujours revenir à la mêlée. Pas d'avantage possible.
Saint Pierre Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 lapinot : "On n'a pas réellement d'enseignements collectifs sur cette équipe des Fidji. Ça a été difficile de décrypter leur jeu. On a préféré sensibiliser les joueurs sur leurs grosses qualités individuelles." tu enleve "des fidji" t'a la ferme impression qu'il parle de l'equipe de france
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Et c'est parti, Galthié commence à inventer ses règles. Lorsqu'un en-avant termine en touche, on ne peut pas jouer la touche. On doit toujours revenir à la mêlée. Pas d'avantage possible. Et maintenant, il pense que le contact à la formation du maul est une nouvelle règle.
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Concernant le jeu, Max semble de nouveau en mode "sauveur de la patrie". Jouer avec ses coéquipiers ne semble pas l'intéresser...
Saint Pierre Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 c'est l'ennui total ce match l'essai "cadeau c'est plaisir" des fijiens... rien de construit , c'est le bronx dans les lignes...j'aime pas
fanofnumber10 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 belle Poitrenade de Nalaga Nalagade ou Bourrinade voila Marty va etre le sauveur de la patrie maintenant
crazybib Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Quelle misère cette EDF. Heureusement que les bretons sont gentils... Je vais m'endormir, ça les fera peut etre enlever les mouffles...
Saint Pierre Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 c'est le stade de la mo(u)sson a nantes. brouillon et febrile des deux cotes.
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Quelle misère cette EDF. Heureusement que les bretons sont gentils... Je vais m'endormir, ça les fera peut etre enlever les mouffles... C'est pas des Bretons. Enfin bref... Le niveau de jeu est digne d'un match de Top 14 du vendredi soir, et encore. La technique sur les mêlées, les rucks et les mauls est mauvaise. Le plan de jeu collectif est inexistant, sauf pour faire des chandelles (mais elles sont mal accompagnées). Bref, les joueurs ne savent pas jouer ensemble, et ne semblent pas en avoir envie.
Invité Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Allez le Fidji!!!!! Je ne supporterai pas de voir une pareille équipe victorieuse. Il faut enchainer les défaites pour espérer obtenir un jour une équipe de France compétitive cela fait maintenant 11 ans que j'attends. Lievremont démission...halte à la mascarade on part pour ne pas sortir de poule en NZ quand on voit les potentiels qu'il y'a en France c'est déprimant.
fanofnumber10 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 ils marquent mais le coup de pied etait pas la meilleure option, il y avait gros surnombre
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 ils marquent mais le coup de pied etait pas la meilleure option, il y avait gros surnombre Certes. Le geste technique d'Estebanez est tout de même remarquable.
Saint Pierre Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 medard et porical on beaucoup mieux fini que débuté ! yachvili tres moyen derrière une mêlée inamovible. Traille peu créateur de jeu ... rien qui plaise réellement aller D. Skrela
fanofnumber10 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Yachvili m'agace en avant fidjien, on recupere et lui se debarasse de la balle au pied merde il peut jouer, au pire l'arbitre reviendra a l'en avant
Invité Usapiste38 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 medard et porical on beaucoup mieux fini que débuté ! yachvili tres moyen derrière une mêlée inamovible. Traille peu créateur de jeu ... rien qui plaise réellement aller D. Skrela C'est surtout que Médard à fini par comprendre qu'il n'était pas seul à porter un maillot bleu sur le terrain, ce qui n'est déjà pas si mal... Pour la mélée inamovible, bien que l'opposition soit faible, c'est quand même très encourageant au vu de l'inexpérience à ce niveau de notre première ligne du jour: Schuster notamment a fait fait un match remarquable! PS/ Allez Skrela, mais sur le banc
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 L'arbitrage de M. Small en mêlée est quand même ahurissant. Il accepte des poussées à l'impact qu'on ne voyait plus depuis longtemps (et qui sont interdites). La liaison semble aussi facultative...
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 medard et porical on beaucoup mieux fini que débuté ! yachvili tres moyen derrière une mêlée inamovible. Traille peu créateur de jeu ... rien qui plaise réellement aller D. Skrela C'est surtout que Médard à fini par comprendre qu'il n'était pas seul à porter un maillot bleu sur le terrain, ce qui n'est déjà pas si mal... Pour la mélée inamovible, bien que l'opposition soit faible, c'est quand même très encourageant au vu de l'inexpérience à ce niveau de notre première ligne du jour: Schuster notamment a fait fait un match remarquable! PS/ Allez Skrela, mais sur le banc Notre mêlée inamovible, elle a déjà perdu 4 introductions. C'est beaucoup à ce niveau. Même avec un arbitrage pourri.
Invité Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Yachvili m'agace en avant fidjien, on recupere et lui se debarasse de la balle au pied merde il peut jouer, au pire l'arbitre reviendra a l'en avant Hé! Yaachvili est l'avenir du rugny français et nous fera gagner la CDM 2011 avec l'aide de Traille en 10!
Saint Pierre Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 C'est surtout que Médard à fini par comprendre qu'il n'était pas seul à porter un maillot bleu sur le terrain, ce qui n'est déjà pas si mal... Pour la mélée inamovible, bien que l'opposition soit faible, c'est quand même très encourageant au vu de l'inexpérience à ce niveau de notre première ligne du jour: Schuster notamment a fait fait un match remarquable! PS/ Allez Skrela, mais sur le banc porical il nous fume un essai final en se voyant deja derriere la ligne avec deux soutiens oublies sur l'exter sans opposition ... parra on vois DE SUITE la différence, c'est rapide, ca joue.En 10 minutes de jeu ya pas photo, yach était lent il y a 8 ans...et il le reste . la mêlée il est vrai que ca fait pas rêver...enfin lapinot a fait ses essais même si on savais déjà ce que ca devais donner. en tout cas le 9 a pas été stresse par la troisieme ligne pour sur !
Invité BDV Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 On a eu du bol. Il aurait pu ne pas pleuvoir.
etienne Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 On a eu du bol. Il aurait pu ne pas pleuvoir. Excellent Je tiens a signaler la grosse performance de Chabal, qui n'a pas réussit à controler un ballon... alors ptet que Sowerby c'est pas un cador mais techniquement il est une galaxie au dessus de Chabalou. Meme en touche on n'a pas été terrible non plus. Guirado il a fait une charge ou il a avancé?
jauzy19 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a mêlée à 5 sur le 3ème essai français ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant