Aller au contenu

Edf Tests De Novembre


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison je n'aime pas Rougerie (pas l'homme que je ne connais pas ) je le trouve surcoté au même titre que Traille.

soit...

Tu ne vas pas m'enlever l'idée que Mermoz va plus vite s'adapter au numéro 13 que Rougerie.

Mermoz reste un 12 et je ne vois pas l'intérêt de demander à un 12 de s'adapter au poste de 13 en EdF... donc pour jouer avec Jauzion, il faut un 13 : Fritz, David, Bastareaud ou... Rougerie depuis 2 ans, crédible depuis 1 an...

Et non je trouve pas que Rougerie a fait un bon match samedi, et Chavancy il a été sur les tablettes du ST donc il ne doit pas être si mauvais que ca !

Ca ne me semble pas suffisant pour déterminer son niveau mais tu es sur le bon forum pour dire çà, ça va faire plaisir à pas mal de monde :smile:

Je t'invite a regarder un match du Racing et tu trouveras ce joueur bon, il sait défendre (souvent le meilleur plaqueur de l'équipe) il sait jouer dans l'intervalle, et fait souvent le bon choix. Steyn en a fait l'éloge il n'y pas longtemps !

Posté(e)

Et puis la paire Rougerie-Jauzion :shaun: si tu veux dire a l'adversaire , on va vous péter dans la gueule il n'y a pas mieux. Jauzion il est grand costaud , il ne tombe pas c'est bien mais il faut associé avec lui un mec comme Mermoz, Fritz, Chavancy et pas un pseudo mauvais jauzion a la mèche blonde.

marrant, t'as pas le même humour que ton presqu'homonyme, pas du tout... t'es même limite irrespectueux

et puis tes propositions, ton amour pour Rougerie t'aveugle : Mermoz avec Jauzion, ça a déjà été fait il me semble et ce sont 2 n°12 peu complémentaires. Fritz OK mais Chavancy, on n'est même pas sûr qu'il a le niveau international.

Et il me semble que Rougerie a fait un bon match samedi et que son association avec Jauzion mérite, sinon ta considération, au moins d'être revue, sans certitude bien sûr, quant à sa pertinence sur le long terme...

M'enfin, t'as l'air tellement sûr de toi, je ne veux pas t'embêter...

Tu as raison je n'aime pas Rougerie (pas l'homme que je ne connais pas ) je le trouve surcoté au même titre que Traille.

Tu ne vas pas m'enlever l'idée que Mermoz va plus vite s'adapter au numéro 13 que Rougerie.

Et non je trouve pas que Rougerie a fait un bon match samedi , et Chavancy il a été sur les tablettes du ST donc il ne doit pas être si mauvais que ca !

Trop puissante ton analyse, Parigot. Tu n'aimes pas Rougerie ? C'est ça ton seul argument pour réclamer son éviction ? Je suis bien certain que tu as autre chose en magasin, foufou. :sorcerer:

Si tu veux des arguments : la défense, il a pris 3 raffuts en 2eme mi-temps, je l'ai rarement vu mettre une cartouche (il fait plus de 100kg quand même), il ne sait pas joué après contact. C'est un bon joueur de club mais in n'a pas le truc pour être un international confirmé (style Jauzion , Nallet, Servat) ! et j'ai les mêmes arguments pour Traille. La qualité de Rougerie c'est qu'une fois lancé 20 de l'en-but il fait souvent mouche ! c'est beau ca fait des images.

Moi je constate que Rougerie s'en sort avec un 9/9 au placage, qu'il franchit deux fois la ligne (autant que le reste de l'équipe), qu'il est le seul à réussir à décaler son ailier après un beau travail de fixation, qu'il est le seul à réussir ce fameux cad-déb tant réclamé par Lapinou, qu'il gagne deux ballons au contest...

Voilà.

Pour le contest je suis d'accord tres bien ! pour le 9/9 au placage , je conteste !

Posté(e)

Vous êtes sûr que vous avez regardé le même match Parigot et Neophyte ? :sorcerer:

Posté(e)

Vous êtes sûr que vous avez regardé le même match Parigot et Neophyte ? :sorcerer:

Je me le demande. :sorcerer:

Posté(e)

La qualité de Rougerie c'est qu'une fois lancé 20 de l'en-but il fait souvent mouche ! c'est beau ca fait des images.

et 5 points... voire 7 :shaun:

bref...

Qaudn il est à l'aile pardon .... parce que il faut de bon centre pour qu'il soit dans ce genre de disposition. Enfin pour terminé ce n'est pas la faute de Rougerie mais de Lievremeont qui le sélectionne en centre...

Posté(e)

Vous êtes sûr que vous avez regardé le même match Parigot et Neophyte ? :sorcerer:

tout à fait... d'ailleurs le débat est bien identifié, centré sur la question : "qui mérite d'avoir le privilège d'évoluer aux côtés de Jauzion ?"

Posté(e)

Et puis la paire Rougerie-Jauzion :shaun: si tu veux dire a l'adversaire , on va vous péter dans la gueule il n'y a pas mieux. Jauzion il est grand costaud , il ne tombe pas c'est bien mais il faut associé avec lui un mec comme Mermoz, Fritz, Chavancy et pas un pseudo mauvais jauzion a la mèche blonde.

marrant, t'as pas le même humour que ton presqu'homonyme, pas du tout... t'es même limite irrespectueux

et puis tes propositions, ton amour pour Rougerie t'aveugle : Mermoz avec Jauzion, ça a déjà été fait il me semble et ce sont 2 n°12 peu complémentaires. Fritz OK mais Chavancy, on n'est même pas sûr qu'il a le niveau international.

Et il me semble que Rougerie a fait un bon match samedi et que son association avec Jauzion mérite, sinon ta considération, au moins d'être revue, sans certitude bien sûr, quant à sa pertinence sur le long terme...

M'enfin, t'as l'air tellement sûr de toi, je ne veux pas t'embêter...

Tu as raison je n'aime pas Rougerie (pas l'homme que je ne connais pas ) je le trouve surcoté au même titre que Traille.

Tu ne vas pas m'enlever l'idée que Mermoz va plus vite s'adapter au numéro 13 que Rougerie.

Et non je trouve pas que Rougerie a fait un bon match samedi , et Chavancy il a été sur les tablettes du ST donc il ne doit pas être si mauvais que ca !

Trop puissante ton analyse, Parigot. Tu n'aimes pas Rougerie ? C'est ça ton seul argument pour réclamer son éviction ? Je suis bien certain que tu as autre chose en magasin, foufou. :sorcerer:

Si tu veux des arguments : la défense, il a pris 3 raffuts en 2eme mi-temps, je l'ai rarement vu mettre une cartouche (il fait plus de 100kg quand même), il ne sait pas joué après contact. C'est un bon joueur de club mais in n'a pas le truc pour être un international confirmé (style Jauzion , Nallet, Servat) ! et j'ai les mêmes arguments pour Traille. La qualité de Rougerie c'est qu'une fois lancé 20 de l'en-but il fait souvent mouche ! c'est beau ca fait des images.

Moi je constate que Rougerie s'en sort avec un 9/9 au placage, qu'il franchit deux fois la ligne (autant que le reste de l'équipe), qu'il est le seul à réussir à décaler son ailier après un beau travail de fixation, qu'il est le seul à réussir ce fameux cad-déb tant réclamé par Lapinou, qu'il gagne deux ballons au contest...

Voilà.

Pour le contest je suis d'accord tres bien ! pour le 9/9 au placage , je conteste !

J'ai pas tenu le compte mais c'est dans le Midol et dans L'Epique.

Posté(e)

Enfin pour terminé ce n'est pas la faute de Rougerie mais de Lievremeont qui le sélectionne en centre...

et de cette buse de Cotter qui l'y fait jouer en club :devil:

Posté(e)

Vous êtes sûr que vous avez regardé le même match Parigot et Neophyte ? :sorcerer:

tout à fait... d'ailleurs le débat est bien identifié, centré sur la question : "qui mérite d'avoir le privilège d'évoluer aux côtés de Jauzion ?"

En d'autres termes, qui peut s'asseoir à la droite de Dieu... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Et puis la paire Rougerie-Jauzion :shaun: si tu veux dire a l'adversaire , on va vous péter dans la gueule il n'y a pas mieux. Jauzion il est grand costaud , il ne tombe pas c'est bien mais il faut associé avec lui un mec comme Mermoz, Fritz, Chavancy et pas un pseudo mauvais jauzion a la mèche blonde.

marrant, t'as pas le même humour que ton presqu'homonyme, pas du tout... t'es même limite irrespectueux

et puis tes propositions, ton amour pour Rougerie t'aveugle : Mermoz avec Jauzion, ça a déjà été fait il me semble et ce sont 2 n°12 peu complémentaires. Fritz OK mais Chavancy, on n'est même pas sûr qu'il a le niveau international.

Et il me semble que Rougerie a fait un bon match samedi et que son association avec Jauzion mérite, sinon ta considération, au moins d'être revue, sans certitude bien sûr, quant à sa pertinence sur le long terme...

M'enfin, t'as l'air tellement sûr de toi, je ne veux pas t'embêter...

Tu as raison je n'aime pas Rougerie (pas l'homme que je ne connais pas ) je le trouve surcoté au même titre que Traille.

Tu ne vas pas m'enlever l'idée que Mermoz va plus vite s'adapter au numéro 13 que Rougerie.

Et non je trouve pas que Rougerie a fait un bon match samedi , et Chavancy il a été sur les tablettes du ST donc il ne doit pas être si mauvais que ca !

Trop puissante ton analyse, Parigot. Tu n'aimes pas Rougerie ? C'est ça ton seul argument pour réclamer son éviction ? Je suis bien certain que tu as autre chose en magasin, foufou. :sorcerer:

Si tu veux des arguments : la défense, il a pris 3 raffuts en 2eme mi-temps, je l'ai rarement vu mettre une cartouche (il fait plus de 100kg quand même), il ne sait pas joué après contact. C'est un bon joueur de club mais in n'a pas le truc pour être un international confirmé (style Jauzion , Nallet, Servat) ! et j'ai les mêmes arguments pour Traille. La qualité de Rougerie c'est qu'une fois lancé 20 de l'en-but il fait souvent mouche ! c'est beau ca fait des images.

Moi je constate que Rougerie s'en sort avec un 9/9 au placage, qu'il franchit deux fois la ligne (autant que le reste de l'équipe), qu'il est le seul à réussir à décaler son ailier après un beau travail de fixation, qu'il est le seul à réussir ce fameux cad-déb tant réclamé par Lapinou, qu'il gagne deux ballons au contest...

Voilà.

Pour le contest je suis d'accord tres bien ! pour le 9/9 au placage , je conteste !

J'ai pas tenu le compte mais c'est dans le Midol et dans L'Epique.

Enfin peut être que contre l'Australie il va me faire mentir ...si non ca va balancer grave !!! :sorcerer::devil:

Modifié par Parigot
Posté(e)

Le pack est très fort en mêlée, en touche (sauf quand un catalan rentre en cours de jeu... cf 2 pizzas... lol), mais effectivement, pas aussi performant dans les rucks.

Les pumas ont été bien plus efficaces dans les rucks. C'est d'ailleurs une des causes du non jeu samedi soir, avec traille à l'ouverture... et deux centres pas du tout complémentaires... cela faisait bcp pour que les ailiers aient des bons ballons à jouer...

:sorcerer:

Posté(e)

Je vais donner mon avis sinon : Rougerie a été le 3/4 le plus dangereux, sa défense est irréprochable hormis un plaquage manqué en fin de match. Il n'a pas pu faire jouer après lui mais il n'est pas le seul responsable vu le manque d'automatismes derrière et donc le manque de soutien qui en a découlé. En revanche 4 en-avants c'est beaucoup trop, dont un grossier au moment où il est élu homme du match. Une prestation assez bonne au final.

Pour conclure je dirais que c'est le moment de choisir, même si je pense qu'il est déjà trop tard. C'est-à-dire que la paire Jauzion-Rougerie, si on pense que c'est la meilleure, doit démarrer tous les matchs jusqu'à la Coupe du Monde pour parfaire les automatismes.

Quand on voit comment procède la NZ c'est plus clair, sur un cycle de 4 ans ils expérimentent pendant 1 à 2 ans et ensuite ils dégagent l'ossature pour les 2-3 années menant à la Coupe du Monde, avec un soupoudrage très léger de nouveaux joueurs (SBW, Dagg, Whitelock, Gear).

Posté(e)

Le pack est très fort en mêlée, en touche (sauf quand un catalan rentre en cours de jeu... cf 2 pizzas... lol), mais effectivement, pas aussi performant dans les rucks.

et je rajouterais aussi dans le jeu courant, regardez les Blacks et la capacité des avants à courir vite pendant longtemps et à défendre au large comme des 3/4, c'est hallucinant.

Posté(e) (modifié)

Je vais donner mon avis sinon : Rougerie a été le 3/4 le plus dangereux, sa défense est irréprochable hormis un plaquage manqué en fin de match. Il n'a pas pu faire jouer après lui mais il n'est pas le seul responsable vu le manque d'automatismes derrière et donc le manque de soutien qui en a découlé. En revanche 4 en-avants c'est beaucoup trop, dont un grossier au moment où il est élu homme du match. Une prestation assez bonne au final.

Pour conclure je dirais que c'est le moment de choisir, même si je pense qu'il est déjà trop tard. C'est-à-dire que la paire Jauzion-Rougerie, si on pense que c'est la meilleure, doit démarrer tous les matchs jusqu'à la Coupe du Monde pour parfaire les automatismes.

Quand on voit comment procède la NZ c'est plus clair, sur un cycle de 4 ans ils expérimentent pendant 1 à 2 ans et ensuite ils dégagent l'ossature pour les 2-3 années menant à la Coupe du Monde, avec un soupoudrage très léger de nouveaux joueurs (SBW, Dagg, Whitelock, Gear).

Si Chabal avait fait 4 en-avants.... :whist:

Modifié par Parigot
Posté(e)

Moi je vote Jauzion/Poitrenaud... la paire la plus complémentaire... :original:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Le pack est très fort en mêlée, en touche (sauf quand un catalan rentre en cours de jeu... cf 2 pizzas... lol), mais effectivement, pas aussi performant dans les rucks.

et je rajouterais aussi dans le jeu courant, regardez les Blacks et la capacité des avants à courir vite pendant longtemps et à défendre au large comme des 3/4, c'est hallucinant.

c'est "stupéfiant" aurait dit Salviac :sorcerer:

Posté(e)

Les avants blacks ont tjrs été très forts physiquement. :sorcerer:

Posté(e)

C'est un bon joueur de club mais in n'a pas le truc pour être un international confirmé

56 sélections avec le XV de France :whist:

Si Chabal avait fait 4 en-avants.... :whist:

impossible il n'a pas de mains.

sinon je vous ai déjà dis que j'aimais bien aligot ? faut une saucisse avec sinon c'est moins bon...

Posté(e)

Les avants blacks ont tjrs été très forts physiquement. :sorcerer:

Ce qui m'a impressionné dans le match des Blacks contre les Irish c'est leur capacité à imprimer du rythme au ballon : ils ont toujours une solution de jeu (même limite illégale = passes au cordeau limites en avant fréquentes)

Posté(e)

Les avants blacks ont tjrs été très forts physiquement. :sorcerer:

Ce qui m'a impressionné dans le match des Blacks contre les Irish c'est leur capacité à imprimer du rythme au ballon : ils ont toujours une solution de jeu (même limite illégale = passes au cordeau limites en avant fréquentes)

En France quand on n'a pas trouvé de solutions au bout de 3 temps de jeu, soit on se débarasse du ballon au pied, soit on ralentit tout pour repartir au ras avec les avants. Dans l'hémisphère sud s'il faut enchainer 20 temps de jeu pour trouver la faille ils le font sans problème, avec une éjection rapide du 9 indispensable (cf le match d'Ellis qui n'a pas chercher à briller mais à écarter le plus rapidement possible).

Posté(e)

Allez, vu que tout le monde y va de sa p'tite nalyse, je vais vous donner mon avis de breton...

On encense les avants, et je ne suis pas d'accord : à part la mêlée, qui a outrageusement dominé, on a péché dans les soutiens, en touche, et dans les rucks. Ca fait quand même beaucoup.

Il est probable que le retour de Fufu, que vous aimez tous tant, est du à la volonté du staff (à tord ou à raison) d'avoir un avant qui colle au porteur de balle en attaque. Et qui plaque et percute en reculant, hein Strangler ? :sorcerer:

Du coup, il est difficile de juger de la performance des trois-quarts, ils n'ont eu que des sorties de balles lentes bien pourries, et attaquaient en sous-nombre. Ajouté au manque d'automatismes d'une ligne largement renouvelés et composés de joueurs qui ne jouent jamais ensemble (vous avez remarqué qu'on a 6 joueurs de 6 clubs différents du 10 au 15 ?), ben c'est pas si mal.

Avec du temps et de la préparation, cette ligne de trois-quarts peut être très performante et a montré des intentions intéressantes, même si c'est encore (forcément) très brouillon. La plus grande inconnue, c'est la reconversion de Rougerie en second centre, car s'il a fait une bonne prestation face aux argentins, la vitesse d'exécution des australiens, des blacks et des anglais derrière risque de le prendre à défaut sur sa défense, qui n'est pas mauvaise en soi, mais il a beaucoup tendance à contrôler alors que le système de l'EdF à davantage l'air de monter en pointe. Ca peut encore une fois n'être qu'une question de réglages et d'automatismes.

Début de réponse samedi contre les Aussies. Il faut leur retourner le sphincter en mêlée, leur usiner la rondelle dans les rucks, et leur retrousser l'intestin en touche (ça va être ça le plus dur, la touche...). C'est comme ça qu'on les battra...

La maxime du jour (n'en déplaise aux adeptes du soi-disant beau jeu...) :

Il vaut mieux gagner tous ces matches d'un point qu'en coller trente un jour pour en prendre autant le lendemain. :devil:

Posté(e)

C'est un bon joueur de club mais in n'a pas le truc pour être un international confirmé

56 sélections avec le XV de France :whist:

Si Chabal avait fait 4 en-avants.... :whist:

impossible il n'a pas de mains.

sinon je vous ai déjà dis que j'aimais bien aligot ? faut une saucisse avec sinon c'est moins bon...

toi tu dois preferer la truffade, l'aligot est exclusivement aveyronnais :sorcerer:

Posté(e)

Le problème du 10 en France, on le connaît. On forme des joueurs polyvalents. La preuve, combien existe t'il à haut niveau de pur 10 ?

Boyet ? Petitjean (lol) ?

Traille est arrière, Bélie 9-10-15, Doussain pareil, Parra 9-10, Courrent 9-10, Teulet 9-10-15, Baby 10-12-15, Michalak 9-10, Elissalde 9-10, TD est 12 (nonon, pas 10), Estebanez est 12... Même dans les années 90, Delaigue était 10-12, Penaud aussi comme Charvet, Lacroix, Lamaison, Castaignède...

Et ça se ressent à haut niveau. Je ne sais pas si les écoles de rugby (Koukou ?) ont eu conscience de cela et ont changé de comportement. Mais pour l'instant, on y est pas.

Pour le jeu arrière, il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Lapinou est associé avec Milou...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Le problème du 10 en France, on le connaît. On forme des joueurs polyvalents. La preuve, combien existe t'il à haut niveau de pur 10 ?

Boyet ? Petitjean (lol) ?

Traille est arrière, Bélie 9-10-15, Doussain pareil, Parra 9-10, Courrent 9-10, Teulet 9-10-15, Baby 10-12-15, Michalak 9-10, Elissalde 9-10, TD est 12 (nonon, pas 10), Estebanez est 12... Même dans les années 90, Delaigue était 10-12, Penaud aussi comme Charvet, Lacroix, Lamaison, Castaignède...

Et ça se ressent à haut niveau. Je ne sais pas si les écoles de rugby (Koukou ?) ont eu conscience de cela et ont changé de comportement. Mais pour l'instant, on y est pas.

Pour le jeu arrière, il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Lapinou est associé avec Milou...

bah y'a Beauxis et Wisnieski qui sont de pur 10 :smile:

Posté(e)

Beauxis en effet, j'avais oublié :P

Wis, je sais pas...

Mais Beauxis portera pour toujours l'assassinat dont il fut victime en 2005 chez les jeunes en Afs du Sud (genou bousillé). A 19 ans, il avait de sacrées cannes.

M'enfin, le rapport n'est pas en faveur des spécialistes.

Posté(e)

Beauxis est tellement un pur 10 qu'il joue souvent 15... :sorcerer:

Wis n'est pas aussi un 9 ?

Posté(e)

Le problème du 10 en France, on le connaît. On forme des joueurs polyvalents. La preuve, combien existe t'il à haut niveau de pur 10 ?

Boyet ? Petitjean (lol) ?

Traille est arrière, Bélie 9-10-15, Doussain pareil, Parra 9-10, Courrent 9-10, Teulet 9-10-15, Baby 10-12-15, Michalak 9-10, Elissalde 9-10, TD est 12 (nonon, pas 10), Estebanez est 12... Même dans les années 90, Delaigue était 10-12, Penaud aussi comme Charvet, Lacroix, Lamaison, Castaignède...

Et ça se ressent à haut niveau. Je ne sais pas si les écoles de rugby (Koukou ?) ont eu conscience de cela et ont changé de comportement. Mais pour l'instant, on y est pas.

Pour le jeu arrière, il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Lapinou est associé avec Milou...

t'es gentil avec lui, meme s'il est 9 de formation

Posté(e)

M'enfin, le rapport n'est pas en faveur des spécialistes.

le "problème" ne semble pas franco-français... car la polyvalence est de mise pour chacun des autres ouvreurs des grandes nations :

- Carter, initialement n°12 (Donald, son remplaçant joue également aux 2 postes, Mc Allister idem et Mc Intyre qui était son remplaçant aux Crusaders idem)

- Cooper, Barnes, Giteau ou Beale pour les Wallabies

- Ruan Piennar pour les Boks

- Flood a d'abord joué au centre

- Baï pour les Fidji

- Lavea pour les Samoa

- ...

Posté(e)

seul brock James joue uniquement en 10 , quelqu'un pourrait le dire a liévremont ?

Posté(e)

seul brock James joue uniquement en 10 , quelqu'un pourrait le dire a liévremont ?

Il est non sélectionnable pour avoir joué un match à 7 avec les Wallabies :clover:

Posté(e)

Je suis quand même inquiet pour le remplaçant de Servat, comme au ST on a personne derrière.

Si l'on rejoue les argentins à la CDM en 1/4 on va se faire bouffer... au niveau de l'envie ils sont une planète au dessus de nous

Posté(e)

Le problème du 10 en France, on le connaît. On forme des joueurs polyvalents. La preuve, combien existe t'il à haut niveau de pur 10 ?

Boyet ? Petitjean (lol) ?

Traille est arrière, Bélie 9-10-15, Doussain pareil, Parra 9-10, Courrent 9-10, Teulet 9-10-15, Baby 10-12-15, Michalak 9-10, Elissalde 9-10, TD est 12 (nonon, pas 10), Estebanez est 12... Même dans les années 90, Delaigue était 10-12, Penaud aussi comme Charvet, Lacroix, Lamaison, Castaignède...

Et ça se ressent à haut niveau. Je ne sais pas si les écoles de rugby (Koukou ?) ont eu conscience de cela et ont changé de comportement. Mais pour l'instant, on y est pas.

Pour le jeu arrière, il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Lapinou est associé avec Milou...

t'es gentil avec lui, meme s'il est 9 de formation

Formé à l'US Bergerac :original: (mais déjà, je crois de mémoire, il lui arrivait de jouer 10)

Posté(e)

Le problème du 10 en France, on le connaît. On forme des joueurs polyvalents. La preuve, combien existe t'il à haut niveau de pur 10 ?

Boyet ? Petitjean (lol) ?

Traille est arrière, Bélie 9-10-15, Doussain pareil, Parra 9-10, Courrent 9-10, Teulet 9-10-15, Baby 10-12-15, Michalak 9-10, Elissalde 9-10, TD est 12 (nonon, pas 10), Estebanez est 12... Même dans les années 90, Delaigue était 10-12, Penaud aussi comme Charvet, Lacroix, Lamaison, Castaignède...

Et ça se ressent à haut niveau. Je ne sais pas si les écoles de rugby (Koukou ?) ont eu conscience de cela et ont changé de comportement. Mais pour l'instant, on y est pas.

Pour le jeu arrière, il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Lapinou est associé avec Milou...

t'es gentil avec lui, meme s'il est 9 de formation

Formé à l'US Bergerac :original: (mais déjà, je crois de mémoire, il lui arrivait de jouer 10)

mais au niveau top14, il est leger en 10 et meme en neuf apres il peut depanner sur un bout de match

Posté(e)

seul brock James joue uniquement en 10 , quelqu'un pourrait le dire a liévremont ?

Il est non sélectionnable pour avoir joué un match à 7 avec les Wallabies :clover:

C'est un running gag, non ?

Posté(e)

seul brock James joue uniquement en 10 , quelqu'un pourrait le dire a liévremont ?

Il est non sélectionnable pour avoir joué un match à 7 avec les Wallabies :clover:

C'est un running gag, non ?

Brock qui ? :smile: Je confirme, c'est un running gag, qui se danse comme une bourrée auvergnate ! :whist:

Posté(e)

seul brock James joue uniquement en 10 , quelqu'un pourrait le dire a liévremont ?

Il est non sélectionnable pour avoir joué un match à 7 avec les Wallabies :clover:

C'est un running gag, non ?

Brock qui ? :smile: Je confirme, c'est un running gag, qui se danse comme une bourrée auvergnate ! :whist:

C'est pas moi, c'est Wiki ki le di :smile:

En 2004, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un contrat en Australie, Brock James s'installe en Nouvelle-Zélande afin d'évoluer avec la province de Taranaki5. Auteur de bonnes performances lors du National Provincial Championship 2004, il se fait remarquer par les Hurricanes6,7. Étant de nationalité australienne, une demande de dérogation est adressée à la New Zealand Rugby Union afin qu'il puisse rejoindre la franchise de Wellington6,7 et donc de prétendre à une sélection avec l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV7. La demande est rejeté, la NZRU estimant que Brock James n'est pas admissible pour être sélectionné avec les All BlacksNote 1 puisque il a évolué avec l'équipe d'Australie de rugby à sept

Posté(e)
le "problème" ne semble pas franco-français... car la polyvalence est de mise pour chacun des autres ouvreurs des grandes nations :

En NZ, le poste de premier centre est appréhendé de manière différente donc les 10-12 sont moins polyvalents que nos 10-12. Souvent, les jeunes 10 commencent en 12 leur carrière.

En Australie, you got a point. Mais c'est plus dû à la difficile succession de Larkham. Alors on met à l'envie les joueurs qui ont de la vista en 10. Mais ce n'est pas quelque chose qui date de Mathusalem... Alors que nous, depuis les années 80 on arrive pas à faire jouer un vrai 10 plus de 30 fois en EDF. (Penaud a 31 selections mais pas 31 en tant que 10. Michalak n'est pas pour moi un 10. Et Lamaison a eu la moitié de ses sélections en 10).

Posté(e)

un seul changement

Le XV de départ : Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

Posté(e) (modifié)

La "découverte de Parra", je suis sceptique, quand tu essaies Tillous Bordes, Dupuy et Parra, que ton "jeunisme" te fait écarter JBE, Mignoni, Yach voir Durand, tu as a peu près épuisé les 9 titulaires du top 14. Idem pour TD en 10 où le peu d'ouvreurs français fait que le choix est par définition limité sachant quand même que ML avait initialement juré que Beauxis serait le 10 de l'EDF, essayé Baby et maintenant Traille, idem surfer sur "la nouvelle vague" qui lui fait écarter Skrela, JBE, Michalak, Boyer ... (quoique apparemment les joueurs du BO doivent paraître moins "vieux" a ML). Au total 13 charnières essayées depuis 2008, pour la stabilité on repassera.

Sur le 8 de devant, quelles trouvailles de ML, ils s'appellent Domingo, Servat, Mas, Nallet, Pierre, Milo, Dusautoir, Hari, Chabal, Bonaire ... on peut y ajouter Marconnet, Lecouls, Poux, bref que des petits jeunes qui se sont révélé grâce a ML :smile:. On peut simplement regretter que ML ait perdu deux ans dans ce domaine pour s'apercevoir finalement qu'il "suffisait" de prendre les meilleurs français, ceux qui se distinguent avec leur club respectif, plus que de jouer a l'apprenti sorcier. Un bon 8, ML l'avait après le France Af Suf de 2009, il a fallu qu'il continue de bricoler, heureusement que la fédération lui a donné obligation de résultats au tournoi 2010 sinon on chercherait encore. La bataille des rucks? avec trois deuxièmes ligne de métier, des joueurs habitués a évoluer ensemble, c'est jamais gagné, mais c'est déjà moins difficile.

Dommage que ce minimum de pragmatisme devant, en s'appuyant tout bêtement sur le travail réalisé par les joueurs en club, ne soit pas d'actualité derrière. Apparemment, Milou a trouvé l'explication, les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, il leur faut du temps de jeu, mdr ...

Je reste persuadé que dans l'hémisphère Nord, le rugby pro est fait de sorte que les équipes nationales n'ont pas les moyens de construire une équipe de haut niveau en se privant des clubs plus que de se croire investi d'une mission sacré pour le rugby national, mais ça, c'est bien la fédération qui l'a voulu.

Modifié par rimram31
Posté(e)

un seul changement

Le XV de départ : Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

moi j'en vois 3 avec Porical qui entre et Palisson qui passe à l'aile

Schuster n'est pas dans le groupe il me semble (coquille ?)

Posté(e)

un seul changement

Le XV de départ : Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

Et quel changement : retour du terrrrrrrrrible "chasseur de dix de rupture" Fufuchouchou. :smile:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

un seul changement

Le XV de départ : Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

un seul changement dans le groupe alors, pasque dans le XV de départ,

Porical remplace Palisson à l'arrière, qui prend la place de Andreu à l'aile, et Fufu prend la place de Bonnaire.

edit: trop tard :smile:

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

normal que shuster remplace ducalcon : ducalcon a fait une bonne rentrée à gauche ...dc il ne joue plus

Invité chomelaregle
Posté(e)

normal que shuster remplace ducalcon : ducalcon a fait une bonne rentrée à gauche ...dc il ne joue plus

ou alors... c'est encore un test match, et étant donné que Ducalcon a déjà joué 2 fois sur 3 matchs, ça tourne et Shuster prend sa place sur le banc.

Posté(e) (modifié)

un seul changement

Le XV de départ : Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

moi j'en vois 3 avec Porical qui entre et Palisson qui passe à l'aile

Schuster n'est pas dans le groupe il me semble (coquille ?)

ha oui my bad pour Porical et Palisson, faut dire que j'ai été tellement ébloui par la ligne de 3/4 sur le dernier match que j'ai dû zapper :P

et puis l'info principale c'est quand meme le retour de fufu ! le rste n'a que peu d'importance :D

Pour schuster

M.L. : Ducalcon a effectué une rentrée très intéressante face à l'Argentine mais, à la faveur du potentiel aperçu contre les Fidji, nous voulions remettre Schuster. Son dynamisme peut nous faire du bien en deuxième mi-temps
Modifié par Ayrton
Posté(e)

normal que shuster remplace ducalcon : ducalcon a fait une bonne rentrée à gauche ...dc il ne joue plus

ou alors... c'est encore un test match, et étant donné que Ducalcon a déjà joué 2 fois sur 3 matchs, ça tourne et Shuster prend sa place sur le banc.

alors pourquoi ne pas sortir mas ? ducalcon est un pilier droit

bon je cherche meme plus à comprendre

Posté(e)
le "problème" ne semble pas franco-français... car la polyvalence est de mise pour chacun des autres ouvreurs des grandes nations :

En NZ, le poste de premier centre est appréhendé de manière différente donc les 10-12 sont moins polyvalents que nos 10-12. Souvent, les jeunes 10 commencent en 12 leur carrière.

En Australie, you got a point. Mais c'est plus dû à la difficile succession de Larkham. Alors on met à l'envie les joueurs qui ont de la vista en 10. Mais ce n'est pas quelque chose qui date de Mathusalem... Alors que nous, depuis les années 80 on arrive pas à faire jouer un vrai 10 plus de 30 fois en EDF. (Penaud a 31 selections mais pas 31 en tant que 10. Michalak n'est pas pour moi un 10. Et Lamaison a eu la moitié de ses sélections en 10).

merceron ...

Invité chomelaregle
Posté(e)

normal que shuster remplace ducalcon : ducalcon a fait une bonne rentrée à gauche ...dc il ne joue plus

ou alors... c'est encore un test match, et étant donné que Ducalcon a déjà joué 2 fois sur 3 matchs, ça tourne et Shuster prend sa place sur le banc.

alors pourquoi ne pas sortir mas ? ducalcon est un pilier droit

bon je cherche meme plus à comprendre

oué enfin bon, c'est la mêlée australienne, hein...

Shuster devrait y arriver à droite :shaun:

Posté(e)

Certes, nous allons tenir compte de nos limites actuelles en terme de construction offensive mais en terme d'intentions, d'intensité et de jeu, j'espère que nous allons rester sur la même tendance qu'à Montpellier.

On va se faire chier quand les Bleus auront le ballon. Continuité par rapport à l'Argentine et prise en compte des limites actuelles. Que du bonheur.

Posté(e)
le "problème" ne semble pas franco-français... car la polyvalence est de mise pour chacun des autres ouvreurs des grandes nations :

En NZ, le poste de premier centre est appréhendé de manière différente donc les 10-12 sont moins polyvalents que nos 10-12. Souvent, les jeunes 10 commencent en 12 leur carrière.

En Australie, you got a point. Mais c'est plus dû à la difficile succession de Larkham. Alors on met à l'envie les joueurs qui ont de la vista en 10. Mais ce n'est pas quelque chose qui date de Mathusalem... Alors que nous, depuis les années 80 on arrive pas à faire jouer un vrai 10 plus de 30 fois en EDF. (Penaud a 31 selections mais pas 31 en tant que 10. Michalak n'est pas pour moi un 10. Et Lamaison a eu la moitié de ses sélections en 10).

merceron ...

Il me semble avoir vu jouer Merceron au poste de 12 (ET/ou) 15 à Toulon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...