Aller au contenu

Tableau De Marche


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)

Nagisa, il y a un truc qui déconne; C'est que selon ton tableau, c'est Grenoble qui descend et non bayonne. Peux-tu me dire d'où vient l'anomalie?

tolosaforever
Posté(e)

Super boulot Nagisa. Ça va nous manquer !

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Nagisa, il y a un truc qui déconne; C'est que selon ton tableau, c'est Grenoble qui descend et non bayonne. Peux-tu me dire d'où vient l'anomalie?

Tu parles du tableau de marche ?

En fait, ça reste une des limites du tableau de marche, et la raison pour laquelle j'ai rajouté la projection en points.

Si tu es considéré comme "gros", tu vas affronter plus de petits que si tu es considéré comme "petit" (parce que dans les petits, il y a toi, dans ce cas, et comme tu ne joues pas contre toi-même...). Du coup, tu es sensé terminer avec plus de points qu'un petit en respectant le même tableau de marche, puisque tu es sensé prendre plus de points contre les petits que les gros. C'est la raison pour laquelle Grenoble, considéré comme candidat aux phases finales, a un tableau de marche négatif par rapport à Brive (considéré comme candidat au maintien) pour le même nombre de points.

Même phénomène avec Montpellier (qui fini avec un total vraiment pourri, quand même).

le zèbre aux courges
Posté(e)

Merci Nagisa. En tout cas superbe boulot. C'est juste que ça faisait bizarre de voir Grenoble avec moins de points que Bayonne dans la colonne maintien.

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Du coup, pour comparer 2 équipes, il vaut mieux regarder la projection en points. Projection qui n'a évidemment plus aucun intérêt à la 26ème journée, hein :shaun:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce boulot en tout cas !

Quand même hallucinant de voir que seulement 10 pts séparent Oyo qualifié en barrage, de Bayonne relégué...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce boulot en tout cas !

Quand même hallucinant de voir que seulement 10 pts séparent Oyo qualifié en barrage, de Bayonne relégué...

et ce sera pire la saison prochaine

Posté(e)

et ce sera pire la saison prochaine

En effet. Ce ne seront plus 10 points, mais une division qui séparera Oyo de Bayonne.

  • 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je reprends le flambeau pour le Tableau de marche

Merci de votre indulgence par avance si il y a des imperfections

j'essayerai de le mettre en ligne tous les lundis

Bon commeentaires

15082711152617182413535996.png

15082711152517182413535995.png

15082711152617182413535997.png

Modifié par ST XV
  • Upvote 8
Posté(e)

Merci de reprendre le flambeau. :flo:

Ceci dit, je crois qu'il y a une connerie, le SF n'est pas premier, moi pas comprendre. :Neutral:

  • Upvote 1
Posté(e)

Merci beaucoup de t'y consacrer! Toujours très intéressant à regarder.

Posté(e)

Merci

tolosaforever
Posté(e)

Merci ST XV ! Tableau et graphe très intéressants

Posté(e) (modifié)

J2

Résultats:

15083007173017182413545151.png

Classement :

15083007173017182413545150.png

Tableau de Marche ST :

15083007173117182413545152.png

Modifié par ST XV
  • Upvote 2
Posté(e)

rénaux ou biliaires

Posté(e) (modifié)

J3 :

Résultats

15090611102817182413561344.png

Classement :

15090611102817182413561343.png

Tableau de Marche ST

15090611102917182413561345.png

L'ASM fait un départ canon surtout en considérant les 2 matchs a l'extérieur.

Modifié par ST XV
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

J4

Résultats :

15091307102217182413579390.png

Classement :

15091307102217182413579389.png

Tableau de Marche ST :

15091307102317182413579391.png

Début de championnat canon de l'ASM et du MHR

Modifié par ST XV
  • Upvote 1
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Désolé du retard : faut se remettre de la Branloute.

revenons aux Top 14

J5

Résultats:

15101811013017182413670940.png

Classement :

15101811013017182413670939.png

Tableau de Marche ST :

15101811013117182413670941.png

Modifié par ST XV
Posté(e) (modifié)

J6

Résultats :

15102503155017182413691387.png

Classement :

15102503155017182413691386.png

Tableau de marche ST

15102503155117182413691388.png

Modifié par ST XV
Posté(e)

J7

Résultats :

15110106225617182413713429.png

Classement J7 :

15110106225517182413713428.png

Tableau de Marche ST :

15110106225617182413713430.png

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

J8 : la journée des impasses....

Résultats :

15110806440517182413733513.png

Classement :

15110806440117182413733511.png

Tableau de Marche ST :

15110806440517182413733515.png

Modifié par ST XV
  • Upvote 1
Posté(e)

:yes: Faut que l on se calme ! ^^

Posté(e)

A ce rythme, on va finir par couper l'axe des ordonnées … :yes:

  • Upvote 1
Posté(e)

A ce rythme, on va finir par couper l'axe des ordonnées … :yes:

Hum, qu'entends-tu par là ?

Posté(e)

Hum, qu'entends-tu par là ?

71711369f5.gif

  • Upvote 1
Posté(e)

Hum, qu'entends-tu par là ?

Soit qu'il fallait lire "l'axe désordonné", soit qu'à force de remonter, la courbe va faire un backflip ? (pas de smiley, etc...)

  • Upvote 1
Posté(e)

En fait je crois que je comprends fondamentalement pas les blagues à base de graphe de fonctions :)

(Enfin si ça faisait un backflip ça serait plus une fonction vous me direz.)

Posté(e)

(Enfin si ça faisait un backflip ça serait plus une fonction vous me direz.)

On doit pouvoir y arriver en exprimant x en fonction de y au lieu de l'inverse (du genre : pour x>=0, x = ay - y^2), non ?

Pas d'éditeur de fonction sur smartphone, Cyril démission !

Posté(e)

Bonsoir,

quand on arrivera à la mi saison, je reprendrai le TDM en fonction des ambitions a la mi temps de la phase régulière..

Cela permettra de modifier la pente du TDM

Posté(e)

Tu veux la voir ma pente !

Posté(e)

On doit pouvoir y arriver en exprimant x en fonction de y au lieu de l'inverse (du genre : pour x>=0, x = ay - y^2), non ?

Ben justement : une fonction, c'est un truc tel que pour toute abscisse, tu aies au plus une ordonnée. Alors oui, si tu as une courbe qui fait un (et un seul) backflip, tu peux dire que l'abscisse est une fonction de l'ordonnée, mais bon... De manière générale, n'importe quelle courbe dans R^2 n'est pas le graphe d'une fonction.

Enfin bref, très beau début de saison du ST :stuart:

Posté(e)

(Enfin si ça faisait un backflip ça serait plus une fonction vous me direz.)

Et les paramétriques alors !!!

Posté(e)

Put1 les gars … c'était juste pour la déconnade !

J'aurais aussi pu dire que notre courbe de points au TDM risquait de faire une courbe digne des meilleurs coups de pieds de renvois de Skréla … :sorcerer:


Et les paramétriques alors !!!

On a le droit de se moquer des handicapés ? :shuriken:

  • Upvote 5
Posté(e)

:yes: Faut que l on se calme ! ^^

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas le définition de la zone blanche. Ça fait flipper.

  • Upvote 2
Posté(e)

Et les paramétriques alors !!!

Et bien, c'est une courbe mais pas le graphe d'une fonction. Enfin d'une fonction de R dans R.

Posté(e)

Et bien, c'est une courbe mais pas le graphe d'une fonction. Enfin d'une fonction de R dans R.

C'est ça le problème avec les mathématiciens, ils faut toujours qu'ils se mettent des limites. Heureusement qu'Einstein ne les a pas écoutés. (smileys, smartphone, Cyril, etc...)

Posté(e)

C'est pour ce genre de débats que j'aime ce forum ! :sorcerer:

  • Upvote 2
Posté(e)

Sur le décroché du parcours, j'ai surtout le sentiment que cette année (CDM ?) le démarrage de la saison est totalement différent et pas uniquement pour le ST. Effet CDM, je pense plutôt effet préparation et calendrier programmé de début de saison par les différents clubs.

Ce qui était frappant l'an dernier, c'était le peu d'écart entre les premiers (pas le tout premier mais disons le 3 ou 4eme) et les derniers. Là, le racing a déjà 14pts d'avance, soit 3 résultats, sur l'avant dernier, en 8 journées, c'est énorme. Déjà 5 défaites pour les 6 derniers quand les 3 premiers n'en ont que 2.

J'assiste a un début de saison auquel on était habitué il y a pas mal d'années (période des 4 ?), comme le TDM est basé sur les résultats des dernières saisons, on peut dire que le début de celle-ci est atypique.

Posté(e)

Et bien, c'est une courbe mais pas le graphe d'une fonction. Enfin d'une fonction de R dans R.

Qu'ils sont sérieux ces universitaires !! :drinks

Posté(e)

Qu'ils sont sérieux ces universitaires !! :drinks

Je ne suis plus universitaire, ma thèse est finie et je suis maintenant prof dans le secondaire (cette année, en collège REP+ : ça change un peu !).

Posté(e)

j' ai ma HP Graph+ qu' est en train de fumer.

Putain de ST.

C'est pas, par hasard, une fonction y=ax.

Si c'est pas ça je retourne vider le poisson et remplir la morue.

Posté(e)

Je ne suis plus universitaire, ma thèse est finie et je suis maintenant prof dans le secondaire (cette année, en collège REP+ : ça change un peu !).

J'admire les thésards.

Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose.

  • Upvote 1
Posté(e)

J'admire les thésards.

Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose.

5 fois la premiere annee c'est sur ca use.

  • Upvote 2
Posté(e)

J'admire les thésards.

Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose.

moi j'admire celui qui s'est accompli

Posté(e) (modifié)

Je suis espanté : jamais j'aurais imaginé qu'on mettait cinq ans pour apprendre à se servir d'un Velib :shaun:

Modifié par Bracame
Posté(e)

moi j'ai juste un an après le bac et c'était déjà long

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...