le zèbre aux courges Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Nagisa, il y a un truc qui déconne; C'est que selon ton tableau, c'est Grenoble qui descend et non bayonne. Peux-tu me dire d'où vient l'anomalie?
Nagisa Kaworu Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Posté(e) 23 mai 2015 Nagisa, il y a un truc qui déconne; C'est que selon ton tableau, c'est Grenoble qui descend et non bayonne. Peux-tu me dire d'où vient l'anomalie? Tu parles du tableau de marche ? En fait, ça reste une des limites du tableau de marche, et la raison pour laquelle j'ai rajouté la projection en points. Si tu es considéré comme "gros", tu vas affronter plus de petits que si tu es considéré comme "petit" (parce que dans les petits, il y a toi, dans ce cas, et comme tu ne joues pas contre toi-même...). Du coup, tu es sensé terminer avec plus de points qu'un petit en respectant le même tableau de marche, puisque tu es sensé prendre plus de points contre les petits que les gros. C'est la raison pour laquelle Grenoble, considéré comme candidat aux phases finales, a un tableau de marche négatif par rapport à Brive (considéré comme candidat au maintien) pour le même nombre de points. Même phénomène avec Montpellier (qui fini avec un total vraiment pourri, quand même).
le zèbre aux courges Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Merci Nagisa. En tout cas superbe boulot. C'est juste que ça faisait bizarre de voir Grenoble avec moins de points que Bayonne dans la colonne maintien.
Nagisa Kaworu Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Posté(e) 23 mai 2015 Du coup, pour comparer 2 équipes, il vaut mieux regarder la projection en points. Projection qui n'a évidemment plus aucun intérêt à la 26ème journée, hein
estabousi Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Merci beaucoup pour ce boulot en tout cas ! Quand même hallucinant de voir que seulement 10 pts séparent Oyo qualifié en barrage, de Bayonne relégué...
MikaCuba Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Merci beaucoup pour ce boulot en tout cas ! Quand même hallucinant de voir que seulement 10 pts séparent Oyo qualifié en barrage, de Bayonne relégué... et ce sera pire la saison prochaine
diogene Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 et ce sera pire la saison prochaine En effet. Ce ne seront plus 10 points, mais une division qui séparera Oyo de Bayonne.
ST XV Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 (modifié) Bonjour, je reprends le flambeau pour le Tableau de marche Merci de votre indulgence par avance si il y a des imperfections j'essayerai de le mettre en ligne tous les lundis Bon commeentaires Modifié 27 août 2015 par ST XV 8
Delph Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Merci de reprendre le flambeau. Ceci dit, je crois qu'il y a une connerie, le SF n'est pas premier, moi pas comprendre. 1
Maleli Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Merci beaucoup de t'y consacrer! Toujours très intéressant à regarder.
tolosaforever Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Merci ST XV ! Tableau et graphe très intéressants
ST XV Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 (modifié) J2 Résultats: Classement : Tableau de Marche ST : Modifié 30 août 2015 par ST XV 2
ST XV Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) J3 : Résultats Classement : Tableau de Marche ST L'ASM fait un départ canon surtout en considérant les 2 matchs a l'extérieur. Modifié 6 septembre 2015 par ST XV 2
ST XV Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) J4 Résultats : Classement : Tableau de Marche ST : Début de championnat canon de l'ASM et du MHR Modifié 13 septembre 2015 par ST XV 1
ST XV Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Désolé du retard : faut se remettre de la Branloute. revenons aux Top 14 J5 Résultats: Classement : Tableau de Marche ST : Modifié 18 octobre 2015 par ST XV
ST XV Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) J6 Résultats : Classement : Tableau de marche ST Modifié 25 octobre 2015 par ST XV
ST XV Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 J7 Résultats : Classement J7 : Tableau de Marche ST : 2
ST XV Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) J8 : la journée des impasses.... Résultats : Classement : Tableau de Marche ST : Modifié 8 novembre 2015 par ST XV 1
gronounours Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 A ce rythme, on va finir par couper l'axe des ordonnées … 1
Rag0udv0 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 A ce rythme, on va finir par couper l'axe des ordonnées … Hum, qu'entends-tu par là ?
Papalou Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Hum, qu'entends-tu par là ? Soit qu'il fallait lire "l'axe désordonné", soit qu'à force de remonter, la courbe va faire un backflip ? (pas de smiley, etc...) 1
Rag0udv0 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 En fait je crois que je comprends fondamentalement pas les blagues à base de graphe de fonctions :) (Enfin si ça faisait un backflip ça serait plus une fonction vous me direz.)
Papalou Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 (Enfin si ça faisait un backflip ça serait plus une fonction vous me direz.) On doit pouvoir y arriver en exprimant x en fonction de y au lieu de l'inverse (du genre : pour x>=0, x = ay - y^2), non ? Pas d'éditeur de fonction sur smartphone, Cyril démission !
ST XV Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Bonsoir, quand on arrivera à la mi saison, je reprendrai le TDM en fonction des ambitions a la mi temps de la phase régulière.. Cela permettra de modifier la pente du TDM
Rag0udv0 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 On doit pouvoir y arriver en exprimant x en fonction de y au lieu de l'inverse (du genre : pour x>=0, x = ay - y^2), non ? Ben justement : une fonction, c'est un truc tel que pour toute abscisse, tu aies au plus une ordonnée. Alors oui, si tu as une courbe qui fait un (et un seul) backflip, tu peux dire que l'abscisse est une fonction de l'ordonnée, mais bon... De manière générale, n'importe quelle courbe dans R^2 n'est pas le graphe d'une fonction. Enfin bref, très beau début de saison du ST
Gabi Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 (Enfin si ça faisait un backflip ça serait plus une fonction vous me direz.) Et les paramétriques alors !!!
gronounours Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Put1 les gars … c'était juste pour la déconnade ! J'aurais aussi pu dire que notre courbe de points au TDM risquait de faire une courbe digne des meilleurs coups de pieds de renvois de Skréla … Et les paramétriques alors !!! On a le droit de se moquer des handicapés ? 5
Gabi Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Faut que l on se calme ! ^^ Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas le définition de la zone blanche. Ça fait flipper. 2
Rag0udv0 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Et les paramétriques alors !!! Et bien, c'est une courbe mais pas le graphe d'une fonction. Enfin d'une fonction de R dans R.
Papalou Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Et bien, c'est une courbe mais pas le graphe d'une fonction. Enfin d'une fonction de R dans R. C'est ça le problème avec les mathématiciens, ils faut toujours qu'ils se mettent des limites. Heureusement qu'Einstein ne les a pas écoutés. (smileys, smartphone, Cyril, etc...)
-M-aFiou Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 C'est pour ce genre de débats que j'aime ce forum ! 2
rimram31 Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Sur le décroché du parcours, j'ai surtout le sentiment que cette année (CDM ?) le démarrage de la saison est totalement différent et pas uniquement pour le ST. Effet CDM, je pense plutôt effet préparation et calendrier programmé de début de saison par les différents clubs. Ce qui était frappant l'an dernier, c'était le peu d'écart entre les premiers (pas le tout premier mais disons le 3 ou 4eme) et les derniers. Là, le racing a déjà 14pts d'avance, soit 3 résultats, sur l'avant dernier, en 8 journées, c'est énorme. Déjà 5 défaites pour les 6 derniers quand les 3 premiers n'en ont que 2. J'assiste a un début de saison auquel on était habitué il y a pas mal d'années (période des 4 ?), comme le TDM est basé sur les résultats des dernières saisons, on peut dire que le début de celle-ci est atypique.
Gabi Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Et bien, c'est une courbe mais pas le graphe d'une fonction. Enfin d'une fonction de R dans R. Qu'ils sont sérieux ces universitaires !!
Rag0udv0 Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Qu'ils sont sérieux ces universitaires !! Je ne suis plus universitaire, ma thèse est finie et je suis maintenant prof dans le secondaire (cette année, en collège REP+ : ça change un peu !).
tire-bouchon Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 j' ai ma HP Graph+ qu' est en train de fumer. Putain de ST. C'est pas, par hasard, une fonction y=ax. Si c'est pas ça je retourne vider le poisson et remplir la morue.
Gabi Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Je ne suis plus universitaire, ma thèse est finie et je suis maintenant prof dans le secondaire (cette année, en collège REP+ : ça change un peu !).J'admire les thésards. Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose. 1
RMP Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 J'admire les thésards. Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose. 5 fois la premiere annee c'est sur ca use. 2
tropézien Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 J'admire les thésards. Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose. moi j'admire celui qui s'est accompli
Bracame Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Je suis espanté : jamais j'aurais imaginé qu'on mettait cinq ans pour apprendre à se servir d'un Velib Modifié 10 novembre 2015 par Bracame
tropézien Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 moi j'ai juste un an après le bac et c'était déjà long
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant