rimram31 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Bon No troll a un petit peu raison :-) le CO est a 4 points de nous au tableau de marche alors qu'il en a 8 de retard a l'officiel. 4 points c'est un résultat, faut pas se trouer tout le temps. Après les 4 sont a +10, je ne nous voie pas aller les chercher. Donc on perdra tranquillement en barrage cette année ...
romojito33 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Je pense en effet que les places pour les 4 premiers sont prises! Il y a maintenant trop d'écart et pas assez de matchs! Reste 3 clubs pour 2 places! Avantage pour le moment aux 2 clubs que sont toulouse et l'ubb mais Castres à un bon calendrier! Le Castres-Toulouse de samedi va valoir cher! Allez les toulousains ;)!
gronounours Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Y'a personne qui pourrait nous poster les calendriers respectifs de Toulouse et du CO ?
Bracame Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Y'a personne qui pourrait nous poster les calendriers respectifs de Toulouse et du CO ? Castres : Reçoit le ST Va à Grônoble Reçoit Pau Va sur la Rade Reçoit La Rochelle Va à Oyo Reçoit les Pinks Le ST Va à Castres Reçoit le PanzeraJacky Va sur la Rade Reçoit Agen Va à Oyo Reçoit les Losers Va à Grônoble Modifié 29 mars 2016 par Bracame 1
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Pour vraiment savoir faudrait ajouter le calendrier de l'ubb , que je vois dehors des 6 depuis sa défaite à la piaule contre les losers .
gronounours Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) @Bracame : merci bien ! Bon ... faut mettre le casque à pointe et aller faire la guerre à "ici ici c'est" Pierre Antoine ! Modifié 29 mars 2016 par gronounours
Colza Nostra Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Pour vraiment savoir faudrait ajouter le calendrier de l'ubb , que je vois dehors des 6 depuis sa défaite à la piaule contre les losers . Tout à fait. Bracame tu te bouges le cul ?
Bracame Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Castres : Reçoit le ST Va à Grônoble Reçoit Pau Va sur la Rade Reçoit La Rochelle Va à Oyo Reçoit les Pinks Le ST Va à Castres Reçoit le PanzeraJacky Va sur la Rade Reçoit Agen Va à Oyo Reçoit les Losers Va à Grônoble Cépafo, mon Bourinho, donc ajoutons Lu Bébé Reçoit le PanzeraJacky Va à La Rochelle Reçoit les Pinks Va à Grônoble Va chez les CistesBoks Reçoit les Coujes Va sur la Rade
Bracame Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Bon ... faut mettre le casque à pointe et aller faire la guerre à "ici ici c'est" Pierre Antoine ! C'est vrai que leur interprétation du chant du GPS est une des meilleures du Top 14.
gronounours Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Anéfet : l'UBB semble le - bien parti des 3 pour finir dans les 6 ...
rimram31 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 y apas photo castres est mieux loti.. En potentiel de points pas plus que +3,5 par rapport au ST. C'est comme ça qu'il faut lire le tableau de marche, on a 8 points d'avance au classement officiel, donc calendrier écoulé mais on en a 4,5 a la course a l'Europe, "Tableau de marche Europe": +8,4 (ST) vs +3,9 (CO), qui lui est calculé en fonction de la force des adversaires (rencontrés jusque là). L'écart 8-4,5 nous indique que notre calendrier a été jusque là un peu plus favorable de 3,5 pts. Apparemment l'UBB est au même niveau que nous, le TM nous dit aussi que Brive est tout aussi dangereux que le CO. Pour la petite histoire, c'est suite a ce genre de discussion en fin de saison "quel calendrier restant pour chacun ..." qu'est né le tableau de marche il y a ... ouh maintenant quelques saisons Sa limite par contre c'est qu'il évalue la "force" des opposants sur la base du classement des équipes la saison passée, classement qui peut changer en fonction de la saison en cours.
gronounours Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Bon ... Bracame il nous faut aussi le calendrier des Courges !!!
Bracame Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 le TM nous dit aussi que Brive est tout aussi dangereux que le CO. Rien que ceci fait douter de sa validité sur cette fin de saison... Bon ... Bracame il nous faut aussi le calendrier des Courges !!! Ouep, et celui d'Oyo, aussi...
Papalou Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 En résumé, tout le monde va à Grenoble et sur la rade, en cette fin de saison.
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 En résumé, tout le monde va à Grenoble et sur la rade, en cette fin de saison. C'est pour cela que le Rct sera le vrai champion de France 2016 .
rimram31 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Rien que ceci fait douter de sa validité sur cette fin de saison... Ah et pourquoi donc ? D'une Brive a fait un parcours en points comparable et même meilleur d'ailleurs que celui du CO: 9 victoires chacun mais un nul pour Brive, les 4 points d'écart viennent des bonus, de deux le parcours restant de Brive est très comparable a celui du CO. Déplacement a Montpellier, a Bordeaux et réception du Racing certes mais ensuite réceptions d'Oyo, Grenoble, Pau et déplacement a Agen, largement comparable au calendrier du CO. Que le CAB ait ou non l'ambition d'être dans les 6 est un autre débat.
romojito33 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Cépafo, mon Bourinho, donc ajoutons Lu Bébé Reçoit le PanzeraJacky Va à La Rochelle Reçoit les Pinks Va à Grônoble Va chez les CistesBoks Reçoit les Coujes Va sur la Rade Calendrier des coujoux: Va chez les CistesBoks Reçoit les ours Va chez les pruneaux Reçoit le PanzeraJacky Reçoit Grônoble Va chez l'Uh Bêh bêh Reçoit la section En gros, les moins bien lotis sur le calendrier sont en effet les bordelais! Confrontations directes dans ce mini championnat d'ici la fin de saison: Castres - Toulouse (J20) UBB - Brive (J25) Modifié 29 mars 2016 par romojito33
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Calendrier des coujoux: Va chez les CistesBoks Reçoit les ours Va chez les pruneaux Reçoit le PanzeraJacky Reçoit Grônoble Va chez l'Uh Bêh bêh Reçoit la section En gros, les moins bien lotis sur le calendrier sont en effet les bordelais! Confrontations directes dans ce mini championnat d'ici la fin de saison: Castres - Toulouse (J20) UBB - Brive (J25) C'est bien ce que je disais , vous nous avez sorti ( gratuitement ) de la hcup ( sans faire les comptes ) et nous on vous sort des 6 . Ça vous apprendra à compter ( vous aussi ) la prochaine fois .
Bracame Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Ah et pourquoi donc ? D'une Brive a fait un parcours en points comparable et même meilleur d'ailleurs que celui du CO: 9 victoires chacun mais un nul pour Brive, les 4 points d'écart viennent des bonus, de deux le parcours restant de Brive est très comparable a celui du CO. Déplacement a Montpellier, a Bordeaux et réception du Racing certes mais ensuite réceptions d'Oyo, Grenoble, Pau et déplacement a Agen, largement comparable au calendrier du CO. Que le CAB ait ou non l'ambition d'être dans les 6 est un autre débat. Bah non, c'est le débat, justement. Déjà, sans manquer de respect aux Coujes (que j'aime bien) regarde leur effectif, compare le à celui du CO, ajoute le fait qu'ils ont perdu à Grenoble Sanconnie et Peet Marais... Ensuite, mais Zèbre ou Strangler en parleront mieux que moi, l'objectif de Brive était le maintien. Ils se sont dépouillés, l'ont obtenu, on ne pourra leur en vouloir s'ils laissent un peu flotter les rubans à l'extérieur en fin d'exercice. Car ils savent bien, et la jurisprudence Oyo est là pour le rappeler, qu'accéder à la 'grande' CCup, quand tu n'as pas le budget pour deux équipes, c'est jouer à la roulette russe. Donc pour moi, le TM, basé - comme tu le soulignes - sur les résultats de l'exercice précédent, a faux dans ce cas précis. Brive n'est pas tout aussi dangereux pour le ST que le CO. Modifié 29 mars 2016 par Bracame
rimram31 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Bah non, c'est le débat, justement... On joue sur les mots, je disais que "Le TM nous dit que ..." (le CAB a autant de chances ...), c'est a nous ensuite de regarder la bonne colonne selon les ambitions que l'on prête a tel ou tel :-) d'où d'ailleurs l'existence de ces différentes colonnes (pour juger de l'avancement d'une équipe par rapport a ses ambitions affichées). Après sur le fond, je retiens quand même que ce we Brive a battu le CO :-) et que je doute fort qu'ils ne cherchent pas a essayer de régaler leur public sur la fin de championnat. Rien n'empêche une équipe de réajuster ses ambitions selon ses résultats, Oyo n'avait pas plus l'effectif la saison passée, ça ne les a pas empêché de s'offrir un barrage. Ca soulève d'ailleurs une question intéressante, celle de la lecture par les équipes et les joueurs du classement, entendu officiel ici, en cours. Depuis ce TM, plusieurs fois j'ai été surpris de déclarations d’entraîneurs ou de joueurs parlant de leur classement sans tenir compte justement de certains aléas de calendrier. Il faudrait inviter le staff du CAB a venir lire le TM ici :-)
Bracame Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Après sur le fond, je retiens quand même que ce we Brive a battu le CO :-) et que je doute fort qu'ils ne cherchent pas a essayer de régaler leur public sur la fin de championnat. On est d'accord, j'ai parlé de laisser flotter les rubans à l'extérieur.
Nagisa Kaworu Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Posté(e) 29 mars 2016 Il faudrait inviter le staff du CAB a venir lire le TM ici :-) Il parait qu'ils peuvent même le lire sur le forum de l'UBB. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit 2
gronounours Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Il parait qu'ils peuvent même le lire sur le forum de l'UBB. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit Le lire c'est bien … mais le comprendre c'est mieux ! ST XV leur a bien envoyé le mode d'emploi ?
tolosaforever Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Moi je nous vois dans les 4, vous pouvez quoter !
romojito33 Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Pour le comprendre ce n'est pas gagné surtout que c'est la 2eme fois que je le publie et il n'y a aucune réaction.... Et sinon pour bourrin, vous vous êtes sortis comme des grands de la hcup en oubliant le bo chez nous et surtout en oubliant de prendre les 3 points!
BOURRIN Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Pour le comprendre ce n'est pas gagné surtout que c'est la 2eme fois que je le publie et il n'y a aucune réaction.... Et sinon pour bourrin, vous vous êtes sortis comme des grands de la hcup en oubliant le bo chez nous et surtout en oubliant de prendre les 3 points!Oui , mais vous tapez une pénalité à la 77 eme qui vous sert strictement à rien et qui nous sort de la hcup .Ce que je veux dire , c'est que si on était encore en hcup on aurait pas été cherché la victoire chez vous en championnat . La semaine commando en Espagne avant ce match n'était pas un hasard du calendrier . Modifié 30 mars 2016 par BOURRIN
No troll Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Moi je nous vois dans les 4, vous pouvez quoter !ca y est t es remis de ton apéro ?;)) ou bien t es en fait supporter de Montpellier ? Modifié 30 mars 2016 par No troll
Bracame Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Oui , mais vous tapez une pénalité à la 77 eme qui vous sert strictement à rien et qui nous sort de la hcup . Encore un effort, mon Bourinho, et l'accident industriel sera à mettre au compte de Lu Bébé.
BOURRIN Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Encore un effort, mon Bourinho, et l'accident industriel sera à mettre au compte de Lu Bébé.Autant que l'ubb ne sera pas dans les 6 ou que Oyo va droit en prod2 .Des fois faut savoir regarder plus loin qu'un match dans ce top 14 avec phases finales . Modifié 30 mars 2016 par BOURRIN
romojito33 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Autant que l'ubb ne sera pas dans les 6 ou que Oyo va droit en prod2 . Des fois faut savoir regarder plus loin qu'un match dans ce top 14 avec Oui , mais vous tapez une pénalité à la 77 eme qui vous sert strictement à rien et qui nous sort de la hcup . Ce que je veux dire , c'est que si on était encore en hcup on aurait pas été cherché la victoire chez vous en championnat . La semaine commando en Espagne avant ce match n'était pas un hasard du calendrier . La pénalité de la 77eme, c'était pour assurer la victoire! On n'était qu'à +6 à ce moment la du match! Un essai de Clermont et on était éliminé! Ce que tu n'as pas relevé c'est que notre qualification s'est joué sur la performance d'Exeter qui a choppé le bonus offensif et qui du coup nous condamnait! Mais à la 77ème, les joueurs ne le savaient peut-être pas, tout comme Parra n'avait pas conscience qu'en prenant 3 points face aux perches il qualifiait son équipe! Et ce n'est pas parce qu'on vous a éliminé de coupe d’Europe que vous vous êtes vengé à Bordeaux, vous seriez venu avec les mêmes ambitions de victoire! Vous avez été solide, nous on est trop fébrile encore sur les gros matchs et sur cette période charnière ou il faut enfoncer le clou afin d'être dans les 6! Recap des matchs du printemps ou l'UBB s'est manqué à domicile: Samedi 12 avril 2014: UBB 20-22 Toulon Samedi 7 mars 2015: UBB 22-23 SF Samedi 28 mars 2015: UBB 21-22 ASR Dimanche 27 mars 2016: UBB 19-24 Clermont
phila Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Sans manquer de respect, y'a-t-il un réel intérêt pour l'UBB (et ses joueurs de Fédérale) de jouer la qualif en HCup ?
romojito33 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 (modifié) Sans manquer de respect, y'a-t-il un réel intérêt pour l'UBB (et ses joueurs de Fédérale) de jouer la qualif en HCup ? A mon avis quand on est inscrit dans une compétition, c'est pour la gagner, pas pour faire de la figuration! On a donc joué cette compète jusqu'au bout! Par contre, si on passait en 1/4, faire les 2 compètes aurait sans doute fait du mal à l'effectif bordelais qui n'est pas encore taillé pour! Et sinon, je te retourne la question pour Toulouse, quel est l’intérêt pour cette équipe composé de joueurs talentueux de galvauder la Hcup? Modifié 31 mars 2016 par romojito33
Gabi Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 On ne l'a pas galvaudé, on n'avait pas le niveau tout simplement.
tolosaforever Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 ca y est t es remis de ton apéro ?;)) ou bien t es en fait supporter de Montpellier ?Ah tu me fais plaisir No Troll, je pourrais ressortir ton message ;-). Le MHR c'est juste une équipe de bourrin ;-)
No troll Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Ah tu me fais plaisir No Troll, je pourrais ressortir ton message ;-). Le MHR c'est juste une équipe de bourrin ;-) lequel mon ami ? ca sent la flagellation mais rassurez vous ou pas mais je ne suis pas SM
tolosaforever Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 lequel mon ami ? ca sent la flagellation mais rassurez vous ou pas mais je ne suis pas SM Non la ça sert plus à rien, je misais sur la victoire au CO pour rentrer dans les 4 !
ST XV Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) Tableau de marche J 20 : Résultats J 20 : Classements J 20 : Tableau de marche ST J20 : Modifié 3 avril 2016 par ST XV
ST XV Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 (modifié) J21 : Résultats : Classements : Tableau de marche ST : A vos commentaires avisés Modifié 17 avril 2016 par ST XV
No troll Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Le point perdu coûte encore très cher aujourd'hui
ST XV Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Oui 2 points importants perdus en 2 matchs qui vont nous coûter très cher au moment décompte final...
Rag0udv0 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 2 points importants perdus en 2 matchs qui vont nous coûter très cher au moment décompte final... Celui d'hier n'a jamais été vraiment pris, donc difficile de dire qu'il a été perdu. Ce qui nous fera mal ce seront le point perdu face à Montpellier, les deux points face à Brive et les deux points face à l'UBB. Et probablement aussi les trois points face au Stade Français...
Zuzu31 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Quand on voit le tableau de marche (encore merci ST XV !), on est vraiment bien par rapport aux prévisions de début de saison !! Donc j'en conclu que le ST est au-dessus de ce que l'on pouvait imaginer en attaquant la saison. Et pour l'instant, au niveau du jeu on est en progression par rapport aux dernières saisons. Et au niveau du classement, on est à notre place car les 4 équipes de devant ont de meilleurs effectifs. Franchement, on en veut toujours plus, et c'est normal en tant que supporters, surtout qu'on a vendangé pas mal de points faciles à prendre. Mais le bilan ne me semble pas si négatif pour une saison de transition post-Guytou. Et ce serait dommage de rater la fin de saison et d'avoir un sentiment de saison loupée à la fin. Gagnons nos 2 matchs à domicile + celui à Oyo, et on sera en phases finales. 2
Zuzu31 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Je ne pense pas que ce soit vital. Si on fait 5pts contre le SUA, 4pts contre l'ASM et 4pts à Oyo, ça fait 13pts, soit 70pts au classement. Il faudrait que l'UBB marque 18pts et le CO 17pts en 5 matches pour être devant nous, soit au moins 4 victoires + des bonus.... Franchement, ce serait incroyable que les 2 clubs y arrivent !!!
capitole46 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 4 points contre l'ASM... Ils font une impasse les jaunards où on achète un cerveau?
gronounours Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 4 points contre l'ASM... Ils font une impasse les jaunards où on achète un cerveau? On peut aussi leur faire croire que c'est la finale du Top14 ... 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant