Gabi Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) moi j'admire celui qui s'est accompliTout à fait Tropez'.Les études ne font pas du tout le bonhomme. Mais être thésard, faut vraiment aimer les études, pfff... J'admire. Je suis espanté : jamais j'aurais imaginé qu'on mettait cinq ans pour apprendre à se servir d'un Velib 1ere année, c'est réglage de la selle.2e année, c'est test des freins et de la chaîne. 3e année, c'est choix de la borne. 4e année, c'est manipulation dans les rues de Paris. 5e année, c'est l'examen : permis bourré à 3 grammes à 3h du mat pour être sûr que tu maîtrises tout. Modifié 10 novembre 2015 par Gabi 2
tire-bouchon Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 C'était quoi le sujet de la thèse ? Tu peux nous la mettre en ligne, qu'on la démonte.
-M-aFiou Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Mais être thésard, faut vraiment aimer les études, pfff... J'admire. Avis perso, mais pour moi les études dans le sens scolaire du terme, avec des cours, des partiels et tout ça s'arrêtent justement à bac +5 avec le master / diplôme d'ingé. La thèse c'est plus un projet sur 3 ans qu'on gère de façon autonome dans un domaine qui de base nous motive. C'est pas facile tous les jours mais c'est loin d'être le bagne dans le sens où c'est dans la plupart des cas vraiment stimulant ! Modifié 10 novembre 2015 par -M-aFiou 1
tolosaforever Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 Avis perso, mais pour moi les études dans le sens scolaire du terme, avec des cours, des partiels et tout ça s'arrêtent justement à bac +5 avec le master / diplôme d'ingé. La thèse c'est plus un projet sur 3 ans qu'on gère de façon autonome dans un domaine qui de base nous motive. C'est pas facile tous les jours mais c'est loin d'être le bagne dans le sens où c'est dans la plupart des cas vraiment stimulant ! +1
Rag0udv0 Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 J'admire les thésards. Moi, après 5 ans d'études supérieures (dont beaucoup de math), j'avais franchement ma dose. Je n'ai pas beaucoup de mérite : j'ai été payé à partir de ma 3ème année d'étude, et idem en tant que thésard. Pour moi ça se rapprochait plus d'un boulot normal, un peu moins payé que ce que j'aurais pu avoir si j'étais allé vers un boulot d'ingé, mais avec des espoirs de boulot intéressant (à mon point de vue) après.
tire-bouchon Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 Avis perso, mais pour moi les études dans le sens scolaire du terme, avec des cours, des partiels et tout ça s'arrêtent justement à bac +5 avec le master / diplôme d'ingé. La thèse c'est plus un projet sur 3 ans qu'on gère de façon autonome dans un domaine qui de base nous motive. C'est pas facile tous les jours mais c'est loin d'être le bagne dans le sens où c'est dans la plupart des cas vraiment stimulant ! C'est comme dans le BTP. Quand tu dis à Bourrin: Il faut décharger des parpaings. Il fait bof. Si tu ajoutes que c'est dans un domaine qui le passionne, le nouveau stade de la FFR, ça le motive.
ST XV Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) Tableau de Marche J9 Résultat : Classement : Tableau de Marche du ST : Modifié 29 novembre 2015 par ST XV
gronounours Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Le ST est quand même vraiment bien au Britannique ...
gronounours Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Pourvu que ça dure .... Advienne que pourra … par contre, on en était où à ce 'fameux' classement, l'année dernière après la 9ème journée ?
ST XV Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Bonsoir, A la 9° journée le ST était 8° avec 18 points et -2 au Britanique @+
ST XV Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) pour No Troll Je ne pense pas , le ST a battu le CAB qui a lui même battu le RCT sur le site de la LNR, c'est le même classement Modifié 29 novembre 2015 par ST XV
Zuzu31 Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 La chose qui me fait le plus plaisir pour le ST, c'est le nombre d'essais !!! 27 en 9 journées soit 3/match, ça fait un bien fou !! 2
ST XV Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) Tableau de Marche J10 : Résultats : Classement : Tableau de Marche du ST : A vos commentaires sur le topic idoine Modifié 6 décembre 2015 par ST XV
ST XV Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Tableau de marche J11 : Résultats : Classement : Tableau de Marche ST : Il doit y avoir quelque chose dans cette courbe...... 1
No troll Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 petite suggestion Il pourrait être sympas de mettre la courbe de l'an dernier en pointille. merci
ST XV Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Bonsoir, je vais voir ce que je peu faire.. pour cette année cela risque d'être compliqué car je ne suis pas sur d'avoir gardé le fichier de fin de saison que Nagisa m'avait passé bonne idée pour l'an prochain
Nagisa Kaworu Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Posté(e) 28 décembre 2015 Je ne suis pas sûr que ce soit très instructif. Le tableau de marche (les courbes de fond verte, orange et rouge) dépendant du calendrier, il n'est pas à mon sens superposable d'une équipe à l'autre, ou d'une saison à l'autre.
ST XV Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Effectivement ça devient une usine à gaz pour ceux que ça intéresse, en J11 il y a un an le ST avait 27 pts et le leader 36 pts (ASM )
tire-bouchon Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 C'est quand même bien de préciser que la ligne noire est celle du ST. On ne sait jamais.
Papalou Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Et la ligne blanche, c'est au RCT. (CD) 2
ST XV Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Tableau de Marche J12 Résultat : Classement : Tableau de Marche ST : 2
ST XV Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) Résultat J15 : Classement J15 : Tableau de Marche ST : Attention, les résultats du match avancé de la 13° journée ne sont pas pris en compte Modifié 21 février 2016 par ST XV
ST XV Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Résultats J 16: Classement J16 : Tableau de marche ST 16 : Attention le match avancé de la J13 UBB- RCT n'est pas comptabilisé Gros coup de frein pour le Stade Modifié 28 février 2016 par ST XV
ST XV Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Résultats J 17 : Classement J 17 : Tableau de Marche ST : Attention les résultats du match avancé de la J13 UBB- RCT ne sont pas comptabilisés Modifié 6 mars 2016 par ST XV 1
ST XV Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 en comptant le match avancé de la 13° journée que l'UBB a gagné le ST est 5° Bonne Soirée
romojito33 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Je découvre ce superbe travail que vous faites depuis quelques saisons! Seriez vous pret à nous passer votre document excel afin de faire le suivi pour les supporters de l'UBB? Ce serait vraiment top!
gronounours Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Je découvre ce superbe travail que vous faites depuis quelques saisons! Seriez vous pret à nous passer votre document excel afin de faire le suivi pour les supporters de l'UBB? Ce serait vraiment top! Faut voir avec ST XV mais je pense que c'est négociable si vous nous laissez les 5 points vendredi ... 1
romojito33 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Faut voir avec ST XV mais je pense que c'est négociable si vous nous laissez les 5 points vendredi ... Je veux bien vous laisser les 5 points si on repart avec au minimum 1 point! Modifié 8 mars 2016 par romojito33
gronounours Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Je veux bien vous laisser les 5 points si on repart avec au minimum 1 point! Je t'envoie le 06 de Mola par MP ...
romojito33 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Je t'envoie le 06 de Mola par MP ... Allez un petit 27 (3 essais) - 24 (7 pénalités "rien que ça" et 1 drop de Beauxis) et vous repartez avec 5 points et nous avec 1! Modifié 8 mars 2016 par romojito33
ST XV Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Bonsoir, je ne suis pas propriétaire des fichiers... je n'ai fait que poursuivre l'excellent travail de Nagisa... Effectivement Vendredi si on prends 5 points ça pourra se négocier...
bab Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Contre une équipe bâtie avec des joueurs de fédérale, les 5 points sont assurés.
Nagisa Kaworu Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 Bonsoir, je ne suis pas propriétaire des fichiers... je n'ai fait que poursuivre l'excellent travail de Nagisa... Effectivement Vendredi si on prends 5 points ça pourra se négocier... Juste pour préciser que le Nagisa n'a rien contre, bien au contraire et/ou inversement (bref, comme vous voulez). J'ai dû l'écrire à l'époque au tout tout début du tableau de marche (donc au début de ce thread, je suppose).
romojito33 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 (modifié) Juste pour préciser que le Nagisa n'a rien contre, bien au contraire et/ou inversement (bref, comme vous voulez). J'ai dû l'écrire à l'époque au tout tout début du tableau de marche (donc au début de ce thread, je suppose). En fait l'explication me parait bien claire, aprés vous avez réalisé un travail sur les 4 dernieres saisons que j'aimerais bien récupérer en données tableaux afin de pouvoir le retranscrire de la façon la plus fidèle qui soit coté UBB! Modifié 9 mars 2016 par romojito33
rimram31 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 En regardant les résultats d'ailleurs, on voit qu'on a 6 clubs a faire un parcours de top 2 (par rapport aux saisons précédentes) et, je sais pas si je me trompe, mais ça parait se faire au dépend des derniers largement a la rue par rapport au maintien. En gros le positif des 6 premiers se retrouve dans le négatif des 3 derniers. Assez clairement le parcours cette saison ne ressemble pas a ceux des saisons précédentes avec une tête ayant fait un trou + des derniers très a la ramasse.
tropézien Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 En fait l'explication me parait bien claire, aprés vous avez réalisé un travail sur les 4 dernieres saisons que j'aimerais bien récupérer en données tableaux afin de pouvoir le retranscrire de la façon la plus fidèle qui soit coté UBB! Ca marche pour un club de fédérale ?
ST XV Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 (modifié) Résultats J18 : Classement J18 : Tableau de marche ST J18 : Attention le match avancé UBB-RCT de la J13 n'est pas comptabilisé ... Modifié 13 mars 2016 par ST XV
romojito33 Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 Bon même si on s'est quitté avec 2 points chacun, pourrais je avoir vos fichiers svp? ?
ST XV Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 Bonsoir, il y a un seul fichier excel qui évolue de journée en journée Par contre, je n'ai que la saison actuelle Donnes moi une adresse en MP et je fait passer ça ce week end
BOURRIN Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Rien ne se donne . Vends le . Modifié 14 mars 2016 par BOURRIN
gronounours Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 Bon même si on s'est quitté avec 2 points chacun, pourrais je avoir vos fichiers svp? T'irais pas plutôt te faire cuire le cul ? Escroc !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant