Aller au contenu

Tableau De Marche


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

4 points contre l'ASM... Ils font une impasse les jaunards où on achète un cerveau?

Pas d'impasse c'est là qu'on est imbattable .

Depuis 2 mois Azema fait tourner plein pot , quand les phases finales vontarrivés il va va remettre " les vieux " et badaboom .

Je réve qu'un jour un entraîneur de l'Asm fasse l'impasse en finale , de toute façon perdu pour perdu autant tenter autre chose .

  • Upvote 1
tolosaforever
Posté(e)

Tout est relatif sur ce tableau, c'est basé sur les résultats de la saison précédente. Donc ça veut surtout dire que les deux trois clubs du fond de tableau sont plus faibles que l'année dernière.

Encore merci pour ce super boulot car c'est très intéressant.

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Tableau de Marche J22

Résultats J 22 :

16050106182317182414193248.png

Classement J 22 :

16050106182317182414193247.png

TDM ST J 22:

16050106182417182414193249.png

La victoire contre le RCT évite au Stade de sortir des 6 ce soir

c'est mal engagé pour un barrage à domicile !!

Modifié par ST XV
Posté(e)

c'est mal engagé pour un barrage à domicile !!

C'est même mort la vu le calendrier des équipes au dessus de nous.

Si on tient notre place de 5ème tout porte à croire qu'on ira à Colombes.

tolosaforever
Posté(e)

Le racing va jouer à Brive et à La Rochelle... C'est quand même pas gagner pour eux. Je pense qu'on peut rentrer dans les 4

Posté(e)

Il reste 4 matchs, on a 7 points de retard.

Faudrait qu'on gagne les 4 matchs et que le RM en perde 2 sans bonus.

Fait un peu beaucoup non?

tolosaforever
Posté(e)

Effectivement ça va être un peu justte

Nagisa Kaworu
Posté(e)

On s'emmerde à leur faire un tableau qui calcule tout tout seul, et ils faut qu'ils se refassent le film 12 fois :whist:

  • Upvote 3
Posté(e)

J'ai un petit souci avec les résultats du TM et les projections en points ... je nous vois par exemple a +4 par rapport au CO (+2,5 vs -1,5) alors qu'on finirait a 77 pts contre 66 pour le CO, soit +9 ??? Idem en comparaison avec d'autres équipes, il y a un truc qui m'échappe ...

On a accru notre écart vs le CO et Bordeaux (écarts dans le TM Top Europe). On avait 1pt d'avance sur le CO (+8,5 vs +7,5) et 5pts sur Bdx (+8,5 vs +3,5) et là on a 3,5pts d'avance sur le CO (+12 vs +8,5) et 8 sur Bdx (+12 vs +4,2) soit a peu près une perf (en + que nous ou contre perf de notre part) pour le CO, possible mais presque 3 pour Bdx, ça me parait compliqué a la course avec nous.

Pour les 4 comme dit Nagusa, le calcul est fait par le TM, on est a -10 vs le Racing et -12 sur Toulon, no way pour les 4 :-) Il faudrait d'une tout gagner et idéalement avec un max de bonus pour finir au plus près des 80pts, score que feront très probablement nos adversaires sans forcer sauf a trébucher. Ca fait quand même beaucoup de si :-) l'époque ou le ST finissait en fanfare par du genre 24 pts sur 25 possibles est malheureusement lointaine ...

tolosaforever
Posté(e)

Les calculs sont basés sur les résultats de l'an dernier il me semble ???

Donc si tu as plus de maillons faibles tout le monde a plus de points donc ton tableau et tes prévisions ne sont plus corrects (enfin pas tout à fait)

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Pas de l'an dernier, plutôt des 5 dernières années.

Sinon, Rimram, il doit y avoir une raison pour l'écart de points, mais je suis trop fatigué pour me plonger dans le sujet ...

  • Upvote 1
Colza Nostra
Posté(e)

il doit y avoir une raison pour l'écart de points

C'est mathématique d'après Bourrin.

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est mathématique d'après Bourrin.

Et je pense que non.

Posté(e)

C'est mathématique d'après Bourrin.

Et pour une fois, il aurait peut-être raison.
Colza Nostra
Posté(e)

Et je pense que non.

Instinctivement je te crois toi. :smile:

tire-bouchon
Posté(e)

Moi je crois Bourrin.

Quand une personne est issue d'un peuple qui dose le ciment au gramme prés, on ne peut que lui faire confiance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

une chose qui fausse le tableau de marche , c'est l'effondrement de 3 équipes ce qui donne beaucoup de points aux autres...

par exemple le leader à la J26 l 'an dernier avait 76 points.... l'ASM en a déjà 75....

Modifié par ST XV
  • Upvote 2
tolosaforever
Posté(e)

Bonsoir,

une chose qui fausse le tableau de marche , c'est l'effondrement de 3 équipes ce qui donne beaucoup de points aux autres...

par exemple le leader à la J26 l 'an dernier avait 76 points.... l'ASM en a déjà 75....

Enfin un qui suit !!! ;-)
  • Upvote 2
Nagisa Kaworu
Posté(e)

Autrement dit, les résultats attendus cette année au tableau de marche ne sont pas du tout en phase avec la réalité, alors qu'ils l'étaient les 5 dernières années. Va comprendre, Charles.

Ceci dit, ça ne fausse pas la position relative des clubs les uns par rapport aux autres.

Posté(e)

C'est bon, vous pouvez rajouter 20 points de plus au tableau de marche du Stade, c'est Boujellal qui l'a dit :) !

Extrait :

« Pour aller à Rennes en juin (pour les demi-finales), en partant de Toulon, il n’est pas recommandé de passer par Toulouse ou Castres. Ce n’est pas le bon itinéraire. Ce serait mieux de décrocher un barrage à domicile. La problématique est simple: il reste quatre matches à jouer. Toulouse prendra 20 points puisque dans ce championnat faussé, ils ont la chance de jouer que des équipes qui ne sont plus concernées par rien. Oyonnax et Agen ne sont plus concernés pas rien, Clermont ne sera plus concerné par rien quand ils les recevront, et Grenoble n’est plus concerné par rien. Nous, on a la malchance de jouer trois équipes sur quatre qui sont concernées par quelque chose: Castres, Bordeaux et Montpellier. Agen sera tout de même concerné par le trophée de l’année: le scalp du RCT. Donc il faut prendre 14 points en quatre matches. L’équation est donc simple pour être dans les quatre. Et sans notre public, ça va être compliqué, donc si les gens sont un peu sensibles sur ce qui s’est passé dans le club depuis dix ans, il faut venir nous aider dimanche soir. On a besoin d’une équipe à 100% et d’un public à 100%. C’est le grand rendez-vous du RCT de cette année: soit ça passe, soit ça casse. »

Posté(e)

Boudjelol obligé de faire la p*** et de vendre son cul pour ramener 3 pelés et 1 tondu à Mayol ! C'est beau !

Posté(e)

Il a surtout besoin de pognon .

Il a déjà bouffé celui de la 1/2 et finale Ccup de 2016 .

Invité Haoshin31
Posté(e)

En même temps il a raison, vu le nombre d'internationnaux qu'il a fournit a l'équipe de france on comprend qui se sente pénalisé. Bref encore de la communication.

C'est pas pour rien que j'évite systématiquement les articles le concernant sur rugbyrama/l'équipe & co.

tire-bouchon
Posté(e)

Boudjelol obligé de faire la p*** et de vendre son cul pour ramener 3 pelés et 1 tondu à Mayol ! C'est beau !

Y a pas de chien à mayol ??

Posté(e) (modifié)

Comme d'hab il dit tout et son contraire:

"Toulouse prendra 20 points puisque dans ce championnat faussé, ils ont la chance de jouer des équipes qui ne sont plus concernées par rien."

(pour info on joue Agen)

2 lignes plus loin quand il parle de sa multinationale:

"Agen sera tout de même concerné par le trophée de l’année: le scalp du RCT"

Modifié par GuyNess
Posté(e)

Non c'est pas le contraire. Il dit qu'Agen n'a plus rien à jouer donc 5pts pour le ST. Mais qu'en revanche comme toutes les équipes Agen va tout faire pour battre le méchant RCT ennemi de tous

Posté(e)

C'est bon, vous pouvez rajouter 20 points de plus au tableau de marche du Stade, c'est Boujellal qui l'a dit :) !

Extrait :

« Pour aller à Rennes en juin (pour les demi-finales), en partant de Toulon, il n’est pas recommandé de passer par Toulouse ou Castres. Ce n’est pas le bon itinéraire. Ce serait mieux de décrocher un barrage à domicile. La problématique est simple: il reste quatre matches à jouer. Toulouse prendra 20 points puisque dans ce championnat faussé, ils ont la chance de jouer que des équipes qui ne sont plus concernées par rien. Oyonnax et Agen ne sont plus concernés pas rien, Clermont ne sera plus concerné par rien quand ils les recevront, et Grenoble n’est plus concerné par rien. Nous, on a la malchance de jouer trois équipes sur quatre qui sont concernées par quelque chose: Castres, Bordeaux et Montpellier. Agen sera tout de même concerné par le trophée de l’année: le scalp du RCT. Donc il faut prendre 14 points en quatre matches. L’équation est donc simple pour être dans les quatre. Et sans notre public, ça va être compliqué, donc si les gens sont un peu sensibles sur ce qui s’est passé dans le club depuis dix ans, il faut venir nous aider dimanche soir. On a besoin d’une équipe à 100% et d’un public à 100%. C’est le grand rendez-vous du RCT de cette année: soit ça passe, soit ça casse. »

Il va pas un peu la fermer sa grande gueule?

Qu'il fasse de la télé réalité et qu'il arrête de nous emmerder!

Posté(e)

Comme d'hab il dit tout et son contraire:

"Toulouse prendra 20 points puisque dans ce championnat faussé, ils ont la chance de jouer des équipes qui ne sont plus concernées par rien."

(pour info on joue Agen)

2 lignes plus loin quand il parle de sa multinationale:

"Agen sera tout de même concerné par le trophée de lannée: le scalp du RCT"

Quand il parle de championnat faussé, j'aurai préféré qu'il cite les doublons du tournoi qui ont fait en sorte qu'une équipe gros fournisseur de l'EDF comme le ST soit passé de la 1ere à la 6e place.

Mais là, bizarrement, pas de soutien de sa part.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Quand il parle de championnat faussé, j'aurai préféré qu'il cite les doublons du tournoi...

Les deux, jouer certaines équipes lors des doublons, les équipes de milieu de tableau en fin de saison alors qu'elles n'ont plus rien a jouer, jouer en plein hiver dans la boue ou au printemps d'autres équipes, a 21h en plein hiver ou au contraire en pleine chaleur au mois d'Aout quand tout le monde ne joue pas au même moment ... la ligue a même été cette année jusqu’à ne plus respecter le calendrier aller/retour (a priori pour faire plaisir au diffuseur)

Il n'y a guere que les clermontois pour croire encore qu'un championnat sans phase finale serait plus juste.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)

Il n'y a guère que les qu'un clermontois pour croire encore qu'un championnat sans phase finale serait plus juste.

Posté(e)

C'est bon, vous pouvez rajouter 20 points de plus au tableau de marche du Stade, c'est Boujellal qui l'a dit :) !

Extrait :

« Pour aller à Rennes en juin (pour les demi-finales), en partant de Toulon, il n’est pas recommandé de passer par Toulouse ou Castres. Ce n’est pas le bon itinéraire. Ce serait mieux de décrocher un barrage à domicile. La problématique est simple: il reste quatre matches à jouer. Toulouse prendra 20 points puisque dans ce championnat faussé, ils ont la chance de jouer que des équipes qui ne sont plus concernées par rien. Oyonnax et Agen ne sont plus concernés pas rien, Clermont ne sera plus concerné par rien quand ils les recevront, et Grenoble n’est plus concerné par rien. Nous, on a la malchance de jouer trois équipes sur quatre qui sont concernées par quelque chose: Castres, Bordeaux et Montpellier. Agen sera tout de même concerné par le trophée de l’année: le scalp du RCT. Donc il faut prendre 14 points en quatre matches. L’équation est donc simple pour être dans les quatre. Et sans notre public, ça va être compliqué, donc si les gens sont un peu sensibles sur ce qui s’est passé dans le club depuis dix ans, il faut venir nous aider dimanche soir. On a besoin d’une équipe à 100% et d’un public à 100%. C’est le grand rendez-vous du RCT de cette année: soit ça passe, soit ça casse. »

Toujours dans la rubrique "championnat faussé"

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a estimé que le championnat français était complètement faussé.

Selon lui, le Top 14 se joue seulement à trois entre Toulouse, Toulon et Bordeaux-Bègles. Les autres clubs injectent des fonds qui ne viennent pas du rugby. Extrait:

« Je vous avais annoncé que Montpellier et le Racing allaient dominer le rugby français avec les moyens qu’ils ont mis en place. Mais si on prend la véritable économie, le Top 14 se joue à trois : Toulouse, Toulon et Bordeaux. Il n’y a pas longtemps c’était à deux, maintenant c’est à trois grâce à Bordeaux. Tout le reste, c’est de l’argent qui ne vient pas du rugby. C’est quelque chose qui fausse complètement le championnat. »

Posté(e)

La mairie de Toulon est affiliée à la FFR ?

Posté(e) (modifié)

MB est aux abois, il allume des contre-feux.

Ce championnat est de plus en plus inintéressant. Des egos contre d'autres, du blabla et peu de rugby.

Modifié par Neophyte
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un pour m'expliquer le concept de "l'argent du rugby " ?

Parce que là je cale moi .... :yes:

les T-shirts "Wilko" peut être ???...

Modifié par Pacino31
tire-bouchon
Posté(e)

L' argent du rugby c'est de l' argent qui est beau qui sent bon sans billets de 500€.

Capito !

Colza Nostra
Posté(e)

Mayo Beurre s'agace, tout le monde est dans le mensonge.

Posté(e)

Quelqu'un pour m'expliquer le concept de "l'argent du rugby " ?

Parce que là je cale moi .... :yes:

les T-shirts "Wilko" peut être ???...

Je cherche aussi .

Posté(e)

Je cherche aussi .

Cherche pas, il fait du Aulas : je parle donc je suis, enfin du je.
Posté(e)

Toujours dans la rubrique "championnat faussé"

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a estimé que le championnat français était complètement faussé.

Selon lui, le Top 14 se joue seulement à trois entre Toulouse, Toulon et Bordeaux-Bègles. Les autres clubs injectent des fonds qui ne viennent pas du rugby. Extrait:

« Je vous avais annoncé que Montpellier et le Racing allaient dominer le rugby français avec les moyens qu’ils ont mis en place. Mais si on prend la véritable économie, le Top 14 se joue à trois : Toulouse, Toulon et Bordeaux. Il n’y a pas longtemps c’était à deux, maintenant c’est à trois grâce à Bordeaux. Tout le reste, c’est de l’argent qui ne vient pas du rugby. C’est quelque chose qui fausse complètement le championnat. »

Où l'on apprend que les éditions Soleil sont du Rugby... apparemment.

:party:

Posté(e)

Les poubelles de Toulon aussi .

Posté(e) (modifié)

Tableau de Marche J23

Bientôt la fin du suspens Daube 14

Résultats J23 :

16050811104417182414210743.png

Classement J23 :

16050811104317182414210742.png

Tableau de Marche ST J 23 :

16050811104417182414210744.png

Modifié par ST XV
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Tableau de Marche J24 :

Résultats J24:

16052207372817182414246764.png

Classement J 24 :

16052207372817182414246763.png

Tableau de Marche ST :

16052207372917182414246765.png

Modifié par ST XV
  • Upvote 1
Posté(e)

Le ST finira donc dans le top 1 :shaun:

Posté(e)

encore 1 qui n'a pas suivi ...... :triste:

Posté(e)

encore 1 qui n'a pas suivi ...... :triste:

Si j'ai suivi sur le fait que c'est par rapport à l'année dernière mais j'ai du mal à comprendre la pertinence.

Posté(e)

grosso modo une année normale le premier de la phase régulière termine entre 75 et 80 points

en fonction d'une ambition virtuelle de chaque équipe en début de saison ( x équipes jouent le top2, y le top 6 et z le maintien ) on prévoit un ensemble de résultats sur toute la saison en fonction des forces supposées de chacun...

ceci est aussi basé sur une certaine homogénéité de valeur des équipes ( ces dernières années les 2 derniers n'étaient pas connus à 4 journée de la fin)

c 'est ce qui donne pour chaque équipe son tableau de marche

normalement, une mise à jour est faite à partir du réel a mi saison

cette année cela n'as pas été possible

espérant avoir été clair

  • Upvote 1
Posté(e)

Merci :clin

Colza Nostra
Posté(e)

en fonction d'une ambition virtuelle de chaque équipe en début de saison ( x équipes jouent le top2, y le top 6 et z le maintien ) on prévoit un ensemble de résultats sur toute la saison en fonction des forces supposées de chacun...

C'est mathématique en fait.

  • Upvote 1
Posté(e)

Si j'ai suivi sur le fait que c'est par rapport à l'année dernière mais j'ai du mal à comprendre la pertinence.

Les points théoriques sont calculés par rapport aux saisons précédentes. Il se trouve que cette saison est très atypique par rapport aux deux dernières, ou plutôt les deux dernières plus disputées visiblement.

Il a fallu 75/76 points a l'ASM/Montpellier pour être 2eme les deux dernières saisons quand cette année ça va se jouer 10 points au dessus au moins comme les saisons 2011, 2012 en fait ou les premiers finissaient proche de 90 pts voir au dessus. Un truc fou, il y avait 10 points l'an passé entre le 6eme (Oyonnax 62pts) et le 13ème (Bayonne 52pts), a peine 15pts la saison d'avant (Usap 13eme en prod D2 avec 51pts), il y en a 40 cette année !!!

Ce qui explique j'imagine que l'on soit très au dessus (+/-) pour toutes les équipes, tous les parcours. Mais le TM reste parlant en valeur relative en comparant par rapport aux autres équipes car sa valeur tient compte du calendrier particulier d'une équipe (domicile/extérieur, équipes fortes/faibles ... en tout cas supposées)

Posté(e) (modifié)

Tableau de marche J25

Résultats :

16052910570717182414268207.png

Classement :

16052910570717182414268206.png

Tableau de marche ST :

16052910570717182414268208.png

Modifié par ST XV
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...