Aller au contenu

Tableau De Marche


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de réaliser qu'au terme des phases aller-retour, le ST a un bilan positif contre toutes les équipes qualifiées en phase finale (je compte le CO). Sauf le racing mais le lourd score encaissé à Colombes ne reflète pas le match.

Bref, comme dirait Bourrin, ca devrait être nous les champions 2016 !!! :)

Et plus sérieusement, en 25 matchs, aucune équipe ne nous a mis à l'amende cette année, sauf La Rochelle à domicile.

De bon augure avec les phases finales ?

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Montpellier favori. Ils maîtrisent mieux que quiconque les formes de jeu qui permettent de gagner le Brennus. Ils violeront tout le monde. Et dire qu'ils n'ont qu'une petite saison de vécu...

Modifié par Neophyte
Invité Haoshin31
Posté(e)

La semaine prochaine:

Racing MHR

RCT UBB

Si le Racing ou le RCT perd et que le ST gagne a grenoble on obtient notre 1/4 a domicile.

Par contre en cas d'égalité Racing 78 (BD) RCT 78 (BD) et ST 78 simple Victoire qui a le 1/4 ?

Posté(e)

Le Racing va gagner. White va préserver ses cadres pour les phases finales et n'ira pas péter des titus à Colombes. Pacte de non-agression à mon avis. Quant à l'UBB, ils vont prendre cher à Mayol avec un petit arbitrage des familles.

Posté(e)

Montpellier favori. Ils maîtrisent mieux que quiconque les formes de jeu qui permettent de gagner le Brennus. Ils violeront tout le monde. Et dire qu'il n'ont qu'une petite saison de vécu...

Montpellier a aussi deux ailiers vraiment très forts pour conclure les actions ou jouer en contre... Nagusa et Marvin O'Connor.

Ce qui n'est pas notre cas, malheureusement.

Posté(e)

Montpellier a aussi deux ailiers vraiment très forts pour conclure les actions ou jouer en contre... Nagusa et Marvin O'Connor.

Ce qui n'est pas notre cas, malheureusement.

Oui c'est vrai, Vigomar l'a bien assez souligné. Cette équipe de Montpellier est pragmatique mais elle a des arguments partout.

Posté(e)

En fait SI :

Toulon et racing perdent avec le BD

Toulouse gagne avec le BO

Alors on finit 3iem

Mais SI ma tante en avait ...

Posté(e)

En fait SI :

Toulon et racing perdent avec le BD

Toulouse gagne avec le BO

Alors on finit 3iem

Mais SI ma tante en avait ...

Aussi possible que l'asm gagne en finale .

  • Upvote 2
gronounours
Posté(e)

Aussi possible que l'asm gagne en finale .

Largement + probable :

- Le RCT reçoit l'UBB qui va tout faire pour rentrer dans les 6 par une victoire obligatoire

- Le Racing reçoit Montpellier qui voudra assurer sa 1/2 directe

Bref : aux joueurs du ST de faire le boulot s'ils veulent n'avoir aucun regret ! :drinks

Posté(e)

Sauf que les adversaires en question ont eux aussi des choses à gagner. Le RCT comme le Racing peuvent encore rêver à une demie directe.

  • Upvote 1
gronounours
Posté(e)

Sauf que les adversaires en question ont eux aussi des choses à gagner. Le RCT comme le Racing peuvent encore rêver à une demie directe.

Je ne dis pas le contraire ! Quoi qu'il en soit, les probabilités pour le ST de recevoir en 1/4 sont tout sauf nulles, contrairement à l'affirmation de Bourrin concernant l'ASM en finale ... :sorcerer:

Posté(e)

Sauf que les adversaires en question ont eux aussi des choses à gagner. Le RCT comme le Racing peuvent encore rêver à une demie directe.

Le match Racing-RCT va être probablement disputé, mais je ne donnerias pas le Racing vainqueur de manière si évidente.

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire ! Quoi qu'il en soit, les probabilités pour le ST de recevoir en 1/4 sont tout sauf nulles, contrairement à l'affirmation de Bourrin concernant l'ASM en finale ... :sorcerer:

Les chances de l'ASM non plus. Elles sont de 1 sur 13. :yes: Elles montent à 2 sur 13 avec un arbitre muni de couilles. :whistling:

gronounours
Posté(e)

Les chances de l'ASM non plus. Elles sont de 1 sur 13. :yes: Elles montent à 2 sur 13 avec un arbitre muni de couilles. :whistling:

Tu as intégré la constante "finale Top14" dans ton équation ? :yay

Posté(e)

Tu as intégré la constante "finale Top14" dans ton équation ? :yay

J'ai tout intégré, Môssieur Grosnounours. C'est ma-thé-ma-tique.

  • Upvote 1
gronounours
Posté(e)

Alors je m'incline !

tire-bouchon
Posté(e)

Montpellier favori. Ils maîtrisent mieux que quiconque les formes de jeu qui permettent de gagner le Brennus. Ils violeront tout le monde. Et dire qu'ils n'ont qu'une petite saison de vécu...

Attend que Zuma s'occupe des Sprinbocks et on en reparle bientôt.

Posté(e)

Alors je m'incline !

Fais gaffe quand même il y a du monde derrière.

  • Upvote 2
Posté(e)

Attend que Zuma s'occupe des Sprinbocks et on en reparle bientôt.

Zuma il ne s'occupe que de se remplir les fouilles.

Posté(e) (modifié)

La semaine prochaine:

Racing MHR

RCT UBB

Si le Racing ou le RCT perd et que le ST gagne a grenoble on obtient notre 1/4 a domicile.

Par contre en cas d'égalité Racing 78 (BD) RCT 78 (BD) et ST 78 simple Victoire qui a le 1/4 ?

Le RCT gagnera avec le BO contre l'UBB. Castres va défoncer le SF à domicile, l'UBB n'a aucune chance de terminer 6ème.

Modifié par tropézien
Posté(e)

Le RCT gagnera avec le BO contre l'UBB. Castres va défoncer le SF à domicile, l'UBB n'a aucune chance de terminer 6ème.

Ils montent quand même en proD2?

Posté(e)

J'ai tout intégré, Môssieur Grosnounours. C'est ma-thé-ma-tique.

Je dois déjà m'occuper de Bourrin... Vous y mettez pas tous, les montferrandais.

Posté(e)

Montpellier favori. Ils maîtrisent mieux que quiconque les formes de jeu qui permettent de gagner le Brennus...

Et pourtant l'an dernier le SF bat successivement le Racing, Toulon et l'ASM ... statistiquement tu es dans le vrai si on remonte a 5/10 ans mais par contre ça se complique si on remonte a "seulement" 3 ans (CO vainqueur et finaliste). Quand j'essaie de me souvenir des parcours victorieux du CO et du SF, j'ai le sentiment que c'est la vérité d'un match qui l'a emporté ou l'équipe gagnante a été celle en cannes sur la fin de saison au mieux de "son rugby".

Sinon ce TM prend tout son sens :-) revoyez le il y a quelques journées et vous verrez que rattraper Toulon ou le Racing n'était pas si évident.

Posté(e)

J'ai quand même l'impression que le MHR, justement, maîtrise mieux son rugby que les autres. Et que les choix tactiques sont adaptés à la réalité de ce qu'est le Top 14.

tolosaforever
Posté(e)

Le MHR est le favori cette année. C'est très costaud et c'est ce qu'il faut en top14.

Posté(e) (modifié)

Tableau de marche J26

Résultats :

16060511021617182414285407.png

Classement :

16060511021617182414285406.png

Tableau de Marche ST :

16060511021717182414285408.png

A la saison prochaine....

Modifié par ST XV
Posté(e)

Du coup Toulouse finit au dessus du top 2, non ? :yes:

Nagisa Kaworu
Posté(e)

:close:

Posté(e)

:clin:drinks

Nagisa Kaworu
Posté(e)

:devil:

:drinks

Posté(e)

:innoncent::rio:

Posté(e)

Bordel, il tue ce tableau en fait

Posté(e)

Il est plutôt très bien ce TM car si on y regarde d'un peu plus près, a l'inversion Montpellier/Toulon, il donnait les 6 premiers dans l'ordre a J21!!!! (http://www.forumst.net/topic/16658-tableau-de-marche/page-20#entry629510) même si dans l'intervalle, le ST a fait un très beau parcours de fin de saison.

Après pour répondre, de nouveau :-), a tropézien ces deux dernières saisons les premières places se jouent a 75/76pts, 90 points il y a 3 ans, fou ces écarts. L'explication tient probablement en partie au fait que certaines saisons des équipes sont lâchées assez tôt et les écarts se creusent (top6, ventre mou, relégation) modifiant la "combativité" de certains (spécial dédicace bourrin qui tient toujours a son fameux champion "equitable" !!!)

  • Upvote 1
Nagisa Kaworu
Posté(e)

:grin::happy_dance:

Posté(e)

C'est complètement anecdotique mais Brive a gagné 46-10 pas 39-10. C'est bien tout le problème de Canal Plus dont le multiplex n'en était pas du tout un. Je sais bien que l'enjeu n'y était pas mais cela ne leur aurait pas coûté grand chose de passer de temps en temps à Amédée Domenech pour montrer deux trois essais clés.

Je pensais que Brive était au fond puis on est passé de 0-7 à 18-10 puis à 39-10 sans aucune image ou explication.

Sinon, on parle pas de multiplex, on fait un focus sur trois matchs et on assume.

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est complètement anecdotique mais Brive a gagné 46-10 pas 39-10. C'est bien tout le problème de Canal Plus dont le multiplex n'en était pas du tout un. Je sais bien que l'enjeu n'y était pas mais cela ne leur aurait pas coûté grand chose de passer de temps en temps à Amédée Domenech pour montrer deux trois essais clés.

Je pensais que Brive était au fond puis on est passé de 0-7 à 18-10 puis à 39-10 sans aucune image ou explication.

Sinon, on parle pas de multiplex, on fait un focus sur trois matchs et on assume.

Sans faire de bruit le CAB a fait une belle saison avec cette 8ème place et 13 victoires. Bravo à eux.

Posté(e)

D'ailleurs Noves n'a même pas remarqué.

Posté(e)

Sans faire de bruit le CAB a fait une belle saison avec cette 8ème place et 13 victoires. Bravo à eux.

Un très beau parcours. En regardant les résultats, une seule défaite a la maison contre l'ASM et le nul concédé face au ST, a une ou deux victoires près a l'extérieur, ils étaient 7 voir dans les 6. Comme quoi un parcours sans faute a la maison et un ou deux résultat a l'extérieur donne le ticket des barrages.

Posté(e)

Quand on voit ce classement, on ne peut s'empêcher de penser à ce bon vieux Cardona qui nous enlève 3 points un soir d'hiver, comme ça, pour le fun....

Bordel !!! On serait 2è !!! :nainblack

Et j'oublie volontairement les points laissés en route à Brive, contre MHR ou UBB, car c'est nous qui avons déconné sur ces matchs-là.

Mais la seule décision de Cardona d'accorder cet essai au SF en fin de match nous fait passer de la 2è à la 5è place.... :sleeping:

Posté(e)

Mais la seule décision de Cardona d'accorder cet essai au SF en fin de match nous fait passer de la 2è à la 5è place.... :sleeping:

Tu peux même dire du brennus à quart ou demi-finaliste....

Posté(e)

D'ailleurs Noves n'a même pas remarqué.

Je ne connais pas trop l'effectif du CAB, mais pour toi qui mériterait des sélections dans cette équipe?

Posté(e)

Je ne connais pas trop l'effectif du CAB, mais pour toi qui mériterait des sélections dans cette équipe?

Germain, c'est François qui l'a dit.

Posté(e)

Je ne connais pas trop l'effectif du CAB, mais pour toi qui mériterait des sélections dans cette équipe?

Sur la liste des 17 annoncés pour le moment, 10 joueurs jouent dans des clubs qui ont fini moins bien classés que Brive cette année. Même si c'est bien évidemment les performances individuelles et pas celles des clubs qui sont prises en compte pour la sélection, ça peut quand même paraître étonnant.

Posté(e)

Sur la liste des 17 annoncés pour le moment, 10 joueurs jouent dans des clubs qui ont fini moins bien classés que Brive cette année. Même si c'est bien évidemment les performances individuelles et pas celles des clubs qui sont prises en compte pour la sélection, ça peut quand même paraître étonnant.

Ca dépend quand même du nombre de sélectionnables aussi. Comme je disais je ne connais pas trop l'effectif actuel du CAB, tu penses qu'il y a des joueurs brivistes qui auraient plus mérités que certain parisiens?

Posté(e)

Ca dépend quand même du nombre de sélectionnables aussi. Comme je disais je ne connais pas trop l'effectif actuel du CAB, tu penses qu'il y a des joueurs brivistes qui auraient plus mérités que certain parisiens?

Sans faire de comparaison poste à poste avec des sélectionnés, on aurait pu penser à Sanconnie (certes un peu tendre), Pointud, Germain ou Iribaren. J'aime bien Hirèche et Briatte, mais à mon avis ils sont quand même un peu loin du niveau de l'équipe de France.

Posté(e) (modifié)

Sans faire de comparaison poste à poste avec des sélectionnés, on aurait pu penser à Sanconnie (certes un peu tendre), Pointud, Germain ou Iribaren. J'aime bien Hirèche et Briatte, mais à mon avis ils sont quand même un peu loin du niveau de l'équipe de France.

Sanconnie (j'avais pensé à lui aussi, un beau potentiel) est blessé depuis Mars.

Germain, je ne suis pas convaincu à 100% et Irbaren, il y a de la concurrence qui est dispo pour la tournée (Serin, Bezy ou Machenaud...)

Modifié par djemerj
Posté(e)

Sanconnie (j'avais pensé à lui aussi, un beau potentiel) est blessé depuis Mars.

Ah, je savais pas. Dommage.

Germain, je ne suis pas convaincu à 100% et Iribaren, il y a de la concurrence qui est dispo pour la tournée (Serin, Bezy ou Machenaud...)

Machenaud et Bezy vont faire les phases finales, et Serin est déjà dans la liste, mais il faut au moins deux 9. C'était pas si déconnant, je trouve.

Germain, je sais que c'est un profil que beaucoup abhorrent ici, mais il a quand même le niveau pour au moins être testé, surtout avec les 6 premiers clubs du championnat pris par les phases finales. Il n'y a pas non plus grand monde en 15 de dispo...

Posté(e)

Ah, je savais pas. Dommage.

Machenaud et Bezy vont faire les phases finales, et Serin est déjà dans la liste, mais il faut au moins deux 9. C'était pas si déconnant, je trouve.

Germain, je sais que c'est un profil que beaucoup abhorrent ici, mais il a quand même le niveau pour au moins être testé, surtout avec les 6 premiers clubs du championnat pris par les phases finales. Il n'y a pas non plus grand monde en 15 de dispo...

Oui mais machenaud ou Bézy y en aura forcément un qui n'ira pas en demi et qui sera dispo pour l'edf non ?

Posté(e)

Oui mais machenaud ou Bézy y en aura forcément un qui n'ira pas en demi et qui sera dispo pour l'edf non ?

Oui c'est ça.

Et il y a aussi paillaugue de possible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...