penjolum Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Ca râle après le spectacle, mais bon, ça sera peut-être le seul match de la journée avec du suspense. C'est important non, qu'un match soit indécis ? Il me semble que ça contribue au spectacle... Les matchs à sens unique avec plein d'essais, moi je m'y emmerde.
rimram31 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Paraît qu'il n'y a pas en avant au révélateur de canal sur l''essai de kockott. Vous confirmez? Environ deux mètres :-) Et j'ajouterai comme le dit jauzy, que les dix dernières "bonnes" minutes castraises tiennent quand même beaucoup a des décisions pour le moins discutables: en avants toulousains inexistants (apparemment, il y a en avant sur ballon capté des deux mains en touche! mdr), touches soit disant pas droites pour le ST alors que un mètre est toléré pour Castres, faute inexistante sur Donguy ... ça fait quand même beaucoup de ballons rendus aux castrais en peu de temps. Bravo aux joueurs pour leur envie, les castrais ont cherché le ballon toute l'après midi, le résultat est plus que logique, même si le jeu n'y était pas. Modifié 30 décembre 2012 par rimram31
jauzy19 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Paraît qu'il n'y a pas en avant au révélateur de canal sur l''essai de kockott. Vous confirmez? Environ deux mètres :-) Sur une passe de 5 mètres ça fait un angle de 35°
etienne Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Puis le 9 de Castres il est tout le temps devant Martial sur l'action, il joue super mal le coup donc sur de sur il est cramé. Il y'a quand même de grosses fautes qui montrent que l'équipe doute, pour le moment on fait le dos rond, aujourd'hui on a pris 4 pts importants ça va faire du bien en attendant de meilleurs jours. Ce qui me surprends c'est que l'on a des combinaisons mais que l'on n'en tente que trop rarement, c'est dommage car à chaque fois on est dangereux. Pour les rabats joie, c'est en mai-juin qu'il faudra être en forme... L'ASM est redoutable en ce moment, mais j'aimerai bien connaitre leur planning de prépa physique, ils avaient très certainement du mettre la double confrontation face au Leinster en priorité.
Haddock Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Posté(e) 30 décembre 2012 Je crois que je n'aurais pas la réponse. Moi, en direct, je vois un énorme en avant. Au ralenti, j'ai un doute. Mais pas vu le révélateur.
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Heureusement que Kockott rate sa dernière pénalité, sinon c'était la fatwa contre l'arbitre. Au revoir.
rimram31 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Je crois que je n'aurais pas la réponse.Moi, en direct, je vois un énorme en avant. Au ralenti, j'ai un doute. Mais pas vu le révélateur. Je t'ai pourtant répondu et j'ai vu le révélateur de Canal :-)
jauzy19 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Heureusement que Kockott rate sa dernière pénalité, sinon c'était la fatwa contre l'arbitre.Au revoir. Non les fatwas c'est pour les talibans. Modifié 30 décembre 2012 par jauzy19
nic31 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 A noter que Laurent Labit commence deja à pleurer sur l'equipe.fr
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Pour les rabats joie, c'est en mai-juin qu'il faudra être en forme...L'ASM est redoutable en ce moment, mais j'aimerai bien connaitre leur planning de prépa physique, ils avaient très certainement du mettre la double confrontation face au Leinster en priorité. Voilà. On est le 30 décembre, ce n'est pas le moment de sortir les teeshirts.Au revoir.
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 A noter que Laurent Labit commence deja à pleurer sur l'equipe.frPfffffff.J'ai fait en cours de match le jeu de mots le plus pourri depuis la fin du monde à son sujet, il y en a un seul qui a relevé. Au revoir.
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Heureusement que Kockott rate sa dernière pénalité, sinon c'était la fatwa contre l'arbitre. Au revoir. Non les fatwas c'est pour les talibans. C'est pas faux.Reste que le Stade Toulousain poussif qui gagne en hiver prépare souvent des printemps redoutables. Au revoir.
erixx1 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Rugby - Top 14 Toulouse: Galan et Burgess touchés contre Castres S'il s'est imposé à Castres ce dimanche, Toulouse doit déplorer la blessure de deux de ses joueurs: Galan et Burgess. Le troisième ligne centre a été touché au genou gauche, victime d'un coup et probablement d'une torsion. Le demi de mêlée australien a lui aussi été blessé à un genou. Des examens devraient déterminer la nature de leurs blessures. 30/12/12 18:20
rimram31 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Heureusement que Kockott rate sa dernière pénalité, sinon c'était la fatwa contre l'arbitre.Au revoir. J'aurai pu citer les deux pénalités données au CO sur mêlée, elles aussi très discutables, si tu y ajoutes leur essai de raccro pour le moins casquette, au final le CO aurait pu prendre bien plus cher même s'ils pouvaient parfaitement faire le hold up en fin de match.
jauzy19 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Galan a quand même un gros problème récurrent avec ses genous. Heureusement c'est pas en 8 qu'on a des soucis. Sinon j'ai oublié de signaler mais avec Fritz on a quand même un leader de combat très important derrière. Montès j'ai remarqué qu'il est toujours meilleur quand il débute, il se met plus dedans mentalement quand il sait qu'il est aligné d'entrée.
Raphael12 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 VGE garde de mauvais souvenir de l'armé!
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 VGE garde de mauvais souvenir de l'armé! Non.Mais j'ai fait 5 ans d'Internat avant. Au revoir.
puppets Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 La dernière fois que j'avais ralé sur l'arbitre c'était aussi sur une victoire (à Biarritz avec Péchambert of course) mais là aujourd'hui quel festival d'arbitrage maison :- Andreu qui empêche de jouer vite la touche à 2 reprises sans qu'aucun arbitre ne tousse - Cabannes qui fait deux écrans grossier sur deux chandelles (dont un à 2 mètres de sa ligne) sans encore qu'aucun arbitre ne tousse - Claassen qui multiplie les fautes grossières d'antijeu dont un maul écroulé à 2 mètres de sa ligne sans prendre de carton - La compensation énorme sur le plaquage de Clerc alors que 5 minutes plus tôt pour le même plaquage (sur Fritz) le castrais ne prend pas de jaune - La touche soit-disant pas droite de la 72ème, celle là elle est énorme d'autant que le lancer castrais qui s'en suit est pour le coup pas droit - Donguy qui soit-disant garde le ballon au sol à la 78ème alors qu'on voit nettement qu'il relâche de suite et d'ailleurs le castrais s'en empare aussitôt - et enfin le soi-disant en-avant de la 80ème alors que le ballon part un mètre derrière Sinon victoire méritée, les castrais ont toujours pas compris qu'il fallait déplacer le ballon pour nous battre. Beauxis dans ce style de match fermé d'hiver fait quand même du bien. Bons retours aussi de Nicolas, Jauzion et Donguy dans son style. Steenkamp homme du match. Montès a aussi bon comme souvent quand il débute, par contre Botha à la rue, au lancer comme dans le jeu où il a subi à l'impact. On est très light en 9 quand même. Surtout que sur l'action, il tend son bras pour signaler l'avantage en montrant par le geste un en-avant...
jauzy19 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Labit conteste l'en-avant lol, là on est au summum de la mauvaise foi.
gege300 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 l'esprit subtil est subjectif,la connerie hélas est universelle mon cher VGE,
Bracame Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Paraît qu'il n'y a pas en avant au révélateur de canal sur l''essai de kockott. Vous confirmez? Pas vu de révélateur, ni pendant le match, ni à JdR.
etienne Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Paraît qu'il n'y a pas en avant au révélateur de canal sur l''essai de kockott. Vous confirmez? Pas vu de révélateur, ni pendant le match, ni à JdR. C'etait à la fin du match sur le plateau de canal avec Pelous et ML, ils ont confirmés l'en avant.
Bracame Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Paraît qu'il n'y a pas en avant au révélateur de canal sur l''essai de kockott. Vous confirmez? Pas vu de révélateur, ni pendant le match, ni à JdR. C'etait à la fin du match sur le plateau de canal avec Pelous et ML, ils ont confirmés l'en avant. Ah oki, juste au moment où je suis allé picher...
gronounours Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Labit conteste l'en-avant lol, là on est au summum de la mauvaise foi. L'en-avant est ABSOLUMENT INCONTESTABLE, Labit ne sortira pas grandi de cette saillie ...
MikaCuba Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 je viens de voir le match que j'ai enregistré très belle victoire à l'extérieur du ST qui prouve qu'avec un 10 correct ce n'est pas la même musique les castrais ont couru après la balle .. rien à dire sur la victoire arbitrage pas génial, j'ai vu énormément de fautes castraises mais bon on se focalise toujours plus sur les fautes de l'équipe adverse bon retour de poitrenaud, fritz et beauxis NUL en touche .. y a un souci ..; botha n'assure pas et nicolas ne fait pas oublier bouillhou si tous nos joueurs reviennent , faudra quand même nous battre en phase finale .. pas de jeu des arrière : mais c'était sans doute voulu à noter, le meilleur match de Jauzion depuis le début de l'année; entraineur, je le reconduirais contre mont de marsan
etienne Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Pas d'accord avec toi Mika sur le match de Nicolas, il a été très bon, il n'a pas le profil du sauteur en touche mais il a fait bien plus que dépanné face à l'un des meilleurs alignement du championnat, après ce n'est pas de sa faute si Botha a un lancé de benjamin... Re-regarde le reste de son match il était partout.
strangler Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Le match est bizarre dans le sens où personne n'est à l'abri de quoi que ce soit. Un faux rythme permanent, du coup, je n'ai pas été emballé par les deux équipes. Beaucoup trop d'erreurs ont emaillé le match, je pense surtout à la faillite monumentale de Botha... On aurait l'impression de voir Tolofua l'année dernière, sauf que ce dernier avait 18 ans et découvrait le haut niveau. La Poitrenade a été mythique, d'autant plus Poitrenade qu'il a, comme d'habitude dans ce cas, fait preuve d'une nonchalance coupable mais bon hein... Au delà de ça, Clément a fait une bonne rentrée. Beauxis très timoré, mais cela a permis de mettre en valeur Jauzion et en confiance la Boxe avec une belle réussite. Par contre, Burgess est dans le dur, il semble accusé le coup niveau confiance, et cela s'en ressent dans sa qualité de jeu. Blessure en plus. Modifié 31 décembre 2012 par strangler
papapoupa Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Grosse blessure pour burgess ? Ca avez pas l'air très grave. Par contre Galan les images m'ont fait peur...
Rémi Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Je viens de voir le match en différé. Quel soulagement et quelle satisfaction d'aller gagner à Castres! Malgré une faiblesse indigne du Stade en touche et de nombreux retours de blessures, l'équipe a montré une solidarité qui fait plaisir à voir. Macalister est indispensable, chacun en est bien consient. Mais je commence à me dire que trois joueurs "vieillissants" le seront également pour cette année encore si on veut gagner un trophée: Servat, Bouilhou et Jauzion. Ce sont à mes yeux trois joueurs qui sont davantage que des joueurs. Ils rassurent, ils servent de point de repère à tous les autres. Beauxis aurait joué avec Fickou cet aprem, c'était une autre histoire. De même, la mêlée sans Servat est très bonne mais n'est pas le rouleau compresseur qu'elle devient avec lui. Quant à la touche avec ou sans Bouilhou, j'en parle même pas. Tout n'est pas parfait avec ces trois joueurs sur le terrain, mais ils assurent, rassurent, rendent la vie plus facile aux autres. Il suffit de voir la peur qu'inspire encore Jauzion, monopolisant constamment 2 défenseurs adverses, ou Bouilhou sur les lancers adverses. Bien sûr, ces joueurs ne joueront pas plus d'une heure lors des phases finales. Mais il y a encore un Stade toulousain avec et sans eux. Et cette année encore, sans doute pour la dernière fois, il faudra faire avec eux. Et j'aime à croire qu'ils le feront.
Bracame Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 pas de jeu des arrière : mais c'était sans doute voulu +1. Quand tu es troisième, que tu vas jouer le quatrième à Pierre-Antoine, que tu sais qu'il va se contenter d'attendre pour te contrer, que dans ton équipe, du 10 au 15, il y a lulure que les mecs ont pas été alignés ensemble, ben, c'est pas l'endroit ni moment idéal pour sortir les vachtes combines super chiadées. On a bien vu dès l'entame que Guytou avait donné l'occupation comme consigne.
Maxence Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Le gros point positif, c'est quand même le retour de Beauxis. Perso, je ne lui demande pas de faire du Mac A, mais tout simplement du Beauxis, c'est à dire du presque 100% dans les pénalités, des belles touches, de l'occupation... En plus, ça va soulager un Mac qui commençait à être très fatigué.
ST XV Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Le gros point positif, c'est quand même le retour de Beauxis.Perso, je ne lui demande pas de faire du Mac A, mais tout simplement du Beauxis, c'est à dire du presque 100% dans les pénalités, des belles touches, de l'occupation... En plus, ça va soulager un Mac qui commençait à être très fatigué. Exactement... je pense qu'avec Beauxis on aurait pu ramener un point ou plus de Grenoble
No troll Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ?
penjolum Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ? Merde, c'est vrai qu'on est que deuxième derrière le RCT.
Pat@ Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Pas d'accord avec toi Mika sur le match de Nicolas, il a été très bon, il n'a pas le profil du sauteur en touche mais il a fait bien plus que dépanné face à l'un des meilleurs alignement du championnat, après ce n'est pas de sa faute si Botha a un lancé de benjamin...Re-regarde le reste de son match il était partout. +1 on a vraiment pertubé le jeux Castrais grâce à un excellent Nicolas ... c'est pas Bouilhou, mais chacun ses qualités Il mérite du temps de jeux, vraiment dommage qu'il ne rentre pas contre grenoble la 2ieme ligne s'est quand même + bougé le cul que le dernier match! ++ Pat
Invité Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ? Merde, c'est vrai qu'on est que deuxième derrière le RCT. Il n'y a pas une équipe intercalée au classement? Au revoir.
penjolum Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ? Merde, c'est vrai qu'on est que deuxième derrière le RCT. Il n'y a pas une équipe intercalée au classement? Au revoir. Au temps pour moi. J'en était resté à l'affichage de Canal hier après midi.
No troll Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ? Merde, c'est vrai qu'on est que deuxième derrière le RCT. rien à voir on joue avec le frein a main! regardes les 2 équipes devant nous qui jouent à la toulousaine
Invité Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ? Merde, c'est vrai qu'on est que deuxième derrière le RCT. Il n'y a pas une équipe intercalée au classement? Au revoir. Au temps pour moi. J'en était resté à l'affichage de Canal hier après midi. Dans le doute je suis quand même allé vérifier. C'est dire. Au revoir.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 La Poitrenade a été mythique, d'autant plus Poitrenade qu'il a, comme d'habitude dans ce cas, fait preuve d'une nonchalance coupable mais bon hein... Etant à 5m de l'action, je confirme que Clement a été bien leger sur le coup. Il la joue beaucoup trop facile. Par contre, aprés, pendant plusieurs minutes, j'ai vu qu'il était dégouté et s'en voulait. Il a été impeccable aprés.
tire-bouchon Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Vous êtes vraiment au fond du trou. gagner à Castres sans le bonus offensif, y a de quoi s'inquiéter.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Concernant Jauzion qui a sorti son meilleur match depuis belle lurette, je trouve que le staff a été intelligent de ne pas le remplacer par Fickou et de lui faire faire tout le match. En gros, ils lui ont dit "Yannick, si tu resors des bons matchs comme ca, tu restes sur le terrain." Faut pas l'enterrer le Jauzion, il a de l'orgueil et est un compétiteur...
djemerj Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Faut pas l'enterrer le Jauzion, il a de l'orgueil et est un compétiteur... Et puis il cherche un nouveau club, il faut bien qu'il prouve qu'il peut encore faire de bon match s'il veut se faire embaucher
Gabi Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Vous êtes vraiment au fond du trou.gagner à Castres sans le bonus offensif, y a de quoi s'inquiéter. Comptablement, c'est bien mais niveau jeu, ca reste pauvre quand même. Même si un supporter biarrot trouverait ca trés staisfaisant !! Mais bon, on a retrouvé la gnaque, un bon état d'esprit, c'est le plus important.
strangler Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Oui, effectivement. Si on tient compte du résultat, c'est un bon match. Sinon, ce fut très pénible à regarder, pas parce que c'est un match sans essai (minus l'essai casquette) mais parce que les deux équipes furent très loin de performer. Je me remémore encore les pizzas de Botha. Aie quoi.
Invité Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Le seul couac de Toulouse cette année, c'est aux Ospreys parce que ça peut coûter la qualification au pire, tout au moins un quart à domicile. Pour le championnat et ses spécificités (doublons, longueur et gestion de la saison...), il n'y a pas grand chose à dire, même si 10/14 matches gagnés c'est le standing moyen du Stade. 4/0 à domicile contre les principaux concurrents, 8/2 contre Castres, seul le fait que Toulon balaye tout relativise l'ensemble. Pour le fond de jeu moins "toulousain", ce n'est pas d'hier mais ça ne compte pas en l'occurrence. Bref la routine, vous êtes justes gavés comme des porcs depuis 1994. Au revoir. Modifié 31 décembre 2012 par VGE
gege300 Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 que veux tu? C'est vrai, chez nous, on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire
nic31 Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Ce match va t il etre un declic pour toulouse ? Merde, c'est vrai qu'on est que deuxième derrière le RCT. Il n'y a pas une équipe intercalée au classement? Au revoir. c bien ça deuxieme derriere clermont
nic31 Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 La Poitrenade a été mythique, d'autant plus Poitrenade qu'il a, comme d'habitude dans ce cas, fait preuve d'une nonchalance coupable mais bon hein... Etant à 5m de l'action, je confirme que Clement a été bien leger sur le coup. Il la joue beaucoup trop facile. Par contre, aprés, pendant plusieurs minutes, j'ai vu qu'il était dégouté et s'en voulait. Il a été impeccable aprés. impeccable ??? ptain mais son jeu au pied notamment sur les chandelles est quand plus que suspect .... je pense que ce n'est plus un arriere depuis longtemps
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant