Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans

jauzy19

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)

y'a des mecs qui pourraient être 3 fois champion du monde chez les -20.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Godfather a dit :

Oui sachant que la génération 2000 est annoncé très forte : y a déjà Joseph, Haddad, Tiberghien, Mallez, etc. 

Joseph va falloir qu'il fonde encore un peu, il ne se déplace assez au très haut niveau je trouve

Par contre la profondeur de banc nous fait gagner aussi, les Australiens étaient rincés en fin de match...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Peut-être mais ça ne fait de lui un "gros" espoir. Il a du talent oui, des crochets, un certain sens du jeu mais pour le reste, il manque de tout. Et comme tu as pu le voir pendant les deux CM et lors de ses matchs  avec le Stade, il y a beaucoup trop de déchet et de scories dans son jeu.

Je lui souhaite de faire une carrière honorable de rugbyman.

Pour l'instant il me fait penser un peu à Bonneval, joueur de top 14 honnête mais je ne vois pas mieux pour l'instant...

Posté(e)

Par contre le petit Brennan est avec le groupe depuis le début de la CDM. Partenaire d’entrainement 

Posté(e)

En tout cas ça annonce de belles promesses.

Pourvu qu'on sache s'en servir et qu'on ne gâche pas tout...

Posté(e)

C’est bien les petits !!!

joli ,très joli .

Moins de talent derrière que l’an dernier hormis carbonel mais devant y’a toujours du bon .

Coté ST , Lebel tres joueur mais agaçant 

Hamounou assez neutre 

Mallez très, très intéressant ....

Globalement satisfaction de voir du jeu propre pour ce niveau .

Bravo les gamins 

• Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

ILs n ont pas invité BF et O ?

?

Posté(e)

Génération 2000-2001 annoncé très très forte avec des joueurs qui ont déjà des feuille de matchs pro comme Tani Vili, Simon Renda, Erwan Dridi, Warion, Kevin Viallard, etc.

Posté(e)

Carbonel est très lucide : c'est clairement la solidarité et l'état d'esprit (conjugués aux 3 loupés des buteurs australiens) en plus de la réaction suite à la débâcle argentine qui donnent ce résultat. 

C'est une bonne chose pour le rugby français et sa formation mais il ne faut pas se leurrer : très peu de joueurs deviendront des tops joueurs de Top 14 et encore moins internationaux.

Belle suite à eux néanmoins, le plus dur commence !!

Posté(e)

Je vais faire mon vieux jeu, mais y a que moi que la "pose" de Joseph a dérangé ? 

Les types sont en tous en train de lever les bras au ciel, soulevant le trophée, lui il est sur le côté, se met devant tout le monde et tape sa pose.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Pour l'instant il me fait penser un peu à Bonneval, joueur de top 14 honnête mais je ne vois pas mieux pour l'instant...

Ah non pour moi Bonneval dans cette génération c’est Pinto. Très bon en attaque, catastrophique en défense. Il me fait plus penser à un Porical. 

Il pourrait faire une très bonne carrière à 7. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Le truc c'est que Bonneval en moins de 20 se baladait...ce qui n'est pas le cas de Lebel.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

?

Surtout que leur père est argentin, ils auraient pu faire un effort.

Modifié par Vigomar
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Le truc c'est que Bonneval en moins de 20 se baladait...ce qui n'est pas le cas de Lebel.

C’est plutôt Ramos

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

?

Ils ne supportent pas cette musique de vieux.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

C’est plutôt Ramos

Bonneval faisait aussi beaucoup de différences en attaque.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Félicitation à Laporte pour ce doublé. Premier président de la ffr à le réaliser.

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Je vais faire mon vieux jeu, mais y a que moi que la "pose" de Joseph a dérangé ? 

Les types sont en tous en train de lever les bras au ciel, soulevant le trophée, lui il est sur le côté, se met devant tout le monde et tape sa pose.

https://www.france.tv/france-4/championnat-du-monde-u20-de-rugby/1019297-finale.html

A partir de 1h56 pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Y a vraiment un truc qui me dérange, toute l'équipe est en communion, aux anges, et t'as un joueur qui se la joue "perso", en faisant son truc à lui. Ca fait un peu "c'est moi qu'il faut regarder et/ou prendre en photo"...

En plus il se fout juste devant son capitaine et la coupe.

Posté(e)

Au Racing Tedy avait pris la même pose quand il nous avait planté un essai,

il s'était d'ailleurs bien fait chambrer par Medard et Guitoune.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

https://www.france.tv/france-4/championnat-du-monde-u20-de-rugby/1019297-finale.html

A partir de 1h56 pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Y a vraiment un truc qui me dérange, toute l'équipe est en communion, aux anges, et t'as un joueur qui se la joue "perso", en faisant son truc à lui. Ca fait un peu "c'est moi qu'il faut regarder et/ou prendre en photo"...

En plus il se fout juste devant son capitaine et la coupe.

Franchement ?

t’es choqué pour pas grand chose ...

c’est la célébration de Mbappe 

ils la font tous les jeunes ...

Pas de quoi fouetter un chat ni d’en tirer des conclusions sur la personnalité du gamin ...

Posté(e)

Bon allez, je le mets ici aussi puisque vous insistez...

ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS, ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !!!!

:happy_dance::online::mellow::feust:happy_dance:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Franchement ?

t’es choqué pour pas grand chose ...

c’est la célébration de Mbappe 

Pas de quoi fouetter un chat ni d’en tirer des conclusions sur la personnalité du gamin ...

Qu’il la fasse après un essai pas de soucis, au moment de célébrer le titre avec ses copains m’interroge plus.

Je ne tire aucune conclusion, je dis juste l’impression que ça m’a donné.

J’ai vu des égos critiqués pour moins que ça ?.

Modifié par Vigomar
tire-bouchon
Posté(e)

Moi, j' en tire une conclusion après chaque match.

C' est un joueur moyen que les médias cible un peu trop.

Encore une fois il ne sert à rien sur ce match. Il ne fout jamais le nez dans le gazon, papillonne aussi bien en touche que dans la ligne de 3/4.

J' espère pour lui que l' avenir me fera mentir, mais il n' a pas le mental, d' un Geraci par exemple, pour aller vers les sommets.

Je vais tirer un coup de chapeau à la 1ère ligne qui a fini le match. Elle a bien cadenassé le pack d' en face.

Un bravo à Louis pour sa sérénité et sa précision.

Mais comme dit plus tôt, la qualité par rapport à l' EdF précedente est moindre.

• Upvote 2
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Sur le coup ils sont tous jeunes, et il n'y a que lui......
Aucune conclusion ni vraiment choqué mais je me demande surtout a quoi ça correspond de la jouer solo alors que tu viens d'être champion du monde avec tes potes

apres ..... comme tu dis, pas de quoi fouetter un Jordan ?

tire-bouchon
Posté(e)

c' est vrai ça.

peut on tirer une conclusion sur tous les autres qui ne se la pètent pas en solo.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Vous dites ça pasqu'il est juif, bande d'antisémites ! 

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 50 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi, j' en tire une conclusion après chaque match.

avant de tirer des conclusions,

on va se remettre en tête que c'est sa première saison avec les pros à 17/18 ans, et que ça s'est senti sur sa fin de saison et sur sa coupe du monde.

il a été élu meilleur joueur de la coupe du monde l'année dernière, alors qu'il était à Massy chez les jeunes et surclassé 2 fois,

donc on va attendre sa 2ème saison en pro, ou en plus il sera JIFF et pourra faire plus d'apparitions,

avant de pouvoir imaginer les prémices d'un début de question sur son potentiel futur avenir... parceque si vous jouez le jeu des médias et de la starification, vous êtes bien couillon. :shaun:

tire-bouchon
Posté(e)

Moi ce que j' espère pour tous ces jeunes et particulièrement lui, c' est qu'il y ai des entraîneurs pour dire que les sommets s' est en suant qu' on les atteint.

• Upvote 1
Posté(e)

C’est le pire qui pourrait arriver à cette génération.

On parle déjà d’eux pour 2023, il leur faudra être bien encadré pour garder les pieds sur terre.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi ce que j' espère pour tous ces jeunes et particulièrement lui, c' est qu'il y ai des entraîneurs pour dire que les sommets s' est en suant qu' on les atteint.

Allez hop !

Joseph à l'UBB avec Urios !!!

:sorcerer:

• Haha 1
Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

au moins il est lucide sur ses perfs.

Jordan Joseph, un Mondial en grand 8

ADRIEN CORÉE,Pierre Michel Bonnot

4 min

En demi-finale face à l’Afrique du Sud, le troisième-ligne centre des Bleuets, Jordan Joseph, a probablement livré son meilleur match du Mondial, notamment sur sa capacité à bien porter le ballon.
En demi-finale face à l’Afrique du Sud, le troisième-ligne centre des Bleuets, Jordan Joseph, a probablement livré son meilleur match du Mondial, notamment sur sa capacité à bien porter le ballon.
Juan Gasparini/AFP

Le troisième-ligne centre des Bleuets réalise une Coupe du monde mitigée, faite de hauts et de bas.

Il n’a pas encore dix-neuf ans mais Jordan Joseph concentre déjà d’immenses attentes sur ses épaules, certes loin d’être frêles. Le puissant troisième-ligne centre français (1,89m ; 115kg) se prépare, comme ses partenaires tricolores, à disputer une finale de Coupe du monde. La deuxième d’affilée pour lui et six de ses coéquipiers rescapés du titre de 2018 (voir chiffre)..

Joseph a réalisé un Mondial étonnant, alternant le bon et le moins bon. « Je n’ai pas forcément bien joué, reconnaît le principal intéressé. Mon début de tournoi est mitigé. » La franchise du numéro 8 illustre un certain recul sur ses prestations qui en dit long sur sa maturité. Car s’il n’évolue pas au niveau qu’il attendait en Argentine, Joseph va plus vite que tout le monde. Champion du monde des moins de 20 ans à seulement dix-sept ans l’an dernier, le phénomène avait même été élu meilleur joueur du tournoi. Cette saison, il a découvert le quotidien d’un grand club en jouant au milieu des stars du Racing 92. Avec douze matches disputés et deux essais inscrits sous le maillot ciel et blanc, Jordan Joseph a pu prendre la mesure du très haut niveau.

”C’est la courroie de transmission de notre jeu,,

SÉBASTIEN PIQUERONIES, MANAGER DES BLEUETS

« Il s’est révélé aux yeux du monde l’année dernière, rappelle le capitaine des Bleuets, Arthur Vincent. Ce n’est plus notre arme secrète car tout le monde le connaît maintenant. Mais ça ne l’a pas empêché d’être décisif avec nous. Il continue de montrer petit à petit ce qu’il est capable de faire. C’est un réel atout pour nous. »

C’est là tout le paradoxe de la campagne argentine de Jordan Joseph. Le troisième-ligne centre jouit d’énormes qualités de finisseur (cinq essais en quatre matches), est un poison au grattage et dispose de grands bras qu’il allonge pour distribuer les offloads à foison. Mais dans le même temps, il peut se montrer d’une maladresse préjudiciable, comme sur ce ballon mal maîtrisé derrière sa mêlée contre l’Afrique du Sud, et manque parfois de lucidité, à l’image de la pénalité rapidement jouée face à l’Argentine, immédiatement sanctionnée d’une interception.

« Jordan a besoin d’énormément de motivation et de confiance pour donner sa pleine mesure, souligne David Darricarrère, l’adjoint des Bleuets. Lors de certains matches, il a eu quelques sautes de concentration, il a commis quelques maladresses. Mais c’est un joueur en construction, qui a encore beaucoup de travail à faire. La route est devant lui. » Son match contre les Baby Boks (20-7) en demi-finales a sans doute été son meilleur de la quinzaine en Argentine. « Je commence à être mieux, petit à petit », estime-t-il.

« Jordan doit être le joueur qui fait avancer l’équipe, affirme encore Sébastien Piqueronies, le manager des champions du monde en titre. Il a tellement de qualités balle en main, dans la manipulation, qu’il assure la continuité derrière lui. C’est la courroie de transmission de notre jeu. » Une pièce maîtresse indispensable pour entretenir la belle mécanique bleue.

Modifié par chomelaregle
Invité chomelaregle
Posté(e)

COQS EN STOCKS

Pierre Michel Bonnot
Pierre Michel Bonnot

Si c’est faible ? Bien sûr que c’est faible. Parce que cette nouvelle finale des Bleuets souligne aussi en très creux la remarquable incurie de la formation française une décennie durant. Car jusqu’à l’an passé la France n’avait même pas été foutue de décrocher une troisième place tandis que les deux autres gros réservoirs de la compétition, l’Angleterre et la Nouvelle- Zélande, se partageaient tous les ans sans exception titres et/ou places de finalistes. Et de ce point de vue, l’exploit n’est pas que les Bleuets soient à nouveau en finale mais bien que l’Australie, où le rugby n’est que le troisième sport de balle ovale derrière le foot australien et le jeu à treize, y soit aussi. Pas malheureux dans la forme, épatants dans l’esprit après leur déroute face aux Pumitas, les Bleuets ont pu s’appuyer sur la foi dans le fonds de jeu et la connivence de leur moitié d’équipe redoublante ainsi que sur la confiance que leur apporte une expérience du niveau pro.

Soyons juste, dans la loterie aux talents d’une compétition circonscrite à la tranche d’âge du passage vers la maturité athlétique, la France a été bien lotie. Et si, version ovalienne de la poule et l’œuf, on ne saura jamais si c’est parce que la génération précédente était nulle qu’elle ne jouait pas en Top 14 ou parce qu’elle ne jouait pas qu’elle était nulle, la politique de discrimination positive des lois Jiff a énormément aidé à la sérénité de Geraci, Carbonel ou Gros. La FFR a fait le reste en leur donnant avec Hueber et Darricarère des coaches de qualité professionnelle et en fermant enfin à « Marcatraz » un pôle Espoirs aussi gai et productif qu’un kolkhoze stalinien, pour leur permettre de progresser au plus près des « collègues » aguerris de leurs clubs. Et les voilà prêts. Mais il faudra, quoi qu’il advienne, que les derniers amoureux du quinze de France s’abstiennent de les célébrer comme des stars. L’exemple de Jordan Joseph, que certains envoyaient déjà au Japon et qui n’a été que l’ombre de lui-même, y invite. Une partie des champions du monde 2006 version moins de vingt et un ans s’est perdue en chemin, la plupart a fait une honnête carrière de club, parfois agrémentée d’une sélection au hasard de tournées suicides d’équinoxe, et ils ne sont pas cinq à avoir durablement apporté au rugby français. À l’heure où les cadences du rugby réclament toujours plus de Coqs en stock, que restera-t-il de cette génération quand il n’y aura plus de Jiff qui se perdent et qu’on aura fait le tour des trésors de Raka, Le Roux et de tous les Rastapopoulos du Top 14 qui ont si utilement servi de béquille au rugby français une décennie de disette durant ? C’est le mystère de cette excitante finale.

7

C’est le nombre de joueurs qui étaient déjà présents le 18 juin 2018, lors de la finale victorieuse des Bleuets face à l’Angleterre (33-25) en finale du Mondial des moins de 20 ans,

à Béziers au stade de la Méditerranée. Il s’agit des piliers Jean-Baptiste Gros et Giorgi Beria, du deuxième-ligne Killian Geraci, du numéro 8 Jordan Joseph, de l’ouvreur Louis Carbonel, du centre Arthur Vincent et de l’ailier Matthis Lebel.

Posté(e)

Adishatz Chomelaregle

Un Gus qui écrit que “le rugby, en Australie, est le troisième sport derrière le foot Australien et le Treize” n’a aucune légitimité pour parler de rugby. Ce discours date du siècle dernier, probablement comme sa vison du rugby, même si sur ce point j en sais foutre rien, ayant  arrêté  de lire après ce passage sur l Australian Rules et la Rugby League.

Je vois laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Qu’il la fasse après un essai pas de soucis, au moment de célébrer le titre avec ses copains m’interroge plus.

Je ne tire aucune conclusion, je dis juste l’impression que ça m’a donné.

J’ai vu des égos critiqués pour moins que ça ?.

Ba regarde bien la vidéo, ils savaient tous que ca allait arriver. Je pense que tu sur-interprètes  la célébration de Joseph. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Beorb71 a dit :

Ba regarde bien la vidéo, ils savaient tous que ca allait arriver. Je pense que tu sur-interprètes  la célébration de Joseph. 

Ils attendent surtout leur capitaine et le trophée.

En direct je ne comprenais pas pourquoi il rejoignait pas les autres et restait à l’écart.

J’ai du mal à concevoir que dans un moment pareil, tu sois dans le calcul de « comment je vais faire mon truc » plutôt que dans la spontanéité.

Mais c’est très personnel comme ressenti, et tant mieux si je suis un des seuls à le voir comme ça, je chipote, la compétition est terminée, faut bien trouver de quoi parler.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

... la compétition est terminée, faut bien trouver de quoi parler.

Tu préfères pas qu’on parle un peu du 20ème Brennus du Grrrrrrrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain ? :worthy:

• Haha 2
Posté(e)

Ou des vaches a hublot ?

Posté(e)

j'arrive bien en retard

Entre vacances et fête de la musique le programme était un peu lourd !

nous avons tout simplement gagné le match grâce à notre 1ére ligne remplaçante , sans eux point de salut !

Notre numéro 8 , brillant en 2018 , ne méritait pas de rester sur le terrain , il n'a plus rien d'un huit , mais tout d'un profiteur , cherchant les bons coups qu'il n'a jamais trouvé !

Posté(e)
Il y a 1 heure, papé a dit :

j'arrive bien en retard

Entre vacances et fête de la musique le programme était un peu lourd !

nous avons tout simplement gagné le match grâce à notre 1ére ligne remplaçante , sans eux point de salut !

Notre numéro 8 , brillant en 2018 , ne méritait pas de rester sur le terrain , il n'a plus rien d'un huit , mais tout d'un profiteur , cherchant les bons coups qu'il n'a jamais trouvé !

Tu parles de qui?

Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Tu parles de qui?

Jordan Joseph , qui fut très brillant en 2018 et effacé , car bien moins efficace en 2019 !

Posté(e)

équipe moins talentueuse ,.. pas  si sur !...Tous les joueurs de ses deux générations vont évoluer , je l'espère pour eux dans de grands clubs ...moi j'ai surtout vu un groupe  qui avait de la moelle, de la ressource de la solidarité.La défaite  contre l'argentine a été salutaire et ne reflétait pas le niveau de ce groupe ...

Le groupe précédent a été champion en france avec le soutien du public et peut être d'arbitres bienveillants étant donné le contexte .C'est vrai que le groupe  de l'an passé  avait plus d'assise  devant ce qui permettait à n'tamack et carbo en second ouvreur d'être plus créateurs .

Joseph oui je m'attendais  à mieux sur ce championnat , mais pour moi ce n'est pas un n° 8  dans  son jeu , il m'a paru émoussé comme beaucoup de  ses co-équipiers pour les bleuets la saison a été longue  aussi ...je  ne crois pas  que les aussies aient un championnat aussi relevé donc plus frais dans la préparation et la finale il fallait avoir le mental pour la gagner et de plus l'arbitre était Nz on pouvait avoir toutes les craintes et il a été excellent .

Donc ce groupe   m'a semblé intéréssant en cela bravo au staff qui a su donner cette cohésion , je leur souhaite la même réussite  l'année prochaine !

Les  Australien auront appris à leurs dépends  qu'un bon buteur fait parfois la différence ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, papé a dit :

Jordan Joseph , qui fut très brillant en 2018 et effacé , car bien moins efficace en 2019 !

Oups, je croyais que j'étais dans le topic de la finale top 14.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 9 heures, cojit a dit :

Les  Australien auront appris à leurs dépends  qu'un bon buteur fait parfois la différence ...

corrigé.

• 5 months later...
Posté(e)

Mauvais temps pour nous pendant le Tournoi sans Cramont. Il aurait fait la paire avec G.Marchand pendant les probables absences de J;Marchand et Mauvaka.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Mauvais temps pour nous pendant le Tournoi sans Cramont. Il aurait fait la paire avec G.Marchand pendant les probables absences de J;Marchand et Mauvaka.

Je ne crois pas que Marchand et Mauvaka seront ensemble sur les matches du tournoi, ce sera l un ou l autre, on en récupèrera un le mercredi avant le match 

• Upvote 2