capitole46 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Salut à tous, inscrit mais peu actif depuis longtemps Je viens ici pour voir des avis et non plus des oeillières comme sur le forum officiel avec la cabale anti-Stade de la Fédé, les doublons, etc. Je vous rejoins sur l'ensembles des commentaires : aucun jeu collectif, pas de fond de jeu, pas d'intelligence, des joueurs qui jouent pas à leur poste, un staff paumé, bref on s'enfonce dans le néant total...
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Gear n'a rien à faire dans notre équipe. C'est un joueur hyper fort offensivement, mais vu qu'on ne produit aucune attaque digne de ce nom, il n'est pas utilisé chez nous sur ses qualités, alors on voit surtout ses défauts. Oui effectivement hormis le fait qu'il sache pas sauter ,pas defendre ,pas regarder autour de lui ,pas crocheter , à part tout ça c'est une terreur ... 1
Invité Tropico Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 C'est vrai que j'ai pas vu un seul aboyeur ni sur le terrain ni sur la touche leur dire de se sortir les doigts Mais c'est la faute aux vilains doublons et au méchant arbitre Bon la défaite c'est l'arbitre il y aurait dû avoir nul, mais c'est pareil
Eppler Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 On lui a rien vendu du tout ... On lui a filé un chèque tout simplement ... Donnant donnant mais je suis convaincu qu'il est lui aussi outré par le niveau de jeu qu'on propose. Pour Bouscou il va rien remué du tout, il est dans les vapes, faudrait trancher mais il y arrivera jamais. Ya qu'à voir les réactions de Noves-Elissalde sur la dernière péna... zombieland
Glorin Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Pff Meme pas envie de parler de ce mec tellement c'est une escroquerie ... Dire que j'ai lu sur ce forum qu'il avait pas d'equivalent dans le top 14 ... Matanavou s'est fait fusiller pour 10 fois moins que ça ... Sinon ,surpris que personne n'evoque l'dimage e Bouscatel errant seul sur le bord de touche apres le coup de sifflet final ... Impressionnante la tete qu'il faisait . Un mélange de colère et de stupefaction ... Ca risque de remuer sévère en interne ... Si je l'ai relevé. Il peut faire les 100 pas. Cette défaite va peut être le reveiller. C'est clair que c'est la 1ère fois que je le vois dans cet état là. En même temps, chaque semaine on creuse encore plus. Perso ce soir c'est maintenant le pire ST qu'il m'ait été donné de voir. La semaine prochaine, est-ce que ce sera pire ? Possible mais je suis de plus en plus stupéfié par ce ST. Sinon Gear ... mouahahaha, une vraie escroquerie. Qu'il y retourne en NZ, il verra jamais la CDM. Modifié 8 février 2014 par Glorin
Eppler Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Zebre Racing MHR, 3 matchs 3 purges Maintenant on va au BO et au CO, ca va etre fun
evan Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui effectivement hormis le fait qu'il sache pas sauter ,pas defendre ,pas regarder autour de lui ,pas crocheter , à part tout ça c'est une terreur ... C'est juste notre seul joueur capable de gagner un 1vs1 (avec peut etre Bonneval).
GengisK31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) J'essaye de me calmer ... Et d'analyser le match mais .... Je crois qu'au final notre mal vient de nos coachs ... JBE n'a rien fait de bon depuis son arrivé et même si ça me fait mal de le dire William est une catastrophe en coach !!! Notre premier recrutement c'est le staff ! Ensuite c clair que malgré tout quand on regarde les absents ..... c'est incroyable ! Et bon ensuite les mercenaires a deux balles .... Dehors !!! Allez je vais me taper un vieux rhum et demain ça ira mieux !!! On reste derrière nos gars et pour toujours quoi qu'il arrive !!! Forza TOLOSA !!! Modifié 8 février 2014 par GengisK31 2
U-derzho31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 De retour du Wallon... Forcément grosse déception! Je pas encore pris le temps de lire les com's, je préfère y aller avant...!Je voudrais résumer le match (et l'état d'esprit actuel): Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, sur la dernière action, on décide de prendre la mêlée au centre plutôt que d'aller en touche (Mêlée sur laquelle on perd le match)? On est quand même à 14 contre 15, avec si je ne trompe pas...Gear en mêlée! Je comprends pas, il faut que l'on me l'explique...Edit: Bravo aux Montpellierains qui EUX sont allés prendre la photo avec les gamins à la fin du match!
crazybib Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 La victoire à Biarritz est obligatoire maintenant pour Toulouse, dans l'optique de la qualification. Bon, quand même, c'est dans le domaine du probable, de gagner à Biarritz, non ?
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 C'est juste notre seul joueur capable de gagner un 1vs1 (avec peut etre Bonneval). J'ai pas souvenir de l'avoir vu gagner un 1 contre 1 depuis longtemps mais bon on doit pas voir les memes matchs ...
Nickoloh Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 au moins une chose est sûre ce soir, McA est un mercenaire parce que re-signer dans une équipe au jeu débridé comme la nôtre,....
evan Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Si je l'ai relevé. Il peut faire les 100 pas. Cette défaite va peut être le reveiller. C'est clair que c'est la 1ère fois que je le vois dans cet état là. En même temps, chaque semaine on creuse encore plus. Perso ce soir c'est maintenant le pire ST qu'il m'ait été donné de voir. La semaine prochain, est-ce que ce sera pire ? Possible mais je suis de plus en plus stupéfié par ce ST. Sinon Gear ... mouahahaha, une vraie escroquerie. Qu'il y retourne en NZ, il verra jamais la CDM. Il parait qu'il a déjà bien mis les choses au point après la défaite contre le Connacht, mais sans aucun effet immédiat. Effectivement, il faudrait trancher, mais en cours de saison, c'est risqué, et je ne le vois pas avoir les testicules. En fin de saison, il faudra espérer. Ibanez / Quesada seraient-ils en fin de contrat?
penjolum Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Il n'y a pas d'accident. Le logiciel est complètement à revoir. Le club n'a pas anticipé la nouvelle donne. A cause d'un mélange de myopie et de conservatisme. J'ose croire qu'il y a des gens lucides à l'intérieur du club. A eux d'agir et de se faire entendre. Sans doute faut-il aussi dégraisser le mammouth et s'ouvrir davantage. La consanguinité à ce point est mortifère. Si le club continue sur ces bases, la pente sera continue. L'attachement encore récent à la règle des trois tiers témoigne d'un aveuglement de la part des décideurs. Le mieux qui puisse arriver au club est une année blanche et une saison finie très tôt, histoire de se ressourcer tranquillement. Avec en prime une coupe mickey à disputer sans se prendre la tête. Dans tous les cas de figure, une question restera : à quoi bon former de bons espoirs, s'ils sont sélectionnés pendant les doublons. D'autant qu'on ne peut rien espérer sans troisième ligne digne de ce nom. N'avoir aucun troisième ligne de métier sur le banc pour un match de championnat, c'est un comble à la limite de l'injouable. Il faudra faire comme beaucoup : Avoir des recruteurs compétents dans les îles du Pacifique. L'identité du club y perdra, mais Canal sera content. Pas moi. Modifié 8 février 2014 par penjolum
seb93 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 La victoire à Biarritz est obligatoire maintenant pour Toulouse, dans l'optique de la qualification. Bon, quand même, c'est dans le domaine du probable, de gagner à Biarritz, non ? On perdra à Biarritz, c'est quasiment certain. Ca sera une affreuse purge vu le climat l'hiver la bas, mais on perdra du style 9-6
Eppler Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 J'ai pas souvenir de l'avoir vu gagner un 1 contre 1 depuis longtemps mais bon on doit pas voir les memes matchs ... Il a pas souvent de bons ballons, soyons honnete, Gear c pas un mec a qui tu balances une chandelle, c un appui qui vient lancé. Sur son quasi seul ballon il efface son vis a vis accélère et donne inter. Mais derrière on perds le ballon sur une enieme boulette.
evan Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) J'ai pas souvenir de l'avoir vu gagner un 1 contre 1 depuis longtemps mais bon on doit pas voir les memes matchs ... Il me semble au contraire qu'il a sorti quelques grosses prestations juste avant les doublons. En ce qui concerne son efficacité en 1vs1: http://www.youtube.com/watch?v=M0TwGJnh5vE Ce n'est pas Clerc qui pourrait faire ça... Modifié 8 février 2014 par evan
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Gabi, en fait le Stade Toulousain aurait du se qualifier pour l'Amlin au lieu de finir premier de poule:) Une victoire (plus simple) aurait permis cette qualif en Hcup. : ) En meme temps , rien ne dit qu'il y aura bien une H-Cup la saison prochaine ...
Glorin Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 La victoire à Biarritz est obligatoire maintenant pour Toulouse, dans l'optique de la qualification. Bon, quand même, c'est dans le domaine du probable, de gagner à Biarritz, non ? Faisable oui mais probable non. Compte tenu du BO que j'ai vu ce soir et du ST que je vois depuis des mois
Tolosa Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Bien, bien.... nous y voilà donc ! On va se battre pour la 6eme place. M. Bouscatel va quitter son poste un peu plus tôt que prévu et M. Novès va prendre la présidence. Renouvellement du staff technique. Changement d'ère !
Nickoloh Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Depuis combien d'années le stade n'a pas atteint les demis du championnat ? c'est les doublons et les arbitres rassurez moi ? Modifié 8 février 2014 par Nickoloh
Glorin Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 En meme temps , rien ne dit qu'il y aura bien une H-Cup la saison prochaine ... Flood - McAlister face aux Roumains de Bucarest ? Hmm ça envoie du rêve
seb93 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Il me semble au contraire qu'il a sorti quelques grosses prestations juste avant les doublons. En ce qui concerne son efficacité en 1vs1: http://www.youtube.com/watch?v=M0TwGJnh5vE Ce n'est pas Clerc qui pourrait faire ça... Il date du siècle dernier cet essai, non ? Ca fait bizarre de voir un toulousain marquer un joli essai
crazybib Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Depuis combien d'années le stade n'a pas atteint les demis du championnat ? 21 je crois. Série en cours.
Panasonic Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Au vue de la joie de Montpellier ce soir .. Ils ont gagné le championat ce soir ... Ou la h-Cup !!! Noves aurait dit que le champion de dans 3 ans a battu le champion d'il y a 2 ans... et les 2 tanches de Canal qui exultent... Depuis le temps que Canal voulait détruire le ST ... Ben voila ils y sont arrivés !! Lundi je résilie canal y'en a marre de leur nullité Lol, nous le même canal espérait que le SF accroche le BD alors qu'on menait de 12 point et qu'on campait sur leur 5m.... a 5 mn de la fin. Ceci dit le SF a fait un match de defense feroce, ils sont pas venus la fleur au fusil. Rien n'est joué, un match perdu ou gagné peut faire perdre 3 place ou en gagner 3, à part pour Biarritz qui est indélogeable.
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Il n'y a pas d'accident. Le logiciel est complètement à revoir. Le club n'a pas anticipé la nouvelle donne. A cause d'un mélange de myopie et de conservatisme. J'ose croire qu'il y a des gens lucides à l'intérieur du club. A eux d'agir et de se faire entendre. L'attachement encore récent à la règle des trois tiers témoigne d'un aveuglement de la part des décideurs. Le mieux qui puisse arriver au club est une année blanche et une saison finie très tôt, histoire de se ressourcer tranquillement. Avec en prime une coupe mickey à disputer sans se prendre la tête. Dans tous les cas de figure, une question restera : à quoi bon former de bons espoirs, s'ils sont sélectionnés pendant les doublons. D'autant qu'on ne peut rien espérer sans troisième ligne digne de ce nom. N'avoir aucun troisième ligne sur le banc pour un match de championnat, c'est un comble à la limite de l'injouable. Il faudra faire comme beaucoup : Avoir des recruteurs compétents dans les iles du Pacifique. L'identité du club y perdra, mais Canal sera content. Pas moi. Oui clairement j'adhere à cette theorie ... Il ne peut y avoir je pense qu'une VRAIE prise de conscience que s'il y a ACCIDENT ... Et une non qualif aux play offs en serait un ... Si on les fait meme ric-rac ,rien ne bougera car on servira encore les doublons ... Donc, ce serait un mal pour un bien ... Mais le pire pourrait etre aussi de ne pas les faire et de ne rien changer ... Modifié 8 février 2014 par Pacino31 1
Panasonic Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 La victoire à Biarritz est obligatoire maintenant pour Toulouse, dans l'optique de la qualification. Bon, quand même, c'est dans le domaine du probable, de gagner à Biarritz, non ? C'était, plutôt. Vu leur prestation a Mayol cet apres-midi.
jauzy19 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Posté(e) 8 février 2014 A noter que Raynal n'a pas appliqué le règlement à 2 reprises sur les mêlées, à savoir qu'une deuxième faute identique à la première doit être sanctionné d'une pénalité et non plus d'un coup franc. Montpellier a commis 3 fois la même faute de pousser avant l'introduction, les 3 fois il y a eu coup franc alors qu'il y aurait du y avoir pénalité dès la 2ème. Incroyable que le staff ne bronche pas. L'amorphitude est à tous les niveaux dans ce club, joueurs, staff, public.
ST XV Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Je préfère que le staff se taise plutôt que des sorties comme celle du staff du RCT... déjà qu'on est ridicules ils seraient capable de se tirer une balle dans le pied 1
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 A noter que Raynal n'a pas appliqué le règlement à 2 reprises sur les mêlées, à savoir qu'une deuxième faute identique à la première doit être sanctionné d'une pénalité et non plus d'un coup franc. Montpellier a commis 3 fois la même faute de pousser avant l'introduction, les 3 fois il y a eu coup franc alors qu'il y aurait du y avoir pénalité dès la 2ème. Incroyable que le staff ne bronche pas. L'amorphitude est à tous les niveaux dans ce club, joueurs, staff, public. RAYNAL j'ai rien compris à son arbitrage ... Notamment sur les mélées en première mi temps ou il sanctionne 2 fois Johnston alors que Wattremez est à l'agonie ... Les mélées ,c'était horrible ! La foire d'empoigne ...
Glorin Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui clairement j'adhere à cette theorie ... Il ne peut y avoir je pense qu'une VRAIE prise de conscience que s'il y a ACCIDENT ... Et une non qualif aux play offs en serait un ... Si on les fait meme ric-rac ,rien ne bougera car on servira encore les doublons ... Donc, ce serait un mal pour un bien ... Mais le pire pourrait etre aussi de ne pas les faire et de ne rien changer ... Ok la politique du ST est à revoir mais ce soir j'insiste encore et encore, ce n'est pas le doublon qui nous faite perdre. Explications : Montpellier avait aussi un paquet de sélectionnés : Mas, Trinh-Duc, Gorgodze, Hamilton, Beattie et Nariashvili (6 joueurs, donc) ST : Fickou, Maestri, Huget, Doussain, Picamoles, Nyanga (également 6 sélectionnés) voila voila ... On a Dusautoir, McAlister et Albacete blessés ? Eux ont Ouedraogo, Nagusa et Pelissié. La même chose. Voila voila ... Bref, ce soir on perd car on sait pas jouer au rugby, point barre. Et Bouscatel qui balance sur la FFR et la Ligue à Jour de Rugby ... Pffff ...
jauzy19 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Posté(e) 8 février 2014 RAYNAL j'ai rien compris à son arbitrage ... Notamment sur les mélées en première mi temps ou il sanctionne 2 fois Johnston alors que Wattremez est à l'agonie ... Les mélées ,c'était horrible ! La foire d'empoigne ... Oui il était à la rue totale mais là ça reste de l'interprétation alors que dans le cas de la 2ème sanction pour faute identique en mêlée c'est le genre d'erreur qui en cas de réclamation peut valoir de rejouer le match, comme en foot lorsqu'un but est marqué directement et accordé sur un coup franc indirect.
seb93 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 A noter que Raynal n'a pas appliqué le règlement à 2 reprises sur les mêlées, à savoir qu'une deuxième faute identique à la première doit être sanctionné d'une pénalité et non plus d'un coup franc. Montpellier a commis 3 fois la même faute de pousser avant l'introduction, les 3 fois il y a eu coup franc alors qu'il y aurait du y avoir pénalité dès la 2ème. Incroyable que le staff ne bronche pas. L'amorphitude est à tous les niveaux dans ce club, joueurs, staff, public. Bof, ça aurait servi à quoi ? Glas a passé sa soirée à gueuler "Hors-jeu" sur chaque ruck montpellierain et Raynal n'a pas sifflé une seule fois (et il avait l'occase de le faire). Les arbitres contribuent aux purges que l'on voit chaque week end en Top14, c'est une certitude. Quand tu vois que t'es obligé de refaire sans cesse les mélées, tu prends une décision au bout d'un moment... Là, il a laissé pourrir le truc pour nous planter en fin de match sur une double erreur (le 9 qui plaque sans ballon lors de la mélée précédente et une poussée avant intro). C'est toute la formule du championnat qui est à revoir, le calendrier international aussi...
MikaCuba Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 vous oubliez un point très important quand même : l'absence de leader ! moi je me souviens que quand le ST perdait pelous sur un match, il était desorganisé Là et c'est la faute à pas de chance, on a perdu beaucoup de leaders : - kakovin (mêlée) - Lamboley (touche) - Fritz (centre) - Dussautoir (capitaine) - albacete (rucks) - McAllister (10 et créateur ) cela n'explique pas tout bien sûre mais conjugué aux absents de l'edf, aux autres blessés, pour moi ça explique une très grande partie souvenez vous du début de saison du ST : bonus offensifs à foison .. L'absence de leader est pour moi la 1ère explication On verra si le ST arrache la 6 eme place et retrouve ses leaders s'il aura le même visage en fin de saison 2
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Ok la politique du ST est à revoir mais ce soir j'insiste encore et encore, ce n'est pas le doublon qui nous faite perdre. Explications : Montpellier avait aussi un paquet de sélectionnés : Mas, Trinh-Duc, Gorgodze, Hamilton, Beattie et Nariashvili (6 joueurs, donc) ST : Fickou, Maestri, Huget, Doussain, Picamoles, Nyanga (également 6 sélectionnés) voila voila ... On a Dusautoir, McAlister et Albacete blessés ? Eux ont Ouedraogo, Nagusa et Pelissié. La même chose. Voila voila ... Bref, ce soir on perd car on sait pas jouer au rugby, point barre. Et alors ? On prend une leçon de rugby par le MHR et son recrutement galactique ? Non ,on perd sur un coup de dés un match qu'on peut tout aussi bien gagner sur un coup de dés ... Je veux bien qu'on soit mauvais ,mais moi ce soir j'ai vu 2 equipes NULLES ... Et pour info, tu peux rajouter à la liste de bléssés Lamboley,Fritz,David,Kakovin ... Une paille quoi ... 1
Eppler Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 On est les seuls au MONDE à jouer les mélées comme ca. En france une mélée = péna, bras cassé ou à refaire (90%) pour 10% de lancement. C'est juste n'improte quoi. 2
seb93 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 C'est clair que Montpellier a été tout aussi nul que nous, mais bon ils étaient à l'extérieur eux... Et sûrement qu'ils ont moins de blessés...
jauzy19 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Posté(e) 8 février 2014 On peut faire toutes les analyses que l'on veut la vérité c'est que ce club part en sucette depuis plusieurs saisons, ce match n'en est que la suite logique et ça aurait été pareil sur le fond à 12-12 ou 15-12 pour le ST. Ca changera pas de manière significative d'ici la fin de la saison faut pas rêver, et même probablement pas avant 2015. Des décisions vont devoir être prises pour la reconstruction à partir de cet été, dont les effets ne seront certainement pas immédiats. 5
Chevre Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Ok la politique du ST est à revoir mais ce soir j'insiste encore et encore, ce n'est pas le doublon qui nous faite perdre. Explications : Montpellier avait aussi un paquet de sélectionnés : Mas, Trinh-Duc, Gorgodze, Hamilton, Beattie et Nariashvili (6 joueurs, donc) ST : Fickou, Maestri, Huget, Doussain, Picamoles, Nyanga (également 6 sélectionnés) voila voila ... On a Dusautoir, McAlister et Albacete blessés ? Eux ont Ouedraogo, Nagusa et Pelissié. La même chose. Voila voila ... Bref, ce soir on perd car on sait pas jouer au rugby, point barre. Et Bouscatel qui balance sur la FFR et la Ligue à Jour de Rugby ... Pffff ... T'es un peu sélectif sur les absents ! 1
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui il était à la rue totale mais là ça reste de l'interprétation alors que dans le cas de la 2ème sanction pour faute identique en mêlée c'est le genre d'erreur qui en cas de réclamation peut valoir de rejouer le match, comme en foot lorsqu'un but est marqué directement et accordé sur un coup franc indirect. A noter quand meme le MUST : Lorsqu'il arrete le match pour "arret technique" en première mi-temps (problème de micro) ... Il se dirige vers son arbitre de touche lequel lui dit que le 9 blanc part HJ (on l'entend clairement) ... Mais il en tient pas compte ....
Glorin Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Et alors ? On prend une leçon de rugby par le MHR et son recrutement galactique ? Non ,on perd sur un coup de dés un match qu'on peut tout aussi bien gagner sur un coup de dés ... Je veux bien qu'on soit mauvais ,mais moi ce soir j'ai vu 2 equipes NULLES ... Et pour info, tu peux rajouter à la liste de bléssés Lamboley,Fritz,David,Kakovin ... Une paille quoi ... Et alors ? Pas de discours du genre "Ouais mais on perd car on a des absents ... les doublons sont ingérables ... on veut la peau du ST à la ligue ..." JE dis rien d'autre. Non Montpellier n'a pas donné de leçon de rugby mais par contre ils ont quand même un peu plus entrepris que le ST à mes yeux. Et ça suffit pour l'emporter. Les 2 équipes étaient nulles et je suis d'accord. Pour info tu peux aussi rajouter d'autres blessés à Montpellier, ne t'inquiète pas ... J'ai juste voulu mettre en avant les tauliers absents des 2 équipes et montrer qu'il y en avait autant. Ce soir tu perd pas car il te manque "X" joueurs. Non. Ce soir tu perd car c'est la suite logique d'une gestion catastrophique du club. Composition lolesque, absence de fond de jeu, ambiance morose. Modifié 8 février 2014 par Glorin 1
strangler Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui effectivement hormis le fait qu'il sache pas sauter ,pas defendre ,pas regarder autour de lui ,pas crocheter , à part tout ça c'est une terreur ... Je me demande parfois si certains ne l'ont pas confondu avec Rico Gear.
jauzy19 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Posté(e) 8 février 2014 A noter quand meme le MUST : Lorsqu'il arrete le match pour "arret technique" en première mi-temps (problème de micro) ... Il se dirige vers son arbitre de touche lequel lui dit que le 9 blanc part HJ (on l'entend clairement) ... Mais il en tient pas compte .... en effet ou alors quand Géli est plaqué au sol et se relève il justifie sa décision de laisser jouer par le fait que Géli n'est pas tenu alors que le règlement ne dit pas du tout ça mais que le joueur doit lâcher le ballon si il est plaqué et amené au sol, il a été en effet totalement à la rue pour tout le monde (comme la faute inexistante sur Qera qui n'avait qu'à pas sauter) et a voulu faire le sheriff en sifflant tout et n'importe quoi et en envoyant balader ses juges de touche.
daqcxv Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Mais comment ne pas ne pas responsabiliser les doublons là dessus ? Ok mm pénalisation sur les absents de chaque côté mais que se serait il passé acec les 2 équipes au complet ? Non ras le bol de ces doublons qui depuis qlqs années nous ont bouffés 2 ou 3 trophés et je pense notament à qlqs 1/4 , 1/2 de Hcup perdus qui sans ces débilités ... enfin bref . Alors peut être y a t il des blèmes interrieur , peut être ; mais les tontons-flingueurs enfonce le clou et que l'on me prouve le contraire !
Pacino31 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Je me demande parfois si certains ne l'ont pas confondu avec Rico Gear. Trillo si !!!
Uderzo Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 T'es un peu sélectif sur les absents ! Et puis aucun leader dans les absents. Maca, le remuant Fritz, Huget, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Doussain...
seb93 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Attention quand même de pas finir la saison en roue libre, le 2e relégable n'est pas si loin et vu nos problèmes d'absents, de blessés un peu partout, faudra voir à vite assurer le maintien... On est pas encore à l'abri d'une très mauvaise surprise, au rythme où les joueurs se pètent l'un après l'autre.
jauzy19 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Posté(e) 8 février 2014 Mais comment ne pas ne pas responsabiliser les doublons là dessus ? Ok mm pénalisation sur les absents de chaque côté mais que se serait il passé acec les 2 équipes au complet ? Non ras le bol de ces doublons qui depuis qlqs années nous ont bouffés 2 ou 3 trophés et je pense notament à qlqs 1/4 , 1/2 de Hcup perdus qui sans ces débilités ... enfin bref . Alors peut être y a t il des blèmes interrieur , peut être ; mais les tontons-flingueurs enfonce le clou et que l'on me prouve le contraire ! Non mais le plus important c'est pas ce match précis en effet pourri aussi par les doublons mais c'est la tendance générale depuis plusieurs saisons. Il faut inverser la courbe avant fin 2014
fonzie Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 (modifié) On peut faire toutes les analyses que l'on veut la vérité c'est que ce club part en sucette depuis plusieurs saisons, ce match n'en est que la suite logique et ça aurait été pareil sur le fond à 12-12 ou 15-12 pour le ST. Ca changera pas de manière significative d'ici la fin de la saison faut pas rêver, et même probablement pas avant 2015. Des décisions vont devoirs être prises pour la reconstruction à partir de cet été, dont les effets ne seront certainement pas immédiats. Même pas envie de passer par la case pub, je suis ABASOURDI par ce que j'ai vu ce soir...AHURISSANT!!! Comment le ST arrive à aligner des matchs aussi indigestes régulièrement. Comme dit jauzy, ce qui devait arriver arriva. On a fa9/illi perdre à domicile contre l'UBB, l'arbitre a décidé autrement. Aujourd'hui, un arbitre arbitrant à domicile siffle une pénalité en face de poteaux à la dernière seconde donnant le match à l'équipe visiteuse, c'est quand même asse rare pour le souligner. Combien d'arbitres auraient eu les couilles pour le faire, ce soir Raynal l'a fait à nos dépens... Pour revenir au match, certes il en manque une tonne de joueurs (le MHR également), certes il y a la blessure de david qui arrive au plus mauvais moment, mais quel jeu sans âme du coté toulousain, quel manque d'inspiration, quel bouillie de rugby on a vu et quelle absence de maîtrise individuelle et collective...Je n'en reviens pas...Pas un pour relever le niveau de l'équipe et pas un qui se démarque sinon quand même panda qui s'est démené tout le match... Pour quoi le ST a tenté la pénalité pour revenir à 9/9 plutôt que d'aller en touche pour essayer d'enfoncer le clou. Pourquoi le ST à 9/9 joue une mêlée au centre du terrain au risque de se faire pénaliser face aux poteaux. Pourquoi alors qu'on doit jouer une mêlée et qu'on a été quand même pas mal sanctionné en mêlée jusque là, on sort un 3ème ligne pour mettre un arrière... On le pensait tous, le ST ne finira parmi les 6 premiers sauf miracle. ce miracle qu'on attend depuis le début de la saison comme une victoire à l'extérieur, mais rien ne vient. pas de phase finale cette année, pas de Hcup l'an prochain. Certains joueurs comme Flood qui devraient venir peuvent revoir leur copie vu qu'on ne se qualifiera pas pour la Hcup sauf concours de circonstance... Ce n'est pas ce soir qu'on perd tout espoir de qualification mais bel et bien tous nos matchs jamais gagnés à l’extérieur alors que toutes nos forces vives étaient présentes (sur la feuille de match) mais absente en réalité. Il va falloir faire une grande lessive au ST. On s'est moqués de certains clubs dans la dérive les années précédentes, j'ai en tête le SF et ses déboires. l'an prochain, il faudra jouer l'Amlin et recevoir des portugais et espagnols, il faudra mettre le bleu de chauffe, virer les parasites et reconstruire avec autres coachs et décideurs que ce qu'on a actuellement. JBE, Servat, Gear, barraque, beauxis, Montes, Qera, Tekori, Steenkamp, Clerc, mata, Donguy, Vermaak, Zeba et Boucsou out!!! QUEL DEGOUT!!! Modifié 8 février 2014 par fonzie 1
Beorb71 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Dans le rugby actuel les défenses sont de plus en plus efficace, on voit deux styles de jeu qui peuvent renverser ces défenses. Soit on opte pour le jeu style black, Angleterre et PDG ou il y a une multiplication des temps de jeu avec la création de déséquilibre, soit on opte pour un jeu avec une grosse alternance de jeu pour créer de l'incertitude. Aujourd'hui Toulouse ne dépasse pas ou pratiquement pas les 3 voir 4 temps de jeu sans perdre le ballon (turn over ou pénalité). Quand on sait, qu'en plus on ne joue que trop rarement sur de l'avance avec des franchissement c'est normal que l'on rame. Autre point qui est affligent, même en minime ou cadet on ne voit pas cela, c'est dingue le nombre d'avant qui sont dans la ligne. Que se soit entre le 9 et le 10, ce qui ralenti la vitesse du jeu et donc facilite la tâche de la défense, ou ceux qui traîne des les deux premier temps de jeu sur les ailes, il ne faut pas s'étonner de perdre la bataille des ruck. Au bout de 5 voir 6 temps de jeu c'est normal il y a de la désorganisation mais au premier temps de jeu il faut pas abuser. Du temps de byron, le premier gros qui glandait avait le droit à une engueulade ou finissait dans le ruck car byron lui mettait la tronche dans le ruck. Le jeu derrière est pauvre c'est un fait. Si en plus on joue à l'arrêt sans prise de vitesse à la prise de balle il faut pas s'étonner de ne pas avancer à l impact. On ne créer pas d'incertitude dans ,à défense en faisant des passes et en faisant des allez retour droite gauche... Une passe pour une passe ça ne sert à rient on élimine pas l'adversaire on le met sur le dos du camarade. Le jeu debout et les passes au contacte sont les meilleurs armes pour percer la defense et accélérer le jeu, nous on passe par le sol et on ralenti le jeu. On a des joueurs qui on le moral qui frôle le zéro absolue, des joueurs qui ont une capacité de motivation qui égale celle d'un trou noir et on ajoute à cela des joueurs pas a leur poste. La seule chose qu'on arrive à nous sortir à la mi-temps (JBE) c'est de continuer à bien défendre et à perseverer dans notre jeu, ou alors RB qui se cache derrière les doublons... Aujourd'hui on peut avoir une bonne défense, on ne sait plus jouer un ballon de récupération donc à quoi bon... Les absents pour le tournoi on le sait et c'est à nous de gérer ça et de préparer en conséquence, on est les as du bricolage, finalement la pub Peugeot ou le bus tombées panne et ou il est remplacer par des voitures partenair Peugeot va très bien au club. 1
Messages recommandés