Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage, on a mal joué cette dernière action alors qu'on est à 15 contre 13. Dans ce cas-là, fallait faire en sorte de marquer un essai prés des perches.

Mais merci quand même aux joueurs pour leur match.

Aprés, je commence en avoir marre de ce championnat où les matchs sont sabordés par des décisions arbitrales irréfléchies. Surtout que maintenant, ils peuvent prendre le temps et demander la vidéo.

Quand tu sais que ta décision va completement décider d'un match, tu fais gaffe et faut être sûr de ton coup.

Posté(e)

Tout à fait d'accord. A 15 contre 13, en enchainant un peu, Toulouse pouvait aplatir en meilleur position; L'action est très mal géré. Comme d'ailleurs votre infériorité numérique où Tekori joue vite une touche. L'arbitrage a été totalement en défaveur de Toulouse, mails il y a aussi des erreurs qui coutent chères.

oui

la touche perdue de Tolo qui entraine le premier CJ et essai

le jaune de matanavou qui est inutile vu que c'était évident que castres marquerait un essai quand même

puis cette dernière action. Je n'imagine pas que l'arbitre n'aurait pas sifflé un essai de pénalité en en ayant accoré deux à castres précedemment

Posté(e)

Noves très clean.....

J'espère qu'après avoir revu le match, il sera moins clean.

Posté(e)

l'arbitrage, c'est comme la mélée, la phase la plus critique c'est l'introduction. Mais quand c'est bien mis...

Posté(e)

Vu le match d'Oyonnax je pense qu'on peut faire quelque chose au SF, ce sera pas facile mais on peut prendre au moins un BD.

Il fallait prendre au moins un BD lors de nos 3 déplacements, c'est fait, on peut y aller sans pression à Paris.

Grenoble a perdu en plus donc tout bénef cette journée au niveau comptable.

dans le pire des cas, je pense qu'on jouera un 8ème face à grenoble.... et là, je plains les isérois....

Posté(e) (modifié)

Je n'ai personnellement qu'un sentiment ce soir : LA FIERTE ...

Ce soir,j'ai vu une equipe ,un collectif un vrai etat d'esprit ...

Bravo aux 22 joueurs qui ont été admirables ce soir malgré la defaite ...

Super match , si on refait des matchs comme ça on sera dans les 6 sans problèmes ...

Niveau dramaturgie ,on a assisté à ce que le sport a de meilleur ...

Niveau arbitrage ,on a assisté à ce que ce sport a de pire ...

m'enfin,on prend 1 point et au final c'est plutot bon,on aurait tous signé avant pour ça ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)

Le ST a marqué 4 vrais essais c'est la seule chose à retirer de ce match avec l'envie du groupe...

Posté(e)

DE MANIERE GENERALE MERCI D'EVITER DE S'EN PRENDRE A L'ARBITRAGE, JE SAIS QUE C'EST TENDANCE, MAIS ESSAYONS JUSTEMENT DE NOUS DISTINGUER

difficile compte tenu de son influence... je suis désolé mais l'arbitrage top 14, il y en a marre !!!

• Upvote 1
Posté(e)

Bon sinon, Clerc c'est quand même un put1 de joueur hein ...

Toujours là le mec. Toujours bon, toujours en forme, toujours avec la rage de vaincre. Chapeau à lui.

• Upvote 2
Posté(e)

Je n'ai personnellement qu'un sentiment ce soir : LA FIERTE ...

Ce soir,j'ai vu une equipe ,un collectif un vrai etat d'esprit ...

Bravo aux 22 joueurs qui ont été admirables ce soir malgré la defaite ...

Super match , si on refait des matchs comme ça on sera dans les 6 sans problèmes ...

Niveau dramaturgie ,on a assisté à ce que le sport a de meilleur ...

Niveau arbitrage ,on a assisté à ce que ce sport a de pire ...

m5enfin,on prend 1 point et au final c'est plutot bon,on aurait tous signé avant pour ça ...

oué

avec cet état d'esprit, on peut gagner à Paris en finir dans les 4....

Posté(e) (modifié)

Le ST a marqué 4 vrais essais c'est la seule chose à retirer de ce match avec l'envie du groupe...

C'est clair, depuis quand on en avait pas marqué 4 d'aussi beaux, surtout contre une grosse équipe?

Modifié par matbey
Posté(e) (modifié)

DE MANIERE GENERALE MERCI D'EVITER DE S'EN PRENDRE A L'ARBITRAGE, JE SAIS QUE C'EST TENDANCE, MAIS ESSAYONS JUSTEMENT DE NOUS DISTINGUER

Alors, ferme le sujet parce que celui qui décide du sort du match, c'est Lafon

Modifié par Ethan
Posté(e)

On peut aussi profiter d'un mauvais arbitrage lors d'un prochain match...

Posté(e)

oui

la touche perdue de Tolo qui entraine le premier CJ et essai

le jaune de matanavou qui est inutile vu que c'était évident que castres marquerait un essai quand même

puis cette dernière action. Je n'imagine pas que l'arbitre n'aurait pas sifflé un essai de pénalité en en ayant accoré deux à castres précedemment

La faute du castrais sur sa ligne empêche clairement un essai, il y aurait dû y avoir essai de pénalité... A la rigueur le jaune, on s'en cogne, mais une action d'essai est anihilée volontairement donc essai de pénalité...

Posté(e) (modifié)

On peut aussi profiter d'un mauvais arbitrage lors d'un prochain match...

ok à ce moment on reste dans la médiocrité avec nos arbitres de top 14 parce que de toute façon ça s'équilibre....

franchement c'est pas possible de voir enfin un match digne du stade toulousain et de se le faire pourrir par un petit bonhomme vert.

Le sentiment des clermontois était le même contre grenoble etc... c'est pareil chaque week end.

Laporte n'avait pas la forme du tout mais dans le fond il a raison, il faut vraiment faire quelque chose...

Modifié par Romain
Posté(e)

Alors, ferme le topic parce que celui qui décide du sort du match, c'est Lafon

Pas du tout d'accord, c'est une vision simpliste du rugby.

Après vous pouvez vous exprimer contre l'arbitrage si vous le souhaitez...

Perso, j'exprimais juste un souhait, et non pas un ordre, pour ramener un peu de raison dans les commentaires.

Et puis voir parler d'autre chose: 4 essais, des belles actions, des jeunes qui ont apporté un gros plus dans l'équipe...

Posté(e) (modifié)

Alors, finalement, notre meilleur équipe, j'ai l'impression que c'est même pas la bis, c'est la ter. :yes:

C'est quand même un match rassurant et trés positif. Les joueurs se sont bien envoyés ce qui est déjà un trés gros progrés par rapport à l'ensemble de la saison. On a vu de l'envie, de l'intention, de beaux essais. C'est quand même miraculeux au regard des précédentes sorties.

Avant le match, j'aurai signé pour un BD donc comptablement, ramener 1 pt, c'est pas mal. Aprés, vue la tournure du match, on peut avoir des regrets. Et on reste scotché au classement.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Une belle soirée malgré le résultat, parce qu'on a vu de l'envie, des joueurs motivés et des jeunes pleins de promesses.

On perd le match sur un arbitrage scandaleux, ça peut souder le groupe.

Il va falloir s'accrocher pour être dans les 6, mais si on y est, avec les retours des internationaux et des blessés, on peut encore faire quelque chose.

Bravo à Clerc qui prouve qu'il a bien récupéré de sa blessure, à Pato énorme, à Tekori qui signe un de ses meilleurs matchs, à Quera omniprésent (qu'est-ce que j'aimerais le garder celui là!), à Poitrenaud, malade mais super bon, à Galan, blessé mais très propre.

J'ai eu peur de la grosse blessure au genou pour Bonneval, heureusement qu'il n'en fut rien, il va pas tarder à compter ce jeune là.

Fier de mon équipe ce soir. On a bien joué, à 15 contre 15 on a dominé, et on aurait dû gagner. Pourvu qu'on garde cet état d'esprit !

Modifié par evan
  • Upvote 1
Posté(e)

A nos dirigeants d'être malins ce qui fera que pour les futurs matchs nous serons arbitrés correctement.

La seule chose à retenir ce soir c'est l'état d'esprit, en étant à ce niveau on peut gagner au SF, puis ça risque de ressouder encore plus le groupe.

Après désolé Maxence mais on parlera de l'arbitrage car ce soir c'est lui qui offre le match c'est une putain de blague et il nous a volé jusqu'au bout car en suivant sa logique faute grossière à 5m de la ligne c'était essai de pénalité donc match nul...

• Upvote 1
Posté(e)

dans le pire des cas, je pense qu'on jouera un 8ème face à grenoble.... et là, je plains les isérois....

Ils se sont vus trop beaux les grenoblois, perdre à domicile contre le BO va leur coûter très cher... Et si on joue la qualif contre eux à Wallon, ils ont intérêt à prévoir de grosses valises car ils vont ramasser :yay

Posté(e)

Une grosse réaction épidermique face a un gros sentiment d injustice ! ca fait du bien !

Ca efface pas les défauts et les erreurs mais en ce moment (doublon, notre niveau de jeu en top 14..) c'est une excellente chose :whistling:

Les joueurs ont montré qu'ils pouvaient reagir.

Posté(e)

Franchement sur ce match on peut pas ne pas en parler, et c'est désolant justement

Posté(e)

A nos dirigeants d'être malins ce qui fera que pour les futurs matchs nous serons arbitrés correctement.

La seule chose à retenir ce soir c'est l'état d'esprit, en étant à ce niveau on peut gagner au SF, puis ça risque de ressouder encore plus le groupe.

Après désolé Maxence mais on parlera de l'arbitrage car ce soir c'est lui qui offre le match c'est une putain de blague et il nous a volé jusqu'au bout car en suivant sa logique faute grossière à 5m de la ligne c'était essai de pénalité donc match nul...

Vous pouvez bien entendu parler de l'arbitrage, mais en restant respectueux. J'ai pas envie que notre forum se mette au niveau de qui vous savez.

• Upvote 3
Posté(e)

Perso, j'exprimais juste un souhait, et non pas un ordre, pour ramener un peu de raison dans les commentaires.

Tu as tout dit. Le commentaire est à mon niveau, simple.

M'enfin, tu me feras pas croire que le cj de Census ne change pas le match.

Posté(e) (modifié)

indépendamment du résultat de ce soir, je ne vois pas comment on pourrait se satisfaire d'un mauvais arbitrage

pour n'importe qu'elle équipe, il est impossible de continuer à jouer ainsi : soit on vire la vidéo (parce qu'ils nous emmerdent avec pour rien, et quand il faut ils ne la regardent pas), soit on rajoute un arbitre de champ, soit la Ligue casse la tirelire pour la formation et le suivi arbitral

l'arbitre fait partie du jeu c'est vrai, et nous pouvons encore profiter du respect qu'on lui doit

mais la pauvreté du Top14 est aussi une conséquence de l'arbitrage, il ne s'agit pas de faire leur procès mais bel et bien qu'ils fassent partie intégrante du jeu et de son évolution

EDIT : et en + ça ferait taire bcp de grandes gueules :P

Modifié par phila
Invité Tropico
Posté(e)

Je suis finalement plus inquiet du boulot de Servat que de celui de jbe ce soir

Apres lafon nous vole le match tant pis une autre fois ca sera pour nous que le co profite des points offerts

Mais entre ces points et ceux de la derniere penal la semaine derniere ca fait 5 points qui manquent 1 de trop pour montp et 4 pour le co

Esperons que la tendance va s'inverser mais j'aimerai que le staff ouvre sa gueule et chiale

• Upvote 2
Posté(e)

Maxence, il y a une différence entre critiquer l'arbitrage car tu joues mal et du coup tu mets tes défaites sur le dos de l'arbitre et perdre car tu te fais honteusement déposséder de la victoire alors que tu domines les débat et que ton adversaire fait un non match. Si l'arbitre prend les bonnes décisions (du moins des décisions justes) les castrais ne gagnent jamais le match.

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis assez d'accord. La décision du CJ nous handicape lourdement. Mais rien ne prouve qu'en cas de décision contraire, on aurait gagné. Surtout qu'à vitesse réelle, j'ai aussi eu l'impression d'un en avant volontaire. Mais il n'y en avait pas.

Le CO nous a dominé avant cette décision de manière flagrante et les pénalités étaient souvent méritées.

Sachons voir l'essentiel: un jeu retrouvé, uen solidarité de tous les instants, des joueurs qui en veulent! Mais aussi des fautes grossières à éliminer! Que le staff du ST gueule en réunion arbitrale et pas dans les journaux. Et qu'il travaille sur toutes les bonnes choses de ce match.

Posté(e)

C'est bien ce la que l'on attends d'un arbitre : des décisions justes et équilibrées.....

Aucune pénalités contre le CO grosso modo de la 30° à la 75° : ça ne peux pas être impartial

Posté(e)

Un match ou l'on se sort les tripes!

merci à l'UBB et au BO qui nous donne un sursis...

Posté(e)

Ce soir, on a assisté au plus beau match collectif de la saison.

Or cette équipe était composée majoritairement d'Espoirs, de frigorifiés, de joueurs de retour de blessure, de joker, de mecs pas à leur poste... Bref, que des gars qui se sont trés peu entrainés ensemble récemment.

Ca ne plaide pas pour l'apport du staff, ca. :yes:

• Upvote 4
Posté(e)

on a qd mm encore eu bcp de mal en mêlées, même au complet, et ça ça craint

Posté(e)

Je suis finalement plus inquiet du boulot de Servat que de celui de jbe ce soir

Apres lafon nous vole le match tant pis une autre fois ca sera pour nous que le co profite des points offerts

Mais entre ces points et ceux de la derniere penal la semaine derniere ca fait 5 points qui manquent 1 de trop pour montp et 4 pour le co

Esperons que la tendance va s'inverser mais j'aimerai que le staff ouvre sa gueule et chiale

Si tu parles de la mêlée, à égalité numérique, je ne nous ai pas vu réellement dominé. Lafon met un cj à Feireira pour 2 poussées en travers.

C'est assez rare poure être souligné. Après, à 1 ou 2 de moins, oui on a logiquement chargé.

Posté(e)

Or cette équipe était composée majoritairement d'Espoirs, de frigorifiés, de joueurs de retour de blessure, de joker, de mecs pas à leur poste... Bref, que des gars qui se sont trés peu entrainés ensemble récemment.

Tu fais jouer des mecs qui ont faims à la place de tes sénateurs habituels tu vois la différence.

Tekori et Pato montent en puissance pour la fin de saison ça promet

Qera j'espère que l'on fera tout pour le garder.

Posté(e)

De manière générale, c'est l'arbitrage des grosses équipes à la maison qui prose problème, et on en a profité cette saison, comme toutes les autres grosses équipes. J'ai notamment souvenir d'un match contre l'UBB, où l'arbitre n'a pas été particulièrement méchant avec nous.

Tout ça pour dire, que sur l'ensemble d'une saison, ça s'équilibre.

Posté(e)

Ca ne plaide pas pour les choix précédents dans les compositions d'équipes du staff. Ca peut plaider pour leur capacité à faire uen équipe compétitive, d'une équipe de bric et de broc! :-) (pas James, hein^^)

Posté(e)

Ramos est largement au niveau de Médard, ce qui en dit long sur le niveau actuel de Médard.

• Upvote 2
Posté(e)

Alors, finalement, notre meilleur équipe, j'ai l'impression que c'est même pas la bis, c'est la ter. :yes:

C'est quand même un match rassurant et trés positif. Les joueurs se sont bien envoyés ce qui est déjà un trés gros progrés par rapport à l'ensemble de la saison. On a vu de l'envie, de l'intention, de beaux essais. C'est quand même miraculeux au regard des précédentes sorties.

Avant le match, j'aurai signé pour un BD donc comptablement, ramener 1 pt, c'est pas mal. Aprés, vue la tournure du match, on peut avoir des regrets. Et on reste scotché au classement.

Equipe ter,je ne dirais pas çà,ce qui est sur c'est qu'on fait avec ce qui nous reste,et le travail commence à payer,les entraîneurs malgré les déconvenues ne lâchent rien,enfin du positif,cela,ne peut aller que vers une amélioration avec le retour des blessés de longue date.

Posté(e)

sans s'acharner sur l'arbitrage, on ne peut que constater que si census n'avait pas été sorti à tort, le CO aurait eu du mal à revenir .. car mata ne serait pas mis à la faute etc ...

maintenant prochain match : le vrai tournant c'est contre l'usap !! car si on gagne avec bonus on peut mettre Grenoble à 4 points car ils se déplacent à Brive

ce point qu'on a pris ce soir peut valoir très cher ..

• Upvote 2
Posté(e)

Sinon petit focus sur Tekori : J'ai l'impression qu'il s'est enfin adapter à son nouveau cadre de vie et ça s'en ressent sur le terrain.

Depuis maintenant 3 / 4 matchs il faut preuve d'une grande autorité devant. Il semble enfin être le Tekori qu'on espérait qu'il soit dès août dernier.

Qera est également excellent ... Montpellier peut en être content.

Pour le reste on va récupérer McAlister et Fritz va pas tarder non plus. Encore du positif en plus de la prestation de ce soir.

• Upvote 3
Posté(e)

Comme tout le monde j'ai de l'espoir pour la suite après ce match, en plus on va avoir beaucoup de retour dans les semaines a venir. Mais par contre le poste clé de talonneur risque de poser problème, Tolo est sorti en boitant espérons que ce n'est rien, et que Baille se révèle

Posté(e)

On est en concurrence avec Grenoble ? euh j'espère que ça ne va pas durer... lol

Sinon, ce match augure de bonnes choses pour la Hcup.

On sera présent.

Posté(e)

Matanavu était pas trop mal non plus. Dans une autre équipe, il jouerait beaucoup plus. Dommage d'empiler les bons ailiers et de n'avoir que 3 centres en début de saison (tous 3 internationaux, dont 2 actuellement).

Posté(e)

sans s'acharner sur l'arbitrage, on ne peut que constater que si census n'avait pas été sorti à tort, le CO aurait eu du mal à revenir .. car mata ne serait pas mis à la faute etc ...

maintenant prochain match : le vrai tournant c'est contre l'usap !! car si on gagne avec bonus on peut mettre Grenoble à 4 points car ils se déplacent à Brive

Je suis dégouté là ! On gagnait on était combien ? Histoire de remuer le couteau ?

Posté(e) (modifié)

Novés devrait remercier la FFR pour les doublons.

Vos deux meilleurs matchs à l'extérieur de la saison. :P

Modifié par Delph
  • Upvote 6
Posté(e)

Un fait quand même nouveau : ce soir, je ne me suis pas endormi devant un match du ST.

• Upvote 1
Posté(e)

non mais grenoble, on finira devant, c'est bon.... même s'ils viennent àç toulouse avec 5 points d'avance, ils sont morts...

Faut encore viser une place dans les 4 avec victoires à Oyonnax et Paris (toulon, ce serait trop kikoulol)

Posté(e)

Globalement on a même un Top14 100 fois mieux qu'en présence des internationaux français ... qui font du caca en EDF d'ailleurs.

Comme quoi, ce sont bien les français qui pourrissent notre Top14 :yay

Posté(e)

En dépit des aleas arbitraux ,j'ai pour la premiere fois de la saison eu la sensation qu'on etait dangereux à chaque fois qu'on accelerait un peu ...

Devant la télé ,je me disais qu'on pouvait marquer à tout moment ...

Je pense vraiment que ce match peut etre le fameux déclic tant attendu par tout le mode ,joueurs ,supporters,staff ...

Les joueurs se sont prouvés à eux memes qu'ils n'etaient pas devenus des bons à rien et qu'ils savaient encore marquer des essais ...

Ce qui aurait été térrible ce soir,c'eut été de faire 0 points ...

Là ,on fait 1 et presque 2 ,ça rassure ...

Y'a des defaites qui valent des victoires et ce soir ,il ne fait aucun doute que c'est le cas ce soir ...

On ne peut pas critiquer les gars ce soir apres ce qu'ils ont donné ...

Les joueurs ce sont respectés ,ont respecté le maillot et ont respecté les supporters ...

Moi apres un match comme ça ,je leur pardonne tout ...

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

non mais grenoble, on finira devant, c'est bon.... même s'ils viennent àç toulouse avec 5 points d'avance, ils sont morts...

Faut encore viser une place dans les 4 avec victoires à Oyonnax et Paris (toulon, ce serait trop kikoulol)

Ok donc t'es passé de : "C'est mort ... Amlin l'an prochain" à "c'est bon, Grenoble c'est mort pour eux"

Certes, ils perdent ce soir chez eux mais bon ils vont quand même à Oyo et peuvent ramener une victoire là-bas ... ce qui serait dur pour nous :unsure: .

C'est pas fait, vraiment.

Modifié par Glorin