Aller au contenu

HCup : ze last finale !


Bracame

Messages recommandés

Et le tout en ayant 8.5M€ de masse salariale ! Très fort je trouve !!! Mais en vendant 1M de maillots RCT par an et 500 000 fringues n°10, c'est logique :stuart:

putain, y en a vraiment toujours pour dénigrer

Et ouais le RCT avec ses 50 M€ de masse salariale de tous ces mercenaires étrangers (et noirs pour certains) ont balayé le Leinster, le Munster et les Saracens.

Moi aujourd'hui je suis heureux pour le peuple toulonnais même s'il y a pas beaucoup de français dans cette équipe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je suis surtout satisfait du RCT qui n'a jamais fait d'impasses et a réussi à se hisser dans le chapeau 1 dès sa 3ème participation en H Cup et c'est surtout grâce à la coupe Mickey

Et surtout il faut apprendre à profiter de l'instant présent et arrêter de vivre dans le passé ou le futur

Je ne veux absolument pas faire le rabat-joie mais j'insiste encore une fois : regarde l'effectif de ton club depuis 3 saisons, depuis que Laporte est arrivé à Toulon. Il ne cesse de s'améliorer. Il ne cesse d'être supérieur à ceux de vos concurrents.

Si t'as un mec qui sait créer un vrai collectif, une vraie équipe, un vrai groupe avec cet effectif là, alors il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

Et comme par bonheur, vous l'avez en la personne de Laporte. C'est pas le meilleur tacticien qui existe en rugby mais c'est assurément le meilleur meneur d'hommes. Son job consiste "juste" à garder tous les joueurs sous tension afin qu'ils donnent tous le meilleur d'eux mêmes.

Le top niveau mondial, 95 % de l'effectif Toulonnais l'a. Il faut simplement créer un groupe, un collectif et presque tout est joué.

Maintenant, rien à dire, le RCT mérite tout ce qui lui arrive. C'est un immense club (joueurs, staff, président). Tout est impeccablement pensé et construit.

Aux autres clubs de leur emboiter le pas. Le ST a été le précurseur de pas mal de choses par le passé. Dorénavant, c'est le RCT qui va inspirer les autres sur pas mal de sujets (recrutement, préparation physique, management, communication ...)

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

D'accord avec toi Glorin mais peu d'équipes ont joué le jeu en Amlin (Biarritz l'a très bien joué aussi) et je ne parle pas des clubs français qui font l'impasse dès le 1er match de Hcup

Lien vers le commentaire

C'est la démonstration s'il en était besoin que l'essentiel en phases finales c'est l'expérience de ce type de match, le RCT en a a revendre ... Finalement le RCT 2011 en HCup préfigurait celui que l'on voit maintenant qui sait aujourd'hui être régulier.

Encore un changement cette saison pour vous, probablement la première où vous la jouez en imposant votre jeu de bout en bout. J'ai un peu de mal a comprendre certaines critiques ici quand vous adoptez la tactique qui consiste a user son adversaire pour peu a peu prendre le dessus, ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait des années le ST.

Une fois que la défense adverse en a pris plein la tête et commence a fatiguer, tu peux lâcher les chevaux.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi Glorin mais peu d'équipes ont joué le jeu en Amlin (Biarritz l'a très bien joué aussi) et je ne parle pas des clubs français qui font l'impasse dès le 1er match de Hcup

Je suis d'accord avec toi.

Ce qui me frappe surtout, au-delà du nouveau titre européen, c'est qu'on est véritablement en plein dans l'ère "RCT" . C'est véritablement LE moment du RCT. Sur ces 2 dernières années et sur les prochaines années, ce club devrait encore dominer tout le monde.

Je sais pas jusqu'à quand cette domination va perdurer (ça va peut être dépendre de l'arrêt du Laporte / Boudjellal) mais tant que les hommes forts restent, il n'y a aucune raison pour que les autres clubs reprennent le dessus.

Je suis quand même curieux et finalement impatient de savoir quand est-ce que cette ultra domination va s'estomper. Car finalement, depuis l'ère professionnelle, même le ST n'a jamais pu ultra dominer ses adversaires sur plus de 3 - 4 saisons.

Aujourd'hui, je ne vois absolument pas le début du commencement d'un relâchement, d'une faiblesse. L'arrêt de Wilkinson ? Giteau / Half / O'connor ou Michalak en 10. Le malheur ... :smile:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Oui;peut être ,30 paires de burnes?? :yes:

Désolé d'avoir heurté certains puristes de l'anatomie humaine,mais je maintiens cette allégorie et je salue comme il se doigte, l'exploit formidable du RCT qui a su vaincre malgré ce léger handicap.....BRAVO!! :clin:drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi.

Ce qui me frappe surtout, au-delà du nouveau titre européen, c'est qu'on est véritablement en plein dans l'ère "RCT" . C'est véritablement LE moment du RCT. Sur ces 2 dernières années et sur les prochaines années, ce club devrait encore dominer tout le monde.

Je sais pas jusqu'à quand cette domination va perdurer (ça va peut être dépendre de l'arrêt du Laporte / Boudjellal) mais tant que les hommes forts restent, il n'y a aucune raison pour que les autres clubs reprennent le dessus.

Je suis quand même curieux et finalement impatient de savoir quand est-ce que cette ultra domination va s'estomper. Car finalement, depuis l'ère professionnelle, même le ST n'a jamais pu ultra dominer ses adversaires sur plus de 3 - 4 saisons.

Aujourd'hui, je ne vois absolument pas le début du commencement d'un relâchement, d'une faiblesse. L'arrêt de Wilkinson ? Giteau / Half / O'connor ou Michalak en 10. Le malheur ... :smile:

le stade toulousain, ça fait juste 20 ans qu'il domine son sujet (demande à Zuzu). Tu déconnes ?????

Le RCT ne doit pas se voir plus beau qu'il ne l'est. On sert de 2 défaites en finale de top 14

Lien vers le commentaire

le stade toulousain, ça fait juste 20 ans qu'il domine son sujet (demande à Zuzu). Tu déconnes ?????

Le RCT ne doit pas se voir plus beau qu'il ne l'est. On sert de 2 défaites en finale de top 14

Non, le ST ne domine pas tout depuis 20 ans. Le ST est présent parmi les meilleurs depuis 20 ans mais non, le ST domine pas tous les autres concurrents depuis 20 ans.

double champion d'Europe, 6 finales en 3 ans ... ça non, le ST ne l'a jamais fait. 2003/2004, le ST n'est pas loin de faire le doublé européen mais il ne l'a pas fait. Le RCT lui l'a fait donc une étape est franchie dans cette optique de "domination" européenne.

Et si le RCT fait le doublé samedi soir, alors ma remarque prendre encore plus de poids. La domination actuelle du RCT n'a pas d'égal depuis le début de l''ère professionnelle.

Et comme je ne vois pas le RCT s'affaiblir l'an prochain (au contraire même), je m'avance et parle d'une ultra domination jamais atteinte.

PS : débat sur RMC en ce moment (je tombe par hasard dessus) : Toulon est il le meilleur club français de tous les temps ?

La question est débile et typique RMC mais ça prouve que la domination du RCT marque au fer rouge l'histoire récente du rugby.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

enfin tu peux virer les 2 finales Amlin.

Pour l'année prochaine, j'ai un peu peur du départ de Wilko pas sur le plan sportif mais sur l'aura qu'il a auprès de l'équipe. C'est pas Michou ou O'Connor qui le remplaceront dans ce secteur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une chose qui me troue le cul, après une telle bataille menée hier par les hommes du RCT, quel est le bilan au niveau blessure? Combien de joueurs sont out 3 mois, combien de ligaments rompus, combien de tendons du biceps rompus, combien de fracture, doigts, cervicales, bras... Rien!!! Combien il y a eu de match cette saison où le ST n'a pas laissé un joueur sur le carreau? Même des matchs où les joueurs marchent sur le terrain... C'est là aussi un exploit de nos amis varois, ils peuvent aligner les mêmes joueurs pour livrer le même combat une semaine plus tard. Ils sont de quoi les toulonnais ou plutôt les toulousains sont ils en carton???

Lien vers le commentaire

enfin tu peux virer les 2 finales Amlin.

Pourquoi ? C'est pas une compétition à galvauder même si à Toulouse on s'amuse à le faire.

Une chose qui me troue le cul, après une telle bataille menée hier par les hommes du RCT, quel est le bilan au niveau blessure? Combien de joueurs sont out 3 mois, combien de ligaments rompus, combien de tendons du biceps rompus, combien de fracture, doigts, cervicales, bras... Rien!!! Combien il y a eu de match cette saison où le ST n'a pas laissé un joueur sur le carreau? Même des matchs où les joueurs marchent sur le terrain... C'est là aussi un exploit de nos amis varois, ils peuvent aligner les mêmes joueurs pour livrer le même combat une semaine plus tard. Ils sont de quoi les toulonnais ou plutôt les toulousains sont ils en carton???

C'est ce que je disais plus tôt. Le RCT va être imité sur plusieurs points et notamment la préparation physique.

Laporte et Boudjellal pleurent sur leurs blessés mais déconnons pas : leur nombre de blessés n'est pas énorme compte tenu d'une rotation limitée.

Mais il n'y a pas de hasard, les Toulonnais doivent mieux se préparer que les Toulousains. Déjà, l'hygiène de vie des mecs. Quand tu t'amuses à checker les réseaux sociaux, tu comprends assez vite qu'un type comme McAlister soit fragile par exemple. Galan idem, si tu te ballades à Toulouse le soir, tu comprends aussi assez vite.

Bref, je veux pas balancer mais il est évident que des mecs comme Wilkinson / Giteau sont des vraies professionnels. Il n'y a pas de secret si ils arrivent à enchainer les matchs sans souci.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Une chose qui me troue le cul, après une telle bataille menée hier par les hommes du RCT, quel est le bilan au niveau blessure? Combien de joueurs sont out 3 mois, combien de ligaments rompus, combien de tendons du biceps rompus, combien de fracture, doigts, cervicales, bras... Rien!!! Combien il y a eu de match cette saison où le ST n'a pas laissé un joueur sur le carreau? Même des matchs où les joueurs marchent sur le terrain... C'est là aussi un exploit de nos amis varois, ils peuvent aligner les mêmes joueurs pour livrer le même combat une semaine plus tard. Ils sont de quoi les toulonnais ou plutôt les toulousains sont ils en carton???

Les toulonnais ont Darnaud qui a été viré par l'ASM je crois ? Les jaunards peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire

Les toulonnais ont Darnaud qui a été viré par l'ASM je crois ? Les jaunards peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

Exact pour Darnaud qui est effectivement très compétent peut être le meilleur ostéopathe du circuit. Après les jaunards ll'ont ils viré je ne sais pas, ce que je peux dire c'est que le bonhomme est pas facile à gérer et à tendance à sortir de ses attributions ( mais je pense qu'il a mis de l'eau ds son vin)
Lien vers le commentaire
...Mais il n'y a pas de hasard, les Toulonnais doivent mieux se préparer que les Toulousains...

Deux bémols sur ce point.

Le premier c'est le calendrier international. Je suis persuadé depuis des années que l'enchainement de plusieurs calendriers et préparations est pour bonne part responsable des blessures.

Deuxième bémol, l'enchainement des saisons au plus haut niveau. Souvenez vous il y a quelques saisons, les supporters clermontois venaient donner des leçons de préparation car effectivement leurs premières années au plus haut niveau, ils avaient peu de blessés. Quelques années plus tard, l'ASM est au même rang que le ST.

Là encore, je trouve qu'un top 14 marathon est une absurdité en n'offrant pas une vraie longue coupure aux joueurs (et même, il en faudrait deux) et je ne parle même pas de cette c... de tournée d'été.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La différence se fera la saison prochaine.

En remplaçant un Quaker perfectionniste à l'ouverture (Wilko) par un bringueur assoiffé (O'Connor) le jeu va s'en ressentir!...hips! :baby:

Lien vers le commentaire

Deux bémols sur ce point.

Le premier c'est le calendrier international. Je suis persuadé depuis des années que l'enchainement de plusieurs calendriers et préparations est pour bonne part responsable des blessures.

Deuxième bémol, l'enchainement des saisons au plus haut niveau. Souvenez vous il y a quelques saisons, les supporters clermontois venaient donner des leçons de préparation car effectivement leurs premières années au plus haut niveau, ils avaient peu de blessés. Quelques années plus tard, l'ASM est au même rang que le ST.

Là encore, je trouve qu'un top 14 marathon est une absurdité en n'offrant pas une vraie longue coupure aux joueurs (et même, il en faudrait deux) et je ne parle même pas de cette c... de tournée d'été.

On a toujours pas vraiment beaucoup de blessé, du moins un nombre logique.

Pour Toulon, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été épargné par les blessures, masoe, habana, Botha (entre autre) ce n'est pas rien.

Disons que pour Botha et habana, c'est arrivée au bon moment, ils ont pu être de retour quand il fallait.

Lien vers le commentaire

Les toulonnais ont Darnaud qui a été viré par l'ASM je crois ? Les jaunards peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

Oui il a été viré , il a été embauché par mourad 2 hrs aprés que l'asm l'ai viré , un coup de fil de PSA ( ils sont a

Ies tous les 2 ) a mourad , un entretien au tel entre mourad et Darneaud ....

Mourad " pourquoi ils vous ont viré ?

Là je ne connais pas la réponse , je cherche depuis 4 ans mais ça fuite pas .

Mourad " bon alors je vous embauche pour les mêmes raisons que l'asm vous a viré "

2 hrs ça a pris a mourad pour embaucher le meilleur , grosse erreur de l'asm qui vient d'en faire une autre en virant Pineau .

Lien vers le commentaire

PS : débat sur RMC en ce moment (je tombe par hasard dessus) : Toulon est il le meilleur club français de tous les temps ?

Z'ont pas peur du ridicule. Ils pourraient au moins attendre qu'ils gagnent un Brennus.

La notion de "meilleure" est deja difficile à définir.

Par exemple, si on prend les 4 dernières années, la meilleur équipe rugbystiquement, la plus complète était l'ASM (pour moi).

L'équipe ayant fait les meilleurs résultats sportifs est le RCT (3 doubles finales consécutives, c'est très très très fort).

La plus titré en Top14 est le ST (peut-être bientôt rejoint par le CO).

Et celle ayant réussi les plus beaux exploits, ayant maximisé ses résultats eu égard à son effectif est le CO.

Alors qui est le meilleur ?

Sur les résultats brutes Europe+Top14, c'est effectivement le RCT mais tous n'ont peut-être pas la même définition.

Lien vers le commentaire

Deuxième bémol, l'enchainement des saisons au plus haut niveau. Souvenez vous il y a quelques saisons, les supporters clermontois venaient donner des leçons de préparation car effectivement leurs premières années au plus haut niveau, ils avaient peu de blessés. Quelques années plus tard, l'ASM est au même rang que le ST.

Euh, bof. Clermont cette saison c'est également peu de gros pépins.

Il y a le fait que Toulon dispose d'un effectif à 95% concentré uniquement sur le RCT mais il doit aussi y avoir de la préparation physique et de l'hygiène de vie.

Lien vers le commentaire

On a toujours pas vraiment beaucoup de blessé, du moins un nombre logique.

Pour Toulon, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été épargné par les blessures, masoe, habana, Botha (entre autre) ce n'est pas rien.

Disons que pour Botha et habana, c'est arrivée au bon moment, ils ont pu être de retour quand il fallait.

Quand je parle de vous, c'est le souvenir de discussions sur le forum des cybervulcains saisons 2008/2009 où vous n'aviez presque aucun blessé. Les choses ont été moins simples les années suivantes. Un seul exemple, votre charnière, j'ai souvenir du tandem Mignoni/James capable de faire des saisons entières sans manquer aucun match si ce n'est la volonté de les faire se reposer.

Les blessures qui pénalisent, hors joueurs cadres, sont celles qui te démunissent dans une ligne ou un secteur de jeu. Jusqu'à un certain point c'est sans trop d'influence quand tu as deux ou trois joueurs de la même ligne ou poste sur le carreau, c'est plus compliqué.

D'un autre coté Toulon renouvelant plus largement son effectif chaque saison, possible qu'il puisse passer a travers.

Lien vers le commentaire

L'hygiène de vie, ça peut se juger très facilement.

Quand tu vois Galan, tu sais de suite qu'au niveau alimentation, c'est pas le régime alimentaire d'un champion...et cela peut expliquer nombre de ses pépins physiques.

Medard aussi, tu vois rapidement s'il est affuté ou pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi.

Ce qui me frappe surtout, au-delà du nouveau titre européen, c'est qu'on est véritablement en plein dans l'ère "RCT" . C'est véritablement LE moment du RCT. Sur ces 2 dernières années et sur les prochaines années, ce club devrait encore dominer tout le monde.

Je sais pas jusqu'à quand cette domination va perdurer (ça va peut être dépendre de l'arrêt du Laporte / Boudjellal) mais tant que les hommes forts restent, il n'y a aucune raison pour que les autres clubs reprennent le dessus.

Je suis quand même curieux et finalement impatient de savoir quand est-ce que cette ultra domination va s'estomper. Car finalement, depuis l'ère professionnelle, même le ST n'a jamais pu ultra dominer ses adversaires sur plus de 3 - 4 saisons.

Aujourd'hui, je ne vois absolument pas le début du commencement d'un relâchement, d'une faiblesse. L'arrêt de Wilkinson ? Giteau / Half / O'connor ou Michalak en 10. Le malheur ... :smile:

La domination elle durera jusqu'à la prochaine défaite...

A partir du moment ou tu es dans un sport ou tu joues ta saison sur 2 matchs , tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde ,arrivera toujours un match ou tu te rateras et heureusement pour le sport ...

Si le Rct joue le leinster ou le munster en Irlande , je suis pas sur qu'il soit champion aujourd'hui ...

Attention je dénigre pas du tout mais ce discours de dire ils vont gagner pendant 10 ans on l'a entendu souvent pour le ST et un jour on en a pris 40 contre le SF en demie finale en 1998 alors qu' on venait de faire un gros recrutement qui soit disant nous assurait des titres pour 5 ans de plus ...

Autant par exemple au foot je vois pas qui pourrait battre le PSG en championnat sur les 5 prochaines années , mais au rugby tu peux pas dire ça : tu vas faire une saison régulière à 100 points et en demie ton buteur se chie , ta mêlée est pas bien ,un où 2 en avants et tu passes d'une saison maîtrisée à une " fin de cycle" tant prisée par les soit disant journaleux...

Tropezien a raison : profite du jour J et c'est tout ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La domination elle durera jusqu'à la prochaine défaite...

A partir du moment ou tu es dans un sport ou tu joues ta saison sur 2 matchs , tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde ,arrivera toujours un match ou tu te rateras et heureusement pour le sport ...

Si le Rct joue le leinster ou le munster en Irlande , je suis pas sur qu'il soit champion aujourd'hui ...

Attention je dénigre pas du tout mais ce discours de dire ils vont gagner pendant 10 ans on l'a entendu souvent pour le ST et un jour on en a pris 40 contre le SF en demie finale en 1998 alors qu' on venait de faire un gros recrutement qui soit disant nous assurait des titres pour 5 ans de plus ...

Autant par exemple au foot je vois pas qui pourrait battre le PSG en championnat sur les 5 prochaines années , mais au rugby tu peux pas dire ça : tu vas faire une saison régulière à 100 points et en demie ton buteur se chie , ta mêlée est pas bien ,un où 2 en avants et tu passes d'une saison maîtrisée à une " fin de cycle" tant prisée par les soit disant journaleux...

Tropezien a raison : profite du jour J et c'est tout ...

discours plein de sagesse et de réalisme. Quand je lis ici que sur RMC on fait déjà une émission pour savoir si le RCT est la plus grande équipe de tous les temps pfff la blague

Lien vers le commentaire

discours plein de sagesse et de réalisme. Quand je lis ici que sur RMC on fait déjà une émission pour savoir si le RCT est la plus grande équipe de tous les temps pfff la blague

Non mais RMC ils sont pro Toulon faut pas se mentir .

C'Est même pas une critique les faits sont là :

PSA etait chroniqueur

Laporte est chroniqueur et est ami avec charvet et moscato

Boudjellal est chroniqueur aux grandes gueules ...

Stop on a compris quoi ...c'est pas non plus des leaders d'opinion .faut faire le tri ....

Ça vole pas haut le moscato show ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'hygiène de vie, ça peut se juger très facilement.

Quand tu vois Galan, tu sais de suite qu'au niveau alimentation, c'est pas le régime alimentaire d'un champion...et cela peut expliquer nombre de ses pépins physiques.

Medard aussi, tu vois rapidement s'il est affuté ou pas.

et Bastareaud, tu la trouves comment son hygiene de vie?

Lien vers le commentaire

et Bastareaud, tu la trouves comment son hygiene de vie?

Même si je n'aime pas le joueur (et non pas le bonhomme) j'ai l'impression qu'il n'est pas souvent blessé pourtant il a un style de jeu qui doit être assez usant je suppose.

Lien vers le commentaire

et Bastareaud, tu la trouves comment son hygiene de vie?

un des plus sérieux à l'entraînement et qui arrive avant tout le monde, gros bosseur mais peut-être en sais-tu plus ?

Lien vers le commentaire

un des plus sérieux à l'entraînement et qui arrive avant tout le monde, gros bosseur mais peut-être en sais-tu plus ?

J'allais dire la même chose.

Bastareaud s'est bien asséché ...

Lien vers le commentaire

J'allais dire la même chose.

Bastareaud s'est bien asséché ...

Apres,faut aussi etre conscient que tous les corps ne sont pas "modulables" à souhait ...

Galan, je doute pas une seconde que le gars fasse ce qu'il faut pour etre en forme ...

Mais y'a des physiques plus sujet à des blessures que d'autres ,j'en connais plein ...

Bastareaud,on peut faire ce qu'on veut,il sera jamais taillé en V ...

Idem pour Galan ...

En matière de physique ,on peut pas tout maitriser ...

Je suis pas un expert en prépa ,mais je sais une chose :Vouloir chambouler ou modifier du tout au tout un physique, c'est contre-productif à la limite ....

J'ai un exemple en tete dans les années 80-90 , le meilleur joueur du TFC (le meilleur jamais passé au TFC d'ailleurs ) se nommait Alberto Marcico ...

Physiquement ? un désastre...

Empaté voire gros ,condition physique médiocre ,pas super rapide ...

Pourtant,impossible de lui prendre un ballon et toujours capable de faire la difference à sa guise .

Son régime ? pizza-coca-clope ...

Un jour,le president d'alors,avec l'entraineur decident que ça peut plus durer et lui font faire une cure sévère ...

Apres,sa cure, le mec faisait plus rien de rien, un fantome !!!

Pourquoi ?

Plus confiance en lui et surtout le mec avait perdu son arme fatale :Son corps ...

Et oui,aussi vilain etait il , il savait s'en servir et le mettait au service de sa technique impeccable ...

Ben le mec il a vite repris ses kilos et plus jamais personne ne s'est aventuré à le découenner ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Houla Pacino connait les classiques de Beto Marcico et son amour pour les pizzas :-)

On en a 2 pareil au ST: Tolo et Jaba pas meilleurs pizzaoilo qu'eux!!! ;-)

Lien vers le commentaire

Houla Pacino connait les classiques de Beto Marcico et son amour pour les pizzas :-)

On en a 2 pareil au ST: Tolo et Jaba pas meilleurs pizzaoilo qu'eux!!! ;-)

Sauf que Beto il avait une pizza à son nom lui ...

Pas une petite bite le gars hein ...

Au ST ,je vois que Vernet Basualdo qui aurait pu le concurrencer et rentrer dans le Hall Of Fame des pizzaiolos (argentin comme lui en plus ...) :yes::party:

Beto c'est mon idole , pas touche hein ...

J'ai appelé tous mes chiens Beto ,c'est pas rien ça ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Apres,faut aussi etre conscient que tous les corps ne sont pas "modulables" à souhait ...

Galan, je doute pas une seconde que le gars fasse ce qu'il faut pour etre en forme ...

Mais y'a des physiques plus sujet à des blessures que d'autres ,j'en connais plein ...

Bastareaud,on peut faire ce qu'on veut,il sera jamais taillé en V ...

Idem pour Galan ...

En matière de physique ,on peut pas tout maitriser ...

Je suis pas un expert en prépa ,mais je sais une chose :Vouloir chambouler ou modifier du tout au tout un physique, c'est contre-productif à la limite ....

J'ai un exemple en tete dans les années 80-90 , le meilleur joueur du TFC (le meilleur jamais passé au TFC d'ailleurs ) se nommait Alberto Marcico ...

Physiquement ? un désastre...

Empaté voire gros ,condition physique médiocre ,pas super rapide ...

Pourtant,impossible de lui prendre un ballon et toujours capable de faire la difference à sa guise .

Son régime ? pizza-coca-clope ...

Un jour,le president d'alors,avec l'entraineur decident que ça peut plus durer et lui font faire une cure sévère ...

Apres,sa cure, le mec faisait plus rien de rien, un fantome !!!

Pourquoi ?

Plus confiance en lui et surtout le mec avait perdu son arme fatale :Son corps ...

Et oui,aussi vilain etait il , il savait s'en servir et le mettait au service de sa technique impeccable ...

Ben le mec il a vite repris ses kilos et plus jamais personne ne s'est aventuré à le découenner ...

Beto, il a fait exprès de ne plus rien faire pendant sa cure pour qu'on le laisse tranquille avec ça.

C'est pour cela qu'il ait resté si longtemps dans un "petit" club comme le TFC alors qu'il avait le niveau pour jouer dans des grands clubs. Au Tef, il faisait ce qu'il voulait alors que dans un grand club, on lui aurait pris la tête. Mais il aurait encore été meilleur en étant sérieux.

Car personne n'arrivera à me faire croire que pour un sportif, une pizza est meilleure qu'un tour de terrain.

Personne n'arrivera à me persuader qu'un sportif est meilleur en ayant 20 kgs de gras plutot qu'en etant affuté.

Mais tu as raison sur le fait que chaque corps réagit différemment et avec la même préparation physique, le meme serieux, certains seront en V, avec les tablettes sans un pète de gras quand d'autres auront l'éternel bidon et seront toujours en forme de tonneau.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

un des plus sérieux à l'entraînement et qui arrive avant tout le monde, gros bosseur mais peut-être en sais-tu plus ?

en fait je m'en fous un peu de l'hygiene de vie de Basta (des autres aussi d'ailleurs), je reagissais juste a Mahatma qui arrive a justifier les blessures des joueurs avec leurs "formes" physiques. Je trouvais ca tellement bizarre que j'ai cherche un contre exemple, Bastareaud en est un bon, c'est tout.

D'ailleurs je trouve que tu t'emballes vite en ce moment. Nerveux?

Lien vers le commentaire

un des plus sérieux à la cantine et qui arrive avant tout le monde, gros mangeur mais peut-être en sais-tu plus ?

:shaun:

J'ai franchement du mal avec Bastareaud, pas sur un terrain de rugby, mais plutôt sur le poste qu'il occupe :smile: Il serait un excellent numéro 8 :yay ... Hier il a failli faire foirer un 2 contre 1 avec une passe plus que limite (en-avant avec l'ancienne interprétation) alors qu'il y avait un énorme boulevard sur l'essai de Smith.

Lien vers le commentaire

en fait je m'en fous un peu de l'hygiene de vie de Basta (des autres aussi d'ailleurs), je reagissais juste a Mahatma qui arrive a justifier les blessures des joueurs avec leurs "formes" physiques. Je trouvais ca tellement bizarre que j'ai cherche un contre exemple, Bastareaud en est un bon, c'est tout.

D'ailleurs je trouve que tu t'emballes vite en ce moment. Nerveux?

Je suis pas nerveux et je ne m'emballe pas. Promis je mettrai un smiley la prochaine fois :drinks:smile:

Je serai nerveux samedi et plus que hier, le Brennus moi je le veux

Lien vers le commentaire

Je suis pas nerveux et je ne m'emballe pas. Promis je mettrai un smiley la prochaine fois :drinks:smile:

Je serai nerveux samedi et plus que hier, le Brennus moi je le veux

ok tant mieux. Moi aussi j'espere que le RCT va gagner le brennus la semaine prochaine, sinon on va encore avoir droit aux gros plans interminables sur les larmes de Bastareaud. Dingue comment il est emotif ce gars.

Lien vers le commentaire

ok tant mieux. Moi aussi j'espere que le RCT va gagner le brennus la semaine prochaine, sinon on va encore avoir droit aux gros plans interminables sur les larmes de Bastareaud. Dingue comment il est emotif ce gars.

Ca n'a rien contre toi et le stade :clin (smiley et tout) mais je préfère voir les larmes d'un Bastareau suite à la défaite en finale qu'un Dusautoir content de partir en tournée EDF suite à la défaite en 1/2 l'an dernier :stuart:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Habana présente ses excuses sur son compte Twitter, vraisemblablement pour sa simulation sur le plaquage de Farrell

140525104955263327.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

RMC est radio RCT...

faut pas en attendre plus !

On verra dans 20 ans ou sera le RCT et on pourra comparer.... :clin

Tu ne pourras pas comparer car l'environnement aura alors été bien différent.

et Bastareaud, tu la trouves comment son hygiene de vie?

Ça a l'air mieux, aux dernières nouvelles il a arrêté de bouffer les tables de chevets pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il faudrait ouvrir un Topic inter-saison intitulé: Qui sont les quatre galactiques?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca n'a rien contre toi et le stade :clin (smiley et tout) mais je préfère voir les larmes d'un Bastareau suite à la défaite en finale qu'un Dusautoir content de partir en tournée EDF suite à la défaite en 1/2 l'an dernier :stuart:

C'est clair !!

Moi, j'aimerai bien voir des toulousains en pleurs aprés une défaite en phase finale.

Allez, ne soyons pas trop exigeant, je la refais : j'aimerai bien voir un toulousain dégouté aprés une défaite en phase finale.

Allez, ne soyons pas trop exigeant, je la refais : j'aimerai bien voir un toulousain déçu aprés une défaite en phase finale.

:stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait ouvrir un Topic inter-saison intitulé: Qui sont les quatre galactiques?

Les 4 fantastiques tu veux dire? Moi je sais:

Adrien, Phil, Bren 83 et l'inévitable supportateur de la Seyne-Sur Mer, l'unique, le fantastique le sensass, je veux nommer la tropezienne :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait ouvrir un Topic inter-saison intitulé: Qui sont les quatre galactiques?

A mon avis, c'est la 1ere ligne toulousaine : Steenkamp, Bregvadze, Montès, Guillamon.

Et pour les avoir, il va devoir s'accrocher le Mourad car certains ne sont pas donnés !!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Finalement, c'est Steffon, et c'est amplement mérité...

Il a en effet été élu homme du match en 1/4 contre le Leinster, en 1/2 contre le Munster et en finale contre les Saracens ! Difficile de faire mieux.

http://www.lerugbynistere.fr/news/h-cup-steffon-armitage-elu-joueur-europeen-annee-2605141056.php

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

C'est clair !!

Moi, j'aimerai bien voir des toulousains en pleurs aprés une défaite en phase finale.

Allez, ne soyons pas trop exigeant, je la refais : j'aimerai bien voir un toulousain dégouté aprés une défaite en phase finale.

Allez, ne soyons pas trop exigeant, je la refais : j'aimerai bien voir un toulousain déçu aprés une défaite en phase finale.

:stuart:

À force de pas être exigeant tu vas finir par "j'aimerai voir un toulousain en phase finale"

Amis de fin de cycle ne m'en veuillez pas... Sniffffff

Lien vers le commentaire

À force de pas être exigeant tu vas finir par "j'aimerai voir un toulousain en phase finale"

Amis de fin de cycle ne m'en veuillez pas... Sniffffff

C'est clair !

Déjà qu'on ne voit plus les demis, la prochaine étape, c'est l'absence de phase finale.

Bon, faut que je me ressaisisse en tant que supporter toulousain arrogant : l'an prochain, tout autre résultat que le doublé sera pour moi un echec !!!! :angry::mad:

Je dis ca mais en fait, on a fait le doublé cette année avec la Natixis Cup et Trophée de Coubertin !! :victory::blush:

Même pendant des saisons médiocres, on remplit l'armoire à trophée, quel grand club !! :online:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...