Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Y a sans douteune demi mesure entre les deux, non ?

plus possible aujourd'hui.

 

pour esperer un titre quelconque,faut etre dans les 6 ou sortir des poules de la muerte en coupe d'Europe.

 

en 92,tu finis 64 eme des poules (de mémoire)  et dernier sélectionné.

 

là,tu espères quoi avec tes minots?......un remake de RCT_ Northampton à Mayol on a avait envoyé les minots qui se sont faits découanner force 12?

 

la 1/2 mesure que tu préconises,c'est le ventre mou pro d2,à tout casser,et encore..........

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Kirky a dit :

plus possible aujourd'hui.

 

pour esperer un titre quelconque,faut etre dans les 6 ou sortir des poules de la muerte en coupe d'Europe.

 

en 92,tu finis 64 eme des poules (de mémoire)  et dernier sélectionné.

 

là,tu espères quoi avec tes minots?......un remake de RCT_ Northampton à Mayol on a avait envoyé les minots qui se sont faits découanner force 12?

 

la 1/2 mesure que tu préconises,c'est le ventre mou pro d2,à tout casser,et encore..........

 

Tropezien ne parle pas d'envoyer des minots ou de retrouver l'époque amateur.

La demi-mesure, c'est genre une saison avec une dizaine de mecs formés au club dans l'effectif pro et 4 ou 5 mecs à chaque compo.  Ca ne me parait pas insurmontable. Ni foutre en péril le club...

Et ca reste bien moins que le ST actuel par exemple... Et pourtant, le ST n'est pas encore dans le ventre mou de ProD2.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce que j'adore, c'est que les NZ, les sudaf', les aussies, les gallois, les irish, les scots, et les anglais ont tous une politiques completement à l'opposé des français... ils forment, font jouer leurs jeunes, imposent des règles très strictes à leurs équipes...

 

mais c'est vrai qu'ils ne gagnent plus... c'était valable au temps du rugby amateur...

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi je me souviens de Laporte alors manager du RCT declarer

 

"Fickou je le connaissais pas je savais meme pas qu'il était à Toulon je l'ai découvert à la TV" (pendant la CM des U20)

 

Ca montre tout son interet pour les jeunes de son club

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

 

Tropezien ne parle pas d'envoyer des minots ou de retrouver l'époque amateur.

La demi-mesure, c'est genre une saison avec une dizaine de mecs formés au club dans l'effectif pro et 4 ou 5 mecs à chaque compo.  Ca ne me parait pas insurmontable. Ni foutre en péril le club...

Et ca reste bien moins que le ST actuel par exemple... Et pourtant, le ST n'est pas encore dans le ventre mou de ProD2.

par pitié,ne compare pas ton club ,avec l'assise qu'il a depuis les années 80,avec le mien,qui était en décrépitude totale en 2005,ou plus rien ne fonctionnait niveau formation,et ou les équipes venaient prendre 5 points à Mayol en faisant taper les transformations par leur seconde ligne.

avant d'arriver au résultat que tu préconises (et qui est le votre,je le reconnais),tu sais un peu par quoi il faut passer?

on est trop neuf pour ce chantier,et on part de trop loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Moi je me souviens de Laporte alors manager du RCT declarer

 

"Fickou je le connaissais pas je savais meme pas qu'il était à Toulon je l'ai découvert à la TV" (pendant la CM des U20)

 

Ca montre tout son interet pour les jeunes de son club

 

Fickou est parti avant l'arrivée de Laporte, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tropézien a dit :

Fickou est parti avant l'arrivée de Laporte, non ?

Non. c'était Bernie l'entraîneur.

 

Laporte a dit qu'il avait découvert l'existence de Fickou quand il a appris qu'il s'était engagé avec le ST, en avril 2012. Il a essayé de rattraper le coup avec Mourad (pognon + echauffement à Mayol + proposition d'être 5e centre) mais trop tard. Et il a vu jouer la 1ere fois au ST.

C'est con... Pourtant le mec était dans l'élite des jeunes, à Marcoussis. Le ST le suivait depuis des années.... Alors que son propre club,  lui, ne le suivait meme pas.

 

Après,  seuls les toulonnais peuvent confirmer ou non mais je parie que Bernie n'allait meme pas voir les matchs des Espoirs, Crabos,  Reichel, qu'il ne réclamait pas de compte rendu sur les meilleurs, qu'il n'intégrait pas les meilleurs jeunes dans l'entraînement pro, etc...

Et à chaque blessure ou absence, il réclamait un joker.

 

Bref, Bernie en a toujours eu rien à carrer de la formation. Durant toute sa carrière.

C'est pour cela que la formation est l'axe prioritaire de son programme pour la présidence de la FFR.:yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le plus drôle dans le cas Fickou, c'est l'enseignement tiré par Mourad et Bernie.

Ils en ont conclu qu'il fallait blinder les contrats des jeunes pour ne plus qu'ils puissent partir !

 

Ils en ont pas du tout conclu qu'il fallait mieux les suivre, les integrer, leur donner envie de rester et les tester en pro pour detecter des perles. Ah ca non.

 

Maintenant, les jeunes toulonnais ont des contrats bétons. Plus un ne peut partir. Y'a plus de départ à 18-20 piges. 

Par contre, ils ne sont pas mieux suivis et ne jouent pas davantage.

Résultat, maintenant,  ils se barrent plus tard mais trop tard, vers 23 ans : les 3 ans supplementaires à l'abandon  flinguent souvent leur carriere. Y  a pleins d'exemples (cf ma liste).

Lien vers le commentaire

Bruni est l'exemple du joueur qui a flingué sa carrière. Il devait partir à l'Usap. On le rattrape en lui disant que c'est l'avenir du club (il était aux portes de l'EDF). Il reste et ce con de Laporte ne le fait jamais jouer. C'est sûr qu'en ne faisant jamais jouer les jeunes, ils n'auront jamais le niveau. Je suis vraiment étonné de la façon dont Laporte se fait sucer à Toulon. Avant qu'il ne vienne, il était encore plus détesté que sur ce forum.

Et Sinzelle ? Le gars ne jouait jamais, tout le monde disait qu'il n'avait pas le niveau. Le SF s'est chargé de parfaire sa formation et il va aller s'éclater à la Rochelle.

Belan ? Il est pas meilleur que notre Steenkamp du centre ? Bien sûr que oui et largement même.

Méric a un potentiel bien plus important que Pélissié ou STB. 

On a Rebbadj en 2nde ligne qui n'a fait aucune apparition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu caricatures la en parlant de Bruni! Etre aux portes de l'équipe de France ca veut dire quoi? Faire un stage avec l'EDF? De plus  heureusement que Bruni ne part pas à l'Usap vu la suite apres Bruni a eu énormément de temps de jeu cette année la et la suivante. Il n'y a que l'année dernière ou effectivement il apprend qu'il ne fait plus partie des plans du staf ( j'en ignore la raison). 

Reste que tu parles de gâchis, c'est ton droit moi je pense qu'il est à son niveau, un bon joueur de top 14, titulaire dans une équipe moyenne, remplaçant dans une équipe jouant la coupe et le championnat. Dire que Bernie l'a gâché c'est un peu excessif.

Sinzelle est parti avant l'arrivée de Laporte, Meric est blessé longue durée.

peut être as tu effectivement raison avec Belan sauf qu'il est parti au LOU sur les conseils de Laporte qu'il lui a dit qu'il aurait infiniment plus de temps de jeu la bas, et qu'à son âge il fallait avant tout jouer. C'était peu être une  erreur effectivement. Tu es dans le Laporte bashing cela te rends populaire ici mais retire pas mal de crédibilité à tes propos.

ps - Rebbajh c'est pas mal mais pitié laisses le mûrir encore, il a besoin de s'épaissir.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 19 heures, Kirky a dit :

283728-750x410.jpgya quand même eu ça en 2015.........

 

ça s'appelle la Champion Cup......

On parlait du fait d'être aux pieds de la mairie a acclamer les joueurs. Si t'as des photos, partagé parce que je te confirme qu'il y a eu que dalle en 2015.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bren83 a dit :

Tu caricatures la en parlant de Bruni! Etre aux portes de l'équipe de France ca veut dire quoi? Faire un stage avec l'EDF? De plus  heureusement que Bruni ne part pas à l'Usap vu la suite apres Bruni a eu énormément de temps de jeu cette année la et la suivante. Il n'y a que l'année dernière ou effectivement il apprend qu'il ne fait plus partie des plans du staf ( j'en ignore la raison). 

Reste que tu parles de gâchis, c'est ton droit moi je pense qu'il est à son niveau, un bon joueur de top 14, titulaire dans une équipe moyenne, remplaçant dans une équipe jouant la coupe et le championnat. Dire que Bernie l'a gâché c'est un peu excessif.

Sinzelle est parti avant l'arrivée de Laporte, Meric est blessé longue durée.

peut être as tu effectivement raison avec Belan sauf qu'il est parti au LOU sur les conseils de Laporte qu'il lui a dit qu'il aurait infiniment plus de temps de jeu la bas, et qu'à son âge il fallait avant tout jouer. C'était peu être une  erreur effectivement. Tu es dans le Laporte bashing cela te rends populaire ici mais retire pas mal de crédibilité à tes propos.

ps - Rebbajh c'est pas mal mais pitié laisses le mûrir encore, il a besoin de s'épaissir.

 

Méric vient juste de se blesser. On lui a donné sa chance avant ? Pas du tout. Il est sans doute trop jeune pour toi. Il a 21 ans. Dupont à 20 ans et Seurin 22.

Effectivement, comme la majorité des toulonnais avant son arrivée au RCT, je ne le supporte pas. C'est un escroc affairiste. Il a été sélectionneur de l'EDF pendant 8 ans et a fait... de la merde avec une génération de joueurs de grande qualité contrairement à maintenant. La seule différence entre moi et la masse de benêts qui remplit Mayol, c'est que je n'ai pas changé d'avis. 

Ok, Rebbadj, on le laisse grandir mais il a 22 ans. On attend qu'il ait 27 ans ? 30 ans ? Il a quel âge Itoje ? Le même âge en fait.

Je suis content que la binocle soit élu président au moins je suis certain qu'il ne revient pas au RCT.

 

PS : je m'en cogne d'être populaire ici. Il y a que des cons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bren83 a dit :

Tu caricatures la en parlant de Bruni! Etre aux portes de l'équipe de France ca veut dire quoi? Faire un stage avec l'EDF? De plus  heureusement que Bruni ne part pas à l'Usap vu la suite apres Bruni a eu énormément de temps de jeu cette année la et la suivante. Il n'y a que l'année dernière ou effectivement il apprend qu'il ne fait plus partie des plans du staf ( j'en ignore la raison). 

Reste que tu parles de gâchis, c'est ton droit moi je pense qu'il est à son niveau, un bon joueur de top 14, titulaire dans une équipe moyenne, remplaçant dans une équipe jouant la coupe et le championnat. Dire que Bernie l'a gâché c'est un peu excessif.

Sinzelle est parti avant l'arrivée de Laporte, Meric est blessé longue durée.

peut être as tu effectivement raison avec Belan sauf qu'il est parti au LOU sur les conseils de Laporte qu'il lui a dit qu'il aurait infiniment plus de temps de jeu la bas, et qu'à son âge il fallait avant tout jouer. C'était peu être une  erreur effectivement. Tu es dans le Laporte bashing cela te rends populaire ici mais retire pas mal de crédibilité à tes propos.

ps - Rebbajh c'est pas mal mais pitié laisses le mûrir encore, il a besoin de s'épaissir.

 

Alors, les faits :

 

Bruni a été appelé pour un stage avec les Bleus donc oui, il était au porte de l'EdF. Aprés sa grosse saison, il a finalement prolongé au lieu de partir. Résultat, la saison suivante, il a beaucoup joué au début puis de moins de moins durant la saison. puis rideau, frigo, élan brisé.

 

Sinzelle était bien sous les ordres de Laporte et est parti à cause de lui. Sinzelle commençait à jouer sous PSA, à faire de plus en plus d'apparitions. Laporte à son arrivée l'a foutu au frigo et il n'a plus jamais joué. Sinzelle est parti à la fin de la saison 2012 (y'avait une belle finale d'ailleurs) pour avoir du temps de jeu ailleurs. Qu'est-ce qu'il a bien fait ! En faisait ca, il a sauvé sa carrière, lui.

 

Meric vient juste de se blesser. Durant les 2 années sous les ordres de Bernie, il a joué 24 minutes (oui, oui, cumulés)...

 

Pour Belan, marrant qu'il lui dise de partir pour avoir du temps de jeu alors qu'il l'a prolongé et fait signer pro. Fallait mieux le laisser partir à 20 piges que le garder 4 ans au frigo. D'ailleurs, en 4 mois au LOU, Belan va avoir joué plus longtemps en pro que les 4 années cumulés sous Bernie.

 

Rebbadj va avoir 22 ans et n'a toujours jamais fait d'apparition chez les pros. Vu son âge, ca devrait être sa dernière année chez les Espoirs. Alors le faire mûrir putain... Enorme...   Laporte faisait l'éloge de Rebbadj en aout 2015 aprés un match amical. Résultat : zero minute chez les pros durant la saison. Aucune feuille de match.

 

 

On est certes dans le Laporte bashing (je reconnais) mais en comparaison, je reste abasourdi par les louanges exclusives des toulonnais. Alors que les faits sont acablants et trés nombreux, beaucoup de toulonnais n'arrivent pas à emettre la moindre critique contre la gestion de Laporte au sein du RCT.  Je vois même que ca travestit les faits pour trouver des excuses à Bernie. Un vrai gourou le mec ! :huh:

Même au ST, quand on accumulait les titres, on arrivait à être critique envers Novès. :yes: Au RCT, ca a été encephalogramme plat sur Bernie et Mourad quoi qu'ils aient fait. Même aprés son départ je vois. Une vraie secte. :biggrin:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

 

On est certes dans le Laporte bashing (je reconnais) mais en comparaison, je reste abasourdi par les louanges exclusives des toulonnais. Alors que les faits sont acablants et trés nombreux, beaucoup de toulonnais n'arrivent pas à emettre la moindre critique contre la gestion de Laporte au sein du RCT.  Je vois même que ca travestit les faits pour trouver des excuses à Bernie. Un vrai gourou le mec ! :huh:

Même au ST, quand on accumulait les titres, on arrivait à être critique envers Novès. :yes: Au RCT, ca a été encephalogramme plat sur Bernie et Mourad quoi qu'ils aient fait. Même aprés son départ je vois. Une vraie secte. :biggrin:

 

Mais je suis en fait assez critique envers Laporte, mais de la à dire n'importe quoi il y a une marge .

ce n'est pas un gourou même s'il est plus meneur d'homme qu'entraîneur, mais il a fait le job et plutôt pas mal par ailleurs. Je ne lis pas ici de louanges excessives de la part des toulonnais je trouve au contraire qu'à l'exception de Kirky tous les autres sont plutot dans le Laporte bashing ce qui a motivé mon post.

Il paraît que  depuis son arrivée il n'y a que des cons à Mayol, idem avec l'arrivée de Mourad. Je suis dsl mais ca me gonfle de lire des balourdises comme ca, d'autant que c'est faux il y en a au mois un de moins puisse que je n'y vais plus

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bren83 a dit :

Mais je suis en fait assez critique envers Laporte, mais de la à dire n'importe quoi il y a une marge .

ce n'est pas un gourou même s'il est plus meneur d'homme qu'entraîneur, mais il a fait le job et plutôt pas mal par ailleurs. Je ne lis pas ici de louanges excessives de la part des toulonnais je trouve au contraire qu'à l'exception de Kirky tous les autres sont plutot dans le Laporte bashing ce qui a motivé mon post.

Il paraît que  depuis son arrivée il n'y a que des cons à Mayol, idem avec l'arrivée de Mourad. Je suis dsl mais ca me gonfle de lire des balourdises comme ca, d'autant que c'est faux il y en a au mois un de moins puisse que je n'y vais plus

 

Pourquoi tu dis 'il paraît" ? Dis plutôt : "l'autre con de tropézien" :P C'est de l'humour, hein ?

Je suis excessif, il n'y a pas que des cons mais disons qu'il y en a beaucoup plus qu'avant. Promis maintenant je ne critiquerai plus le gourou vu que c'est notre président sauf si il vire Novès.

J'attends avec impatience la réaction de Mourad quand Laporte prendra des mesures qui n'iront pas dans son sens. Parce que le Laporte, il faut bien vous dire qu'il en a rien à carrer du RCT. Vivement qu'il nous reproche de ne pas avoir assez de français :lol: Tous les supporters toulonnais qui lui suçaient la bite (Mordu, si tu nous lis) lui cracheront dessus comme à l'époque de la Facem et Bastareaud.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

 

Pourquoi tu dis 'il paraît" ? Dis plutôt : "l'autre con de tropézien" :P C'est de l'humour, hein ?

Je suis excessif, il n'y a pas que des cons mais disons qu'il y en a beaucoup plus qu'avant. Promis maintenant je ne critiquerai plus le gourou vu que c'est notre président sauf si il vire Novès.

J'attends avec impatience la réaction de Mourad quand Laporte prendra des mesures qui n'iront pas dans son sens. Parce que le Laporte, il faut bien vous dire qu'il en a rien à carrer du RCT. Vivement qu'il nous reproche de ne pas avoir assez de français :lol: Tous les supporters toulonnais qui lui suçaient la bite (Mordu, si tu nous lis) lui cracheront dessus comme à l'époque de la Facem et Bastareaud.

Sincèrement j'espère qu'il en a rien à faire de Toulon, en tout cas pas plus pas moins que du Stade, du Racongue et autres. J'espère un mec qui gouverne au mieux et pas un mec qui serve à bouffer en permanence  à ses amis.

Lien vers le commentaire

Tiens Boughanmi vient de marquer à la Rochelle. Lui, c'est encore mieux, Laporte l'a recruté et ne lui a jamais donné sa chance. Donc là, c'est quoi l'excuse ? 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bren83 a dit :

Sincèrement j'espère qu'il en a rien à faire de Toulon, en tout cas pas plus pas moins que du Stade, du Racongue et autres. J'espère un mec qui gouverne au mieux et pas un mec qui serve à bouffer en permanence  à ses amis.

 

Laporte est honnête. Y a qu'à voir dans ses affaires. T'inquiète, tu peux continuer à lui faire confiance.

Lien vers le commentaire

en même temps,Tropez,Laporte pas honnête,on le sait,mais que dire du mec qu'il remplace?

entre les magouilles billetteries,surfacturations colossales en tout genre,et très probablement des commissions délirantes affiliées au projet grand stade,je pense sincèrement que Bernie est un enfant de chœur à coté de la bande à Camou.

les casseroles  de la FFR vont se délier sous peu,médiapart et consorts vont s'en charger..........

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kirky a dit :

en même temps,Tropez,Laporte pas honnête,on le sait,mais que dire du mec qu'il remplace?

entre les magouilles billetteries,surfacturations colossales en tout genre,et très probablement des commissions délirantes affiliées au projet grand stade,je pense sincèrement que Bernie est un enfant de chœur à coté de la bande à Camou.

les casseroles  de la FFR vont se délier sous peu,médiapart et consorts vont s'en charger..........

 

Pas honnête.

On ne te parle pas que du monde du rugby.

Dans la vie civile..aussi.

Lien vers le commentaire

Pas mal d info 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-mourad-boudjellal-aux-presidents-inquiets-tous-vos-petits-avantages-c-est-mort-1067696.html

 

noves va se barrer ou gicler s il gagne pas le 6 nations a l extérieur ..

je  vais finalement garder mon jouet 

galthie entraîneur EDF 

le rugby va devenir rugby moderne

je t aime laporte 

Je suis toujours impétueux 

qui suis je 

 

Lien vers le commentaire

Un putain de megalo.il est vraiment imbuvable ce type.

 

Son pote arrive a la tete de la fédé et maintenant c'est le roi du monde, les autres president de club sont tous des vieux cons magouilleurs en substance.

 

Bref, il va faire avec la binocle les petits arrangements qu'il decrit ici :faite ce que je dis, pas ce que je fais....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Détendez vous! ça n'a même pas commencé encore... :P

 

Il est bien connu que : "la meilleure défense, c'est l'attaque" !!!

Lien vers le commentaire

LaBinocle, tant que c'était un animateur de foire agricole, ça pouvait passer, le rayon d'action était limité.

Maintenant qu' il va aller faire le  pitre sur Fr2, ça va dépoter.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

passage au tribunal de grande instance de Toulon vendredi dernier dans l'affaire "dopage  à Toulon" ,100.000 € réclamés à la journaliste et 100.000 € à RTL.

délibéré le 21 décembre

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

passage au tribunal de grande instance de Toulon vendredi dernier dans l'affaire "dopage  à Toulon" ,100.000 € réclamés à la journaliste et 100.000 € à RTL.

délibéré le 21 décembre

 

Ça me remet en mémoire que RTL nous avait promis une deuxième vague de révélations sur le RCT...

J'ai rien vu, l'aurais-je ratée ? :yes:

Ou bien est-elle rangée sur le même rayon de l'armoire que les révélations du commissaire 2Kro sur la filière biterroise que nous promettait Bourrin ?  :sorcerer:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans un autre domaine :

 

https://www.midi-olympique.fr/breve/27351-toulon-gagne-contre-lurssaf

 

Citation

 

Ce lundi, le club du RC Toulonnais a appris que le tribunal administratif déboutait l’URSSAF de sa demande de redressement des paiements de droit à l’image.

C’est une victoire qui peut paraître anodine mais qui va faire jurisprudence. Le RCT avait contesté devant le tribunal administratif, la qualification en salaire du paiement de droits à l’image réglés aux joueurs pour les saisons 2010, 2011 et 2012 par l’URSSAF et le redressement qui en avait suivi.

Après plusieurs mois de procédures, le tribunal administratif a rendu son verdict et débouté l’institution administrative. Cette décision devrait faire jurisprudence et permettre à bons nombres de clubs professionnels, de réaliser de substantielles économies. En clair, le droit à l’image n’est pas considéré comme un salaire, donc moins de charge, mais aussi en rugby, il ne devrait pas être considéré dans le calcul du Salary Cap.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bren83 a dit :

Que des bonnes nouvelles pour Goze ces dernières semaines! Va falloir penser à lui surveiller la tension.:rolleyes:

 

 

déjà qu'on s'inquiète pour son choléstérol...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cela ne me surprend pas. Pourquoi le club paierait pour des revenus dépendant des seuls joueurs.

Par contre les joueurs devraient casquer dans les règles de l'art. Et ça j' espère que le fisc ne va pas les lâcher.

Lien vers le commentaire

C'est là où on reconnait bien la mentalité française (par rapport aux anglo-saxons).

Dés qu'on veut mettre un gentlemen agreement (dans l'intérêt du collectif), bim, des intérêts particuliers essaient de tout dézinguer. Et plainte, et tribunal administratif, et contournement...

 

En arrivant à exclure les droits à l'image, Mourad fait pêter le salary cap. Il pense que c'est une victoire pour lui mais je pense qu'à l'arrivée, il va le regretter car en face, il a du plus riche que lui. Il peut vite passer du prédateur à proie. Et sans règle et sans limite, ca va être plus difficile d'être une proie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est là où on reconnait bien la mentalité française (par rapport aux anglo-saxons).

Dés qu'on veut mettre un gentlemen agreement (dans l'intérêt du collectif), bim, des intérêts particuliers essaient de tout dézinguer. Et plainte, et tribunal administratif, et contournement...

 

En arrivant à exclure les droits à l'image, Mourad fait pêter le salary cap. Il pense que c'est une victoire pour lui mais je pense qu'à l'arrivée, il va le regretter car en face, il a du plus riche que lui. Il peut vite passer du prédateur à proie. Et sans règle et sans limite, ca va être plus difficile d'être une proie.

Pas du tout d'accord avec ton analyse. Le Salary Cap inclut le droit à l'image point final, c'est légal. 

Le problème ici c'est l'URSAF qui voulait le requalifier en salaire et qui vient de se faire envoyer sur les roses par le TA. Cet arrêt ne change rien aux règles du SC mais clarifie les choses envers l'administration.

Lien vers le commentaire

Intégrer un droit à l'image dans un salaire est un peu tortueux.

Connaître ton salaire de joueur c'est simple, mais le droit à l' image est une variable instable.

Tu peux ramasser beaucoup ou...rien. Comment fixer un plafond.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Intégrer un droit à l'image dans un salaire est un peu tortueux.

En matière de détours tortueux tu as avec un contrôleur URSSAF un prinçe en la matière, que dis je un Maître !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Faut pas s'étonner de voir des Carter et des Giteau à 1M par saison aprés. Quel tristesse !

 

Carter, on est plus sur 1,8M €.

Lien vers le commentaire

Doit être content le Mourad, il récupère :

- 125 000 € de Vakatawa

- 100 000 € de l'amende du salary cap qu'il ne paiera pas

- l'URSSAFF qu'il ne paiera pas

Si avec tout ça, on peut pas filer une prolongation à Clerc...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Doit être content le Mourad, il récupère :

- 125 000 € de Vakatawa

- 100 000 € de l'amende du salary cap qu'il ne paiera pas

- l'URSSAFF qu'il ne paiera pas

Si avec tout ça, on peut pas filer une prolongation à Clerc...

 

Tropez' tu arrêtes de faire de la peine à notre Gabi s'il te plaît ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

Doit être content le Mourad, il récupère :

- 125 000 € de Vakatawa

- 100 000 € de l'amende du salary cap qu'il ne paiera pas

- l'URSSAFF qu'il ne paiera pas

Si avec tout ça, on peut pas filer une prolongation à Clerc...

t'as oublié RTL et sa journaliste,100.000 chacun à venir!:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Il va fâcher Laporte le Mourad.

ya des chances,surtout qu'il va surement gagner à Bruxelles contre les jiff............

 

en fait,à chaque fois qu'il a dit qu'il allait attaquer en justice,il l'a fait ce con...........

 

personne ne l'a cru,mais il a mit tout le monde au tribunal,y compris l'URSAFF.........osé,parce qu'ils vont pas le rater à la 1ere occase!

 

l'a intérêt d'avoir le cul très propre...........

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

Doit être content le Mourad, il récupère :

- 125 000 € de Vakatawa

- 100 000 € de l'amende du salary cap qu'il ne paiera pas

- l'URSSAFF qu'il ne paiera pas

Si avec tout ça, on peut pas filer une prolongation à Clerc...

on t a déjà explique que clerc avec le salary cap on peut pas le prolonger...:chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...