Aller au contenu

Finale RCC 2015 - ASM / RCT


tropézien

Messages recommandés

Toulouse : 19

SF : 13

Béziers : 11

Bordeaux (CABBG + SBUC) : 9

Agen et Lourdes : 8

USAP : 7

Racing et B.O : 5

RCT et C.O : 4

Bayonne et Pau : 3

Tarbes, Narbonne et LOU : 2

ASM, Mt-de-Marsan, Grenoble, Quillan, Vienne, La Voulte, Montauban, Carmaux et FC Lyon : 1

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'en suis presque gêné de ce que vous allez prendre en finale

On est immunisé depuis le 40 – 13 de 2006 face au BO… si on arrive déjà en finale, ce sera un exploit au vu de la saison… :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ASM, Mt-de-Marsan, Grenoble, Quillan, Vienne, La Voulte, Montauban, Carmaux et FC Lyon : 1

putain, ça fait mal... :triste:

et encore, Grenoble devrait en avoir 2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petite rectification mais très importante .

Une illustration s'il en est des diverses formes que peut prendre un "modèle de mécénat" gagnant (ça n'a pas empêché de perdre aux pénalités en 84 !)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'en suis presque gêné de ce que vous allez prendre en finale

En tant que bon toulonnais, tu reconnaîtras quand même avant le match que nous sommes les grands favoris et vous les petits poucets en perte de vitesse ?
Lien vers le commentaire

Effectivement, un scoop!

Nous sommes sur un forum de rugby, le jeu qui se pratique à 15 contre 15.

Le débats sur l'attractivité touristique de Toulon n'ont franchement aucun intérêt. :sleeping:

Et puis les critiques sur le modèle économique du RCT, franchement, ça fait envieux, non ? Ils ont 3 étoiles (bon d'accord deux fois contre l'asm :yes: ). On ne peut que les féliciter, mais aussi vouloir que le ST les batte l'an prochain pour la 5ème étoile!

Et entre nous, si on avait pu faire le même recrutement que Moumou AVEC LES MEMES RESULTATS, qui se serait plaint ? Dire le contraire c'est être, pardonnez moi d'avance, faux cul.

Merci d'aller dans le café du commerce pour parler de l'utilité publique des subventions et des effets de la mondialisation.

On a pourtant vu un grand match de rugby samedi.

pas tout à fait d'accord avec toi:

- le tourisme à Toulon, oui aucun intérêt

- si on avait les mêmes recrutements que Toulon avec même résultats, oui la majorité ici serait heureuse mais je suis persuadé que beaucoup pointeraient du doigt aussi la formation avec nostalgie et se plaindraient d'avoir une EDF niveau pro D2

- pour les subventions publiques: je trouve que ce point a sa place dans le débat relatif au modèle economique du ST: on s'interroge beaucoup actuellement sur le fait de le faire évoluer ou non. Certains, une minorité je trouve, souhaiteraient un copier coller des flux monétaires entrant au RCT. Là perso, je ne suis pas d'accord car on tue la formation au lieu de la développer ..

Ce débat a donc son intérêt rugbystique :)

Je préférerai toujours un mécène plutôt qu'une utilisation abusive de l'argent public

Reste qu'avant les mécènes s'entendaient sur un plafond haut, mais plus maintenant.

Dès lors il y aura forcément un jour un mécène qui mangera la part de Boudjellal.

Bref, pour l'instant toujours pas persuadé que ce modèle economique serve le rugby: pour moi ce sont des capitaux injectés dans un système, mais qui restent virtuels --> qu'elle est la richesse qui a généré ces capitaux ? y a t'il vraiment une richesse à l'origine ?Si non, ce sera une bulle spéculative qui explosera

Desolé de faire un cours d'éco.

Après battre le RCT d'aujourd'hui cela restera conjoncturel : chanceux, un coup de moins bien de Toulon, un match extraordinaire du ST

mais les chances sont très minces face à une sélection transnationale

Noves ne dit pas autre chose dans rugbyrama aujourd'hui ...

Les bons joueurs font qu'on a de bons entraîneurs ... !!! il en pique certains Noves là!

Donc pour l'instant, selon Noves à qui on peut prêter une certaine expertise, pas le choix: il faut mettre des joueurs aussi bon en face.

Lien vers le commentaire

Enfin Mika, pour être complètement honnête dans l'analyse, il faudrait voir ce que touche comme argent public les mécènes à travers leurs sociétés. Parce que dire que c'est de l'argent privé alors que t'as touché des subventions déguisées (type Arena 92), ça me fait rigoler

Sans doute, mais ce débat a déjà son fil dédié.

http://www.forumst.net/topic/17125-mb-devoile-leconomie-du-rct/

Dans celui-ci, en principe, on parlait de la finale... :Neutral:

Enfin Bracame, tous les sujets sont bons pour "encenser" le RCT ;-)

En 2013 on l'avait volée en achetant l'arbitre, cette année on la mérite pas totalement en détournant les règles.

Il faut que certains préparent les arguments pour l'an prochain.

Enfin, c'est pas grave, hein ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

En 2013 on l'avait volée en achetant l'arbitre, cette année on la mérite pas totalement en détournant les règles. Il faut que certains préparent les arguments pour l'an prochain.

Tant que c'est pas le ST, une victoire ne peut pas être nette-nette-nette : y'a un truc louche derrière, du genre "pas de ça chez nous".

Belle victoire, beau pack, beau match. Le reste...

Lien vers le commentaire

Sans doute, mais ce débat a déjà son fil dédié.

http://www.forumst.net/topic/17125-mb-devoile-leconomie-du-rct/

Dans celui-ci, en principe, on parlait de la finale... :Neutral:

Mais si on parlait de la finale, le forum serait mort vu qu'il n'y a rien à raconter.

A part répéter que le RCT a broyé l'ASM, qui, en échange, a fait les 3 ou 4 fautes impardonnables pour être certain de ne pas faire un hold-up.

Lien vers le commentaire

Enfin Bracame, tous les sujets sont bons pour "encenser" le RCT ;-)

En 2013 on l'avait volée en achetant l'arbitre, cette année on la mérite pas totalement en détournant les règles.

Il faut que certains préparent les arguments pour l'an prochain.

Enfin, c'est pas grave, hein ?

Hopopop ! Si l'an prochain vous revenez à quatre étoiles partout, ça va être une boucherie, ici, c'est sûr :sorcerer:

Si ça se trouve, vous aurez droit à la totale : volée en détournant les règles (grâce à Falco, à la drogue et aux putes).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Tant que c'est pas le ST, une victoire ne peut pas être nette-nette-nette : y'a un truc louche derrière, du genre "pas de ça chez nous".

Belle victoire, beau pack, beau match. Le reste...

Et ouais les gars vous êtes sur un forum du stade toulousaing !!! ;-)
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Désolé d'intervenir aussi tard. Clermont aime se faire mal aussi. Abendanon, malgré son essai, ça n'empêche pas qu'il a une lourde responsabilité dans la défaite. A la mitemps, si l'ASM mène 11-9, c'est généreux vu la domination toulonnaise pendant 25 minutes, mais ça aurait obligé Toulon à jouer un peu plus. En première mitemps, j'ai vu un RCT parfois se précipiter, cafouiller en essayant de vite recoller au score. Là en menant 16-11, ils ont commencé la 2ème mitemps à leur rythme.

par contre Abendanon, la classe sur son essai, contrairement à Fofana. Encore un plongeon à la con et le ballon balancé. D'autres joueurs ont ramassé sur beaucoup de forums pour les mêmes gestes.

Ensuite, c'est quoi ce coup de pied de Lopez en fin de match? Alors on va encore dire : si ça réussit, c'est un génie. Sauf que c'est jouer le match à pile ou face. Dans les 10 dernières minutes, Delany et Abendadon ont franchi la défense. Il fallait continuer à jouer.

Sinon Nalaga a vraiement joué le match? Habana et Mitchell, sur la finale, décisif. Habana, une interception qui soulage la défense et l'arrêt de volée en fin de match (qui n'est pourtant pour moi pas son point fort). Et Mitchell, énorme sur son essai

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

putain, ça fait mal... :triste:

et encore, Grenoble devrait en avoir 2.

Dis toi que tu en as au moins 1. Moi j'ai pas connu, mais quand je pense aux papis brivistes qui ont connu les finales et qui eux ne verront jamais le brennus à Brive, mais qui continuent de venir au stade pour voir leur équipe. Moi j'ai connu que 96 et encore j'étais gamins.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l’interview de Rugbyrama de GN à propos du RCT : c’est moi ou il y donne des réponses en creux pour se valoriser ?

  • Il n’a pas à sa disposition l’effectif du RCT et ne peut pas avoir de tels résultats en dépit de ses compétences. La cause à ses moins bons résultats actuels est toute trouvée puisqu’on ne peut lutter devant une telle accumulation de très bons joueurs, qui pour certains ne sont même pas sur la feuille de match.
  • D’ailleurs, si le RCT ne fait pas le doublé ce sera un échec sportif patent. Ils sont favoris et ne peuvent faire autrement que gagner le Brennus. Quand il les a battus, ils avaient l’esprit tourné vers d’autres objectifs et n’étaient simplement pas concernés.
  • En revanche, s’il décroche avec le ST le Brennus avec des moyens plus modestes, ce sera par son mérite d’entraîneur que n’a pas Laporte qui profite simplement de l’aubaine d’un effectif hors norme. Quiconque à sa place aurait les mêmes résultats en somme.
  • Par ailleurs, si ce que réalise le RCT est historique, ça ne l’est certainement pas plus que ce qu’il a fait par le passé avec le ST.
  • Enfin, le modèle toulonnais n’est pas viable sur le moyen terme et son caractère éphémère contrairement à celui du ST.

Même s’il a au fond le droit de le penser, pourquoi n’en reste-t-il pas à un message simple de félicitations néanmoins sincères et d’engagement à tout mettre en œuvre pour essayer d’enrayer sur le terrain la belle mécanique toulonnaise ? S’il y réussit tout le monde lui tressera des lauriers à sa gloire, celle indiscutable du meilleur entraîneur français des 25/30 dernières années, et s’il y échoue son palmarès éloquent le hissera quand même sur la première marche du podium devant tous les autres.

Lien vers le commentaire

Enfin Mika, pour être complètement honnête dans l'analyse, il faudrait voir ce que touche comme argent public les mécènes à travers leurs sociétés. Parce que dire que c'est de l'argent privé alors que t'as touché des subventions déguisées (type Arena 92), ça me fait rigoler

Enfin Bracame, tous les sujets sont bons pour "encenser" le RCT ;-)

En 2013 on l'avait volée en achetant l'arbitre, cette année on la mérite pas totalement en détournant les règles.

Il faut que certains préparent les arguments pour l'an prochain.

Enfin, c'est pas grave, hein ?

le fait est que le RCT a mérité ses titres de hcup puisqu'il a gagné ;-)

cette année on peut dire que c'est vraiment mérité de loin !!

Pour les subventions déguisées et indirectes tu as raison (surtout l'arena aaarg) mais beaucoup plus difficiles à critiquer que les subventions directes.

cela dit, je devrais créer un topic dédié au modèle économique du ST que souhaiteraient les forumeurs et non pas un topic sur la fausse économie créée par boudjellal...

et puis Méa culpa, mes posts ne devraient pas être dans ce topic ... je sais plus trop comment le sujet est revenu sur la table

Si on parle de la finale: c'est un spectacle moyen mais ... quelle impression de puissance de Toulon devant ! on ne peut qu'apprécier si on aime le rugby !

Mais aussi triste pour les clermontois et leur supporters car je trouve encore qu'ils ont flanchés d'abord mentalement (éteints à 8 pts d'avance) avant de subir physiquement

Lien vers le commentaire

Je viens de lire linterview de Rugbyrama de GN à propos du RCT : cest moi ou il y donne des réponses en creux pour se valoriser ?

  • Il na pas à sa disposition leffectif du RCT et ne peut pas avoir de tels résultats en dépit de ses compétences. La cause à ses moins bons résultats actuels est toute trouvée puisquon ne peut lutter devant une telle accumulation de très bons joueurs, qui pour certains ne sont même pas sur la feuille de match.
  • Dailleurs, si le RCT ne fait pas le doublé ce sera un échec sportif patent. Ils sont favoris et ne peuvent faire autrement que gagner le Brennus. Quand il les a battus, ils avaient lesprit tourné vers dautres objectifs et nétaient simplement pas concernés.
  • En revanche, sil décroche avec le ST le Brennus avec des moyens plus modestes, ce sera par son mérite dentraîneur que na pas Laporte qui profite simplement de laubaine dun effectif hors norme. Quiconque à sa place aurait les mêmes résultats en somme.
  • Par ailleurs, si ce que réalise le RCT est historique, ça ne lest certainement pas plus que ce quil a fait par le passé avec le ST.
  • Enfin, le modèle toulonnais nest pas viable sur le moyen terme et son caractère éphémère contrairement à celui du ST.

Même sil a au fond le droit de le penser, pourquoi nen reste-t-il pas à un message simple de félicitations néanmoins sincères et dengagement à tout mettre en uvre pour essayer denrayer sur le terrain la belle mécanique toulonnaise ? Sil y réussit tout le monde lui tressera des lauriers à sa gloire, celle indiscutable du meilleur entraîneur français des 25/30 dernières années, et sil y échoue son palmarès éloquent le hissera quand même sur la première marche du podium devant tous les autres.

je ne vois pas le passage où il dit "pas plus que le ST"... il dit juste qu'aujourd'hui le RCT est la locomotive du top14 et tire tout le monde vers le haut comme l'a fait Toulouse dans le passé

je trouve cela plutôt élogieux

après est ce faux de dire que le RCT est une section transnationale et que c'est dur pour les 6 premiers de rivaliser ?

que ferait Laporte avec l'effectif de Bordeaux ? et que ferait ibañez avec l'effectif du RCT ?

Avoir de super joueurs ça aide beaucoup même si ce n'est pas une condition suffisante

y a qu'à voir le racing... d'où le mérite de Laporte, boudjellal sur ce point

Lien vers le commentaire

En fait, Guytou, plus personne ne l'écoute parce qu'il fait un peu papy aigri.

Pourtant, les trois titres de Toulon, ça fait un moment qu'il les avait prévus (pas comme le doublé, qui lui est impossible)

555716ScreenHunter705May042216.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je viens de lire linterview de Rugbyrama de GN à propos du RCT : cest moi ou il y donne des réponses en creux pour se valoriser ?

  • Il na pas à sa disposition leffectif du RCT et ne peut pas avoir de tels résultats en dépit de ses compétences. La cause à ses moins bons résultats actuels est toute trouvée puisquon ne peut lutter devant une telle accumulation de très bons joueurs, qui pour certains ne sont même pas sur la feuille de match.
  • Dailleurs, si le RCT ne fait pas le doublé ce sera un échec sportif patent. Ils sont favoris et ne peuvent faire autrement que gagner le Brennus. Quand il les a battus, ils avaient lesprit tourné vers dautres objectifs et nétaient simplement pas concernés.
  • En revanche, sil décroche avec le ST le Brennus avec des moyens plus modestes, ce sera par son mérite dentraîneur que na pas Laporte qui profite simplement de laubaine dun effectif hors norme. Quiconque à sa place aurait les mêmes résultats en somme.
  • Par ailleurs, si ce que réalise le RCT est historique, ça ne lest certainement pas plus que ce quil a fait par le passé avec le ST.
  • Enfin, le modèle toulonnais nest pas viable sur le moyen terme et son caractère éphémère contrairement à celui du ST.

Même sil a au fond le droit de le penser, pourquoi nen reste-t-il pas à un message simple de félicitations néanmoins sincères et dengagement à tout mettre en uvre pour essayer denrayer sur le terrain la belle mécanique toulonnaise ? Sil y réussit tout le monde lui tressera des lauriers à sa gloire, celle indiscutable du meilleur entraîneur français des 25/30 dernières années, et sil y échoue son palmarès éloquent le hissera quand même sur la première marche du podium devant tous les autres.

Et ben dis donc, tu tires beaucoup de conclusions à partir d'une interview qui oscille entre des banalités (lien entre résultat, grands joueurs, grand entraineurs, Toulon a une armada mais c'est obligatoire de nos jours, ils semblent intouchables) et une avalanche d'amabilités envers Toulon (titre absolument merité, equipe tres organisée, c'est un exploit, ils entrent dans l'histoire, je les salue avec beaucoup de respect, c'est une locomotive comme on l'a été dans le passé, c'est un exemple, ils tirent les autres vers le haut, ...) Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En fait, Guytou, plus personne ne l'écoute parce qu'il fait un peu papy aigri.

En quoi tu trouves que Guytou fait papy aigri dans cet interview ?
Lien vers le commentaire

oui moi aussi je comprends pas vos dernières réactions

je trouve noves lucide et pertinent... voir même combatif: il pique bouscatel en disant que de bons joueurs font de bon entraîneurs !

et d'ailleurs est ce faux ? ne progresse tu pas plus en tant qu'entraîneur quand tu as à gérer Wilkinson, Botha etc.. plutôt que wineski etc... ?

Lien vers le commentaire

oui moi aussi je comprends pas vos dernières réactions

je trouve noves lucide et pertinent...

Je soupçonne Bracame de ne pas avoir lu l'interview mais de mettre juste un petit taclou à Noves par habitude. Cadeau.
Lien vers le commentaire

Moi sur cette interview je trouve qu'il la joue très diplomatique...

Même pas un ptit tacle dites...

J'en déduis qu'on a définitivement perdu le sorcier pour l'EDF.

Lien vers le commentaire

Moi sur cette interview je trouve qu'il la joue très diplomatique...

Même pas un ptit tacle dites...

J'en déduis qu'on a définitivement perdu le sorcier pour l'EDF.

possible en effet...

Lien vers le commentaire

Je soupçonne Bracame de ne pas avoir lu l'interview mais de mettre juste un petit taclou à Noves par habitude. Cadeau.

Sissi, vu que Paulo en avait parlé, je suis allé la lire. Et je suis assez raccord avec ses appréciations (celles de Paulo).

Après, j'avoue bien volontiers qu'avec Guytou, j'ai un peu décroché.

Toujours la même petite musique aigrelette, ça lasse, je trouve. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Bon, je dois surinterpréter alors puisque vous le dites… ça doit être la déformation professionnelle de lire entre les lignes des éloges les attaques à peine dissimulées.

Par contre, je suis certain qu’en tant qu’entraîneur tu progresses plus et dois t’investir davantage pour obtenir des résultats avec des joueurs d’honnête niveau plutôt qu’avec des cadors qui peuvent te sauver le match par leur seul talent même si tes plans de jeu sont médiocres.

Concevoir des schémas collectifs précis réalistes et adaptés au niveau de tes joueurs, les expliquer, y faire adhérer, les faire travailler avec minutie et réussir à les faire reproduire en matchs est très ardu et très formateur.

Avec des joueurs doués, tu dois maîtriser les égos et éviter la désorganisation globale mais tu peux rester à des niveaux d’organisation du jeu moins élaborés et plus généraux, les joueurs sauront broder dessus et leur talent et implication naturels feront le reste.

Lien vers le commentaire

t'y crois même pas :party:

ton gros Steenkamp et ta gonzesse aux cheveux longs de droitier vont littéralement exploser, j'en salive d'avance

Tu ne m'en voudras pas mon Tropez, j'ai communiqué l'adresse de ton resto a la gonzesse aux cheveux longs qui joue a droite. A ta place je pars de suite très loin, essaye la pampa Argentine...

Lien vers le commentaire

Tu ne m'en voudras pas mon Tropez, j'ai communiqué l'adresse de ton resto a la gonzesse aux cheveux longs qui joue a droite. A ta place je pars de suite très loin, essaye la pampa Argentine...

Tu dis ça parce que t'as jamais vu mon chef de cuisine et mon second :whistling:

Sinon, je suis déjà planqué :yes:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Merci mon Richard.

Traîne pas trop sous la pluie

?????

Tu dis ça parce que t'as jamais vu mon chef de cuisine et mon second :whistling:

Sinon, je suis déjà planqué :yes:

Jamie et Oliver

Lien vers le commentaire

Tu ne m'en voudras pas mon Tropez, j'ai communiqué l'adresse de ton resto a la gonzesse aux cheveux longs qui joue a droite. A ta place je pars de suite très loin, essaye la pampa Argentine...

LoL ... Tropez caches toi !!

Lien vers le commentaire

Comme Tropézien et malgré l'humilité qui me caractérise, cette finale m'a fait changer d'avis.

Je crois à présent aussi que le RCT s'est remobilisé en cette fin de saison (bon ceci dit nous n'étions pas trop largués non plus :

1er du top14 et en Finale de Coupe d'Europe c'est pas dégueu) et que du coup ça peut payer à nouveau.

Entre d'une part notre gnaque incroyable en demi-finale face au Leinster (victoire malgré un carton jaune en prolongation face à la quasi-équipe

d'Irlande), et d'autre part le match référence que l'on a sorti samedi, face à la meilleure équipe de la saison pour pas mal d'observateurs,

je me dis que la machine RCT s'est remise en mode doublé, option "tueur de matchs".

Quand on se dit que samedi, le RCT s'est aussi permis le luxe de se passer de Michalak (pas entré en jeu), de Mermoz, de David Smith (meilleur marqueur du championnat, accessoirement), de Delon Armitage (blessé et pour de vrai !), et autres Burden ou Gorgodze même pas sutr la feuille non plus, tout cela en mettant Monsieur Fernandez-Lobbe sur le banc pendant 58mn...on se dit que le RCT peut à nouveau faire un truc cette saison.

En plus, les mecs ont visiblement encore faim de victoires et voudront saluer de manière exceptionnelle les départs de Ali Williams,

de Bakkies Botha, de Carl Hayman (retraites) et de Chris Masoe (Racing Métro 92), notamment.

Nous allons donc tenter un nouveau doublé et je pense que c'est faisable (bien que ce ne soit pas encore fait).

Au passage, le RCT a parfaitement géré l' "après-Wilkinson" que tout le monde nous annonçait compliqué,

Wilko était bien l'arbre qui cachait la forêt (mention spéciale à Halfpenny qui est un peu son fils spirituel, ou du moins son digne héritier). :victory:

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oh putain, les toulonnais qui ne se considèrent plus comme outsider et Petit Poucet et trouvent que leur effectif n'est pas si mal !! Alors la, on est vraiment mal !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Eh oui que voulez-vous, quand on affirmait que l'on n'était pas favoris (ou encore que ce serait du 50/50 etc...) c'est parce qu'on le pensait

vraiment (et surement pas par fausse modestie ou superstition) et parce que certains éléments objectifs nous faisaient dire que l'on n'y était

pas complètement.

De nouveaux éléments nous font dire que la donne a peut-être changé ou du moins que la pompe s'est ré-amorcée en cette fin de saison.

Et au vu du turn-over instauré depuis plusieurs semaines, permettant au XV-type de souffler régulièrement, nous allons arriver frais et fringants

en phase finale avec la farouche envie de refaire ce que d'aucuns pensaient impossible l'an dernier.

Alors ce sera compliqué, c'est évident - je crains le Stade Toulousain, mais aussi le RM92 et.... l'ASM -, mais ce n'est pas faire preuve

d'arrogance ni d'excès de confiance que d'affirmer cette fois que ce RCT-là peut ré-éditer l'exploit de 2014.

Nous serons logiquement favoris pour la suite et nous l'assumerons parfaitement, tout en respectant et craignant l'adversaire

(conscients que de toutes façons, à ce niveau les matchs se jouent à "pas grand'chose").

À suivre ... :clin

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait. Le RCT est dans une situation idéale pour aller rechercher le doublé.

Même meilleur que l'an dernier.

Après comme tu dis, ce n'est pas encore fait. Heureusement pour le sport.

Lien vers le commentaire

Nan mais les Toulonnais qui croient au doublé après avoir gagné une coupe d'europe - tellement futile que le grand stade Toulousain n'a même pas daigné participé aux phases finales - c'est un peu comme quand en boite, tous les ans, pour la nuit de la saint sylvestre, tu te tapes le thon qui reste toujours toute seule à la fin, et comme t'es bourré et pas très lucide, tu penses que la semaine suivante tu vas pouvoir pecho Penelope Cruz...

on va vous fesser en finale... et pas la peine de parler de steenkamp, chiocci et les poussés droite ou pas droites, y aura pas de mêlées, on ne fera pas tomber la balle et on aura la triple bonus offensif...

bon sinon, en vrai, félicitation pour votre double-doublé...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

C'est clair, descendez de votre nuage les gars de la rade: vous avez joué l'ASM en finale .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Comme Tropézien et malgré l'humilité qui me caractérise, cette finale m'a fait changer d'avis.

Je crois à présent aussi que le RCT s'est remobilisé en cette fin de saison (bon ceci dit nous n'étions pas trop largués non plus :

1er du top14 et en Finale de Coupe d'Europe c'est pas dégueu) et que du coup ça peut payer à nouveau.

Entre d'une part notre gnaque incroyable en demi-finale face au Leinster (victoire malgré un carton jaune en prolongation face à la quasi-équipe

d'Irlande), et d'autre part le match référence que l'on a sorti samedi, face à la meilleure équipe de la saison pour pas mal d'observateurs,

je me dis que la machine RCT s'est remise en mode doublé, option "tueur de matchs".

Quand on se dit que samedi, le RCT s'est aussi permis le luxe de se passer de Michalak (pas entré en jeu), de Mermoz, de David Smith (meilleur marqueur du championnat, accessoirement), de Delon Armitage (blessé et pour de vrai !), et autres Burden ou Gorgodze même pas sutr la feuille non plus, tout cela en mettant Monsieur Fernandez-Lobbe sur le banc pendant 58mn...on se dit que le RCT peut à nouveau faire un truc cette saison.

En plus, les mecs ont visiblement encore faim de victoires et voudront saluer de manière exceptionnelle les départs de Ali Williams,

de Bakkies Botha, de Carl Hayman (retraites) et de Chris Masoe (Racing Métro 92), notamment.

Nous allons donc tenter un nouveau doublé et je pense que c'est faisable (bien que ce ne soit pas encore fait).

Au passage, le RCT a parfaitement géré l' "après-Wilkinson" que tout le monde nous annonçait compliqué,

Wilko était bien l'arbre qui cachait la forêt (mention spéciale à Halfpenny qui est un peu son fils spirituel, ou du moins son digne héritier). :victory:

Pour moi, et je l'ai toujours dis, c'est l'apres giteau qui sera plus complique..

Lien vers le commentaire

L'après Giteau ? Mouais... il n'a pas été étincelant samedi apm.

Le plus dur à gérer va être l'après vieux grognards... Hayman, Botha, Williams... et cie...

Lien vers le commentaire

L'après Giteau ? Mouais... il n'a pas été étincelant samedi apm.

Le plus dur à gérer va être l'après vieux grognards... Hayman, Botha, Williams... et cie...

peut-être le seul toulonnais auteur de bourdes, samedi.

sa passe au juge de touche sur une grosse occasion d'essai.

son coup de pied direct en touche alors qu'il y avait un 4c1 à jouer.

ah si, il y a le dégagement d'Habana qui amène l'essai d'Abendanon.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ouhhhh putain, je débarque de London un peu explosé et j'ai la flemme de lire tout ce qui s'est dit sur ce sujet. En tout cas, on s'est éclaté :alien:le RCT a décroché sa 3eme étoile au guide Michelin (oups désolé, je suppose qu'elle a déjà été faite mais je vous ai dit que j'ai pas lu... :chuis:)

Et en plus, le matin, on est passés pour des couillons devant les caméras du monde entier en lançant un "Royal" pilou pilou devant la maternité... :biggrin:

http://www.francetvinfo.fr/monde/royal-baby/royal-baby-it-s-a-girl_892837.html

moi, j'ai été plus malin, j'ai refusé toutes les interviews en anglais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...