Aller au contenu

Finale RCC 2015 - ASM / RCT


tropézien

Messages recommandés

J'en suis presque gêné de ce que vous allez prendre en finale

Pas si vite. Vos vieux grognards ont eu leur dernier sursaut Samedi. Puis c’est bien parce qu’on vous à laissé notre sparring partner préféré.

Face a vos vieux grognards, nous vous mettront nos jeunes, les meilleurs de la terre, issus du meilleur centre de formation du monde. C’est pas rien.

Oui monsieur, parce que chez nous, pas d’embrouille, tout est clair et net, nos impôts servent à l’apprentissage et l’éducation de nos enfants. OK?

Et n’oublis pas qu’une fois qu’on vous aura rossé pour la 4é fois aussi, vous n’aurez d’autre statut à nos yeux que celui d’une vulgaire ASM. Soit, un jouet de finale.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

de toute façon pour nous rattraper le RCT doit gagner 1 hcup et 15 brennus !!!

on a encore de la marge :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

de toute façon pour nous rattraper le RCT doit gagner 1 hcup et 15 brennus !!!

on a encore de la marge :P

Pour les CE, on vous aura dépassé dans 13 mois après notre quintuplé. Pour le Brennus, je suis d'accord avec toi, il va falloir attendre 15 ans... 14 si on vous retire le Brennus 2012 pour tricherie

Lien vers le commentaire

15 ans c'est pas assez long pour un brennus .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Wilko était bien l'arbre qui cachait la forêt (mention spéciale à Halfpenny qui est un peu son fils spirituel, ou du moins son digne héritier). :victory:

Pour moi, et je l'ai toujours dis, c'est l'apres giteau qui sera plus complique..

L'après Giteau ? Mouais... il n'a pas été étincelant samedi apm.

Le plus dur à gérer va être l'après vieux grognards... Hayman, Botha, Williams... et cie...

c'est l'apres mourad qui va être compliqué...

Pour moi, c'est l'après Bourrin qui va être délicat pour MB

Vous êtes surs que c'est pas l'après Falco.... :yes:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Le meilleur 3/4 Toulonnais de la finale, c'est sûr.


Humour je précise, pour les Toulonnais...et Fonzie...

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et pourquoi pas allez au chevalard avec lui tant que tu y es ?

Avec son slim et son tee-shirt à étoile, il pourrait se faire beaucoup d'amis!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon essequ'il y a encore de la place pour d'autres pavés de légendes.

va falloir rajouter Menini, Gorgodze et Michalack.

Lien vers le commentaire

Le meilleur 3/4 Toulonnais de la finale, c'est sûr.

Humour je précise, pour les Toulonnais...et Fonzie...

j'ai pas osé mais j'ai failli

Lien vers le commentaire

Meilleur jouer , meilleur public ....c'est bien des trophées pour nous ça .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Abdennon, c'est comme Michalak. C'est le mec qui te fait aimer ce sport.

Sauf que Michalak, il a quand même des titres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf que Michalak, il a quand même des titres.

C'est meme un vrai porte bonheur

quand on voit ou en sont toulouse et les sharks depuis qu'il est parti :clin

Abdennon, c'est comme Michalak. C'est le mec qui te fait aimer ce sport.

abendanon c'est un peu comme joseph

la bath touch

quand meme un gus qui choisit de jouer avec davies plutot que joseph

lopez plutôt que ford

il est vraiment hors normes

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Meilleur Joueur Européen 2013 : Steffon Armitage

Meilleur Joueur Européen 2014 : Jonny Wilkinson

Meilleur Joueur Européen 2015 : Nick Abendannon.

Bon, on ne peut tout même pas faire le triplé à chaque fois...

Alors bravo à l'arrière clermontois pour sa saison.

Nous on se console avec Ali Williams, homme du match de la Finale (plus que mérité).

:clin

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Meilleur financier 2013: H.Falco

Meilleur financier 2014: H.Falco

Meilleur financier 2015: H.Falco

Il faut savoir reconnaître les talents.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

on se console surtout avec un titre qu'aucune autre équipe n'a jamais remporté, je rappelle les stats :

- Toulon est l'équipe la plus titrée en RCC

- Toulon a gagné tous les titres en RCC

- Toulon n'a jamais perdu un match éliminatoire en RCC

Même le grand ST à l'époque de la défunte Hcup n'a pas remporté tous les titres

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Nous on se console avec Ali Williams, homme du match de la Finale (plus que mérité).

:clin

j'aurais plutôt mis Chris Masoe, mais on reconnait tellement rarement le boulot des 2e lignes...

Lien vers le commentaire

on se console surtout avec un titre qu'aucune autre équipe n'a jamais remporté, je rappelle les stats :

- Toulon est l'équipe la plus titrée en RCC

- Toulon a gagné tous les titres en RCC

- Toulon n'a jamais perdu un match éliminatoire en RCC

Même le grand ST à l'époque de la défunte Hcup n'a pas remporté tous les titres

nous on se console en se disant que jamais un club ne gagnera plus de HCup que le stade... :triste:

(à moins qu'un jour, une marque de pommade qui fai(sai)t sa pub avec un tabouret en bois 'aie aie aie aie' ne rachète les droits de la coupe d'europe et fasse une "preparation H cup", celle là peut etre que l'ASM pourra la gagner... :yes: )

[Edit] 'faisait' au lieu de 'fait' pour la pub.. je m’aperçois que je suis vieux et que cette pub ne passe surement plus :P

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

petit papier "amusant" de la Montagne, aujourd'hui.

en prenant en compte le championnat et les 2 compétitions européennes, l'asm a gagné 3 finales...sur 16. :unsure:

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/05/06/clermont-a-la-traine-des-clubs-francais-en-finale_11431054.html

si on enlève le challenge européen (ou bouclier européen selon l'époque), on arrive à 1 victoire en 13 finales...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

- Toulon Mourad est a l'équipe la plus titrée en RCC

- Toulon Mourad a gagné tous les titres en RCC

- Toulon Mourad n'a jamais perdu un match éliminatoire en RCC

Chuck Norris a fait son temps.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

J'ai pas dit ça

Je dis que ça doit être le kif.

En foot, je suis supp du PSG depuis 31 ans.

L'arrivée controversée des Qataris ne m'a pas gâché mon kif, au contraire... pourtant, je suis conscient des réactions que cela suscite et s'ils avaient été à l'OM, j'aurait surement râlé en disant que ce n'était plus équitable...

Sauf que déguster du Zlatan, du Verratti ou du PAstore quand t'as bouffé du madar, du llacer ou du el karkouri, tu apprécies...

Toulouse aurait fait ce que Toulon fait, je n'aurais pas boudé mon plaisir non plus

Totalement incomparable.

L'arrivée de pognon dans un club de foot français dégage les Algériens et les Gabonnais au profit des Brésiliens et des Argentins. Tu changes seulement les étrangers.

Le rugby français était à la phase préalable : celle où il y a encore des joueurs français et, mieux, des joueurs locaux dans les équipes. Je vais me refaire mal au cul en pensant au passé, mais souvenez-vous que dans l'équipe de l'USAP championne de France il y a six ans, il y a 15 Français sur la feuille dont 9 nés à moins de trente bornes du stade. C'est un truc qui ne se reproduira pas avant la prochaine guerre mondiale...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y avait le même nombre de français sur la feuille de match en 2010 ?

Car voir l'ASM soulever un bouclier, c'est aussi un truc qui ne se reproduira pas avant la prochaine guerre mondiale...

:flowers:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Est-ce qu'il y avait le même nombre de français sur la feuille de match en 2010 ?

Car voir l'ASM soulever un bouclier, c'est aussi un truc qui ne se reproduira pas avant la prochaine guerre mondiale...

:flowers:

Tu as bien tort.

je vois l'ASM remporter un titre majeur l' année prochaine.

Ils auront appris de leur défaites, branlées, déculottées, fessées, roustes, échecs, bides, débâcles, débandades, déconfitures, dégelées, dérouillées, fiascos, piquettes, revers, rossées.

Ils grandissent.

n

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Est-ce qu'il y avait le même nombre de français sur la feuille de match en 2010 ?

Car voir l'ASM soulever un bouclier, c'est aussi un truc qui ne se reproduira pas avant la prochaine guerre mondiale...

En 2010, tu as même 16 Français sur la feuille de match chez le vaincu... et 13 chez le vainqueur. Soit 29 sur le terrain.

En 2014, tu as 8 Français chez le champion et 11 chez le finaliste malheureux. Soit 19 sur le terrain.

Tu le sens, le changement d'époque ?

Tu as bien tort.

je vois l'ASM remporter un titre majeur l' année prochaine.

Ils auront appris de leur défaites, branlées, déculottées, fessées, roustes, échecs, bides, débâcles, débandades, déconfitures, dégelées, dérouillées, fiascos, piquettes, revers, rossées.

Ils grandissent.

n

Le supporter de l'ASM ne devrait pas se plaindre. Son équipe a un système de jeu, du pognon et de bons jeunes. Même si le moral de mouette en phase finale les écarte d'un titre, ils vivront de belles saisons régulières encore de longues années. Ce sont des mecs qui n'arrivent pas à jouir, mais enfin, ils peuvent toujours faire joujou avec les lolos. C'est déjà ça.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

La vraie question est : Mourad aura t'il encore d'autre titres avant la prochaine guerre mondiale ?

Perso je dis 3 titres maxi. (et chaque fois avec moins de 10 français sur la feuille de match)

Lien vers le commentaire

Totalement incomparable.

L'arrivée de pognon dans un club de foot français dégage les Algériens et les Gabonnais au profit des Brésiliens et des Argentins. Tu changes seulement les étrangers.

Le rugby français était à la phase préalable : celle où il y a encore des joueurs français et, mieux, des joueurs locaux dans les équipes. Je vais me refaire mal au cul en pensant au passé, mais souvenez-vous que dans l'équipe de l'USAP championne de France il y a six ans, il y a 15 Français sur la feuille dont 9 nés à moins de trente bornes du stade. C'est un truc qui ne se reproduira pas avant la prochaine guerre mondiale...

9 voyous qui avaient tous les droits ce jour là .
Lien vers le commentaire

Le supporter de l'ASM ne devrait pas se plaindre. Son équipe a un système de jeu, du pognon et de bons jeunes. Même si le moral de mouette en phase finale les écarte d'un titre, ils vivront de belles saisons régulières encore de longues années. Ce sont des mecs qui n'arrivent pas à jouir, mais enfin, ils peuvent toujours faire joujou avec les lolos. C'est déjà ça.

Je viens de m'uriner dessus. :whistling:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vas y doucement mon Bourrin, les clubs historiques en prennent plein la gueule en ce moment.

Lien vers le commentaire

La vraie question est : Mourad aura t'il encore d'autre titres avant la prochaine guerre mondiale ?

Perso je dis 3 titres maxi. (et chaque fois avec moins de 10 français sur la feuille de match)

Y'a une guerre de prévue pour fin 2016?

Non c'est pour savoir si je fais réparer ma caisse ou si j'emmerde le contrôle technique?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On va se foutre sur la gueule à coups de Drones!

Avant y avait des sirènes, des bruits de moteurs, des sifflements, tu savais d'où ça venait. Tu te planquais, et hop le tour était joué.

Maintenant tout juste un bruit de rasoir électrique et tu prends un missile dans l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le Corbeau de l'USAP, on 06 Mai 2015 - 5:38 PM, said:

Le supporter de l'ASM ne devrait pas se plaindre. Son équipe a un système de jeu, du pognon et de bons jeunes. Même si le moral de mouette en phase finale les écarte d'un titre, ils vivront de belles saisons régulières encore de longues années. Ce sont des mecs qui n'arrivent pas à jouir, mais enfin, ils peuvent toujours faire joujou avec les lolos. C'est déjà ça.

Labit et Travers aiment ca !!

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Totalement incomparable.

L'arrivée de pognon dans un club de foot français dégage les Algériens et les Gabonnais au profit des Brésiliens et des Argentins. Tu changes seulement les étrangers.

Le rugby français était à la phase préalable : celle où il y a encore des joueurs français et, mieux, des joueurs locaux dans les équipes. Je vais me refaire mal au cul en pensant au passé, mais souvenez-vous que dans l'équipe de l'USAP championne de France il y a six ans, il y a 15 Français sur la feuille dont 9 nés à moins de trente bornes du stade. C'est un truc qui ne se reproduira pas avant la prochaine guerre mondiale...

on aura pas longtemps à attendre

Lien vers le commentaire

Il en a gros le nouveau parachuté :

Le président Clermontois ne voulait pas partager la minute de silence avec le RCT
Publié le 08 mai 2015
par : Dav-D

Le gérant du groupe Michelin, François Michelin est décédé le mercredi 29 avril dernier à l’âge de 88 ans.

Lors de la finale Européenne entre Toulon et Clermont à Twickenham, les dirigeants de l’ASM n’ont pas souhaité observer une minute de silence avant la rencontre pour rendre hommage au défunt.

Sur France 3 Auvergne, la journaliste rapporte les propos du président de l’ASM, Eric de Cromières. Ce-dernier justifie son choix de ne pas tenir une minute de silence en précisant qu’il ne souhaitait pas partager ce moment avec le RCT. Extrait:

« Si une minute de silence n’a pas été observée en hommage à François Michelin, c’était pour ne pas partager la douleur de la famille avec le Rugby Club Toulonnais qui insulte l’ASM et Michelin depuis deux ans. »

Lien vers le commentaire

Pas très classe certes mais Mourad a un peu cherché aussi...

Y a pas à dire les valeurs du rugby ça marche hein :whist:

justement, il se met au même niveau et après une défaite en finale, ça ne le grandit pas l'employé Michelin

Lien vers le commentaire

justement, il se met au même niveau et après une défaite en finale, ça ne le grandit pas l'employé Michelin

c'est bien évident que personne ne sort grandi de la guéguerre RCt-ASm qui dure depuis quelques années...

Et le licenciement de Galthié aux prud'hommes

Et les luttes d'influences au stade

Et Les entraineurs qui insultent les arbitres

Etc, etc...

Les joies du professionnalisme et de la médiatisation

Lien vers le commentaire

justement, il se met au même niveau et après une défaite en finale, ça ne le grandit pas l'employé Michelin

ce qui m'ennuie dans ce commentaire c'est qu'en fait tu ne trouves pas normal qu'un supposé "gentil" emploie les mêmes armes qu'un supposé "méchant"...

il y a un dicton, italien je crois, qui dit quelque chose comme ça : "Ne jamais se disputer avec un idiot : Il t'oblige à descendre à son niveau et ensuite il te bat à l'expérience.". je ne suis évidemment pas d'accord, car c'est en fuyant la dispute avec les idiots que ceux-ci prolifèrent...

Lien vers le commentaire

ce qui m'ennuie dans ce commentaire c'est qu'en fait tu ne trouves pas normal qu'un supposé "gentil" emploie les mêmes armes qu'un supposé "méchant"...

il y a un dicton, italien je crois, qui dit quelque chose comme ça : "Ne jamais se disputer avec un idiot : Il t'oblige à descendre à son niveau et ensuite il te bat à l'expérience.". je ne suis évidemment pas d'accord, car c'est en fuyant la dispute avec les idiots que ceux-ci prolifèrent...

c'est pas je trouve ça anormal, c'est que je trouve le commentaire du pres de l'ASM de mauvais goût comme beaucoup de choses que dit MB, ça me désole.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...