Aller au contenu

Finale RCC 2015 - ASM / RCT

tropézien

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je pense que, pour les toulonnais, le RCT n'était pas favori et avait un effectif perfectible et en-dedans. :party:

le jour où ils se déclarent favoris et avec un effectif au top, ca finira avec un score à 3 chiffres. :unsure:

Posté(e)

Très triste pour les supporters clermontois, mais à la différence de 2013 Toulon était meilleur.

Par contre Parra/Lopez. Pourquoi Parra est si lent ?

Posté(e)

C'est n'importe quoi ce règlement, il faut le changer.

Ouais, completement con.

En gros, même si le gars joue tous les matchs, s'il se blesse avant la finale et ne la joue pas, il n'est pas titré ? Idiot.

Posté(e)

La saison prochaine sera la même pour nous ( ou les autres ) la preuve ...

Chez nous Bonnaire part on recrute Gerondeau

Au RCT , Masoe part ils recrutent Vermeulen et Manoa

Tout est dit , tant qu'ils réciteront comme cela ils gagneront tout .

Je rêve que le trés riche Michelin mette vraiment le pognon .

Posté(e)

c'est marrant car pas mal ici ne voyaient comment l'ASM pouvait perdre ....

maintenant la rengaine va t elle devenir, non c'est impossible que le Stade aille au bout ???

Rien n'est impossible, Castres l'a bien prouvé.

Faudra espérer que Clermont s'enlise dans la lose post Hcup, que Toulon soit en vacance, que le Racing joue à l'envers et qu'on se fasse pas voler la vedette par un autre outsider (Bordeaux?), après quoi tout est permis!

Posté(e) (modifié)

Par contre Parra/Lopez. Pourquoi Parra est si lent ?

Parra a été bon les premieres minutes, puis s'est éteint.

L'erreur n'a t'elle pas été de le titulariser alors qu'il est encore à court de compétition et qu'il manque de rythme ?

Mais c'est facile à dire après le match.

Modifié par djemerj
Posté(e)

Perso, j'ai vu deux matchs...

Le premier jusqu'à l'essai d'Abendanon. Le RCT est largement au-dessus, puissant, technique, agressif, au point que je m'attendais à ce que l'ASM prenne une branlée. Ce n'est d'ailleurs pas passé loin si Gitau n'avait pas fait n'importe quoi à 1 m de la ligne. L'ASM ne tient que grâce à un essai chanceux. Bref, rien à dire, le RCT est plus fort, notamment devant avec ses vieux grognards. Et l"ASM semble sombrer, avec comme symbole la double bévue de Nakaitaci. Les carottes ont l'air d'être cuites.

Et puis un deuxième match commence quand Botha, Smith, notamment sortent, et quand Azema se rend compte que certains joueurs ne sont pas au niveau et fait quelques changements très positifs pour l'équipe (Bardy, Rado, Domingo...). L'ASM revient à un point grâce à un très bel essai, qui ne tient pas à grand chose d'ailleurs, car Hayman aurait pu faire obstruction sur Abendanon, mais il s'est écarté pour le laisser passer. Donc un brin de chance aussi. Mais le RCT est moins fort avec la sortie des 2 avants sudafs.

A ce moment du match, je pense sincèrement que l'ASM va l'emporter. Les deux équipes sont maintenant au même niveau, mais l'avantage psychologique est normalement du côté de l'équipe qui vient de recoller au score, alors qu'elle était presque battue. Donc l'ASM doit gagner ce match. On a vu ce genre de scénario se répéter dans quasiment toutes les finales.

Et puis, sur le renvoi, on entre dans la 4ème dimension, dans l'inexplicable. C'est le triangle des Bermudes du rugby.

COMMENT A CE NIVEAU PEUT ON ETRE AUSSI MAUVAIS SUR UN RENVOI ALORS QU'ON VIENT DE PRESQUE REVENIR AU SCORE???

C'est une énorme erreur qui peut même coûter un essai si Williams aplatit.

Et il y a aussi le remplacement de Zirak par Ric, moins expérimenté. D'ailleurs, la mêlée qui suit, c'est une pénalité pour le RCT, qui revient dans le camp de l'ASM pour ensuite marquer l'essai de la victoire. On dit que le rugby se joue sur des détails...

La deuxième énorme erreur coûte le match, avec au moins 6 placages manqués sur l'essai de Mitchell.

Et l'ASM peut encore gagner, si elle ne gâche pas quelques occasions.

Bref, après l'essai d'Abendanon, l'ASM avait toutes les armes pour gagner cette finale, et finalement elle les a retournées contre elle-même.

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Le pognon faut le rapatrier de Fribourg.

C'est là le problème.

Posté(e)

Parra a été bon les premieres minutes, puis s'est éteint.

L'erreur n'a t'elle pas été de le titulariser alors qu'il est encore à court de compétition et qu'il manque de rythme ?

Mais c'est facile à dire après le match.

Je dirais que l'ASM a été bon 25 minutes et tout le monde s'est éteint, physiquement et surtout dans l'intelligence. c'est que la furia toulonnaise a enclenché le rouleau compresseur. Les jaunards leur mettent un coup derrière la tête en contrant le 9 et en marquant l'essai et au lieu d'appuyer sur la corde, ils ont commis 3 fautes stupides qui ont donné 6 points (Demisou rate une pénalité facile) et ensuite l'anglois ne dégageant pas en touche prennent l'essai mortel à la sirène.

Puis physiquement l'impact, la force et la hargne étaient toulonnais en 1/2 partie, aucun clermontois n'a fait mal à l'impact, ils ont rebondi sur la défense et ont laissé beaucoup de jus. La 3ème ligne a été inexistante et que dire de la 2ème ligne, avec les blssures à répétition de Cudmore et le très léger (dans le jeu) Vaha, la 2ème ligne a aussi été concassée par Ali et Botha.

Parra a fait du Parra et Lopez n'est pas un tueur encore. En face, il n'y avait que des tueurs et c'est ça qui fait la force de Toulon. A chaque poste tu as 2 tueurs. Le banc clermontois a dynamisé le jeu en fin de partie mais encore il a manque de lucidité celle qui se perd quand on a subi et quand on est crevé. Jamais on ne se débarrasse d'un ballon au pied en fin de partie, ça paye 1/100. Une fois sur cent on crie au génie et 99 fois on dit qu'il a été con de tenter un coup pareil en fin de match alors qu'enfin ils se rapprochaient de la ligne et que les impacts étaient enfin positifs et dans l'avancée...

Contre le RCT si t'es pas à 100/100 physiquement pendant 80 minutes et que tu ne sois pas chirurgical en marquant à chaque temps fort, et bien tu te chies et c'est comme ça que tous les clubs depuis 3 ans ont fini en phase finale contre eux.

Enfin je crois que leur appétit grandit en mangeant, à moins qu'on trouve une faille administrative à la gestion de Moumou ou que victoire pour ce dernier la ne le fasse plus bander (ce qui n'était pas le cas hier encore), personne n'arrêtera la surenchère toulonnaise, sauf peut être un gros potentiel financier qui existe au RM92, MHR ou au SF. Mais iront ils jusque là??

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

et nous au ST, on recrute personne. On fera monter un jeune du centre, Cros.

Tu vois, y a des grands clubs qui ont encore moins de pognon que l'ASM.

D'ailleurs ça en est où le recrutement du RCT pour l'an prochain ? Vermeulen, Manoa, Nonu, Cooper, Etzebeth... J'en oublie ?

A ce propos, félicitation au RCT pour son doublé 2016.

Modifié par Gabi
Posté(e)

A ce propos, félicitation au RCT pour son doublé 2016.

Hophophop! saison pro, va y avoir du répondant outre-manche!

L'année de Bath je pense.

Posté(e)

Un petit résumé du match ?

6ee76fc91555edbaab906bbffbff8bfe5c7c05d5

• Upvote 2
Posté(e)

la seule faille administrative ce sont les subventions publiques ..

je ne suis pas d'accord pour que notre argent aille aux équipes une, mais au développement du rugby donc la formation

Après si Mourad investit personnellement 6 millions, je n'ai rien contre cela

Posté(e)

Mourad est le Aulas des annees 2000 , il prend tous les bons joueurs pour affaiblir la concurrence .

Bravo a lui .

Posté(e)

Perso, j'ai vu deux matchs...

Le premier jusqu'à l'essai d'Abendanon. Le RCT est largement au-dessus, puissant, technique, agressif, au point que je m'attendais à ce que l'ASM prenne une branlée. Ce n'est d'ailleurs pas passé loin si Gitau n'avait pas fait n'importe quoi à 1 m de la ligne. L'ASM ne tient que grâce à un essai chanceux. Bref, rien à dire, le RCT est plus fort, notamment devant avec ses vieux grognards. Et l"ASM semble sombrer, avec comme symbole la double bévue de Nakaitaci. Les carottes ont l'air d'être cuites.

Et puis un deuxième match commence quand Botha, Smith, notamment sortent, et quand Azema se rend compte que certains joueurs ne sont pas au niveau et fait quelques changements très positifs pour l'équipe (Bardy, Rado, Domingo...). L'ASM revient à un point grâce à un très bel essai, qui ne tient pas à grand chose d'ailleurs, car Hayman aurait pu faire obstruction sur Abendanon, mais il s'est écarté pour le laisser passer. Donc un brin de chance aussi. Mais le RCT est moins fort avec la sortie des 2 avants sudafs.

A ce moment du match, je pense sincèrement que l'ASM va l'emporter. Les deux équipes sont maintenant au même niveau, mais l'avantage psychologique est normalement du côté de l'équipe qui vient de recoller au score, alors qu'elle était presque battue. Donc l'ASM doit gagner ce match. On a vu ce genre de scénario se répéter dans quasiment toutes les finales.

Et puis, sur le renvoi, on entre dans la 4ème dimension, dans l'inexplicable. C'est le triangle des Bermudes du rugby.

COMMENT A CE NIVEAU PEUT ON ETRE AUSSI MAUVAIS SUR UN RENVOI ALORS QU'ON VIENT DE PRESQUE REVENIR AU SCORE???

C'est une énorme erreur qui peut même coûter un essai si Williams aplatit.

Et il y a aussi le remplacement de Zirak par Ric, moins expérimenté. D'ailleurs, la mêlée qui suit, c'est une pénalité pour le RCT, qui revient dans le camp de l'ASM pour ensuite marquer l'essai de la victoire. On dit que le rugby se joue sur des détails...

La deuxième énorme erreur coûte le match, avec au moins 6 placages manqués sur l'essai de Mitchell.

Et l'ASM peut encore gagner, si elle ne gâche pas quelques occasions.

Bref, après l'essai d'Abendanon, l'ASM avait toutes les armes pour gagner cette finale, et finalement elle les a retournées contre elle-même.

Je souscris entièrement à cette analyse, je pense que les 2 équipes étaient très très proches l'une de l'autre et j'ai tremblé jusqu'à la fin. Mais effectivement une somme d'erreurs inacceptables a ce niveau ont coûté le titre à Clermont, je pense entre outre a cette pénalité non trouvée à quelque minutes de la fin.
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je souscris entièrement à cette analyse, je pense que les 2 équipes étaient très très proches l'une de l'autre et j'ai tremblé jusqu'à la fin. Mais effectivement une somme d'erreurs inacceptables a ce niveau ont coûté le titre à Clermont, je pense entre outre a cette pénalité non trouvée à quelque minutes de la fin.

C'est là que tu vois que la blessure de James est archi-importante pour la suite. Lopez n'a pas 80 minutes dans les jambes surtout pas au plus haut niveau. Il serait rentré dans les 20 dernières minutes, il l'aura pas raté, il était rincé et ça peut se comprendre qu'il la loupe. A moins que le coaching d'Azéma ne soit pas un chouia trop tard pour remplacer Lopez. Sa pénalité non trouvée, par fatigue et manque de lucidité conséquente à cette fatigue, fait qu'il fait n'importe quoi en fin de match et cette passe au pied...

Après, Chouly et Lee n'ont pas pesé dans l'impact. Encore moins Bonnaire. face à eux Masoe a pour moi été l'homme du match, il a avancé à chaque impact, que dire de Smith et Armtage, remplacé par l'argentin en fin de match.Vaha est trop tendre et Cudmore diminué, n'ont pas pesé face à Botha et Williams. Tu rajoutes le centre gallois montferrandais inexistant et des ailiers à la rue, Noah a juste existé un quart d'heure et Nalaga après le duel manqué contre Habana a fait une Clerc, fantomatique.

Il n'y a pas à rougir, la seule façon de jouer cette équipe c'est qu'elle passe par des barrages et que le ST ou le RM92 soientt qualifiés direct pour les 1/2. Frais et très inspirés contre une équipe du RCT usée, ça peut passer. Sinon, ça fera comme hier, un bon sparring partner...

Modifié par fonzie
Invité chomelaregle
Posté(e)

Mourad est le Aulas des annees 2000 , il prend tous les bons joueurs pour affaiblir la concurrence .

Bravo a lui .

je pense plus, qu'il prend tous les bons joueurs, pour gagner,

que pour affaiblir les autres.

Posté(e)

Tout à fait.

quand il recrute les meilleurs joueurs du Super15, ce n'est pas pour affaiblir la concurrence.

C'est pour avoir la meilleur équipe possible. Une sélection mondiale.

Posté(e)

Hier, Kate a accouché de la baby princess. Hier Moumou a gagné son 3ème titre européen de suite entrant dans la légende. Je crois, pour rendre à l'histoire ce qui appartient à l'histoire, il faut que la princess se nomme Mourad...C'est logique... :drinks

Posté(e)

la seule faille administrative ce sont les subventions publiques ..

je ne suis pas d'accord pour que notre argent aille aux équipes une, mais au développement du rugby donc la formation

Après si Mourad investit personnellement 6 millions, je n'ai rien contre cela

Tout à fait d'accord ,les subventions publiques doivent aller aux sports amateurs (tous les sports ).

Cela permet de sortir les gosses de la rue pour les amener au stade et pratiquer un sport .

Quand on est pro ,on doit générer des profits ..... ou crever . C'est honteux que nos politiques des mairies et conseils généraux distribuent l'argent des contribuables à des joueurs et des clubs déjà nantis.

La FRANCE profonde grogne , la révolte est proche !

Posté(e) (modifié)

Tout à fait.

quand il recrute les meilleurs joueurs du Super15, ce n'est pas pour affaiblir la concurrence.

C'est pour avoir la meilleur équipe possible. Une sélection mondiale.

De bons joueurs oui, les meilleurs non.

Le jour ou Mourad pourra chopper un Cruden, un J. Savéa, un Folau ou un Pocock, la... on sera dans la merde :D

C'est honteux que nos politiques des mairies et conseils généraux distribuent l'argent des contribuables à des joueurs et des clubs déjà nantis.

Perso je trouve que c'est normal que la mairie de Toulon mette à la poche pour le RCT, grace au club Toulon a une visibilité mondiale, ca permet de faire parler de la ville et ramener du touriste. C'est win-win.

Modifié par Eppler
Posté(e)

Le jour ou Mourad pourra chopper un Cruden, un J. Savéa, un Folau ou un Pocock, la... on sera dans la merde :D

Donc pour toi, les Hayman, Botha, Williams, Habana, Mitchell, Nonu, Cooper, Etzebeth, Vermeulen et compagnie ne faisaient pas parties des meilleurs joueurs de Super15 ?
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Perso je trouve que c'est normal que la mairie de Toulon mette à la poche pour le RCT, grace au club Toulon a une visibilité mondiale, ca permet de faire parler de la ville et ramener du touriste. C'est win-win.

On va pas recommencer avec cette connerie monumentale.

Y en a marre d'argumenter pour ramener tout le monde à un peu plus de discernement.

La réputation mondiale de Toulon n' a pas rempli Touiquename qui pourtant se trouve en terre de rugby.

je peux en sortir des ineptie.

Toulon/Clermont: 50.000 spectateurs.

Toulon/Toulouse: 62.000 spectateurs.

On en conclue quoi ??

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Posté(e)

Donc pour toi, les Hayman, Botha, Williams, Habana, Mitchell, Nonu, Cooper, Etzebeth, Vermeulen et compagnie ne faisaient pas parties des meilleurs joueurs de Super15 ?

Hayman Botha Williams Nonu c'est des joueurs en fin de carrière, même si ils sont excellent, yavait un accord avec leur fédé pour qu'ils jouent une dernière carte (et s'en mettre plein les fouilles)

Cooper Giteau c'est des mecs qui perdent leur place chez les Wallabies et qui ont (avaient) besoin d'un nouveau défi

Etzebeth Vermeulen la on franchit un cap, c'est 2 mecs qui sont au top et incontournable en selection nationale.

Par contre sauf erreur, rien n'est signé pour ces 2 la.

Posté(e) (modifié)

Un exemple simple .

L'asm etait trés avancé sur le transfert de Etzebzth avant que mourad l'apprenne et se mette sur le marché , résultat il ne viendra pas l'asm mais au RCT , si c'est pas affaiblir la concurrence c'est quoi ?

Un autre exemple , on signe Naholo pourquoi ?

Parce que mourad peut pas le prendre il est chargé en ailier et surtout limité en nombre de contrat pro , sinon Naholo cela aurait fait comme les autres .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Y en a marre d'argumenter pour ramener tout le monde à un peu plus de discernement.

La réputation mondiale de Toulon n' a pas rempli Touiquename qui pourtant se trouve en terre de rugby.

je peux en sortir des ineptie.

Toulon/Clermont: 50.000 spectateurs.

Toulon/Toulouse: 62.000 spectateurs.

On en conclue quoi ??

Que des supporters toulonnais sortent ce genre de grosse connerie pour se rassurer sur le bien fondé de l'utilisation massive des subventions publiques, à la rigueur OK.

Mais que des supporters des autres clubs y croient, ça m'espante.

• Upvote 1
Posté(e)

Pas compris ton msg.

Je vois pas ou est la connerie monumentale. Parle de Toulon à un sup des Crusaders il connait.

Tu crois qu'il connaissait avant Mourad?

Mais que des supporters des autres clubs y croient, ça m'espante.

Je prends ca pour moi, ce qui m'espante moi c'est que vous compreniez pas le prix qu'aurait du mettre la ville de Toulon en publicité pour faire la une de l'équipe du jour.

Enfin bref.

Posté(e)

Pas compris ton msg.

Je vois pas ou est la connerie monumentale. Parle de Toulon à un sup des Crusaders il connait.

Tu crois qu'il connaissait avant Mourad?

Et tu évalues à combien de supporters des crusaders venus en visite à Toulon ?
Posté(e)

Et tu évalues à combien de supporters des crusaders venus en visite à Toulon ?

J'en sais rien je bosse pas pour la ville de Toulon, mais je suis convaincu que depuis Mourad, les commerces génèrent plus de CA.

Posté(e) (modifié)

Et pour en finir de tuer cette légende urbaine :

pendant les années fastes du Stade, je ne pense pas que cela ai rapporté le moindre kopek à la ville de Toulouse

Alors que Falco et Mourad essaye de faire croire le contraire : c'est de l'escroquerie vis à vis des contribuables Toulonnais..

grand bien leur fasse si ils préfèrent payer 15 mec en shorts plutôt qu'avoir des crèches, des bibliothèques ou des infrastructures correctes pour leurs gamins

ces X millions d'euros sont donnés en pure perte au RCT et en échangé il n'y a rien rien ,rien : faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas

Modifié par ST XV
  • Upvote 1
Posté(e)

Hayman Botha Williams Nonu c'est des joueurs en fin de carrière, même si ils sont excellent, yavait un accord avec leur fédé pour qu'ils jouent une dernière carte (et s'en mettre plein les fouilles)

Cooper Giteau c'est des mecs qui perdent leur place chez les Wallabies et qui ont (avaient) besoin d'un nouveau défi

Etzebeth Vermeulen la on franchit un cap, c'est 2 mecs qui sont au top et incontournable en selection nationale.

Par contre sauf erreur, rien n'est signé pour ces 2 la.

Non mais je te demande pas pourquoi ils sont venus. Je te demande s'ils faisaient partie des valeurs (tres) sures du super15.

A part Smith où c'était un gros pari car blessé, tous les autres étaient des cadres de leur franchise, non ?

Posté(e)

Des cadres en fin de carrière ouais. Un peu comme si tu disais que Dussautoir était un des meilleurs joueurs de l'hémisphère nord.

C'était vrai en 2011, 4 ans après c'est une valeur sure, mais ya mieux.

Posté(e)

Et pour en finir de tuer cette légende urbaine :

pendant les années fastes du Stade, je ne pense pas que cela ai rapporté le moindre kopek à la ville de Toulouse

Alors que Falco et Mourad essaye de faire croire le contraire : c'est de l'escroquerie vis à vis des contribuables Toulonnais..

grand bien leur fasse si ils préfèrent payer 15 mec en shorts plutôt qu'avoir des crèches, des bibliothèques ou des infrastructures correctes pour leurs gamins

ces X millions d'euros sont donnés en pure perte au RCT et en échangé il n'y a rien rien ,rien : faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas

Disons qu'en France, je ne connais pas un seul mec qui va aller à toulon à cause du rugby. Et vous ? Et c'était pareil pour Toulouse.

alors des étrangers...

Et si je prends une région non rugbyphile comme paris, les mecs ne savent même pas que Toulon a une bonne équipe. Ils connaissent que 2 clubs : SF et ST. C'est d'ailleurs les deux seuls maillots que tu vois dans la rue. Ce qui est rarissime d'ailleurs.

Posté(e)

Vous me fatiguez aujourd'hui avec les subventions, Mourad, Falco, toussa...

Hier on a gagné un titre avec de vieux mercenaires qui ont mis leur couilles sur le terrain. Jamais j'aurais cru à un tel match de Botha, Hayman, Williams, Masoe. Ils ont éteint les avants clermontois. Je ne parle même pas de Chiocci qui a bouffé Zirak. J'entends d'ici gronounours me dire qu'il a fait du Steenkamp 2012... Je lui répondrais que nous, on n'a pas gagné la finale là dessus :P

Le seul toulonnais à avoir été en dedans était STB. J'aurais bien vu Michou à sa place. Je comprends la titularisation de Basta : à 5 mètres de la ligne, c'est essai. Mitchell et Habana ont été particulièrement actifs en défense.

Personne ne parle de l'arbitre, ce qui est signe d'un bon arbitrage. Owens a été parfait et a sifflé les mêmes fautes des 2 côtés. J'ai bien aimé quand il a menacé les 1ères lignes d'aller faire un tour au frigo... Tout s'est bien passé ensuite.

• Upvote 1
Posté(e)

Disons qu'en France, je ne connais pas un seul mec qui va aller à toulon à cause du rugby. Et vous ? Et c'était pareil pour Toulouse.

alors des étrangers...

Ben ca dépend si tu veux gagner des titres (si jt pro je crois que c'est ce que je voudrais) ben tu vas à Toulon si.

Pour l'histoire des maillots, on en reparle dans qq temps. Une légende ca se construit. C'est pas immédiat.

Posté(e)

Des cadres en fin de carrière ouais. Un peu comme si tu disais que Dussautoir était un des meilleurs joueurs de l'hémisphère nord.

C'était vrai en 2011, 4 ans après c'est une valeur sure, mais ya mieux.

Après OK je je sais pas qui est considéré comme le meilleur ou très bon/cadre.

Mais disons qu'en allant chercher dans le sud des Hayman, Botha, Williams, Smith, Cooper, Giteau, Nonu, Mitchell, Habana, Vermeulen, Etzebeth, tu as plus de chance de bonifier ton équipe que de la régresser.

A la base c'était pour dire que mourad ne faisait pas que ses courses chez ses concurrents directs en France ou Europe.

Ben ca dépend si tu veux gagner des titres (si jt pro je crois que c'est ce que je voudrais) ben tu vas à Toulon si.

Ah ça oui je suis d'accord.

Pour les joueurs, le rct est devenu très très attractif et connu.

Mourad n'a plus besoin de faire de la pub auprès des joueurs sudistes.

Posté(e) (modifié)

La force de Toulon c'est surtout d'avoir su faire jouer ces mecs ensemble et de leur avoir fait cracher le maximum.

D'autres se sont bien péter les dents à ce jeu la, Steyn, Ranger... la liste est longue.

Moi j'admire la prise de risque et la machine à gagner qu'en a fait le staff.

Aujourd'hui au Nord, ya Toulon et le reste. C'est dégueulasse mais c'est le jeu!

Modifié par Eppler
Posté(e)

La force de Toulon c'est surtout d'avoir su faire jouer ces mecs ensemble et de leur avoir fait cracher le maximum.

D'autres se sont bien péter les dents à ce jeu la, Steyn, Ranger... la liste est longue.

McA est pas mal non plus dans le registre

• Upvote 1
Posté(e)

Disons que lui aussi il fait le dos rond :P

• Upvote 1
Posté(e)

Vous me fatiguez aujourd'hui avec les subventions, Mourad, Falco, toussa...

Dis merci à Mourad et au staff, leurs coups d'éclat et leurs propos chocs placent le sportif au dernier rang, du coup vos titres font parler et sont jugés par rapport au pognon/scandale, nous on n y est pour rien

Dommage, c est du sport et hier, comme tu le dis, vos papys qu on voyait en retraite ont montré ce qu est l engagement ! Malheureusement on parlera trop peu du sportif, c est comme ça depuis vos premiers titres

Posté(e)

Dis merci à Mourad et au staff, leurs coups d'éclat et leurs propos chocs placent le sportif au dernier rang, du coup vos titres font parler et sont jugés par rapport au pognon/scandale, nous on n y est pour rien

Dommage, c est du sport et hier, comme tu le dis, vos papys qu on voyait en retraite ont montré ce qu est l engagement ! Malheureusement on parlera trop peu du sportif, c est comme ça depuis vos premiers titres

celle là, elle est facile... personne ne t'oblige à en parler

et je les vois bien, nos vieux, faire une autre démonstration pour le Brennus

Posté(e)

Je m attendais à cette réponse, le on est général: entre ceux qui pensent que ça fait de la pub pour Toulon et ceux qui pensent qu il n y a que le fric qui fait gagner, j ai mon idée sur lesquels sont plus nombreux

Et tout ça sans parler des sportifs alors qu hier ce sont eux qui font le métier alors qu on pensait tous Clermont au dessus

Posté(e)

Je m attendais à cette réponse, le on est général: entre ceux qui pensent que ça fait de la pub pour Toulon et ceux qui pensent qu il n y a que le fric qui fait gagner, j ai mon idée sur lesquels sont plus nombreux

Et tout ça sans parler des sportifs alors qu hier ce sont eux qui font le métier alors qu on pensait tous Clermont au dessus

je vais pas redonner mon avis sur les subventions, vous le connaissez. Hier, mes vieillards m'ont fait plaisir, c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui au Nord, ya Toulon et le reste. C'est dégueulasse mais c'est le jeu!

Exact.

A la différence que pour les autres clubs, la star est isolée. Ou y en a maxi sur les doigts d'une main. Donc sur d'être titulaire.

A Toulon t'en as une quinzaine, vingtaine, t'as 3 équipes compétitives. Si une star est un peu moins bien t'as le remplaçant derrière qui est excellent.

C'est peut-etre plus facile de booster tout le monde dans ces conditions, de tirer le meilleur dans une orgie d'effectif que dans une équipe où la star est un peu seule, avec peu de concurrence donc peut faire sa starlette.

L'an prochain, laporte devra choisir le meilleur ouvreur du moment entre Michalak, Gîteau, Cooper, Seuteni.

Forcément y aura toujours un joueur en forme. On dira que Bernie est géniale pour aeriver à motiver une star.

Pas comme Guitou qui n'arrivait pas pendant plusieurs saisons à motiver McA qui avait alors comme seul concurrent un Beauxis tout le temps à l'infirmerie.

Mouais c'est sûr..

Ceci dit c'est effectivement la grande force de Bernie : réussir à motiver et mettre sous pression toutes ses stars. Bravo à lui.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Toulon est archi jalousé donc forcément ca tire à vue.

A une époque ct Guazzini est ses shows, une autre le BO et son omniprésident Blanco, une autre Toulouse et sa pleiade d'internationaux.

C'est comme ca.

• Upvote 2
Posté(e)

Exact.

A la différence que pour les autres clubs, la star est isolée. Ou y en a maxi sur les doigts d'une main. Donc sur d'être titulaire.

A Toulon t'en as une quinzaine, vingtaine, t'as 3 équipes compétitives. Si une star est un peu moins bien t'as le remplaçant derrière qui est excellent.

C'est peut-etre plus facile de booster tout le monde dans ces conditions, de tirer le meilleur dans une orgie d'effectif que dans une équipe où la star est un peu seule, avec peu de concurrence donc peut faire sa starlette.

L'an prochain, laporte devra choisir le meilleur ouvreur du moment entre Michalak, Gîteau, Cooper, Seuteni.

Forcément y aura toujours un joueur en forme. On dira que Bernie est géniale pour aeriver à motiver une star.

Pas comme Guitou qui n'arrivait pas pendant plusieurs saisons à motiver McA qui avait alors comme seul concurrent un Beauxis tout le temps à l'infirmerie.

Mouais c'est sûr..

t'es aigri ou quoi ?

Posté(e)

Sauf que pour pouvoir te faire une constellation faut envoyer du chèque à gogo + un discours motivant, donc... grosse prise de risque.

Moumou y est allé de son argent perso, alors bien sur qu'il a chopper de la subvention, mais ca tout le monde en choppe.

Le mec s'est donné les moyens, succès, Bravo.

On peut débattre sur la forme, ses sorties fracassantes, sa grande gueule, il en reste qu'il a pris un gros risque et que ca a marché.

Posté(e)

Tropez, si tu cherches un lieu pour se pignoler sans réserve aucune sur le RCT, tu penses bien que tu es au mauvais endroit quand même?

il y a ici assez de connaisseurs pour louer ce qu'il y a à louer et critiquer ce qu'il y a à critiquer. Mais à la base, même s'il y a plus d'ouverture que n'importe où ailleurs, cela reste majoritairement un forum de supporters du ST.

Et il est alors normal de ne pas basculer dans une dévotion du toulon de boudjellal qui a réussi son projet, certes, mais il faut le noter avec 4, 5 ou 6 millions d'argent public.

Quand il s'agit d'un mécène et de fonds privés, l'on peut rager et critiquer. Mais c'est ainsi, tant mieux pour ceux qui en bénéficient.

Quand il s'agit de fonds publics, l'on peut être dérangé, voir choqué, surtout quand on nous vend un modèle économique indépendant qui n'existe pas. Cela confine au foutage de gueule.

Mais cela n'enlève rien au mérite sportif de cette équipe dans la conduite de ses matchs et l'obtention de ses titres.

• Upvote 2