Aller au contenu

Finale Top 14 SF-ASM


Tolosa

Messages recommandés

Une question me taraude, quelqu'un a eu une pensée pour tous ceux qui ont oeuvrés à rétrograder Montauban pour raisons financières et à sauver le SF pour qu'il re-soit champion 7 ans après???

Modifié par fonzie
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Une question me taraude, quelqu'un a eu une pensée pour tous ceux qui ont oeuvrés à rétrograder Montauban pour raisons financières et à sauver le SF pour qu'il re-soit champion 7 ans après???

4 ans après tu veux dire

Lien vers le commentaire

Prend Toulon tu verras des finales gagnées

puis tu pourras insulter les autres

Très heureux pour les parigots et surtout de voir qu'il existe un modèle économique qui peut marcher axé sur la formation

on va rester prudent sur le modèle économique sauvé par une ministre, basé sur un mécène et avec un stade tout neuf fourni par la ville

PS : je précise que je ne cautionne pas le modèle toulonnais

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Ca y est la pression va être évacuée

Pauvre Isabelle !!!!!!!!!!!?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Contrairement à vous, j'ai bien aimé la finale. Beaucoup d'intensité dans chaque contact. Les joueurs sur le terrain se sont dépouillés physiquement du côté des vainqueurs. Des erreurs d'arbitrages des deux côtés mais toutes sans conséquence directe au score.

Du côté des vaincus... Bah, le comportement de Rougerie après le match dit tout. Le mec est détendu ; il a l'habitude. L'interview de Chouly est du même tonneau : joueur technique et intelligent mais sûrement pas un leader ou un capitaine. Tu mets Parisse à la tête de Clermont, la victoire est de l'autre côté ce soir.

Je suis d'accord que le match se joue sur la dernière pénalité tapée aux poteaux par l'ASM. A ce moment du match, ils dominent physiquement, Paris ne saute plus en touche et l'arbitre vient de pénaliser deux fois des fautes sur maul. Une pénaltouche avait plus de chance de faire la décision qu'une pénalité en coin.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

on va rester prudent sur le modèle économique sauvé par une ministre, basé sur un mécène et avec un stade tout neuf fourni par la ville

PS : je précise que je ne cautionne pas le modèle toulonnais

Ca reste le plus beau, on va bouffer de "la victoire du modèle SF qui a tout misé sur sa formation pendant des années difficiles" alors que c'est le club avec le plus gros budget si l'on compte ce que Savare injecte pour remettre les comptes à zéro...

D'ailleurs il va encore devoir sortir le chéquier pour payer les primes de match

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

40%

Soit autant que Toulouse en demi...

Ce soir j'ai le même sentiment qu'en 2010, après que Porical nous ait sorti un 100% en demi pour s'effondrer en finale.

Mais ce soir...

Quel match tout pourri...

Que d'approximations dans le jeu au pied...

Quelles conquêtes approximatives...

Que de mauvais choix tactiques...

Que d'indiscipline et de fautes stupides...

Il y a des matchs fermés qui sont de très haut niveau, ce n'était pas le cas ce soir.

La meilleure occasion d'essai du match reste un en avant de Rougerie à l'entrée des 22...

Le SF fait un beau champion, ils battent le premier et le second de la phase régulière.

L'histoire est belle, de la rebellion après l'exclusion hallucinante de Parisse au Racing à ce même Parisse qui va glisser un mot à l'oreille de Guazzini en allant chercher le bouclier.

Côté Clermontois que c'est dur.

Triste pour les Pierre, Rougerie, Lopez et consors en larmes à la fin du match.

Triste pour les supporters qui étaient encore là ce soir, ceux qui seront encore là l'an prochain, et ceux qui jettent l'éponge (on ne peut pas les juger parce qu'on ne peut pas comprendre)

Lien vers le commentaire

Quand je vois le recrutement des autres clubs de top14, je le dis qu'on vient de laisser passer notre dernière chance de bouclier avant longtemps.....

Lien vers le commentaire

Les parisiens de mes coulllrs champion de france

J'ai quand même le sentiment sud vous avez plus perdu qu'ils n'ont gagné....

Triste pour vous

Lien vers le commentaire

Ouais enfin comme d'hab, l'ASM sort 3 fois le ST en 1/2 2007, 2009, 2015 et se vautre en finale, quand le ST les bat (2011), il est champion. La prochaine fois les jaunards, laissez nous la jouer :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à vous, j'ai bien aimé la finale. Beaucoup d'intensité dans chaque contact. Les joueurs sur le terrain se sont dépouillés physiquement du côté des vainqueurs.

Chacun son truc mais disons que le rugby, c'est certes le physique mais aussi la technique et la tactique. Collective et individuelle. Et la ce fut pauvre pour le spectateur lambda que je fus.
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Chacun son truc mais disons que le rugby, c'est certes le physique mais aussi la technique et la tactique. Collective et individuelle. Et la ce fut pauvre pour le spectateur lambda que je fus.

J'aurais pu passer des heures à voir les touches lancées par Bonfils. Sorti trop tôt / blessé ?

Les mêlées étaient un viol. A se demander comment Domingo a pu avoir sa première partie de carrière...

Les défenses de maul étaient aussi admirables.

C'est rare de ne rien apprécier dans un match engagé.

Je conçois quand même que les amateurs d'envolées se soient bien fait chier. Les ouvreurs et les centres étaient offensivement en dessous de tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je le redis allez vous faire enculer avec vos phases finales de merde .

Bah ça change rien, en saison régulière vous étiez deuxième aussi...

Désolé.

Match pourri

Clermont aurait pu gagner sur la seconde MT mais a perdu!

James loupe la pénalité de l'égalisation, pas scandaleux de la tenter non plus même si Paris est à la rue...

Sur les phases finales, Paris mérite et Clermont c'est juste ahurissant.. Incompréhensible..

Lien vers le commentaire

pas surpris de voir une finale avec pas de jeu, ça arrive souvent

je suis content pour les parisiens de notre forum, ils méritent: gagnent contre le racing, toulon et mènent contre l'ASM en finale tout le match

Par contre très triste pour les jaunes de notre forum : c'est très cruel ce qui se passe dans votre club, il y a vraiment la culture de la défaite en finale

une finale ça se gagne !! sans être prétentieux je pense que le ST aurait été beaucoup plus injouable en finale car les joueurs ont plus de caractère

mais quelle manque d'intelligence du staff !!! ils auraient clairement dû jouer la pénal touche et faire un ballon porté car les parisiens étaient cramés à ce moment

il vous faut un Novès entraîneur !

c'est triste pour Clermont car tout le monde va dire que la légende continue

bon .. on va retenir une très belle saison de Paris ce soir, avec des jeunes et un Paris qui n'a jamais lâché ... sauf contre le ST

Lien vers le commentaire

Je le redis allez vous faire enculer avec vos phases finales de merde .

Sans phases finales, on aurait bcp mois d'impasses, mais perso je préfère passer à un Top12 et faire les demi puis finale (exit les barrages)

Lien vers le commentaire

Une question me taraude, quelqu'un a eu une pensée pour tous ceux qui ont oeuvrés à rétrograder Montauban pour raisons financières et à sauver le SF pour qu'il re-soit champion 7 ans après???

Bah ça a permi à Montauban d'être champion....................de Fédérale 1................

:yes:

Lien vers le commentaire

les phases finales c'est magique en intensité !!

devoir être bon le jour J à l'heure H en plus d'être endurant toute la saison, c'est mérité alors d'être champion de france !!

et puis vu les incohérence de notre rugby national plus le calendrier, c'est impossible de ne pas faire de phases finales afin de conserver une équité

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

mais quelle manque d'intelligence du staff !!! ils auraient clairement dû jouer la pénal touche et faire un ballon porté car les parisiens étaient cramés à ce moment

On parle de l'ASM, hein, en même temps. Le mec aurait pu taper en ballon mort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ce soir, je n'ai pas d'humour.

je l'ai mauvaise; c'était vraiment la défaite de trop.

j'ai 32 piges, c'est ma 8e défaite en finale, pour 2 gagnées. Et encore, je ne compte pas le Du Manoir 1994, ça ne passait pas à la télé.

Imaginez le truc...il y a quoi comme clubs qui ont joués 12 finales de Championnat ? et combien de titres ont-ils chacun ?

Merde, merde et re-merde !

Lien vers le commentaire

J'aurais pu passer des heures à voir les touches lancées par Bonfils. Sorti trop tôt / blessé ?

Les mêlées étaient un viol. A se demander comment Domingo a pu avoir sa première partie de carrière...

Les défenses de maul étaient aussi admirables.

C'est rare de ne rien apprécier dans un match engagé.

Je conçois quand même que les amateurs d'envolées se soient bien fait chier. Les ouvreurs et les centres étaient offensivement en dessous de tout.

Je ne demande pas forcément des envolées mais en plus de ce que tu dis, il y avait aussi des en avants toutes les 2 passes, jeu au pied minable et sans aucune variation, foutoir en mêlée, fautes grossières en permanence, hors jeu de ligne généralisée, mauvais choix systématique, buteurs moyens, rucks sales et lent, stratégie incompréhensible, etc...

Après seule la victoire est belle. Et les joueurs étaient sûrement fatigués et usés mentalement.

Mais c'est rare de trouver une finale avec autant de déchets (ce qui ne veut pas forcement dire avec/sans envolée ou ouvert/fermé).

m'enfin, le ST en a gagné des comme ça, c'est le plus important.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour moi cette défaite est avant tout pour Azema. Pas comprit pourquoi lopez et Domingo sortent des vestiaires aprés la mi temps. Domingo a morflé dés la premiére mêlée jusqu"a sa dernière. Lopez est juste un gag.

Quant a James sa rentrée n'apporte absolument rien, puisqu'il a joué comme pour tenir un score...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ce soir, je n'ai pas d'humour.

je l'ai mauvaise; c'était vraiment la défaite de trop.

j'ai 32 piges, c'est ma 8e défaite en finale, pour 2 gagnées. Et encore, je ne compte pas le Du Manoir 1994, ça ne passait pas à la télé.

Imaginez le truc...il y a quoi comme clubs qui ont joués 12 finales de Championnat ? et combien de titres ont-ils chacun ?

Merde, merde et re-merde !

franchement pas envie de me moquer de Clermont

c'est vraiment dur. 13 finales perdues sur 14 en brennus + hcup

je pense que c'est vraiment un pb de staff.. trop de mise au vert ?

le pire c'est que cette malédiction entretenue et amplifiée par les média va mettre encore plus de pression sur les générations futures

prenez Novès dans 4 ans .. sérieux !

Lien vers le commentaire

pas surpris de voir une finale avec pas de jeu, ça arrive souvent

je suis content pour les parisiens de notre forum, ils méritent: gagnent contre le racing, toulon et mènent contre l'ASM en finale tout le match

Par contre très triste pour les jaunes de notre forum : c'est très cruel ce qui se passe dans votre club, il y a vraiment la culture de la défaite en finale

une finale ça se gagne !! sans être prétentieux je pense que le ST aurait été beaucoup plus injouable en finale car les joueurs ont plus de caractère

mais quelle manque d'intelligence du staff !!! ils auraient clairement dû jouer la pénal touche et faire un ballon porté car les parisiens étaient cramés à ce moment

il vous faut un Novès entraîneur !

c'est triste pour Clermont car tout le monde va dire que la légende continue

bon .. on va retenir une très belle saison de Paris ce soir, avec des jeunes et un Paris qui n'a jamais lâché ... sauf contre le ST

Noves aurait aussi demandé les 3 points

Lien vers le commentaire

'tain je ne sais même pas quoi penser pour les jaunards...

Reprendre avec le même enthousiasme la saison prochaine? Déjà que l'intensité a baissé pour cette finale?

Finalement une saison semie pourrie comme la nôtre, c'est pas plus mal..

Bon mais on commence juste notre traversée du désert...

Putain, mais laissez nous gagner en demie!!!!

Bon j'ai économisé 100€ d'essence, hotel et un tee-shirt collector à 25€

Lien vers le commentaire

ce soir, je n'ai pas d'humour.

je l'ai mauvaise; c'était vraiment la défaite de trop.

j'ai 32 piges, c'est ma 8e défaite en finale, pour 2 gagnées. Et encore, je ne compte pas le Du Manoir 1994, ça ne passait pas à la télé.

Imaginez le truc...il y a quoi comme clubs qui ont joués 12 finales de Championnat ? et combien de titres ont-ils chacun ?

Merde, merde et re-merde !

T'as raison, celle là aussi vous l'aviez perdue, désolé :Neutral:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Mais c'est rare de trouver une finale avec autant de déchets (ce qui ne veut pas forcement dire avec/sans envolée ou ouvert/fermé).

Je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

c'était comme un combat de boxe ce soir

et au moment où l'ASM reprend le dessus physiquement, l'ASM lâche mentalement

c'est là où ce club doit travailler

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

on gagne ce match éreintés

ou plutôt on ne le perd pas

ou les clermontois ne le gagnent pas

bref

le non parisien a bien du se faire chier :clin

mais on a saisi l'occasion

bravo à l'équipe

Lien vers le commentaire

les média jouent un rôle aussi dans la pression

1 siècle après on parle toujours du ST comme un mythe et de son surnom la vierge rouge pour avoir gagné tous les matchs une saison

Les blacks sont un mythe aussi

Clermont aussi et dans un siècle on se souviendra ou on parlera encore de leur malchance

pour inverser la tendance ? faire un truc qu'aucun club n'a jamais fait

le ST a fait 2 quadruplés dans son histoire, Leicester un quintuplé je crois, il faut que l'ASM fasse un sextuplé pour créer une légende qui effacera celle de looser

on gagne ce match éreintés

ou plutôt on ne le perd pas

ou les clermontois ne le gagnent pas

bref

le non parisien a bien du se faire chier :clin

mais on a saisi l'occasion

bravo à l'équipe

une finale se gagne, le reste c'est de la littérature

Lien vers le commentaire

Seul Clermont pouvait laisser gagner le SF malgré une 2ème période à ne faire que subir.

A ce point c'est ahurissant. La lose touche clairement ce club, c'est une évidence. A ce point de ne pas pouvoir gagner un match parce que c'est une finale, c'est absolument dramatique.

Paris était cramoisi en 2ème période. Mais il n'y a que Clermont pour ne pas réussir à passer devant.

Une énorme pensée pour les Clermontois avec qui j'étais ce soir au stade. Résignation, tristesse, larmes, colère ... le côté inssuportable du quotidien du supporter.

Je n'ose même pas imaginer ma réaction à leur place. C'est impossible de prétendre connaître leur ressenti.

Ca doit être terrible. Quel club de merde quand même ce Clermont, pfff.

Bravo au SF. Beau club, beau staff, belle équipe (sauf ce soir où c'était assez moche). Néanmoins, sur cette 2ème période, ça tient du miracle absolu.

Lien vers le commentaire

La ou je comprends le ras le bol des supporters clermontois, c'est pas forcément l'accumulation de défaites (enfin si) mais surtout la manière dont elles s'accumulent.

S'il n'y avait que des branlees avec des défaites nettes, très logiques face à des équipes bien meilleurs, t'as pas de regrets.

Par contre quand tu perds dans 80% des cas contre une équipe au mieux de même niveau, au pire moins bonne, que la défaite est toujours due à des erreurs, un manque de jugeote, une mauvaise stratégie, que la victoire est toujours à portée de main, que ça se répète à chaque fois, je comprends qu'ils en aient marre.

Dingue que les dirigeants n'aient pas compris le mécontentement des supporters après la finale h cup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

oui a l'avant match j'ai croisé beaucoup de supporters de clermont

disant que s'ils perdaient ce soir ce serait leur dernère

qu'est ce que tu veux leur dire :triste:

Lien vers le commentaire

Quand je vois le recrutement des autres clubs de top14, je le dis qu'on vient de laisser passer notre dernière chance de bouclier avant longtemps.....

Mouais ...

T'avais prevu le titre du SF peut etre ?

Ils sont recruté comme des malades le SF ?

Non,ils sont juste bien bossé et ont été les plus forts sur 3 semaines ,les + importantes de la saison

Encore une fois , quand comprendrez vous que si le 6 ieme peut etre champion,tous les espoirs sont permis ?

puis tu pourras insulter les autres

on va rester prudent sur le modèle économique sauvé par une ministre, basé sur un mécène et avec un stade tout neuf fourni par la ville

PS : je précise que je ne cautionne pas le modèle toulonnais

C'est Mourad qui apres la défaite en 1/2 a rebaptise le Stade Français le Stade Financé ... :shaun:

Lien vers le commentaire

oui a l'avant match j'ai croisé beaucoup de supporters de clermont

disant que s'ils perdaient ce soir ce serait leur dernère

qu'est ce que tu veux leur dire :triste:

La même chose que ce que j'ai dit à certains d'entre eux cette semaine : que si leur joueurs sont dans le même état d'esprit, que s'ils ne jouent pas pour gagner le planchot avec le couteau entre les dents mais pour "ne pas en perdre une de plus"... La roue-tourne n'est pas prête de tourner...

Je me rappellerai toujours la mi-temps des prolongations de la finale de H-Tasse 2005.

D'un côté Galthié en larmes à ses joueurs "putaing on peut pas perdre alors qu'on a mené, faut pas qu'on perde"

De l'autre Noves très calme "on continue comme ça et on ramène la coupe, c'est bien les gars on continue et on gagne ce match! "

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, j'aimerai connaitre la stat des equipes ayant joué leur 1/2 le vendredi soir devenues championnes derriere ...

A mon avis , la balance doit pencher dans ce sens ...


Je ne demande pas forcément des envolées mais en plus de ce que tu dis, il y avait aussi des en avants toutes les 2 passes, jeu au pied minable et sans aucune variation, foutoir en mêlée, fautes grossières en permanence, hors jeu de ligne généralisée, mauvais choix systématique, buteurs moyens, rucks sales et lent, stratégie incompréhensible, etc...

Après seule la victoire est belle. Et les joueurs étaient sûrement fatigués et usés mentalement.
Mais c'est rare de trouver une finale avec autant de déchets (ce qui ne veut pas forcement dire avec/sans envolée ou ouvert/fermé).

m'enfin, le ST en a gagné des comme ça, c'est le plus important.

Quand c'est le ST qui fait ce genre de matchs , ce sont des purges .

Quand c'est les autres , c'est tactique et de l'engagement ... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les joueurs ont fini sur les rotules...mais avec le bout de bois.

La finale s'est avant tout résumée à un combat, c'est aussi ça parfois le rugby. On a donc fini par 3 victoires, le RacingMachinChose, le RCT et l'ASM. Beau parcours.

Et quelle belle image que celle de Pierrot soulevant le bouclier alors qu'il n'était même pas sur la feuille.

Une nouvelle étoile sur notre maillot :feust:feust:feust

J'ai plein de copains jaunards au club, ils doivent même plus être tristes ce soir, juste résignés...cela ne m'empêchera pas de les chambrer :wub:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Moi j'encule les phases finales auquell je ne participerais plus jamais de ma vie .

La merde c'est dans mon chiote et il me suffira de tirer la chiasse .

Ce soir BOURRIN EST MORT il a mis 11 finales perdues pour comprendre .

Modifié par Maxence
Lien vers le commentaire

Moi j'encule les phases finales auquell je ne participerais plus jamais de ma vie .

La merde c'est dans mon chiote et il me suffira de tirer la chiasse .

Ce soir BOURRIN EST MORT il a mis 11 finales perdues pour comprendre .

J'encule aussi menelas .

Tu vas evacuer , les vacances vont passer par là et comme un idiot (que nous sommes tous puisque nous sommes supporters ) tu t'y remettras au mois d'Aout ...

On peut pas lutter contre soi meme ... :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...