Aller au contenu

Finale Top 14 SF-ASM


Tolosa

Messages recommandés

Il y a même pire un peu plus tard faute sifflée au bénéfice cette fois de l'ASM où le joueur de l'ASM en l'air (Abendanon je pense aussi) se déséquilibre tout seul et vient percuter un parisien en ayant fait plusieurs mètres en l'air. Même pas question de suspecter le parisien d'avoir refusé de sauter, il est a 3 ou 4 mètres de l'action ...

le parisien (Danty, je crois), percute bien Abendannon.

ça me semble involontaire, il ralentit tant qu'il peut.

pénalité cohérente au vu de celle sifflée auparavant, et dont on vient de parler.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

un jaune là-dessus ? alors qu'Abendannon repart avec le ballon, la preuve même qu'il a joué le ballon, et pas le bonhomme.

ça devient n'importe quoi, le jeu sous chandelle. Il n'y avais pas faute d'Abendannon, pas plus qu'il n'y avait rouge pour Parrise au Racigne.

le rugby est un sport de contact, de combat. Parfois, on ne retombe pas comme on voulait.

pas du même avis.

Abendanon va en l' air pour jouer le ballon, pas pour cartonner Parissé. jusque là c'est bon.

Malheureusement pour lui c'est Parissé qui attrape le ballon avant lui, Abendanon n' a plus le droit de disputer le ballon en l'air. Il le dispute et bien en plus, mais il y a faute.

Une simple pénalité.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il va y avoir une fête à Paris façon place de Jaude, Capitole ou comme sur la rade ? Ou alors tout le monde s'en fout à Paris ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pas du même avis.

Abendanon va en l' air pour jouer le ballon, pas pour cartonner Parissé. jusque là c'est bon.

Malheureusement pour lui c'est Parissé qui attrape le ballon avant lui, Abendanon n' a plus le droit de disputer le ballon en l'air. Il le dispute et bien en plus, mais il y a faute.

Une simple pénalité.

c'est bien ce que je dis.

c'est idiot.

les mecs, en l'air, il faut qu'ils déclenchent qu'ils ont pas le ballon en premier, alors faut qu'ils enlèvent vite leurs mimines des fois qu'ils fassent bobo à l'adversaire.

Lien vers le commentaire

Euh la vérifie tes sources car si effectivement on fait parti des 5 plus gros budget, Savare (grace lui en soit rendu) a surtout renfloué les caisses, mais dis moi, comment comprendre qu avec un tel budget on fasse jouer des Flanquart, Plisson, Bonneval, Slimani, Sinzelle and so on ....... et non des MacAlister, des Census, Titi et consort ???)

On ne va pas relancer le débat la dessus, mais vous avez votre budget prévisionnel de 25M qui ne concerne que l'équipe 1 alors que par exemple au ST ça englobe tout, vous n'avez pas de frais annexes/emprunts comme peut l'avoir l'ASM pour son centre d'entrainement etc.

En fin de saison Savare vient boucher le trou car vos revenus réels << charges, (vous êtes un puits sans fond j'ai l'impression, et de toute façon que le CAB et RCT font des bénefs il me semble)

D'ailleurs au passage vos charges augmentent de façon croissante pour en pas dire exponentielle car Slimani, Plisson, Flanquart etc ont tous revu leurs salaires à la hausse vu leurs nouveaux statuts, et à coté de ça vous signez 2 "stars" par saison, les Ione, Stein, Pyle et Parisse (+ Alberts et Genia) c'est aussi voir plus cher que les McA, Census, alors que dans le même temps vos revenus stagnaient.

Le refrain du petit qui fait jouer les jeunes stop, vos jeunes ils palpent quasi tous un salaire d'international et à coté de ça vous signez des pointures.

Savare en 4 ans à laché + 30M d'€, pour boucher les trous avec des augmentations du capital à chaque fin de saison, donc oui avec ce qu'il rajoute en fin de saison ça fait de vous le plus gros budget de France.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Putain je viens d'aller faire un tour chez les cyber... N'y va pas TITI63, ils sont pires que toi...

Pire ? Mais … comment se peut-ce ? :stuart:

Lien vers le commentaire

Putain je viens d'aller faire un tour chez les cyber... N'y va pas TITI63, ils sont pires que toi...

ouais, moi aussi j'ai eu 5 minutes à perdre...

c'est pas surprenant, remarque.

combien de finales perdues a vécu ce forum ?

Lien vers le commentaire

le parisien (Danty, je crois), percute bien Abendannon.

ça me semble involontaire, il ralentit tant qu'il peut.

pénalité cohérente au vu de celle sifflée auparavant, et dont on vient de parler.

C'est là mon souci, c'est que je vois Danty s'arrêter a plusieurs mètres et Abendannon lancé en l'air, déséquilibré venir le percuter (et pas l'inverse).

Qu'un joueur refuse de sauter, déséquilibre l'autre, je veux bien accepter l'idée sur ce type d'action jugée pouvant être très dangereuse que la règle le responsabilise dans l'équilibre de l'adversaire. Mais un joueur qui se contente d'attendre la réception du joueur adverse se fasse pénaliser parce que l'autre vient lui rentrer dedans (de mémoire les pieds en avant en plus), j'ai du mal.

Le forum de l'ASM, j'aurai bien aimé y aller ces temps-ci mais l'ambiance (insultes, théorie du complot ...) m'en ont dissuadé.

Lien vers le commentaire

c'est bien ce que je dis.

c'est idiot.

les mecs, en l'air, il faut qu'ils déclenchent qu'ils ont pas le ballon en premier, alors faut qu'ils enlèvent vite leurs mimines des fois qu'ils fassent bobo à l'adversaire.

Sur le principe on est tous d'accord et cela peut être ne méritait même pas une pénalité, les 2 jouent le ballon en l'air, personne n'a les appuis au sol et chacun peu déstabiliser l'autre. pour moi, il ne devait pas y avoir faute et j'aurais laissé partir l'anglais et poursuivre l'action. Sauf que jurisprudence oblige, Parise avait sauté avant le joueur du racigne, ils se sont percutés, Dulin bascule et le parisien prend un rouge. Hier, la même mêlée est tombée sans introduction, l'arbitre la fait refaire...Ce sont les 2 poids, 2 mesures qui font mal au rugby et à son arbitrage...

Lien vers le commentaire

mais dis moi, comment comprendre qu avec un tel budget on fasse jouer des Flanquart, Plisson, Bonneval, Slimani, Sinzelle and so on ....... et non des MacAlister, des Census, Titi et consort ???)[/b]

Arrgghhh...

Dommage Bertrand, tu as craqué.

Tu t'es fait embarqué par les provocations d'Etienne et tu es tombé dans la démagogie.

Tu aurais pu citer les stars parisiennes style steyn ou Parisse mais tu citas les jeunes.

Tu aurais pu citer la dizaine de toulousains formés au clubs mais tu citas nos stars.

Très content de votre génération et de vos titis parisiens (c'est très bon pour le rugby français) mais pour rappel, le ST fait encore jouer 2 fois plus de jeunes et de mecs issus du clubs que le SF.

Donc toi qui connais le rugby, ne tombe pas dans le panneau que nous vende les médias depuis hier c'est à dire que le SF est le symbole de la formation française, surtout comparé à l'ASM ou le ST.

Le SF est juste en train de rattraper son retard. Et c'est très bien. Je les encourage à continuer.

Mais ils ont encore de la marge avant de donner des leçons à des clubs comme l'ASM et le ST.

Est-ce qu'il va y avoir une fête à Paris façon place de Jaude, Capitole ou comme sur la rade ? Ou alors tout le monde s'en fout à Paris ?

Non je pense que tout le monde s'en fout. Et même, sérieusement, je pense que la grande majorité n'est même pas au courant.

D'ailleurs pour éviter le bide, je pense qu'ils vont présenter le brennus à Jean bouin plutôt que les foules populaires avec défilé dans les rues, parade et presentation à une place. On va voir le déroulé de la journée, je suis peut-etre mauvaise langue.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sinon Steyn à part au pied il a rien montré du tout selon moi, je comprends pas pourquoi tout les commentateurs s'extasient devant lui

Lien vers le commentaire

Sinon Steyn à part au pied il a rien montré du tout selon moi, je comprends pas pourquoi tout les commentateurs s'extasient devant lui

Ben les buteurs Clermontois auraient mis les mêmes buts, l'ASM serait champion tout simplement.
Lien vers le commentaire

Ben les buteurs Clermontois auraient mis les mêmes buts, l'ASM serait champion tout simplement.

C'est pour ça que je précise à part au pied, après en phase finale c'est ce qu'il faut

Lien vers le commentaire

Sinon, petite anecdote : en fin de matinée, pour la déconne, je suis tombé sur RMC pour son analyse de la finale et le sujet de l'émission était : "Le SF est-il définitivement le plus grand club de l'histoire du rugby français ?"

Et un Serge Simon enflammé expliquant que oui, certainement.

Je vous jure que c'est vrai.

J'ai ri et j'ai changé de radio.

Je suppose que le débat à fini en match nul avec le RCT.

:)

Lien vers le commentaire

Sinon, petite anecdote : en fin de matinée, pour la déconne, je suis tombé sur RMC pour son analyse de la finale et le sujet de l'émission était : "Le SF est-il définitivement le plus grand club de l'histoire du rugby français ?"

Et un Serge Simon enflammé expliquant que oui, certainement.

Je vous jure que c'est vrai.

J'ai ri et j'ai changé de radio.

Je suppose que le débat à fini en match nul avec le RCT.

:)

Malheureusement mon cher Gabi, on n'est pas prêt de leur rappeler la vérité vraie...

C'est sûr match nul entre un SF 14 fois champion de France et 0 fois champion d'Europe et le RCT 3 fois champions d'Europe et 4 fois champion de France. Loin derrière arrive le ST avec 19 titres de champion de France et 4 fois champion d'Europe. Ça s'appelle du JOURNALISME, made in RMC...Mais gloire au présent!!!

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Malheureusement mon cher Gabi, on n'est pas prêt de leur rappeler la vérité vraie...

C'est sûr match nul entre un SF 14 fois champion de France et 0 fois champion d'Europe et le RCT 3 fois champions d'Europe et 4 fois champion de France. Loin derrière arrive le ST avec 19 titres de champion de France et 4 fois champion d'Europe. Ça s'appelle du JOURNALISME, made in RMC...Mais gloire au présent!!!

Bon, je vous dis la vérité : en fait j'étais tellement mort de rire par le sujet du débat et les arguments de Simon (il y croyait à fond le mec) que j'ai écouté.

Certains ont dit à ce bon Serge qu'il craquait complètement et qu'il y avait même pas débat avec le ST.

ils ont alors appelé Michalak (car joueur du ST et du RCT) et Charvet (car joueur du ST et du SF) et les deux se sont marrés de sa mauvaise foi et ont dit que le ST était largement devant dans l'histoire à tous les niveaux.

M'enfin, on s'en fout, on sait que RMC est la pour la déconne, la polémique et que c'est pas sérieux mais le sujet du débat m'a quand même vraiment fait marrer. Fallait oser.

Bref c'est anecdotique, c'était marrant et c'est le but recherché.

Mais ils devraient essayer d'être moins partisan quand même. Surtout après une belle saison et une belle victoire finale. Le brennus devrait suffire à leur bonheur, pas besoin d'en rajouter.

Lien vers le commentaire

Je suis globalement d'accord avec Gabi sur les jeunes du SF.

Après le modèle économique du SF : :party: Ils ont beaucoup de jeunes sortis du SF mais ces "jeunes" doivent commencer à bien palper surtout sur des postes rares : Slimani, Plisson, Flanquart. Ils vont exploser leurs dépenses avec les recrues en plus. Leurs recettes ne vont pas beaucoup évoluer, comme toutes les équipes d'ailleurs. Savare va mettre au pot davantage chaque année jusqu'au jour où son conseil d'administration lui dira stop. Il restera alors que la solution ministérielle pour rester en élite. C'est globalement la même chose pour le Racing, Montpellier ou Castres sauf qu'ils n'auront peut être pas une ministre pour les sauver.

Pour le RCT, la différence, c'est juste que le mécène est le contribuable (ce qui est anormal). Quand ça s'arrêtera, ça fera mal aussi. Si ça nous débarrasse de MB, je suis pour.


Bon, je vous dis la vérité : en fait j'étais tellement mort de rire par le sujet du débat et les arguments de Simon (il y croyait à fond le mec) que j'ai écouté.
Certains ont dit à ce bon Serge qu'il craquait complètement et qu'il y avait même pas débat avec le ST.
ils ont alors appelé Michalak (car joueur du ST et du RCT) et Charvet (car joueur du ST et du SF) et les deux se sont marrés de sa mauvaise foi et ont dit que le ST était largement devant dans l'histoire à tous les niveaux.

M'enfin, on s'en fout, on sait que RMC est la pour la déconne, la polémique et que c'est pas sérieux mais le sujet du débat m'a quand même vraiment fait marrer. Fallait oser.
Bref c'est anecdotique, c'était marrant et c'est le but recherché.
Mais ils devraient essayer d'être moins partisan quand même. Surtout après une belle saison et une belle victoire finale. Le brennus devrait suffire à leur bonheur, pas besoin d'en rajouter.

Gabi, il faut prendre RMC comme une discussion de comptoir et, là, tu te marres bien.

Lien vers le commentaire

Je vais pas en faire trop par pudeur pour les Clermontois

Il y a 2 ans j'allais voir le SF jouer à Charletty (pour ceux qui connaissent pas c'est le pire stade pour du rugby, ambiance mortuaire, courants d'air, bordure du periph...)

je me demandais ce que faisaient là des Parisse ou Pape alors qu'ils étaient courtisés par tout le top 14

Leur fidélité est récompensée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je vais pas en faire trop par pudeur pour les Clermontois

Il y a 2 ans j'allais voir le SF jouer à Charletty (pour ceux qui connaissent pas c'est le pire stade pour du rugby, ambiance mortuaire, courants d'air, bordure du periph...)

je me demandais ce que faisaient là des Parisse ou Pape alors qu'ils étaient courtisés par tout le top 14

Leur fidélité est récompensée aujourd'hui.

gloire à eux qui ont accepté de jouer dans un stade misérable pour un salaire de misère

Lien vers le commentaire

Ben les buteurs Clermontois auraient mis les mêmes buts, l'ASM serait champion tout simplement.

Oui enfin Steyn met ses buts, il y a 12-3 à la 60 ème, la fin de match n'est pas la même non plus.

Lien vers le commentaire

Oui enfin Steyn met ses buts, il y a 12-3 à la 60 ème, la fin de match n'est pas la même non plus.

Et je te raconte pas si Parra avait mis les siens.
Lien vers le commentaire

j'aime pas les commentaires négatifs sur le SF et l'ASM ...

on devrait plutôt focaliser sur ce que ces 2 clubs font d'utile pour le rugby national et là il y a des choses intéressantes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et je te raconte pas si Parra avait mis les siens.

On peut donc dire que l'ASM n'a pas été capable de rentrer correctement dans son match, que le SF n'a pas été capable de le tuer, et que l'ASM n'a pas été capable de profiter du moins bien du SF.

Bref un bon match pourri.

Lien vers le commentaire

j'aime pas les commentaires négatifs sur le SF et l'ASM ...

on devrait plutôt focaliser sur ce que ces 2 clubs font d'utile pour le rugby national et là il y a des choses intéressantes

Et sur les autres clubs, t'aimes bien ?

Lien vers le commentaire

Et sur les autres clubs, t'aimes bien ?

si tu parles du RCT: oui il y a quand des choses positives qui tirent le rugby vers le haut

après si tu me lance sur l'économie créée par boudjellal je vais être très sévère ..

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match car du stade, comme d'hab on ne voit rien.

C'était très serré, la réussite des buteurs a fait la différence. Je pense quand même que Paris a légèrement dominé le match : la MT1 plus une petite partie de la MT2.

Pas d'essai, mais qu'est-ce que les deux équipes se sont envoyées en défense. C'était intense et finalement agréable à regarder.

On finit bien cramé, je pense qu'en prolongations, on n'aurait pas tenu le coup.

Petite pensée pour les jaunards, car je sais trop ce que ça fait de perdre deux finales la même année (Gastou enf**** !!) . Lors du retour sur Paris en RER, je n'osais même pas croiser leur regard.

Je tiens à remercier l'arbitre qui a expulsé Parisse à Colombes, ce sentiment d'injustice a selon moi soudé le groupe comme jamais et enclenché la dynamique de la fin de saison.

14 étoiles, c'est beau. Bravo aux jeunes, aux moins jeunes et au staff technique :feust

Comme je sais qu'il a plein d’admirateurs sur ce forum : premier titre pour Papé et pas une faute commise en 60 minutes de jeu. Super que ce joueur soulève le bouclier dans sa carrière, surtout en étant arrivé juste après le dernier titre avec les saisons de merde qui ont suivies que l'on connait tous.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

si tu parles du RCT: oui il y a quand des choses positives qui tirent le rugby vers le haut

après si tu me lance sur l'économie créée par boudjellal je vais être très sévère ..

Tu peux être sévère à juste titre mais tu peux tout autant l'être avec celui du SF

Je viens de revoir le match car du stade, comme d'hab on ne voit rien.

C'était très serré, la réussite des buteurs a fait la différence. Je pense quand même que Paris a légèrement dominé le match : la MT1 plus une petite partie de la MT2.

Pas d'essai, mais qu'est-ce que les deux équipes se sont envoyées en défense. C'était intense et finalement agréable à regarder.

On finit bien cramé, je pense qu'en prolongations, on n'aurait pas tenu le coup.

Petite pensée pour les jaunards, car je sais trop que ça fait de perdre deux finales la même année (Gastou enf**** !!) . Lors du retour sur Paris en RER, je n'osais même pas croiser leur regard.

Je tiens à remercier l'arbitre qui a expulsé Parisse à Colombes, ce sentiment d'injustice a selon moi soudé le groupe comme jamais et enclenché la dynamique de la fin de saison.

14 étoiles, c'est beau. Bravo aux jeunes, aux moins jeunes et au staff technique :feust

Comme je sais qu'il a plein dadmirateurs sur ce forum : premier titre pour Papé et pas une faute commise en 60 minutes de jeu. Super que ce joueur soulève le bouclier dans sa carrière, surtout en étant arrivé juste après le dernier titre avec les saisons de merde qui ont suivies que l'on connait tous.

Vous devriez fusionner avec vec Béziers, ça vous rajouterait des étoiles

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ils l' ont opéré à Papé pendant la semaine.

J'ai l'impression qu' il avait une RJ45 implantée à la base du cervelet. Ils l'ont programmé genre i-robot.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ils l' ont opéré à Papé pendant la semaine.

J'ai l'impression qu' il avait une RJ45 implantée à la base du cervelet. Ils l'ont programmé genre i-robot.

Oui un ca fait bizarre pas une seule faute en 60 mn .... on nous l'a cloné !!

Lien vers le commentaire

Sinon, petite anecdote : en fin de matinée, pour la déconne, je suis tombé sur RMC pour son analyse de la finale et le sujet de l'émission était : "Le SF est-il définitivement le plus grand club de l'histoire du rugby français ?"

Et un Serge Simon enflammé expliquant que oui, certainement.

Je vous jure que c'est vrai.

J'ai ri et j'ai changé de radio.

Je suppose que le débat à fini en match nul avec le RCT.

:)

franchement rmc et sa clique de "dream team" , hormis à l'apero .....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne va pas relancer le débat la dessus, mais vous avez votre budget prévisionnel de 25M qui ne concerne que l'équipe 1 alors que par exemple au ST ça englobe tout, vous n'avez pas de frais annexes/emprunts comme peut l'avoir l'ASM pour son centre d'entrainement etc.

En fin de saison Savare vient boucher le trou car vos revenus réels << charges, (vous êtes un puits sans fond j'ai l'impression, et de toute façon que le CAB et RCT font des bénefs il me semble)

D'ailleurs au passage vos charges augmentent de façon croissante pour en pas dire exponentielle car Slimani, Plisson, Flanquart etc ont tous revu leurs salaires à la hausse vu leurs nouveaux statuts, et à coté de ça vous signez 2 "stars" par saison, les Ione, Stein, Pyle et Parisse (+ Alberts et Genia) c'est aussi voir plus cher que les McA, Census, alors que dans le même temps vos revenus stagnaient.

Le refrain du petit qui fait jouer les jeunes stop, vos jeunes ils palpent quasi tous un salaire d'international et à coté de ça vous signez des pointures.

Savare en 4 ans à laché + 30M d'€, pour boucher les trous avec des augmentations du capital à chaque fin de saison, donc oui avec ce qu'il rajoute en fin de saison ça fait de vous le plus gros budget de France.

C'est à dire quoi ? ? Tout(e) l'équipe première uniquement

Lien vers le commentaire

Franchement, on a la mauvaise fois de Bracame quand il parle de l'ASM, celle de Crazy sur le ST, et celle de tout le monde (à peu près...) sur le RCT.

Mais toi, c'est quasi une haine que tu as sur le SF... Bizarre quand même... :unsure:

Caisse y a ? On m'appelle ?

Mauvaise foi ? Relis le post de Chien Vert où il parle de la phase finale 2010 :Neutral:

Perso, pas vu les phases finales 2015 du Top 14. Donc pas de commentaires.

T'fasson, on ne torpille pas un navire qui se saborde assez bien tout seul.

Un gentleman, disait Desproges, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, et qui n'en joue pas :sorcerer:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Oui un ca fait bizarre pas une seule faute en 60 mn .... on nous l'a cloné !!

Sur un des deux ou trois mauls sur lesquels le SF se fait sanctionner, il me semble que dans un cas c'est lui le fautif.

Lien vers le commentaire

Sur un des deux ou trois mauls sur lesquels le SF se fait sanctionner, il me semble que dans un cas c'est lui le fautif.

D'ailleurs, je ne sais pas ce je vous en pensez, mais il me semble qu'il est devenu quasi impossible de défendre sur un maul ...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, je ne sais pas ce je vous en pensez, mais il me semble qu'il est devenu quasi impossible de défendre sur un maul ...

ouaip c'est dommage d'ailleurs

juste au moment où j'ai l'impression de mieux comprendre ce qui se passe sur les rucks

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Franchement, on a la mauvaise fois de Bracame quand il parle de l'ASM, celle de Crazy sur le ST, et celle de tout le monde (à peu près...) sur le RCT.

Mais toi, c'est quasi une haine que tu as sur le SF... Bizarre quand même... :unsure:

C'est vrai que pour le RCT, on aurait du mal à sortir juste un seul supporter de mauvaise foi. Gabi, peut-être ? (Smiley je déconne enfoiré de bobo en velib)

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

la gestion du stade par exemple....à clermont c'est kdo

???

L' ASM gère son stade et paie toutes extensions ou transformations.

Le seul Kdo a été fait il y a longtemps. Michelin prête le terrain, le club se démerde tout seul.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

gloire à eux qui ont accepté de jouer dans un stade misérable pour un salaire de misère

Ta reponse ne me surprend pas.

J'ai la faiblesse de penser qu'il y a encore des joueurs qui restent attachés à leur club meme s'ils savent qu'ils pourraient toucher plus ailleurs.

Mais bon c'est sur qu'à Toulon ça vous pouvez pas comprendre

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je pense que des mecs comme Parisse et Papé ont du certainement recevoir des offres d'autres clubs, français et etranger et s'ils ne touchent pas des clopinettes au SF ils auraient surement pu gagner plus en partant

et pourtant ...... Pierrot a fait toute sa carrière au SF.

Je pense que c'est aussi important comme message pour les jeunes.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, la frustration l'emporte. Un match où le moins mauvais a gagné tant ni l'une ni l'autre des deux équipes n'ont été inventive... de l'intention il y en avait des deux côtés, mais fidèle à sa réputation, l'ASM n'a pas su concrétiser ses temps forts au tableau d'affichage.


Nous n'avons pas perdu contre plus fort que non, et c'est une triste habitude pour l'ASM et ses supporters...

D'ailleurs, je pense que pour ces derniers la flamme s'étiole de plus en plus, ça me paraît plutôt normal, on ne peut se satisfaire des places d'honneur... encore une fois, ce qui m'énerve le plus c'est qu'en 8 ans, le SF n'a pas montré grand chose mais ils ont gagné deux fois plus de trophées que l'ASM...


Quand à ceux qui s'enthousiasment sur le fait que l'ASM est championne du beau jeu et d'Auvergne depuis 1925, qu'ils aillent faire un tour à une soirée où supporters de tous horizons sont présents et se foutent ouvertement de votre gueule... ça finit par énerver un petit peu aussi !


Depuis près de 20 ans et mon premier match en tant que supporter au Michelin, j'ai parcouru l'Europe et la France pour l'ASM, mais là, trop c'est trop, le doublé Dublin/Nantes de 2013 m'avait déjà refroidi, là je pense que je suis glacé...


Bon courage aux Jaunards qui y croit encore, pour ma part, je crois que je vais rechausser les crampons, ça me fera pas de mal !

Lien vers le commentaire

La phrase de Poite à la mi-temps montre bien que les arbitres ont des aprioris sur les joueurs... c'est quand même grave à ce niveau là de ne pas être capable de faire abstraction des matchs précédents

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Retour à 9h30 ce matin, dodo jusqu'à 16h30 puis on va s'y remettre dans pas longtemps.

Très content de ce titre, évidemment critiqué par les suspects habituels (apparemment, Savare et quelques ministres poussent en mêlée et les fameux jeunes du SF gagnent chacun 3 fois le salaire de Carter), mais je suis habitué maintenant : un titre du SF ne sera jamais normal et mérité, juste le résultat du Complot. Inutile de relever : c'est une harangue névrotique qui tourne en boucle. :sleeping:

Match ennuyeux au stade où la vision n'est pas extraordinaire. J'ai annoncé qu'il était gagné pour le SF quand Brock James est entré : en finale, c'est juste plus possible pour l'ASM d'aligner ce joueur sans mental...

Les supporters clermontois n'étaient même pas abattus après le match, mais fatalistes et jurant qu'on ne les y reprendrait plus, même si je reste persuadé que le remplissage du Michelin n'en pâtira pas la saison prochaine...

Pour finir sur le rôle fondamental et influent que certains accordent aux supporters (dont le nombre légitimerait l'équipe) :rolleyes: , effectivement tout le monde se fout de ce titre ici et aucune liesse populaire n'a été à déplorer. C'était une soirée parmi d'autres.

Lien vers le commentaire

Quand à ceux qui s'enthousiasment sur le fait que l'ASM est championne du beau jeu et d'Auvergne depuis 1925, qu'ils aillent faire un tour à une soirée où supporters de tous horizons sont présents et se foutent ouvertement de votre gueule... ça finit par énerver un petit peu aussi !

Libre à chacun de rappeler à ces supporters de tous horizons qu'ils ne sont que spectateurs et non acteurs des victoires (et défaites) de l'équipe qu'ils soutiennent. Partant de ce constat, se vanter de la victoire de "son" équipe est aussi savoureux que de se foutre de la gueule d'un supporter dont l'équipe vient de perdre.

Lien vers le commentaire

La phrase de Poite à la mi-temps montre bien que les arbitres ont des aprioris sur les joueurs... c'est quand même grave à ce niveau là de ne pas être capable de faire abstraction des matchs précédents

il a dit quoi ? (et où ?)

Lien vers le commentaire

La phrase de Poite à la mi-temps montre bien que les arbitres ont des aprioris sur les joueurs... c'est quand même grave à ce niveau là de ne pas être capable de faire abstraction des matchs précédents

je viens aussi de regarder le truc de canal sur la journée du Brennus. moi c'est Parisse et sa relation à l'arbitre qui m'a le plus étonné. En direct hier sur France 2 j'avais pas capté, mais là j'ai compris le travail de sape.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...