Neophyte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Grosso....... Il manquait un bourrin ! Grosso... bourrin. Ok.
Bracame Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Grosso ou Modo, pas d'importance. Pour ce qu'il va toucher de ballons...
ST XV Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 après avoir vu un résume du match.... Je n ai pas réussi a m'infliger la totalité de cette purge , on peu voir qu'une paire de centre Bastareau - Dumoulin c'est aussi enthousiasmant que Fritz-David ça ne laisse pas présager un bon avenir à cette EDF... surtout que l'on a pas un bon buteur pour jouer cette CDM façon phase finale de top14 : un pack et 1 buteur quel gâchis et bon rétablissement à bubulle ...
Raphaelle Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Grosso....... Il manquait un bourrin ! on en parle mais c'est pas officiel encore non ? Mais avec PSA on n'est pas à ça près : 0 sélection, pas de grosse expérience en coupe d'Europe ou phases finales de top 14. C'est un rique en CdM, comme Dumoulin, bon championnat, coulé en EdF Mais en effet, un gros gabarit Modifié 20 septembre 2015 par Raphaelle
Neophyte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 C'est un peu plus qu'un gros gabarit, Grosso. Il faut regarder jouer Castres, ou France Seven pour se rendre compte qu'il a de très bons appuis et qu'il est vraiment rapide. Pendant ce temps, Max pourra méditer sur les vertus de l'investissement et de ce proverbe au sujet de lauriers sur lesquels mieux vaut ne pas rester assis trop longtemps... 1
Invité Chrysler Rose Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Il va rattraper 3 mois de préparation en 3 jours, Grosso ?
etienne Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Pour les lancements de jeu pas de soucis vu que l'on en a pas... 1
Bracame Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Il va rattraper 3 mois de préparation en 3 jours, Grosso ? Ben actuellement, il est en train de monter l'Iseran en ouate-bike...
gronounours Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ben actuellement, il est en train de monter l'Iseran en ouate-bike... Va falloir qu'il pleuve alors … abondamment !
strangler Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Le management du XV de France aura été incohérent du début à la fin. J'aimerais pas être à la place de Lamerat et de Trinh-Duc, c'est limite de la provocation.
Raphaelle Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Le management du XV de France aura été incohérent du début à la fin. J'aimerais pas être à la place de Lamerat et de Trinh-Duc, c'est limite de la provocation. Cela dit, il fallait remplacer un ailier, pas un centre ou un ouvreur. Il n'y en avait pas d'autre dans les 36. Médard donnait la polyvalence et l'expérience, mais pas le profil demandé par PSA. Déjà 3 ailiers et 2 arrières, c'est peu, mais 2 ailiers, c'est injouable, sachant que Dullin ailier cela ne marche pas et que Fofana ou Fickou ne sont que des solutions de dépannage.
strangler Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'entends bien mais personne n'a obligé le staff de faire une sélection aussi incohérente avec aussi peu d'ailiers. 7
gaspacho31 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Dans le ruck, pour donner la main. Excès de zèle de sa part. Par contre tout le monde l'a bien vu sur l'essai de Slimani. C'est ça Naka. ET c'est pour ça qu'on l'aime, quand les autres sont aussi prévisibles qu'une déclaration d'impôt. Joueur frisson, talentueux, pas toujours rigoureux, tellement pas PSA. ce que je trouve anormal c'est quand un ailier fait la valise qu'il faille que ce soit Guirado le seul capable de revenir à sa hauteur pour continuer le mouvement : ils sont où les autres 3/4 ?
Bracame Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Ils cherchent un mur pour péter dedans... 5
Invité Chrysler Rose Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ramener Lamerat et mettre Fickou et/ou Fofana à l'aile (l'autre Nakaitruc étant un gag en défense, comme Guitoune) m'aurait paru judicieux. Bon, le néophyte jouera la finale...
maxidave Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) @ Glorin (désolé) je ne peux pas quoter. Au sujet de Picamoles, qui est a crédité d'un très bon match, je lui reproche son intelligence situationnelle. Il bouffe littéralement un trois contre un, en tentant un off-load qui ne s'impose pas car il a deux soutient extérieur, dont un qui peut croiser sa course à l'interieur. Une passe sur l'extérieur et l'essai est imparable. L'autre action ou effectivement, il franchit incroyablement mais finit sa prise d'initiative par un coup de pied à suivre . Je ne reproche pas le coup de pied mais ce qui amène le coup de pied. Picamoles se doit de ralentir sa course pour attendre les deux soutiens interieur (dont Maestri). A mon sens, il lui manque cette capacité à assurer la continuité du jeu. Pour le reste, il est énorme de puissance et c'est le 8 incontournable des bleus qui te permets d'avancer. Mais, il a des lacunes pour basculer dans le club des 3 meilleurs 8 du monde. Modifié 20 septembre 2015 par maxidave
BOURRIN Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ramener Lamerat et mettre Fickou et/ou Fofana à l'aile (l'autre Nakaitruc étant un gag en défense, comme Guitoune) m'aurait paru judicieux. Bon, le néophyte jouera la finale... Nakatruc c'est le cousin de Parissétruc ?
nic31 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 J'entends bien mais personne n'a obligé le staff de faire une sélection aussi incohérente avec aussi peu d'ailiers. guitoune on le met dans quelle categorie ?
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 guitoune on le met dans quelle categorie ? Dans celle qui aurait du rester à la maison
l'exil Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 @ Glorin (peux pas citer...) la passe de Picamoles pour Nakaitaci est "top" ?? sérieusement ? après avoir bouffé un 3 contre 1 ? Les surnombres se jouent devant les défenseurs, en les fixant, pas dans la défense... c'est quand on est en sous nombre, ou à égalité qu'on tente ce genre de geste... 1
Neophyte Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Nakatruc c'est le cousin de Parissétruc ? C'est une marque de mépris, rien de plus. C'est so parisien.
Bracame Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 Nahmé, Néo, OK pour tout le positif qu'apporte Nakaitaci de fraîcheur et d'imprévisibilité dans une équipe si tristement prévisible. Mais on peut arguer aussi que sa non maîtrise du ballon lorsqu'il plonge dans l'en-but, et son absence coupable sur l'essai de Venditti font un delta de 10 à 14 points au planchot (selon transfos ou non). C'est coûteux. Hier, Néhé Milner-Skudder boxe un ballon d'essai délivré par SBW. Hansen le sort de suite (OK, Hansen a de quoi, sur le banc).
erixx1 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Nakaitaci n'a pas de chance. chaque fois qu'il joue, on prend des essais sur son aile (presque tous d'ailleurs). in ne faudrait pas que certains fassent le racourci facile "il ne defend pas"
l'exil Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 @Bracame on s'en fout des clubs de départ des joueurs, c'est pas pour défendre l'un ou l'autre mais si l'échappage de ballon de Nakaitaci est clairement dommageable, la façon de jouer le 3 contre 1 de Picamoles en amont l'est à mon sens autant, voire +... mais le pire à mes yeux est qu'on ne retienne que la faute de main de l'un pour oublier la grosse faute de goût de l'autre.
Neophyte Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 @Bracame on s'en fout des clubs de départ des joueurs, c'est pas pour défendre l'un ou l'autre mais si l'échappage de ballon de Nakaitaci est clairement dommageable, la façon de jouer le 3 contre 1 de Picamoles en amont l'est à mon sens autant, voire +... mais le pire à mes yeux est qu'on ne retienne que la faute de main de l'un pour oublier la grosse faute de goût de l'autre. Qu'on ne retienne que ça sans souligner qu'il est bien le seul à savoir ajouter à la vitesse et aux appuis un minimum de vision périphérique là où d'autres vont s'encastrer sous les camions d'en face avec tout l'appétit d'un wattbike... Qu'on retienne son lâchage de balle et pas la tentative de passe "à la SBW" de Picamoles... Qu'on oublie la faute du défenseur italien l'instant d'avant en évitant soigneusement d'imaginer qu'elle pourrait avoir une influence sur le geste de Nakaitaci... Bref.
puppets Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 euh... les gars, je ne vois pas en quoi la passe de Picamoles a une quelconque influence sur le lâché du ballon de Noa... Picamoles aurait peut-être dû jouer devant la défense (et encore, je suis beaucoup moins catégorique que vous sur le fait que ça aurait suffit à marquer sans soucis...), mais ça n'enlève pas le fait que Noa s'est saisi du ballon, l'a contrôlé, et l'a ensuite échappé en plongeant... C'est ballot, c'est pas de chance, tout ce que vous voulez... Mais c'est une fève quand même... Ceci dit, je suis 100% pour le laisser sur le terrain, car il amène effectivement ce grain de folie et cette incertitude qu'il manque à l'EDF. D'autant plus avec Huget out...
Bracame Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Eh les Jaunards, je ne dédouane nullement Picamoles, et pour la faute italienne, je ne l'ai pas en mémoire, si quelqu'un a des images... Je suis juste factuel à propos de deux actions de votre protégé. Pour moi, il doit améliorer sa concentration sur le terrain, et plus particulièrement dans l'en-but : je crois que lors du dernier Tournoi, il avait failli oublier d'aplatir avant de passer derrière les talanquères, nan ? Modifié 21 septembre 2015 par Bracame 1
Neophyte Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Ceci dit, personne ne nie la boulette sur l'essai italien non plus, hein, ni ses "absences" collectives. Mais au moment de la pesée des âmes, il faut avoir l’honnêteté de charger les deux plateaux de la balance.
l'exil Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 perso, je n'occulte pas le fait que Nakaitaci aurait quand même pu marquer malgré l'erreur technique de Picamoles. Clairement dommageable. Mais je reste gêné par le fait que les commentateurs notamment ne relèvent même pas en amont la façon dont le 3 contre 1 a été joué.... et encore une fois, sur le coup, je m'en tape que Nakaitaci soit jaunard.
Bracame Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 LesValeursDuRugby®©™ @ValeursDuRugby 2 hil y a 2 heures Vous vous souvenez de la liste des 74 joueurs de PSA/Blanco? (http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-un-groupe-de-74-joueurs-avec-kockott-en-vue-du-mondial_sto4397670/story.shtml …). A cette époque Grosso n'était même pas dedans !
beber66 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 La compo roumaine est sortie :1- Mihaita Lazar (Castres/FRA)2- Otar Turashvili (Colomiers/FRA)3- Paulica Ion (Perpignan/FRA)4- Valentin Poparlan (Timisoara)5- Johan Van Heerden (Baia Mare)6- Viorel Lucaci (Steaua Bucarest)7- Valentin Ursache (Oyonnax/FRA)8- Mihai Macovei (Colomiers/FRA, capitaine)9- Florin Surugiu (CSM Bucarest)10- Dan Dumbrava (Steaua Bucarest)11- Adrian Apostol (Baia Mare)12- Florin Vlaicu (CSM Bucarest)13- Paula Kinikinilau (Timisoara)14- Madalin Lemnaru (Timisoara)15- Catalin Fercu (Saracens/ENG)16- Andrei Radoi (Timisoara)17- Andrei Ursache (Carcassonne/FRA)18- Horatiu Pungea (Oyonnax/FRA)19- Ovidiu Tonita (libre)20- Stelian Burcea (Timisoara)21- Valentin Calafeteanu (Timisoara)22- Ionut Botezatu (Baia Mare)23- Csaba Gal (Cluj)
BOURRIN Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 C'est une marque de mépris, rien de plus. C'est so parisien. Exact , il ne se serait jamais permis sur les 14 autres joueurs , vu qu'eux sont francais d'origine .
Bracame Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Ayé, le larmoyant a rendu sa copie.... Comme prévu, Philippe Saint-André a fait tourner l'effectif pour le match face à la Roumanie mercredi (21h). Seuls Louis Picamoles et Noa Nakaitaci, déjà titulaires face à l'Italie seront de nouveau alignés. Dimitri Szarzewski sera capitaine. XV de départ: Dulin ; Guitoune, Fickou, Fofana, Nakaitaci ; (o) Talès, (m) Parra, Picamoles,Ouedraogo, Nyanga ; Flanquart, Le Roux ; Atonio, Szarzewski (cap), Debaty. Remplaçants: Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, Bastareaud. Modifié 21 septembre 2015 par Bracame
phila Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 C'est une marque de mépris, rien de plus. C'est so parisien. Exact , il ne se serait jamais permis sur les 14 autres joueurs , vu qu'eux sont francais d'origine . Vous en avez pas marre de chercher des polémiques là où il n'y en a pas.... 1
-M-aFiou Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Franchement mis à part Guitoune (mais on n'a pas vraiment le choix), cette ligne d'arrières a largement plus de gueule que celle de samedi dernier ! 1
niccanada Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 perso, je n'occulte pas le fait que Nakaitaci aurait quand même pu marquer malgré l'erreur technique de Picamoles. Clairement dommageable. Mais je reste gêné par le fait que les commentateurs notamment ne relèvent même pas en amont la façon dont le 3 contre 1 a été joué.... et encore une fois, sur le coup, je m'en tape que Nakaitaci soit jaunard. Je pense que tout le monde a compris que tu ne supportes pas Picamoles qu'il n'est pas technique qu'il n'a pas de vision etc... Mais il faut au moins rétablir le déroulement de l'action, à aucun moment il n'y a un 3 contre 1 sur cette action.
nou_nours Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Ayé, le larmoyant a rendu sa copie.... Comme prévu, Philippe Saint-André a fait tourner l'effectif pour le match face à la Roumanie mercredi (21h). Seuls Louis Picamoles et Noa Nakaitaci, déjà titulaires face à l'Italie seront de nouveau alignés. Dimitri Szarzewski sera capitaine. XV de départ: Dulin ; Guitoune, Fickou, Fofana, Nakaitaci ; (o) Talès, (m) Parra, Picamoles,Ouedraogo, Nyanga ; Flanquart, Le Roux ; Atonio, Szarzewski (cap), Debaty. Remplaçants: Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, Bastareaud. Fickou-Faofana au centre, il me tarde de voir ce que ça va donner, si Fofana pouvait retrouver sa passe, on pourait se régaler et voir du jeu. Peut être que Ouedraogo va réussir à avancer à l'impact contre les roumains ...... ou pas
l'exil Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) @niccanada : je ne peux pas insérer d'image donc j'espère que le lien ci-dessous fonctionne au sujet du 3 contre 1 "qui n'existe pas" : Sinon tu as tort car je juge Picamoles sur cette action. Il a par ailleurs fait un bon match même s'il a tjrs du mal à faire jouer derrière lui. Modifié 21 septembre 2015 par l'exil
Colza Nostra Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Bourrin je t'ai trouvé un plan de Paris:
cKei Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Ouedraogo ET Nyanga ? Fickou ET Fofana ? Deux paires de joueurs qui ont les mêmes profils, c'est un peu bizarre. Maintenant s'il suppose qu'on va les casser de partout quoiqu'il arrive et qu'on met plus de mecs dynamiques que de défonceurs pour chopper le bonus, ça se tient. Modifié 21 septembre 2015 par cKei
tropézien Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Sinon je sais que ce n'est pas la priorité mais il va falloir que la formation francaise se penche sur la technique de passes basiques de nos 2ndes lignes. (Oui je sais en plus des 9, 10, centre et compagnie) A chaque match, quand ils interviennent dans une attaque grand champ, il y a 95% de chance que leurs passes soient une brique dont 50% que ca finisse en en-avant. Cest quand même pas normal. Quand tu vois les 2ndes lignes d'autres nations. Autant les 2nde lignes actuels, c'est foutu mais autant on pourrait apprendre aux petits jeunes de ne pas suivre la voie de leurs aînés. C'est sûr que quand tu commpares avec la qualité de passe d'un Retalick ou d'un Williams, y a pas photo.
SCA Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Et pis c'est pas parce que Guitoune a raté un match que c'est forcément une truffe !!! 1
Papalou Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Bourrin je t'ai trouvé un plan de Paris: Ca va : ni chez les vieux, ni chez les bobos, ni chez les pédés, ni dans un coupe-gorge.
st_tlse Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Je pense que tout le monde a compris que tu ne supportes pas Picamoles qu'il n'est pas technique qu'il n'a pas de vision etc... Mais il faut au moins rétablir le déroulement de l'action, à aucun moment il n'y a un 3 contre 1 sur cette action. Faut quand même reconnaitre qu'il a tendance à toujours chercher le contact plus que de faire la passe avant. après sur l'action en elle même la défense n'est pas fixé et je pense que si Picamoles fait la passe elle a le temps de glisser. Enfin avec des si, on refait le monde et avec de la chance on peut même être champion du monde en 2011
erixx1 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Et pis c'est pas parce que Guitoune a raté un match que c'est forcément une truffe !!! c'est pas la question de rater un match, c'est d'en reussir un un jour. mais ce n'est pas pour autant que ce sera forcément un bon joueur
-M-aFiou Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 c'est pas la question de rater un match, c'est d'en reussir un un jour. mais ce n'est pas pour autant que ce sera forcément un bon joueur Heu faudrait voir à se calmer sur Guitoune. Ok le mec ne revient pas de sa blessure et n'a pas le niveau actuellement, mais j'ai le souvenir de l'avoir vu faire de très bon matchs aussi bien à Perpi et Bordeaux que pour ses premières sélections en EDF. C'est un peu comme comparer le Clerc de 2007 et celui qu'on a au stade actuellement ...
niccanada Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 @niccanada : je ne peux pas insérer d'image donc j'espère que le lien ci-dessous fonctionne au sujet du 3 contre 1 "qui n'existe pas" : Sinon tu as tort car je juge Picamoles sur cette action. Il a par ailleurs fait un bon match même s'il a tjrs du mal à faire jouer derrière lui. Si tu prends l'image juste avant il y a même un 4 contre 1 car la défense est entrain de glisser C'est sûr que sur des défenses non fixées je t'en trouve à la pelle des situation de surnombre. Je ne cherche pas spécialement à le défendre mais bon trois post pour répéter qu'il mange un 3 contre 1 j'ai trouvé cela un peu lourd surtout au vu de la défense non fixée.
Papalou Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Heu faudrait voir à se calmer sur Guitoune. Ok le mec ne revient pas de sa blessure et n'a pas le niveau actuellement, mais j'ai le souvenir de l'avoir vu faire de très bon matchs aussi bien à Perpi et Bordeaux que pour ses premières sélections en EDF. C'est un peu comme comparer le Clerc de 2007 et celui qu'on a au stade actuellement ... Il faisait déjà des bons match à Vierzon, Guitoune !
BOURRIN Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Nakai est indéfendable sur le ballon echapé dans l'en but et Picamoles est un plus gros coffre a ballon que Fofana . Quand on regarde l'EDF faut quitter les lunettes de club .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant