Aller au contenu

Barrage : Racing - ST


Rag0udv0

Messages recommandés

Invité chomelaregle

bouhhh il faut placarder des affiches dans les vestiaires, sinon les joueurs ne seront jamais motivé pour aller en demi-finale... :shaun:

Lien vers le commentaire

L'article de l'équipe :

Le Racing a-t-il choisi Toulouse ?

Plusieurs indices laissent penser que les Franciliens ne sont pas malheureux de retrouver le Stade Toulousain plutôt que Castres en barrages, samedi. Voici pourquoi.

Nous n'avons pas eu accès au vestiaire du Stade Toulousain, hier, mais on ne serait pas étonné que les propos tenus dimanche soir par Jake White y aient été placardés en bonne place. Que disait l'entraîneur sud-africain de Montpellier après la défaite contre le Racing (40-25) ? «Je suis un peu troublé car, dans le vestiaire, j'ai entendu dire que les gars du Racing préféraient tomber contre Toulouse. Je me demande pourquoi on a joué ce soir?? Si j'avais su, j'aurais dit à Lolo (Laurent Labit) : "Bon, on fait le match en marchant, vous gagnez à la fin et tout le monde est content." Parce que là, c'est quand même beaucoup d'efforts pour entendre ça à la fin, non? » En prononçant ces mots, White avait un petit sourire en coin, mi-innocent, mi-coquin. Peut-être se doutait-il qu'il venait de donner là une source de motivation toute trouvée aux hommes d'Ugo Mola avant le match de barrages à Colombes, samedi soir.

Dimanche, le questionnement est venu du choix des joueurs du Racing de prendre les trois points à la 69e minute (pour mener 33-13) au lieu d'insister en touche pour aller chercher le bonus offensif qui leur aurait permis de finir troisièmes devant Montpellier et, par conséquent, d'accueillir Castres au lieu de Toulouse en barrages. «Quand on a une pénalité face aux poteaux, on prend les points, on ne réfléchit pas, justifiait le demi de mêlée Maxime Machenaud à l'issue du match. On était au courant en temps réel de ce qui se passait à Toulon (à la lutte pour la deuxième place). À ce moment-là, le bonus ne servait à rien, on ne pouvait plus aller directement en demi-finales. La seule chose qui importait pour nous, c'était le barrage à domicile, donc la victoire. Choisir l'adversaire n'a jamais été notre priorité.»

«Rencontrer Toulouse, c'est peut-être un peu mieux» Maxime Machenaud

Quelques minutes plus tôt, son entraîneur Laurent Labit avait été dans le même sens quand on lui demandait pourquoi ses hommes n'avaient pas tout fait pour arracher ce bonus offensif. «Parce que la priorité était la victoire. Le seul intérêt du bonus était que notre adversaire changeait, mais dire qu'on préférait l'un ou l'autre, c'est quand même assez compliqué, entre Castres et Toulouse...»

Un des arguments qui pourrait laisser penser que le Racing a tout de même «choisi» son adversaire était évoqué par Machenaud : «Oui, rencontrer Toulouse, c'est peut-être un peu mieux puisqu'on a perdu deux fois contres Castres cette saison (8-34 à l'aller, le 8 novembre ; 9-13 au retour à Colombes, le 27 février).» Contre Toulouse, en revanche, les Ciel et Blanc en sont à un partout (voir par ailleurs). Mais les Toulousains, qui restent sur six victoires consécutives, sont sur une pente ascendante. Autre raison qui a pu pousser le Racing à «éviter» Castres : le côté affectif. En effet, les deux entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers ont passé quatre années là-bas (2009-2013), menant le club tarnais au titre de champion de France en 2013, et sept joueurs de leur effectif ont évolué au CO ces dernières saisons : Ducalcon, Andreu, Dulin, Claassen, Audrin, Tales et Masoe. Les retrouvailles auraient été un crève-coeur. Désormais, les Racingmen sont sûrs d'une chose : ils ne croiseront Castres au mieux que le 24 juin, en finale.

Lien vers le commentaire

bouhhh il faut placarder des affiches dans les vestiaires, sinon les joueurs ne seront jamais motivé pour aller en demi-finale... :shaun:

Ça peut t'amener un surplus de motivation.

Ne jamais sous estimer la dimension humaine du sport. Même si il est pro.

Lien vers le commentaire

La fois où le ST s'est déplacée cette année à Colombes, on avait jeu égal avec les franciliens jusqu'au carton jaune (de Pato il me semble) et là, sur 2 mauls on a pris 14 points et on a perdu le match de 14 points. Nous sommes meilleurs qu'en début de saison en mêlée, en touche (ce n'était pas difficile), en défense on est pareil et en attaque je dirais un peu mieux. Donc si on arrive à être conquérant en mêlée et en touche, si on arrive à bien défendre sur les mauls, je suis sûr qu'on pourrait faire un résultat à Colombes. Si l'on perd, ce ne sera pas de beaucoup. Je pense qu'on est un peu plus frais que les franciliens (coupe d'Europe oblige), on a 14 joueurs bien reposés ce we, un banc qui a montré sa valeur à Grenoble, il va falloir un grand racigne pour battre le ST. Je suis optimiste. Reste à régler le problème du buteur...

Lien vers le commentaire

Le toulousain est pas très content que le racingman soit plus arrogant que lui .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

De toute façon on s'en fout !

On les prend tous un par un !

On récupère notre Brennus à Barcelone, et voilà.

Facile.

:smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

A force de réciter par le menu les raisons de votre possible victoire, on finirait par croire que vous avez les jetons de perdre. :yes:

Bah, mathématiquement, ils ont quand même beaucoup plus de chances de perdre que de gagner contre le racing à Colombes, non?

D'ailleurs, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le racing préfèrerait jouer le stade toulousain que Castres. Moi, j'aurais sans doute plutôt fait l'autre choix.

Après, peut être qu'ils pensent que de toutes façons, à la piaule, ça sera une formalité contre n'importe lequel des deux et qu'ils ont fait leur calcul en fonction des demies...

En fait, ils se caguent de nous rencontrer, je ne vois pas d'autre explication.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Racing est dans la même position que nous l'année dernière en barrage avec un seul pilier droit.

Ça va être une boucherie en mêlée par contre.

C'est mission impossible pour eux d'aller au bout avec un seul pilier droit.

Lien vers le commentaire

Le Racing est dans la même position que nous l'année dernière en barrage avec un seul pilier droit.

Ça va être une boucherie en mêlée par contre.

C'est mission impossible pour eux d'aller au bout avec un seul pilier droit.

Au lieu de taper en touche pour les pénalités de moins de 40 m comme le propose Gabi, je suggère de prendre une mêlée.

Mais quand ils n'auront plus de piliers, il faudra simuler les mêlées ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je continue à dire que vous êtes mes favoris pour ce match.

Et que vous êtes l'équipe qui me fait le plus peur pour la conquête du titre (qui nous revient de droit eu égard à notre 1ère place).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Racing est dans la même position que nous l'année dernière en barrage avec un seul pilier droit.

Ça va être une boucherie en mêlée par contre.

C'est mission impossible pour eux d'aller au bout avec un seul pilier droit.

Ducalcon déchirure de son quadriceps donc "déclaré" forfait. Comme quoi, d'avoir reposé nos emblématiques le we dernier nous a mis à l'abri de ce type de mauvais cauchemar.

Maintenant, comme dit Raphaelle, on fait jouer le jeune suite à une pseudo-blessure de Ben. Ce jeune se blesse à la 1ère mêlée, on le sort et de suite mêlée simulée à la 50ème et notre point fort sera neutralisé...

Lien vers le commentaire

Ducalcon déchirure de son quadriceps donc "déclaré" forfait. Comme quoi, d'avoir reposé nos emblématiques le we dernier nous a mis à l'abri de ce type de mauvais cauchemar.

Maintenant, comme dit Raphaelle, on fait jouer le jeune suite à une pseudo-blessure de Ben. Ce jeune se blesse à la 1ère mêlée, on le sort et de suite mêlée simulée à la 50ème et notre point fort sera neutralisé...

Et ils joueront à 14... Si mêlée simulée il y a la règle de la carence.

Lien vers le commentaire

Et ils joueront à 14... Si mêlée simulée il y a la règle de la carence.

je ne savais pas ça, ou j'avais oublié.

Donc pas un mauvais plan alors les mêlées : déjà qu'on défonce tout le monde avec leur titulaires.

Lien vers le commentaire

le racing se la pête un peu (comme dirait buononato)

résultat ses immenses joueurs sont désorientés

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Et ils joueront à 14... Si mêlée simulée il y a la règle de la carence.

Certes, mais comme notre point fort c'est la mêlée... Ils seront moins pénalisés et serreront les rangs en défense pour compenser. Notre tactique était de tomber les ballons et les enfoncer en mêlée. Maintenant j'attend de voir si Ducalcon c'est pas de l'intox...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Normalement ça devrait être ça:

Steenkamp Flynn Census

Maestri Lamboley

Dusautoir Picamoles Hari

Bez McAlister

Perez Fritz Fickou Clerc

Medard

Tolofua Kakovin Tekori Gray Galan Doussain David Alde

Lien vers le commentaire

Si c'est cela votre groupe , y'aurait defaite c'est certain .

Y manque juste un truc .

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Si c'est cela votre groupe , y'aurait defaite c'est certain .

Y manque juste un truc .

Toi tu penses à Baille !!!

Moi je vois surtout Steenkamp et Bobol titulaires... Et si e pense que l'on peut gagner ce match je pense surtout que ces deux joueurs ne doivent pas jouer d'entrée.

Si la compo est logique et ces deux joueurs sur le banc on a une chance.

En tout cas cette année on a vu une équipe s'améliorer dans quasiment tous les secteurs de jeu (melee, touché et défense).

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le Racing est dans la même position que nous l'année dernière en barrage avec un seul pilier droit.

Ça va être une boucherie en mêlée par contre.

C'est mission impossible pour eux d'aller au bout avec un seul pilier droit.

:party:

Le SF l'a fait en 2007, contre l'ASM OK, en présentant sur le terrain un seul pilier droit, un Espoir de 21 ans (mort physiquement pour le rugby après les phases finales :clover: ), le quatrième dans la hiérarchie du club (De Villiers, Marconnet, Montès, tous blessés).

Bon, quand au départ tu as Marchois-James au cul, puis Auradou-Rikiki :smile: , c'est pas de la rigolade.

Là, le RCF a un pilier de métier et Brugnaud fera l'affaire en dépannage, donc faux problème.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Baille

Keke a beau dire qu'il ne viendra pas chez nous mais moi je vous dis que Mola est entrain de l'envoyer jouer en jaune et bleu tout naturellement .

Quel gachis , c'est pas mieux que Laporte avec les jeunes du Rct .

C'est pas du flood mais de la colère .

:party:

Le SF l'a fait en 2007, contre l'ASM OK, en présentant sur le terrain un arbitre à sa botte .

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

La question la plus importante est: "le trophé Pierre de Coubertin est-il en jeu pour ce match? Ou il ne l'est que pour les matchs de saison régulière?".

Il me semble que non, que c'est uniquement les matchs de saison régulière (et peut-être ceux organisés par Vincent Clerc à l'autre bout du monde qu'on en profite même pas pour exploser le salary cap, nous - mais ça c'était avant).

Lien vers le commentaire

Normalement ça devrait être ça:

Steenkamp Flynn Census

Maestri Lamboley

Dusautoir Picamoles Hari

Bez McAlister

Perez Fritz Fickou Clerc

Medard

Tolofua Kakovin Tekori Gray Galan Doussain David Alde

Tekori doit être titulaire, c'est obligé.

On aura besoin de lui (rucks et impact physique). Il s'est reposé ce week-end en plus. Ce n'est pas pour rien (alors que Lamboley a beaucoup joué)

Lien vers le commentaire

Keke a beau dire qu'il ne viendra pas chez nous mais moi je vous dis que Mola est entrain de l'envoyer jouer en jaune et bleu tout naturellement .

Quel gachis , c'est pas mieux que Laporte avec les jeunes du Rct .

C'est pas du flood mais de la colère .

Et sinon Cancoriet combien de feuilles de matchs cette saison ?

Lien vers le commentaire

Tekori doit être titulaire, c'est obligé.

On aura besoin de lui (rucks et impact physique). Il s'est reposé ce week-end en plus. Ce n'est pas pour rien (alors que Lamboley a beaucoup joué)

A priori on veut contrer la touche du Racing en la renforçant avec Lamboley

:party:

Le SF l'a fait en 2007, contre l'ASM OK, en présentant sur le terrain un seul pilier droit, un Espoir de 21 ans (mort physiquement pour le rugby après les phases finales :clover: ), le quatrième dans la hiérarchie du club (De Villiers, Marconnet, Montès, tous blessés).

Bon, quand au départ tu as Marchois-James au cul, puis Auradou-Rikiki :smile: , c'est pas de la rigolade.

Là, le RCF a un pilier de métier et Brugnaud fera l'affaire en dépannage, donc faux problème.

Les temps ont changé, en face tu as la concurrence d'au moins 4 clubs qui vont te marcher dessus si tu n'es pas équipé au moins dans ce secteur.

Lien vers le commentaire

Et sinon Cancoriet combien de feuilles de matchs cette saison ?

Lol

Super comparaison .....

Baille 23 ans

Concoriet 19 ans

Azema a dit que Concoriet aurait été dans le groupe pour les phases finales s'il n'était pas en CDM .

Maintenant tu peux toujours penser que c'est un menteur .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Lol

Super comparaison .....

Azema a dit que Concoriet aurait été dans le groupe pour les phases finales s'il n'était pas en CDM .

Maintenant tu peux toujours penser que c'est un menteur .

ben , oui c'est un menteur....
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

A priori on veut contrer la touche du Racing en la renforçant avec Lamboley

Les temps ont changé, en face tu as la concurrence d'au moins 4 clubs qui vont te marcher dessus si tu n'es pas équipé au moins dans ce secteur.

Sûrement.

Sinon, renforcer et Lamboley, ça me choque.

Lien vers le commentaire

Lol

Super comparaison .....

Baille 23 ans

Concoriet 19 ans

Azema a dit que Concoriet aurait été dans le groupe pour les phases finales s'il n'était pas en CDM .

Maintenant tu peux toujours penser que c'est un menteur .

Un troisième ligne et un première ligne c'est différent, camara dès sa première année...

Lien vers le commentaire

A priori on veut contrer la touche du Racing en la renforçant avec Lamboley

Les temps ont changé, en face tu as la concurrence d'au moins 4 clubs qui vont te marcher dessus si tu n'es pas équipé au moins dans ce secteur.

Mouais. Pas convaincu par ce choix.

Imanol ne peut pas jouer tout le match autrement il sera cuit pour une éventuelle 1/2 finale. Lamboley ne jouera pas non plus tout le match. Quand ils vont sortir, c'est qui le sauteur en touche ?

Keke, fais passer le message : Tekori titulaire, Lamboley sur le banc qui le remplace vers la 50/60ème et, en même temps, Galan remplace Hari.

Je mettrais également Kakovin titulaire avec Baille remplaçant, et les 2 jeunes au talon qui se partagent le temps de jeu.

Pour le reste, j'avalise.

Lien vers le commentaire

Toi tu penses à Baille !!!

Moi je vois surtout Steenkamp et Bobol titulaires... Et si e pense que l'on peut gagner ce match je pense surtout que ces deux joueurs ne doivent pas jouer d'entrée.

Si la compo est logique et ces deux joueurs sur le banc on a une chance.

En tout cas cette année on a vu une équipe s'améliorer dans quasiment tous les secteurs de jeu (melee, touché et défense).

Cette année Lamboley a été plutôt bon.

Le pb est que si en 3è ligne on a que Hari qui saute, ce n'est pas assez. Donc pourquoi pas Bobol.

C'est plutôt la première ligne qui me gène. Marchand a été tellement bien à Grenoble que c'est dommage qu'il ne soit pas là.

ET Steenkamp titulaire, même s'il est mieux cette année, ce n'est pas terrible quand même par rapport à Kakovin-Baille

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ça peut t'amener un surplus de motivation.

Ne jamais sous estimer la dimension humaine du sport. Même si il est pro.

Ah mais je suis d'accord sur ce point, mais placarder la phrase hyper vexante, haineuse, toussa: "c'est ptêtre mieux de jouer le ST, parcequ'on a pas réussi a battre le CO cette année"...

Autant ne rien mettre.

Lien vers le commentaire

Surtout que le ST aussi a choisi son barrage !

On a même raté des transformations face aux poteaux et on a demandé à Cardona de nous faire perdre à Paris !

Si ça c'est pas du calcul........

:yes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Cette année Lamboley a été plutôt bon.

Le pb est que si en 3è ligne on a que Hari qui saute, ce n'est pas assez. Donc pourquoi pas Bobol.

C'est plutôt la première ligne qui me gène. Marchand a été tellement bien à Grenoble que c'est dommage qu'il ne soit pas là.

ET Steenkamp titulaire, même s'il est mieux cette année, ce n'est pas terrible quand même par rapport à Kakovin-Baille

Si l'on a besoin d'un sauteur alors utilisonsCros.

Bobol n'est pas au niveau il faut arrêter avec lui

Lien vers le commentaire

Si l'on a besoin d'un sauteur alors utilisonsCros.

Bobol n'est pas au niveau il faut arrêter avec lui

A part dire qu'il n'est pas au niveau, tu lui reproches quoi concrètement sur ses derniers matchs ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

:party:

Le SF l'a fait en 2007, contre l'ASM,

Bon, quand au départ tu as Maciello et Marchois-James au cul, puis Auradou-Rikiki :smile: , c'est pas de la rigolade.

+1

Lien vers le commentaire

Un troisième ligne et un première ligne c'est différent, camara dès sa première année...

" ...profitant des blessures de ses coéquipiers en troisième ligne, Thierry Dusautoir aux biceps7, Grégory Lamboley au genou8 et des départ de Yannick Nyanga et de Louis Picamoles pour le Tournoi des Six Nations 20149 mais aussi de leurs blessures respective à la cheville pour le premier et à la crête iliaque pour le second"

Forcément, ça aide un peu à se faire une place. La concurrence au poste, à l'ASM, est autrement plus dense.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Franchement au vu des compos données ici, ça sent le match brutal quand même...

je suis incapable de donner un favori (hors avantage de jouer à la maison dans un stade en ébullition... :shaun: ).

un match dans le match qui aura une grosse importance selon moi : Dulin / Médard

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Lol

Super comparaison .....

Baille 23 ans

Concoriet 19 ans

Azema a dit que Concoriet aurait été dans le groupe pour les phases finales s'il n'était pas en CDM .

Maintenant tu peux toujours penser que c'est un menteur .

Concoriet et né en avril 96, donc 20 ans et Baille est né en septembre 93 donc 22 ans. C'est de la désinformation à charge Mr Bourrin !!!

A 20 ans (2013-2014) Baille a joué 17 matchs avec le ST (15 en top14 et 2 en Hcup, pour 5 titularisations), détail que vous avez omis de mentionner Mr Bourrin. C'est inadmissible et digne d'une info du Midol ce que vous indiquez plus haut... :innoncent:

Modifié par fonzie
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Etre dans le groupe ne veut rien dire. Il y a 35 joueurs (sauf les blessés) dans le groupe de l' ASM qui prépare la demie.

Lien vers le commentaire

Cette année Lamboley a été plutôt bon.

Le pb est que si en 3è ligne on a que Hari qui saute, ce n'est pas assez. Donc pourquoi pas Bobol.

C'est plutôt la première ligne qui me gène. Marchand a été tellement bien à Grenoble que c'est dommage qu'il ne soit pas là.

ET Steenkamp titulaire, même s'il est mieux cette année, ce n'est pas terrible quand même par rapport à Kakovin-Baille

il faudrait peut étre enlever le bandeau sur tes yeux . Sur cette fin de saison Steenkamp est bien meilleur que Baille . Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Steenkamp et Bobol font une bonne saison.

On les a souvent dézingué ici, mais il faut aussi le dire lorsqu'ils sont bons.

Bon, après, titulaires ou remplaçants, peu importe. On gagne à 23 et les remplaçants (que Guy appelle les "joueurs entrant en cours de match") sont aussi importants que les titulaires voire plus, puisque c'est quand ils sont sur le terrain que le sort du match se joue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il faudrait peut étre enlever le bandeau sur tes yeux . Sur cette fin de saison Steenkamp est bien meilleur que Baille .

il joue plus : donc Baille, jeune joueur encore, manque de rythme, contrairement à Aldé qui cette année fait systématiquement 20 à 30 minutes, puisqu'on a que 2 piliers droits utilisés.

On voit peu Baille cette année, car on a 3 gauchers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...