Aller au contenu

Barrage : Racing - ST


Rag0udv0

Messages recommandés

tire-bouchon

C'est une évidence que les jeunes joueurs doivent un peu souffler.

Il serait temps que les clubs comprennent, qu' à vingt et quelques balais, ils ont besoin de vrais vacances pour aller faire les guignols avec les copains et les copines à la plage ou ailleurs.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Cherchez pas cette année le bout de bois il est pour nous on a prévenu MacAlister que c'était a Barcelone la finale.

Son problème de motivation étant résolu il va nous enquiller toutes les pénalités comme lors de sa première année.

Il s'est d'ailleurs préparé depuis des années en allant repérer les lieux pour mieux s'adapter a l'environnement de Barcelone pour être fin prêt.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Cherchez pas cette année le bout de bois il est pour nous on a prévenu MacAlister que c'était a Barcelone la finale.

Son problème de motivation étant résolu il va nous enquiller toutes les pénalités comme lors de sa première année.

Il s'est d'ailleurs préparé depuis des années en allant repérer les lieux pour mieux s'adapter a l'environnement de Barcelone pour être fin prêt.

:party: Quel grand professionnel ! c'est le Rugby Pro 2.0

Camp de base à la Junquera. :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au vu des déclarations des joueurs ces dernières semaines et des derniers matchs, j'ai l'impression que Mola mise sur un jeu de mouvement pour les phases finales ce qui pourrait expliquer certains choix. Maintenant vu le temps prévu samedi sur Paris est-ce qu'on va pas privilégier la puissance avec une compo proche de celle à Toulon ?

Lien vers le commentaire

Au vu des déclarations des joueurs ces dernières semaines et des derniers matchs, j'ai l'impression que Mola mise sur un jeu de mouvement pour les phases finales

c'est effectivement ce que la compo du pack et des remplaçants de devant laisse à penser :

Steenkamp - Flynn - Johsnton

Maestri - Tekori

Dusautoir - Picamoles - Harinordoquy

R : Kakovin - Tolofua - Aldegheri - Lamboley - Maka - Galan

Jacky a d'ailleurs fait changer ses bancs de touche :

Banc_en_granit_du_pays.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Jeu de mouvement, my ass, ça va être du steak pendant 80 minutes. Le ST est presque aussi pourvu en golgoths que les trois panzers. La ligne de trois-quarts fera avec les morceaux tombés de la table.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST est presque aussi pourvu en golgoths que les trois panzers.

Sans fanfaronner je dirai qu'on a aucun complexe à faire

voir le match à Nice ou on a quand même mangé le pack du RCT (avec Vermeulen et Smith qu'ils n'ont plus)

et nous, on progresse à chaque sortie (que ce soit en touches ou mélées)

On a quand même une belle équipe avec un mélange de vieux briscards, de mecs d'expérience et de jeunes super motivés

Notre point faible on n'a pas un mec derrière qui peut te débloquer une situation (Carter, Giteau...) ou un grand buteur (Carakilis, Urda..) à moins que Mac se rappelle ses années black

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Sans fanfaronner je dirai qu'on a aucun complexe à faire

voir le match à Nice ou on a quand même mangé le pack du RCT (avec Vermeulen et Smith qu'ils n'ont plus)

et nous, on progresse à chaque sortie (que ce soit en touches ou mélées)

On a quand même une belle équipe avec un mélange de vieux briscards, de mecs d'expérience et de jeunes super motivés

Notre point faible on n'a pas un mec derrière qui peut te débloquer une situation (Carter, Giteau...) ou un grand buteur (Carakilis, Urda..) à moins que Mac se rappelle ses années black

Mouais, ça faut faire gaffe à comparer sur un match...

J'ai souvenir de la marée qu'avait pros la mêlée du stade toulousain à Mayol en avril ou mai 2012. on avait vraiment de la peine pour eux et pourtant, en finale quelques semaines plus tard.... ouille ouille ouille.

Lien vers le commentaire

Jeu de mouvement, my ass, ça va être du steak pendant 80 minutes. Le ST est presque aussi pourvu en golgoths que les trois panzers. La ligne de trois-quarts fera avec les morceaux tombés de la table.

Honnêtement, je pense que, contrairement aux autres années, le ST sait enfin jouer sur différents registres.

Bourrin, en mouvement, lent, rapide, physique, en combinaison... cf notre saison.

Ceci dit, ce n'est pas un gage de succès.

Il faut souvent mieux exceller dans un registre qu'être bon partout.

Mais disons que s'il faut passer par la guerre de tranchée, on saura faire.

Et s'il faut mettre du mouvement aussi.

Mouais, ça faut faire gaffe à comparer sur un match...

J'ai souvenir de la marée qu'avait pros la mêlée du stade toulousain à Mayol en avril ou mai 2012. on avait vraiment de la peine pour eux et pourtant, en finale quelques semaines plus tard.... ouille ouille ouille.

Oui. Perdre une fois, ça peut être un accident, une impasse, un jour sans, un doublon.

Par contre, 4 fois de suite, au stadium, à Wallon, à Marseille, à Nice, sous la pluie, sous le soleil, en hiver, au printemps...

Ce n'est peut être plus du hasard.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83, on 08 Juin 2016 - 5:40 PM, said:

Mouais, ça faut faire gaffe à comparer sur un match...

J'ai souvenir de la marée qu'avait pros la mêlée du stade toulousain à Mayol en avril ou mai 2012. on avait vraiment de la peine pour eux et pourtant, en finale quelques semaines plus tard.... ouille ouille ouille.

j'étais à ce match et me souviens avoir dit à un ami Toulonnais : Noves a vu ce qu'il voulait voir surtout quand il avait sorti la 1° ligne assez tôt

Il ma téléphoné le soir de la finale pour me dire : t avais raison....

Lien vers le commentaire

2 erreurs si c'est le cas.

1) prendre le risque d'une rechute. Et avec Thomas, malheureusement pour lui il y a grande chance.

2) pendre le risque de ne plus pouvoir faire jouer le grand et magique Vulivuli

Lien vers le commentaire

Ça peut t'amener un surplus de motivation.

Ne jamais sous estimer la dimension humaine du sport. Même si il est pro.

C'est sûr, rappelons-nous que Montès est champion d'Europe et Pedro Ledesma champion de France.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

A part dire qu'il n'est pas au niveau, tu lui reproches quoi concrètement sur ses derniers matchs ?

Aucun impact, manque de physique (et dans les rucks on en a besoin... Surtout face au racing), maladroit... Bref pas grand chose et puis surtout c'est le dernier dans la hiérarchie
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Y'a Gurthro qui passe le bonjour à Tropézien !

https://pbs.twimg.com/media/Ckb0xPaXEAAoF1V.jpg

Il a fondu le gros !!! Photoshop ??? ;-)))

On lui a mis un masque pour l'empêcher de manger jusqu'à samedi soir...

Va avoir les crocs le gars !!!!

Ca tombe bien, il va avoir un bon morceau de viande en face de lui (130kg Tameifuna ?) !

Il a fondu le gros !!! Photoshop ??? ;-)))

Ca expliquerai sa bonne tenue en melee...

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Il a fondu le gros !!! Photoshop ??? ;-)))

Ca expliquerai sa bonne tenue en melee...

Si il bouffe du poisson chez Tropez', il va finir à l'aile. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Voilà comment l'ami gurthro prépare le barrage ... ????

Tweet d'il y a 20 mn ...

Jambon patenegra et fois gras,après côte de buf et enfin banoffee pie!ça c'est pour moi@pocarles @yanndavid13 @ChrisTolofua @

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire

Voilà comment l'ami gurthro prépare le barrage ...

Tweet d'il y a 20 mn ...

Jambon patenegra et fois gras,après côte de buf et enfin banoffee pie!ça c'est pour moi@pocarles @yanndavid13 @ChrisTolofua @

C'est moche de balancer les petits copains... :laugh:

Lien vers le commentaire

Honnêtement, je pense que, contrairement aux autres années, le ST sait enfin jouer sur différents registres.

Bourrin, en mouvement, lent, rapide, physique, en combinaison... cf notre saison.

Ceci dit, ce n'est pas un gage de succès.

Il faut souvent mieux exceller dans un registre qu'être bon partout.

Mais disons que s'il faut passer par la guerre de tranchée, on saura faire.

Et s'il faut mettre du mouvement aussi.

Oui. Perdre une fois, ça peut être un accident, une impasse, un jour sans, un doublon.

Par contre, 4 fois de suite, au stadium, à Wallon, à Marseille, à Nice, sous la pluie, sous le soleil, en hiver, au printemps...

Ce n'est peut être plus du hasard.

Euh, bémol quand même, c'est surtout sur les ballons de récup que vous faites mal, ce qui est historiquement une caractéristique du jeu du ST : gros steaks, défense, pression, récupération et contres assassins. Sur les lancements de jeu, hein, c'est la même bouillasse que les gros. Mais là encore, c'est tout le Top 14 et son arbitrage de la défense qui sont fautifs. Outre le manque de skills de nos joueurs comparé aux sudistes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sur les lancements de jeu, hein, c'est la même bouillasse que les gros.

Je trouve que cette saison, on est beaucoup plus propre et dangereux que les saisons passées sur les attaques placées. On a mis des essais qu'on ne mettait plus. On a vu des combi qu'on ne voyait plus.

Enfin, pour le Top14, hein... Ca n'est pas du tout du Super15, je te l'accorde.

Mais bon, c'est pas très important car on a beaucoup plus de chance de gagner le brennus avec des melées et des bouillis autour. :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans doute, oui. D'où mon pessimisme quant à une victoire de l'ASM au final, même en mettant de côté les tares culturelles. On ne sait pas jouer "gros steaks".

Lien vers le commentaire

Je trouve que cette saison, on est beaucoup plus propre et dangereux que les saisons passées sur les attaques placées...

Je trouve aussi mais ça tient a deux paramètres, du classique, les rucks et la "performance" de la charnière. On a malheureusement pas toujours eu les deux chaque match, surtout le second ... Depuis que Mc Allister est de retour en meilleure forme, notre jeu a pris du volume car il n'y a que l'alternance qui peut rendre les défenses du top 14 moins agressives. Quand tu as pris quelques alertes, voir des essais, sur des petits coup de pied, tu te jettes un peu moins ...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Oui enfin cette embellie cette année on la doit à notre melee retrouvée et par intermittence notre touche. C'est plus facile d'attaquer quand tu as des lancements de jeu propres.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Oui enfin cette embellie cette année on la doit à notre melee retrouvée et par intermittence notre touche. C'est plus facile d'attaquer quand tu as des lancements de jeu propres.

C'est clair que c'est la base ...

La difficulté,c'est que quand on a réglé un problème ,on s'en crée un autre .

Cette année ,on est en souffrance sur le jeu au pied

Je pense que des 6 equipes encore qualifiées,nous sommes celle avec le plus faible taux de réussite au pied (à égalité avec le RCT mais qui a l'excuse des blessures elle)

Et ça,ça pardonne pas dans les matchs couperets

Le racing,entre Carter,Goosen,Machenaud,c'est au minimum du 90 % de réussite au pied assuré

Pareil avec l'ASM pour Parra

Idem avec Catrakilis ou Urdapilleta

Nous c'est la loterie : si Mac ou Bezy sont en feu ça peut le faire mais on sait jamais sur quoi on va tomber avec eux ...

C'est vraiment dommage parce que quand on voit les autres stats , on mesure que la saison qualitativement est bonne : meilleure défense,2 ème attaque , plus grand nombre de passes , plus grand nombre de off-load

Mais si on peut pas concrétiser nos temps forts avec au moins les points au pied ,ça sert à rien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin cette embellie cette année on la doit à notre melee retrouvée et par intermittence notre touche. C'est plus facile d'attaquer quand tu as des lancements de jeu propres.

Je trouve qu'on lance pas tant que ça sur mêlée justement ... pour moi c'est clairement la performance des avants sur les rucks et le liant avant/arrière qui marche bien mieux et quand ta charnière est performante, la défense adverse est plus sur la défensive. Ces 8 derniers matchs avec Mc Alister, c'est 7 victoires, les 7 matchs qui précèdent sans lui, une seule, pour moi c'est pas que du hasard.

Pour la touche, je te rejoins mystère ... mystère qu'elle ait été aussi déplorable pour être plutôt bien maintenant. Avec une touche toute la saison comme ces derniers matchs, on aurait gagné quelques matchs de plus quand sur 5 ou 6 matchs tu perds a quelques points seulement ou tu fais match nul. Sans parler de l'effet sur le mental, je me souviens en avoir parlé plusieurs fois cette année ici. Tu bosses comme un taré pour remonter le ballon dans les 22 adverses et sur deux boulettes tu finis par prendre 3 points quand c'est pas un essai, combien de fois j'ai vu ça cette année.

Après, je persiste, notre jeu en avançant, il tient aussi a la performance de la charnière qui enchaine et ne laisse pas trop de temps a la défense adverse de se replacer. C'est pas forcément payant, on manque d'efficacité mais très clairement ça, je ne le (re)vois que depuis le retour de Mc A et petit Bezy remis de son tournoi ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

En gros, on a quasiment le meilleur buteur de prés (Bézy à 87%) et le meilleur buteur de loin (Fritz à 100%).

Vu qu'on a aussi la meilleur mêlée, la meilleur défense, les meilleurs dans les ruck, le meilleur contre, une attaque intéressante, une touche devenue bonne, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de gagner le brennus. A part l'arbitrage comme l'an dernier bien sûr. :yes:

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

En pleine forme le Gabi !

Ca peut mordre de la part de certains supporters adverses..

En revanche, il n'y a aucun supporter du Racing sur ce forum donc ça ira mieux la semaine prochaine avec les Clermontois...

:yes::yes:

Lien vers le commentaire

En gros, on a quasiment le meilleur buteur de prés (Bézy à 87%) et le meilleur buteur de loin (Fritz à 100%).

Vu qu'on a aussi la meilleur mêlée, la meilleur défense, les meilleurs dans les ruck, le meilleur contre, une attaque intéressante, une touche devenue bonne, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de gagner le brennus. A part l'arbitrage comme l'an dernier bien sûr. :yes:

Une équipe meilleure le jour J. Vous vouliez vos phases finales, vous les avez. :yes:

Et hop, je relance de mes 22.

essai-basta.gif

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

En pleine forme le Gabi !

Ca peut mordre de la part de certains supporters adverses..

En revanche, il n'y a aucun supporter du Racing sur ce forum donc ça ira mieux la semaine prochaine avec les Clermontois...

:yes::yes:

Je ne comprends pas cette partie de ta phrase.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ce qu'on sent bien c'est aussi le retour des vieilles bêtes de compétition qui n'ont pas l'intention de laisser... de laisser...OOOOOOOOH je ne peux envisager cette hypothèse ! :cray:

Lien vers le commentaire

Il s'est contenté de remettre en place les basiques toulousains. Et comme Servat a fait un gros boulot, que devant les jeunes sont déjà très bons et que les vieux sont en meilleure forme, ça aide. Derrière, c'est le même matos, les mêmes options de jeu, la confiance en plus.

Pour moi, Mola n'a toujours rien à faire là. Un singe pourrait sans doute entraîner un effectif pareil et terminer dans les six.


Sinon, côté Racigne, retour de Dan le Grand, Teddy Thomas chaud comme la braise et Masoe en invité surprise. Larusso en deuxième ligne.

Lien vers le commentaire

On s'en fout on a des joueurs reposés de 15j et le couteau entre les dents tellement ils veulent dire adieu aux collègues tellement ils souhaitent leur offrir le bouclier. Masoe même pas peur on a Pica. Larousso, CrocodileCros le mangera tout cru, bigDan est foutu, je suis content que ce soit lui et pas Goossens et enfin l'homme du match aura en face beaugosse Huget de la CPAM.

MÊME PAS PEUR DES LOLOS. On les a toujours mâtés les Lolos.

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Pour moi, Mola n'a toujours rien à faire là. Un singe pourrait sans doute entraîner un effectif pareil et terminer dans les six.

cette phrase vaut pour toutes les equipes dans les 6....
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Comme Chome le supporter ninja du Racing n'est pas là, il n'y a personne pour vous dire que le Racigne va vous DEFONCER.

Ce sera tellement sale qu'à la fin Lorenzeubi va biffler Papy Bouscatel et se barrer en hélicobite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il s'est contenté de remettre en place les basiques toulousains. Et comme Servat a fait un gros boulot, que devant les jeunes sont déjà très bons et que les vieux sont en meilleure forme, ça aide. Derrière, c'est le même matos, les mêmes options de jeu, la confiance en plus.

Pour moi, Mola n'a toujours rien à faire là. Un singe pourrait sans doute entraîner un effectif pareil et terminer dans les six.

Sinon, côté Racigne, retour de Dan le Grand, Teddy Thomas chaud comme la braise et Masoe en invité surprise. Larusso en deuxième ligne.

cette phrase vaut pour toutes les equipes dans les 6....

ceci est valable assurément pour l' ASM.

Dés qu' Azéma a essayé d' entrainer l' équipe, ils n' ont pris que des branlées.

Il est retourné à la buvette et les victoires ce sont enchaînées.

Lien vers le commentaire

Je vois que ce match suscite un intérêt grandissant. Faut avouer qu'entre ça et un épisode des Maçons du coeur, le choix est cornélien.

Lien vers le commentaire

Toulouse cette année, on sent la pâte Mola qui est en train de monter.

Un beau soufflé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...