Aller au contenu

Barrage : Racing - ST


Rag0udv0

Messages recommandés

Azéma a deux finales (perdues, mais ça c'est la norme) sur sa première année. Mola s'est fait déglinguer en CE. On va voir ce qu'il donne en Top 14.

A part mettre un coup de clef ici et là à une machine qui ronronnait, qu'a-t-il fait ? Il a la chance d'avoir des cadres en meilleure forme que l'an passé (Steenkamp, pour ne citer que lui), des jeunes avec une saison de plus au compteur, un effectif plutôt stable. Les jeunes, on sait tous que c'est autant un choix contraint par la comptabilité et un effectif mal branlé. Le grand gagnant, pour moi, c'est Servat. Avec un pack redevenu conquérant, t'as rien à changer derrière. Ce qui coinçait avant se décoince tout seul.

Il est gentil, Mola, mais on ne décerne pas un titre d'ingénieur à un mec qui sait changer une bougie.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Azéma a deux finales (perdues, mais ça c'est la norme) sur sa première année. Mola s'est fait déglinguer en CE. On va voir ce qu'il donne en Top 14.

A part mettre un coup de clef ici et là à une machine qui ronronnait, qu'a-t-il fait ? Il a la chance d'avoir des cadres en meilleure forme que l'an passé (Steenkamp, pour ne citer que lui), des jeunes avec une saison de plus au compteur, un effectif plutôt stable. Les jeunes, on sait tous que c'est autant un choix contraint par la comptabilité et un effectif mal branlé. Le grand gagnant, pour moi, c'est Servat. Avec un pack redevenu conquérant, t'as rien à changer derrière. Ce qui coinçait avant se décoince tout seul.

Il est gentil, Mola, mais on ne décerne pas un titre d'ingénieur à un mec qui sait changer une bougie.

Une machine qui ronronnait ??? Mais tu sors d'où toi ? Ça fait combien d'année que tu n'as pas regardé de match du stade ???

Ça fait plusieurs années qu'on s'ennuie ferme devant le stade: melee à la rue, conquête à la rue, on fait jouer du physiquo physique...

Je ne dis pas que Mola est exceptionnel mais il a le mérite d'avoir lancé des jeunes, d'avoir retrouvé une melee et une touche, et surtout de nous avoir fait vibré cette année car ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé.

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je vois que ce match suscite un intérêt grandissant. Faut avouer qu'entre ça et un épisode des Maçons du coeur, le choix est cornélien.

Il a insufflé un nouvel élan à une équipe qui arrivait à bout de souffle, avec des frigorifiés des trentenaires fatigués. Le jeu proposé est de meilleure qualité avec des bases bien plus solides aussi que l'an passé.

C'est déjà bien pour une première année. On a un nombre de points supérieur à celui de l'an passé également.

L'an prochain, l'effectif du ST ressemblera déjà à peu plus au sien. On pourra le juger un peu plus en détails.

Moi je trouve sa première saison plus que correcte. Sachant que c'est un beau bordel en interne où il n'a pas eu tout ce qu'il souhaitait (départ de Clerc, pas de Trinh Duc).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Une machine qui ronronnait ??? Mais tu sors d'où toi ? Ça fait combien d'année que tu n'as pas regardé de match du stade ???

Ça fait plusieurs années qu'on s'ennuie ferme devant le stade: melee à la rue, conquête à la rue, on fait jouer du physiquo physique...

Je ne dis pas que Mola est exceptionnel mais il a le mérite d'avoir lancé des jeunes, d'avoir retrouvé une melee et une touche, et surtout de nous avoir fait vibré cette année car ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé.

En fait tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas du mieux dans le jeu. C'est évident. Je dis simplement que, pour moi, ça n'est pas du fait de Mola. Je pense simplement qu'il jouit de l'effet "nouveau coach", de la bonne forme de nombreux joueurs qui étaient à l'ouest l'an passé, que de leur côté JBE et Servat n'ont plus à supporter la tutelle pesante de Novès et qu'ils ont peut-être plus de latitude dans leurs choix et leur manière de travailler. Je pense que la responsabilité du jeu repose davantage sur eux que sur Mola.

Voilà.

Mais je ne cesse de m'étonner du talent de grand communiquant de Mola.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

...Les jeunes, on sait tous que c'est autant un choix contraint par la comptabilité et un effectif mal branlé....

Il n'y a que toi qui le pense, c'est peut-être avec toi que j'avais échangé sur ce sujet pour moi c'est clairement un choix délibéré du ST que je pense même stratégique pour redorer l'image du club ne t'en déplaise. Tu as 2 roumains pour le prix d'un jeune français, penser que tu fais des affaires en misant sur eux est une erreur, c'est même d'ailleurs une des raison de la forte présence d'étrangers dans notre championnat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Azéma a deux finales (perdues, mais ça c'est la norme) sur sa première année. Mola s'est fait déglinguer en CE. On va voir ce qu'il donne en Top 14.

A part mettre un coup de clef ici et là à une machine qui ronronnait, qu'a-t-il fait ? Il a la chance d'avoir des cadres en meilleure forme que l'an passé (Steenkamp, pour ne citer que lui), des jeunes avec une saison de plus au compteur, un effectif plutôt stable. Les jeunes, on sait tous que c'est autant un choix contraint par la comptabilité et un effectif mal branlé. Le grand gagnant, pour moi, c'est Servat. Avec un pack redevenu conquérant, t'as rien à changer derrière. Ce qui coinçait avant se décoince tout seul.

Il est gentil, Mola, mais on ne décerne pas un titre d'ingénieur à un mec qui sait changer une bougie.

Lol le Azema il a surfé sur le boulot de Cotter. Clermont était au top. L'année suivante où Cotter est parti il a bénéficié encore de son boulot.

Là ça commence à se dissiper on le voit cette année en coupe d'Europe, ça passe pas les poules.

En tout cas ça fait aucun titre pour l'instant.

Je suis autant de mauvaise foi que toi.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il s'est contenté de remettre en place les basiques toulousains. Et comme Servat a fait un gros boulot, que devant les jeunes sont déjà très bons et que les vieux sont en meilleure forme, ça aide. Derrière, c'est le même matos, les mêmes options de jeu, la confiance en plus.

Pour moi, Mola n'a toujours rien à faire là. Un singe pourrait sans doute entraîner un effectif pareil et terminer dans les six.

Sinon, côté Racigne, retour de Dan le Grand, Teddy Thomas chaud comme la braise et Masoe en invité surprise. Larusso en deuxième ligne.

Parce qu'à Montpellier, Toulon ou dans ton club, vu le matos dispo, tu crois pas que n'importe qui en ferait autant ?

Lien vers le commentaire

Il n'y a que toi qui le pense, c'est peut-être avec toi que j'avais échangé sur ce sujet pour moi c'est clairement un choix délibéré du ST que je pense même stratégique pour redorer l'image du club ne t'en déplaise. Tu as 2 roumains pour le prix d'un jeune français, penser que tu fais des affaires en misant sur eux est une erreur, c'est même d'ailleurs une des raison de la forte présence d'étrangers dans notre championnat.

Tu m'excuseras de croire que l'occasion a fait le larron, pour le moins. Quant à affirmer que je suis le seul à défendre cette position, c'est plutôt audacieux de ta part.

Lien vers le commentaire

Bon promis, je garderai dorénavant mes opinions pour moi et je ferai attention à ne pas trop m'éloigner de la pensée dominante.

Oh non, non !! On s'amuse bien ! Continues ! :drinks

Lien vers le commentaire

Bon promis, je garderai dorénavant mes opinions pour moi et je ferai attention à ne pas trop m'éloigner de la pensée dominante.

Ca serait gentil, merci. :)
Lien vers le commentaire
tolosaforever

En fait tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas du mieux dans le jeu. C'est évident. Je dis simplement que, pour moi, ça n'est pas du fait de Mola. Je pense simplement qu'il jouit de l'effet "nouveau coach", de la bonne forme de nombreux joueurs qui étaient à l'ouest l'an passé, que de leur côté JBE et Servat n'ont plus à supporter la tutelle pesante de Novès et qu'ils ont peut-être plus de latitude dans leurs choix et leur manière de travailler. Je pense que la responsabilité du jeu repose davantage sur eux que sur Mola.

Voilà.

Mais je ne cesse de m'étonner du talent de grand communiquant de Mola.

La on est d'accord ;-)
Lien vers le commentaire

Bon promis, je garderai dorénavant mes opinions pour moi et je ferai attention à ne pas trop m'éloigner de la pensée dominante.

Ben c'est pas le but des tes contradicteurs de t'éloigner :clin

Chacun à sa théorie , tu exposes la tienne qui est pas dénuée d'intérêt

Le problème,c'est que pour de nombreux forumeurs y'a une opinion bien établie qu'il ne peut être QUE nul

On nous l'a dit avant ,on nous le dit pendant et on nous le dira après,meme s'il est champion

Donc à un moment , je vois pas bien en quoi on peut débattre vu que de toute façon, c'est carré il est bidon

Au mieux rien ne lui est du ,au pire il bosse comme une merde

Je sais pas laquelle des 2 parties est la plus fermée au dialogue mais quelque chose me dit que c'est pas celle que l'on croit

J'ai tout lu sur Mola : "mola le mollah" (super fine celle là ,chapeau les mecs) , mola premier à un concours de circonstance (merci Coluche ,on la connaissait pas) et mola qui fait aussi bien qu'un singe

Bientôt Mola serait aussi populaire qu'Hollande :yes:

Ca ressemble quand meme gravement à un bon gros délit de sale gueule tu vois

Quand y'a plus d'objectivité ,y'a plus aucun intérêt à échanger

Je m'étais promis de plus poster sur lui tant que la saison était pas finie ,mais j'aime pas trop l'acharnement ni le lynchage

On te présente des chiffres, on te fait part de notre ressenti global ( je pense qu'on est quand meme un peu mieux placé que toi pour dire si on se régale un peu plus cette saison que les 3 dernieres) ,mais malgré ça t'acceptes pas donc on est dans une impasse

T'as décidé (toi et d'autres ) qu'il était nul et il sera toujours nul

OK ,on a compris :clin

Enfin, ton argument de dire avec le matos qu'il a c'est normal ,dans ce cas là faut arrêter d'avoir un avis sur les entraineurs

Parce que ça va marcher à tous les coups : Si j'entraine le Barça , je serai surement pas loin d'être champion,pareil avec le Real ,pareil avec le Bayern ,pareil avec le PSG ,pareil avec le RCT ...

En fait on découvre pas qu'on a plus de chances de gagner avec des bons joueurs qu'avec des tocards

Ca je te l'accorde

Mais on saura jamais si avec un autre ,ça serait mieux ou moins bien ...

Ce que je sais ,c'est que les chiffres sont plutôt bons et SURTOUT j'ai lu 2-3 déclas anonymes de joueurs ici et là qui disent qu'ils s'étaient pas autant eclatés sur un terrain depuis très longtemps

Apres ,tu prends ou tu prends pas hein :clin

Faudrait que chaque saison, les entraineurs tournent entre les clubs

Par exemple Laporte à Agen une année , Azéma à Oyo etc ...

Mola a pour lui d'avoir mangé de la merde ,oui c'est vrai

Peu peuvent en dire autant finalement :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Interview sympa de Mélé sur Tribune Sport en rapport avec le match de samedi

http://tribunesports.net/top-14-exclu-david-mele-on-arrive-dans-la-peau-du-challenger/

Un petit passage touchant à la fin. Je me permets de le mettre ;)

"Pour finir, une question d’ordre personnel. Quel bilan tirez-vous de votre saison au Stade toulousain ?

D.M. : Un bilan très positif. J’ai fait de très belles rencontres et je me suis fait de très bons amis. Pour moi, l’amitié prime avant tout et des garçons comme Jean-Marc Doussain, Alexis Palisson ou Gillian Galan, je les garderai en amis très longtemps. Et puis, j’ai eu la chance de porter le maillot du Stade toulousain, ce qui est le rêve de beaucoup de gamins. Entre Leicester et Toulouse, j’ai porté le maillot des deux meilleures équipes d’Europe."

Le joueur n'a clairement pas eu sa chance cette année, pourtant il est content de son bilan.

Ses matchs n'étaient pas catastrophiques à la mêlée, du moins c'était mieux que Doussain dans la rapidité d'éjection et dans le % de réussite au but.

Je regretterais son état d'esprit irréprochable.

En plus, il reste très élogieux avec le Stade.

Pourvu que le club ne le regrette pas en la personne de Marques.

Modifié par Adidi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Personne n'a vraiment de certitudes pour ces phases finales.

La seule chose qu'on peut affirmer sans gros risques de se tromper c'est qu'on perdra en finale, si on y parvient.

Lien vers le commentaire

Personne n'a vraiment de certitudes pour ces phases finales.

La seule chose qu'on peut affirmer sans gros risques de se tromper c'est qu'on perdra en finale, si on y parvient.

Moi je kiffe

Depuis 4ans y'avait un archi favori ,le RCT

Avant le RCT c'était le ST et le SF et le BO

Là, je trouve que y'a pas une equipe au dessus des autres ,les 6 peuvent prétendre au titre sans problème

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu m'excuseras de croire que l'occasion a fait le larron...

Tu crois et moi je pense, aucun de nous n'a donc de certitudes mais ce que je vois c'est que le staff du ST a fortement changé et il y a eu obligatoirement une réflexion sur une "politique" a conduire sur le sujet. Des jeunes joueurs ont été reconduits, clairement ce ne sont pas des choix contraints.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon promis, je garderai dorénavant mes opinions pour moi et je ferai attention à ne pas trop m'éloigner de la pensée dominante.

Y a une pensée sur ce forum ?

Si j' avais su.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Oui mon Bourrin.

Confie toi.

Quelle est l' origine de ta peur.

Tout petit supporter...

Lien vers le commentaire

J'ai franchement rien à redire sur Mola, moi.

C'est un mec que je ne connaissais pour ainsi dire pas, au max je l'avais vu à ses rares moments d'interviews top14iennes. Par conséquent pour moi c'était le mec qui a vu de la lumière, qui s'annonçait nouvel entraineur en succession d'une légende vivane et j'avais d'énormes appréhensions sur sa capacité à gérer notre belle équipe.

Ben j'ai été agréablement surpris. Par les résultats déjà, parce qu'on a eu un gros coup de bourre en début de saison (je parle du top14) ; on aborde le tournoi, comptablement on est super à l'aide, avec l'éclosion d'un joueur comme seb Bezy en plus, on fait office de challenger et ça nous fait du bien au sortir de saisons où on passe pour des glandus. Bon après le tournoi nous fait énormément de mal, et la coupe d'Europe a été une purge, je sais pas pourquoi ? Délibérément lâchée ou problème de compétence, j'en sais rien.

D'autre part, je le redis, j'adore sa com. De mon point de vue, il dit les choses sans détours et sans afficher les joueurs. je veux dire que quand tu suis l'actualité du Stade tu sais pertinemment de quoi il parle, de quoi il peut se plaindre, mais il ne tape pas directement sur les gens. Il dit les choses telles qu'il les vit.

Clairement, ce n'est pas Guy. ce n'est pas une main de fr dans un gant d'acier, c'est pas le mec dont on attend d'amener les joueurs au sommet malgré l'adversité et je crois que c'est le plus beau dans l'affaire; Les joueurs ont l'air de prendre du plaisir sur le terrain, en défense on est intraitable, en attaque on est très bon, s'il n'est était de ces nombreux déchets (passes imprécises, en-avants etc.) ça alimenterait largement les compils youtube. Et la conquête a retrouvé des couleurs. ce en prenant en compte tous les boulets qu'il se traine dans la gestion de l'équipe.

Personnellement je lui tire mon chapeau, je sais pas si on sera champion cette année mais si on continue comme ça j'aurai rien à redire sur le bonhomme. C'est un mec que je trouve foncièrement sympathique.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Personnellement je lui tire mon chapeau, je sais pas si on sera champion cette année mais si on continue comme ça j'aurai rien à redire sur le bonhomme. C'est un mec que je trouve foncièrement sympathique.

Ben, pour ma part, je préfèrerai perdre avec Mola que gagner avec Bernie!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

pour ma part, je n'espère qu'un truc, que l'on continue sur ce jeu de mouvement pendant les phases finales, je préfère perdre en ayant essayer de jouer que de gagner dans une guerre de tranchée en espérant des pénalités , bon je bouderai pas si il gagne sans mouvement, mais je crains de toute façon au vu de la fiabilité de nos buteurs , que l'on se tire une balle dans le pied direct si on joue à ça. allez les petits :online:

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de communication côté ST que côté RM avant ce match, et ça m'inquiète un peu...

Bernie a même dit hier sur RMC que pour lui, on était l'équipe à craindre car on l'avait impressionné à Nice, surtout devant.

On était, selon lui, et de loin, le plus gros pack que le RCT ait rencontré cette saison.

Au contraire, son pote Moscato voit bien l'ASM car on est "trop irréguliers" pour lui.

Seul Di Meco a parlé du RCT car il pense que le départ de Laporte peut les faire se surpasser pour lui donner un titre...

Bon, après, c'est le comptoir de RMC, digne du bar des Sports de Gaillac... :yes:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

La seule radio qui sent le pastis.

Rien ne va plus à l'ASM où il y aurait des tensions entre le président et le directeur sportif. Oh merde il n'y a pas qu'au Stade Toulousain qu'il y a des tensions, je suis rassuré.

Lien vers le commentaire

Il se dit que JML aurait demandé l'asile politique aux fidjis, petits pays avec lequel il entretiendrait de bonnes relations .... Tout ceci étant bien-sûr au conditionnel...

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire

Pour revenir au match qui nous intéresse ce we (on s'occupera du bordel de l'ASM la semaine prochaine, avant de les affronter), quand Mola dit qu'il part à Paris avec 26 ou 27 joueurs, ça veut dire qu'il n'a pas bien compté ou il part avec 27 et il en laisse un sur l'aire d'autoroute? C'est soit 26 soit 27. Comment peut-on dire 26 ou 27?

Tant sur certains postes c'est acquis (Mama, Census, Alde, Flynn, Pica, Titi, Bézy, McA, Fickou, Médard, Clerc, Fritz) pour les autres gros suspens. Qui comme 2ème ailier, Perez ou Huget? Qui pour débuter à Gauche, Steenkamp ou Kakovin? Baille sera t il sur la feuille de match? Au talon remplaçant, Tolo ou Marchand? Tekori ou Bobol en 2ème ligne? Gray ou Hari? 6+2 ou 5+3 sur le banc?

Moi je mettrais

Steenkamp-Flynn-Census (Kako-Marchand-Alde)

Mama-Tekori (Bobol, même si j'ai trouvé Panda énorme, mais c'était contre le FCG en vacances)

Titi-Pica-Hari (Galan, Gray)

Bézy-McA (Doussain)

Perez-Fickou-Fritz-Clerc (David, je ne vois pas Huget qui n'a pas joué depuis un an être sur la feuille de match pour un match couperet, mais je peux me tromper et surtout on ne le voit pas faire aux entrainements)

Médard

Lien vers le commentaire

Pour revenir au match qui nous intéresse ce we (on s'occupera du bordel de l'ASM la semaine prochaine, avant de les affronter), quand Mola dit qu'il part à Paris avec 26 ou 27 joueurs, ça veut dire qu'il n'a pas bien compté ou il part avec 27 et il en laisse un sur l'aire d'autoroute? C'est soit 26 soit 27. Comment peut-on dire 26 ou 27?

Tant sur certains postes c'est acquis (Mama, Census, Alde, Flynn, Pica, Titi, Bézy, McA, Fickou, Médard, Clerc, Fritz) pour les autres gros suspens. Qui comme 2ème ailier, Perez ou Huget? Qui pour débuter à Gauche, Steenkamp ou Kakovin? Baille sera t il sur la feuille de match? Au talon remplaçant, Tolo ou Marchand? Tekori ou Bobol en 2ème ligne? Gray ou Hari? 6+2 ou 5+3 sur le banc?

Moi je mettrais

Steenkamp-Flynn-Census (Kako-Marchand-Alde)

Mama-Tekori (Bobol, même si j'ai trouvé Panda énorme, mais c'était contre le FCG en vacances)

Titi-Pica-Hari (Galan, Gray)

Bézy-McA (Doussain)

Perez-Fickou-Fritz-Clerc (David, je ne vois pas Huget qui n'a pas joué depuis un an être sur la feuille de match pour un match couperet, mais je peux me tromper et surtout on ne le voit pas faire aux entrainements)

Médard

tu as pompé sur le Midol ?

Bon, c'est l'équipe type qui s'est dégagée des derniers matchs.

Il y aurait un doute sur Kakovin qui était malade, Perez et Clerc.

Et on ne sait pas qui sont les 26 ou 27 qui sont partis ou partants.

A part cela, Mola a aussi réservé des surprises. Pourquoi pas Milo ou Cros, au moins sur le banc ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Fonzie tu peux rentrer, te mettre au comptoir. Il va pleuvoir.

J' aime bien ton équipe, griffonnée sur un sous-verre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Marchand plutôt que Tolofua ?

ce dernier semble pourtant vraiment pas mal en cette fin de saison et je ne l'ai pas vu foirer ses lancés qui + est...

C'est une vraie garantie d'explosivité en sortie de banc.

Franchement ce match, je suis incapable de dire sur quel secteur il peut basculer tant les 2 équipes me semblent proches...

peut-être sur la mêlée en fin de match quand Steenkamp et Tameifuna auront fini de jouer à "Godzilla pousse pas droit"...

plutôt sur le duel des 15 encore une fois : si Médard ou Dulin arrivent à brécher les défenses comme ils le font souvent, ça peut faire la différence...

Lien vers le commentaire

@l'exil :

Marchand aussi est explosif. Et il me semble qu'il joue plus juste que Tolo (cf sa percussion + sa passe à Poitrenaud pour l'essai de Galan à Grenoble).

Tolo va mieux aux lancers, mais je trouve qu'il ne sent pas forcément le jeu lorsqu'il a le ballon en main.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@l'exil :

Marchand aussi est explosif. Et il me semble qu'il joue plus juste que Tolo (cf sa percussion + sa passe à Poitrenaud pour l'essai de Galan à Grenoble).

Tolo va mieux aux lancers, mais je trouve qu'il ne sent pas forcément le jeu lorsqu'il a le ballon en main.

OK

sinon banc en 6-2 ?

si c'est le cas, si un ailier se pète, c'est Fickou qui décale (ou Médard et Mc en 15 mais j'y crois moins) ? ça pourrait être gênant face aux fusées Imhoff et Rokocoko...

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

OK

sinon banc en 6-2 ?

si c'est le cas, si un ailier se pète, c'est Fickou qui décale (ou Médard et Mc en 15 mais j'y crois moins) ? ça pourrait être gênant face aux fusées Imhoff et Rokocoko...

Fickou à l'aile au ST ? Hummm...C'est plus rare qu'en EDF !

Alors que Médard décalé et McA en 15, on l'a déjà vu quelques fois.

Lien vers le commentaire

Si Goosen en 10 et BôDan en 12, je passerais Fritz premier centre pour coller un max de pression sur Carter. La compo de la charnière du Racigne va être importante, avec deux profils vraiment différent, Goosen étant un attaquant permanent et Carter se tenant plus en retrait.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si c'est cette option.

C'est facile à deviner.

Goosen prend le jeu de ligne en compte et Carter le jeu au pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si c'est cette option.

C'est facile à deviner.

Goosen prend le jeu de ligne en compte et Carter le jeu au pied.

Les Lolos ne pourront pas se passer de Carter et de son expérience. Leur erreur était de le titulariser blessé en 10 contre les sarries, ils ne recommenceront pas s'il est toujours un peu blessé. Donc, il sera là en 12 à coté de Chavancy. Il occupera au pied et Goossens prendra les pénalités.

Cela veut dire que Carter occupera (et le fera trés bien) et le contre francilien se mettra en marche, donc présence de Nyanga dans les sauteurs.

On a intérêt à prendre Marchand (plus sûr que Tolo au lancer) si l'on veut voir un peu de ballon et ne pas passer notre temps à défendre sur des mauls si on se fait contrer en touche. Pour moi, la touche sera la clé de notre réussite. Si on ne se fait pas contrer on devrait s'en sortir. Mais on sait que le point fort des Lolos c'est l'alignement en touche. heureusement qu'il n'y a pas Charteris...

Lien vers le commentaire

en tout cas ça sent l'intox

d'après l'équipe Van der meerwe souffre d'une fracture de la main

et le midol d'une hépatite

il a du vouloir se soigner avec une broche à barbecue :clin

Modifié par rebop75
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de communication côté ST que côté RM avant ce match, et ça m'inquiète un peu...

Bernie a même dit hier sur RMC que pour lui, on était l'équipe à craindre car on l'avait impressionné à Nice, surtout devant.

On était, selon lui, et de loin, le plus gros pack que le RCT ait rencontré cette saison.

Au contraire, son pote Moscato voit bien l'ASM car on est "trop irréguliers" pour lui.

Seul Di Meco a parlé du RCT car il pense que le départ de Laporte peut les faire se surpasser pour lui donner un titre...

Bon, après, c'est le comptoir de RMC, digne du bar des Sports de Gaillac... :yes:

Pour une fois je pense que Bernie était sincère car on défonce tout le monde devant depuis pas mal de temps maintenant. Et les djeuns n'y sont pas pour rien!
Lien vers le commentaire

Pour une fois je pense que Bernie était sincère car on défonce tout le monde devant depuis pas mal de temps maintenant. Et les djeuns n'y sont pas pour rien!

Donc plutôt Baille que Steenkamp?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...